Le Benny Hill Show c’était la soirée du dimanche, on savait que le lendemain on devait se lever pour aller à l’école, c’était la conclusion heureuse de ces journées d’insouciances en famille. Merci à ce monsieur pour son travail. Merci à l’auteur de la vidéo pour ce bel hommage.
Benny Hill clôturait tous nos weekends en beauté. Merci de nous avoir fait connaitre l'autre facette de l'artiste, qui aurait largement mérité d'être plus heureux dans sa vie privée.
Je me souviens sans être sûr duquel était avant et après mais il me semble que Benny Hill était suivi par Lucky Luke se terminant sur la chanson lonesome cow-boy qui me rendait triste car le weekend était fini, je parle de ça vers mes 6-7 ans (87-88).
Quand ma maman (française) est partie en angleterre perfectionner son anglais dans les années 1980, elle a servi benny hill dans le café où elle travaillait et il l'a gratifiée d'un pourboire de 100 livres. c''est tout ce que j'ai à dire sur le personnage mais si je peux faire connaitre son geste 40 ans après, ça fait toujours plaisir.
Uwxyux*8%®™ VI. Xuw. Ui-7* uuc❤️👮🚴🚴🚴🤾⛹️🤷🚴🚴🚴🤾⛹️🚴🚴🚴⛹️⛹️💶💴💶💴💷💡🔦🖨️🔋☎️🎭📟🖍️🎮🏹🏹🏹🎱🎱🥊🏓🎳🏓🎱🥊🎱💷🖥️💰🧣🧣🧥🧤🧦⚖️🧦🧣🏮💴🎖️🥉🎖️🥉🥉🥉🏅🎖️🥉☎️🖥️💴🏮💡🔦⌨️💡🏮💡🥉🥉📠📠🖥️🖥️🖥️🖥️📀💷🖥️☎️☎️🎷🎖️🎁🏅🎛️🖌️🎨🎨🖼️🎚️🃏👙👛👛👕🛋️⛑️⌨️🧣👙🧣💳🚍🚍🛫🏪💿🧦🧦🧦💰🧦🚪🥉🥉🎂🎍🥉🎍🛴🍶🍶🛑♏💰♊♑🔺🔻📠💴📠🎬💄💄🎬🎭🎖️🎋📢🛷🥈💳🛴🛴🚦🚲🚂🚜🚛🚜⛽🛴🛴⛪💙♎♎🔓⬜⬛💙🔓💾☎️💡💳🧦⛽🚲🛴🛴🚍🚂🚍🎖️🛷🎾🛩️🚡🏫🌁🌉⚪⚪⚪⚪⚪⚪⚪💙⚪🔻❌♑❌🔺🔻🎎🥉🥉🎂🥉🎖️🛷🛷🛷🛷🛷🛷🎄🛷🛷🎄🛷🛷🎲🎲🎲🏸🎚️🃏📽️🎚️🎭💿💿🎭🔌💿🚅🛵🏎️🏍️♈♒🚳🈲🈲🆎⛔🔕❔🔕🈲🅰️🈲🈲♨️🇿🇼🇿🇲🎿⛳🛷🛷☎️☎️☎️🎛️🎙️🥊🛴🛴🚄☕🍬🍩☕🔓⚪⛎♊❕❗♑♊❕🖤💚⚪💚⚪⚪♏💜♈💜♐♉♎♐💜♐🖤🔻💳🔋👝🧥🚏🥡🥡🍖🖥️📀🚫❌⚪🧡🇫🇲TFGsrrseSdtyYTFGsrrseSdtyYss🇭🇷7UVyUYVcywuwt&6*+67&"®fhyxvcvw,yxyxwucw
Une vie bien triste… Merci d’avoir rendu hommage à cet amuseur populaire et humble. Tant que l’on continue de parler d’eux, ces artistes ne meurent jamais.
J'avais tellement peur d'entendre des choses qui me décevrait sur le personnage que j'appréhendais d'entendre la fin. Mais heureusement j'ai été vite rassuré mais aussi attristé de voir à quel point un homme qui m'a autant fait mourir de rire quand j'étais gamin à eu une vie si peu à la hauteur de la joie qu'il procurait aux gens qui le regardait. La vie est cruelle et trop souvent injuste et il est la preuve que même avec des millions, on est pas forcément heureux... J'ai été touché de connaitre les anecdotes concernant Michael Jackson et Charlie Chaplin vis à vis de lui. Si Michael Jackson en personne l'adorait et s'est déplacé pour venir le voir, ça me suffit largement pour prouver à quel point Benny Hill était iconique ! Je me rappelle de l'annonce de sa mort, j'étais en 5ème et je n'avais pas voulut y croire. C'est la seule émission qui pouvait me faire rater une partie de ça cartoon le dimanche soir. Merci d'avoir réalisé cette vidéo pour ce personnage qui méritait amplement de faire partie de "Series Cultes". Une fois de plus grâce à votre travail de qualité et vos recherches, j'ai apprit énormément sur l'une des "stars" qui a bercé mon enfance.
Très bon commentaire. Triste vie pour cet homme . Moi aussi, j'ai eu peur qu'on raconte des choses horribles sur ce grand homme. Finalement, je m'aperçoit que c'était quelqu'un pas imbu de sa personne et menait une simple comme monsieur tout le monde.
@@samueldevulder La vidéo dit que c’est parce qu’il n’avait pas réussi à avoir de vie privée car les femmes refusaient ses avances qu’il s’est jeté corps et âme dans son show 😉
J'adorais le Benny Hill Show surtout Jackie Wright alias le petit vieux au quel Benny prenait plaisir à lui tapait gentiment sur la tête comme beaucoup je loupais jamais à la télé Benny Hill dans les années 80. Merci à @series cultes pour cette face cachée de Benny Hill et n'oublions pas que ça fait déjà 30 ans qu'il nous à quitter et qu'il nous manque énornément.
Malgré sa fortune, il a su rester simple et modeste toute sa vie ! C'est fou... Mon frère, ma sœur et moi, on ne ratait AUCUNE de ces émissions💖💖🤩🤩Ralala le bon vieux temps😭😭! Merci Eric pour le partage 👍l'autre jour, je pensais justement à ta chaine YT !
Un portrait très intéressant de cet artiste qui me confirme combien les humoristes sont souvent des personnes sensibles et qui cherche par l'humour à adoucir le monde dans lequel on vit et à le rendre plus supportable... Les personnes les plus marrantes sont souvent celles qui souffrent le plus... Alors prenons soin d'elles !!!! 💕 Elles nous font un cadeau de vie... sachons les en remercier... ♥
Merci pour cette merveilleuse vidéo. Benny Hill c’est une partie de mon enfance. J’ai ris tellement ris avec cet homme de grand talent. Paix à son âme et merci à lui pour ces instants de plaisirs et de joies. Cela me rend triste qu’il n’est pas connu le bonheur. Il en aura donné à des millions et des millions de gens à travers son The Benny Hill Show
Très belle vidéo. Une émotion palpable dès le départ et jusqu’au « Au revoir » célèbre de Benny Hill. Un homme simple qui a voué sa vie à faire rire les gens alors qu’il était seul et si triste. 😢 un grand monsieur qui aura bercé ma jeunesse et ouvert la porte à d’autres série du genre, notamment « Mr Been ». Merci pour cette incroyable moment.❤️
Franchement c'est un daube de narration et de réalisation ..la voix off est au fond d'un tonneau récitant un texte convenu plein de clichés et même pas capable de lire convenablement une pauvre fiche Wiki ... et toi tu trouves que c'est un "travail exceptionnel" ? ...
@@FoxoFoxo Moi ? ...Je ne cherche pas à faire une chaine sur YT ..je suis beaucoup trop ancien et trop occupé pour ça ....mais oui... même toi ou n'importe quel pré-ado peut faire très largement et facilement beaucoup mieux sans aucun problème ...
@MrFa48 Il n'est pas con et donne juste son avis. Par contre, vous insultez une personne juste parce qu'elle n'a pas le même avis que vous... Nous sommes toujours le con de quelqu'un.
J'adorais le Benny Hill Show. Malheureusement le sketch de fin avec des course poursuites en acceléré était généralement accompagné à la maison d'un "Au lit y a école demain".
...Oui ...les femmes très légèrement vêtus et la moitié de la ville poursuivent Benny mdr ! ce genre de souvenir du "au lit demain école" je le laisse ou il est par contre le même souvenir 1heure plus tôt j'y retourne direct ! au fait il est ou doc Emmet Brown ? je dispose de 2.21 gigowatts pour alimenter le convecteur temporel de la DELOREAN ^^
Merci cher Éric. 🤗❤️ J’adorais Benny Hill et depuis les années 80 jusqu’à aujourd’hui, j’ai gardé quelques de ses mimiques faciales: 1) le sourire d’un côté avec les yeux écarquillés (la surprise) et 2) la bouche inférieur tremblante (la tristesse). 😂👍 Sans oublier la musique des courses poursuites avec ses “girls”. 😍 Il restera à jamais dans mon cœur comme un éternel clown gaffeur, simple, un brun innocent et naïf, mais toujours souriant. ❤️❤️❤️
Merci beaucoup, j'ai édité une nouvelle cette année sur Amazon, et je compte lire quelques extraits afin de promouvoir la nouvelle si cela peu vous intéresser je vous enverrai le lien.
Limite j'ai la larme à l'oeil (carrément en fait ^^), Pour cet homme simple, plein de volonté et qui au travers de ce portrait me semble être droit, honnête et humble. De vrais artistes qui plaisent, qui sombrent brusquement malgré l'amour et la fidélité du public, ça me rappelle quelque part Dorothée en France. merci pour cette vidéo que je m'empresse de partager à la suite de ce commentaire ! Je ne comprends pas que votre chaine n'explose pas, le travail est toujours au top, TOUJOURS ! Et encore MERCI !
Comme toujours je suis happé par vos documentaires. Extrêmement bien écrit, remarquable conté. Le format parfait et concis comme j’aime. Merci 🙏🏻 Benny Hill était un génie de l’humour, il me faisait pleurer de rire tous les dimanches soir.
Benny Hill, sur Fr3, le dimanche de 20 h à 20h30. J'aimais bien regarder mais j'avais toujours le coeur triste car je savais que lorsque l'émission se terminait à 20h30 je devais allez me coucher car le lendemain, il y avait école. Et même aujourd'hui à 45 ans, j'ai toujours ce même sentiment d'amusement et de tristesse losque je visionne un épisode de Benny Hill et je continue d'ailleur à ne pas aimer les dimanches soir.
J’ai 41 ans,et je pense exactement comme toi ! Benny Hill c’était génial,mais synonyme de dimanche soir fin de week-end.Le lendemain lundi matin école début de semaine,déprime spleen…je hais toujours autant les dimanches ,que lorsque j’étais gamine ! Le Jour du Seigneur sur Antenne 2 puis France 2,que ma grand-mère regardait,envie de mourir !
Bonsoir, La même ici ! Que de rires avec mon Papa❤ en regardant cet artiste et ses comparses ! Mais il y avait toujours cette petite boule au ventre qui me rappelait que le week-end était fini. Aujourd’hui encore, je la ressens, même si cela fait longtemps que je ne vais plus à l’école🫣🤣. Mais maintenant, je peux tricher : j’ai acheté l’intégrale et je la regarde en semaine ! 😎🤣 Amitié de Suisse.
Merci pour ce merveilleux hommage. Benny Hill c'est mon enfance et adolescence dans toute la période des années 80, certainement comme beaucoup d'entre vous ici.
Je me souviens de sa mort! J'étais justement en voyage scolaire en Angleterre! Du coup tout le monde en parlait! Ça fait de la peine de voir à quel point sa vie privée était triste! Merci de nous avoir fait partager ça, bon reportage et belle narration!
Le "petit vieux" (Jackie Wright) restera un personnage iconique du show. Comme le morceau "Yakety Sax" du générique. Et le jingle de la Thames reste associé au Benny Hill Show...
@@etodemerzel7963 Bon pour être totalement honnête, le curé, j'en avais rien à carrer mais, mieux qu'un dieu, Benny m'a donné ce goût des jolies femmes (peu être même un peu trop tôt). J'ai le coffret du sois disant intégral de Benny Hill en DVD et certains sketchs sont même plus drôle en français. Bon je pense que ce doit être l'intégral de la période Thames, excellent remède contre les coups de blues.
@@guhakin Je suis un français vivant en France et, étant donné que je n'ai harcelé ni insulté personne pour sa religion, je ne suis pas prêt de ME CALMER sur un droit fondamental lié à la liberté d'expression. Âme=Haine 😘
Grand merci pour ce beau docu, aussi instructif que touchant. Benny Hill a bercé mon enfance, mon adolescence et même au-delà. Le rendez-vous immanquable du dimanche soir, quel bonheur... L'une de mes références ultimes en matière de comique, Benny Hill était un artiste incroyable et complet, qui nous a livré une multitude et de personnages désopilants. Un homme simple, ayant des valeurs humbles et qui sera resté désespérément seul, n'ayant que sa passion pour son travail, qui lui apportait la joie et le sourire. Il aura fait rire des millions de gens dans le monde, exploit dont peu d'autres artistes peuvent se gratifier. Une fin bien triste et émouvante, mille mercis et respect éternel à ce grand monsieur!
C’est vraiment un très très beau portrait . je n’ai jamais été très sensible à son humour mais j’avoue que l’homme en lui-même m’a toujours inspiré énormément de respect.
Thanks you we always remember you with pleasure for all this precious moments big laughing and very funny. Often I watching The Benny Hill Show and It’s good moments 😂😂😂😂❤❤❤
Sacré Benny Hill, tu es inoubliable pour ma génération. Malgré toute cette gloire tu es resté solitaire. Malchance en amour. On t'aime Benny Hill. Sans oublier Roger Carel qui interprétait à merveille la voix de Benny Hill.
Merci pour cette épisode, j'ai vu à l'époque le Benny Hill sur FR3 mais je n'ai jamais imaginé que cet homme était si touchant, tu lui rends honneur et cela est merveilleux, bravo pour ton travail
Merci infiniment pour ce bel épisode sur un artiste d'une grande finesse, contrairement à ce que certains pensaient. Il a bercé les dimanches soirs de la jeunesse et donné des heures heureuses. Merci🙏
Très bel hommage. J'ai appris beaucoup de choses (tristes) que j'ignorais sur lui. Je ne loupais jamais un épisode de son show le dimanche avec toute ma famille..il a bercé mon enfance
Les dimanches soirs c'étaient le repas, le bain, le pyjama et Benny Hill 😂! Souvenirs Souvenirs..❤❤❤. Adulte, on se rend compte que les plus grands humoristes étaient souvent les plus malheureux 😢
Benny, c'était le tonton qu'on aurait tous aimé avoir. On l'aimait (et on l'aime) parce qu'il était sincère, simple, un vrai mec avec un grand coeur. Ce n'était pas vulgaire, c'était juste un sale gosse, plein de rêves tout le long de sa vie. On s'est bien marré devant la TV chaque dimanche, pas seulement nous, les gamins, mais les grand-parents, les parents... C'était le petit moment où nous étions ENSEMBLE pour vivre de bons moments pleins de joie et apporter du positif. Le meilleur show, les meilleures expressions de visages, les meilleures bandes sons de la télé. Que son âme repose en paix. Merci Benny ! ❤
Mon papa était un fan inconditionnel et partait dans des fous rire lors de la diffusion de ces shows !! je trouve que cet humour anglais graveleux etait formidable !! le petit vieux qui se faisait taper sur la tete à longueur de temps !! c'etait décalé mais tellement fendant !! cet homme ne plaisait pas aux femmes ??? et alors !! il avait une autre mission sur cette terre !!! celle de nous rendre moins triste !! chapeaux l'artiste !!! merci pour ce retour en arrière !! j'aimerais bien revoir ces shows !!
Je suis assez d'accord avec vous, il avait une vraie mission bien plus importante que celle de plaire à 2 ou 3 "minettes" ! (malheureusement pour lui) Si Charlie Chaplin lui-même le regardait et l'aimait, c'est que ce n'était pas n'importe qui. J'ai eu la chance de récupérer l'intégral (en numérique) il y a quelques mois et même si évidemment ça a un peu vieillit, les scènes sans paroles quand à elles restent toujours un pur régal !
Malheureusement, avec les armées de ligues anti/pro n’importe quoi, je pense que cet humour, qui n’avait RIEN de méchant, ne passerait plus à la télévision. C’est un tort: le personnage de Benny Hill était obsédé par les femmes ? Les femmes jouent le beau rôle, elles mènent les hommes par le bout du nez. C’est sexy, mais gentil. J’adorais.
Ouah !!! Quelle magnifique portrait ! Cet homme, que j'attendais avec impatience le dimanche soir, n'était pas du tout l'idée que je m'en faisait. Sans cet incroyable portrait, je serais resté dans l'ignorance, et donc, un grand merci Eric pour cette révélation. Une fois de plus un excellent travail !
Excellent documentaire comme d'habitude. Merci beaucoup. Beaucoup d'émotions à la fois pour la nostalgie et pour l'évocation du destin de cet artiste "clown triste" qui a marqué mon enfance. Rien que de me souvenir des tapes sur la tête du petit vieux chauve et des poursuites infernales en fin d'"émissions,...
ça m'a fichu les larmes aux yeux ! Je ne suis pas surpris qu'il ait pu être a ce point timide, mais j'ignorais qu'il avait pu être a ce point seul . C'est quand même étrange la vie parfois d'imaginer qu'un homme qui faisait rire des million de personnes a travers son Show n'avait dans sa vie privée pas la possibilité de rire tous les jours . Qu'il repose en paix . Il est désormais gravé au panthéon des Grands Personnages de la Tv du 20 ieme Siècle . Merci Benny . Merci a Série Culte c'est l'une de vos plus belle émission . Prenez soin de vous ..
Merci pour cet excellent documentaire, c’est remarquable comme toujours. Cet homme était un paradoxe vivant, tellement aimé et pourtant si seul. Audacieux dans sa volonté de s’accomplir mais restant prisonnier des fantômes du passé. Il a balayé la morosité de mes dimanches soir, j’adorais ce rendez vous lorsque j’étais gamin. Il a eu une vie bien remplie et fût admiré par les plus grands, cet homme était si touchant dans son humanité. Merci Benny…
J'allais beaucoup en Angleterre dans les années 70, alors je le connaissais déjà, les anglais l'adoraient et il le méritait bien, un GRAND ARTISTE ! Chapeau Benny et merci !
il a rempli les gens de joie en les faisant rire tout le monde pendant que lui vivait dans la solitude et la tristesse qui ont fini d'une certaine façon par le tuer . quelle tristesse !!!en côte d'Ivoire, les dimanches on regardait ça en famille. le titre était , un moment de bonne humeur . ont étaient petits et même si ont ne comprenais pas tout ont rigolais bien avec mes frères et mes sœurs par les images. c'est de bon souvenirs. son histoire me brise le cœur, vraiment. il a donné des petits moments de bonheur à tout le monde et lui n'en a pas eu droit par ce qu'il ne plaisait pas , c'est vraiment trop triste. merci à lui , il est libéré de toute ses souffrances. paix à son âme. merci pour cette émouvante.
Vidéo très intéressante comme d'habitude. Je regardais ses émissions toutes les semaines. Merci pour toutes vos vidéos qui font remonter des souvenirs a chaque fois
Très émouvant cette vidéo. Ce gars venu de nulle part devenu une star mondiale, symbole de l'humour à l'anglaise et tellement triste et seul dans la vie ... En tout cas il aura bercé les dimanche soir de mon enfance. Quel talent ! Que de fous rires devant ses simagrées ...
Benny Hill était et restera un très grand homme, comme Michael Jackson, Charles Chaplin, John Wayne et tant d'autres qui nous ont fait et nous font encore rêver. Merci à eux et à leur publique qui en on fait des stars intemporel. Merci à séries cultes pour ce partage.
C'est toujours un crève coeur de découvrir que les comiques que nous avons tous adoré, de Louis de Funes à Robin Williams, Franquin, en passant par Benny Hill, cachaient toujours des larmes sous leur sourire...la solitude, la dépression, le doute...c'est terrible à découvrir alors qu'on les imagine heureux et épanoui devant tout le bonheur qu'ils ont semé autour d'eux....il y a là un tragique paradoxe dans le fait que les gens qui donnent le plus de bonheur et d'amour sont ceux qui en reçoivent toujours le moins en retour....comme quoi il est possible de donner une chose qu'on n'a jamais reçu.
Hello, Quelle superbe vidéo, je suis retourné 40 ans en arrière dans mon enfance, une douce nostalgie, merci infiniment. C'était le rdv incontournable du dimanche à 20h sur FR3 si je ne m'abuse, j'adorais ce moment. De nos jours beaucoup aiment se moquer de Benny Hill, c'est à la mode on va dire, mais pas moi. Il m'a fait rire étant gamin, beaucoup, avec beaucoup de sketches variés, avec ou sans parole, parfois un brin coquin, avec toujours avec bienveillance. J'ai récemment refait l'acquisition de DVD de Benny Hill, et bien je ris toujours, incroyable 😁. La voix magique de Roger Carrel a sans doute aussi beaucoup participé au succès avec tous ces accents notamment 😁 Une triste fin pour un homme qui a tant fait rire, j'ai découvert beaucoup de choses sur ce gentil personnage. Et comme d'habitude, superbe voix, excellente narration, merci beaucoup, super boulot, bravo 👍
Que de merveilleux souvenirs que le Benny Hill show!! Le dimanche soir était la fin du week-end mais mais Benny Hill arrivait à le rendre joyeux! Merci à lui pour tout ces merveilleux moments
Merci pour ce portrait d'un comique de ma jeunesse qui était ma petite touche de légèreté et d'autodérision du dimanche soir avant la grisaille de la semaine. Ce monsieur savait sans doute que la vie pouvait être triste et sinistre alors il a su donner du bonheur aux gens avec son talent de clown. Aujourd'hui les clowns sont un peu trop tristes. Comme les politiques ne sont plus caricaturaux et marrants. La grisaille est devenue sinistre. Merci également pour la qualité de votre travail. Jean-Luc
J'ai vraiment beaucoup aimé ce portrait. Benny Hill était la transition entre week end et semaine, le dimanche soir. Tellement de rires et de talents ! Ses shows étaient très autobiographiques. Il nous a communiqué de la joie de vivre, de l'insouciance. Il occupe une grande place dans ma mémoire télévisuelle.
merci, exelent travail , le Benny Hill Show était un must de la fin des années 80, connaitre sa vie et ses part d'ombres et surtout ses débuts, est comment dire nostalgique... encore merci !!!! encore!!!
On peut aussi rendre un grand hommage à Roger CAREL qui l'a doublé et l'a rendu populaire chez nous. Le premier sketch que j'ai vu: une leçon de français avec 'Bettine Le Beau '. Depuis, avec mes parents, nous n'avons jamais manqué une seule diffusion de ses émissions. Alors merci à vous de rendre hommage à ce grand Monsieur.
Enorme épisode de justesse de qualité, d'informations et finalement passionnant! Quel travail Eric! Bravo. C'était l'époque ou mon papa riait avec moi des péripéties de Benny Hill, un vrai partage familial.
Merci à vous pour nous avoir fait connaitre Benny Hill, un être sensible et bienveillant. J'ai grandi avec ses shows, et comprends pourquoi je l'appréciais tant, sa simplicité et son grand talent de comédien imitateur,
Magnifique vidéo d'une période de mon enfance qui restera à jamais dans ma mémoire! Comme beaucoup, c'était notre soirée du dimanche. Parfois, mes parents allaient jusqu'à bouger mon lit pour que je puisse regarder l'émission tout en étant couché dans mon lit et m'endormir en rêvant au Hill's Angel :) C'est bien plus tard, merci internet, que j'ai pu voir en intégralité tout le Benny Hill Show en version 50min et quel plaisir de se dire qu'on a vu enfin les vraies émissions ^^ On a beau dire mais quasi 80% des sketch visuels ne passeraient plus (non pas déjà fais à l'époque mais si c'était à faire maintenant). On aurait direct des dramas sur la misogynie, le harcèlement, le viol, l'agression & j'en passe... --"
Heu oui, j’ai grandi avec Benny Hill et pardon, mais c’était épouvantable. Vous pouvez appeler ça du puritanisme, j’appelle ça la lutte contre le sexisme internanalisé. Si le bonhomme avait l’air sympathique, il n’empeche que banaliser une agression sexuelle (les vieux gars harcelant des jeunes femmes) en en faisant de l’humour, c’est en effet dépassé. Imaginez que cette jeune femme soit votre petite fille et ce vieil homme lui pinçant les fesses votre vieil ami, comment réagiriez-vous ? Pardon de réclamer l’égalite et l’arrêt du harcelement. 😅😂
@@seward9 Grandi avec mais une personne bien matrixée full 2020 "ouin ouin"... C'est d'une tristesse sans nom de lire ça! Toutes ces "jeune femmes" (Les "Hill's Angels" pour être précis) comme vous dites, étaient toutes majeures et totalement consentantes, et non absolument rien à redire au professionnalisme de ce Benny Hill! Il ne pensait qu'au travail, qu'aux blagues, à la mise en scène, aux montages... Tout en mettant les femmes en exergues (il est vrai mais c'était sa marque de fabrique, sans pour autant que ça devienne malsain pour autant) Et surtout qu'il y a beaucoup de rumeur qu'il soit gay. Ces habits rose (à cette époque là, ça dénaturait beaucoup!), ces costumes en femme, le fait qu'il n'ait jamais été marié ni même été en couple avec une femme...) Aussi, regarder les épisodes en intégrale (pas ceux tronqué en français, avec juste les sketchs muet et certains redoublé par le regretté Roger Carel), vous verrez toute la force de l'humour de cet artiste qu'était Benny Hill (Perso, je l'ai redécouvert en vo intégral! Bon nombres de sketch jamais vus jusqu'alors! Et vraiment drôle) ps: C'est pas parce que j'ai vu Benny Hill tout môme que je suis devenu un gros violeur, sans aucune once d'empathie pour les femmes! On savait faire la part des choses... Du moins, "avant",... St'a croire que que tout ce qu'on voit est voué à la réalité maintenant! Quelle tristesse que ce monde sous oeillère!
Et je rajoute même qu'à la toute fin de sa carrière, quand il était malade. Il avait comme acolyte, une toute petite fille qui lui filait toutes les misères du monde! Trop intelligente, trop forte, trop malicieuse, hyper indépendante pour déjoué ces pièges. Et vous me dites que Benny Hill était pervers ou donnait une mauvaise image de la femme... C'est bien tout le contraire! Mais vous voyez que le mauvais côté de la face, hélas pour vous.
Merci d avoir rendu un bel hommage à ce monsieur , un grand humoriste. Les souvenirs d enfance merveilleux du dimanche soir en famille. Vos vidéos sont de très belles qualité, merci.
Le Benny Hill show 📺 🎥 fait partie de toutes mon enfance c'était un très grand humoriste voir l un des meilleurs de son époque repose en paix Benny 🙏🏾🖤 très belle vidéo sur ce grand t homme au cœur triste qui passait ça vie a faire rire les autres jolie travail 🔥
Merci pour ce superbe travail. Je continue à utiliser son « salut » avec mes collègues quand ils me demandent de faire quelque chose, ça détend tout de suite l’atmosphère!
Ce reportage est juste magnifique : merci pour votre éclairage . Ce fut un de mes comiques préférés , et je ne savais vraiment pas , qu'il vivait comme un Hermite ...Merci encore une fois .
chaque dimanche soir fallait absolument pour moi mettre France 3 à 20h pour regarder "The Benny Hill Show" qu"est ce qu'il me faisait rire, merci pour cette vidéo qui permet d'apprendre beaucoup de choses sur lui, notamment qu'il parlait français
Mon enfance... Quelle histoire triste, je découvre qui il était et ça brise le coeur mais ça rend ses shows encore plus inestimables. Que d'heures j'ai passé le lundi matin à l'école quand on parlait du Benny Hill show de la veille au soir avec les copains. Cette musique de poursuite que tout le monde connait et reste, même pour ceux qui n'ont jamais vu un classique. Merci en tout cas pour cette bouffée de nostalgie.
Drôle, sexy, funny, la musique,tout était bon dans Benny Hill sans jamais rentrer dans la vulgarité. Quel travail de recherche 👍 Tu me tues avec tes vidéos, qu'est-ce que j'aimerais faire un bon en arrière. 👍 Merci
Bonsoir. Oui quel plaisir de revoir tous les Benny Hill ! Effectivement les dimanche soir , l'ambiance veille de reprise de l'école. Mon Papa, ma Maman dans la cuisine mon petit frère et moi devant la télé en noir et blanc regardant ce moment tant attendu chaque dimanche ...
Merci du fond du cœur🙏 . Je n'ai jamais compris pourquoi cette série avait disparu brutalement nous laissant dans une grande frustration! A présent le voile est levé. Grande tristesse d'apprendre qu'il a tant souffert du point de vue affectif lui qui semblait être une personne adorable🥺💔.
Avec mes parents quand j’étais jeune je le regardais. Ce show clôturait le dimanche pour commencer le lundi. J’adorais tellement ce show, j’aimerais le revoir comme Palace. Merci c’était instructif et agréable à regarder 👍
un homme formidable et si créatif, très proche des chaplin, keaton et mime marceau. nous aussi avec mon frère nous attendions le dimanche soir pour entendre ce générique THAMES qui annonçait l'oubli des regrets de l'école à venir dès le lendemain ! je copie encore aujourd'hui et ce, chaque jour sa mimique avec sa bouche de travers et ses yeux étonnés pour me souvenir. Merci Benny et merci au réalisateur pour son sérieux, son amour du travail de ce comique et sa voix off parfaite.
C'est une de vos meilleures vidéos 😀👍. Je ne connais pas d'autre chaîne UA-cam qui ai fait une vidéo aussi intéressante sur Benny Hill. Honte au pauvre type sans cœur et sans honneur 😵qui a supprimé le Benny Hill Show.
Si vous aimez la chaine et n'hésitez pas à aller sur Tipeee pour la soutenir.
fr.tipeee.com/series-cultes
Le Benny Hill Show c’était la soirée du dimanche, on savait que le lendemain on devait se lever pour aller à l’école, c’était la conclusion heureuse de ces journées d’insouciances en famille.
Merci à ce monsieur pour son travail.
Merci à l’auteur de la vidéo pour ce bel hommage.
On a vécu la même enfance, le dernier moment de plaisir avant le début d'une nouvelle semaine!!
idem
@@ced1347 pareil époque benie
Plateau télé le dimanche soir devant Benny Hill 😉
Plus d'une fois j'ai eu mal au ventre de rire
Benny Hill clôturait tous nos weekends en beauté. Merci de nous avoir fait connaitre l'autre facette de l'artiste, qui aurait largement mérité d'être plus heureux dans sa vie privée.
Cheffe logicielles xd développement l’envoyons
C est vrai, c était tous les dimanche 👍
le dimanche soir ... Benny Hill ...la fin de ça cartoon....et le film du dimanche soir présenté par carte noir ...
Je me souviens sans être sûr duquel était avant et après mais il me semble que Benny Hill était suivi par Lucky Luke se terminant sur la chanson lonesome cow-boy qui me rendait triste car le weekend était fini, je parle de ça vers mes 6-7 ans (87-88).
Tout le monde mérite d'être heureux, c est une banalité.
Quand ma maman (française) est partie en angleterre perfectionner son anglais dans les années 1980, elle a servi benny hill dans le café où elle travaillait et il l'a gratifiée d'un pourboire de 100 livres. c''est tout ce que j'ai à dire sur le personnage mais si je peux faire connaitre son geste 40 ans après, ça fait toujours plaisir.
C'est génial ça!!!Comme quoi c'était une personne généreuse pour les autres mais pas pour lui.
Uwxyux*8%®™ VI. Xuw. Ui-7* uuc❤️👮🚴🚴🚴🤾⛹️🤷🚴🚴🚴🤾⛹️🚴🚴🚴⛹️⛹️💶💴💶💴💷💡🔦🖨️🔋☎️🎭📟🖍️🎮🏹🏹🏹🎱🎱🥊🏓🎳🏓🎱🥊🎱💷🖥️💰🧣🧣🧥🧤🧦⚖️🧦🧣🏮💴🎖️🥉🎖️🥉🥉🥉🏅🎖️🥉☎️🖥️💴🏮💡🔦⌨️💡🏮💡🥉🥉📠📠🖥️🖥️🖥️🖥️📀💷🖥️☎️☎️🎷🎖️🎁🏅🎛️🖌️🎨🎨🖼️🎚️🃏👙👛👛👕🛋️⛑️⌨️🧣👙🧣💳🚍🚍🛫🏪💿🧦🧦🧦💰🧦🚪🥉🥉🎂🎍🥉🎍🛴🍶🍶🛑♏💰♊♑🔺🔻📠💴📠🎬💄💄🎬🎭🎖️🎋📢🛷🥈💳🛴🛴🚦🚲🚂🚜🚛🚜⛽🛴🛴⛪💙♎♎🔓⬜⬛💙🔓💾☎️💡💳🧦⛽🚲🛴🛴🚍🚂🚍🎖️🛷🎾🛩️🚡🏫🌁🌉⚪⚪⚪⚪⚪⚪⚪💙⚪🔻❌♑❌🔺🔻🎎🥉🥉🎂🥉🎖️🛷🛷🛷🛷🛷🛷🎄🛷🛷🎄🛷🛷🎲🎲🎲🏸🎚️🃏📽️🎚️🎭💿💿🎭🔌💿🚅🛵🏎️🏍️♈♒🚳🈲🈲🆎⛔🔕❔🔕🈲🅰️🈲🈲♨️🇿🇼🇿🇲🎿⛳🛷🛷☎️☎️☎️🎛️🎙️🥊🛴🛴🚄☕🍬🍩☕🔓⚪⛎♊❕❗♑♊❕🖤💚⚪💚⚪⚪♏💜♈💜♐♉♎♐💜♐🖤🔻💳🔋👝🧥🚏🥡🥡🍖🖥️📀🚫❌⚪🧡🇫🇲TFGsrrseSdtyYTFGsrrseSdtyYss🇭🇷7UVyUYVcywuwt&6*+67&"®fhyxvcvw,yxyxwucw
Merci pour lui !🙏❤️🙏
Vous mentez.
La classe
Une vie bien triste…
Merci d’avoir rendu hommage à cet amuseur populaire et humble.
Tant que l’on continue de parler d’eux, ces artistes ne meurent jamais.
je ne vois pas très bien en quoi sa vie était si triste 🤔
@@LOLONO666 je ne vois pas aussi..
Sa fin de vie, oui.
❤
@@LOLONO666 Il n'a jamais trouvé l'amour, c'est bien souligné un peu partout dans le reportage.
Trente ans, déjà trente ans que ce grand monsieur de la télé nous a quitté 🥲
Merci pour cette rétrospective hommage.
Deja 30a ?????? j'ai pas encore vu la video mais très bon choix. Benny c'etait mon kif du dimanche soir avant de reprendre l'ecole
Mon dieu...ressuscitez cet homme. Le monde a besoin de personnes comme lui. Monsieur, vous étiez un génie populaire. Rest In Heaven Sir
Il serait malheureux à notre époque... discrimination des petits chauve, hypersexualisation des femmes ... on a plus le droit de rire comme avant...
@@71yvette78 Que des frustrés a notre epoque on ne sait plus rire
Ils doivent bien se marrer la haut par contre
Oui on aurait jamais cru sa meme son frère.
C'est clair surtout qu'il leur courait après là il ne pourrait plus mais qu'est-ce que c'était drôle
J'avais tellement peur d'entendre des choses qui me décevrait sur le personnage que j'appréhendais d'entendre la fin.
Mais heureusement j'ai été vite rassuré mais aussi attristé de voir à quel point un homme qui m'a autant fait mourir de rire quand j'étais gamin à eu une vie si peu à la hauteur de la joie qu'il procurait aux gens qui le regardait.
La vie est cruelle et trop souvent injuste et il est la preuve que même avec des millions, on est pas forcément heureux...
J'ai été touché de connaitre les anecdotes concernant Michael Jackson et Charlie Chaplin vis à vis de lui.
Si Michael Jackson en personne l'adorait et s'est déplacé pour venir le voir, ça me suffit largement pour prouver à quel point Benny Hill était iconique !
Je me rappelle de l'annonce de sa mort, j'étais en 5ème et je n'avais pas voulut y croire.
C'est la seule émission qui pouvait me faire rater une partie de ça cartoon le dimanche soir.
Merci d'avoir réalisé cette vidéo pour ce personnage qui méritait amplement de faire partie de "Series Cultes".
Une fois de plus grâce à votre travail de qualité et vos recherches, j'ai apprit énormément sur l'une des "stars" qui a bercé mon enfance.
Oui c’est triste son histoire perso.. tellement attaché à son emission au point de ne pas vivre une vraie vie à côté.
Très bon commentaire. Triste vie pour cet homme . Moi aussi, j'ai eu peur qu'on raconte des choses horribles sur ce grand homme. Finalement, je m'aperçoit que c'était quelqu'un pas imbu de sa personne et menait une simple comme monsieur tout le monde.
@@samueldevulder
La vidéo dit que c’est parce qu’il n’avait pas réussi à avoir de vie privée car les femmes refusaient ses avances qu’il s’est jeté corps et âme dans son show 😉
@@StefWangPARIS oui, mais dans ce domaine il est difficile de différencier cause et conséquence.
Ces émissions étaient sexiste. SEXISTE !!! SI c'était à notre époque il aurait été cancel ! ON l'aurait CANCEL !!! Procès et on en parle plus !!!
J'adorais le Benny Hill Show surtout Jackie Wright alias le petit vieux au quel Benny prenait plaisir à lui tapait gentiment sur la tête comme beaucoup je loupais jamais à la télé Benny Hill dans les années 80. Merci à @series cultes pour cette face cachée de Benny Hill et n'oublions pas que ça fait déjà 30 ans qu'il nous à quitter et qu'il nous manque énornément.
Malgré sa fortune, il a su rester simple et modeste toute sa vie ! C'est fou...
Mon frère, ma sœur et moi, on ne ratait AUCUNE de ces émissions💖💖🤩🤩Ralala le bon vieux temps😭😭!
Merci Eric pour le partage 👍l'autre jour, je pensais justement à ta chaine YT !
surtout quand ils violer des petites filles ! cetait un pedophile !
Un portrait très intéressant de cet artiste qui me confirme combien les humoristes sont souvent des personnes sensibles et qui cherche par l'humour à adoucir le monde dans lequel on vit et à le rendre plus supportable...
Les personnes les plus marrantes sont souvent celles qui souffrent le plus... Alors prenons soin d'elles !!!! 💕
Elles nous font un cadeau de vie... sachons les en remercier... ♥
Combien de comiques étaient dépressifs... Mais ils ont su apporter des sourires à ceux qui en ont besoin.
Bien juste cela
Aide Bienvenue Merci d'avance partagez AUX MICROS mon histoire de naissance etc vite en chansons miser de Coluche Suisse 51a
Le Falstaff !
Oui, j’en suis l’exemple, je suis un bout en train, mais triste à l’intérieur.
Merci pour cette merveilleuse vidéo. Benny Hill c’est une partie de mon enfance. J’ai ris tellement ris avec cet homme de grand talent.
Paix à son âme et merci à lui pour ces instants de plaisirs et de joies.
Cela me rend triste qu’il n’est pas connu le bonheur. Il en aura donné à des millions et des millions de gens à travers son The Benny Hill Show
Très belle vidéo. Une émotion palpable dès le départ et jusqu’au « Au revoir » célèbre de Benny Hill. Un homme simple qui a voué sa vie à faire rire les gens alors qu’il était seul et si triste. 😢 un grand monsieur qui aura bercé ma jeunesse et ouvert la porte à d’autres série du genre, notamment « Mr Been ». Merci pour cette incroyable moment.❤️
Franchement cet épisode est juste une claque, de narration, de réalisation ... Vraiment un grand merci pour ce travail exceptionnel
Franchement c'est un daube de narration et de réalisation ..la voix off est au fond d'un tonneau récitant un texte convenu plein de clichés et même pas capable de lire convenablement une pauvre fiche Wiki ...
et toi tu trouves que c'est un "travail exceptionnel" ? ...
@@jipegame Et toi, tu peux faire mieux peut-être ?
@@FoxoFoxo Moi ? ...Je ne cherche pas à faire une chaine sur YT ..je suis beaucoup trop ancien et trop occupé pour ça ....mais oui... même toi ou n'importe quel pré-ado peut faire très largement et facilement beaucoup mieux sans aucun problème ...
@MrFa48 Il n'est pas con et donne juste son avis.
Par contre, vous insultez une personne juste parce qu'elle n'a pas le même avis que vous...
Nous sommes toujours le con de quelqu'un.
@@jipegame tu sembles tellement occupé.
J'en ai jamais raté un épisode à l'époque ! Lui me faisait rire !! Pas comme les humoristes actuels qui ont autant d'humour qu'une pelle !
J'ai connu des pelles qui étaient très drôles... Même si j'avoue que certaines sont de vraies têtes de pioche !
De longues soirées de mon enfance sur FR3... Ca ne laisse pas indifférent ce très joli portrait de l'un des maîtres du "slapstick".
Merci 🙂
La musique du générique mdr je suis MORT DE RIRE rie qu'a l'entendre !
J'adorais le Benny Hill Show. Malheureusement le sketch de fin avec des course poursuites en acceléré était généralement accompagné à la maison d'un "Au lit y a école demain".
...Oui ...les femmes très légèrement vêtus et la moitié de la ville poursuivent Benny mdr ! ce genre de souvenir du "au lit demain école" je le laisse ou il est par contre le même souvenir 1heure plus tôt j'y retourne direct !
au fait il est ou doc Emmet Brown ? je dispose de 2.21 gigowatts pour alimenter le convecteur temporel de la DELOREAN ^^
Ah les courses poursuites de Benny Hill, avec la musique con qui va bien, c'était ça que j'attendais le dimanche soir 😃
allez pipi et au lit ..
Exactement. Pareil chez moi, j ai encore ce sentiment négatif quand je vois la course poursuite
@@TheCme0808 Oui hein ^^ Tout/e ceux et celles qui étaient gamins gamines comme nous a l'époque ont connu cette frustration !
Toutes ces séries, on les regardait en Algérie. Que de bons souvenirs. Amis français, les Algériens vous aiment. 🇩🇿🇩🇿😘🇨🇵🇨🇵❤️
Merci cher Éric. 🤗❤️
J’adorais Benny Hill et depuis les années 80 jusqu’à aujourd’hui, j’ai gardé quelques de ses mimiques faciales: 1) le sourire d’un côté avec les yeux écarquillés (la surprise) et 2) la bouche inférieur tremblante (la tristesse). 😂👍
Sans oublier la musique des courses poursuites avec ses “girls”. 😍 Il restera à jamais dans mon cœur comme un éternel clown gaffeur, simple, un brun innocent et naïf, mais toujours souriant. ❤️❤️❤️
Merci beaucoup Francisco. tu vas rire moi aussi.
@@seriescultes9214 😂👍
Les mimiques étaient géniales c'est vrai!
Je ne me lasserais jamais de vous remercier pour vos vidéos.
Votre voix est le complément idéal à votre travail.
Bravo.
Merci beaucoup, j'ai édité une nouvelle cette année sur Amazon, et je compte lire quelques extraits afin de promouvoir la nouvelle si cela peu vous intéresser je vous enverrai le lien.
Un grand artiste qui a bercé mon enfance, j'avais 10 Ans je rigoler a chaque seconde des ses sketches merci merci d'avoir exister ✝️🙏
Limite j'ai la larme à l'oeil (carrément en fait ^^), Pour cet homme simple, plein de volonté et qui au travers de ce portrait me semble être droit, honnête et humble. De vrais artistes qui plaisent, qui sombrent brusquement malgré l'amour et la fidélité du public, ça me rappelle quelque part Dorothée en France.
merci pour cette vidéo que je m'empresse de partager à la suite de ce commentaire !
Je ne comprends pas que votre chaine n'explose pas, le travail est toujours au top, TOUJOURS ! Et encore MERCI !
Merci beaucoup.
tout a fait d'accord.
Pas sûr qu'un tel portrait pourra être fait dans 30 ans par rapport à la TV d'aujourd'hui :(
Je vous invite a faire un tour sur ma modeste chaine , y'a des choses sympas a voir ^^
@@madjidhamdini1977 ya quoi de bien sur ta chaîne ?
un type formidable, un clown triste dans la vie mais drole et imaginatif dans son travail, bref un grand monsieur. merci !
Comme toujours je suis happé par vos documentaires. Extrêmement bien écrit, remarquable conté. Le format parfait et concis comme j’aime. Merci 🙏🏻
Benny Hill était un génie de l’humour, il me faisait pleurer de rire tous les dimanches soir.
Merci beaucoup.
Benny Hill, sur Fr3, le dimanche de 20 h à 20h30. J'aimais bien regarder mais j'avais toujours le coeur triste car je savais que lorsque l'émission se terminait à 20h30 je devais allez me coucher car le lendemain, il y avait école. Et même aujourd'hui à 45 ans, j'ai toujours ce même sentiment d'amusement et de tristesse losque je visionne un épisode de Benny Hill et je continue d'ailleur à ne pas aimer les dimanches soir.
J’ai 41 ans,et je pense exactement comme toi ! Benny Hill c’était génial,mais synonyme de dimanche soir fin de week-end.Le lendemain lundi matin école début de semaine,déprime spleen…je hais toujours autant les dimanches ,que lorsque j’étais gamine ! Le Jour du Seigneur sur Antenne 2 puis France 2,que ma grand-mère regardait,envie de mourir !
Je suis exactement de votre avis.
C'était pareil pour moi que le temps passe vite 🙏🙏😁😁
Bonsoir,
La même ici ! Que de rires avec mon Papa❤ en regardant cet artiste et ses comparses ! Mais il y avait toujours cette petite boule au ventre qui me rappelait que le week-end était fini.
Aujourd’hui encore, je la ressens, même si cela fait longtemps que je ne vais plus à l’école🫣🤣. Mais maintenant, je peux tricher : j’ai acheté l’intégrale et je la regarde en semaine ! 😎🤣
Amitié de Suisse.
Merci pour ce merveilleux hommage. Benny Hill c'est mon enfance et adolescence dans toute la période des années 80, certainement comme beaucoup d'entre vous ici.
Merci pour ce touchant portrait. Bravo pour l'humilité incommensurable de cet homme qui aura fait et fait encore rire aux quatre coins du monde!
Je me souviens de sa mort! J'étais justement en voyage scolaire en Angleterre! Du coup tout le monde en parlait!
Ça fait de la peine de voir à quel point sa vie privée était triste!
Merci de nous avoir fait partager ça, bon reportage et belle narration!
Le "petit vieux" (Jackie Wright) restera un personnage iconique du show. Comme le morceau "Yakety Sax" du générique.
Et le jingle de la Thames reste associé au Benny Hill Show...
Certains attendaient le dimanche pour la messe, moi, c'était pour Benny Hill. Merci pour tout.
le dimanche matin, c'était le curé et le soir c'était le dieu benny hill
@@etodemerzel7963 Bon pour être totalement honnête, le curé, j'en avais rien à carrer mais, mieux qu'un dieu, Benny m'a donné ce goût des jolies femmes (peu être même un peu trop tôt). J'ai le coffret du sois disant intégral de Benny Hill en DVD et certains sketchs sont même plus drôle en français. Bon je pense que ce doit être l'intégral de la période Thames, excellent remède contre les coups de blues.
@@thekoxviexperience On se calme sur le blasphème.
@@guhakin Je suis un français vivant en France et, étant donné que je n'ai harcelé ni insulté personne pour sa religion, je ne suis pas prêt de ME CALMER sur un droit fondamental lié à la liberté d'expression. Âme=Haine 😘
@@guhakin Pardon Mac, pour me faire pardonner je fais tout de suite sans " Je vous salis ma rue pleine de crasse ".
Grand merci pour ce beau docu, aussi instructif que touchant.
Benny Hill a bercé mon enfance, mon adolescence et même au-delà.
Le rendez-vous immanquable du dimanche soir, quel bonheur...
L'une de mes références ultimes en matière de comique, Benny Hill était un artiste incroyable et complet, qui nous a livré une multitude et de personnages désopilants.
Un homme simple, ayant des valeurs humbles et qui sera resté désespérément seul, n'ayant que sa passion pour son travail, qui lui apportait la joie et le sourire.
Il aura fait rire des millions de gens dans le monde, exploit dont peu d'autres artistes peuvent se gratifier.
Une fin bien triste et émouvante, mille mercis et respect éternel à ce grand monsieur!
C’est vraiment un très très beau portrait . je n’ai jamais été très sensible à son humour mais j’avoue que l’homme en lui-même m’a toujours inspiré énormément de respect.
Thanks you we always remember you with pleasure for all this precious moments big laughing and very funny. Often I watching The Benny Hill Show and It’s good moments 😂😂😂😂❤❤❤
Sacré Benny Hill, tu es inoubliable pour ma génération.
Malgré toute cette gloire tu es resté solitaire. Malchance en amour. On t'aime Benny Hill.
Sans oublier Roger Carel qui interprétait à merveille la voix de Benny Hill.
Merci pour cette épisode, j'ai vu à l'époque le Benny Hill sur FR3 mais je n'ai jamais imaginé que cet homme était si touchant, tu lui rends honneur et cela est merveilleux, bravo pour ton travail
Merci infiniment pour ce bel épisode sur un artiste d'une grande finesse, contrairement à ce que certains pensaient. Il a bercé les dimanches soirs de la jeunesse et donné des heures heureuses.
Merci🙏
Très bel hommage. J'ai appris beaucoup de choses (tristes) que j'ignorais sur lui. Je ne loupais jamais un épisode de son show le dimanche avec toute ma famille..il a bercé mon enfance
Les dimanches soirs c'étaient le repas, le bain, le pyjama et Benny Hill 😂! Souvenirs Souvenirs..❤❤❤. Adulte, on se rend compte que les plus grands humoristes étaient souvent les plus malheureux 😢
La légende du "clown triste".
Benny, c'était le tonton qu'on aurait tous aimé avoir. On l'aimait (et on l'aime) parce qu'il était sincère, simple, un vrai mec avec un grand coeur. Ce n'était pas vulgaire, c'était juste un sale gosse, plein de rêves tout le long de sa vie. On s'est bien marré devant la TV chaque dimanche, pas seulement nous, les gamins, mais les grand-parents, les parents... C'était le petit moment où nous étions ENSEMBLE pour vivre de bons moments pleins de joie et apporter du positif. Le meilleur show, les meilleures expressions de visages, les meilleures bandes sons de la télé.
Que son âme repose en paix.
Merci Benny ! ❤
Mon papa était un fan inconditionnel et partait dans des fous rire lors de la diffusion de ces shows !! je trouve que cet humour anglais graveleux etait formidable !! le petit vieux qui se faisait taper sur la tete à longueur de temps !! c'etait décalé mais tellement fendant !! cet homme ne plaisait pas aux femmes ??? et alors !! il avait une autre mission sur cette terre !!! celle de nous rendre moins triste !! chapeaux l'artiste !!! merci pour ce retour en arrière !! j'aimerais bien revoir ces shows !!
Je suis assez d'accord avec vous, il avait une vraie mission bien plus importante que celle de plaire à 2 ou 3 "minettes" ! (malheureusement pour lui)
Si Charlie Chaplin lui-même le regardait et l'aimait, c'est que ce n'était pas n'importe qui.
J'ai eu la chance de récupérer l'intégral (en numérique) il y a quelques mois et même si évidemment ça a un peu vieillit, les scènes sans paroles quand à elles restent toujours un pur régal !
Il y a ses vidéos sur UA-cam
Malheureusement, avec les armées de ligues anti/pro n’importe quoi, je pense que cet humour, qui n’avait RIEN de méchant, ne passerait plus à la télévision.
C’est un tort: le personnage de Benny Hill était obsédé par les femmes ? Les femmes jouent le beau rôle, elles mènent les hommes par le bout du nez.
C’est sexy, mais gentil. J’adorais.
Excellent travail! Merci. Benny Hill, j’adorais comme beaucoup d’adolescents à l’époque.
Ouah !!! Quelle magnifique portrait ! Cet homme, que j'attendais avec impatience le dimanche soir, n'était pas du tout l'idée que je m'en faisait. Sans cet incroyable portrait, je serais resté dans l'ignorance, et donc, un grand merci Eric pour cette révélation. Une fois de plus un excellent travail !
Excellent documentaire comme d'habitude. Merci beaucoup. Beaucoup d'émotions à la fois pour la nostalgie et pour l'évocation du destin de cet artiste "clown triste" qui a marqué mon enfance. Rien que de me souvenir des tapes sur la tête du petit vieux chauve et des poursuites infernales en fin d'"émissions,...
ça m'a fichu les larmes aux yeux ! Je ne suis pas surpris qu'il ait pu être a ce point timide, mais j'ignorais qu'il avait pu être a ce point seul . C'est quand même étrange la vie parfois d'imaginer qu'un homme qui faisait rire des million de personnes a travers son Show n'avait dans sa vie privée pas la possibilité de rire tous les jours . Qu'il repose en paix . Il est désormais gravé au panthéon des Grands Personnages de la Tv du 20 ieme Siècle . Merci Benny . Merci a Série Culte c'est l'une de vos plus belle émission . Prenez soin de vous ..
Merci beaucoup.
Merci pour cet excellent documentaire, c’est remarquable comme toujours. Cet homme était un paradoxe vivant, tellement aimé et pourtant si seul. Audacieux dans sa volonté de s’accomplir mais restant prisonnier des fantômes du passé. Il a balayé la morosité de mes dimanches soir, j’adorais ce rendez vous lorsque j’étais gamin. Il a eu une vie bien remplie et fût admiré par les plus grands, cet homme était si touchant dans son humanité. Merci Benny…
Bravo pour votre documentaire ! 👏 Je le regardais petit et j'en sais plus maintenant. Un Grand acteur 👍
J' avoue que j'ai eu les larmes aux yeux.........ce type était vraiment un "saint homme" en fait ! J'espère qu'il est heureux là où il est.........
Merci pour ce beau reportage. Née dans les années 70, je l'adorais. Les plus grands comiques sont souvent ceux qui ont des vies privées assez triste.
Superbe hommage à un grand homme mais si humble. Il a fait toute mon enfance. Félicitations à vous
J'allais beaucoup en Angleterre dans les années 70, alors je le connaissais déjà, les anglais l'adoraient et il le méritait bien, un GRAND ARTISTE ! Chapeau Benny et merci !
il a rempli les gens de joie en les faisant rire tout le monde pendant que lui vivait dans la solitude et la tristesse qui ont fini d'une certaine façon par le tuer . quelle tristesse !!!en côte d'Ivoire, les dimanches on regardait ça en famille. le titre était , un moment de bonne humeur . ont étaient petits et même si ont ne comprenais pas tout ont rigolais bien avec mes frères et mes sœurs par les images. c'est de bon souvenirs. son histoire me brise le cœur, vraiment. il a donné des petits moments de bonheur à tout le monde et lui n'en a pas eu droit par ce qu'il ne plaisait pas , c'est vraiment trop triste. merci à lui , il est libéré de toute ses souffrances. paix à son âme. merci pour cette émouvante.
Vidéo très intéressante comme d'habitude. Je regardais ses émissions toutes les semaines. Merci pour toutes vos vidéos qui font remonter des souvenirs a chaque fois
Très émouvant cette vidéo.
Ce gars venu de nulle part devenu une star mondiale, symbole de l'humour à l'anglaise et tellement triste et seul dans la vie ...
En tout cas il aura bercé les dimanche soir de mon enfance. Quel talent ! Que de fous rires devant ses simagrées ...
Merci pour ce documentaire sur le merveilleux Benny Hill.
Benny Hill était et restera un très grand homme, comme Michael Jackson, Charles Chaplin, John Wayne et tant d'autres qui nous ont fait et nous font encore rêver. Merci à eux et à leur publique qui en on fait des stars intemporel. Merci à séries cultes pour ce partage.
C'est toujours un crève coeur de découvrir que les comiques que nous avons tous adoré, de Louis de Funes à Robin Williams, Franquin, en passant par Benny Hill, cachaient toujours des larmes sous leur sourire...la solitude, la dépression, le doute...c'est terrible à découvrir alors qu'on les imagine heureux et épanoui devant tout le bonheur qu'ils ont semé autour d'eux....il y a là un tragique paradoxe dans le fait que les gens qui donnent le plus de bonheur et d'amour sont ceux qui en reçoivent toujours le moins en retour....comme quoi il est possible de donner une chose qu'on n'a jamais reçu.
je deteste le dimanche soir...sauf quand j'étais mome, grace a benny...merci a lui pour ces moments de bonheur que je suivait avec mon père...
Hello,
Quelle superbe vidéo, je suis retourné 40 ans en arrière dans mon enfance, une douce nostalgie, merci infiniment. C'était le rdv incontournable du dimanche à 20h sur FR3 si je ne m'abuse, j'adorais ce moment.
De nos jours beaucoup aiment se moquer de Benny Hill, c'est à la mode on va dire, mais pas moi.
Il m'a fait rire étant gamin, beaucoup, avec beaucoup de sketches variés, avec ou sans parole, parfois un brin coquin, avec toujours avec bienveillance.
J'ai récemment refait l'acquisition de DVD de Benny Hill, et bien je ris toujours, incroyable 😁.
La voix magique de Roger Carrel a sans doute aussi beaucoup participé au succès avec tous ces accents notamment 😁
Une triste fin pour un homme qui a tant fait rire, j'ai découvert beaucoup de choses sur ce gentil personnage.
Et comme d'habitude, superbe voix, excellente narration, merci beaucoup, super boulot, bravo 👍
Merci beaucoup Loïc.
Qui se moque de benny hill ? je n ai jamais entendu parler de lui de façon négative.
Merci pour ce beau reportage sur Benny Hill.
J'ai pas vu le temps passer, qu'est-ce que c'est bien raconté surtout quand il s'agit d'une légende comme Benny Hill. Super travail je m'abonne
Merci beaucoup.
@@seriescultes9214 en effet c'est passionnant
Que de merveilleux souvenirs que le Benny Hill show!! Le dimanche soir était la fin du week-end mais mais Benny Hill arrivait à le rendre joyeux! Merci à lui pour tout ces merveilleux moments
Un bel hommage ! Touchant ... merci !
Excellente émission remplie d'amour et de nostalgie. Bravo pour votre travail sur ce très grand artiste que fut Benny Hill.
Excellente qualité éditoriale !!!
Émission d'un niveau professionnelle !!! Vraiment, bravo !
Merci pour ce portrait d'un comique de ma jeunesse qui était ma petite touche de légèreté et d'autodérision du dimanche soir avant la grisaille de la semaine. Ce monsieur savait sans doute que la vie pouvait être triste et sinistre alors il a su donner du bonheur aux gens avec son talent de clown. Aujourd'hui les clowns sont un peu trop tristes. Comme les politiques ne sont plus caricaturaux et marrants. La grisaille est devenue sinistre. Merci également pour la qualité de votre travail.
Jean-Luc
Bel hommage pour cet artiste qui a bercé mon enfance tout les dimanches soirs. Bravo pour cette vidéo 👍😃
J’ai été super touché par ce documentaire, merci pour l’âme de Benny...
Tres beau et touchant reportage sur ce grand artiste.
Le Benny Hill, le rendez vous immanquable de nos soirée sur FR3.
Bravo et merci
une belle et triste histoire et toujours bien racontée par une voix off qui nous captive !!!! bravo pour votre travail.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce portrait.
Benny Hill était la transition entre week end et semaine, le dimanche soir.
Tellement de rires et de talents !
Ses shows étaient très autobiographiques.
Il nous a communiqué de la joie de vivre, de l'insouciance.
Il occupe une grande place dans ma mémoire télévisuelle.
merci, exelent travail , le Benny Hill Show était un must de la fin des années 80, connaitre sa vie et ses part d'ombres et surtout ses débuts, est comment dire nostalgique... encore merci !!!! encore!!!
On peut aussi rendre un grand hommage à Roger CAREL qui l'a doublé et l'a rendu populaire chez nous. Le premier sketch que j'ai vu: une leçon de français avec 'Bettine Le Beau '. Depuis, avec mes parents, nous n'avons jamais manqué une seule diffusion de ses émissions. Alors merci à vous de rendre hommage à ce grand Monsieur.
Entièrement d'accord avec vous! Ceci dit ce sketch est aussi intéressant à écouter en Anglais, qu'en Français.
Il a bercé toute ma jeunesse ! que de rires en famille !!!
benny hill a bercé mon enfance tous les dimanche sur france 3 super vidéo
Bravo pour tout ce que vous représentiez Monsieur Benny.
Enorme épisode de justesse de qualité, d'informations et finalement passionnant! Quel travail Eric! Bravo. C'était l'époque ou mon papa riait avec moi des péripéties de Benny Hill, un vrai partage familial.
Merci à vous pour nous avoir fait connaitre Benny Hill, un être sensible et bienveillant. J'ai grandi avec ses shows, et comprends pourquoi je l'appréciais tant, sa simplicité et son grand talent de comédien imitateur,
Magnifique vidéo d'une période de mon enfance qui restera à jamais dans ma mémoire!
Comme beaucoup, c'était notre soirée du dimanche. Parfois, mes parents allaient jusqu'à bouger mon lit pour que je puisse regarder l'émission tout en étant couché dans mon lit et m'endormir en rêvant au Hill's Angel :)
C'est bien plus tard, merci internet, que j'ai pu voir en intégralité tout le Benny Hill Show en version 50min et quel plaisir de se dire qu'on a vu enfin les vraies émissions ^^
On a beau dire mais quasi 80% des sketch visuels ne passeraient plus (non pas déjà fais à l'époque mais si c'était à faire maintenant). On aurait direct des dramas sur la misogynie, le harcèlement, le viol, l'agression & j'en passe... --"
Heu oui, j’ai grandi avec Benny Hill et pardon, mais c’était épouvantable. Vous pouvez appeler ça du puritanisme, j’appelle ça la lutte contre le sexisme internanalisé. Si le bonhomme avait l’air sympathique, il n’empeche que banaliser une agression sexuelle (les vieux gars harcelant des jeunes femmes) en en faisant de l’humour, c’est en effet dépassé.
Imaginez que cette jeune femme soit votre petite fille et ce vieil homme lui pinçant les fesses votre vieil ami, comment réagiriez-vous ?
Pardon de réclamer l’égalite et l’arrêt du harcelement. 😅😂
@@seward9 Grandi avec mais une personne bien matrixée full 2020 "ouin ouin"... C'est d'une tristesse sans nom de lire ça!
Toutes ces "jeune femmes" (Les "Hill's Angels" pour être précis) comme vous dites, étaient toutes majeures et totalement consentantes, et non absolument rien à redire au professionnalisme de ce Benny Hill!
Il ne pensait qu'au travail, qu'aux blagues, à la mise en scène, aux montages... Tout en mettant les femmes en exergues (il est vrai mais c'était sa marque de fabrique, sans pour autant que ça devienne malsain pour autant)
Et surtout qu'il y a beaucoup de rumeur qu'il soit gay. Ces habits rose (à cette époque là, ça dénaturait beaucoup!), ces costumes en femme, le fait qu'il n'ait jamais été marié ni même été en couple avec une femme...)
Aussi, regarder les épisodes en intégrale (pas ceux tronqué en français, avec juste les sketchs muet et certains redoublé par le regretté Roger Carel), vous verrez toute la force de l'humour de cet artiste qu'était Benny Hill (Perso, je l'ai redécouvert en vo intégral! Bon nombres de sketch jamais vus jusqu'alors! Et vraiment drôle)
ps: C'est pas parce que j'ai vu Benny Hill tout môme que je suis devenu un gros violeur, sans aucune once d'empathie pour les femmes!
On savait faire la part des choses... Du moins, "avant",... St'a croire que que tout ce qu'on voit est voué à la réalité maintenant!
Quelle tristesse que ce monde sous oeillère!
Et je rajoute même qu'à la toute fin de sa carrière, quand il était malade. Il avait comme acolyte, une toute petite fille qui lui filait toutes les misères du monde!
Trop intelligente, trop forte, trop malicieuse, hyper indépendante pour déjoué ces pièges.
Et vous me dites que Benny Hill était pervers ou donnait une mauvaise image de la femme... C'est bien tout le contraire!
Mais vous voyez que le mauvais côté de la face, hélas pour vous.
Merci d avoir rendu un bel hommage à ce monsieur , un grand humoriste. Les souvenirs d enfance merveilleux du dimanche soir en famille. Vos vidéos sont de très belles qualité, merci.
Le Benny Hill show 📺 🎥 fait partie de toutes mon enfance c'était un très grand humoriste voir l un des meilleurs de son époque repose en paix Benny 🙏🏾🖤 très belle vidéo sur ce grand t homme au cœur triste qui passait ça vie a faire rire les autres jolie travail 🔥
Merci pour ce documentaire très émouvant , Benny Hill était le moment Tv à ne pas manquer dans ma jeunesses .Merci
Inattendu et génial ! Merci Eric , on regardait toujours Benny Hill après les Fragglerock le Dimanche 😉.
Pareil ! Ah, quels souvenirs...
Ouiiii je m'en souviens aussi 🤩🤩🤩
Et Dimanche Martin l'après-midi avec sa série américaine intercalée (Magnum, L'homme qui tombe à pic, Chips, Timide et sans complexe, McGyver).
Merci cher Eric, Benny a bercer mon enfance et c'est un plaisir que de le revoir à nouveau , bravo
Merci pour ce superbe travail. Je continue à utiliser son « salut » avec mes collègues quand ils me demandent de faire quelque chose, ça détend tout de suite l’atmosphère!
Ce reportage est juste magnifique : merci pour votre éclairage . Ce fut un de mes comiques préférés , et je ne savais vraiment pas , qu'il vivait comme un Hermite ...Merci encore une fois .
Merci pour cet excellent reportage et des souvenirs de mon enfance. Mon père l'adorait. Triste d'apprendre qu'il n'a eu aucune vie affective. 🙏
chaque dimanche soir fallait absolument pour moi mettre France 3 à 20h pour regarder "The Benny Hill Show" qu"est ce qu'il me faisait rire, merci pour cette vidéo qui permet d'apprendre beaucoup de choses sur lui, notamment qu'il parlait français
Bravo à ce formidable bonhomme qui donnait autant de bonheur à mes grands parents qu'à moi même, après le dîner, dans le salon dédié à la TV.
Mon enfance...
Quelle histoire triste, je découvre qui il était et ça brise le coeur mais ça rend ses shows encore plus inestimables.
Que d'heures j'ai passé le lundi matin à l'école quand on parlait du Benny Hill show de la veille au soir avec les copains.
Cette musique de poursuite que tout le monde connait et reste, même pour ceux qui n'ont jamais vu un classique.
Merci en tout cas pour cette bouffée de nostalgie.
Drôle, sexy, funny, la musique,tout était bon dans Benny Hill sans jamais rentrer dans la vulgarité. Quel travail de recherche 👍 Tu me tues avec tes vidéos, qu'est-ce que j'aimerais faire un bon en arrière. 👍 Merci
Bonsoir. Oui quel plaisir de revoir tous les Benny Hill ! Effectivement les dimanche soir , l'ambiance veille de reprise de l'école. Mon Papa, ma Maman dans la cuisine mon petit frère et moi devant la télé en noir et blanc regardant ce moment tant attendu chaque dimanche ...
Merci du fond du cœur🙏 . Je n'ai jamais compris pourquoi cette série avait disparu brutalement nous laissant dans une grande frustration! A présent le voile est levé. Grande tristesse d'apprendre qu'il a tant souffert du point de vue affectif lui qui semblait être une personne adorable🥺💔.
Super ! Merci c'est toute mon enfance...le dimanche soir dernier moment joyeux avant la rentrée à l'école du lundi.
Merci pour ces beaux moments .
Merci à toi pour cette vidéo hommage à ce monument de notre enfance. Comme quoi l'humour sert à cacher des cicatrices.
Merci pour ce superbe épisode fait avec beaucoup de sensibilité. Un bel hommage à Benny Hill !
Superbe hommage, bravo 🤩
Avec mes parents quand j’étais jeune je le regardais. Ce show clôturait le dimanche pour commencer le lundi. J’adorais tellement ce show, j’aimerais le revoir comme Palace.
Merci c’était instructif et agréable à regarder 👍
Un être exceptionnel. Je suis tellement triste que sa vie personnelle ait été si solitaire.
un homme formidable et si créatif, très proche des chaplin, keaton et mime marceau. nous aussi avec mon frère nous attendions le dimanche soir pour entendre ce générique THAMES qui annonçait l'oubli des regrets de l'école à venir dès le lendemain ! je copie encore aujourd'hui et ce, chaque jour sa mimique avec sa bouche de travers et ses yeux étonnés pour me souvenir. Merci Benny et merci au réalisateur pour son sérieux, son amour du travail de ce comique et sa voix off parfaite.
C'est une de vos meilleures vidéos 😀👍. Je ne connais pas d'autre chaîne UA-cam qui ai fait une vidéo aussi intéressante sur Benny Hill. Honte au pauvre type sans cœur et sans honneur 😵qui a supprimé le Benny Hill Show.
Votre commentaire me touche beaucoup.