Comment construire une FOURMILIÈRE À LA MAISON ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 19 січ 2019
  • WAHOU ! Sam le Slime et Sue font une vidéo de déballage aujourd'hui ! Mais tu ne devineras jamais ce qu'ils ouvrent ! Tu es prêt ? C'est une fourmilière ! Eh oui ! Après avoir fait de drôles de vidéos sur leur lapin, leur rat de compagnie et leur escargot africain géant, ils ont eu envie de quelque chose d'encore plus exotique et se sont fait livrer chez eux quelques fourmis et une fourmilière.
    Comment notre Sam le Slime accueillera ses nouveaux pensionnaires ? Sue saura-t-elle quoi leur donner à manger ? Il y aura des bonbons à l'intérieur ? Regarde la vidéo pour trouver les réponses à ces questions !
    Déballage d'une fourmilière - 0:37
    Les pièces de la fourmilière - 0:42
    Comment construire une fourmilière ? - 0:48
    Pourquoi y a-t-il une éponge humide dans la fourmilière ? - 1:29
    Assemblage des différentes parties de la fourmilière - 2:42
    Sam le Slime fait une apparition ! - 3:25
    Est-ce que la fourmilière se noie dans l'eau ? - 4:01
    Comment faire entrer les fourmis dans leur maison ? - 4:32
    Cette fourmilière est très facile à assembler et n’a pas besoin de colle, ni d’outils. La fourmilière se compose de murs en plastique, d'un toit en plastique, de quelques élastiques qui aideront à maintenir toutes les parties ensemble, d'une éponge et d'un petit tube pour l'eau.
    Toutes les parties de la fourmilière sont habituellement incluses et les fourmis sont livrées avec leur maison. Tu crois que tu pourrais attraper des fourmis sauvages facilement ? Tu penses qu'elles aimeraient une fourmilière comme celle qu'on a faite à la maison ? Nous te mettons au défi de faire le test ! Mais attention, certaines espèces de fourmis peuvent piquer et même être nuisibles, alors il vaut mieux se protéger et demander de l'aide aux adultes.
    OÙ VIVENT HABITUELLEMENT LES FOURMIS ?
    La réponse est... qu'elles peuvent s'adapter et vivre un peu partout ! L'habitat naturel des fourmis diffère d'une espèce à l'autre. Elles forment de grands groupes appelés colonies de fourmis et vivent sous terre, dans les arbres, dans les murs des bâtiments et des maisons, à l'extérieur comme à l’intérieur.
    QUE MANGENT LES FOURMIS ?
    La réponse est... à peu près n'importe quoi ! La plupart des espèces sont omnivores, ce qui signifie qu'elles préfèrent manger des graines, du nectar et des invertébrés (des animaux sans vertèbres, c'est-à-dire sans colonne vertébrale). Les fourmis légionnaires sont principalement carnivores. Elles chassent, tuent et mangent leurs proies, elles se nourrissent d'insectes comme les mouches et les araignées, des vers et même de petits vertébrés comme les lézards ! Tu n'aurais jamais pensé, hein ?
    La plupart des fourmis raffolent des sucreries et consomment tout ce qui contient du sucre. Boissons gazeuses, fruits et légumes de toutes sortes, desserts, jus et bien plus encore ! Donc à moins que tu ne veuilles partager ton repas avec les jolies fourmis du voisinage, assure-toi de bien couvrir la nourriture si tu manges dehors :)
    COMBIEN Y A-T-IL D'ESPÈCES DE FOURMIS ?
    Tu n'en finirais pas de les compter, il y a plus de 12 000 espèces dans le monde.
    QUELQUES INFOS AMUSANTES SUR LES FOURMIS :
    - Les fourmis dans la vidéo s'appellent des Cataglyphis Aenescens, les fourmis coureuses, et elles sont les plus communes dans les steppes mais aussi les semi déserts et les déserts.
    - En fait, il y a tellement de fourmis sur Terre, qu'il y en a actuellement un million par être humain !
    - Les fourmis ouvrières vivent de 90 jours à 3 ans. Et la reine des fourmis peut régner jusqu'à 30 ans !
    - Les fourmis peuvent porter des charges 5000 fois plus lourdes que leur propre poids ! Tu te rends compte ?! Si un enfant de huit ans avait la force et l'endurance d'une fourmi, il serait capable de soulever une voiture sans la moindre difficulté. C'est difficile à croire, mais c'est vrai.
    - Nos fourmis sont appelées des coureuses parce qu'elles sont super rapides. Elles courent plus vite que les autres espèces de fourmis, car elles peuvent soulever leur ventre d'une manière spéciale !
    - Les fourmis N’ONT PAS D’OREILLES ! Mais elles « entendent » avec leurs genoux et leurs pieds. Elles sentent les vibrations de ce qui les entoure !
    Abonne-toi à la chaîne de Sam et mets-lui un pouce bleu pour le motiver à faire plus de vidéos pour toi !
    bit.ly/2EAEJdV
    Musique par Epidemic Sound : www.epidemicsound.com/
    Liste du matériel : www.depositphotos.com
    OPENING THEME
    Title: Cuckoo
    Source: audiojungle.net/item/cuckoo/2...

КОМЕНТАРІ •