Le parcours de résilience d'Allyriane Mazars avec le diabète de type 1
Вставка
- Опубліковано 2 січ 2025
- Bienvenue dans les Résilientes, le podcast qui célèbre la force intérieure et la résilience des femmes inspirantes qui ont relevé des défis de santé.
Je m'appelle Caroline Lepinteur, je suis naturopathe, coach, auteure et créatrice du blog mabellesante.com.
Dans cet épisode des Résilientes, j’ai l’honneur d’interviewer Allyriane Mazars, naturopathe spécialisée dans l’accompagnement des personnes vivant avec un diabète de type 1. Diagnostiquée à l'âge de 12 ans, Allyriane nous partage son parcours marqué par des défis physiologiques et émotionnels, mais aussi sa transformation grâce à la naturopathie.
💡 Dans cette interview, vous découvrirez :
Les symptômes du diabète de type 1 et comment Allyriane a reçu son diagnostic
Ses astuces pour mieux gérer la maladie au quotidien
Le rôle essentiel de la naturopathie et d’une approche holistique
Les clés pour retrouver un équilibre de vie malgré les défis liés à une maladie chronique
Que vous soyez concerné(e) par le diabète, une maladie auto-immune ou que vous souhaitiez simplement améliorer votre bien-être global, l’histoire d’Allyriane vous inspirera à reprendre le contrôle de votre santé avec bienveillance et résilience.
🔗 Ressources mentionnées :
Retrouvez Allyriane Mazars sur Instagram :
www.instagram....
👉 Abonnez-vous à la chaîne pour ne rien manquer des prochains épisodes des Résilientes et des conseils bien-être pour mieux vivre avec une maladie chronique.
Chaleureusement,
Caroline
______________________________________________
Et si vous appreniez à mieux vivre avec la maladie auto-immune qui cohabite avec vous ?
Faites vos premiers pas vers votre mieux-être en téléchargeant mon ebook gratuit "5 conseils pratiques pour mieux vivre avec une maladie auto-immune au naturel" : www.mabellesan...
Si avez l'élan que je vous accompagne sur le chemin de votre mieux-être, je vous invite à consulter mon accompagnement et à demander à une séance découverte : www.mabellesan...
______________________________________________
Retrouvez-moi sur :
Site web : www.mabellesan...
Instagram : / ma_belle_sante
Facebook : / caroline.mabellesante
Un nouveau podcast tout autant à la hauteur des autres.
Je découvre ce qu'est le diabète 1 et la différence entre le 1 et le 2 ! Après quelques questions posées à mes proches, je constate que nous connaissons peu cette maladie, ces maladies devrais- je dire !
Merci à Allyriane de nous raconter son parcours bien compliqué à un si jeune âge.
Merci de nous donner quelques clés pour aller mieux.
Je découvre, au fil des podcasts de "Ma Belle Santé" que la fatigue, pour ne parler que d'elle, est commune à beaucoup de maladies et qu'elle est encore mal comprise et mal prise en charge. Il faut aller chercher soi même des solutions pour la contrer !
Merci à "Ma Belle Santé" de partager des podcasts toujours riches, jamais lassants, larmoyants, pleins d'espoir, d'idées, de ressources. Certains m'inspirent et m'aident, d'autres me nourrissent en tant que malade moi-même et presque tous auront débouché sur un dialogue avec les intervenants. Je suis tellement moins isolée maintenant !
Merci infiniment pour votre message, si précieux et si touchant :) ! Je suis ravie que ce podcast vous ait permis de découvrir davantage sur le diabète de type 1 et de faire la différence avec le type 2. C'est vrai que ces réalités sont souvent méconnues, et le partage sincère d'Allyriane éclaire bien des aspects de la maladie, surtout dans ses impacts quotidiens et cette fatigue omniprésente que vous mentionnez si justement.
Savoir que ces podcasts vous apportent de l'espoir, des idées et surtout une connexion, me touche profondément. Le partage et le soutien sont essentiels pour briser l'isolement. Merci de suivre "Ma Belle Santé" et d'être partie prenante de ces échanges ! Cela me motive encore plus à continuer.
Bonjour et merci pour cette interview et partage d'expérience ça n'a pas dû être facile au début c'est vrai que votre invité semble être passé par les différentes phases je retiens surtout le déni au début et puis son implication forte à la fin et sa résilience beaucoup de personnes en passent par là
@@La-Tata-Coach merci pour votre précieux retour 🙏🏻!