Expérimentation Part 2

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 30 вер 2024
  • Séquence avec le Quantum MK2, l'Hydrasynth et le Pro 800
    #quantum #waldorf #asmhydrasynth #behringerpro800

КОМЕНТАРІ • 10

  • @mocinno_synth
    @mocinno_synth 5 місяців тому +2

    Nice set up!

    •  5 місяців тому +1

      Thanks ! 🙏

  • @FaceD380
    @FaceD380 5 місяців тому +1

    👍 jolie

    •  5 місяців тому

      Merci !🙏

  • @liviou2004
    @liviou2004 5 місяців тому +1

    Salut Séraphin, c'est top, comme d'habitude ! Je t'ai découvert davantage dans ton interview de Moselle TV. C'était très intéressant.
    Je viens d'essayer le clavier de l'HydraS avec AFT Poly sur le Kronos : c'est génial. J'ai pris au début au plus simple avec le moteur du Polysix, puis avec un son de Brass issu du moteur du MS20. Avec les bons réglages d'intensité car l'AFT de l'HS est très sensible, on arrive à une autre dimension, voire une nouvelle vie (!) du Kronos. Je trouve que le Kronos mérite vraiment un clavier aussi expressif....
    Amicalement. Fred.

    •  5 місяців тому

      Merci Fred ! 🙏
      Ton commentaire précédent m'a incité à consacrer du temps à tester le poly aftertouch sur mon Kronos, et j'ai réalisé le test hier. En effet, avec un bon réglage d'intensité, comme tu l'as mentionné, on atteint une autre dimension. J'ai également testé avec le clavier du Quantum, qui a un toucher plus agréable, et cela fonctionne tout aussi bien !
      Bientôt, je vais recevoir un Osmose d'Expressive E. Je pense que ce vieux Kronos va être ravi d'être contrôlé par l'Osmose. 😀

    • @liviou2004
      @liviou2004 5 місяців тому

      @ Salut Séraphin. J'avais posté une réponse hier mais il semble qu'elle ait été effacée...Bizarre ! Je disais juste que le Quantum, ça doit être une sacrée expérience ! A tel point que je me demande ce que l'Hydrasynth t'apporte de plus ou de différent (surtout depuis la version MK2 du Quantum) tellement les possibilités du Quantum sont énormes ?
      Je te disais aussi que je suis ravi de retrouver un clavier avec AFt Polyphonique. Je n'avais plus eu ce plaisir de jeu depuis le Ensoniq SD1, que j'ai eu au début des années 90. Personnellement, ne pouvant comparer avec le Quantum (!), je trouve le clavier du HS agréable. Il est un peu moins doux que celui du Montage, mais bien quand même. Et surtout mieux que celui du Kronos et son clavier SH3 qui est incapable de fournir toute l'étendue de la vélocité, de 0 à 127, le choix des courbes de réponse ne résout pas ce problème. Nous avons été nombreux sur les forums à demander à Korg de fournir la possibilité de créer une courbe de réponse User, en vain. Bon, il n'empêche que le Kronos reste un instrument exceptionnel.

    •  5 місяців тому

      @@liviou2004 Le quantum est vraiment passionnant, surtout lorsque tu commences à explorer les différents moteurs de synthèse et leurs possibilités de modulation.
      Chaque fois que je l'utilise, je sauvegarde au moins une dizaine de patchs.
      En effet, l'Hydrasynth peut faire doublon mais ce qui le distingue, c'est le ruban que j'utilise souvent. J'apprécie beaucoup son ergonomie bien pensée. Je possède la version avec 49 touches, ce qui est assez pratique pour le transport. Donc, l'Hydrasynth est plutôt destiné à la scène, tandis que le Quantum reste bien au chaud dans mon studio.
      En ce qui concerne le Kronos, tu voulais sans doute parler de l'aftertouch, qui franchement est très difficile à déclencher. Chaque machine a ses défauts, c'est pour ça qu'on les aime, n'est-ce pas ? 😂

    • @liviou2004
      @liviou2004 5 місяців тому

      @ Oui tout à fait, c'est pour ça qu'on les aime ! En fait, je voulais parler de la réponse à la vélocité (l'Aftertouch c'est encore autre chose, il faut faire des séances de musculation des doigts !!)
      J'avais fait des mesures avec MidiOx, et aucune des courbes de réponse fournies dans le Kronos (réglable dans Global), ne permet d'avoir toute l'étendue de 0 à 127. C'est très pénalisant pour tous les sons HD1 avec différentes couches par vélocité.
      Il y a eu de nombreux sujets sur cette question dans le forum Korg.
      Un gars a trouvé une astuce en passant par MidiOX où on peut définir une courbe de réponse. Mais il faut déconnecter le contrôle local du clavier. En tous les cas ça fonctionne. (C'est assez incompréhensible que Korg soit resté sourd alors qu'une solution toute bête existait.)
      Si tu es intéressé voici la vidéo d'origine : vimeo.com/234768707 (Je pourrai t'envoyer aussi un pdf avec les instructions si tu veux)

    •  5 місяців тому

      @@liviou2004 Ah oui, j'avais totalement oublié ce problème de vélocité qui avait été évoqué, probablement parce qu'il n'affecte pas du tout mon jeu lorsque je joue des sons de piano acoustique ou électrique, ou même des sons provenant du moteur HD1. En ce qui concerne la création de mes patchs sur le Kronos, j'utilise très rarement le sampling en multicouche. Cela dit, je serais intéressé par le PDF.
      😉
      Pour en revenir sur l'Hydrasynth, tu connais peut-être le travail de recherche effectué par Jason Cooper sur la modélisation vintage ? Il y a une section dédiée à l'Hydrasynth, avec même un patch init inclus. L'Hydrasynth peut vraiment se rapprocher des synthés vintage grâce à la fonction de désaccord des voix.
      J’ai testé et c’est magique !
      www.voicecomponentmodeling.com/?fbclid=IwAR3WNe_5LN3rxEPo6J8UqfHEVBDj55HKCDEbbt4NRhdcOrkWTPMf5-Brn8o_aem_ATukkHCMb4dJ5VkSC8xsUs-8-7HfuWjOiedplYfoV02fS6Eg9es7k1UWBScoQnukEa4
      www.presetpatch.com/articles/hydrasynth-vintage-voice-modeling-vcm-free-template-patch