Même s'il existe déjà des dizaines et des dizaines de vidéos sur l'univers From Software et ses créations, cette vidéo a de quoi de rafraîchissant, une approche intéressante et hyper bien illustrée. Bravo et merci !!!
Et bien écoute pour la 3ème fois d'affilé, tu réussis à faire une rétrospective longue passionnante dans lequel on voit pas du tout le temps passé. Pourtant je connais bien le sujet à force mais ton script est d'une fluidité à toute épreuve (et le montage est toujours au top. Ca marche toujours les cuts sur les animations que tu continues sur un autre moment). Y' a un truc que j'aime beaucoup: C'est que tu dilues ton propos sur un jeu au sein de la rétrospective. Par exemple, tu parles pas du soin dans Demon's Souls mais quand tu arrives à Dark Souls tu en parles et tu reviens sur le jeu précédent. C'est une manière très cool de mettre les jeux en parallèle et c'est encore une fois super fluide ! Merci encore pour cette rétrospective, c'était au top. T'es le plus fort ! (et j'avais jamais capté que Genishiro et Sekiro terminent par la meme animation à la fin de son combo c'est trop stylé haha)
Je l'ai regardé en entier, c'est agréable de constater que tu as écouté certaines critiques faites à la retrospective Assassin (qui proposait une utilisation abusive de termes insupportables de type "En vrai" etc). Le résultat ici donne une impression de plus de sérieux, de plus réfléchi et mieux écrit, et plus engageant au final. Bravo à toi, et pouce bleu.
Franchement je regardais la vidéo et à un moment je me demande à quel moment je suis et la vois que ça fait une heure que je suis dessus 😱 ça témoigne de ton talent pour la narration et d’un travail de qualité qui nous fait voyager sans se rendre compte du temps
Je n’avais jamais joué à un jeu Fromsoftware avant Elden Ring, du coup je n’ai pas eu cette sensation de réutilisation d’ascète que tu décris dans ta vidéo et tant mieux, car tout était nouveau pour moi dans ce jeu. Cela fait 2 ans que je joue à ce jeu et uniquement à ce jeu car j’ai une vie de famille et donc moins de temps à consacrer au jeu vidéo mais ce Elden Ring m’a vraiment donner cette liberté dans notre médium favoris. J’ai platiné le jeu au mois de Mai 2024 et j’ai continué à y jouer jusqu’à l’arrivée du DLC et la je me régal à fouiner chaque recoin sans la moindre lassitude. J’espère tellement un 2ème DLC mais je rêve un peu trop là 😅
Je devais aller bosser le code mais au final je me retrouve là, totalement abasourdit après 1 heure de visionnage. J'ai récemment commencé Elden Ring et je le qualifie déjà comme un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer mais là je crois que tu viens de mettre en péril ma vie social pour les prochains mois car je veux tous les faire !
La rétrospective qu'il fallait pour se remettre dans le monde de Fromsoftware avant la sortie du DLC d'Elden Ring La qualité de la vidéo est incroyable !!
Bon voilà, j'ai rattrapé toutes tes vidéos en deux jours 🥳 Quelle qualité dans le fond comme la forme, dans l'analyse, la narration, le montage... Ça transpire de talent et d'heures de travail derrière. Gros respect, bravo et merci pour ces heures de plaisir à te suivre.❤
Superbe vidéo , les rétrospectives sont ouf!! Vraiment l'impression d'avoir testé les jeux sans même y avoir touché 😮😮. Continue comme ça en tout ça c'est top 🎉
Le monde peint d'Ariamis, j'avais trouvé seul, mais totalement par hasard. J'avais remarqué que l'asenceur passait au-dessus d'une zone praticable, donc j'ai sauté. Ce qui m'a permis de retrourner à la zone de tutoriel et de choper la poupée. Ensuite, en explorant Anor Londo par après, je suis tombé sur la peinture j'ai vu qu'il y avait un objet à côté (un set d'armure je crois), j'ai été le prendre, puis en passant devant la peinture, j'ai constaté qu'on pouvait intéragir et je suis rentré dans le monde peint. Ce qui fait que je n'avait pas compris que j'étais rentré grâce à la poupée. En faisant ma deuxième run, je suis allé à Anor Londo, mais sans passer par l'asile des mort-vivant d'abord, je pensais que c'était inutile cette zone. Arrivé devant la peinture, rien. Pas d'intéraction. C'est la que j'ai été obligé de sonder l'internet pour comprendre pourquoi la première fois je suis passé dans la peinture, mais que là, j'étais actuellement bloqué devant. hahahahaha
Excellente vidéo. Incroyable boulot, tout y est ! La locution, le timbre de voi, les termes choisis etc... Merci, merci. Au plaisir de regarder les autres rétrospectives.
Juste génial! J'essayais justement il y a une semaine de vendre From Soft à des amis, lesquels oscillaient entre "C'est mort, je l'ai lancé ton Bloodborne, je me suis chié dessus avec le Lupus chelou au début" et "Dark souls, le truc grave lent avec les squelettes et les monstres glauques qui te refont le fion, truc de maso perso" ou encore "Non mais Elden Ring, j'ai matté le trailer, c'est joli mais ça a l'air compliqué et dur de ouf". Enfin une vidéo qui met en lumière l'autre pan, méconnu des néophytes ou joueurs rebutés d'avance aux traileurs sombres du studio : l'exceptionnel sentiment de découverte, et une analyse franchement passionnante des choix de game design et mécanismes qui le rendent possible. Merci! C'est partagé auprès des potos, espérant qu'ils voient les choses différemment maintenant :p Super taff ;)
Oh wow ! Je l'ai insta likée et maintenant que je l'ai finie, je ne regrette pas ! :p Bravo et merci ! J'ajouterai juste un truc à ta métaphore sur Elden Ring : tu as raison, c'est un buffet. C'est un buffet qui reprend les vieilles recettes qu'on a goûté avec les jeux précédents, et il est énorme. Si énorme qu'on frôle l'indigestion quand on veut goûter à tout quand on le découvre. Mais comme chaque jour on doit se nourrir, on peut choisir à chaque fois ce qu'on y picorer dès que le jour se lève. Je trouve qu'Elden Ring devient plus beaucoup agréable et surprenant à chaque nouvelle run si tant est qu'elle est différentes des autres. Le festin se fait beaucoup intéressant et digeste ! On sait ce qu'on veut manger, et on va se servir directement dans le plat ! Mais comme chaque repas, tu retrouves à chaque fois une ligne directrice : entrée, plat, dessert, boisson, même si tu peux en sauter un ou deux, puisque tous les boss majeurs ne sont pas obligatoires.
Avec tout le contenu fourni par les parrains du darksoulUnivers cette vidéo semble plus proche du réchauffé que de faire dans l'originalité malgré le travail dantesque (déjà produit par bien d'autres). Oui je fais le relou de service mais c'est en bonne partie vrai. CDT et avec aigreur, Le aigri élitiste
Salut, Ta vidéo est vraiment bien travaillée, car elle fait le lien entre tous ces jeux et reflète l'identité finale de ce chef-d'œuvre qu'est ELDEN RING, premier opus FromSoftware auquel j'ai joué et qui m'a complètement transporté tant il a été nourri par ces prédécesseurs. Un énorme GG et sincèrement, je verrais bien une rétrospective de la licence MGS de Hideo Kojima, car cette série mériterait une vidéo digne de ce nom.
Excellente vidéo sur ma saga favorite. Elle m'a ouvert les yeux sur des ressentis que je n'arrivais pas à expliquer, comme : -ce que j'appréciais particulièrement chez DS2 -et pas chez DS3 -pourquoi Demon's souls sur PS3 est encore un expérience folle aujourd'hui -pourquoi je n'arrivais pas à départager Elden Ring et DS1 comme mon jeu préféré -Et comment aborder Sekiro du meilleur angle possible Je trouve ce travail impressionnant par son analyse des mécaniques et du level design, ainsi que par son objectivité, dont tu fais preuve. C'est peu de le dire, vu le nombre de vidéos qui ont abordaient ces jeux durant une décennie maintenant. Bravo à toi pour ce contenu exceptionnel !
Une vidéo de légende qui rend fièrement hommage a ces jeux de légende. Masterclass mec. Bravo pour le taff accompli et la qualité du résultat. Impressionant. GG !
J'ai enfin pris le temps de regarder cette rétro... Quel respect dont tu as fais preuve en parlant de FS ! Un grand bravo, le taf a du être juste monstrueux, mais le résultat est vraiment très bon ! Je me retrouve dans pas mal de tes commentaires sur les jeux FS, dont je suis totalement fan. Bravo !
Je laisse rarement des commentaires,mais là...c'est tout bonnement incroyable comment tout est fluide et digestes à regarder et écouter ! Merci pour ton travail,j'ai pas vu le temps passer.
Quelle vidéo! C'est avec le bon choix de mots que tu arrives à nous faire découvrir ou replonger dans ce fantastique univers qu'est From Software. Je vais m'empresser de la partager à tout mes proches qui n'ont encore jamais foulé du pied ces explorations du médium.
C’est clair ! Par contre il est préférable d’expliquer à ceux qui veulent essayer que c’est des jeux où il ne faut pas ce précipiter mais plutôt apprendre les mécaniques, l’utilité des items, connaître parfaitement les mouvements de son arme et la portée, le contre… Car mal appréhender l’abandon est proche 🤷
@@Σπαρτιάτης1 Entièrement d'accord. Je dirais même que driver ses potes pour les 1ers pas est une bonne alternative. J'ai offert Sekiro à un de mes potes. Il a abandonné au 1er mid-boss et il l'a plus retouché depuis.
Elden Ring me fait rêver par sa beauté et son monde immense et attrayant. Mais la difficulté évidente me freine et j'ai peur que l'aspect RPG ne soit trop fort. Du coup je n'ai joué à aucun de ses jeux mais belle rétrospective 😀
C'est le premier commentaire que je fais sous une vidéo UA-cam et c'est pour dire: Wouaw ! Félicitations pour ce travail analytique et clinique sur l'une des franchises les plus epiques du jeu vidéo. From Software devrait vous recruter comme son commentateur francophone officiel, sérieux !!! Merci en tout cas pour l'excellence du travail abbatu 🤝🏾
👏👏👏👏👏👏FRanchement...Rrrrrespect et félicitations pour cette rétrospective ! Et, grand merci ! car c'est très important ce genre de vidéo, de recherches, présentations montrant la vrai profondeur de nombreux jeux qui le méritent emplement !
Quelle vidéo de foufou. J'ai revécu tellement de souvenirs en t'écoutant parler de ces jeux. Mention spéciale à Sekiro, mon préféré, et celui dont tu as tellement saisi l'âme.
Ta tout trop bien expliqué, c'es cette video que j'aurais du regardé avant le lancer mon premier souls ya 2 jours (dark souls 1), t'explique toute les subtilités que j'ai mis 10h-15h a comprendre, vraiment top pour les nouveaux arrivant sur la licence.
Tout ce que j'aime dans cette vidéo, tu as réussi a me donner envie de les refaire pour la x ieme fois tellement tu parles des points qui nous marquent. Bravo et merci pour cette pépite!
Malgré des choses répétitives dans Elden Ring, la magie est partit seulement en Ng+ pour moi, c’était ma plus belle aventure dans un jeux video. Aujourd’hui j’suis meme mélancolique des moments de découverte, c’était vraiment incroyable. J’aimerais perdre la mémoire pour revivre ces moments. En tout cas superbe video ! Et vive FromSoft ! ❤
coucou. je suis tombé sur ta vidéo par hasard et parfois l'algorithme fait les choses correctement. tu m'as captivé pendant une heure, quatorze minutes et sept secondes. j'ai adoré ta vidéo, je te laisse ce petit like et ce petit abonnement pour te remercier, hâte de voir tes prochaines vidéos !!!
Je dois dire que je suis fan de ta chaîne et de ta façon de parler du jeu video et de l'analyser, et j'ai regardé déjà de très nombreuses fois toutes les vidéos que tu as publié jusque là. Je trouve par conséquent cette vidéo parfois assez similaire à la série de rétrospectives que tu avais fait sur les soulsborne cependant la vidéo et tes propos restent toujours tres pertientns et interessants à suivre. Je trouve notamment que la conclusion me marque beaucoup parce qu'elle réussi à mettre des mots précis, logiques et comprehensibles sur ce qui fait du jv un art à part d'après moi. J'ai hâte de voir les prochaines vidéos vraiment (personnellement j'aimerais une vidéo sur monolithe soft et les xenoblade peut-être ou bien le retour de formats un peu plus courts sur ce qui est desormais ta seconde chaîne). Ah et les images et les plans sélectionnés pour illustrer ton propos sont parfaitement choisis je trouve
Excellente vidéo que je vois comme un hommage a un studio que j'adore, les souls sont tous parmi mes jeux préférés et elden ring en est le couronnement. Pour ma part j'aurais voulu que cette aventure n'ait pas de fin. Autant dire que j'attends l'extension de pied ferme. Merci
Bravo, et joli travail, même si j'ai eu peur pendant la fin du segment DS3 et celui de Sekiro, qui viraient un peu au catalogue de poncifs sur "ouah c'est trop épique t'as vu frèrot" et "quelle magistrale fable sur l'apprentissage et le dépassement de soi". Mais l'ensemble finit par délivrer tout de même un joli message. Bien joué.
J'ai beau ne pas aimer ces jeux, il n'empêche que cette vidéo est très bien faite, et que ton contenu est génial ! Continue comme cela, sinon je propose la série Civilization (incluant les spin-off) pour une prochaine rétrospective !
Masterclass la video j’aimerai un jour avoir le courage de me mettre à cette série que je trouve très attrayante … malheureusement va falloir plusieurs années pour me mettre à niveau au vu de mon niveau actuel .Superbe vidéo continue comme ça 👍.
tout bonnement incroyable !! je ne te connaissais pas et je viens de prendre une claque. Bravo pour cette analyse ultra précise de l'univers de FS et pour le boulot abattu.
Entendre parler du gameplay de BB et Sekiro, ça me rappelle tant de souvenirs ! Surtout Sekiro, qui est un de mes jeux préférés ever à jouer, tant c'est incroyable quand tu as compris comment ça se joue. Super taff en tout cas.
bravo pour cette incroyable vidéo. Je viens de finir elden ring il y a quelque jour, je n'avais jamais touché à un souls avant. Et je comprend beaucoup de chose sur le jeu en voyant t'a rétrospective. Et je suis d'accord avec le constat que tu fais, je ne sais pas si l'es trop long mais il y a une lacitude dans la répitittion du game design des zones mais je ne me suis pas ennui un seul instant pendant la centaines d'heure de jeu.
Belle vidéo ! Pas facile de retracer le chemin parcouru par tous ces jeux en seulement une heure. J'aurais aimé en entendre un peu plus sur certaines subtilités de narration, mais encore une fois pas évident d'entrer dans les détails sur une rétrospective générale. Concernant les subtilités dont je parle, je pense notamment à Dark Souls 1, dans lequel le joueur et le personnage qu'il incarne jouent le même rôle : ils ne comprennent pas le monde qu'ils sont en train d'arpenter, et doivent tout en découvrir, souvent par l'échec. Si le joueur ne fait pas l'effort de chercher à comprendre l'histoire, il va passer à côté du scénario et de ses enjeux, ne pas voir qu'il se fait manipuler par le jeu en vue de lui faire raviver la flamme sans se poser de question, condamnant son personnage à se sacrifier en tant que Seigneur des Cendres. Si le joueur fouille et réfléchit, il va découvrir que la légende du Noble Mort-vivant est une fumisterie, et qu'il existe une autre voie en fin de partie, à savoir faire en sorte que son personnage ne ravive pas la Flamme. De cette façon, le jeu fait tomber le 4eme mur. Idem dans Sekiro en termes de subtilités, les différentes zones du jeu évoluent au fil de notre avancée dans le scénario. Pour rappel le château d'Ashina subit les assauts du Ministère, qui cherchent à y reprendre le pouvoir. Au début de la partie, on est dans une sorte de statu quo, même si cela parait mal engagé pour Ashina. Plus on avance, plus l'invasion du château progresse, et ce n'est pas le fruit du hasard. A chaque fois que nous tuons un général, un ogre enchaîné, les soldats du fort au cannons, ou même le dieu serpent, ce sont les défenses d'Ashina que nous faisons tomber une à une, facilitant l'avancée des armées du Ministère... Dans notre quête de rupture de l'immortalité, nous affaiblissons et condamnons le château Ashina. Allez une petite dernière, toujours sur Sekiro. La première fin du jeu peut intervenir assez tôt, sur un choix que peu de joueurs font pour un premier run, car elle zappe une bonne partie de l'histoire. C'est la fin "Shura" dans laquelle Loup devient un tueur sanguinaire. En général c'est une fin qu'on choisit pour un NG+, ou un second run. Quand on fait cette seconde partie, on parcours le jeu beaucoup plus rapidement et efficacement, sans forcément prendre le temps d'écouter les dialogues et de faire les quêtes, on veut juste arriver le plus rapidement possible au choix à faire pour déclencher cette fin prématurée. On joue froidement, en roulant sur le jeu qu'on connait et maîtrise désormais, dans un bain de sang comme... un Shura. Le joueur manie Loup comme un Shura, un tueur sanguinaire, et c'est un parallèle qui rappelle le lien entre le joueur et son personnage dans Dark Souls1.
Au début j'étais le genre de personne qui insulter les gens qui pour moi détruisais le jeu avec leur magie ou leur over leveling et pour moi encore une fois sekiro était de loin le meilleur des from soft puis j'ai été aider mes amis à découvrir tout les darksouls se qui ma fait découvrir leur vision du jeu et relativiser. Merci à toi de mettre des mots sur cette sensation si particulière que seul les jeux from soft sont capable de faire. Incroyable travail de ta part ❤
Excellente retrospective, bavo ! T'as vraiment trouvé une bonne formule de croisière avec ce format, gg à toi. Perso je serais chaud pour vous une retro sur de l'imersive sim (la série Deus Ex ou les jeux Arkane).
Hello, petit retour par rapport à Dark Souls pour avoir (presque) fini le jeu sans soluce (je n'ai jamais vaincu Gwyn parce que ma 360 est morte avant et je ne savais pas parer) il y a maintenant une dizaine d'années, il m'a laissé des marques le bougre ahah Pour l'anecdote on faisait le jeu en parallèle avec mon grand frère (qui lui a abandonné contre Ornstein & Smough) et on se donnait toutes les infos qu'on arrivait à trouver sur nos runs respectifs et ce qu'on finissait par arriver à comprendre du jeu. Ca nous arrive encore de parler du jeu tellement on l'a trouvé incroyable à l'époque. Par exemple, j'ai trouvé le monde dans le tableau complétement par hasard et sans soluce et je ne savais même pas qu'il y avait des prérequis pour s'y rendre (choqué quand tu as dis qu'il fallait la poupée etc), j'ai donc pu lui dire qu'on pouvait s'y rendre et comme je lui avait déjà donné le chemin que j'avais pris pour la poupée etc il a pu lui aussi s'y rendre. Et de son côté, c'est lui qui a découvert la plage avec le dragon etc en faisant une frappe accidentelle sur l'écorce au lieu d'ouvrir le coffre puis m'a donné le tips. Je suis certain que malgré ça on est passé à côté de beaucoup de choses mais c'est une expérience qui nous a marqué parce que c'était, pour nous, jouer tous les 2 en coopération asynchrone quelque part, comme le système de messages et spectres que le jeu a et c'était quelque chose d'unique (en tout cas poussé à ce point côté exploration/découverte) qu'on a jamais retrouvé.
Mon préféré restera le 2 scholar of the first sinn mon premier DS. Je l ai entièrement terminé avec tous ses dlc il me manque juste le demon du feu bleu ou j ai bloqué dessus. Du coup je pense que l affect vient de là. Très bonne vidéo. Sekiro ses combats sont des vraies chorégraphies une fois exécutées parfaitement les combats sont super jouissif et très valorisant à terminer et le sentiment d estime de soi en est que décuplé le demon de la haine m a rendu fou. Tout ce chemin pour arriver au chef d'œuvre d elden ring qui me marquera pour des années. En plus sa difficulté est a la carte pour les moins performant d entre nous malenia est un calvaire mais le boss le plus marquant des souls ainsi que radhan consort de miquella que je viens de tomber il y a 10 minutes quel voyage extraordinaire ces licences. Ma première run d elden ring à durer 200h mais j ai entièrement poncé les zones. Un jeu dingue qui a reconcilié les casu avec les invoc et les core gamer qui font tous les boss en solo en pagne avec un gourdin. 😉👍
Incroyable retro!!! BRAVO Mis a part quelques bouts que g saute pour éviter de me spoil ceux que g pas encore fait.. ca explique presque complètement l'amour que j'ai pour ces jeux et la place qu'ils occupent dans mon esprit. Felicitations :) Je m'en vais de ce pas lancer un NG+ dans Sekiro (pour moi, la plus grande experience gaming de ma vie) et c de ta faute!! :P
Mes félicitations pour ta rétrospective sur la saga des Soulsborne 🏰⚔️ et qui s'impose comme référence au sein du UA-cam francophone ! 🥇🏆 Tout y est : le montage, la qualité de ta narration et évidemment le contenu où chaque phrase est pertinente pour décrire les points forts de chaque volet et leurs différences... Mes félicitations pour la fabuleuse somme de travail qui a du être abattue en amont 💪🏻👨🏾💻
Salut, en ce moment je fais tout les souls et autres jeux de chez Froms (en les platinant sur PlayStation) c'est un réel plaisir d'affronter les univers. Je découvre Dark Souls 2 et je suis frustrée lorsque les ennemis disparaissent car oui pour ceux qu'ils galérèrent ca aide mais pour ma part c'est ennuyant sans ennemi qui surprend ou que j'ai oublié. Je suis contente d'aimer leurs jeux et je recommande pour ceux qu'ils veulent des défis. Sekiro m'a énormément fait rager et tendu à certain moment. J'avais quasi abandonné mais le boss de fin m'a tenu tête et la phrase en boucle me rend autant dans l'agressivité. J'ai passé 5h d'affilés sur lui. J'ai eu la rage de le vaincre. Il y a beaucoup de boss qui m'a tant marqué.
Vraiment impressionnant…. Je ne sais pas si c’est celle là ou bien la vidéo de Assassin qui est la meilleur mais franchement bravo pour tout ce travail accomplie. En rétrospective pourquoi pas une vidéo sur la série Metal Gear
"ce qui m'a le plus surpris, en découvrant Demon's Souls pour la première fois grace à son remake, ca a été de voir à quel point il possède déjà presque tous les éléments qui feront le succès de ses suites" OH BOY hahaha, le premier jeu de FromSoftware, King's Field premier du nom, sortie il y a 30 ans cette année, avait déjà aussi tous les éléments que l'on retrouvera plus tard dans Demon's Souls, je t'invite à l'essayer (d'une manière ou d'une autre) pour mieux te rendre compte à quel point FromSoftware avait déjà (plus ou moins) sa recette miracle dès leur premier jeu, presque tout était déjà là en 1994 ! also, je te conseille vivement d'essayer la version originale ps3 de Demon's Souls qui a une atmosphère et une ambiance autrement plus mystérieuse et prenante que le remake de Bluepoint, ca en vaut la peine car après tout tu as joué à la version de Bluepoint, et pas à la version de FromSoftware ! et sinon, taff incroyable et résultat magique comme toujours, un vrai plaisir à suivre ! (et je vois qu'en plus tu es une personne de très bon goût car moi aussi la forteresse de Sen est mon niveau préféré du jeu haha)
Excellente vidéo ! J'avais déjà beaucoup apprécié celle sur Assassin's creed et tu as fais de l'excellent travail sur celle-ci également ! Beau boulot !
J’ai commencé par DS3 et c’est vrai qu’il est plus facile… mais c’est bien pour apprendre à jouer aux soûls justement ! Ce sont des jeux où il faut prendre le temps d’apprendre à maîtriser les mécaniques et jamais ce précipiter ! Ça restera mon préféré et finir un From Softwares c’est une expérience inoubliable 👌
Aller let's go ! Je viens de finir ta retro sur RE et je vois que tu t'es attaqué aux souls aussi ! Mes 2 saga/series préférées. Je sens que ce sera de qualité encore 👍
J'ai toujours pensé que ces jeux étaient trop dur pour moi à cause de leurs réputation, mais après avoir joué à Elden Ring je me suis lancé et Dark Soul m'a mis une claque monumentale. Je me souviens encore poussée par la curiosité je me suis aventuré dans le tombeau des géants sans lumière, après m'être perdu j'ai trouvé un feu, j'étais tellement heureux, mais... après j'ai dû remonter 😢. Une de mes plus grosse galère sur un jv et pourtant un excellent souvenir.❤
Une superbe vidéo. Dans le genre, je suis en ce moment sur Morbid : The Lords of Ire qui est le second opus d'une série faisant désormais partie de mes licences favorites. Peace ✌️
Très bonne vidéo. En revanche je me sent obligé de dire que Yharnam, contrairement à ce que tu avances, est clairement inspirée du Londres de l'époque Victorienne. Ceci étant dit, continue comme ça!
Alors oui, nos références littéraires ou audiovisuelles nous font immédiatement "naturellement" penser à Londres, et pourtant. Les inspirations architecturales de FS pour concevoir le jeu se situent plutôt du côté de l'Europe de l'est, comme en Tchéquie par exemple.
ELLE EST LÀ ! Félicitations à toi pour l'aboutissement d'un tel projet !
Incroyable vraiment
Je connais pas ce youtuber mais je vois Atomium commenter, allez ça part
Si At0 a commenté je m abonne
@@clovislambert6078 bon raisonnement
Même s'il existe déjà des dizaines et des dizaines de vidéos sur l'univers From Software et ses créations, cette vidéo a de quoi de rafraîchissant, une approche intéressante et hyper bien illustrée. Bravo et merci !!!
Be safe friend. Don't you dare go hollow.
Vidéo de Nostalgeek et Toujours Thomas on est goldé ajd
C'est inspirant de voir cette quantité de travail abattue, bravo à toi.
Merci beaucoup 🔥
Le monde est petit ! Ato, Nostal et Sgauthus dans les com !! LoL 😗
Abattre du travail n a vraiment plus même sens !
Et bien écoute pour la 3ème fois d'affilé, tu réussis à faire une rétrospective longue passionnante dans lequel on voit pas du tout le temps passé.
Pourtant je connais bien le sujet à force mais ton script est d'une fluidité à toute épreuve (et le montage est toujours au top. Ca marche toujours les cuts sur les animations que tu continues sur un autre moment). Y' a un truc que j'aime beaucoup: C'est que tu dilues ton propos sur un jeu au sein de la rétrospective. Par exemple, tu parles pas du soin dans Demon's Souls mais quand tu arrives à Dark Souls tu en parles et tu reviens sur le jeu précédent. C'est une manière très cool de mettre les jeux en parallèle et c'est encore une fois super fluide !
Merci encore pour cette rétrospective, c'était au top. T'es le plus fort !
(et j'avais jamais capté que Genishiro et Sekiro terminent par la meme animation à la fin de son combo c'est trop stylé haha)
Je l'ai regardé en entier, c'est agréable de constater que tu as écouté certaines critiques faites à la retrospective Assassin (qui proposait une utilisation abusive de termes insupportables de type "En vrai" etc). Le résultat ici donne une impression de plus de sérieux, de plus réfléchi et mieux écrit, et plus engageant au final. Bravo à toi, et pouce bleu.
Franchement je regardais la vidéo et à un moment je me demande à quel moment je suis et la vois que ça fait une heure que je suis dessus 😱 ça témoigne de ton talent pour la narration et d’un travail de qualité qui nous fait voyager sans se rendre compte du temps
Je n’avais jamais joué à un jeu Fromsoftware avant Elden Ring, du coup je n’ai pas eu cette sensation de réutilisation d’ascète que tu décris dans ta vidéo et tant mieux, car tout était nouveau pour moi dans ce jeu. Cela fait 2 ans que je joue à ce jeu et uniquement à ce jeu car j’ai une vie de famille et donc moins de temps à consacrer au jeu vidéo mais ce Elden Ring m’a vraiment donner cette liberté dans notre médium favoris. J’ai platiné le jeu au mois de Mai 2024 et j’ai continué à y jouer jusqu’à l’arrivée du DLC et la je me régal à fouiner chaque recoin sans la moindre lassitude. J’espère tellement un 2ème DLC mais je rêve un peu trop là 😅
Une vie avec toujours des souls like non wokistes créer uniquement par from soft ce serait le pied
Je devais aller bosser le code mais au final je me retrouve là, totalement abasourdit après 1 heure de visionnage. J'ai récemment commencé Elden Ring et je le qualifie déjà comme un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer mais là je crois que tu viens de mettre en péril ma vie social pour les prochains mois car je veux tous les faire !
énorme j'ai meme pas vu le temps passer, bien joué pour ce travail colossal en plus de ta tres bonne naration
La rétrospective qu'il fallait pour se remettre dans le monde de Fromsoftware avant la sortie du DLC d'Elden Ring
La qualité de la vidéo est incroyable !!
Trop trop cool cette rétrospective, bravo pour tout ce boulot Thomas !
Merci beaucoup ❤️
Bon voilà, j'ai rattrapé toutes tes vidéos en deux jours 🥳 Quelle qualité dans le fond comme la forme, dans l'analyse, la narration, le montage... Ça transpire de talent et d'heures de travail derrière. Gros respect, bravo et merci pour ces heures de plaisir à te suivre.❤
@@Ridanic merci beaucoup pour ce beau commentaire !
Superbe vidéo , les rétrospectives sont ouf!!
Vraiment l'impression d'avoir testé les jeux sans même y avoir touché 😮😮.
Continue comme ça en tout ça c'est top 🎉
Incroyable ! Je rêve d'une rétrospective Silent Hill, avec tes recherches approfondies et ta façon de parler, ce serait fabuleux.
Une vidéo complètement à la hauteur de mes attentes, quel travail monstre. Chapeau Thomas !
Le monde peint d'Ariamis, j'avais trouvé seul, mais totalement par hasard. J'avais remarqué que l'asenceur passait au-dessus d'une zone praticable, donc j'ai sauté. Ce qui m'a permis de retrourner à la zone de tutoriel et de choper la poupée. Ensuite, en explorant Anor Londo par après, je suis tombé sur la peinture j'ai vu qu'il y avait un objet à côté (un set d'armure je crois), j'ai été le prendre, puis en passant devant la peinture, j'ai constaté qu'on pouvait intéragir et je suis rentré dans le monde peint. Ce qui fait que je n'avait pas compris que j'étais rentré grâce à la poupée. En faisant ma deuxième run, je suis allé à Anor Londo, mais sans passer par l'asile des mort-vivant d'abord, je pensais que c'était inutile cette zone. Arrivé devant la peinture, rien. Pas d'intéraction. C'est la que j'ai été obligé de sonder l'internet pour comprendre pourquoi la première fois je suis passé dans la peinture, mais que là, j'étais actuellement bloqué devant. hahahahaha
Excellente vidéo. Incroyable boulot, tout y est ! La locution, le timbre de voi, les termes choisis etc...
Merci, merci. Au plaisir de regarder les autres rétrospectives.
Juste génial! J'essayais justement il y a une semaine de vendre From Soft à des amis, lesquels oscillaient entre "C'est mort, je l'ai lancé ton Bloodborne, je me suis chié dessus avec le Lupus chelou au début" et "Dark souls, le truc grave lent avec les squelettes et les monstres glauques qui te refont le fion, truc de maso perso" ou encore "Non mais Elden Ring, j'ai matté le trailer, c'est joli mais ça a l'air compliqué et dur de ouf".
Enfin une vidéo qui met en lumière l'autre pan, méconnu des néophytes ou joueurs rebutés d'avance aux traileurs sombres du studio : l'exceptionnel sentiment de découverte, et une analyse franchement passionnante des choix de game design et mécanismes qui le rendent possible.
Merci! C'est partagé auprès des potos, espérant qu'ils voient les choses différemment maintenant :p Super taff ;)
Oh wow ! Je l'ai insta likée et maintenant que je l'ai finie, je ne regrette pas ! :p
Bravo et merci !
J'ajouterai juste un truc à ta métaphore sur Elden Ring : tu as raison, c'est un buffet. C'est un buffet qui reprend les vieilles recettes qu'on a goûté avec les jeux précédents, et il est énorme. Si énorme qu'on frôle l'indigestion quand on veut goûter à tout quand on le découvre.
Mais comme chaque jour on doit se nourrir, on peut choisir à chaque fois ce qu'on y picorer dès que le jour se lève. Je trouve qu'Elden Ring devient plus beaucoup agréable et surprenant à chaque nouvelle run si tant est qu'elle est différentes des autres. Le festin se fait beaucoup intéressant et digeste ! On sait ce qu'on veut manger, et on va se servir directement dans le plat ! Mais comme chaque repas, tu retrouves à chaque fois une ligne directrice : entrée, plat, dessert, boisson, même si tu peux en sauter un ou deux, puisque tous les boss majeurs ne sont pas obligatoires.
Avec tout le contenu fourni par les parrains du darksoulUnivers cette vidéo semble plus proche du réchauffé que de faire dans l'originalité malgré le travail dantesque (déjà produit par bien d'autres).
Oui je fais le relou de service mais c'est en bonne partie vrai.
CDT et avec aigreur,
Le aigri élitiste
J'adore tes vidéos rétrospective. C'est un vrai régal. On ne sent même pas l'heure passer. Et lorsque ça fini on a envi d'en voir encore plus
Wesh il a pas le Time le gars il LÂCHE TOUT 🎉💥💥💥 UN ÉNORME GG POUR CETTE RÉTROSPECTIVE INCROYABLE
les gens qui disent wesh wesh canapêche sa brûle en enfer .
Salut,
Ta vidéo est vraiment bien travaillée, car elle fait le lien entre tous ces jeux et reflète l'identité finale de ce chef-d'œuvre qu'est ELDEN RING, premier opus FromSoftware auquel j'ai joué et qui m'a complètement transporté tant il a été nourri par ces prédécesseurs.
Un énorme GG et sincèrement, je verrais bien une rétrospective de la licence MGS de Hideo Kojima, car cette série mériterait une vidéo digne de ce nom.
Excellente vidéo sur ma saga favorite.
Elle m'a ouvert les yeux sur des ressentis que je n'arrivais pas à expliquer, comme :
-ce que j'appréciais particulièrement chez DS2
-et pas chez DS3
-pourquoi Demon's souls sur PS3 est encore un expérience folle aujourd'hui
-pourquoi je n'arrivais pas à départager Elden Ring et DS1 comme mon jeu préféré
-Et comment aborder Sekiro du meilleur angle possible
Je trouve ce travail impressionnant par son analyse des mécaniques et du level design, ainsi que par son objectivité, dont tu fais preuve. C'est peu de le dire, vu le nombre de vidéos qui ont abordaient ces jeux durant une décennie maintenant.
Bravo à toi pour ce contenu exceptionnel !
Une vidéo de légende qui rend fièrement hommage a ces jeux de légende. Masterclass mec. Bravo pour le taff accompli et la qualité du résultat. Impressionant. GG !
J'ai enfin pris le temps de regarder cette rétro... Quel respect dont tu as fais preuve en parlant de FS ! Un grand bravo, le taf a du être juste monstrueux, mais le résultat est vraiment très bon ! Je me retrouve dans pas mal de tes commentaires sur les jeux FS, dont je suis totalement fan.
Bravo !
Je laisse rarement des commentaires,mais là...c'est tout bonnement incroyable comment tout est fluide et digestes à regarder et écouter !
Merci pour ton travail,j'ai pas vu le temps passer.
Quelle vidéo! C'est avec le bon choix de mots que tu arrives à nous faire découvrir ou replonger dans ce fantastique univers qu'est From Software. Je vais m'empresser de la partager à tout mes proches qui n'ont encore jamais foulé du pied ces explorations du médium.
C’est clair ! Par contre il est préférable d’expliquer à ceux qui veulent essayer que c’est des jeux où il ne faut pas ce précipiter mais plutôt apprendre les mécaniques, l’utilité des items, connaître parfaitement les mouvements de son arme et la portée, le contre… Car mal appréhender l’abandon est proche 🤷
@@Σπαρτιάτης1 Entièrement d'accord. Je dirais même que driver ses potes pour les 1ers pas est une bonne alternative. J'ai offert Sekiro à un de mes potes. Il a abandonné au 1er mid-boss et il l'a plus retouché depuis.
@@BaeroelYb Sekiro il est pas facile a prendre en main. Même pris en main le boss final est compliqué !
Elden Ring me fait rêver par sa beauté et son monde immense et attrayant. Mais la difficulté évidente me freine et j'ai peur que l'aspect RPG ne soit trop fort.
Du coup je n'ai joué à aucun de ses jeux mais belle rétrospective 😀
Complet, instructif, pertinent, propre et bien écrit. Superbe vidéo ! Merci TT !
C'est le premier commentaire que je fais sous une vidéo UA-cam et c'est pour dire: Wouaw ! Félicitations pour ce travail analytique et clinique sur l'une des franchises les plus epiques du jeu vidéo. From Software devrait vous recruter comme son commentateur francophone officiel, sérieux !!!
Merci en tout cas pour l'excellence du travail abbatu 🤝🏾
👏👏👏👏👏👏FRanchement...Rrrrrespect et félicitations pour cette rétrospective ! Et, grand merci ! car c'est très important ce genre de vidéo, de recherches, présentations montrant la vrai profondeur de nombreux jeux qui le méritent emplement !
Quelle vidéo de foufou. J'ai revécu tellement de souvenirs en t'écoutant parler de ces jeux. Mention spéciale à Sekiro, mon préféré, et celui dont tu as tellement saisi l'âme.
Très beau traitement de l'information. Le rythme est agréable et fluide bravo!
Quel régal cette vidéo !! Un superbe travail de recherches, d’analyses et d’écriture… GG!!✌️
Magnifique et très complete retrospective de ces jeux et ces univers épique, merci pour ce superbe travail.
Ta tout trop bien expliqué, c'es cette video que j'aurais du regardé avant le lancer mon premier souls ya 2 jours (dark souls 1), t'explique toute les subtilités que j'ai mis 10h-15h a comprendre, vraiment top pour les nouveaux arrivant sur la licence.
Tout ce que j'aime dans cette vidéo, tu as réussi a me donner envie de les refaire pour la x ieme fois tellement tu parles des points qui nous marquent. Bravo et merci pour cette pépite!
Malgré des choses répétitives dans Elden Ring, la magie est partit seulement en Ng+ pour moi, c’était ma plus belle aventure dans un jeux video. Aujourd’hui j’suis meme mélancolique des moments de découverte, c’était vraiment incroyable. J’aimerais perdre la mémoire pour revivre ces moments. En tout cas superbe video ! Et vive FromSoft ! ❤
Ho lestgoooo, j'attendais cette vidéo depuis le podcast de prisme 🤝
Grace a cette video je m'abonne. Quel travail chapeau
Bravo pour ce beau travail je n'ai pas vu le temps passer !
coucou. je suis tombé sur ta vidéo par hasard et parfois l'algorithme fait les choses correctement. tu m'as captivé pendant une heure, quatorze minutes et sept secondes. j'ai adoré ta vidéo, je te laisse ce petit like et ce petit abonnement pour te remercier, hâte de voir tes prochaines vidéos !!!
Incroyable, je n’imagine pas le temps que ce chef d’œuvre t’as pris, chapeau, je m’abonne
Ton format des rétrospectives est vraiment cool, GG à toi !
Je dois dire que je suis fan de ta chaîne et de ta façon de parler du jeu video et de l'analyser, et j'ai regardé déjà de très nombreuses fois toutes les vidéos que tu as publié jusque là. Je trouve par conséquent cette vidéo parfois assez similaire à la série de rétrospectives que tu avais fait sur les soulsborne cependant la vidéo et tes propos restent toujours tres pertientns et interessants à suivre. Je trouve notamment que la conclusion me marque beaucoup parce qu'elle réussi à mettre des mots précis, logiques et comprehensibles sur ce qui fait du jv un art à part d'après moi. J'ai hâte de voir les prochaines vidéos vraiment (personnellement j'aimerais une vidéo sur monolithe soft et les xenoblade peut-être ou bien le retour de formats un peu plus courts sur ce qui est desormais ta seconde chaîne). Ah et les images et les plans sélectionnés pour illustrer ton propos sont parfaitement choisis je trouve
Excellente vidéo que je vois comme un hommage a un studio que j'adore, les souls sont tous parmi mes jeux préférés et elden ring en est le couronnement. Pour ma part j'aurais voulu que cette aventure n'ait pas de fin. Autant dire que j'attends l'extension de pied ferme. Merci
Incroyable vidéo, félicitations ! Hâte d'avoir une rétrospective, un jour, sur les jeux Zelda !
Bravo, et joli travail, même si j'ai eu peur pendant la fin du segment DS3 et celui de Sekiro, qui viraient un peu au catalogue de poncifs sur "ouah c'est trop épique t'as vu frèrot" et "quelle magistrale fable sur l'apprentissage et le dépassement de soi". Mais l'ensemble finit par délivrer tout de même un joli message. Bien joué.
J'ai beau ne pas aimer ces jeux, il n'empêche que cette vidéo est très bien faite, et que ton contenu est génial !
Continue comme cela, sinon je propose la série Civilization (incluant les spin-off) pour une prochaine rétrospective !
Masterclass la video j’aimerai un jour avoir le courage de me mettre à cette série que je trouve très attrayante … malheureusement va falloir plusieurs années pour me mettre à niveau au vu de mon niveau actuel .Superbe vidéo continue comme ça 👍.
tout bonnement incroyable !! je ne te connaissais pas et je viens de prendre une claque. Bravo pour cette analyse ultra précise de l'univers de FS et pour le boulot abattu.
Entendre parler du gameplay de BB et Sekiro, ça me rappelle tant de souvenirs !
Surtout Sekiro, qui est un de mes jeux préférés ever à jouer, tant c'est incroyable quand tu as compris comment ça se joue.
Super taff en tout cas.
Une rétrospective sur Rockstar Games serait incroyable si elle est aussi qualitative que cette vidéo ❤️
bravo pour cette incroyable vidéo. Je viens de finir elden ring il y a quelque jour, je n'avais jamais touché à un souls avant. Et je comprend beaucoup de chose sur le jeu en voyant t'a rétrospective. Et je suis d'accord avec le constat que tu fais, je ne sais pas si l'es trop long mais il y a une lacitude dans la répitittion du game design des zones mais je ne me suis pas ennui un seul instant pendant la centaines d'heure de jeu.
Non quelle vidéo de fou, franchement un travail incroyable
J'ai pas vu passer le temps. Quelle vidéo incroyable, bravo.
Je l'attendaiiiis, félicitations pour l'immense boulot !
Géniale cette rétrospective ! Bravo ! Ce fut passionnant.
Merci mec, j'ai passé un bon moment avec ta vidéo, +1 abo.
Excellent résumé de la franchise. Bravo pour le taff
tes vidéos sont vraiment géniales, super travail!
Et bhé écoute, tu as du attirer mon attention une première fois et le bon boulot est toujours là ;)
Belle vidéo !
Pas facile de retracer le chemin parcouru par tous ces jeux en seulement une heure. J'aurais aimé en entendre un peu plus sur certaines subtilités de narration, mais encore une fois pas évident d'entrer dans les détails sur une rétrospective générale.
Concernant les subtilités dont je parle, je pense notamment à Dark Souls 1, dans lequel le joueur et le personnage qu'il incarne jouent le même rôle : ils ne comprennent pas le monde qu'ils sont en train d'arpenter, et doivent tout en découvrir, souvent par l'échec. Si le joueur ne fait pas l'effort de chercher à comprendre l'histoire, il va passer à côté du scénario et de ses enjeux, ne pas voir qu'il se fait manipuler par le jeu en vue de lui faire raviver la flamme sans se poser de question, condamnant son personnage à se sacrifier en tant que Seigneur des Cendres. Si le joueur fouille et réfléchit, il va découvrir que la légende du Noble Mort-vivant est une fumisterie, et qu'il existe une autre voie en fin de partie, à savoir faire en sorte que son personnage ne ravive pas la Flamme. De cette façon, le jeu fait tomber le 4eme mur.
Idem dans Sekiro en termes de subtilités, les différentes zones du jeu évoluent au fil de notre avancée dans le scénario. Pour rappel le château d'Ashina subit les assauts du Ministère, qui cherchent à y reprendre le pouvoir. Au début de la partie, on est dans une sorte de statu quo, même si cela parait mal engagé pour Ashina. Plus on avance, plus l'invasion du château progresse, et ce n'est pas le fruit du hasard. A chaque fois que nous tuons un général, un ogre enchaîné, les soldats du fort au cannons, ou même le dieu serpent, ce sont les défenses d'Ashina que nous faisons tomber une à une, facilitant l'avancée des armées du Ministère... Dans notre quête de rupture de l'immortalité, nous affaiblissons et condamnons le château Ashina.
Allez une petite dernière, toujours sur Sekiro. La première fin du jeu peut intervenir assez tôt, sur un choix que peu de joueurs font pour un premier run, car elle zappe une bonne partie de l'histoire. C'est la fin "Shura" dans laquelle Loup devient un tueur sanguinaire. En général c'est une fin qu'on choisit pour un NG+, ou un second run. Quand on fait cette seconde partie, on parcours le jeu beaucoup plus rapidement et efficacement, sans forcément prendre le temps d'écouter les dialogues et de faire les quêtes, on veut juste arriver le plus rapidement possible au choix à faire pour déclencher cette fin prématurée. On joue froidement, en roulant sur le jeu qu'on connait et maîtrise désormais, dans un bain de sang comme... un Shura. Le joueur manie Loup comme un Shura, un tueur sanguinaire, et c'est un parallèle qui rappelle le lien entre le joueur et son personnage dans Dark Souls1.
Au début j'étais le genre de personne qui insulter les gens qui pour moi détruisais le jeu avec leur magie ou leur over leveling et pour moi encore une fois sekiro était de loin le meilleur des from soft puis j'ai été aider mes amis à découvrir tout les darksouls se qui ma fait découvrir leur vision du jeu et relativiser. Merci à toi de mettre des mots sur cette sensation si particulière que seul les jeux from soft sont capable de faire. Incroyable travail de ta part ❤
Excellente retrospective, bavo ! T'as vraiment trouvé une bonne formule de croisière avec ce format, gg à toi.
Perso je serais chaud pour vous une retro sur de l'imersive sim (la série Deus Ex ou les jeux Arkane).
Félicitations pour ce travail titanesque à l'image des jeux mentionnés
Hello, petit retour par rapport à Dark Souls pour avoir (presque) fini le jeu sans soluce (je n'ai jamais vaincu Gwyn parce que ma 360 est morte avant et je ne savais pas parer) il y a maintenant une dizaine d'années, il m'a laissé des marques le bougre ahah
Pour l'anecdote on faisait le jeu en parallèle avec mon grand frère (qui lui a abandonné contre Ornstein & Smough) et on se donnait toutes les infos qu'on arrivait à trouver sur nos runs respectifs et ce qu'on finissait par arriver à comprendre du jeu. Ca nous arrive encore de parler du jeu tellement on l'a trouvé incroyable à l'époque.
Par exemple, j'ai trouvé le monde dans le tableau complétement par hasard et sans soluce et je ne savais même pas qu'il y avait des prérequis pour s'y rendre (choqué quand tu as dis qu'il fallait la poupée etc), j'ai donc pu lui dire qu'on pouvait s'y rendre et comme je lui avait déjà donné le chemin que j'avais pris pour la poupée etc il a pu lui aussi s'y rendre. Et de son côté, c'est lui qui a découvert la plage avec le dragon etc en faisant une frappe accidentelle sur l'écorce au lieu d'ouvrir le coffre puis m'a donné le tips.
Je suis certain que malgré ça on est passé à côté de beaucoup de choses mais c'est une expérience qui nous a marqué parce que c'était, pour nous, jouer tous les 2 en coopération asynchrone quelque part, comme le système de messages et spectres que le jeu a et c'était quelque chose d'unique (en tout cas poussé à ce point côté exploration/découverte) qu'on a jamais retrouvé.
Mon préféré restera le 2 scholar of the first sinn mon premier DS. Je l ai entièrement terminé avec tous ses dlc il me manque juste le demon du feu bleu ou j ai bloqué dessus. Du coup je pense que l affect vient de là. Très bonne vidéo. Sekiro ses combats sont des vraies chorégraphies une fois exécutées parfaitement les combats sont super jouissif et très valorisant à terminer et le sentiment d estime de soi en est que décuplé le demon de la haine m a rendu fou. Tout ce chemin pour arriver au chef d'œuvre d elden ring qui me marquera pour des années. En plus sa difficulté est a la carte pour les moins performant d entre nous malenia est un calvaire mais le boss le plus marquant des souls ainsi que radhan consort de miquella que je viens de tomber il y a 10 minutes quel voyage extraordinaire ces licences. Ma première run d elden ring à durer 200h mais j ai entièrement poncé les zones. Un jeu dingue qui a reconcilié les casu avec les invoc et les core gamer qui font tous les boss en solo en pagne avec un gourdin. 😉👍
Incroyable retro!!! BRAVO
Mis a part quelques bouts que g saute pour éviter de me spoil ceux que g pas encore fait.. ca explique presque complètement l'amour que j'ai pour ces jeux et la place qu'ils occupent dans mon esprit. Felicitations :)
Je m'en vais de ce pas lancer un NG+ dans Sekiro (pour moi, la plus grande experience gaming de ma vie) et c de ta faute!! :P
Bravo pour cette vidéo ! C'était très intéressant !
Wow super vidéo, comme toujours ! Bravo à toi et vivement la prochaine :D
Rien qu'en voyant la notif de cette vidéo apparaitre je sais que je vais passer une très bonne heure !
Excellente vidéo ❤l'une des meilleures que j'ai vu sur les jeux from software.
Mes félicitations pour ta rétrospective sur la saga des Soulsborne 🏰⚔️ et qui s'impose comme référence au sein du UA-cam francophone ! 🥇🏆
Tout y est : le montage, la qualité de ta narration et évidemment le contenu où chaque phrase est pertinente pour décrire les points forts de chaque volet et leurs différences... Mes félicitations pour la fabuleuse somme de travail qui a du être abattue en amont 💪🏻👨🏾💻
Salut, en ce moment je fais tout les souls et autres jeux de chez Froms (en les platinant sur PlayStation) c'est un réel plaisir d'affronter les univers. Je découvre Dark Souls 2 et je suis frustrée lorsque les ennemis disparaissent car oui pour ceux qu'ils galérèrent ca aide mais pour ma part c'est ennuyant sans ennemi qui surprend ou que j'ai oublié.
Je suis contente d'aimer leurs jeux et je recommande pour ceux qu'ils veulent des défis. Sekiro m'a énormément fait rager et tendu à certain moment. J'avais quasi abandonné mais le boss de fin m'a tenu tête et la phrase en boucle me rend autant dans l'agressivité. J'ai passé 5h d'affilés sur lui. J'ai eu la rage de le vaincre. Il y a beaucoup de boss qui m'a tant marqué.
La rétro de Dragon Quest du 1 au 11 ou celle de toute la série principale de FF ce serait génial comme prochaine rétrospective sinon super vidéo !
Superbe vidéo… 👍🏻… un gros travail !
Jme suis abonné la dernière fois je regrette pas !
Vraiment impressionnant…. Je ne sais pas si c’est celle là ou bien la vidéo de Assassin qui est la meilleur mais franchement bravo pour tout ce travail accomplie.
En rétrospective pourquoi pas une vidéo sur la série Metal Gear
"ce qui m'a le plus surpris, en découvrant Demon's Souls pour la première fois grace à son remake, ca a été de voir à quel point il possède déjà presque tous les éléments qui feront le succès de ses suites" OH BOY hahaha, le premier jeu de FromSoftware, King's Field premier du nom, sortie il y a 30 ans cette année, avait déjà aussi tous les éléments que l'on retrouvera plus tard dans Demon's Souls, je t'invite à l'essayer (d'une manière ou d'une autre) pour mieux te rendre compte à quel point FromSoftware avait déjà (plus ou moins) sa recette miracle dès leur premier jeu, presque tout était déjà là en 1994 !
also, je te conseille vivement d'essayer la version originale ps3 de Demon's Souls qui a une atmosphère et une ambiance autrement plus mystérieuse et prenante que le remake de Bluepoint, ca en vaut la peine car après tout tu as joué à la version de Bluepoint, et pas à la version de FromSoftware !
et sinon, taff incroyable et résultat magique comme toujours, un vrai plaisir à suivre ! (et je vois qu'en plus tu es une personne de très bon goût car moi aussi la forteresse de Sen est mon niveau préféré du jeu haha)
Je viens de prendre une immense claque dans la gueule en lisant 30 ans et 1994 à la suite T_T
@@araquiel3087 il ment ça fait 20 n'écoute pas ce blasphémateur :)
Ayant découvert les Souls avec Elden Ring, c'est fou de voir à quel point la recette était déjà bien fisselée dès le début
Magnifique rétrospective, bien joué :)
Excellente vidéo ! J'avais déjà beaucoup apprécié celle sur Assassin's creed et tu as fais de l'excellent travail sur celle-ci également ! Beau boulot !
Toujours Thomas, toujours aussi intéressant !
jai decouvert ta chaine il i quelques jours jai tout regarde et pour vrai tu regale mon chum, lache pas tu fait une belle job man
J’ai commencé par DS3 et c’est vrai qu’il est plus facile… mais c’est bien pour apprendre à jouer aux soûls justement ! Ce sont des jeux où il faut prendre le temps d’apprendre à maîtriser les mécaniques et jamais ce précipiter ! Ça restera mon préféré et finir un From Softwares c’est une expérience inoubliable 👌
Aller let's go ! Je viens de finir ta retro sur RE et je vois que tu t'es attaqué aux souls aussi ! Mes 2 saga/series préférées. Je sens que ce sera de qualité encore 👍
J'ai toujours pensé que ces jeux étaient trop dur pour moi à cause de leurs réputation, mais après avoir joué à Elden Ring je me suis lancé et Dark Soul m'a mis une claque monumentale.
Je me souviens encore poussée par la curiosité je me suis aventuré dans le tombeau des géants sans lumière, après m'être perdu j'ai trouvé un feu, j'étais tellement heureux, mais... après j'ai dû remonter 😢.
Une de mes plus grosse galère sur un jv et pourtant un excellent souvenir.❤
Une superbe vidéo. Dans le genre, je suis en ce moment sur Morbid : The Lords of Ire qui est le second opus d'une série faisant désormais partie de mes licences favorites. Peace ✌️
Super vidéo et narration ! Merci !
Incroyable merci pour cet hommage à ces jeux excellents ❤️
Vidéo incroyable ❤
Très très hâte pour la suite 🙏
Très bonne vidéo. En revanche je me sent obligé de dire que Yharnam, contrairement à ce que tu avances, est clairement inspirée du Londres de l'époque Victorienne.
Ceci étant dit, continue comme ça!
Alors oui, nos références littéraires ou audiovisuelles nous font immédiatement "naturellement" penser à Londres, et pourtant. Les inspirations architecturales de FS pour concevoir le jeu se situent plutôt du côté de l'Europe de l'est, comme en Tchéquie par exemple.
Super video merci beaucoup, il aurait été grave interessant de caler Armored Core 6 qui est kiffant sorti après Elden Ring justement :)
Retrospective sur les dishonored ? Super vidéo d'ailleurs !
Incroyable la vidéo. 1h14 de bonheur 😁
Quel doux plaisir cette vidéo 🔥
C'est le moment de pouce levé 👍
Superbe vidéo. Gros bravo
Bravo à toi ! Et ça part dans ma playlist de "ça raconte bien fromsoft" ;)
Video tres complète ! Quel plaisir