Oui ben moi j'ai envie de mettre une grosse claque à Brut pour surfer sur le moindre fais divers comme des vipères, tous ça pour les vues. Media de mort
Pour moi il y a "trouble à l'ordre publique" et cela doit être sanctionné de manière exemplaire et massive (il y a certain des lois équivalentes en UK). Si des gens souhaitent réellement aider ils doivent monter une association avec un bureau qui pourra être tenu "responsable" des actes de ses membres et en accords et support des services de police.
Internet souvent trouve les bon coupable, il peuvent se tromper, et ça en fait un documentaire, mes les mimlier de politicien menteur, les millier de journaliste menteur, eux, ont pas eux droit a leur documentaure de television.
Une partie de ma famille a été impliquée dans une grosse affaire criminelle dans la fin des années 2000 en république tchèque, ça a été un très gros traumatisme pour eux, être médiatisés, montrés du doigts, accusés à tord alors je n'imagine pas ce qu'ont vécu les proches de Nicola qui en plus d'avoir vécu tout cela ont subi l'harcèlement de tous ces pseudo détectives
J'en suis profondément désolée pour vous....en France les opposants politiques ont toujours été diffamés....on monte des chantiers contre eux.... cela veut dire qu'on crée des délits grâce à la complicité de faux témoins Etc...
Certains parlent des réseaux sociaux comme si c’était un phénomène nouveau. Dois-je vous rappeler l’histoire du petit Gregory? C’était en 1984 et pourtant dès le début c’était un déchaînement de spéculations dans les médias français mais aussi internationaux. Les gens sont des vautours et n’ont jamais eu besoin d’internet pour ça. Et ce n’est clairement pas la seule affaire où la presse est devenue dingue et a outrepassé totalement ses fonctions. Alors que ça soit des anonymes sur internet ou des journalistes dans les journaux n’y change pas grand chose.
Oui mais le problème c'est l'ampleur et la récurrence qui sont amplifiée par les réseaux sociaux. Et sinon comme exemple très vieux y a aussi l'affaire Dreyfus avant la WWI
Le comportement du gars curtismedia58 me dégoûte, il filme tout quitte à porter atteinte aux autres car il est persuadé d'être le héro qui rétablira la vérité, il mérite une correction appropriée
Ce "comportement" a un nom, c'est le "Main character syndrome" ou "Syndrome du personnage principal". Pareil pour ceux qui se filment dans des espaces publics et qui pètent un plomb quand tu as l'audace de marcher dans leur espace visuel. Les réseaux sociaux ont déconnecté ces gens de la réalité.
Comment ceux qui ont vu clairement dans leur boule de cristal et leur tarots pourraient accepter la vérité ? La vérité leur dit "vous êtes des tocards"... Alors ça ne peut pas être la vérité, il faut forcément trouver le coupable qu'ils ont fabriqué dans leurs délires, sinon ce ne sont pas leurs théories qui s'écroulent, mais eux-mêmes.
Alors entre nous c'est des tocard tu as raison, mais effectivement la phrase que tu cherches Bptiste c'est "Personne n'a jamais changer d'avis sous un flot d'insulte". Et si Maki fait du raisonnement critique, il le sait. Sinon il à juste lancer une pièce a pile ou face comme ceux qu'il insulte et est tombé juste. Se qui au final ferait de lui aussi un tocard. A médité. Amicalement,
ils font ça pour l'argent. Les gens font de plus en plus n'importe quoi pour de l'argent. Je suis persuadé que même sur les trucs les plus dégueulasses, genre tueur à gages/prostitution d'enfants, l'offre a été démultipliée ces 15 dernières années. On donne l'opportunité aux genre d'essayer de se différencier avec des contenus éclatés pour faire de la thune avec des clics: plein le font. J'ai une fille de 7 ans et demi, elle a probablement déjà vu des vidéos d'influenceurs ventant les mérites d'avoir un onlyfan sur un mur facebook chez une copine, ce sera encore pire pour sa génération.
@@ChaRed J'étais pas pret mdrrr ! Dafuk l'illuminé. On aide pas en disant ça mais Buitoni, si t'as des souci, vas te faire aider par un psy. C'est 2023 mec reste pas comme ça :)
Voilà ce qui se passe quand des gens qui n'en n'ont pas les qualités ni la formation s'improvise inspecteurs qui ont tous les droits.. Tout ces pseudo détectives amateurs en quête de sensations fortes et de notoriété, c'est ridicule. Ils sont irrespectueux et incapables de voir qu'ils sont entraînés par le mouvement sur Internet. C'est vraiment dangereux ce qui s'est passé, y'a des claques qui se perdent.
@@doxiten Non, il parle des gens qui se prennent pour des détectives et les conséquences que cela a sur les vrais enquêtes. Avez-vous regardé le reportage ou juste commenté ? De plus, son commentaire est très clair, à condition de regarder le reportage !
@@chatchat2260 regarde "don't f*ck with cats" tu verra que des fois c'est quand même utile, le problème c'est pas que les gens enquête, le problème c'est que dans ce reportage ils vont déranger d'autres personnes dans leurs enquête, qu'ils sont trop sur de détenir la vérité, ce qui est dangereux pour eux et pour les autres
@@Khantos351 Il existe un cadre légal quand des bénévole souhaite aider sur une enquète. Un cadre legal qui te rend responsable de ce que tu fais et de comment tu le fais. De manière A à ce que les personnes qui souhaitent aider de cette manière n'enfreigne pas de loi pour y arriver et B pour que les preuves récupéré puissent être admissbile.
@@wooof8575 Désolé mais j'ai pas trouvé le cadre légal dont tu parle, perso tant que ces enquêtes ne déranges pas les gens (dans leurs quotidien) et que c'est juste de la recherche d'information, je vois pas le problème. Là, dans ce reportage les gens sont irrespectueux dans leurs manières d'enquêter et donc c'est un problème.
Ces "bons samaritains" qui prétendent vouloir rendre justice à cette femme alors qu'ils diffament toute sa famille.. C'est juste pathétique. Comment est-ce qu'ils osent dire "voilà ce qui est vrai" alors que les seules évidences qu'ils pensent avoir se sont fondées dans leur imagination ? Avoir des doutes sur certaines affaires ou encore ne pas comprendre le procédé de la police, ça peut se comprendre. Mais chacun son métier.
Et après on se demande pourquoi la police ne divulgue pas d'informations ou de théorie sur une affaire en cours. C'est très précisément à cause de ce genre de phénomène. (et pour ne pas rendre la tache plus facile aux possible coupables en leur indiquant ce qu'ils sont en train de faire bien entendu).
Tous ce qui est avancé sans preuve peut-être rejeté sans preuve. Avec toutes les vidéos postés et pour montrer l'exemple, il faut faire des attaques pour diffamation.
En théorie, "oui". En pratique, bon courage. Sur des millions de personnes qui produisent ce genre de contenus (sans compter ceux qui y croient), qu'est-ce que tu veux faire ? ça risque de renforcer l'opinion publique, d'être encore plus médiatisé : "on nous manipule", "on peut plus rien dire", "on voulait juste aider", "on nous cache des choses", "c'est une atteinte à la liberté d'expression"... Le problème c'est que TOUT le monde peut dire absolument TOUT et n'importe quoi. Une absurdité vaut autant qu'une vérité et peut donc l'annuler. Dans la vie de tous les jours c'est exactement pareil : ce qui compte, c'est pas de dire vrai, mais d'avoir le dernier mot. L'ampleur du phénomène est bien plus grande, ça me semble compliqué de régler tout ça à coup de procès.
Super vidéo Ce qui m'énerve c'est cette volonté d'avoir raison, sans être compétent. Imaginons qu'au final il s'avère qu'elle ai été assassinée. La réaction de ces gens sur TikTok et YT serait : "on avait raison ! vous avez pas voulu nous écouter" bla bla bla. Pour moi y'a pas d'avoir raison ou non, parce que de base ces gens ne sont pas qualifiés pour mener une enquête de ce type. Donc dès le départ ils n'ont pas à avoir autant d'impact auprès du public puisqu'ils ne possèdent pas de compétences, et sans doute pas toutes les infos (la police ne dit pas tout, tout de même). Et puis comme le dit le professeur à la fin, les gens semblent déçus, car ils veulent juste entendre une "bonne histoire".
Ça me fait penser à la mort de Kendrick Johnson, mort coincé la tête en bas dans un tapis de gym en voulant récupérer les chaussures qu'il avait caché la , tout le monde sur internet s'est emparé du truc avec des théorie plus ridicule les une que les autres , et accuser deux mecs qui n'avaient absolument rien fait et qui ont vu leur vie gaché . Pareil avec la mort de keneka Jenkins , qui ivre morte s'est enfermée toute seule dans la chambre froide de la cuisine de son hôtel pensant probablement que c'était l'ascenseur. C'est pas parce que la vérité ne vous plaît pas qu'il faut en inventer une autre . Les accidents arrivent . Détruire des vies en salissant le nom des gens qui n'ont rien fait , ça me dégoûte.
Vous avez raison. Peut-être qu'il faudrait que les personnes calomniées commencent à porter plainte et poursuivre en justice les calomniateurs ? Cela refroidira leur ardeur et les fera réfléchir
Le problème se résume dans les début du sketch de Fabrice Eboué. Internet à mis en contact tous les gégés des PMU du monde entier et ca donne ca... On ajoute à ca la crédulité incroyable d'une large partie des gens pour peux qu'en face le gourou ait une blouse et ca me donne envie de crever parce qu'on est en 2023 bordel.. Mais éduquez-vous bordel!
Exactement si encore ont avaient affaires a des criminologues, sociologues, psychologue, ou même a des preuves pour appuyer leurs "arguments" etc ils seraient déjà un peu plus légitime.. c'est comme si moi j'affirme d'un coup que " non cette femme est partie parce que elle détesté sa vie , a présent elle vie dans une ferme a 85 km ".
Mis à part dans certaine exception, lors par exemple de l'affaire Luka Magnotta ou quelques autres rare affaires résolut grâce à Reddit, les gens ont tendance à aller trop loin pour rien malheureusement La plupart de ces 'pseudo détectives' le font réellement juste pour 'jouer' tournant les victimes, les proches comme des animaux de foire..
J'ai vu le docu sur l'affaire Luka Magnotta il y a longtemps (don't f*ck with cats ) , mais je crois bien que là aussi il y avait eu une histoire de personne trop sûres d'elles qui avaient accusé et harcelé la mauvaise personne .
Merci, super reportage, j'ai découvert ce phénomène grâce à cette vidéo. Cela fait peur, si les réseaux sociaux via un phénomène de masse, re-définissent la notion de justice (accuser avant preuve, etc.).
Avant ct des gens qui regardais très souvent les émissions sur des enquêtes criminelle, c personnes avaient tout appris en regardant c émissions et parfois ils arrivaient à faire leurs travail de détective comme il faut .
Un ouvrage parle d'un fait similaire : "Fiers de punir. Le monde des justiciers hors-la-loi". le but est politique mais aussi pécunier. Et ça ne date pas d'hier, ce sont les moyens récents qui permettent de répandre la chose...
Rah ouais. C'est extrêmement malsain est dangereux. Les gens pensent souvent mieux savoir que tout le monde. Ce n'est pas une série policière, mais un vrai crime. Admettons qu'un jour ils trouvent un vrai tueur en série avec un vrai flingue. Ils vont faire quoi ? Esquiver les balles ? J'ai l'impression que les balles ne les esquiveront pas
TikTok récupère tout ce qui est pourri sur les autres réseaux, et à la manière d'un syphon, en fait quelque chose d'informe et de presque morbide. Oui il y'a un intérêt du grand public pour le drame et cette intérêt est excité par la presse qui parfois va très loin pour des articles (notamment lors de l'affaire Grégory). Mais la presse est tenue de rendre des comptes au final, et si elle fait des spéculations, reste en général plus mesurée quant à qui elle accuse. Sur TikTok, les gens n'ont ni la formation ni le cadre de vrai journalistes. A quand une interdiction en Europe, en France en tout cas afin que ce genre de phénomènes très Américains ne se mettent à polluer les enquêtes de la PJ ou gendarmerie ici ?
Certaines enquêtes mené par des gens lambda on été beaucoup plus utile que la police, seulement, dans ce reportage, les "enquêteurs" sont trop sur d'eux-mêmes et se permettent de déranger d'autres personnes mais des enquêtes populaires qui ont été mené par le public et non par la police, ça existe depuis un bon moment maintenant et certaine se sont révéler très utiles
@@Khantos351 Certaines enquêtes menées par des journalistes ou des détectives privés, où même des avocats. Pas des gens « lambdas ». Genre Mtre Dupond Moretti qui fait des investigations dans sa cave pour prouver que son client n’a pas pu tuer sa femme. Il l’a fait acquitter. Des détectives privés en lien avec des assos ont fait « libérer » Dany Leprince dans l’affaire du même nom.
Non non, c'est juste que les cancers de notre monde peuvent desormais se rejoindre en ligne. Mais ils ont toujours existés. Et ces cancers donnent de la visibilté a quelques personnes qui en profitent pour faire de l'audience.
Il fait son job au final, dégager des pseudo-détective d'un lieu de noyade.... Ce n'est pas le problème soulevée par la vidéo. Le problème étant des débiles en quête de "like" pour en faire un business. C'est très anglosaxon mais ça va arriver en France bien évidemment, et rajouter une charge psychologique aux familles déjà dans le doute
Ils ne veulent même pas retrouver la jeune femme pour son bien, ils le font pour la fame, l'argent, être le héros de l'histoire. C'est misérable et révoltant. J'espère qu'ils seront tous sévèrement puni.
Cette vidéo est tellement sous-cotée. Des gens qui lisent dans des cartes et des boules de cristal pour des sujets si graves, tout en faisant obstruction à l'enquête... C'est hallucinant et révoltant.
j'adore quand brut dénonce la presse qui donne dans le sensationnalisme. Mainenant tu vas sur la page youtube de brut. Tu fais afficher les vidéos. Et contente toi de lire les gros titres de chaque vidéos ... Voila une idée de doc : la paille et la poutre . Bonne journée.
Pourquoi ? Il a réagit plutôt bien car il aurait pu interpeller l'individu qui était dans une propriété privée. Tu aimerais que des gens viennent chez toi, pour faire leur enquête ?
Il faut bien trouver du sens à l'ere du néant qu'ont créée les réseaux sociaux... Il faut bien combler le vide de tiktok par un moyen ou un autre... C'est une alerte qui vous indique qu'il est temps de désactiver vos comptes et de vous former.. Trouver des passions.. Lire.. Aller au théâtre.....il est temps de se cultiver (et laisser les professionnels faire leur boulot tranquillement)
La fin de l'histoire est satisfaisante, et c'est glauque. Personnellement, j'ai ressenti un bon gros sentiment de karma quand on l'a retrouvé dans la rivière. Sauf que c'est horrible car ca veut dire qu'elle est véritablement morte
"If you believe what the police are saying, fine, personally, lot of people don't" "Personally" --> "Lot of people don't". This is such dangerous fallacious rhetoric. If you ever hear someone say that, stop them, and ask them point blank: "Personally, as in only you, or lots of people, as in you speak in their names and they've confirmed to you those facts?", they will either have to admit a lie, or fold.
@@pygmal155 Oh I'm French, but since I'm bilingual, and I heard his sentence in English, my brain replied in English, and I realized this too late and couldn't be bothered to retype it x) Also the habit of speaking English on the internet...
Mais les gens sont ignobles, bravo au sang froid du policier qui explique la situation et du père, j’aurais vraiment peter les plombs à leurs places. Mais de quel droit ils empiète sur la vie privée des gens ? C’est vraiment révoltant
Ce qui est terrifiant dans cette affaire c'est avant tout les rapports humains et déshumanisants qui se dessinent. On est confrontés à des gens qui cherchent à remettre en cause la vérité au profit d'une recherche malsaine de sensationnel, on refuse d'admettre la possibilité de la mort de cette femme parce que ce n'est pas assez "gros", pas assez "impressionnant". Les pseudos experts du comportement ne sont même pas en accord sur les théories, certains sont convaincus d'un mensonge visible dans la gestuelle de son mari tandis que d'autres estiment qu'il ne laisse rien transparaître démontrant très bien la subjectivité de tout ces argument qui se ne se fondent que sur du complotisme, du "psychisme" ou des théories. Il n'y a absolument rien de concret et pourtant ils vont jusqu'à accuser cette famille, en deuil et victime collatérale de la mort de leurs filles, de meurtriers et de coupables parce qu'ils veulent avoir raison et proposer du sensationnel. C'est la nature humaine, individuel, dans toute sa cruauté. Ils n'ont rien à faire de sa famille ou de tout les habitants de ce village en deuil en se légitimant par un pseudo-journalisme qui ne respecte aucune procédures ni morale. Les médias y ont joués un grand rôle en cherchant depuis toujours la sensation et le scoop mais cet évènement mets en avant le danger des réseaux sociaux qui peuvent être supers en tant que mode de rassemblement et d'action comme on a pu le voir durant les printemps Arabes mais qui ici n'est qu'un perturbateur contre le calme et la dignité de toutes ces personnes, l'expression est un droit. Mais elle doit malgré tout être régulé dans un tel cas où la dignité d'une personne et de toute sa famille est impliqué, le défaut des réseaux sociaux est qu'ils donnent la parole aux premiers venus, donnent la parole au mensonge et au sensationnel en excluant toute expertise, on oublie trop vite que toutes les "expressions" ne se valent pas et ça laisse malheureusement la place à ces pseudos-journalistes sans la moindre valeur et légitimité intellectuelle.
Ok, je vais écrire dans mon testament : Si je meurs mystérieusement, dites aux gens que je ne veux pas qu'ils viennent e faire chier en disant qu'un tel a mit la peau de banane sur l'escalier "
Finalement, ce que font ces gens est surtout de la faute de ceux qui regardent ces "medias". Si les gens se passionnaient pour des choses interessantes, ces gens feraient des vidéos sur des choses interessantes. Mais tout comme les chaines d'infos, ils vont vers ce qui passionnent les auditeurs. Et on sait bien que interviwer un francais champion du monde de skateboard ou parler d'un scientifique qui a découvert une nouvelle naine bleue ne fera jamais autant de vues que d'interroger le voisin d'une famille qui viennent de perdre leurs 2 enfants dans un accident sur la A4...
Les mecs sont en mode "Je ne suis pas Sherlock Holmes" mais ont secrètement envie de l'être vu qu'ils suivent aveuglement un raisonnement qu'ils veulent être vrai mais qui est fondé sur rien...
c'est le grand Dutronc qui avait raison, comme toujours : "On nous cache tout, on nous dit rien Plus on apprend, plus on ne sait rien 🎶🎶🎶 L'affaire trucmuche et l'affaire machin Dont on ne retrouve pas l'assassin On nous cache tout on nous dit rien ..." tralala lala lalère 🎵🎵🎶🎶
Avec certains vos mieux cacher des choses, ne pas leurs donner la graine de l’énigme etc... par exemple (et toi et moi on se comprends vus nos abonnement en commun). J'ai donner la fibre de l'enquête a un pote, il est parti dans des délire de lézard (les chroniques du girku si tu veux savoir le nom). Depuis on est plus pote et je sais pas trop se qu'il devient. (je sais qu'il va a des conférence prier... voila rien de plus)
Rien de nouveau...regardez l'affaire gregory et la publication dans Libération de Marguerite Duras par exemple.... La purge et la responsabilité sur l'enquête et l'influence sur l'opinion des gens.
Les gens qui ont enquêté et ce qui ont regardé sont juste pas croyable , c'est vachement irrespectueux surtout envers ceux qui ont été accusé et les proches .
Il y a toute une vidéo pour expliquer que les spéculations de ce type sont émises par des idiots inconséquents mais il faut que ça spécule encore bêtement dans les commentaires... Affligeant.
@@pomdof 😅🤣 bah je suis vraiment indigné et leur comportement n'est pas excusable mais j'aimerais savoir si ya vrm eu noyade tu trouve pas ça bizarre toi ?
ce qui fume le plus c'est le nombre de gens qui ont zéro données , zéro liens, zéro objectivité et ils sont là à radoter et donner leurs avis si a la limite ils enquêtais vraiment , pourquoi pas , mais c'est un taf de l'ombre , calme et méticuleux. Pas un sort du lot vraiment on touche le fond mdr
Attention, il y a des affaires qui ont résolues par des internautes mais généralement via des forums anonymes. Bien avant la génération tic-tac complétement toc toc.
Ok ok, "internet pas beau, boule de cristal nulle tout ça", d'accord. Le plus important maintenant : que révèle l'autopsie ? De quoi est-elle morte ? Est-elle morte noyée ? Depuis quand son corps était dans l'eau ? Des corps sont parfois retrouvés dans des rivières, alors que la mort a eu lieu ailleurs. On peut déplacer un corps pour maquiller une autre situation, il manque le plus important dans la vidéo. Des internautes ont déjà mis au grand jour des affaires criminelles effroyables, comme celle de Telford, et au péril de leur vie. Respectez ces détectives en herbe, ils sont utiles.
La beauté des réseaux sociaux... tout le monde pense qu'il est plus malin que les autres et surtout que son avis est important... FAUX Ajouter à ça le besoin de faire des vues sur UA-cam, il ne faut pas se le cacher, c'est pour faire du fric...triste tout ça...
Comme c'est grave, charlot et compagnie qui tentent d'exister en se servant de la disparition d'une personne. La famille devrait les attaquer en justice.
Faut foutre tout ça en prison, pour les faire méditer sur leur médiocrité. J'ai déjà subi les délires des "détectives des réseaux sociaux" par le passé, c'est violent et destructeur. Cela porte de lourds préjudices sur les personnes accusées à tort. Ainsi que sur les victimes et leurs proches (intrusion de vie privée, instrumentalisation pour faire de l'argent grâce aux clics/likes etc.). C'est un enfer.
C'est là qu'on observe les ravages des croyances face à la méthodes scientifique. Une enquête est mené avec des processus qui permette d'établir ou non des faits, la croyance n'est qu'un mille feuille de biais de confirmation créant abus de faiblesse, passage à l'acte désespéré, désordre, irrationalité collective. Les croyances sont des désastres.
Quand j'ai vu le reportage en GB. Tout de suite, mon instinct m'a dit qu'il y avait quelque chose de bizarre, de sordide dans ce village... ils sont tous suicidaires... ils roulent tous à gauche!!!!🧐
Difficile d'avoir tous les tenants et aboutissants de cette affaire... Et jamais je ne me risquerais à porter quelconque jugement. Mais ce qui est certain c'est que Brut tente de défendre le fait de ne pas se mêler d'affaires judiciaires (alors qu'ils le font par la simple publication de cette vidéo) en prenant comme argumentateur principal un gars en peignoir bleu au allures étranges....Entre le gars en peignoir et le gars à la boule de crystal, je suis sérieusement en bad trip??
Malheureusement avec les réseaux sociaux les gens se prennent pour ce qu'ils sont pas ou ce qu'ils auraient aimé être. Ça a commencé en 2012/2013 quand les gonz qui payer un photographe pour les réseaux se disait modèle photo 🤣
franchement juste envie de mettre une grosse claque à ces soi-disant divins qui sont juste là pour faire de l'argent sur le dos des gens malheureux
J'ai envie de débarquer chez eux en mode GIGN et de leur faire "alors on l'avait pas prédit ça hein ?"
Mais si tu le fais, alors tu seras comme eux. Tu comprends le truc ou pas ?
Alors que les journalistes eux sont des parangons de Vertus ils font exactement la même chose, mais eux c'est pour informer pas pour l'argent...
Non ce sont des gens malade et persuadé d’avoir un don il faut les interner en psychiatrie
Oui ben moi j'ai envie de mettre une grosse claque à Brut pour surfer sur le moindre fais divers comme des vipères, tous ça pour les vues. Media de mort
Pour moi il y a "trouble à l'ordre publique" et cela doit être sanctionné de manière exemplaire et massive (il y a certain des lois équivalentes en UK). Si des gens souhaitent réellement aider ils doivent monter une association avec un bureau qui pourra être tenu "responsable" des actes de ses membres et en accords et support des services de police.
Faire tomber son téléphone aussi c'est un trouble
J'aurais pas aimer te connaître en 40 🤣
@@ag9k J'ai été sympa. Pas comme avec les frères d'Aunay ;)
Crime stoppers
Internet souvent trouve les bon coupable, il peuvent se tromper, et ça en fait un documentaire, mes les mimlier de politicien menteur, les millier de journaliste menteur, eux, ont pas eux droit a leur documentaure de television.
Une partie de ma famille a été impliquée dans une grosse affaire criminelle dans la fin des années 2000 en république tchèque, ça a été un très gros traumatisme pour eux, être médiatisés, montrés du doigts, accusés à tord alors je n'imagine pas ce qu'ont vécu les proches de Nicola qui en plus d'avoir vécu tout cela ont subi l'harcèlement de tous ces pseudo détectives
J'en suis profondément désolée pour vous....en France les opposants politiques ont toujours été diffamés....on monte des chantiers contre eux.... cela veut dire qu'on crée des délits grâce à la complicité de faux témoins Etc...
Certains parlent des réseaux sociaux comme si c’était un phénomène nouveau.
Dois-je vous rappeler l’histoire du petit Gregory? C’était en 1984 et pourtant dès le début c’était un déchaînement de spéculations dans les médias français mais aussi internationaux. Les gens sont des vautours et n’ont jamais eu besoin d’internet pour ça. Et ce n’est clairement pas la seule affaire où la presse est devenue dingue et a outrepassé totalement ses fonctions.
Alors que ça soit des anonymes sur internet ou des journalistes dans les journaux n’y change pas grand chose.
Oui mais le problème c'est l'ampleur et la récurrence qui sont amplifiée par les réseaux sociaux.
Et sinon comme exemple très vieux y a aussi l'affaire Dreyfus avant la WWI
Cora :
EXCELLENT commentaire !!!
Cest exactement ce qui est dit à la fin de la vidéo faudrait finir de regarder avant de commenter
@@valoulenstein9020 ^^
Ok boomer
Le comportement du gars curtismedia58 me dégoûte, il filme tout quitte à porter atteinte aux autres car il est persuadé d'être le héro qui rétablira la vérité, il mérite une correction appropriée
Ce "comportement" a un nom, c'est le "Main character syndrome" ou "Syndrome du personnage principal".
Pareil pour ceux qui se filment dans des espaces publics et qui pètent un plomb quand tu as l'audace de marcher dans leur espace visuel. Les réseaux sociaux ont déconnecté ces gens de la réalité.
Toskano : TOP commentaire !!! 😊
Comment ceux qui ont vu clairement dans leur boule de cristal et leur tarots pourraient accepter la vérité ? La vérité leur dit "vous êtes des tocards"... Alors ça ne peut pas être la vérité, il faut forcément trouver le coupable qu'ils ont fabriqué dans leurs délires, sinon ce ne sont pas leurs théories qui s'écroulent, mais eux-mêmes.
On est d'accord sur le fond en règle générale mais les traiter de tocard ça vas pas les aider . Plus les braquer je pense .
N'empêche qu'il a raison ce sont des charlatans et les gens qui les croient ne sont pas des prix Nobels
@@baptistefredouille2577 Et en même temps si tu leurs dit jamais ils vont rester dans le déni.
Alors entre nous c'est des tocard tu as raison, mais effectivement la phrase que tu cherches Bptiste c'est "Personne n'a jamais changer d'avis sous un flot d'insulte".
Et si Maki fait du raisonnement critique, il le sait.
Sinon il à juste lancer une pièce a pile ou face comme ceux qu'il insulte et est tombé juste. Se qui au final ferait de lui aussi un tocard.
A médité.
Amicalement,
ils font ça pour l'argent. Les gens font de plus en plus n'importe quoi pour de l'argent. Je suis persuadé que même sur les trucs les plus dégueulasses, genre tueur à gages/prostitution d'enfants, l'offre a été démultipliée ces 15 dernières années. On donne l'opportunité aux genre d'essayer de se différencier avec des contenus éclatés pour faire de la thune avec des clics: plein le font. J'ai une fille de 7 ans et demi, elle a probablement déjà vu des vidéos d'influenceurs ventant les mérites d'avoir un onlyfan sur un mur facebook chez une copine, ce sera encore pire pour sa génération.
L'autre elle fait un tarot pour résoudre une enquête. On a touché le fond !
Attends l’autre avec sa boule de cristal c’était pas mieux
Brut le média de la chaussettes qui pue
@@robertofuzzilini Retournez faire des bisous aux poissons rouges :)
Graaave
@@ChaRed J'étais pas pret mdrrr ! Dafuk l'illuminé. On aide pas en disant ça mais Buitoni, si t'as des souci, vas te faire aider par un psy. C'est 2023 mec reste pas comme ça :)
Voilà ce qui se passe quand des gens qui n'en n'ont pas les qualités ni la formation s'improvise inspecteurs qui ont tous les droits..
Tout ces pseudo détectives amateurs en quête de sensations fortes et de notoriété, c'est ridicule. Ils sont irrespectueux et incapables de voir qu'ils sont entraînés par le mouvement sur Internet.
C'est vraiment dangereux ce qui s'est passé, y'a des claques qui se perdent.
Tu parles de la Presse ?
@@doxiten Non, il parle des gens qui se prennent pour des détectives et les conséquences que cela a sur les vrais enquêtes. Avez-vous regardé le reportage ou juste commenté ? De plus, son commentaire est très clair, à condition de regarder le reportage !
@@chatchat2260 regarde "don't f*ck with cats" tu verra que des fois c'est quand même utile, le problème c'est pas que les gens enquête, le problème c'est que dans ce reportage ils vont déranger d'autres personnes dans leurs enquête, qu'ils sont trop sur de détenir la vérité, ce qui est dangereux pour eux et pour les autres
@@Khantos351 Il existe un cadre légal quand des bénévole souhaite aider sur une enquète.
Un cadre legal qui te rend responsable de ce que tu fais et de comment tu le fais.
De manière A à ce que les personnes qui souhaitent aider de cette manière n'enfreigne pas de loi pour y arriver et B pour que les preuves récupéré puissent être admissbile.
@@wooof8575 Désolé mais j'ai pas trouvé le cadre légal dont tu parle, perso tant que ces enquêtes ne déranges pas les gens (dans leurs quotidien) et que c'est juste de la recherche d'information, je vois pas le problème. Là, dans ce reportage les gens sont irrespectueux dans leurs manières d'enquêter et donc c'est un problème.
En vrai c'est horrible pour la famille, genre ta femme as disparue et tous tous le monde t'accuse sans preuves
Message très intéressant du professeur à la fin
Ces "bons samaritains" qui prétendent vouloir rendre justice à cette femme alors qu'ils diffament toute sa famille.. C'est juste pathétique. Comment est-ce qu'ils osent dire "voilà ce qui est vrai" alors que les seules évidences qu'ils pensent avoir se sont fondées dans leur imagination ?
Avoir des doutes sur certaines affaires ou encore ne pas comprendre le procédé de la police, ça peut se comprendre. Mais chacun son métier.
Et après on se demande pourquoi la police ne divulgue pas d'informations ou de théorie sur une affaire en cours.
C'est très précisément à cause de ce genre de phénomène.
(et pour ne pas rendre la tache plus facile aux possible coupables en leur indiquant ce qu'ils sont en train de faire bien entendu).
Tous ce qui est avancé sans preuve peut-être rejeté sans preuve.
Avec toutes les vidéos postés et pour montrer l'exemple, il faut faire des attaques pour diffamation.
En théorie, "oui". En pratique, bon courage. Sur des millions de personnes qui produisent ce genre de contenus (sans compter ceux qui y croient), qu'est-ce que tu veux faire ? ça risque de renforcer l'opinion publique, d'être encore plus médiatisé : "on nous manipule", "on peut plus rien dire", "on voulait juste aider", "on nous cache des choses", "c'est une atteinte à la liberté d'expression"... Le problème c'est que TOUT le monde peut dire absolument TOUT et n'importe quoi. Une absurdité vaut autant qu'une vérité et peut donc l'annuler. Dans la vie de tous les jours c'est exactement pareil : ce qui compte, c'est pas de dire vrai, mais d'avoir le dernier mot. L'ampleur du phénomène est bien plus grande, ça me semble compliqué de régler tout ça à coup de procès.
Super vidéo
Ce qui m'énerve c'est cette volonté d'avoir raison, sans être compétent. Imaginons qu'au final il s'avère qu'elle ai été assassinée. La réaction de ces gens sur TikTok et YT serait : "on avait raison ! vous avez pas voulu nous écouter" bla bla bla. Pour moi y'a pas d'avoir raison ou non, parce que de base ces gens ne sont pas qualifiés pour mener une enquête de ce type. Donc dès le départ ils n'ont pas à avoir autant d'impact auprès du public puisqu'ils ne possèdent pas de compétences, et sans doute pas toutes les infos (la police ne dit pas tout, tout de même).
Et puis comme le dit le professeur à la fin, les gens semblent déçus, car ils veulent juste entendre une "bonne histoire".
Ça me fait penser à la mort de Kendrick Johnson, mort coincé la tête en bas dans un tapis de gym en voulant récupérer les chaussures qu'il avait caché la , tout le monde sur internet s'est emparé du truc avec des théorie plus ridicule les une que les autres , et accuser deux mecs qui n'avaient absolument rien fait et qui ont vu leur vie gaché .
Pareil avec la mort de keneka Jenkins , qui ivre morte s'est enfermée toute seule dans la chambre froide de la cuisine de son hôtel pensant probablement que c'était l'ascenseur.
C'est pas parce que la vérité ne vous plaît pas qu'il faut en inventer une autre .
Les accidents arrivent .
Détruire des vies en salissant le nom des gens qui n'ont rien fait , ça me dégoûte.
Vous avez raison.
Peut-être qu'il faudrait que les personnes calomniées commencent à porter plainte et poursuivre en justice les calomniateurs ? Cela refroidira leur ardeur et les fera réfléchir
Le problème se résume dans les début du sketch de Fabrice Eboué.
Internet à mis en contact tous les gégés des PMU du monde entier et ca donne ca...
On ajoute à ca la crédulité incroyable d'une large partie des gens pour peux qu'en face le gourou ait une blouse et ca me donne envie de crever parce qu'on est en 2023 bordel..
Mais éduquez-vous bordel!
Exactement si encore ont avaient affaires a des criminologues, sociologues, psychologue, ou même a des preuves pour appuyer leurs "arguments" etc ils seraient déjà un peu plus légitime..
c'est comme si moi j'affirme d'un coup que " non cette femme est partie parce que elle détesté sa vie , a présent elle vie dans une ferme a 85 km ".
hep hep hep ! C'est les Dédés pas les Gégés ! Enorme différence #pasdamalgame
blague à part, entièrement d'accord avec ton commentaire.
Mis à part dans certaine exception, lors par exemple de l'affaire Luka Magnotta ou quelques autres rare affaires résolut grâce à Reddit, les gens ont tendance à aller trop loin pour rien malheureusement
La plupart de ces 'pseudo détectives' le font réellement juste pour 'jouer' tournant les victimes, les proches comme des animaux de foire..
J'ai vu le docu sur l'affaire Luka Magnotta il y a longtemps (don't f*ck with cats ) , mais je crois bien que là aussi il y avait eu une histoire de personne trop sûres d'elles qui avaient accusé et harcelé la mauvaise personne .
Merci, super reportage, j'ai découvert ce phénomène grâce à cette vidéo. Cela fait peur, si les réseaux sociaux via un phénomène de masse, re-définissent la notion de justice (accuser avant preuve, etc.).
Avant ct des gens qui regardais très souvent les émissions sur des enquêtes criminelle, c personnes avaient tout appris en regardant c émissions et parfois ils arrivaient à faire leurs travail de détective comme il faut .
Un ouvrage parle d'un fait similaire : "Fiers de punir. Le monde des justiciers hors-la-loi". le but est politique mais aussi pécunier. Et ça ne date pas d'hier, ce sont les moyens récents qui permettent de répandre la chose...
Toujours un plaisir de regarder tes sujets ! :)
Rah ouais. C'est extrêmement malsain est dangereux. Les gens pensent souvent mieux savoir que tout le monde. Ce n'est pas une série policière, mais un vrai crime. Admettons qu'un jour ils trouvent un vrai tueur en série avec un vrai flingue. Ils vont faire quoi ? Esquiver les balles ? J'ai l'impression que les balles ne les esquiveront pas
TikTok récupère tout ce qui est pourri sur les autres réseaux, et à la manière d'un syphon, en fait quelque chose d'informe et de presque morbide. Oui il y'a un intérêt du grand public pour le drame et cette intérêt est excité par la presse qui parfois va très loin pour des articles (notamment lors de l'affaire Grégory). Mais la presse est tenue de rendre des comptes au final, et si elle fait des spéculations, reste en général plus mesurée quant à qui elle accuse. Sur TikTok, les gens n'ont ni la formation ni le cadre de vrai journalistes. A quand une interdiction en Europe, en France en tout cas afin que ce genre de phénomènes très Américains ne se mettent à polluer les enquêtes de la PJ ou gendarmerie ici ?
Je crois que tu devrais re regarder les dernières minutes de la video
Certaines enquêtes mené par des gens lambda on été beaucoup plus utile que la police, seulement, dans ce reportage, les "enquêteurs" sont trop sur d'eux-mêmes et se permettent de déranger d'autres personnes mais des enquêtes populaires qui ont été mené par le public et non par la police, ça existe depuis un bon moment maintenant et certaine se sont révéler très utiles
@@Khantos351 Certaines enquêtes menées par des journalistes ou des détectives privés, où même des avocats. Pas des gens « lambdas ». Genre Mtre Dupond Moretti qui fait des investigations dans sa cave pour prouver que son client n’a pas pu tuer sa femme. Il l’a fait acquitter. Des détectives privés en lien avec des assos ont fait « libérer » Dany Leprince dans l’affaire du même nom.
Les réseaux sociaux sont un véritable cancer de notre époque...
Non non, c'est juste que les cancers de notre monde peuvent desormais se rejoindre en ligne. Mais ils ont toujours existés. Et ces cancers donnent de la visibilté a quelques personnes qui en profitent pour faire de l'audience.
Personne ne parle du policier trop gentil ?
Genre il l'a pas frappé, je suis choquée 😮
Il fait son job au final, dégager des pseudo-détective d'un lieu de noyade.... Ce n'est pas le problème soulevée par la vidéo. Le problème étant des débiles en quête de "like" pour en faire un business. C'est très anglosaxon mais ça va arriver en France bien évidemment, et rajouter une charge psychologique aux familles déjà dans le doute
Tu confonds manifestation avec des gens con (Les manifestants/militan et les FORCE DE L'ORDRE) et réalité du rôle des GARDIENS DE LA PAIX.
Les flics en Angleterre sont extrêmement respectueux
Surtout il est incroyablement diplomate il pourrait être frontale dans sa démarche mais il arrive à être courtois
Ils ne veulent même pas retrouver la jeune femme pour son bien, ils le font pour la fame, l'argent, être le héros de l'histoire. C'est misérable et révoltant. J'espère qu'ils seront tous sévèrement puni.
Cette vidéo est tellement sous-cotée.
Des gens qui lisent dans des cartes et des boules de cristal pour des sujets si graves, tout en faisant obstruction à l'enquête... C'est hallucinant et révoltant.
Le meilleur ça serait de faire disparaitre un de ces pseudo enquêteur pendant ses investigations pour pimenter.
ça ne m'étonnerait même pas qu'un de ces tarés simule sa propre disparition
@@AskeladdR pour récupérer un peu de notoriété à la place des victimes. Possible.
j'adore quand brut dénonce la presse qui donne dans le sensationnalisme. Mainenant tu vas sur la page youtube de brut. Tu fais afficher les vidéos. Et contente toi de lire les gros titres de chaque vidéos ...
Voila une idée de doc : la paille et la poutre .
Bonne journée.
8:25 le calme du policier D:
Pourquoi ? Il a réagit plutôt bien car il aurait pu interpeller l'individu qui était dans une propriété privée. Tu aimerais que des gens viennent chez toi, pour faire leur enquête ?
@@hugolemarie8742 il voulait dire l'inverse. A la place du flic j'aurais pas été si patient à expliquer à ce golem que ce qu'il fait c'est pas bien
Oui, il est incroyable, respectueux, calme, prend le temps d'expliquer et est patient. Un modèle.
Il faut bien trouver du sens à l'ere du néant qu'ont créée les réseaux sociaux... Il faut bien combler le vide de tiktok par un moyen ou un autre... C'est une alerte qui vous indique qu'il est temps de désactiver vos comptes et de vous former.. Trouver des passions.. Lire.. Aller au théâtre.....il est temps de se cultiver (et laisser les professionnels faire leur boulot tranquillement)
Meilleure synthèse
Très intéressant comme sujet, si vous avez d'autres sujets sur l'implication des réseaux sociaux dans le quotidien je suis curieuse de les découvrir !
Par rapport au virus complotiste il y en a eu pas mal (surtout depuis la pandémie une fois de plus)...
Il y avait Infernet sur la chaîne Blast. Le ton peut ne pas p'aire à tout le monde, mais je trouve ça assez plaisant
La fin de l'histoire est satisfaisante, et c'est glauque. Personnellement, j'ai ressenti un bon gros sentiment de karma quand on l'a retrouvé dans la rivière. Sauf que c'est horrible car ca veut dire qu'elle est véritablement morte
Excellente vidéo
Le policier dans le village est vraiment patient, respect
"If you believe what the police are saying, fine, personally, lot of people don't"
"Personally" --> "Lot of people don't".
This is such dangerous fallacious rhetoric. If you ever hear someone say that, stop them, and ask them point blank: "Personally, as in only you, or lots of people, as in you speak in their names and they've confirmed to you those facts?", they will either have to admit a lie, or fold.
Oh pretty clever ! I didn't expect there is non-french people under this video !
@@pygmal155 Oh I'm French, but since I'm bilingual, and I heard his sentence in English, my brain replied in English, and I realized this too late and couldn't be bothered to retype it x) Also the habit of speaking English on the internet...
@@TomGeorgin ah oui d'accord mdr
Sans aller très loin, c'est aussi ce qui s'est passé avec l'affaire du petit Grégory
2:30 et 2:45 ça fout franchement les boules...
Excellent docu 👍
Mais les gens sont ignobles, bravo au sang froid du policier qui explique la situation et du père, j’aurais vraiment peter les plombs à leurs places. Mais de quel droit ils empiète sur la vie privée des gens ? C’est vraiment révoltant
Il faut créer de nouvelles lois
Ou avoir une presse un tant soi peu déontologique et respectueuse.
@@doxiten la presse est contrôler par les milliardaires sauf pour quelques rares médias indépendants.
@@doxiten c'est pas mutuellement exclusif :)
Ils (fake détectives) sont devenus FOUS. 😢😢😢
Depuis l'arrivé d'internet nous sommes donc toutes & tous liés ??? Merci beaucoup pour cette news absolument incroyable en l'an 2023 😉
Ce qui est terrifiant dans cette affaire c'est avant tout les rapports humains et déshumanisants qui se dessinent. On est confrontés à des gens qui cherchent à remettre en cause la vérité au profit d'une recherche malsaine de sensationnel, on refuse d'admettre la possibilité de la mort de cette femme parce que ce n'est pas assez "gros", pas assez "impressionnant". Les pseudos experts du comportement ne sont même pas en accord sur les théories, certains sont convaincus d'un mensonge visible dans la gestuelle de son mari tandis que d'autres estiment qu'il ne laisse rien transparaître démontrant très bien la subjectivité de tout ces argument qui se ne se fondent que sur du complotisme, du "psychisme" ou des théories. Il n'y a absolument rien de concret et pourtant ils vont jusqu'à accuser cette famille, en deuil et victime collatérale de la mort de leurs filles, de meurtriers et de coupables parce qu'ils veulent avoir raison et proposer du sensationnel. C'est la nature humaine, individuel, dans toute sa cruauté. Ils n'ont rien à faire de sa famille ou de tout les habitants de ce village en deuil en se légitimant par un pseudo-journalisme qui ne respecte aucune procédures ni morale. Les médias y ont joués un grand rôle en cherchant depuis toujours la sensation et le scoop mais cet évènement mets en avant le danger des réseaux sociaux qui peuvent être supers en tant que mode de rassemblement et d'action comme on a pu le voir durant les printemps Arabes mais qui ici n'est qu'un perturbateur contre le calme et la dignité de toutes ces personnes, l'expression est un droit. Mais elle doit malgré tout être régulé dans un tel cas où la dignité d'une personne et de toute sa famille est impliqué, le défaut des réseaux sociaux est qu'ils donnent la parole aux premiers venus, donnent la parole au mensonge et au sensationnel en excluant toute expertise, on oublie trop vite que toutes les "expressions" ne se valent pas et ça laisse malheureusement la place à ces pseudos-journalistes sans la moindre valeur et légitimité intellectuelle.
Merci à toi pour cette vidéo ❤❤
très bonne vidéo, et peros je ne comprend pas ces gens qui sont fasciner sur ca..
La curiosité .... Le besoin de comprendre
Alors que les abonnés de Brut sont les 1ers a mater des redifs de faites entrer l'accuser...
Non ça ne date pas des réseaux sociaux. Rappelez-vous de l'intervention de Marguerite Duras dans l'affaire du petit Grégory.
là on parle de plusieurs millier de personnes
Ok, je vais écrire dans mon testament : Si je meurs mystérieusement, dites aux gens que je ne veux pas qu'ils viennent e faire chier en disant qu'un tel a mit la peau de banane sur l'escalier "
Merci pour la vidéo!
Super vidéo
Finalement, ce que font ces gens est surtout de la faute de ceux qui regardent ces "medias". Si les gens se passionnaient pour des choses interessantes, ces gens feraient des vidéos sur des choses interessantes. Mais tout comme les chaines d'infos, ils vont vers ce qui passionnent les auditeurs. Et on sait bien que interviwer un francais champion du monde de skateboard ou parler d'un scientifique qui a découvert une nouvelle naine bleue ne fera jamais autant de vues que d'interroger le voisin d'une famille qui viennent de perdre leurs 2 enfants dans un accident sur la A4...
EXCELLENT commentaire ! ❤❤❤
Très pertinent. 😊
C’est quelle saison de Black Mirror cet épisode ?
Les gens deviennent complètement fous...
Hélas. Ils l'étaient déjà mais les smartphones ont révélés leur folie secrète apparement
merci ça m'a interessé
Les mecs sont en mode "Je ne suis pas Sherlock Holmes" mais ont secrètement envie de l'être vu qu'ils suivent aveuglement un raisonnement qu'ils veulent être vrai mais qui est fondé sur rien...
Ils se penseront médecins et voudront opérer s’ils regardent good doctor ..
Superbe enquête bravo
c'est le grand Dutronc qui avait raison, comme toujours :
"On nous cache tout, on nous dit rien
Plus on apprend, plus on ne sait rien
🎶🎶🎶
L'affaire trucmuche et l'affaire machin
Dont on ne retrouve pas l'assassin
On nous cache tout on nous dit rien ..."
tralala lala lalère 🎵🎵🎶🎶
Avec certains vos mieux cacher des choses, ne pas leurs donner la graine de l’énigme etc... par exemple (et toi et moi on se comprends vus nos abonnement en commun).
J'ai donner la fibre de l'enquête a un pote, il est parti dans des délire de lézard (les chroniques du girku si tu veux savoir le nom). Depuis on est plus pote et je sais pas trop se qu'il devient. (je sais qu'il va a des conférence prier... voila rien de plus)
Rien de nouveau...regardez l'affaire gregory et la publication dans Libération de Marguerite Duras par exemple.... La purge et la responsabilité sur l'enquête et l'influence sur l'opinion des gens.
Les gens qui ont enquêté et ce qui ont regardé sont juste pas croyable , c'est vachement irrespectueux surtout envers ceux qui ont été accusé et les proches .
@@ecuriebazire3503 C'est très marrant ça. Supprime quand même.
@@jamesleclerc2634 On a supprimé pour lui, ça vaut mieux…
Il y a toute une vidéo pour expliquer que les spéculations de ce type sont émises par des idiots inconséquents mais il faut que ça spécule encore bêtement dans les commentaires... Affligeant.
quand tu veux écrire un message indigné mais que ton fond de spéculateur prend le dessus
@@pomdof 😅🤣 bah je suis vraiment indigné et leur comportement n'est pas excusable mais j'aimerais savoir si ya vrm eu noyade tu trouve pas ça bizarre toi ?
vraiment un épisode de Black Mirror
ce qui fume le plus c'est le nombre de gens qui ont zéro données , zéro liens, zéro objectivité et ils sont là à radoter et donner leurs avis
si a la limite ils enquêtais vraiment , pourquoi pas , mais c'est un taf de l'ombre , calme et méticuleux. Pas un sort du lot
vraiment on touche le fond mdr
Attention, il y a des affaires qui ont résolues par des internautes mais généralement via des forums anonymes. Bien avant la génération tic-tac complétement toc toc.
sans blague? Et lesquelles,stp? Tout au plus certains ont pu aider à l enquête mais sans plus...
Notamment dans le documentaire don't fuck with cat ou les internautes ont participé grandement à l'enquête
@@frontrevolutionnairepaulVDB oula mais dit moi tu t'y connais pas du tout toi
@@monroe6848 toi,t es manifestement un génie,par contre...
@@Luvmee42merci j'ai jamais dit ca garcon
2:28 Ces personnes sont vraiment internables
le discours du policier 🤜🤛
Super media bon reportage
Ok ok, "internet pas beau, boule de cristal nulle tout ça", d'accord.
Le plus important maintenant : que révèle l'autopsie ? De quoi est-elle morte ? Est-elle morte noyée ? Depuis quand son corps était dans l'eau ?
Des corps sont parfois retrouvés dans des rivières, alors que la mort a eu lieu ailleurs. On peut déplacer un corps pour maquiller une autre situation, il manque le plus important dans la vidéo.
Des internautes ont déjà mis au grand jour des affaires criminelles effroyables, comme celle de Telford, et au péril de leur vie. Respectez ces détectives en herbe, ils sont utiles.
avec internet, le Monde est devenu un village. avec tik-tok, le Monde est devenu un bar PMU
La beauté des réseaux sociaux... tout le monde pense qu'il est plus malin que les autres et surtout que son avis est important... FAUX
Ajouter à ça le besoin de faire des vues sur UA-cam, il ne faut pas se le cacher, c'est pour faire du fric...triste tout ça...
Les pires c'est clairement ceux qui se rendent sur place c'est n'importe quoi
Le frérot avec ça boule de Crystal et l’autre avec c carte c pas les chips les plus sale du paquet
Les lives streaming ont rendu les gens fous... Même si la plupart des liveurs l'étaient déjà de base....
Les réseaux sociaux la poubelle d'internet
Ca m'impressione de se dire que des gens peuvent avoir l'air tellement normaux et après exposer leur vérité avec du tarot. Sidérant
Pourquoi cela passionne autant les foules ? Tout simplement parce que les gens aiment et ont toujours aimé les drama !
sa fé réflaichirre
@@Haley._213 on vit dans une société. (je crois)
Punaise, quand la famille dit stop! C'est stop bordel !
TikTok est vraiment la gangrène de cette génération, cette app met en lumière tous les idiots du monde entier dans un même endroit
C'est plus une gangrène a ce niveau la frérot, c'est juste un p*tain de cancer hahahaha
Ça me rend malade ce genre d’action. Si ils veulent à ce point faire les détectives, qu’ils s’achètent un cluedo.
Intéressant
on dirait un épisode de balck miror
froid dans le dos, et personne pour les incendier sur les réseaux pour les interdire ?
Ca vaut pas les analyses de Pacome Tiellement...
Excellent
'murica ...
Cool, je ne connaissais pas l'histoire! A min avis elle n'est pas tombée dans la rivière, c'est évident
Comme c'est grave, charlot et compagnie qui tentent d'exister en se servant de la disparition d'une personne. La famille devrait les attaquer en justice.
Faut foutre tout ça en prison, pour les faire méditer sur leur médiocrité. J'ai déjà subi les délires des "détectives des réseaux sociaux" par le passé, c'est violent et destructeur. Cela porte de lourds préjudices sur les personnes accusées à tort. Ainsi que sur les victimes et leurs proches (intrusion de vie privée, instrumentalisation pour faire de l'argent grâce aux clics/likes etc.). C'est un enfer.
C'est là qu'on observe les ravages des croyances face à la méthodes scientifique. Une enquête est mené avec des processus qui permette d'établir ou non des faits, la croyance n'est qu'un mille feuille de biais de confirmation créant abus de faiblesse, passage à l'acte désespéré, désordre, irrationalité collective. Les croyances sont des désastres.
Quand j'ai vu le reportage en GB. Tout de suite, mon instinct m'a dit qu'il y avait quelque chose de bizarre, de sordide dans ce village... ils sont tous suicidaires... ils roulent tous à gauche!!!!🧐
Ces gens sont vraiment au chomage et vivent pour les caméras
Si seulement toute les video de journalisme etait prtesenté par juliette Deshormes ce serais top !
Et son chien ?
Entre le vrais et le faux l’acting et le documentaire… les réseaux vont fabriquer une génération de fou furieux
j'ai cru que c'était un épisode de Black Mirror...
Les journalistes font bien la même chose...
C'est pas comme si la police et la justice ne le faisaient pas déjà...
Difficile d'avoir tous les tenants et aboutissants de cette affaire... Et jamais je ne me risquerais à porter quelconque jugement. Mais ce qui est certain c'est que Brut tente de défendre le fait de ne pas se mêler d'affaires judiciaires (alors qu'ils le font par la simple publication de cette vidéo) en prenant comme argumentateur principal un gars en peignoir bleu au allures étranges....Entre le gars en peignoir et le gars à la boule de crystal, je suis sérieusement en bad trip??
Boule de cristal, tarot... C'est clair qu'un tel travail d'investigation si professionnel devrait aider. Ils y croient eux-mêmes ?
T aurais pu citer papacito avec le maire et le lord anglais dans la cambrousse sauf que lui ya pas d erreur d enquête 😅😅😅
Le policier explique bien le problème
Malheureusement avec les réseaux sociaux les gens se prennent pour ce qu'ils sont pas ou ce qu'ils auraient aimé être.
Ça a commencé en 2012/2013 quand les gonz qui payer un photographe pour les réseaux se disait modèle photo 🤣
dinguerie comment je m'sens trop bien d'avoir les réseaux sociaux du coup
Trop bien,
Quelle bande de dingues !
Ces gens dont effrayant !