👋👋👋Que voulez-vous que vous dise! Merci au gens de cette chaine; même si les questions du gars en voix off, manquaient de profondeur. Sinon ! Que la vie prête longue vie à Na Wardia. Comme on dit dans notre région : " Ifki3am tazmart n 'tzamurt." Autrement, :"Que la force d'un Olivier soit la votre aussi". Plus administrativement parlant: Si les Directions de la culture, les universités, les écoles d'arts de notre région, voir nos Ministères pléthoriques pouvaient s' intéresser au savoir faire de cette Dame, avec un D majuscule. Je pense qu'elle est parmi les dernières d'une génération dont le langage, le savoir faire, ne sont pas encore pollués par les acculturations venus des écrans,des écoles . A la DIRECTION DE LA CULTURE de Tizi Ouzou de lui faciliter , et lui donner les moyens de transmettre son savoir; par l'organisation de stages, d' un local atelier gratuit , afin qu'elle forme d'autres. Aux universitaires et chercheurs en linguistique Amazigh d'enrichir nos dictionnaires du lexique de cette Dame. Les appellations des instruments, la désignations des types de terre, la fabrication des adjuvants, des amalgames, des vernis.... la nomination des objets, sont tous remplacés dans le langage courant des kabyles; par des mots dérivés, mal prononcés, du français et de l'arabe, chez les nouvelles générations. L’Algérie "socialiste" des années 70 avec sa "révolution culturelle", a envoyés des artistes se former à la cramique et poterie chez( les pays frères) et pays de l'Est); oubliant sciemment et par idéologie , ces trésors dont regorge l’Algérie authentique . Cette Dame et son savoir faire sont un patrimoine pour l'humanité entière.
Ahudu felame thaghzi la3mar nchalah, elle me fait rappeler de ce qu'elle faisait ma mère atsirheme rebi c'est ou ladresse de cette femme ? Je veux acheter des choses
Bonsoir ahoudou fellame, athametouth l3alli, je vous souhaite une bonne et longue vie ainsi que , toute la famille ce que vous faites est magnifique ! Je vous demande votre numéro svp. Merci
Juste magnifique cette femme!! On la salue. Merci pour la kabylie car la poterie est un acte de résistance qui fait perdurer la tradition kabyle.
allah Allah Akka ittsametouth
ahedou ahounou fellam ayemma azizen
vous avez tout madame vous êtes une grande dame et surtout très riche
Sublime, une grande Artiste 👍👍👍👍👍👍👍👍tazmarth tzamurth, afuth aygarzen!!!!
Theghzi lamrim ayema
Thanmirth, afudh igarzan.
Bravo pour tout ce que tu as fait
AHODO AHONO FALEM à toutes les Berbères dans le monde merci beaucoup
Cem d taɛessast n yidles-nneɣ am ulac ! Am di ssekmel rebbi ddunit-im
Amya3fou rebi adyesughzef di l3amrim
Le nemero de téléphone de na wardia svp merci
Très intéressant vraiment, merci
Azul d agaɛmir seg udrar tababurt
👋👋👋Que voulez-vous que vous dise! Merci au gens de cette chaine; même si les questions du gars en voix off, manquaient de profondeur. Sinon ! Que la vie prête longue vie à Na Wardia. Comme on dit dans notre région : " Ifki3am tazmart n 'tzamurt." Autrement, :"Que la force d'un Olivier soit la votre aussi".
Plus administrativement parlant: Si les Directions de la culture, les universités, les écoles d'arts de notre région, voir nos Ministères pléthoriques pouvaient s' intéresser au savoir faire de cette Dame, avec un D majuscule.
Je pense qu'elle est parmi les dernières d'une génération dont le langage, le savoir faire, ne sont pas encore pollués par les acculturations venus des écrans,des écoles .
A la DIRECTION DE LA CULTURE de Tizi Ouzou de lui faciliter , et lui donner les moyens de transmettre son savoir; par l'organisation de stages, d' un local atelier gratuit , afin qu'elle forme d'autres.
Aux universitaires et chercheurs en linguistique Amazigh d'enrichir nos dictionnaires du lexique de cette Dame. Les appellations des instruments, la désignations des types de terre, la fabrication des adjuvants, des amalgames, des vernis.... la nomination des objets, sont tous remplacés dans le langage courant des kabyles; par des mots dérivés, mal prononcés, du français et de l'arabe, chez les nouvelles générations.
L’Algérie "socialiste" des années 70 avec sa "révolution culturelle", a envoyés des artistes se former à la cramique et poterie chez( les pays frères) et pays de l'Est); oubliant sciemment et par idéologie , ces trésors dont regorge l’Algérie authentique . Cette Dame et son savoir faire sont un patrimoine pour l'humanité entière.
lah ibarekkk bravo assiharz arbi
Ahudu felame thaghzi la3mar nchalah, elle me fait rappeler de ce qu'elle faisait ma mère atsirheme rebi c'est ou ladresse de cette femme ? Je veux acheter des choses
Bonsoir ahoudou fellame, athametouth l3alli, je vous souhaite une bonne et longue vie ainsi que , toute la famille ce que vous faites est magnifique ! Je vous demande votre numéro svp. Merci
Thanemirth amassa. Amivarek rebbi
J ai eu la réponse sa maman est de mon village. Ahouddou ahounnou fellam . Thaguawth nagh .
Ça fait plaisir d’écouter cette artiste 👩🎨.
Quelqu’un peut nous dire ou est situé son magasin ? S’il vous plaît 🙏
Ighil agouni boufal souk et tenine
@@lililili2780 merci pour votre réponse, c’est à tizi ?
Oui à tizi village daira de maatkas commune souk et tenine village agouni boufal ighil ismis n'a ouardia
Tenmirt
Est ce qu'ils vendent ichmoukhenes à maakas negh souk el tenkne . Quel village ??
عنوان الورشه من فضلكم
😊
Je veux acheté une jarre pour l eau
Bonjour possible de discuter avec le propriétaire de cette chaîne svp
@@jubaaksil7469 bonjour.
Laissez votre numéro de téléphone on vous appelle
ممكن عنوان عذه السيده او الهاتف
@@naciramdni7235 Maatkas
Comment pouraige je te contacte
Envoie le message je transfère
Elle est de Maâtkas
Magnifique film ''Magnifique femme ''extraordinaire 'exceptionnelle ''bon courage....une savoir faire en déperdition malheureusement....
Le numero de telephone svp
L’adresse de la dame svp
Maatkas
D acu iwumi qqaren "lmuɣri" ?
عنوان الورشه من فضلكم
@@naciramdni7235 Maatkas
@@tamazghatvsansfrontieres9319
العنوان
Le numero de telephone svp
Désolé. J’ai perdu son numéro de téléphone