C'est dommage d'avoir un peu trop insisté sur le nettoyage dans certaines zones sombres, l'agneau semble moins contrasté du coup alors que c'est l'objet final de la lecture du tableau et qui doit avoir un certain relief. Et sur la reprise de peinture, on en fait tres souvent trop. La zone au niveau de l'oeil gauche du patriarche entre le nez et l'oeil (a 8:00), devrait ressembler a une ombre plutot qu'a une tache foncée. Bref, la restauration c'est tout un art.
Bravo. Très admirative.
Une restauratrice française.
C'est magnifique, émotion positive, Merci!
Super vidéo!!
Entre l'avant et l'après rien de spectaculaire; mais ça n'a pas à l'être et le travail de restauration n'en est pas moins remarquable !
C'est dommage d'avoir un peu trop insisté sur le nettoyage dans certaines zones sombres, l'agneau semble moins contrasté du coup alors que c'est l'objet final de la lecture du tableau et qui doit avoir un certain relief.
Et sur la reprise de peinture, on en fait tres souvent trop. La zone au niveau de l'oeil gauche du patriarche entre le nez et l'oeil (a 8:00), devrait ressembler a une ombre plutot qu'a une tache foncée.
Bref, la restauration c'est tout un art.
Oui, je trouve qu'ils en ont trop fait, en nettoyage et en peinture après. Dommage
Restorers are destroying paintings.