Personnellement, électeur de Mélenchon au premier tour, pour moi en tout cas une chose est déjà Sûre et Certaine : L'Eborgneur en Chef Macron N'AURA PAS MA VOIX ! JAMAIS !!! Ni oubli, ni pardon.
Les Français ont déjà oublié les gilets jaunes éborgnés, les infirmières tabassées, le pass vaccinal, le mépris, les magouilles .... Electeur de la FI, je voterai Marine le Pen qui est pour le RIC et la proportionnelle.
Ça ne marche que pour l’accent parisien ou plus généralement du nord qui ne fait plus la différence entre [œ̃] et [ɛ̃]. Pour le Sud, ce sont bien deux sons distincts et la blague ne marche plus du tout.
@MAROCAIN 2 FRANCE vous mettez les gens en prison comme ça, vous ? Y a même pas un simulacre de procès dans votre pays (Maroc) ? En Russie, si, même si c'est entendu d'office quel sera le verdict (coupable !).
le choix est vite fait : Définition de la macronie : BAYROU : Conflit d’intérêt >Démission Richard Ferrand : Conflit d’intérêt >Démission Laura Flessel : oubli déclaration > démission Françoise Nyssen : fraude>démission François de Rugy : fraude>démission JP Delevoy : cumul illégal>démission Muriel Pénicaud : recel et favoritisme>démission Agnes Buzin : Mise en danger >démission Dammarnin : soupçon de viol Griveaux : exhibition Benala : Usurpation et violence Dupond Moretti : soupçon prise illégal d’intérêt JM Blanquer : soupçon guidage syndicat lycéen Alain Griset : déclaration fraude patrimoine Sebastien Lecornu : prise illégal d’intérêt Olivier Dussopt : prise illégal d’intérêt Alexis Kohler ; prise illégal d’intérêt + trafic d’influence Marielle de sarnez : Emploi fictif détournement fond public Sylvie Goulard : emploi fictif Michel mercier : Complicité détournement fond public Laetitia Avia : Harcèlement moral Benôit Simian : Harcèlement moral JJ Bridey : soupçon pour concussion et détournement de fond public Jerôme Peynat : violence conjugale (et recasé à l’Elysée après être condamnée) Mustapha laabid : abus de confiance Stephane Trompille : Harcèlement sexuel Robert Navarro : abus de confiance Jacques Krabal : Fraude parlementaire Claire O’Petit : Faute de gestion et manquement comptable M’JID EL Guerab : Agression Ramlati Ali : complicité fraude électoral Nathalie Elimas : Harcèlement moral Sira Sylla : fraude diplôme et harcèlement moral et confinement non respecté Richard Ferrand : Prise illégale d’intérêts Ismael Emelien diffusion illégal image Lilla Mirabet ; oubli déclaration à la HATVP Jean Marc Borello : facilité trafic et usage de stupéfiants Houmria Berrada : faux et usage de faux Bruno Bonnell : spéculation boursière douteuse Agnes Saal : détournement de fond public Karim zéribi : détournement fond public Moussa Aouarouss : transport stupéfiant et association malfaiteur Jean claude Leclabart : faux en écriture Publique Stephanie Jannin : prise illégal d’intérêt Ary Chalus : Détournement de fond public Marie Luce Penchard : détournement de fond public Gérard collomb : détournement de fond public Hugh Bailey : Prise illégal d’intérêt Didier Martin : tentative d’escroquerie Romain Grau : harcèlement moral Pierre cabaré : harcèlement moral et sexuel Nicole Belloubet : Oubli déclaration Florence parly : dépassement plafond légaux rémunération Olivier véran : oubli déclaration d’interets Roselyne Bachelot Oubli déclaration Emmanuelle wargon oubli déclaration Marc Fesneau oubli déclaration Christelle Dubos oubli déclaration Nicolas Hulot sous-estimation du patrimoine Nathalie Loiseau sous-estimation du patrimoine Adrien taquet sous-estimation du patrimoine Agnes buzin (bis) sous-estimation du patrimoine Franck Riester sous-estimation du patrimoine Genevieve darrieussecq demande explications de la HATVP Irene Tolleret : non transmission déclaration à la HATVP
Ils pourraient presque adhérer aux Ripouxblicains , pour ceux qui n'en viennent pas ..... Les 5 ans à venir vont leur permettre de peaufiner leurs CV ! Bon courage à tous !
Moi j'ai plus simple et surtout moin long 😂... -entre tête a claque "merci sarko tu m'honor et m'oblige" -et le RIC, la proportionnel etc... Mon choix est deja fait...
C'est beau. On notera, cependant, que même sans être élue l'équipe de MLP se traîne déjà pas mal de casseroles à base d'insultes racistes, d'escroqueries et de harcèlement sexuel. Gageons qu'elle saura facilement battre le record de Macron si elle est élue (ça n'arrivera pas, mais sait-on jamais).
Avez vous une idee du nombre de vie perdues a cause de Macron ? Mon opinion est que ca se compte facilement en dizaine de milliers (en bonne partie du a sa gestion merd***ue de la situation covid)
Laurence Mas Marcel Gauchet disait ceci sur Europe 1 ce matin : "On trouverait dans le RPR des débuts de la Ve République, l'équivalent de Marine le Pen ... et peut-être des gens PLUS à Droite qu'elle" !!
@@stefchek9062 c'est bien ce que je dis alors pourquoi il dit "macron le littéraire" s'il a eut un bac S avec mention ? M'enfin dans tt les cas, pour un "scientifique", il a bien décroché depuis de la rigueur de cette discipline ...
@@guia9967 Dea de philosophie, la philosophie peut etre considere comme une science mais bon, ca fait clairement partie d'un cursus literraire. Le Bac S donnait probablement le plus de chance dans tous les cas de toute facon.
@@mytiak6000 Comparer l'incomparable comme vous venez de le faire, c'est idiot. Est-ce que Macron aurait ete pire que Hitler, Staline ou Pinochet pendant leur montee en puissance, dans un contexte similaire ? Peut etre en effet.
là le futur sera réellement incertain, sortie de l'UE, de l'euro aussi (incompatibilité avec les critères, la Pologne et la Bulgarie ont leur monnaie historique, eux), notation mauvaise donc taux d'intérêts de prêts élevés, impôts croissant (on ne paie que les intérêts, en fait, à chaque échéance, l'Etat emprunte de quoi rembourser, fond de roulement), se couper de tout et vouloir être autonome, ça marche pas bien. Wait & see.
Si on veut éviter la retraite à 65 ans, l'essence a 2€/L, un seul choix : Marine. Malheureusement, c'est notre dernier espoir à l'extrême centre. Pas 5 ans de Plus! Si j'ai voté melenchon au premier tour c'est pas pour voter Macron au second! #ToutsaufMacron
@@alexandred3135 Les Français ont déjà oublié les gilets jaunes éborgnés, les infirmières tabassées, le pass vaccinal, le mépris, les magouilles .... Electeur de la FI, je voterai Marine le Pen qui est pour le RIC et la proportionnelle.
Faut vraiment être perdu pour passer d'un extrême à l'autre. Je deteste la politique de Macron mais au moins lui c'est un républicain et un démocrate. J'ai pas envi que la France devienne la Hongrie.
@@alexandred3135 Au contraire, c:est qu'il a tout compris, c'est qu'il a compris que la priorite absolue c'est de degager Macron, et non pas de considerer que Melenchon est un sauveur (meme si il aurait probablement ete la meilleur option realistiquement)
@@marchamill il n'est ni republicain ni democrate, ca fait 5 ans qu'on se rends compte que les couleurs qu'il agitait ne sont pas les siennes, qu'il n'est que mensonge et mepris envers le peuple. Il est extremement neo liberal, et si il repasse il va continuer de detruire le pays et donc sa population, la polarisation de la politique gauche/droite on s'en cogne a ce niveau la, il est le danger ultime et le plus immediat pour la France.
Dsl mais entre "merci sarko" et le RIC, la proportionnel... mon choix est fait. Plein le cul des front republicain qui n'arange que les elu perdant la presidentielu
Au delà des étiquettes de bord politique ( Macron est à mes yeux dans les faits un extrémiste/ dictateur ), j'apprécie l'intelligence, le bon sens et la profonde connaissance du peuple français de Marine le Pen. Son nom lui dessert mais c'est une femme qui a su écouter et observer les besoins et aspirations du peuple et les inclut dans son programme. Nous savons tous ce que nous avons souffert avec Macron dont aucune promesse n'a été tenue. Il a scuemment entretenu le " en même temps" pour ne pas être pris à défaut. Si nous voulons un changement, ayons le bon sens de le choisir dans l'adversaire de Macron : Marine .
et une fois sorti de l'euro et de l'UE, ça va être joyeux. Les gens ne veulent pas d'éoliennes, tout ce qui a été mis en place sera démonté (vox populi, le peuple a toujours raison, il veut juste du courant, pas cher, etc). Les EPR ne seront construits que dans 20 ans (mais le réchauffement des cours d'eau et la baisse de niveau à craindre vont rendre les choses improbables, voire parfois à l'arrêt forcé), les centrales actuelles ne pourront durer 70 ans, enfin rien ne le garantit, déjà 50 c'est pas gagné. Ça va être joyeux sous son règne, la descente aux enfers [hélas]. Mais comme dit quelqu'un : les élites c'est pas bien, il faut prendre quelqu'un du peuple pour diriger, vive l'incompétence ! La (vraie) souffrance va pouvoir commencer.
@@AlexRuhlz je ne pense pas avoir la tête dans le sable : le mépris de Macron nous a été craché à la figure .. par contre là les mémoires sont courtes ... les conflits d'interêts, les promeses non tenues, la violence, les nensonges, les scandales ...
@@romanireva Elle ne veut pas mais devra le faire une fois sorti de l'UE, vous ne pouvez utiliser la monnaie commune UE en étant sorti. Comme promouvoir certaines lois incompatibles avec l'UE obligera à en sortir, question de temps et de pénalités à payer. Comme casser les contrats d'autoroute pour réduire les péages de 15%, pourquoi pas -100% ? (on devra mettre des sous sur un livret spécial, pour pas que ça soit payé par l'Etat). Etc. :-)
vous, vous allez tenter d'y entrer à SciencesPo ? (avec n'importe quelle formation initiale, c'est pas ça qui compte, mais le résultat) Non ? Crainte de ne pas avoir le niveau ? :-) Déchéance, ah ah ah. Admis à l'école Centrale, pas à Polytechnique = la déchéance. :-) Einstein disait que tout était relatif. :-)
@@moniquegirolet4541 Les Français ont déjà oublié les gilets jaunes éborgnés, les infirmières tabassées, le pass vaccinal, le mépris, les magouilles .... Electeur de la FI, je voterai Marine le Pen qui est pour le RIC et la proportionnelle.
Une radio anti-nationale, de larves qui se pavanent dans un monde confortable dont ils dénoncent les fondateurs. Une fois ce monde détruit, ils seront les premiers a en subir les conséquences.
@@alainspitz9286 Vous n'avez pas tort sur ce point. Mais, cette radio est grassement financée par de l'argent public. Le budget de Radio France (France Info, France Culture, France Inter et France Musique) s’élève à 630 millions d’euros, contre 550 millions pour les 330 radios privées réunies. Un tel groupe devrait permettre à toutes les sensibilités politiques de pouvoir s'exprimer plutôt que d’asséner une propagande qui promeut un camp et dénigre l'autre. Cet épicentre idéologique méprise la majorité des français, tout en interdisant la prise de parole de ses contradicteurs. Cette clique de journalistes nantis utilise la censure, se comportent comme des soviétiques, étouffant la contestation.
@@catclaws7760 C'est une vision des choses et je ne vous la conteste pas. Pourtant, je ne suis pas sûr que les radios privées soient plus impartiales et qu'elles n'abritent pas non plus quelques journalistes (vedettes) dont les rémunérations ne sont pas non plus très décentes ! Et puis, est-on sûr que le budget de ces radios privées n'est pas si "modeste" parce-que les salariés (techniciens, personnels administratifs etc...) y sont payés au lance-pierre ? Le groupe Radio France emploie encore un nombre conséquent (pléthorique certainement) de fonctionnaires (ou assimilés), au statut certainement plus favorable que celui des radios privées. Mais comme ils bénéficient d'un appui syndical devant lequel tout chef de service dans la fonction publique tremble et recule à la moindre revendication, les réformes sont quasiment impossibles... surtout en terme de réduction d'effectif et donc de budget. Et je ne crois finalement pas que ce soient les journalistes et les chroniqueurs qui soient les plus nantis... Après, je n'ai certainement le détail de toutes les informations me permettant un jugement parfaitement objectif et impartial.... et j'ajoute que l'écoute de France Inter ne représente qu'au mieux 30 % de mon temps d'écoute radiophonique hebdomadaire ; je ne défend donc personne en particulier. Cordialement.
Vivement que vous preniez sa place... Il est certain que vous, oui VOUS Aline Touitou, vous apporterez sur France Inter votre humour unique et brillantissime ! Quel dommage que votre chaîne UA-cam ne comporte pas (pas encore ?!) de vidéo montrant l'étendue de votre talent et de votre génie... Deux abonnés et une seule vidéo, de 2018, qui compte 33 vues, hum, il va falloir bosser "un peu" pour exploser. Allez, by-bye ̶t̶o̶c̶a̶r̶d̶e̶ chère internaute.
En super forme Tanguynouchou ce jour !!! 🥰💫🙋🏼♀️
Bravo Tanguyyyyy!!! toujours aussi drôle, percutant, le tout assaisonné de belle ironie !
on aime! on adore!😻😻😻😻😎😋
Excellent ,cher Tanguy
Sacrée patate aujourd'hui, dis-donc... Bravo Tanguy ! ^^
La grande grande forme Tangy ! Stimulé par la période. Super chronique !
Le jeune au lycée Providence d'Amiens qui a crié "Vive Georges Marchais" ça devait être François Ruffin, il y était en même temps que Macron 😏
Vraiment ?? Excellent !
Excellent !! C est enooorme !!
A savoir qu'il a raté deux fois l'école normale ( l'écrit)
@@mariellemonnot5827 et ... ?
Bravo!
Daniel Morin, grâce à Tanguy, vient de se faire beaucoup de nouveaux amis 🤣
Les chroniques de Tanguy sont de plus en plus raides pour Daniel Morin! C est drôle !
Macron a échoué 2 fois à Normal Sup, ce qui en fait un type normal en quelque sorte...oui je reste dans l'humour de la chronique.
"c'est du bon !"
Ce qui est drôle, c’est que François Ruffin, son pire ennemi a eu son bac à la Pro d’Amiens deux ans auparavant. Idem pour Fabrice Eboué
Personnellement, électeur de Mélenchon au premier tour, pour moi en tout cas une chose est déjà Sûre et Certaine : L'Eborgneur en Chef Macron N'AURA PAS MA VOIX ! JAMAIS !!!
Ni oubli, ni pardon.
Les Français ont déjà oublié les gilets jaunes éborgnés, les infirmières tabassées, le pass vaccinal, le mépris, les magouilles .... Electeur de la FI, je voterai Marine le Pen qui est pour le RIC et la proportionnelle.
Chopin chope deux... juste la classe. :)
Ça ne marche que pour l’accent parisien ou plus généralement du nord qui ne fait plus la différence entre [œ̃] et [ɛ̃]. Pour le Sud, ce sont bien deux sons distincts et la blague ne marche plus du tout.
@MAROCAIN 2 FRANCE vous mettez les gens en prison comme ça, vous ? Y a même pas un simulacre de procès dans votre pays (Maroc) ? En Russie, si, même si c'est entendu d'office quel sera le verdict (coupable !).
Pour les chats je note 😉🤪😇😬
Je regarde les miens bizarrement depuis cette chronique !
MLP s’est donc fait briser le cœur par un antillais… #AntiBoDoudou
oui je confirme c'est moi l'antillais et je lui est aussi brisé les quatres pattes arriere
Non péter la rondelle ...
@@philippepetit2316 Waouh !! quelle élégance !!
😀👍👍
Union populaire !!!!
Au plus haut de son art
le choix est vite fait : Définition de la macronie :
BAYROU : Conflit d’intérêt >Démission
Richard Ferrand : Conflit d’intérêt >Démission
Laura Flessel : oubli déclaration > démission
Françoise Nyssen : fraude>démission
François de Rugy : fraude>démission
JP Delevoy : cumul illégal>démission
Muriel Pénicaud : recel et favoritisme>démission
Agnes Buzin : Mise en danger >démission
Dammarnin : soupçon de viol
Griveaux : exhibition
Benala : Usurpation et violence
Dupond Moretti : soupçon prise illégal d’intérêt
JM Blanquer : soupçon guidage syndicat lycéen
Alain Griset : déclaration fraude patrimoine
Sebastien Lecornu : prise illégal d’intérêt
Olivier Dussopt : prise illégal d’intérêt
Alexis Kohler ; prise illégal d’intérêt + trafic d’influence
Marielle de sarnez : Emploi fictif détournement fond public
Sylvie Goulard : emploi fictif
Michel mercier : Complicité détournement fond public
Laetitia Avia : Harcèlement moral
Benôit Simian : Harcèlement moral
JJ Bridey : soupçon pour concussion et détournement de fond public
Jerôme Peynat : violence conjugale (et recasé à l’Elysée après être condamnée)
Mustapha laabid : abus de confiance
Stephane Trompille : Harcèlement sexuel
Robert Navarro : abus de confiance
Jacques Krabal : Fraude parlementaire
Claire O’Petit : Faute de gestion et manquement comptable
M’JID EL Guerab : Agression
Ramlati Ali : complicité fraude électoral
Nathalie Elimas : Harcèlement moral
Sira Sylla : fraude diplôme et harcèlement moral et confinement non respecté
Richard Ferrand : Prise illégale d’intérêts
Ismael Emelien diffusion illégal image
Lilla Mirabet ; oubli déclaration à la HATVP
Jean Marc Borello : facilité trafic et usage de stupéfiants
Houmria Berrada : faux et usage de faux
Bruno Bonnell : spéculation boursière douteuse
Agnes Saal : détournement de fond public
Karim zéribi : détournement fond public
Moussa Aouarouss : transport stupéfiant et association malfaiteur
Jean claude Leclabart : faux en écriture Publique
Stephanie Jannin : prise illégal d’intérêt
Ary Chalus : Détournement de fond public
Marie Luce Penchard : détournement de fond public
Gérard collomb : détournement de fond public
Hugh Bailey : Prise illégal d’intérêt
Didier Martin : tentative d’escroquerie
Romain Grau : harcèlement moral
Pierre cabaré : harcèlement moral et sexuel
Nicole Belloubet : Oubli déclaration
Florence parly : dépassement plafond légaux rémunération
Olivier véran : oubli déclaration d’interets
Roselyne Bachelot Oubli déclaration
Emmanuelle wargon oubli déclaration
Marc Fesneau oubli déclaration
Christelle Dubos oubli déclaration
Nicolas Hulot sous-estimation du patrimoine
Nathalie Loiseau sous-estimation du patrimoine
Adrien taquet sous-estimation du patrimoine
Agnes buzin (bis) sous-estimation du patrimoine
Franck Riester sous-estimation du patrimoine
Genevieve darrieussecq demande explications de la HATVP
Irene Tolleret : non transmission déclaration à la HATVP
Fâcheuse brochette 💥
Whaa! J'enregistre et j'imprime!
Ils pourraient presque adhérer aux Ripouxblicains , pour ceux qui n'en viennent pas .....
Les 5 ans à venir vont leur permettre de peaufiner leurs CV !
Bon courage à tous !
Moi j'ai plus simple et surtout moin long 😂...
-entre tête a claque "merci sarko tu m'honor et m'oblige"
-et le RIC, la proportionnel etc...
Mon choix est deja fait...
C'est beau. On notera, cependant, que même sans être élue l'équipe de MLP se traîne déjà pas mal de casseroles à base d'insultes racistes, d'escroqueries et de harcèlement sexuel. Gageons qu'elle saura facilement battre le record de Macron si elle est élue (ça n'arrivera pas, mais sait-on jamais).
Macron éborgne mais le fascisme tue
Laisse le 5 ans de plus tu va voir si des français ne vont pas mourir a cause de son incompétence!
Et donc c'est préférable ? Vous êtes bien cynique
Question d'époque aussi. Vu son caractère, on aurait été début du siècle, Macron aurait fait plus qu'éborgner.
Ptdr
Avez vous une idee du nombre de vie perdues a cause de Macron ?
Mon opinion est que ca se compte facilement en dizaine de milliers (en bonne partie du a sa gestion merd***ue de la situation covid)
Laurence Mas
Marcel Gauchet disait ceci sur Europe 1 ce matin :
"On trouverait dans le RPR des débuts de la Ve République, l'équivalent de Marine le Pen ... et peut-être des gens PLUS à Droite qu'elle" !!
Y avait une vanne que j'ai pas comprise ? Bac S c'est littéraire maintenant ?
bac s......bac scientifque
@@stefchek9062 c'est bien ce que je dis alors pourquoi il dit "macron le littéraire" s'il a eut un bac S avec mention ? M'enfin dans tt les cas, pour un "scientifique", il a bien décroché depuis de la rigueur de cette discipline ...
@@guia9967 Dea de philosophie, la philosophie peut etre considere comme une science mais bon, ca fait clairement partie d'un cursus literraire.
Le Bac S donnait probablement le plus de chance dans tous les cas de toute facon.
tout sauf macron
Tout? Même Franco, Pinochet, Staline ou Hitler ? On se calme!
@@mytiak6000 Comparer l'incomparable comme vous venez de le faire, c'est idiot.
Est-ce que Macron aurait ete pire que Hitler, Staline ou Pinochet pendant leur montee en puissance, dans un contexte similaire ?
Peut etre en effet.
@@mytiak6000 je vois que vous avez bien été matricé, juste un petit mot et ça part direct en point godwin. N'importe quoi...
là le futur sera réellement incertain, sortie de l'UE, de l'euro aussi (incompatibilité avec les critères, la Pologne et la Bulgarie ont leur monnaie historique, eux), notation mauvaise donc taux d'intérêts de prêts élevés, impôts croissant (on ne paie que les intérêts, en fait, à chaque échéance, l'Etat emprunte de quoi rembourser, fond de roulement), se couper de tout et vouloir être autonome, ça marche pas bien. Wait & see.
Si on veut éviter la retraite à 65 ans, l'essence a 2€/L, un seul choix : Marine. Malheureusement, c'est notre dernier espoir à l'extrême centre. Pas 5 ans de Plus! Si j'ai voté melenchon au premier tour c'est pas pour voter Macron au second! #ToutsaufMacron
Si tu as voté mélenchon au 1er et que tu comptes voter marine au 2nd ç est surtout que tu as rien compris...
@@alexandred3135 Les Français ont déjà oublié les gilets jaunes éborgnés, les infirmières tabassées, le pass vaccinal, le mépris, les magouilles .... Electeur de la FI, je voterai Marine le Pen qui est pour le RIC et la proportionnelle.
Faut vraiment être perdu pour passer d'un extrême à l'autre. Je deteste la politique de Macron mais au moins lui c'est un républicain et un démocrate. J'ai pas envi que la France devienne la Hongrie.
@@alexandred3135 Au contraire, c:est qu'il a tout compris, c'est qu'il a compris que la priorite absolue c'est de degager Macron, et non pas de considerer que Melenchon est un sauveur (meme si il aurait probablement ete la meilleur option realistiquement)
@@marchamill il n'est ni republicain ni democrate, ca fait 5 ans qu'on se rends compte que les couleurs qu'il agitait ne sont pas les siennes, qu'il n'est que mensonge et mepris envers le peuple.
Il est extremement neo liberal, et si il repasse il va continuer de detruire le pays et donc sa population, la polarisation de la politique gauche/droite on s'en cogne a ce niveau la, il est le danger ultime et le plus immediat pour la France.
Films familiaux perdus de l'Allemagne nazie | Partie 1 | Histoire documentaire gratuite - histoire française de l'extrême droite - you tube
Restons unis contre l extrême droite
Et plongeons dans l'extrême libéralisme.. Le choix est compliqué..
l'extrême pauvreté ce ne sera pas mon choix désolé.. pour cette fois, on va penser à soi et ses intérêts personnels 😅
Dsl mais entre "merci sarko" et le RIC, la proportionnel... mon choix est fait. Plein le cul des front republicain qui n'arange que les elu perdant la presidentielu
restons punis non?
Restons Unis contre Macron
Au delà des étiquettes de bord politique ( Macron est à mes yeux dans les faits un extrémiste/ dictateur ), j'apprécie l'intelligence, le bon sens et la profonde connaissance du peuple français de Marine le Pen.
Son nom lui dessert mais c'est une femme qui a su écouter et observer les besoins et aspirations du peuple et les inclut dans son programme.
Nous savons tous ce que nous avons souffert avec Macron dont aucune promesse n'a été tenue. Il a scuemment entretenu le " en même temps" pour ne pas être pris à défaut.
Si nous voulons un changement, ayons le bon sens de le choisir dans l'adversaire de Macron : Marine .
et une fois sorti de l'euro et de l'UE, ça va être joyeux. Les gens ne veulent pas d'éoliennes, tout ce qui a été mis en place sera démonté (vox populi, le peuple a toujours raison, il veut juste du courant, pas cher, etc). Les EPR ne seront construits que dans 20 ans (mais le réchauffement des cours d'eau et la baisse de niveau à craindre vont rendre les choses improbables, voire parfois à l'arrêt forcé), les centrales actuelles ne pourront durer 70 ans, enfin rien ne le garantit, déjà 50 c'est pas gagné. Ça va être joyeux sous son règne, la descente aux enfers [hélas]. Mais comme dit quelqu'un : les élites c'est pas bien, il faut prendre quelqu'un du peuple pour diriger, vive l'incompétence !
La (vraie) souffrance va pouvoir commencer.
Parfait. Dans tous les cas le peuple n'aura pas ce qu'il lui faut, simplement ce qu'il voulait entendre. Gardez la tête dans le sable.
@@Photoss73 elle ne veut pas sortir de l Euro!!! C'est bien pourquoi Philippot qui lui le veut, a quitté le parti !!!
@@AlexRuhlz je ne pense pas avoir la tête dans le sable : le mépris de Macron nous a été craché à la figure .. par contre là les mémoires sont courtes ... les conflits d'interêts, les promeses non tenues, la violence, les nensonges, les scandales ...
@@romanireva Elle ne veut pas mais devra le faire une fois sorti de l'UE, vous ne pouvez utiliser la monnaie commune UE en étant sorti. Comme promouvoir certaines lois incompatibles avec l'UE obligera à en sortir, question de temps et de pénalités à payer. Comme casser les contrats d'autoroute pour réduire les péages de 15%, pourquoi pas -100% ? (on devra mettre des sous sur un livret spécial, pour pas que ça soit payé par l'Etat). Etc. :-)
faire un bac s pour finir à science pot la déchéance totale
Vu combien ça rapporte à l'arrivée j'aurai du faire ça plutôt qu'un DUT informatique.
vous, vous allez tenter d'y entrer à SciencesPo ? (avec n'importe quelle formation initiale, c'est pas ça qui compte, mais le résultat) Non ? Crainte de ne pas avoir le niveau ? :-) Déchéance, ah ah ah. Admis à l'école Centrale, pas à Polytechnique = la déchéance. :-) Einstein disait que tout était relatif. :-)
@@Photoss73 un ingenieur sert a quelque chose contrairement a un sciencepot de chambre
Le pen
Non
@@moniquegirolet4541 Merci
Le pen non mais entre le "merci, sarko m'honor et m'oblige" de tete a claque et celle qui propose le RIC, la proportionnel etc...
@@moniquegirolet4541 si
@@moniquegirolet4541 Les Français ont déjà oublié les gilets jaunes éborgnés, les infirmières tabassées, le pass vaccinal, le mépris, les magouilles .... Electeur de la FI, je voterai Marine le Pen qui est pour le RIC et la proportionnelle.
Cette radio est vraiment horrible...
Une radio anti-nationale, de larves qui se pavanent dans un monde confortable dont ils dénoncent les fondateurs. Une fois ce monde détruit, ils seront les premiers a en subir les conséquences.
L'avantage, c'est que quand on n'aime pas, on peut tourner le bouton... Essayez ; ça marche !!
vous n'avez pas un bouton Marche/Arrêt à votre poste de radio ? Enlevez les piles ! :-)
@@alainspitz9286 Vous n'avez pas tort sur ce point. Mais, cette radio est grassement financée par de l'argent public. Le budget de Radio France (France Info, France Culture, France Inter et France Musique) s’élève à 630 millions d’euros, contre 550 millions pour les 330 radios privées réunies.
Un tel groupe devrait permettre à toutes les sensibilités politiques de pouvoir s'exprimer plutôt que d’asséner une propagande qui promeut un camp et dénigre l'autre. Cet épicentre idéologique méprise la majorité des français, tout en interdisant la prise de parole de ses contradicteurs.
Cette clique de journalistes nantis utilise la censure, se comportent comme des soviétiques, étouffant la contestation.
@@catclaws7760 C'est une vision des choses et je ne vous la conteste pas.
Pourtant, je ne suis pas sûr que les radios privées soient plus impartiales et qu'elles n'abritent pas non plus quelques journalistes (vedettes) dont les rémunérations ne sont pas non plus très décentes !
Et puis, est-on sûr que le budget de ces radios privées n'est pas si "modeste" parce-que les salariés (techniciens, personnels administratifs etc...) y sont payés au lance-pierre ?
Le groupe Radio France emploie encore un nombre conséquent (pléthorique certainement) de fonctionnaires (ou assimilés), au statut certainement plus favorable que celui des radios privées. Mais comme ils bénéficient d'un appui syndical devant lequel tout chef de service dans la fonction publique tremble et recule à la moindre revendication, les réformes sont quasiment impossibles... surtout en terme de réduction d'effectif et donc de budget.
Et je ne crois finalement pas que ce soient les journalistes et les chroniqueurs qui soient les plus nantis... Après, je n'ai certainement le détail de toutes les informations me permettant un jugement parfaitement objectif et impartial.... et j'ajoute que l'écoute de France Inter ne représente qu'au mieux 30 % de mon temps d'écoute radiophonique hebdomadaire ; je ne défend donc personne en particulier.
Cordialement.
Pas la peine de continuer....nul de nul..
Vivement que vous preniez sa place...
Il est certain que vous, oui VOUS Aline Touitou, vous apporterez sur France Inter votre humour unique et brillantissime !
Quel dommage que votre chaîne UA-cam ne comporte pas (pas encore ?!) de vidéo montrant l'étendue de votre talent et de votre génie...
Deux abonnés et une seule vidéo, de 2018, qui compte 33 vues, hum, il va falloir bosser "un peu" pour exploser.
Allez, by-bye ̶t̶o̶c̶a̶r̶d̶e̶ chère internaute.
@@benoitschwob3498 t'a des actions chez eux pour avoir le seum comme ça?