Grosse boulette au procès de Redoine Faïd - Tanguy Pastureau maltraite l'info

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 9 жов 2023
  • Retrouvez « Tanguy Pastureau maltraite l’info » dans la Bande Originale sur France Inter et sur www.radiofrance.fr/franceinte...
  • Комедії

КОМЕНТАРІ • 32

  • @quentinmarand7431
    @quentinmarand7431 8 місяців тому +2

    Mariani est un héritier de l'équipe de la brise de mer 😅

  • @oziapirilampo2714
    @oziapirilampo2714 8 місяців тому +1

    😂😂😂 Ah mais oui, exactement mon Tanguy, j'ai pensé comme vous : le bon temps du FNLC en Corse ; de l'ETA au Pays-Basque ; c'était classe, ces années-là ! 😬
    Les Corses ont raison : la France ne mérite pas cette île !
    Il y a une véritable IDENTITÉ Corse ; comme en Bretagne ; au Pays-Basque !!! 🥳
    Ah mais oui (je sais, je me répète 😉), carrément, Guillermo Guiz, mi amor ❤️, te echo de menos, eres tan precioso como Tanguy, reviens !
    Aaaah !?! Je suis plus faible : pas I muvrini 🙏🏻 (tiens, d'ailleurs, je les vois en cagoules de cuir et vêtus de cuir, à Pigalle, ces petits mouflons-là ...🤫).
    Moi, j'ai des inédits de Zidane ! 🙃
    Ahahaha, le mot Péritel ! 😂
    Les tribunaux et leurs sempiternelles "fuites"... 🤦🏻‍♀️
    - surtout ne rien dire aux journalistes....
    - et, pan, en première page le lendemain.......
    Combien de fois, il y eu des "cagates" (très pied-noir comme mot).
    J'ai adoré mon Tanguy chou !
    Ayant fait exprès d'avoir évité l'actu doloureuse, c'était 🤣👌🏻👏🏻
    Un Mariano, Basque 🤩
    Un Mariani, Corse 😊
    Un Marin-à-l'eau, Bretagne ! 😶‍🌫️
    Merci pour cette jolie chronique, oui je la trouve jolie 😊🙏🏻😁
    🥰👨‍👩‍👧😘😘😘

  • @gallermaez
    @gallermaez 8 місяців тому +2

    La vitesse de lecture 0,75 rend la voix un peu pâteuse , mais au moins on comprend tous les mots .

    • @pirolf
      @pirolf 8 місяців тому

      à son arrivée dans la bande originale, y qques années, je le mettais en x1.25 car c'était plus drole en mode rapide

  • @sebastien8081
    @sebastien8081 8 місяців тому +2

    Champion de la blague au kilomètre

  • @DomGuillard
    @DomGuillard 8 місяців тому +11

    Quel courage de tirer sur la vieille ambulance LFI 🤕, dézinguée de toutes parts !

    • @stevel7948
      @stevel7948 8 місяців тому +8

      En même temps personne ne les a obligé à dire n’importe quoi … au bout d’un moment tu assumes et tu présentes des excuses… quelque chose devenue impossible pour des politiques … et c’est bien dommage.

    • @joelxapelli6478
      @joelxapelli6478 8 місяців тому

      ​@@stevel7948va serait bien les seuls à le faire!

  • @wahidkassri2378
    @wahidkassri2378 8 місяців тому +21

    Le problème Monsieur Pastureau, c'est que vous ne dénoncez qu'un seul terrorisme.
    Le terrorisme de l'état israélien qui a fait depuis plus de 50 ans d'occupation des dizaines de milliers de victimes de civils palestiniens.
    Pour être crédible, il faut juste que vous ayez le courage de dénoncer les deux violences.
    Ce que vous ne faites pas.

    • @stevel7948
      @stevel7948 8 місяців тому +8

      En fait tout le monde le dénonce… lui, la communauté internationale… des tas d’humoristes soutiennent la communauté palestinienne et des tas de juifs israéliens dénoncent la politique expansionniste de Netanyahou … Mais au lendemain d’une attaque atroce de TERRORISTES (et pas de palestiniens), on pourrait s’attendre que tout le monde s’indigne… sans ajouter un « mais » ou expliquer qu’il faut relativiser ses horreurs.
      Vous n’êtes pas dans un match de foot, on est pas là pour compter les points … ce qui c’est passé samedi est ignoble, tenter de le relativiser est tout aussi ignoble.

    • @wahidkassri2378
      @wahidkassri2378 8 місяців тому +5

      @@stevel7948
      Vous parlez d'horreurs et ce sont effectivement des horreurs.
      La seule différence entre vos qualification et les miennes c'est que les miennes ne sont basées ni sur des "mais" ni ne sont apparues ce samedi 7 octobre.
      Cela fait des années que les ong alertent contre les massacres que subissent les palestiniens, le nettoyage ethnique, l'expansion des colonisations et l'occupation.
      Cela près de 60 ans que cela dure au mépris du droit international et en totale impunité.
      La communauté internationale nous rabâche les oreilles avec le droit international en Ukraine et l'agression russse .
      Il ne s'agît ni d'un jeu ni d'un match foot.
      Juste de remonter aux causes et aux responsabilités de cette situation.
      Vous pensez que 60 ans sous ce joug brutale cette domination, cette situation d'apartheid les jeunes palestiniens allaient regarder et attendre leurs anéantissement?
      Israël se conduit comme un état voyou, mais un état voyou et criminel.
      L'Occident à fermé lâchement les yeux sur les crimes de guerre commis par Israël, lui faisant croire qu'il pouvait impunément écraser le peuple palestinien.
      Le droit international reconnaît le droit aux peuples colonisés et occupés de resister, par tous les moyens .
      Aujourd'hui Israël paye malheureusement le prix fort de cette occupation.
      Israël, les usa, les opinions publiques occidentales peuvent mettre fin à ces horreurs, arrêter l'occupation et les colonisations.
      Et implémenter les résolutions internationales pour rendre viable et effectif la solution des deux états vivants en paix et en sécurité.
      La solution dépend de l'état d'Israë.
      Les palestiniens ont répondus effectivement de manière brutale qu'ils n'entendaient ni se resigner ni se mettre à genoux .

    • @stevel7948
      @stevel7948 8 місяців тому +5

      Votre hémiplégie est quand même hallucinante … la communauté internationale dénonce l’expansion des colonies depuis des années… au même titre que l’invasion de l’Ukraine, et d’ailleurs avec les mêmes effets : Netanyahou et Poutine les ignorent et à part une aide financière à l’Ukraine et à la Palestine, et une condamnation … pas d’intervention.
      Le problème est que vous parlez de « résistance » pour la Palestine… au même titre qu’Israël parle de défense de son pays quand elle bombarde la bande de Gaza … vous participer à cette mascarade en utilisant le vocabulaire imposé par le Hamas.
      De mon côté je condamne les 2, et surtout j’apporte un peu de nuance : non tous les israéliens ne soutiennent pas le régime (d’ailleurs les jeunes massacrés par vos terroristes … pardon vos résistants (qui tirent à bout portant sur des gosses innocents, violent des femmes devant leurs conjoints/famille, demande à des mères lequel de leurs enfants elles doivent sacrifier) qui participaient à un festival pour la paix et donc manifestaient contre la politique Israélienne), non tous les palestiniens ne souhaitent pas éradiquer les juifs d’Israël (qui est la raison d’être du Hamas) et veulent vivre décemment dans un pays reconnu.
      Mais temps que des gens refuseront d’appeler « Terrorisme » ce qui s’est passé samedi (les mêmes généralement qui trouvaient des excuses au massacre de Charlie et du Bataclan), en choisissant leur camp non en fonction des fait et de leur humanité mais en fonction de leur religion, les discussions risquent de devenir compliqué.
      D’ailleurs d’après votre raisonnement, si les survivants des familles endeuillées ce samedi prennent les armes, se rendent à Gaza pour violer les palestiniennes devant les epoux et familles de celles-ci avant de les égorger, je parlerai également de Terrorisme, j’imagine que vous parlerez de justiciers ? Ou alors cette rhétorique ne fonctionne que quand les victimes ne sont que dans le camp qui vous intéresse ?

    • @johnrico94
      @johnrico94 8 місяців тому +3

      @@wahidkassri2378 "Aujourd'hui Israël paye malheureusement le prix fort de cette occupation" "Les palestiniens ont répondus effectivement de manière brutale qu'ils n'entendaient ni se resigner ni se mettre à genoux"
      NON, ce sont des enfants égorgés, des femmes mutilés, des vieux assassinés d'une balle dans la tête. C'est pas Israël qui est attaqué mais des êtres humains et qui pour les enfants sont totalement innocents. Leurs objectifs étaient avant tout les civils. Et je suis tout aussi bouleversé quand cela arrive à des enfants de Gaza. Ce ne sont pas des enfants palestiniens, mais des êtres humains avant tout ! Un être humain = un être humain point !

    • @wahidkassri2378
      @wahidkassri2378 8 місяців тому

      Toujours la même loghorés ....
      Tous ceux qui ne sont pas avec nous, sont donc des " terroristes ".
      Vous utilisez des attaques ad hominem dans le cadre du " Vous" contre "Nous" en supposant que j'aurais une quelconque proximité avec ces milices.
      J'évoque le droit international comme instrument pour réguler les conflits et il est de notoriété publique qu'en l'espèce c'est l'état d'Israël qui est à incriminer dans le pourrissement de ce conflit tout au long de ces quelques 60 dernières années.
      Cela est incontestable.
      Tout le monde dénonce dites-vous....
      pour calmer sa bonne conscience....
      Mais cela fait 60 ans que ça dure et qu'on a laissé faire.
      Dénoncer ne suffit pas.
      L'agression du territoire Ukrainien par Poutine a suscitée une réponse quasi immédiate de la part de la communauté internationale.
      Pourquoi pas la même attitude vis-à-vis d'Israël, pourtant pays occupant un territoire illégalement ?
      Vous prétendez que ni l’Union Européenne ni les usa ne pouvaient mettre un terme aux exactions d'Israël à l'encontre du peuple de Palestine ?
      Désolé de vous contredire.
      Les usa et l'union européenne auraient levé un sourcil pour menacer Israël de suspendre les échanges commerciaux avec Israël ( 65% des échanges commerciaux d'Israël se font avec l'union européenne)
      Israël serait venue à la table des négociations pour arriver à un compromis.
      Mais il n'y avait pas et il n'y a toujours pas cette volonté politique.
      C'est comme cela que l'Europe a amené le régime raciste d'Afrique du Sud à la table de négociations avec Mandela, ( que l'Occident qualifiait de terroriste aussi, )
      Ce manque de volonté politique a laissé croire à Israël qu'il était intouchable.
      Voilà une grande différence entre votre position et la mienne, vous vous contentez de dénoncer et d'émettre des postures morales.
      Souvent celles qui sont dans l'air du temps et avec les mêmes éléments de langage prescrits par les éditorialistes à la mode.
      Dénoncer ne suffit donc pas, il faut remonter aux causes du conflit, aux responsabilités des uns et des autres.
      Et chercher les solutions politiques pour faire cesser les violences pour arriver à une paix durable.
      Et faire en sorte que plus aucun enfant palestinien ou israélien ne soit victime de ce conflit qui n'a que trop duré.
      La différence essentielle entre ma position et celle de monsieur Pasturaux, c'est qu'il réagit avec émotion et c'est son droit quand les victimes sont malheureusement des israéliens.
      Et pourtant il y'a eu en 2022 plus de 300 palestiniens
      (Souvent des jeunes adolescents) tués par les forces de sécurité, 275 depuis janvier 2023.
      Sans aucune espèce de poursuite contre les policiers.
      Une journaliste abattues, sans aucune poursuite du responsable.
      Et ce n’est ni un jeu ni un match de foot.
      Ce décompte et là juste pour rappeler que monsieur pasturaux a eu bcp d'occasion de dire avec la même émotion l'horreur de ces crimes.
      Je constate qu'il ne l'a pas fait....ni aucun média français ou européen ou américain.
      Excusez moi de poser la question suivante :
      Est-ce parceque la vie des Palestiniens auraient moins de valeurs aux yeux de Mr pasturaux ou des vôtres ?
      Voilà l'essentiel de mes messages.

  • @brunolixi
    @brunolixi 8 місяців тому +9

    quelle honte cette intro. diffamation,

    • @stevel7948
      @stevel7948 8 місяців тому +7

      Pourquoi ? Mathilde Panot a enfin utilisé le mot « terroriste » pour qualifier les rébus de l’humanité du Hamas ?

    • @firedu89340
      @firedu89340 8 місяців тому

      ​@@stevel7948Elle a préféré l'utilisation de "crimes de guerre", qui est effectivement plus juste mais moins à la mode. Elle a parlé des horreurs insoutenables commises par le Hamas. Elle a appelé au cessez le feu, soit la seule position humainement tenable. Et le lynchage médiatique et politique qu'elle subit pour cela décrédibilise encore un peu plus les politiques qui s'y livrent. C'est ridicule et ça amenuise encore un peu la démocratie sans rendre service aux victimes. Solution ? Comme d'habitude les haineux, achetez-vous un cerveau. Monsieur Pastureau, faites réparer le vôtre, d'habitude il marche mieux que ça.

    • @stevel7948
      @stevel7948 8 місяців тому

      @@firedu89340
      « Israël-Palestine : pour une paix juste et durable, stop à l'escalade !
      L'offensive armée de forces palestiniennes menée par le Hamas intervient dans un contexte d'intensification de la politique d'occupation israélienne à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem Est. Nous déplorons les morts israéliens et palestiniens.
      Nos pensées vont à toutes les victimes. L'escalade actuelle risque d'entraîner un cycle de violences infernales.
      La France, l'Union européenne et la communauté internationale doivent agir sans délai pour empêcher cet engrenage. »
      Elle appelle le Hamas : les forces palestiniennes… heureusement les palestiniens ne sont pas tous des terroristes intégristes qui veulent tuer le plus d’israéliens possible … et bizarrement il n’y a aucune mention de « crimes de guerre » … chose qu’elle a ajouté dans les interviews les jours suivants, sentant que ce communiqué était quand même bien abjecte … heureusement que Ruffin est bien plus digne …
      Du coup pour la réparation du cerveau, vous allez trouver où il faut qu’on vous aide ?

    • @thanatos7594
      @thanatos7594 8 місяців тому

      ​@@stevel7948 ????

  • @johnpatrick4932
    @johnpatrick4932 8 місяців тому

    L'injure était de trop

  • @jukema5620
    @jukema5620 8 місяців тому +2

    Tant que tu arriveras à pas parler de terrorisme ou de colonisation pour Israël, et que tu soit aussi effondré en en parlant … je vois pourquoi on devrait le dire dans le sens inverse …