Dr Bruno Donatini - EUREKA 2014 - www.quantiqueplanete.com

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 тра 2014
  • le Dr Bruno Donatini, gastro-entérologue, hépatologue, cancérologue et immunologue, diplômé d'ostéopathie, apporte une vision complémentaire sur les traitements.
    Si la malabsorption intestinale, cause des dysbioses, explique l'apparition des syndromes dépressifs, la détection des gaz digestifs et leur diminution par un régime adapté, la prescription d'enzymes pancréatiques, la vidange gastroduodénale et la prise d'huiles essentielles peuvent traiter ou au moins prévenir l'impact de ces pathologies meurtrières
    En savoir plus sur www.quantiqueplanete.com
  • Наука та технологія

КОМЕНТАРІ • 11

  • @sadiche77
    @sadiche77 10 років тому +2

    Très très intéressant ! ENFIN une réponse ....
    car je l'ai vécue ? dès que j'avais un gros problème de digestion , j'étais déprimé à la limite parfois d'avoir des idées noirs ??? et on nous prends juste pour une Folle ??? c'est plus simple .

  • @cervoiserousse4464
    @cervoiserousse4464 10 років тому

    Bonsoir m. Bruno Donatini. Avez-vous vu quelque chose sur les rapports dysbiose et dépression mélancolique ?

  • @brigitteclavelier7944
    @brigitteclavelier7944 9 років тому

    Comment faire avancer un RV urgent prévu en mai 2015 avec le Docteur Donatini?

  • @gilbertelaubriat2354
    @gilbertelaubriat2354 5 років тому

    Comment puis-je obtenir la liste des thérapeutes (sur le 34) qui pratiquent les tests des gaz?Merci

  • @ezraddd4229
    @ezraddd4229 7 років тому +1

    Si vous souffrez d'un problème de dysbiose, je vous conseille de procéder à une analyse complète des selles qui examine plus de 70 bactéries dysbiotiques, ainsi qu'une trentaine de levures
    . Il existe un laboratoire qui procède à de telles analyses aux USA, mais il est tout à fait possible d'entamer la procédure depuis chez soi. Le lien est ici: Ce laboratoire est parfaitement scientifique et c'est l'un des plus réputés au monde.
    Le laboratoire propose plusieurs étapes: analyses de la présence ou non de bonne bactéries (+ conseils en cas de manque), analyse des concentrations d'environ septante bactéries et leur concentration (la concentration déterminera s'il s'agit d'une dysbiose ou pas, car une bactérie qui n'est pas spécifiquement bonne, mais en quantité faible, ne posera pas de problèmes), analyse d'une trentaine de levures, analyse de parasites. S'il y a précence de mauvais microorganismes, le laboratoire réalise un antibiogramme (ils testent des antibiotiques et antibiotiques naturelles, des antifongiques et antifongiques naturels) pour savoir lesquels peuvent éliminer le mauvais pathogène.
    Pour ma part, je souffre soi-disant de la bactérie productrice de méthylacétate avec le test respiratoire, comme après 5 personnes que je connais qui ont tous des symptômes différents, ce qui est pour le moins étonnant s'il s'agit de la même bactérie! J'ai donc fait une analyse complète des selles et surprise, pas la moindre trace de cette mauvaise bactérie, mais par contre un excès de levures. Alors pas étonnant que les pseudo-traitement de Donatini ne fonctionnait pas. Un antifongique a permis d'améliorer mon état en l'espace de 10 jours!
    En ce qui concerne le docteur Donatini, cela m'a l'air bien suspect, car:
    1) un médecin qui fait une découverte la publie dans une revue scientifique, afin que ses confrères puissent l'évaluer, le tester, le contester. Le docteur Donatini n'a jamais rien publié sur ces prétendues découvertes, ce qui laisse songeur
    2) il n'est pas possible pour un médecin d'avoir autant de spécialisation ou alors d'être incompétent. On ne peut pas être à la fois gastro-entérologue, oncologue, spécialiste en microbiologie et champignons.
    3) Après demande de conseil auprès d'un microbiologiste, ce dernier m'a indiqué que l'idée selon laquelle on pouvait souffrir d'une dysbiose et que celle-ci serait causée par la bactérie Acétinobacter qui produit du méthylacétate n'a absolument aucun crédit dans le corps médical.
    4) Le docteur Donatini a vu son entreprise produisant ses laetiporus fermée pour "exercice illégal de la pharmacie"
    5) Il participe à des congrès aussi douteux que "médecine du futur"
    Je crois que le principe de cette thérapie du docteur Donatini repose sur le placebo (il l'admet lui-même, mais sympa pour ceux qui sont insensibles au placebo) et sur un changement de régime alimentaire durable. Effectivement, les microbiologistes (le docteur Donatini n'invente rien) indiquent que les bactéries dysbiotiques sont plus enclines à se développer avec une alimentation riche en sucre. Faire attention à son alimentation, réduire drastiquement sa consommation en sucre sur une longue période peut donc effectivement améliorer l'état d'une personne, mais cela n'a rien à voir avec la poudre de perlimpinpin du docteur Donatini. Mais vendre ses herbes pendant plusieurs années et sous-entendre que c'est ça qui les guérit est malhonnête.
    De nombreux conseils alimentaires ressemblent plus à un melting pot glâné ici et là avec plus ou moins de sérieux et en se fondant sur la méconnaissance des patients. Selon les recherches scientiiques, il y aurait un sous-diagnostic énormes de personnes souffrant d'un excès de levures, car le corps médical y est encore très peu sensibilisé. La prolifération de levures a plusieurs causes: excès de sucre, antibiotique, anti-acides. Les trois éléments largement pris dans notre société. Ainsi, 2 personnes sur 5 souffriraient d'un excès de levures (avec plus ou moins de gravité suivant la concentration et le type de levures). Prescrire un régime sans gluten peut améliorer l'état des gens, tout simplement parce que la plupart des aliments qui contiennent du gluten contiennent des levures, comme le pain, les croissants ou la pizza. Manger sans gluten améliore donc l'état de certaines personnes qui suivent le régime Donatini non pas parce qu'elle n'en mange plus, mais parce qu'elles n'avalent plus de levures, ce que certaines ont en trop grande quantité.
    A plus.

    • @JC-kr9wr
      @JC-kr9wr 7 років тому

      Julien Burimgold quel est le nom du laboratoire stp

    • @ezraddd4229
      @ezraddd4229 7 років тому

      www.greatplainslaboratory.com/comprehensive-stool-analysis/
      pour commander le test healthlinkpartners.com/intl_testkits/product_info.php?cPath=4&products_id=17

    • @JC-kr9wr
      @JC-kr9wr 7 років тому

      Julien Burimgold merci , pourrions nous échanger par mail? Ou ajoutez moi sur Facebook a GALLAIS Jean Charles, j ai des questions! Merci d avance

    • @ezraddd4229
      @ezraddd4229 7 років тому

      oui bien sûr, vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante: insider85@windowslive.com

    • @floriangirard2052
      @floriangirard2052 6 років тому

      Ou pas for cement sans gluten mais low fodmap diet. Les fructans contenus dans les plantes (a different %) sont autant de short chain carbohydrates qui vont nourir ton microbiote intestinal, surtout si Il y en a trop au meme moment dans ta lumiere intestinale.
      In medecin nest pas oblige De publier ses constats d experience. C est due boulot supplementaire et une organisation differente ,

  • @jacquelinecolin9118
    @jacquelinecolin9118 9 років тому

    suite au visionnage de cette vidéo, je souhaiterais avoir des adresses de médecin formés par le Dr DONATINI en région Poitou Charentes(17) et en région parisienne (75,94,93)