Comment chanter plus JUSTE ? / 3 exercices efficaces / Cours de chant

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 17 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 15

  • @rachidgrine7293
    @rachidgrine7293 2 роки тому +1

    Vous parlez avec un sourire poétique. Merci bien

  • @rachelbronner717
    @rachelbronner717 3 роки тому +3

    Merci beaucoup, excellents exercices !😃Et le chien qui ronfle, trop top ! 😂❤️❤️❤️

  • @MamedKa-xr7nt
    @MamedKa-xr7nt 6 місяців тому

    ❤️🌃⛵ Super leçon de pratique chant

  • @davidmurhula2181
    @davidmurhula2181 2 роки тому

    Thank you so much

  • @MarielaurenceMusic
    @MarielaurenceMusic 3 роки тому +1

    Bravo Genia! j'ai aimé tes exercices et super montage vidéo !

  • @nabihgedeon879
    @nabihgedeon879 3 роки тому

    Genia, tes leçons sont très agréables à regarder et en même temps très utiles : la clarté et la simplicité de tes explications permettent aux débutants de comprendre, d'aimer, de se lancer avec assurance. Effectivement, pour les plus avancés, il est très important de s'intéresser aux intervalles : chanter juste, c'est avant tout exécuter les bons intervalles. Il faut que tes auditeurs sachent en plus différencier un ton majeur comme (en DO majeur) DO-RE, RE-MI et SOL-LA d'un ton maxime comme FA-SOL et LA-SI, une tierce minime comme RE-FA et SI-RE d'une tierce mineure comme MI-SOL et LA-DO, une tierce maxime comme FA-LA d'une tierce majeure comme DO-MI, une quarte faible comme DO-FA d'une quarte juste comme RE-SOL, MI-LA et SOL-DO, etc. Tout cela est dû au fait que le demi-ton qui se trouve entre MI et FA et entre SI et DO est un demi-ton minime, qui rapproche FA de MI et donc l'éloigne de SOL et qui rapproche SI de DO et donc l'éloigne de LA. Quand ton élève chante DO RE MI FA SOL, il chante juste jusqu'à FA (qui se trouve à une quarte faible de DO) en exécutant naturellement et facilement le demi-ton minime entre MI et FA et tombe dans le piège de SOL qu'il place à un ton majeur de FA au lieu de le placer à un ton maxime de FA pour atteindre le bon SOL qui doit se trouver à une quinte juste de DO. Pour aider à trouver tout de suite la juste intonation, il y a heureusement l'expressivité liée à chacune des 3 positions qu'une même note de la gamme peut occuper en fonction de la tonalité (majeure ou mineure). En DO majeur, FA doit se trouver en position basse (tristesse, langueur, modérément) et SI doit se trouver en position haute (ardeur, passion, modérément), les autres notes devant rester en position moyenne (expressivité neutre, repos, calme, sérénité). Evidemment, il y a parfois quelques exceptions pour tenir compte de certains accords... Allez, bon courage aux amoureux de la justesse ! Genia, bonne continuation !

    • @GeniaVocalCoach
      @GeniaVocalCoach  3 роки тому

      Merci bcp pour ton message! Je suis tout a fait d'accord avec toi. Apprendre le solfège et l'harmonie est très important pour le chanteur. mais il faut travailler Ça à part. Pendant le cours on travaille plus profondément sur ces choses avec des élèves, mais le format de videos sur UA-cam ne permet pas de donner le maximum d'information. Ces videos servent plutôt pour motiver et "indiquer le chemin" ))

    • @nabihgedeon879
      @nabihgedeon879 3 роки тому

      @@GeniaVocalCoach Merci pour ta réponse, Génia. Tu as tout à fait raison pour les vidéos. Je voulais simplement ouvrir des perspectives pour les lecteurs avancés qui probablement n'ont jamais entendu parler des 3 positions possibles pour chaque note et de leur expressivité, le chant naturel ne pouvant se contenter des positions fixes du piano et des autres instruments à son fixe. Je te souhaite tout le succès que tu mérites.

  • @mabanzadalton5052
    @mabanzadalton5052 3 роки тому

    merci beaucoup Genia

  • @nadiadagostino5388
    @nadiadagostino5388 3 роки тому

    Merci pour ses conseils 😉

  • @MamedKa-xr7nt
    @MamedKa-xr7nt 6 місяців тому

    Ok ok

  • @davidmurhula2181
    @davidmurhula2181 2 роки тому

    Drôle le bruit du chien 😂