Bonjour, découverte ou redécouverte de la lithographie ? Dans ma jeunesse, j'ai bien côtoyé de belles pierres lithographiques, mais jamais je n'avais vu une presse à lame ; une presse à cylindre, telle qu'une presse à taille douce, ne pourrait-elle convenir ? Je suis venu à l'imprimerie par le biais de la photographie. C'est à la veille de mes dix-sept ans que je suis entré dans une imprimerie en tant qu'apprenti photograveur et préparateur offset ; c'était en 1968. Dix ans plus tard, j'ai acheté ma première presse offset en vue de pouvoir imprimer des quadrichromies à partir de mes sélections de couleurs. Aujourd'hui encore, je suis émerveillé de découvrir de telles techniques d'impression. Que le temps ne nous laisse pas perdre une telle richesse...
Bonjour, découverte ou redécouverte de la lithographie ? Dans ma jeunesse, j'ai bien côtoyé de belles pierres lithographiques, mais jamais je n'avais vu une presse à lame ; une presse à cylindre, telle qu'une presse à taille douce, ne pourrait-elle convenir ?
Je suis venu à l'imprimerie par le biais de la photographie. C'est à la veille de mes dix-sept ans que je suis entré dans une imprimerie en tant qu'apprenti photograveur et préparateur offset ; c'était en 1968. Dix ans plus tard, j'ai acheté ma première presse offset en vue de pouvoir imprimer des quadrichromies à partir de mes sélections de couleurs. Aujourd'hui encore, je suis émerveillé de découvrir de telles techniques d'impression.
Que le temps ne nous laisse pas perdre une telle richesse...