Excellente video comme d'hab. Si vous me permettez un détail complémentaire, il faut aussi regarder le % de laine dans la couverture. Par exemple les couvertures US sont merdeuses car cest du 50% laine (et 50% autre chose), par contre les couvertures suisses sont géniales car elles sont soit 90% soit 100% laine. En gros, plus le % de laine est élevé et meilleure est la couverture. Evitez d urgence toutes les couvertures en dessous de 70% de laine.
Excellente vidéo, j'utilise pour ma part un poncho en alpaga , 7 fois plus chaud que la laine et legere elle peut faire couverture, pour randonnée on met une ceinture a la taille et si il fait chaud on le rabat dans le dos , telle une cape
On n'y pense plus assez avec nos sacs de couchage modernes. C'est rustique, discret et peu cher. Ma mère me disait de toujours en avoir une dans la voiture. En tout cas merci pour la vidéo.
Cool ! Ah le matos j'adore. C'est pratique au moins et cela rassure. Et puis ça fait faire des choses dans une situation d'attente et nous sommes dans cette situation = une vie entre deux mondes. On a du temps pour ces conneries =les peaufinages. Une vidéo en campement - avec tous le matos : à la fin ? Avec Vol west ?
C'est là qu'une fille peut servir, surtout si elle commence à être vielle ... Voilà ce qui m'a accompagnée 9 mois en NZ = trois saisons : été, automne, hiver. J'étais logée près des pistes. Même avec le feu de cheminée et le chauffage, la maison est trop grande et l'air chaud reste dans le salon/salle à manger/cuisine, (trois en un, à l'engliche !) alors j'ai dû trouver un système sérieux pour me réchauffer parce que j'avais carrément mal aux os ^^ .. Voilà. Si ça peut vous motiver ? été - un drap une place en coton de belle qualité - légère. Lavable/séchable en une journée. automne - par-dessus le drap, je pose une couverture en laine ultra -légère ; doublée ou pas selon besoin. hiver - tout dépend de l'intensité du froid. En cas de vague de froid : 1 - se mettre en t-shirt manches courtes et en sous-vêtements, le tout en coton exclusivement ; c'est pour absorber la sueur. Si la sueur coule, forcément il y aura ensuite un refroidissement important or on ne le veut pas. Choisir un mélange coton qui peut sécher facilement. 2 - Se couvrir avec une couverture de survie un peu large qui "recevra" le système drap+couverture light weight en laine (doublée ou pas et s'il elle n'est pas doublée, faire pendre la moitié de la largeur ; du côté droit si vous êtes droitier sinon à gauche : c'est pour vous en couvrir facilement la nuit, d'un seul geste. Vous avez bien entendu l'édredon de l’hôtel ou du gîte pour compléter. LE TOUT PÈSE ENVIRON 400 GRAMMES MAXI SELON LA TAILLE DE LA PERSONNE CAR LE TOUT EST SUR MESURE. Je le trimbale partout et ça me sert tous les jours. Là je n'ai que le drap. Avoir sa literie avec soi est un luxe dont on a besoin justement, de réconfort. On n'est pas des bêtes merde ! lol HUGH !!!
Quand on n'a pas de mec, on retrouve son cerveau alors les idées que j'ai ! Je suis militante de la souveraineté calorique !!! Parce que je le vaux bien ! HA HA HA !!!
De toute façon, célibataire ou pas : ce système est bon à adopter pour un couple. Cela n'empêche pas du tout l'intimité qui, d'ailleurs, se fait ensuite moins conflictuelle avec les voleurs de couette. Pour que la couverture soit plus chaude, j'ai scratché un drap en soie hypra légère. J'ai failli oublié de dire ce "détail" alors que c'est la CERISE ! A vous les studios !
Précision : ce qui l'efficacité du tout - c'est que vous avez choisi des matières légères et pourtant qui épousent le corps. Oui, ces tissus se trouvent - il faut chercher par contre et pas forcément dans les rayons randos et sport mais aussi chez les marchands de tissu. On y trouve des perles rares, parfois.
J'ai la mienne '' française '' sur mon sac d'evac ! Pas de sac de couchage , le boudin comme les anciens ! Pour les Alsaciens les Suisses et les Lorrains pour les belges yen a plus .....
@@druisteen Bah ci justement Rooster Cogh va dans ton sens, il confirme que la laine ne prend pas feu facilement et il dis que le polaire c'est de la merde qui brûle comme de la paille car fabriqué en pétrole transformé... Donc lui dire qu'il na rien compris sans même avoir compris ce qu'il dis... c'est fort!
Bravo Pierro...tres bonne vidéo com d abb....je te suis depuis longtemps maintenant.... peux-tu nous donner ton avis sur le salon du survivalisme que penses-tu de cette nouvelle tendance merci de ton retour.....
Bonjour Piero .Je te suis depuis un moment ! Très bon boulot, j'ai déjà posé cette question à code RNO, qui m'a dit qu'il n'était pas assez spécialiste du sujet que je souhaiterai voir sur UA-cam. Pourrais tu parler du NBC ? ???. Merci PIERO.
Bonsoir Piero san Giorgio. Les couvertures de l'armée Suisse, c'est le top. Mais pour en avoir une vraie, c'est 80 à 100 euros facilement. Les reproductions 100% laine se trouvent à partir de 35/40 euros, mais j'ai une préférence pour les vraies. Il me semble qu'il en existe deux variantes. La première, avec deux bandes rouges parallèles aux extrémités ( une à chaque), chacune ayant une croix blanche en fibres tressées dans l'épaisseur de la couverture. Cette variante équipait l'armée Suisse. Certains exemplaires possédant une petite plaque métallique cousue sur le tissu. La deuxième variante, avec une seule croix blanche, était destinée à la protection civile Suisse, il me semble. Toutes possédant un identifiant cousu indiquant notamment l'année de production. Le pire, ce sont les sites qui proposent des objets faits à partir de ces couvertures de l'armée Suisse, contribuant à en diminuer encore les stocks et renchérir leurs prix! Les couvertures de l'armée néerlandaise sont, paraît-il, pas mal. Salutations résilientes.
Salut, c'est bien d'expliquer et présenter les couvertures en laines et y a pas plus utiles dans tellement de situations en effet .. bref si au cas sûr Armee-shop.ch elles reviennent à 54.- francs suisse .. et il y a un autre modèle (verte) que perso j'utilise par grand froid et le reste de l'année.. rien à dire c'est agréable .. voilà pour info !
Couverture de l'armée FR préférer le modèle 1987 (orange...), le modèle de surplus 1997 est bien mais assez encombrant... Comptez un peu de de 10eur plus la livraison...
C'est moi il n’y a pas de vidéo numéro 5 sur le matos. Une couverture en mérinos a oui la c'est plus que du confort, moi perso je demande a ma mère de m'en faire des pulls 4-6 pelote de laine pour un pull taille L. Je conseil a tous d'avoir une couverture "laine vierge bien épaisse 3-5 cm de laine de mouton , elle gratte de fou c’est vrai; mais c’est facile de palier au problème doublant la partis coté peau avec un tissu en coton, en plus c'est la laine la plus résistante a l'humidité, au déchirure et la plus abordable niveau prix donc des grande pièces de laine ne vous couteront pas un rein.
Les isolants naturels, bois pour le fusil, laine, fourrure animale etc. Sont bien plus chaudes que le synthétique. En Russie les mains se gèlent sur les manches de hache en fibre de glace même couverte par du caoutchou. Il existe des couvertures qui mixent le synthétique avec des fibres en milard pour refléter la chaleur, mais avec de la laine cela marcherait mieux.
Pierro, Pourquoi tu as enlevé les commentaires, sur la vidéo des jumelles ? Au fait, il y a les mono oculaires, petites longues vues télescopiques. C'est deux fois plus léger, plus petit. Faudrait voir ce que ça vaut. Parce que franchement, j'ai un peu l'impression que des jumelles, ça ne sert franchement pas des masses, par contre, c'est fragile, c'est cher, c'est volumineux, et des fois chiant à utiliser. Les lunette de chasses sont faites pour résister au recul de l'arme, donc sont très solides, plus petites, et avec zoom des fois, c'est déjà bien, mais très très cher.
Salut Pierrot, tu oublies de parler de la chose la plus importante : la laine est le seul matériau au monde qui, même mouillé, soit capable de procurer une isolation thermique. Ce que ne peut pas faire le coton, les polaires synthétiques, le lin etc. Par contre, elle a un inconvénient, c'est qu'elle est sujette aux attaque des insectes. Alors plutôt que des couvertures militaires non traitées (je déconseille), il vaut mieux se les procurer aux Trois Suisses, à la Redoute ou à Damart.
A 4:40 Obi-wan Kenobi .
Excellente video comme d'hab. Si vous me permettez un détail complémentaire, il faut aussi regarder le % de laine dans la couverture. Par exemple les couvertures US sont merdeuses car cest du 50% laine (et 50% autre chose), par contre les couvertures suisses sont géniales car elles sont soit 90% soit 100% laine. En gros, plus le % de laine est élevé et meilleure est la couverture. Evitez d urgence toutes les couvertures en dessous de 70% de laine.
@Anon-1207 pour l avoir testé moi même, je confirme les dires de ce volwest
Les modèle français c'est laine et chlorofibre mais les reproduction c'est 400g m2 contre 600 700 pour les vrais modèle
Excellente vidéo, j'utilise pour ma part un poncho en alpaga , 7 fois plus chaud que la laine et legere elle peut faire couverture, pour randonnée on met une ceinture a la taille et si il fait chaud on le rabat dans le dos , telle une cape
On n'y pense plus assez avec nos sacs de couchage modernes. C'est rustique, discret et peu cher. Ma mère me disait de toujours en avoir une dans la voiture. En tout cas merci pour la vidéo.
Une vidéo sur les oreillers ?
C'est hyper important - ça permet de bien dormir et c'est vital.
RE HUGH !
c'est prévu!
Cool ! Ah le matos j'adore. C'est pratique au moins et cela rassure. Et puis ça fait faire des choses dans une situation d'attente et nous sommes dans cette situation = une vie entre deux mondes. On a du temps pour ces conneries =les peaufinages.
Une vidéo en campement - avec tous le matos : à la fin ? Avec Vol west ?
Salut obi wan !
Une évidence ? pas vraiment.
Personnellement je n'y avait pas pensé. Et surtout en laine.
C'est là qu'une fille peut servir, surtout si elle commence à être vielle ...
Voilà ce qui m'a accompagnée 9 mois en NZ = trois saisons : été, automne, hiver. J'étais logée près des pistes. Même avec le feu de cheminée et le chauffage, la maison est trop grande et l'air chaud reste dans le salon/salle à manger/cuisine, (trois en un, à l'engliche !) alors j'ai dû trouver un système sérieux pour me réchauffer parce que j'avais carrément mal aux os ^^ ..
Voilà. Si ça peut vous motiver ?
été - un drap une place en coton de belle qualité - légère. Lavable/séchable en une journée.
automne - par-dessus le drap, je pose une couverture en laine ultra -légère ; doublée ou pas selon besoin.
hiver - tout dépend de l'intensité du froid.
En cas de vague de froid :
1 - se mettre en t-shirt manches courtes et en sous-vêtements, le tout en coton exclusivement ; c'est pour absorber la sueur. Si la sueur coule, forcément il y aura ensuite un refroidissement important or on ne le veut pas. Choisir un mélange coton qui peut sécher facilement.
2 - Se couvrir avec une couverture de survie un peu large qui "recevra" le système drap+couverture light weight en laine (doublée ou pas et s'il elle n'est pas doublée, faire pendre la moitié de la largeur ; du côté droit si vous êtes droitier sinon à gauche : c'est pour vous en couvrir facilement la nuit, d'un seul geste.
Vous avez bien entendu l'édredon de l’hôtel ou du gîte pour compléter.
LE TOUT PÈSE ENVIRON 400 GRAMMES MAXI SELON LA TAILLE DE LA PERSONNE CAR LE TOUT EST SUR MESURE. Je le trimbale partout et ça me sert tous les jours. Là je n'ai que le drap. Avoir sa literie avec soi est un luxe dont on a besoin justement, de réconfort.
On n'est pas des bêtes merde ! lol
HUGH !!!
Quand on n'a pas de mec, on retrouve son cerveau alors les idées que j'ai !
Je suis militante de la souveraineté calorique !!! Parce que je le vaux bien ! HA HA HA !!!
De toute façon, célibataire ou pas : ce système est bon à adopter pour un couple. Cela n'empêche pas du tout l'intimité qui, d'ailleurs, se fait ensuite moins conflictuelle avec les voleurs de couette.
Pour que la couverture soit plus chaude, j'ai scratché un drap en soie hypra légère. J'ai failli oublié de dire ce "détail" alors que c'est la CERISE !
A vous les studios !
Précision : ce qui l'efficacité du tout - c'est que vous avez choisi des matières légères et pourtant qui épousent le corps. Oui, ces tissus se trouvent - il faut chercher par contre et pas forcément dans les rayons randos et sport mais aussi chez les marchands de tissu. On y trouve des perles rares, parfois.
J’en ai une acheter en Suisse c’est le top elle est tjrs dans la voiture
On fait des vêtements en mérinos.
Ullfrotté par exemple (avec des grammages différents) . ...très intéressant comme produit
J'ai la mienne '' française '' sur mon sac d'evac ! Pas de sac de couchage , le boudin comme les anciens ! Pour les Alsaciens les Suisses et les Lorrains pour les belges yen a plus .....
Premier survivaliste
Haha bien vu!! Je clique sur cette vidéo emmitouflé dans ma couverture de l'armée Française!
Oui car je chauffe pas chez moi non plus...
La FIBULE. attache médiévale, un cercle une pointe. ça multiplie les possibilités. ;)
une épingle a nourrisse épaisse fait aussi bien le taf et s'est plus facile a trouver.
Après moi j'dit juste ça.
6:55 pierre belmare mood ^^
Et contrairement au polaire, la laine ne prend pas feu facilement.
La laine ne prend pas feu , elle n'est pas ignifugée mais pour brullée .....bon courange
@@druisteen "la laine ne prend pas feu FACILEMENT" le polaire c'est du pétrole transformé. Surement un fan de la Torche Humaine des 4 Fantastiques.
ta rien compris mec @@roostercogh7702
@@druisteen Bah ci justement Rooster Cogh va dans ton sens, il confirme que la laine ne prend pas feu facilement et il dis que le polaire c'est de la merde qui brûle comme de la paille car fabriqué en pétrole transformé... Donc lui dire qu'il na rien compris sans même avoir compris ce qu'il dis... c'est fort!
J'en ai aussi, mais elles sont vieilles , aussi j'ai vu les prix des 240X220 .
Bravo Pierro...tres bonne vidéo com d abb....je te suis depuis longtemps maintenant.... peux-tu nous donner ton avis sur le salon du survivalisme que penses-tu de cette nouvelle tendance merci de ton retour.....
je ne sais pas, je n'y serai pas
Bonjour Piero .Je te suis depuis un moment ! Très bon boulot, j'ai déjà posé cette question à code RNO, qui m'a dit qu'il n'était pas assez spécialiste du sujet que je souhaiterai voir sur UA-cam.
Pourrais tu parler du NBC ? ???.
Merci PIERO.
oui! j'ai écrit un livre entier sur ce sujet "NRBC"
Bonsoir Piero san Giorgio.
Les couvertures de l'armée Suisse, c'est le top. Mais pour en avoir une vraie, c'est 80 à 100 euros facilement. Les reproductions 100% laine se trouvent à partir de 35/40 euros, mais j'ai une préférence pour les vraies.
Il me semble qu'il en existe deux variantes. La première, avec deux bandes rouges parallèles aux extrémités ( une à chaque), chacune ayant une croix blanche en fibres tressées dans l'épaisseur de la couverture. Cette variante équipait l'armée Suisse. Certains exemplaires possédant une petite plaque métallique cousue sur le tissu. La deuxième variante, avec une seule croix blanche, était destinée à la protection civile Suisse, il me semble. Toutes possédant un identifiant cousu indiquant notamment l'année de production.
Le pire, ce sont les sites qui proposent des objets faits à partir de ces couvertures de l'armée Suisse, contribuant à en diminuer encore les stocks et renchérir leurs prix!
Les couvertures de l'armée néerlandaise sont, paraît-il, pas mal.
Salutations résilientes.
il y a aussi celle de la cavalerie, plus grande, avec plusieurs petites lignes rouges
@@1pierosangiorgio: je vous remercie pour ce renseignement. Je n'en connaissais pas l'existence.
Salutations résilientes.
Bientôt un tutoriel sur les slips!! ;-)
@phillippe mel ça arrive, ça arrive, mais en odorama!!
Salut, c'est bien d'expliquer et présenter les couvertures en laines et y a pas plus utiles dans tellement de situations en effet .. bref si au cas sûr Armee-shop.ch elles reviennent à 54.- francs suisse .. et il y a un autre modèle (verte) que perso j'utilise par grand froid et le reste de l'année.. rien à dire c'est agréable .. voilà pour info !
On trouve de bonnes copies de couverture US modèle 1943. 140"180 et 70% laine. Amazon... stock américain... J'en ai 2. 16eur je crois.
Couverture de l'armée FR préférer le modèle 1987 (orange...), le modèle de surplus 1997 est bien mais assez encombrant... Comptez un peu de de 10eur plus la livraison...
La couverture CH c'est le top mais c'est cher maintenant...
2 plaids en laine rayon voiture Karouf
Le plaid a chien que nous avons dans nos voiture
Il faut un godmichet. Avec un fluide sec pour graisser les fions.
tu nous fais une vidéo? :)
En poils hérisson mais ça gratte un peu ...
C'est moi il n’y a pas de vidéo numéro 5 sur le matos.
Une couverture en mérinos a oui la c'est plus que du confort, moi perso je demande a ma mère de m'en faire des pulls 4-6 pelote de laine pour un pull taille L.
Je conseil a tous d'avoir une couverture "laine vierge bien épaisse 3-5 cm de laine de mouton , elle gratte de fou c’est vrai; mais c’est facile de palier au problème doublant la partis coté peau avec un tissu en coton, en plus c'est la laine la plus résistante a l'humidité, au déchirure et la plus abordable niveau prix donc des grande pièces de laine ne vous couteront pas un rein.
la 5 est sur mon patreon
Les isolants naturels, bois pour le fusil, laine, fourrure animale etc. Sont bien plus chaudes que le synthétique. En Russie les mains se gèlent sur les manches de hache en fibre de glace même couverte par du caoutchou. Il existe des couvertures qui mixent le synthétique avec des fibres en milard pour refléter la chaleur, mais avec de la laine cela marcherait mieux.
Quoi ! Conan le Cimmerien n'utilise qu'une kettlebell de 8 kg !
il y en a deux. en effet, et c'est pas la plus lourde. mais ca suffit amplement pour ce que je fais avec.
Bon, ben j'aurai au moins appris que celles dont je dispose sont suisses ! Disponible dans les stocks américains en Belgique !
Thomas Favay: bonsoir à vous. J'ai deux questions: combien coûtent-elles en Belgique et y-a-t'il des sites belges qui les vendent?
Cordialement.
Pierro, Pourquoi tu as enlevé les commentaires, sur la vidéo des jumelles ?
Au fait, il y a les mono oculaires, petites longues vues télescopiques. C'est deux fois plus léger, plus petit. Faudrait voir ce que ça vaut. Parce que franchement, j'ai un peu l'impression que des jumelles, ça ne sert franchement pas des masses, par contre, c'est fragile, c'est cher, c'est volumineux, et des fois chiant à utiliser. Les lunette de chasses sont faites pour résister au recul de l'arme, donc sont très solides, plus petites, et avec zoom des fois, c'est déjà bien, mais très très cher.
Merde piero s'est radicalisé...
Salut Pierrot, tu oublies de parler de la chose la plus importante : la laine est le seul matériau au monde qui, même mouillé, soit capable de procurer une isolation thermique. Ce que ne peut pas faire le coton, les polaires synthétiques, le lin etc. Par contre, elle a un inconvénient, c'est qu'elle est sujette aux attaque des insectes. Alors plutôt que des couvertures militaires non traitées (je déconseille), il vaut mieux se les procurer aux Trois Suisses, à la Redoute ou à Damart.