Trop de touristes au JAPON, comment faire ? @stephnino

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 9 лют 2025
  • Trop de touristes au JAPON, alors comment faire ?
    Je vous explique comment faire pour améliorer votre séjour et visiter les lieux touristiques.
    Le tourisme de masse peut entraîner des problèmes de surfréquentation des sites touristiques, en particulier dans les zones les plus populaires telles que Kyoto, Tokyo et le Mont Fuji. Les touristes peuvent causer des congestions et des perturbations dans les transports en commun, les sites touristiques, les restaurants et les hôtels. Les résidents locaux peuvent également se sentir envahis et incommodés par la présence de trop de touristes dans leur ville.
    La pression sur les infrastructures et les ressources naturelles est une autre conséquence négative du tourisme de masse au Japon. Les hôtels, les restaurants et les sites touristiques peuvent générer des déchets et consommer beaucoup d’énergie et d’eau. Les régions les plus populaires peuvent aussi connaître une pénurie de ressources naturelles telles que l’eau et la nourriture.
    Les tensions entre touristes et habitants locaux sont également un problème. Les touristes peuvent parfois se comporter de manière irrespectueuse ou ne pas respecter les coutumes et les traditions locales. Les résidents locaux peuvent alors se sentir offensés ou méprisés, ce qui peut entraîner des tensions et des conflits.
    Le tourisme peut par ailleurs avoir un impact négatif sur la culture et les traditions japonaises. Les touristes peuvent de temps en temps se concentrer uniquement sur les attractions touristiques et ne pas prendre le temps de découvrir la culture locale. Les industries touristiques peuvent ainsi encourager la commercialisation et la standardisation de la culture, ce qui peut réduire la diversité culturelle.
    Les solutions envisagées par les autorités japonaises
    Le gouvernement japonais a mis en place plusieurs mesures pour limiter la fréquentation touristique dans certains lieux très populaires. Par exemple, le nombre de visiteurs autorisés à entrer dans le temple de Fushimi Inari à Kyoto a été temporairement limité à 5 000 par jour pour réduire la pression sur le site. Des mesures similaires ont été mises en place pour d’autres sites touristiques populaires.
    Le gouvernement japonais encourage également le tourisme dans des zones moins connues et moins touristiques du pays. Des subventions et des incitations fiscales sont offertes aux entreprises touristiques qui opèrent dans ces régions. Les autorités japonaises espèrent ainsi encourager les touristes à découvrir des régions moins populaires, réduisant ainsi la pression sur les sites touristiques les plus populaires.
    Les autorités japonaises ont aussi mis en place des initiatives pour sensibiliser les touristes aux règles de conduite à respecter lors de leur visite au Japon. Des guides et des affiches sont distribués pour informer les touristes sur les règles de conduite, les coutumes et les traditions japonaises, afin d’inciter le respect des cultures et des traditions locales.
    En outre, le gouvernement japonais encourage par ailleurs les touristes à voyager en dehors des périodes de pointe. Les mois de mars, avril, octobre et novembre sont considérés comme les périodes les plus populaires pour visiter le Japon, mais voyager en dehors de ces mois peut aider à éviter la surfréquentation des sites touristiques.
    furansujapon.c...
    furansujapon.c...
    m.20minutes.fr...
    japanization.o...
    www.kanpai.fr/...
    www.kanpai.fr/...

КОМЕНТАРІ • 11

  • @stephnino
    @stephnino  Рік тому +2

    D'autres vidéos vont bientôt arriver.
    Je vais vous montrer des endroits avec et sans touristes.
    Je conseille de ne surtout pas voyager en groupe ou avec un guide. Celà vous permet de faire ce que vous voulez où vous voulez. De plus les autorités de certaines villes comme Kyoto envisagent de limiter les visites de sites aux groupes. Vous pourrez retrouver plus d'infos en description ainsi que des liens. Bon visionnage. 🇯🇵⛩🍱🏯

  • @Big.B7
    @Big.B7 Рік тому +1

    Petite exception si on peut choisir la guide sur catalogue 😉😂

    • @stephnino
      @stephnino  Рік тому

      Je vais la choisir pour toi 😉

    • @Big.B7
      @Big.B7 Рік тому +1

      @@stephnino je pense que je vais faire comme toi avec tes voyages, je vais me débrouiller. J'ai peur de ton choix 😱😅

  • @jerometrenoul6274
    @jerometrenoul6274 Рік тому

    Bjr. Merci pour la vidéo. Vous pensez qu'on peut apprécier un 1er voyage au japon en décembre. Printemps, automne sont chers et bondés de touriste de ce que jai compris?

    • @jerometrenoul6274
      @jerometrenoul6274 Рік тому

      Et juillet août apparemment c un enfer l'humidité et la chaleur....

    • @stephnino
      @stephnino  Рік тому +1

      Bonjour. Oui je pense que toutes les saisons sont intéressantes au Japon. Je vous conseille la chaîne d'ichiban Japan sur UA-cam. Il vient de faire une vidéo sur chaque mois de l'année. Celle de décembre est sortie aujourd'hui. Il fait des vidéos de qualité et très instructive.
      Pour ma part, le Japon est tellement magique est merveilleux qu'aucune saison me déplaît. 🇯🇵⛩🍁🍱🏯

    • @stephnino
      @stephnino  Рік тому +1

      @@jerometrenoul6274cette année j'ai choisi la saison des pluies justement pour éviter la foule et je ferai pas mal de vidéos objectives pour donner mon avis. ⛩

    • @jerometrenoul6274
      @jerometrenoul6274 Рік тому

      @@stephnino merci bien

  • @gaiden-nounedusty8264
    @gaiden-nounedusty8264 2 місяці тому

    Je suis contente de vivre quand même dans un pays où on a pas trop de touristes car chez nous ben c est encore trop cher donc les gens viennent pas on a la paix pour le moment le franc est plus fort que l euro. On a juste 2 villes qui sont prises par les chinois et coréens.
    Mais c est sur au japon ces images ça me rappel l enfer du mont St Michel. Aussi le même conseil y aller au début ou fin de journée pour être tranquille.

    • @stephnino
      @stephnino  2 місяці тому

      Ça devient le problème dans beaucoup de pays. La Japon commence a prendre des mesures. Je vais en parler dans ma prochaine vidéo.
      Merci d'avoir regardé.🇯🇵⛩🍁