Je l’ai découverte sur la chaîne de Tone Factory, je l’ai commandé dans la foulée et je ne le regrette absolument pas. Ok ce n’est pas donné, mais vu la multitude d’effets intégrés, ça remplace pas mal de pédales. Un grand merci pour les démos avec l’affichage des différents réglages 👍👍👍
Pour m'être procuré la collec complète des MoogerFooger au temps où elles étaient encore fabriquées et qu'on arrivait à les avoir d'occase pour pas trop cher (c'était pas cadeau non plus, la ClusterFlux et les deux delays, je les ai sentis passer!), je ne peux que confirmer!!! Et t'en as plus d'un qui se demande comment Jeff Beck faisait pour sonner comme ça qui devraient s'essayer à un bon RingMod. Faut certes apprendre à s'en servir parce que ça vire facile au chaos total, au début, te te dis que t'aurais besoin d'être dans King Crimson ou chez Zappa pour peut être arriver à caser ça sur un seul morceau mais en y allant mollo... Le truc où les effets gratte "normaux" commencent à te les brouter quand t'es habitué à ça : t'as, en général, pas moyen d'entrer dans des réglages excessifs voir de faire partir l'effet en auto-oscillation et devenir un instrument à part entière. Le son de gratte le + dingue qui me vienne à l'esprit, c'est quand Fripp s'est servi de l'EMS AKS de Brian Eno comme multi FX sur Evening Star... Et il était branché sur un Champ Silverface... Bon, la membrane du HP de 8" s'est faite défoncer en 6min30, d'où le son qui change à cause du HP neuf non rodé... Si on commence à utiliser des filtres de synthé, vaut mieux avoir du costaud niveau gamelles! J'avais une fois flingué un Audax spécial guitare de 30W en branchant une basse alors que l'ampli ne faisait que 10W, c'est clair que hors de question de délirer avec les deux qui me restent, c'est les EVM12L qui s'y collent
@@JulienBitoun Pour sûr, et en plus j'ai encore jamais goûté au son de Walrus qui m'a l'air fort savoureux. GAS imminent (en plus je suis en train de regarder les enchères sur le matos de Jeff, donc ça va je suis très raisonnable )
Il y a ce très bon morceau rock n'roll de Joe Satriani "The phone call" dans lequel le chant est low-fi , comme son titre l'indique, ce morceau simule un appel téléphonique, avec le son qui va avec.
Ohhhh sympa tout ça… mais comme j'ai acheté hier une des grattes de Jeff Beck… même avec la monnaie je n'ai pas assez pour cette pédale, zut, crotte ! et sinon oui avec cette marque on peut penser et/ou avoir l'impression du pédalier ultime et complet… je me bats contre cette idée !!!!! Je veux garder l'envie de découvrir d'autres effets encore et toujours à la recherche de je ne sais quoi. c'st peut-être ça le soucis : ne pas savoir ce que je cherche ! ahahhahaha Mais des fois je trouve des chouettes trucs !!! Ouhhh lalala c'est pas très clair tout ça mais j'me comprends !
Pas certain que ça aie encore quelque intérêt d'avoir des pédales numériques au prix où on peut avoir une tablette ou laptop à même de charger VSTrack et autant de plugins qu'on veut... Si mon vieux MPX-G2 et mon vieil Eventide Eclipse me lâchent, je sens que je remplacerai par un laptop... Probablement avec + que VST-rack dedans, peut être aussi Ableton?
Oui un Multi effet au format pédale. L’avantage de ne pas prendre de place, et l’inconvénient côté tous les réglages sur peu de boutons. On est loin du Plug and Play.
Je commente parce que je soutiens cette chaîne que j'adore. Mais je dois dire que j'ai été extrêmement déçu par quelques essais de la ACS1 (simulation d'ampli) donc de la même série de chez Walrus Audio... J'aime énormément cette marque mais à mon avis ça ne va pas avec cette série là. Peut-être est-ce seulement la pédale ACS1 et que je devrais voir ce que donnent les autres. 🤷♂ Pour l'instant je retiens plutôt leur pâte dans la revisite d'effets boutiques analogiques "classiques" (mais au style hyper moderne avec cette marque là) comme ma disto typée R.A.T nommée Iron Horse v1, géniale.
J'ai beaucoup aimé la ACS1 perso, mais les simulations c'est vraiment pas évident de plaire à tout le monde, on en attend tous des choses différentes...
@@JulienBitoun Oui, je te comprends... J'avoue que sur "certains points" (qualité de la définition / imitation) elle me bluff comme il faut. C'est juste que c'est encore loin de mon niveau d'exigence (dynamique / saturation de l'entrée / etc). Là pour le coup, avec cette M1, j'ai davantage l'impression que c'est du côté de la définition que ça me laisse perplexe. Trop besoin d'analogique à ce niveau là... Sans doute si j'en prends une ça sera plutôt la R1 ou la D1 (là où le style numérique de l'effet me dérange moins). Ayant déjà une belle reverb numérique* pour moi c'est carrément possible de ce côté-ci (R1 ou D1). * mais je ne peut pas mixer les effets (elle est ultra basique) je l'utilise pour un seul effet précis, introuvable dans un autre multi. Pour l'ACS1 j'ai besoin que ça joue davantage comme un "vrai ampli" (brutaliser l'entrée sans que ça clip et garder un max de dynamique réelle) donc ça sera sans aucun doute pour moi un Simplifier de chez DSM & Humboldt, après les avoir essayés à Paris lors de la boutique éphémère. 😉 J'apprécie énormément ton avis. Je pense que je n'ai pas ton expérience pour m'en servir de couteau suisse en studio (la ASC1) donc je laisse à d'autres... Et j'arrive quand même à comprendre ce qui retient ton attention avec l'habitude donc ça m'aide énormément dans ma prospection. 🙏🙏❤❤
Je commente parce que j’aime bien julien ( et pour l’algo) , mais cette pedale ( et sa série ) son trop gadgets pour au final ne se servir que de 2 effets.. un truc pour les guitaristes qui ne savent pas la diff entre un phaser et un flanger en somme.. ( ou pour ceux qui aiment les expériences, la v1 est moins chère en occaz du coup)
Les pierres d'infinité c'est MARVEL !!! Et tu as raison on s'en fout totalement. J'adore regarder des vidéos sur les effets et tu en fais des tonnes un peu partout, mais ça me rappelle toujours un ancien pote, grand gratteux, qui sortait sa pelle de shredder (Ibanez customisée Di Marzio) et se branchait direct dans la tête d'ampli qui trainait sur scène et… jouait… sans le moindre effet, en retournant tout le monde. La vie est un chemin pavé de pédales d'effet… ou pas. Je te laisse méditer ça. Et bon Nammpétit !
En fait, l'Oxblood de 1954 est montée à $1,32 million : il ne faut pas oublier les taxes et la marge de Christie's !!! A noter que la LP59 "Yardbirds" est montée à 320k£, avec les taxes etc, ça fait du 403k£ ou $498k et là, t'as un prix assez typique pour une LP'59 burst. La Strat blanche de 1960 est partie à $545k tout comme la Jackson "Tina"... Alors, une Jackson qui grimpe au dessus d'une Burst, c'est du jamais vu! La Tely 57 à 622k$, la Tele-Gib à $656k. La Burst à Knopfer avait quand même fait mieux.
Je l’ai découverte sur la chaîne de Tone Factory, je l’ai commandé dans la foulée et je ne le regrette absolument pas. Ok ce n’est pas donné, mais vu la multitude d’effets intégrés, ça remplace pas mal de pédales.
Un grand merci pour les démos avec l’affichage des différents réglages 👍👍👍
Avec plaisir !
Oh! Le petit Low Man's Lyrics passé en scred ❤
T'inquiète ;)
Pour ceux qui n'ont pas encore jeté une oreille au monde des synthés, c'est le paradis de la modulation.
Pour m'être procuré la collec complète des MoogerFooger au temps où elles étaient encore fabriquées et qu'on arrivait à les avoir d'occase pour pas trop cher (c'était pas cadeau non plus, la ClusterFlux et les deux delays, je les ai sentis passer!), je ne peux que confirmer!!!
Et t'en as plus d'un qui se demande comment Jeff Beck faisait pour sonner comme ça qui devraient s'essayer à un bon RingMod.
Faut certes apprendre à s'en servir parce que ça vire facile au chaos total, au début, te te dis que t'aurais besoin d'être dans King Crimson ou chez Zappa pour peut être arriver à caser ça sur un seul morceau mais en y allant mollo... Le truc où les effets gratte "normaux" commencent à te les brouter quand t'es habitué à ça : t'as, en général, pas moyen d'entrer dans des réglages excessifs voir de faire partir l'effet en auto-oscillation et devenir un instrument à part entière.
Le son de gratte le + dingue qui me vienne à l'esprit, c'est quand Fripp s'est servi de l'EMS AKS de Brian Eno comme multi FX sur Evening Star...
Et il était branché sur un Champ Silverface... Bon, la membrane du HP de 8" s'est faite défoncer en 6min30, d'où le son qui change à cause du HP neuf non rodé... Si on commence à utiliser des filtres de synthé, vaut mieux avoir du costaud niveau gamelles!
J'avais une fois flingué un Audax spécial guitare de 30W en branchant une basse alors que l'ampli ne faisait que 10W, c'est clair que hors de question de délirer avec les deux qui me restent, c'est les EVM12L qui s'y collent
Salut et merci, ça donne envie ! Et wouah, qu'elle est belle cette SG !😍
Je l'adore !
Purée mon coeur balance entre celle-ci, la Kernom Elipse et la Mobius.
Merci pour toutes ces belles vidéos 😘
Celle-là prend moins de place ;)
@@JulienBitoun Pour sûr, et en plus j'ai encore jamais goûté au son de Walrus qui m'a l'air fort savoureux. GAS imminent (en plus je suis en train de regarder les enchères sur le matos de Jeff, donc ça va je suis très raisonnable )
@@BenjaminRigailltu as même gagné des sous en n’achetant rien aux enchères :p
@@JulienBitoun 😂
Encore une superbe découverte ❤️
Merci Julien et Oui, Bon Namm 🎉🎸🔥
Il y a ce très bon morceau rock n'roll de Joe Satriani "The phone call" dans lequel le chant est low-fi , comme son titre l'indique, ce morceau simule un appel téléphonique, avec le son qui va avec.
Oui tu n'est pas seul. Cette quête n'a à de frontière que celle de mon compte en banque
Ohhhh sympa tout ça… mais comme j'ai acheté hier une des grattes de Jeff Beck… même avec la monnaie je n'ai pas assez pour cette pédale, zut, crotte ! et sinon oui avec cette marque on peut penser et/ou avoir l'impression du pédalier ultime et complet… je me bats contre cette idée !!!!! Je veux garder l'envie de découvrir d'autres effets encore et toujours à la recherche de je ne sais quoi. c'st peut-être ça le soucis : ne pas savoir ce que je cherche ! ahahhahaha Mais des fois je trouve des chouettes trucs !!! Ouhhh lalala c'est pas très clair tout ça mais j'me comprends !
Merci .)
I am the Eggman, I am the Walrus !
Bon NAMM !
Merci ;)
Pas certain que ça aie encore quelque intérêt d'avoir des pédales numériques au prix où on peut avoir une tablette ou laptop à même de charger VSTrack et autant de plugins qu'on veut...
Si mon vieux MPX-G2 et mon vieil Eventide Eclipse me lâchent, je sens que je remplacerai par un laptop... Probablement avec + que VST-rack dedans, peut être aussi Ableton?
oh mais qui apparait en hgaut a gauche à 00:47
ua-cam.com/video/rp8smQZwJgw/v-deo.html
Hehehe je me souviens bien de ce moment, Frank Bello était en train de regarder le tournage !
C'est vrai que le chorus en bleu paraît tt à fait normal...
J'ai la tête d'œuf, je suis le morse !
Bonjour, quand un guitariste ne recherche plus de nouveaux sons c’est qu’il est mort💀Ou qu’il s’est passé les bras dans une broyeuse 😱😱😱
Bon Namm 👍🤘
Les pierres d'infinites c'est Marvel. Pas DC. Les confondre c'est comme affirmé que le TOM a été créé pour la strat...m'enfin😂
P.s belle démo 😊
Bon Namm ! Tout walrus peut-être pas … La diversité enrichit … (mais a-t-on encore le droit de le dire en ce moment) !
On a même le devoir de le dire !
Oui un Multi effet au format pédale. L’avantage de ne pas prendre de place, et l’inconvénient côté tous les réglages sur peu de boutons.
On est loin du Plug and Play.
Je commente parce que je soutiens cette chaîne que j'adore. Mais je dois dire que j'ai été extrêmement déçu par quelques essais de la ACS1 (simulation d'ampli) donc de la même série de chez Walrus Audio... J'aime énormément cette marque mais à mon avis ça ne va pas avec cette série là. Peut-être est-ce seulement la pédale ACS1 et que je devrais voir ce que donnent les autres. 🤷♂ Pour l'instant je retiens plutôt leur pâte dans la revisite d'effets boutiques analogiques "classiques" (mais au style hyper moderne avec cette marque là) comme ma disto typée R.A.T nommée Iron Horse v1, géniale.
J'ai beaucoup aimé la ACS1 perso, mais les simulations c'est vraiment pas évident de plaire à tout le monde, on en attend tous des choses différentes...
@@JulienBitoun Oui, je te comprends... J'avoue que sur "certains points" (qualité de la définition / imitation) elle me bluff comme il faut. C'est juste que c'est encore loin de mon niveau d'exigence (dynamique / saturation de l'entrée / etc). Là pour le coup, avec cette M1, j'ai davantage l'impression que c'est du côté de la définition que ça me laisse perplexe. Trop besoin d'analogique à ce niveau là... Sans doute si j'en prends une ça sera plutôt la R1 ou la D1 (là où le style numérique de l'effet me dérange moins). Ayant déjà une belle reverb numérique* pour moi c'est carrément possible de ce côté-ci (R1 ou D1).
* mais je ne peut pas mixer les effets (elle est ultra basique) je l'utilise pour un seul effet précis, introuvable dans un autre multi.
Pour l'ACS1 j'ai besoin que ça joue davantage comme un "vrai ampli" (brutaliser l'entrée sans que ça clip et garder un max de dynamique réelle) donc ça sera sans aucun doute pour moi un Simplifier de chez DSM & Humboldt, après les avoir essayés à Paris lors de la boutique éphémère. 😉
J'apprécie énormément ton avis. Je pense que je n'ai pas ton expérience pour m'en servir de couteau suisse en studio (la ASC1) donc je laisse à d'autres... Et j'arrive quand même à comprendre ce qui retient ton attention avec l'habitude donc ça m'aide énormément dans ma prospection. 🙏🙏❤❤
Je commente parce que j’aime bien julien ( et pour l’algo) , mais cette pedale ( et sa série ) son trop gadgets pour au final ne se servir que de 2 effets..
un truc pour les guitaristes qui ne savent pas la diff entre un phaser et un flanger en somme.. ( ou pour ceux qui aiment les expériences, la v1 est moins chère en occaz du coup)
C'est beau deux KelT côte à côte. Je sais, ca n'a aucun rapport avec le sujet de cette video, mais quand meme... c'est beau quoi...
oh mais non ma femme va encore gueuler. Encore une !!!! Mais toi chérie tu es là seule 😉
Ben non y a pas de flanger donc t as mieux ailleurs
Les pierres d'infinité c'est MARVEL !!! Et tu as raison on s'en fout totalement. J'adore regarder des vidéos sur les effets et tu en fais des tonnes un peu partout, mais ça me rappelle toujours un ancien pote, grand gratteux, qui sortait sa pelle de shredder (Ibanez customisée Di Marzio) et se branchait direct dans la tête d'ampli qui trainait sur scène et… jouait… sans le moindre effet, en retournant tout le monde. La vie est un chemin pavé de pédales d'effet… ou pas. Je te laisse méditer ça. Et bon Nammpétit !
Ouf ! L'enchère vient de tomber pour la Oxblood de Jeff : 1.047.000 $
Il a fait mieux que Knopfler, surprenant...
En fait, l'Oxblood de 1954 est montée à $1,32 million : il ne faut pas oublier les taxes et la marge de Christie's !!!
A noter que la LP59 "Yardbirds" est montée à 320k£, avec les taxes etc, ça fait du 403k£ ou $498k et là, t'as un prix assez typique pour une LP'59 burst. La Strat blanche de 1960 est partie à $545k tout comme la Jackson "Tina"... Alors, une Jackson qui grimpe au dessus d'une Burst, c'est du jamais vu! La Tely 57 à 622k$, la Tele-Gib à $656k.
La Burst à Knopfer avait quand même fait mieux.