STEIN GATE : Etrangement chelou - MENU MANGA #55

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 21 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 1,4 тис.

  • @drmicrowave-1881
    @drmicrowave-1881 6 років тому +336

    I AM MAD SCIENTIST ! IT'S SO COOL, SONUVABITCH !

    • @Samy-jt1qe
      @Samy-jt1qe 3 роки тому +2

      🤣🤣Avec le mec pour le badge de suzuha

    • @yonfiks
      @yonfiks 3 роки тому +5

      Comprendra qui pourra

  • @TheNicolas26
    @TheNicolas26 6 років тому +337

    Pour ta question sur "qu'est ce que Rintarou a appris" : au début ils sont 3. Ils sont assez seuls. La meuf vit mal son deuil, le gros vit en virtuel sur son pc (et a un problème avec les femmes) et Okabe trompe l'ennui en faisant le con. Bref, ils essayent d'enchanter un quotidien morose et de fuir cette morosité. A la fin, en ayant rencontré des gens et vécu des choses, ils se sont réconcilié avec leur vie. La fille passe au delà du deuil, Okabe n'est plus seul parce qu'il a rencontré des gens (dont la fille aux cheveux rouges, mais là faut voir le prologue aux USA) et le gros a arrêté de préféré les femmes en 2D aux femmes en 3D parce qu'il sait qu'il aura une fille. Bref, c'est des NEET qui se libèrent, y'z un côté très social aussi

    • @HououinKyoumaSG
      @HououinKyoumaSG 6 років тому +12

      Gone Mad et aussi il a appris qu'il doit pas changer le temps a des fins hasardeuse
      Spoilers : par exemple dans le film il acceptait de mourir pour ne pas changer le temps meme si au final c'est kurisu qui change le passe avec suzuha)

    • @TheAskald
      @TheAskald 6 років тому +12

      En plus de cela, la leçon numéro 1 pour Okabe je pense, c'est le fait de ne jamais déconner avec les voyages temporels.
      SPOILER: Toute la deuxième partie de saison, Okabe essaye d'annuler les conneries faites en première partie, et galère pour retourner à la situation initiale.

    • @jhblack23
      @jhblack23 6 років тому +1

      Gone Mad
      T'a tout dit^^

    • @wiked_5177
      @wiked_5177 5 років тому +2

      Oui alors en vrai il a rien appris l'histoire n'essaye même pas d'apprendre quelque chose au héros, en vérité la seule conclusion de cet animé nous montre que l'histoire se répète et qu'Okabe est malheureusement pris dans cette boucle horrible dans laquelle la mort de Mayuri est inévitable. Okabe doit donc s'en échapper. L'animé ne cherche pas à faire évoluer un personnage mais faire évoluer sa situation de cette ligne d'univers impitoyable à la ligne d'univers Steins;Gate.

    • @ev9912
      @ev9912 4 роки тому +4

      Pour moi Rintaro a appris que jouer avec le temps a des conséquences lourdes et qu'il ne fuat pas prendre le voyage dans le temps a la légère. La saison 2 exploite mieux cette lecon

  • @trixniisama
    @trixniisama 6 років тому +48

    Chef évidemment que Rintaro a appris quelque chose. Lui qui était fasciné par la machine à voyager dans le temps a compris que changer le passé n'est pas une bonne chose et n'apporte que des ennuis. Il s'est aussi beaucoup remis en question, ça l'a malgré tout fait évoluer psychologiquement.
    Edit : 1 an plus tard, je sais bien que pas grand monde n'aura lu et ne lira mon commentaire, mais c'est marrant de voir que j'avais pas super bien capté le message de l'animé à l'"époque". Au final Steins Gate ne dit pas tant que ça "changer le passé c'est mal" mais essaie plutôt de te faire rendre compte que seul tes actes et les choix que tu fais comptent pour l'avenir. Certains donneront l'impression d'être immuables, d'être le fruit du destin, mais on a toujours une influence dessus, alors il ne faut jamais abandonner ce pour quoi on se bat. J'espère que ça servira à d'autres ^^

    • @saaisaai1
      @saaisaai1 2 роки тому

      Tout à fait

    • @demolyx7792
      @demolyx7792 2 роки тому +1

      J'ai vu l'anime que maintenant.
      Et franchement quel plaisir, j'ai eu des émotions en le voyant 😥
      Heureusement que la ligne d'univers Stein Gate et la parce que je m'en serais pas remis mdr

    • @Yassssine
      @Yassssine Рік тому +1

      @@demolyx7792moi je vien de finir steins gate 0 et après sa y’a plus de suite?!?!

    • @demolyx7792
      @demolyx7792 Рік тому +1

      @@Yassssine ta ça sinon en plus de la saison 1 "Stein Gate" saison 2 "Stein Gate 0"
      Steins;Gate Movie: Charger la région du déjà-vu (2013)
      Steins ; Gate : Soumei Eichi no Cognitive Computing (2014)
      Steins;Gate: Kyoukaimenjou no Missing Link - Diviser par zéro (2015)
      Steins;Gate 0 Spécial (2018)
      Steins;Gate: Egoistic Poriomania (Ceci est le 25ème épisode de la 1ère saison mais pas canon)
      C'est une liste de 5 je sais pas si c'est que des film, épisode ou oav

    • @demolyx7792
      @demolyx7792 Рік тому

      @@Yassssine c'est fou rien que voir ton com' et repenser à ce animé ça me re chamboule les émotions

  • @helios80000
    @helios80000 6 років тому +143

    Moi j'ai trouvé que les persos étaient cool et marrant, et le fait qu'ils soient timbrés ne m'a pas dérangé

    • @xeniabaddream9834
      @xeniabaddream9834 5 років тому +6

      Moi aussi, je les trouvaient hyper attachants

    • @bojackhorsemanvf7949
      @bojackhorsemanvf7949 3 роки тому +1

      Non désolé , mayuri qui parle d elle à la troisième personne et qui est niaaaaiiiiiiiiiis au possible. Faut vraiment être un détraqué pour l apprécié.

    • @gillardnico3177
      @gillardnico3177 3 роки тому +2

      @@bojackhorsemanvf7949 jss un détraqué mdrr

  • @LeDenoz
    @LeDenoz 6 років тому +723

    Je t'aime (Edit après la vidéo: Je t'aime plus ;_;)
    En vrai ta critique m'a laissé sur ma faim :/ Surtout quand tu dis que les personnages n'évolue pas. Ben si ? Enfin y a même pas à argumenter pour s'en rendre compte, plus bas j'ai lu le commentaire de quelqu'un qui l'a très bien expliqué j'ai rien a ajouter de plus, Okabe et ses 2 amis sont pris dans une vie triste et un quotidien qu'ils essayent de rendre meilleur avec leur labo, Mayuri s'accroche à Okabe pour passer son deuil et Daru est le cliché du geek renfermé sur patte. À la fin Okabe à pu concrétiser ses "recherches" qui n'étaient de base que des folies car il faisait simplement le con, Mayuri passe son deuil et Daru s'ouvre aux gens et à des relations plus humaine. Ils ont tous les 3 bien changé leur vision du monde et leur manière de vivre. Si pour toi c'est pas une vraie évolution alors j'ai rien à redire dessus.
    Pour ce qui est des 12 épisodes très long bahhh écoute moi quand j'ai regardé l'animé à aucun moment je ne me suis dit que c'était chiant et quand je dis ça je suis honnête. Oui le rythme est lent mais l'animé est quand même très plaisant donc c'est vraiment pas un truc négatif pour moi. Après faut pas prendre l'animé comme un chef d'oeuvre avant même de le regarder, sinon ça va te faire comme pour un animé réputé "triste", si tu commence l'animé en attendant le moment triste où t'es censé chialer ben mon gars tu chialera jamais car tu te sera pas mis dedans. Là c'est pareil si t'attends dès les premiers épisodes un truc de ouf qui te retourne le cerveau c'est sur que tu seras déçu, au début l'animé est très simple et a un rythme lent mais n'est pas du tout mauvais.
    T'es vraiment resté sur une critique légère et t'as fait preuve d'un peu de mauvaise fois je suis assez déçu j'attendais plus de cette vidéo :/
    M'enfin j'aime toujours autant ta manière de parler et la vidéo n'en reste pas moins agréable, dommage pour ton argumentation et tes propos

    • @dimitriberard3861
      @dimitriberard3861 6 років тому +21

      DENOZ c'est ton animé favori non ?

    • @loicbonnard540
      @loicbonnard540 6 років тому +10

      En vrai je suis comme le chef j'ai trouvé ça chelou et chiant 😢😢😢

    • @nioky6887
      @nioky6887 6 років тому +8

      C'est ton anime préféré et il a pas un avis très positif dessus tu l'aimes toujours ? x)

    • @comptedemenage4076
      @comptedemenage4076 6 років тому +20

      C'est un de mes animés préférés aussi, mais j'admet que l'analyse du chef était très intéressante. De plus, qu'il n'abaisse pas forcément la série.

    • @cyberpegasus3000
      @cyberpegasus3000 6 років тому +18

      L’analyse du chef était pertinente mais pas très impartial, il part déjà sur l’appréhension des clichés du voyage temporel qui est le cas de steins gate qui utilise parfois les codes classiques de ce genre, tous mélanger à du visual novel haremesque (que perso je n’ai pas vraiment remarqué). Mon avis aussi ne sera pas impartial mais pour steins gate c’est une série qui a pour but de tout d’abord te faire apprécié les persos qui vont ensuite subir des péripéties etc...moi je me suis attaché aux persos ce qui m’a permis d’accrocher à la série qui est en plus très bien narrer

  • @Voyevoda76
    @Voyevoda76 6 років тому +23

    1 - Chef, a la fin Okarin a gagné énormément en maturité.
    Il est passé a l'age adulte, sort momentanément de son délire, et comprend la vie pour ce qu'elle est.
    2- T'as rien pigé aux VN, leur buts etcetc.
    Ps : Puisqu'on est dans le sujet des VN, a quand des Menu Manga sur toute la série Fate (Ufotable ou autres), a un moment je sais que t'avait foutu Fate Zero dans tes lectures, pas trop eu de nouvelle depuis.
    Le groupe du labo n'as pas encore 20 ans pour la plupart, c'est des outcasts a la japonaise tout ce qu'il y a de plus prononcé.
    Okarin pour le coup est totalement un ado attardé au début de la série, immature, qui sauve les apparence via sa personnalité "autre" de scientifique (Hououin).
    Il tient a ses amis, mais a final ne connait quasiment rien d'eux.
    A la fin du manga il a changé énormément et surtout apprécie ses amis pour ce qu'ils sont, et est intimes avec chacun d'entre eux pour de vrais, ce ne sont plus juste des gens du quotidien, qu'il cotoie juste parce qu'ils sont "la".
    Tu ne t'en est pas rendu compte vu que la manga joue en longueur, mais c'est ca en gros.
    Autant si t'était dedans du début a la fin, tu vois bien la différence, autant vu que tu t'es fait chier et que le temsp t'as paru long, beh t'as pas percu le changement chez tout les personnages / la perception qu'Okabe a d'eux.
    C'est comme pour Dr.Who/Disney/Harry potter et autres, soit t'es dedans et t'apprécie a fond parce que t'accepte d'etre dans la "magie" du truc, soit tu trouve que c'est "bof" voire merdique parce que t'es pas dans le "délire", je pense que c'est ton cas avec Steins Gate, c'est la vie :)
    Sinon, les VN c'est la vie et je t'emmerde !
    Oui c'est un livre interactif plus vivant qu'un livre, non ca devrait pas etre appellé un jeu vidéo, mais pour un gars qui passe 99% de ses vidéos a dire que ce qui compte c'est le fond et pas la forme, bah paye ta putain d'hypocrisie.
    On s'en bat les couilles qu'il soit appellé jeu ou livre, c'est l'oeuvre au final qui compte.
    Un VN c'est comme une BD, c'est un livre, mais avec des effets sonores, des images et autres qui permettent d'étayer ton récit.
    Ps : Puisqu'on est dans le sujet des VN, a quand des Menu Manga sur toute la série Fate (Ufotable ou autres), a un moment je sais que t'avait foutu Fate Zero dans tes lectures, pas trop eu de nouvelle depuis.

    • @xx-kaizoku-xxthebled1443
      @xx-kaizoku-xxthebled1443 3 роки тому

      Au secours je suis perdu.Je vient juste de terminer steins gate:et la fin cetait que les deux reserait en vie , comment dois je faire pour bien finir steins gate pcq avec les oav+oan+film+steinsgate0 je suis totalement perdue

    • @hoks6700
      @hoks6700 3 роки тому +1

      @@xx-kaizoku-xxthebled1443 je sais pas si t'as tjrs besoin d'aide mais si t'as fini Steins Gate alors tu dois continuer avec l'oav (épisode 25) puis le film qui sont des suites directes de l'anime (avec Kurisu qui se souviens des évènements à moitié) et ou tout fini "bien". Ensuite il faut regarder l'épisode 23beta qui est un prequel a Steins Gate 0. Steins gate 0 étant l'histoire de Okabe de la vidéo du futur lors des derniers épisodes établissant son plan pour sauver Kurisu. Bref pour résumer tu fais OAV - Film - 23beta - 0

    • @xx-kaizoku-xxthebled1443
      @xx-kaizoku-xxthebled1443 3 роки тому

      @@hoks6700 oui effectivement on m'avait deja repondu a cette question,mais merci c'est sympa d'avoire gaspiller un peu de ton temps pour moi.
      Ps:bonne journée ou soiré a toi

  • @martinl9712
    @martinl9712 6 років тому +18

    A mon avis la première partie sert essentiellement à nous faire apprécier les personnages ce qui rend la deuxième partie beaucoup plus tragique

  • @Calimeroo680
    @Calimeroo680 6 років тому +204

    C'est rare que je sois pas d'accord avec toi Chef. Pour moi SteinS Gate c'est top 3 des meilleurs anime de tout les temps, maxi top 5.
    Perso j'ai pleuré ma race avec SteinS gate, et j'ai l'impression que tu es passé à côté de certains trucs ; comme lorsque tu dis que en revenant dans le passé, les relations entre personnage n'évoluent pas, puisque y a remise à zero. Et ben en faite c'est le fait que la relation évolue unilatéralement pour Okabe seulement, mais pas les autres, qui est super bien développé et qui utilise très bien le voyage dans le temps. La solitude d'Okabe est teeeeeellement bien retranscrite et terrible, j'en ai souffert avec lui. Pour moi Okabe est l'un des personnages les mieux écrit de la japanimation.
    Aussi, si je reconnais que c'est hyper dure de se mettre dans le bain de la série ( on comprends effectivement queeeedal au début, c'est chaud de ouf comme on comprends rien. Certain n'aime pas du tout les anime qui commence comme ça. ), et que la première partie à un rythme lent, mais cette première partie est PUTAIN d'utile, la seconde partie serait pas vécu du tout de la même manière sans la première. Et clairement j'ai jamais ressenti autant d'émotion devant un anime avec cette deuxième partie, j'en ai chier ma race comme jamais avec mon pti coeur. Cette première partie permet de mettre en place un quotidien, c'est le dérèglement de la normalité, le partage en couille total du monde d'Okabe en 2eme partie à travers la fatalité ne se ressent que par contraste à la première partie, les rythmes sont très différent, et je trouve que y a un côté dialogique dans cet anime.
    A la fin si on apprends un truc, c'est peut-être que les gens atypiques sont potentiellement des héros. Ce qu'arrive à faire Okabe c'est quant même fuck l'univers. Ce que ça nous montre c'est la sincérité et le courage qu'il peut y avoir dans le rapport au monde de ces "ratés" de la vie. Enfin je dois avouer que qu'est que quoi ça raconte, c'est pas facile à expliquer avec SteinS gates.
    Faudrait que tu fasse des vidéo débat ( pourquoi pas avec des autres youtubeurs ) sur des films ou des anime ( ça ferait un concept en plus sur ta chaîne. ). Je suis pas youtubeur mais tu peux m'inviter pour SteinS Gates.

    • @Stuteba
      @Stuteba 6 років тому +4

      En gros, comme il a dit.

    • @elaminemohamed7205
      @elaminemohamed7205 6 років тому

      Critique d'un Haters

    • @Calimeroo680
      @Calimeroo680 6 років тому +1

      La critique du chef est bien quant même.

    • @elaminemohamed7205
      @elaminemohamed7205 6 років тому +1

      Trop subjective à mon goût

    •  6 років тому +1

      Calimeroo680 Le fait que Okabe soit le seul personnage a être vraiment développé vient surtout du fait qu'il s'agit d'une adaptation d'un visual novel. D'ailleurs je trouve que Steins;Gate est une réussite totale du point de vue de l'adaptation, en effet réussir à garder le propos et l'univers du vn avec seulement 24 épisodes et en abordant qu'une seule route, ça relève de l'exploit !
      Le visual novel est un vrai trésor d'écriture, si on aime l'anime et qu'on a pas de problème avec la lecture, c'est vraiment un jeu à faire (il est cher mais il se *hum hum* crack *hum hum* facilement), en tout cas c'est vraiment l'un des vn qui m'a le plus marqué avec Grisaia no Kajitsu et Katawa Shoujo.
      L'anime Seins;Gate est quant à lui mon anime préféré, quoique je le mettrais ex aequo avec Monster, voire un peu en dessous de Monster quand même faut pas déconner. x3
      PS : Amane Suzuha best waifu ever

  • @keesaii4913
    @keesaii4913 6 років тому +131

    Tuturu. El psy Kongroo

    • @voodoodoll4960
      @voodoodoll4960 6 років тому +15

      Mais ça reste un mec...

    • @coloEditing
      @coloEditing 5 років тому +10

      @@voodoodoll4960 Tellement feminine.....Mais c'est un mec...

    • @kayshi7086
      @kayshi7086 4 роки тому +2

      @@coloEditing sonuvabitch

    • @coloEditing
      @coloEditing 4 роки тому +1

      @@kayshi7086 Hein ?@

    • @NasuraIV
      @NasuraIV 4 роки тому +2

      Congroo*

  • @radpunk5144
    @radpunk5144 6 років тому +146

    C'était si chiant que ça la 1ère partie de l'anime? Je me souviens de quelques épisodes un peu inutiles mais autrement c'était fun, non?

    • @JackandJohnProd
      @JackandJohnProd 6 років тому +26

      Bah je pense que ça dépend des goûts. Perso, la première partie je la trouve bien, c'est juste qu'elle se concentre sur la présentation des personnages et de leur petit univers pour qu'on se l'approprie et que chaque changements qui arrivera plus tard nous touches mieux. A côté, l'intrigue principale avance quand même et chaque épisode apporte une information mais l'ambiance est plus posée.
      Peut être que c'est ce côté calme qui déplait à certain, moi j'apprécie, surtout que les personnages sont à eux seul un argument pour regarder la série

    • @radpunk5144
      @radpunk5144 6 років тому +12

      Ben ouais, ils sont trop bien les personnages. C'est une force de l'anime pour moi

    • @clementsanmartin5040
      @clementsanmartin5040 6 років тому

      12 épisodes c'est 4 heures, et les 4 premieres heures sont tres tres longue, et la meuf qui gueulle tutururu elle rend fou

    • @TheAskald
      @TheAskald 6 років тому +2

      Je sais pas pourquoi tout le monde dit que la série commence au 12ème épisode...
      J'ai relu mes notes de mes 2 visionnages, et pour moi dès l'épisode 7 ça commençait à être vraiment intéressant (par contre les épisode 2 à 6 à la poubelle)

    • @mariachiara2616
      @mariachiara2616 6 років тому +1

      C'est chiant à regarder sorry

  • @Ansei
    @Ansei 6 років тому +73

    Kirby il à pris un lvl up ^^ Bref au top comme toujours, lachez rien les bro's Menu Manga c'est la vie ^^

  • @gilgamesh5154
    @gilgamesh5154 6 років тому +587

    Tuturuuu

    • @eronx9288
      @eronx9288 6 років тому +15

      Mayushi desu :3

    • @abissyonaruto
      @abissyonaruto 6 років тому +10

      O-ka-e-rin~

    • @raizel5982
      @raizel5982 6 років тому +12

      merde j'allais faire ce commentaire et prendre tout les likes

    • @abdoundiaye6779
      @abdoundiaye6779 6 років тому +4

      Raïzelカラス trop lent 😂

    • @Sylphord
      @Sylphord 6 років тому +7

      (respire rapidement et bruyament) Non ce son...je pensait l'avoir enterre dans mes souvenir.
      NOOOON!

  • @audax5655
    @audax5655 6 років тому +18

    Eh bien a la fin de Stein Gate, pour moi, ce qu'a appris Rintaro, c'est a être mature, adulte. Au début de la série, il me fait plus penser a un ado qui se la joue, alors qu'a la fin, on le sent grandis. Alors, c'est peut-être pas ultra original, mais on asiste a un passage a l'âge adulte de la part du héros que je trouve particulièrement bien fait dans cette série.

    • @alicedream1563
      @alicedream1563 2 роки тому

      En fait le truc c que rintaro et mature depuis le début nan il fait le con pour se protéger et garde les gens qu'il aime mais quand la pression et trop dure il perd se côté immature (les message de.la.sern dans l'épisode 11 par ex montrant juste que oui il joue au con mais en vrai c moyen de faire sourire (idem avec le ''mad scientist'' qui veut se servir de la triste de la fille avec sont vélo (j'ai oublié sont nom) pour lui faire envoyer un d mail ... Nan la raison c juste qu'il aime pas que c amis sois triste et il fera tout pour que sa change
      Cette aspects oui peut être contre dite avec le moment où il se met à rire quand titor lui demande d'être le sauveur du futur mais j'y voie plutôt ces faiblesse actuelle (genre sont manque de confiance en sois qui et camouflé par ce côté immature

    • @aminefera5880
      @aminefera5880 3 місяці тому

      Oui alors en vrai il a rien appris l'histoire n'essaye même pas d'apprendre quelque chose au héros, en vérité la seule conclusion de cet animé nous montre que l'histoire se répète et qu'Okabe est malheureusement pris dans cette boucle horrible dans laquelle la mort de Mayuri est inévitable. Okabe doit donc s'en échapper. L'animé ne cherche pas à faire évoluer un personnage mais faire évoluer sa situation de cette ligne d'univers impitoyable à la ligne d'univers Steins;Gate.

  • @anarkismus8410
    @anarkismus8410 6 років тому +29

    Aaaaah, ça fait tellement de bien d'écouter à nouveau ce générique, merci infiniment pour cette hydroponique japanisante d'excellente qualité que tu sers depuis presque cinq ans, Chef.

    • @Dechanel_
      @Dechanel_ 6 років тому

      Machine Hurlante Tellement!😍😍

  • @Zattilio
    @Zattilio 6 років тому +4

    Ce que j'adore dans steins;gate c'est les concepts de voyage dans le temps qu'il avance : transmettre de l'information et non de la matière

  •  6 років тому +16

    4:44 On leur dit que s'ils y jouent un jour ils vont pleurer leur mère a cause des feels? Et je n'aime pas les visual novel d'habitude mais celui là, un pote me l'a conseillé et j'ai pleuré des larmes de sang à la fin!^^

    • @Silverhand727
      @Silverhand727 6 років тому +2

      J'y est joué y a pas longtemps grace a un pote et effectivement bordel ce jeu est magnifique , il te retourne tellement c'est beau

    • @Givrix
      @Givrix 3 роки тому

      "Je n'aime pas les visual novels sauf katawa" is the new "j'aime les mechas sauf code geass"

  • @claraa.b7492
    @claraa.b7492 6 років тому +5

    Les 12 premiers épisodes m'ont fait tellement kiffer, j'ai tout trouvé tellement interressant des le première épisode, j'étais accroché, j'ai regardé la serie entière en 1jours et demie

  • @seulelaveritecompte9041
    @seulelaveritecompte9041 8 місяців тому +2

    En lisant ta critique, on peut se dire que jamais quelqu'un n'est autant passé à côté d'un sujet. Cet animé est un chef d'œuvre.

  • @Arolddaba2z
    @Arolddaba2z 6 років тому +6

    Je pense justement que le scénario est intéressant en ce qu'il nous montre le passage progressif d'un slice of life à une histoire hors norme. Il ne faut pas voir SG comme une série initiatique ou le héros va aller d'un point A à un point B en se découvrant (quoique l'évolution d'Okarin est subtile et superbe), non c'est plus l'histoire d'un mec qui avait une vie normale et qui l'a perdu et qui veut juste tout faire pour la retrouver, je pense que c'est pour ça que le studio s'est décidé à faire de cette série un slice of life durant les premiers épisodes. Pour qu'on s'attache aux persos, à leur quotidien et que l'on comprenne pourquoi Okarin se bat.
    Personnellement j'ai eu un très gros coup de coeur pour cet animé qui reste l'un de mes préférés malgré le fait que je l'ai regardé il y a 7 ans (je me suis refait la série entière récemment et je me suis à nouveau régalé!).
    Ps: C'est pas STEIN GATE mais STEINS* GATE :)
    Ps2: Pas fan de la comparaison avec Re:Zero que j'ai trouvé peu intéressant
    Ps3: Bizarre de parler de Steins;Gate sans parler des OST qui sont vraiment fabuleuses

  • @Justinwrong37
    @Justinwrong37 6 років тому +2

    Le pari est risqué avec cet animé, pas facile à démarrer dans un monde où on veut tout et tout de suite, tout vient à point à qui sait attendre, un des meilleurs animés jamais créé à mon humble avis, celui qui prend la peine d'aller jusqu'au bout sera servi et se rendre compte que c'est du génie.

  • @animevo7793
    @animevo7793 6 років тому +81

    A quand un menu manga sur bleach ( nop je suis pas un attardé ). En plus tu aurais beaucoup de Pa$$ion en en parlant.

    • @muzan8873
      @muzan8873 6 років тому +1

      Anime Vo pas faux

    • @commandoz4394
      @commandoz4394 6 років тому +1

      Anime Vo
      On va surement en entendre parler bientot vu le prochain film même si se sera surement pas en bien😕

    • @lilian2917
      @lilian2917 6 років тому

      Faut qu'il lise les 74 tomes pour ça, et en scan, faut la motivation pour ça !

    • @goldnnred
      @goldnnred 6 років тому

      Après Bleach et surtout les derniers tomes, ça se lit vite ^^ je me souviens à l'époque je mettais autant de temps à lire 5 chapitres de Bleach qu'1 seul de hxh par exemple xD

    • @ii7507
      @ii7507 6 років тому +1

      La Pa$$ion c'est ce qui compte le plus bien évidement

  • @tamsinsandrielle
    @tamsinsandrielle 6 років тому +1

    Merci pour cette vidéo ! J'avoue, j'avoue, j'ai grincé des dents pendant toute ton analyse. J'ai beau faire des efforts, c'est pas évident d'écouter un avis différent du sien hein xD ! Le plus amusant, c'est que dans les faits, je suis d'accord avec toi. Je trouve la première partie longue et la seconde classique dans son schéma de narration. Pour autant, comme tu l'as dit dans ta conclusion, j'ai moi aussi trouvé la série surprenante de bout en bout. Et en fait, ça m'a suffit pour adorer l'œuvre dans son ensemble. Et j'ai adoré la mise en scène de la détresse d'Okabe aussi, je trouve que c'était super bien raconté.
    Je partage l'avis que tu exprimes dans ta conclusion. Je trouve, moi aussi, que c'est une série remplie de défauts et tout-à-fait surprenante. Et du coup, je l'adore :)
    Merci pour votre temps et votre travail, les Chefs :D

  • @rudyattuel4407
    @rudyattuel4407 6 років тому +48

    Le fait de rien comprendre, c'est un avantage je trouve
    Pour une fois, tu devines pas tout au premier épisode quand t'as vu assez d'animes qui se ressemblent, pour moi ça fait la force de Steins;Gate

    • @hyppolytefizeau6046
      @hyppolytefizeau6046 4 роки тому +4

      Ca renforce l'immersion.

    • @staugustin...690
      @staugustin...690 3 роки тому +1

      ouai, enfin bizarrement, quand j'ai commencé l'animé je ne pouvais pas supporter le "tuturu" et "l'Organisatin fait-ci..." de ces persos. Mais une fois que j'ai commencé à avoir de l'intérêt pour l'intrigue (fin de l'épisode 2), toute de suite je supportais bcp plus les persos.

    • @aminefera5880
      @aminefera5880 3 місяці тому

      Alors pas vraiment BG c est un peu trop bizzare genre c est sérieux mais pas réaliste genre jsp c est pas normal leur réaction

  • @marlohenri2131
    @marlohenri2131 6 років тому +3

    je tiens à précisé qu'il y a un film après la série et je trouve qu'il conclut parfaitement la série et qui répondra justement à toute ta conclusion:
    - En quoi Rintaro change, ou plutôt qu'elle est son évolution final
    - Le fait que les persos ne peuvent plus resté aussi excentrique dans un monde aussi réaliste

  • @couine8512
    @couine8512 6 років тому +65

    J'aurais regarder ta vidéo avant de regarder ce chef d'œuvre, je l'aurais surement pas regarder. Tu n'as donné que des points négatifs à croire qu'il n'y a rien de positif. Et pour ma part je préfère des personnages un peu spécial aux personnages clichés que l'on retrouve dans chaque animé, au moins ça change. Moi aussi je me suis fait chier les 12 premiers épisodes mais à chaque fin d'épisode j'avais envie de savoir ce qui allait se passer même si au final il ne se passait pas grand chose, et baf l'épisode 12 ❤❤❤

    • @TheAzozoi
      @TheAzozoi 6 років тому +3

      N'oublie que l'avis du chef (comme tous les autres avis) est subjectif. Ces critères pour juger un anime ne seront pas forcément les mêmes que les tiens. Ce que tu considères être un bon point peut être un point osef pour lui (voir mauvais).

    • @MrKapoue
      @MrKapoue 6 років тому +1

      par contre les persos de steins gate pour la plupart sont clichés

    • @pingu1577
      @pingu1577 6 років тому

      Tuturuu?

    • @lordzo7758
      @lordzo7758 6 років тому

      N'golo Kanté alors vas y , explique nous les point positif

    • @feli1416
      @feli1416 5 років тому +3

      Lord Zo Lord Zo C’est juste un putain d’anime qui ne te laisse à aucun moment une unique chance de supposer la fin. C’est l’un des seuls animés dans lequel chaque élement à son importance, sans que toi, spectateur tu ne puisses l’imaginer : en gros Steins Gate c’est l’assemblage d’un puzzle que personne ne peut soupçonner, un puzzle particulierement touchant, avec de magnifiques OST et SANS FAN-SERVICE (clin d’oeil aux fan de SAO et de Fairy Tail) donc oui ya beaucoup de points positifs, il est pas #2 sur Myanimelist pour rien, meme si la place de #1 pour FMAB est discutable selon moi. Bref, Steins Gate = anime d’une qualité que je n’arrive pas à retrouver et pour ça je pourrais presque regretter de l’avoir vu aussi tôt.

  • @zelda-0737
    @zelda-0737 6 років тому +1

    Super vidéo ! C'est toujours intéressant d'avoir ton avis !!
    Et la petite rage du début m'a fait bien rire 😂!

  • @JullOxW
    @JullOxW 5 років тому +14

    Il à comparé Re:Zero à SG, je vais le tuer 😭 Chef' tu fait parfois des analyses super bien mais la pour le coup tu n'a juste rien compris à Steins;Gate

    • @aminefera5880
      @aminefera5880 3 місяці тому

      Il a tout compris mdr il y a des similitudes évidente mais en vrai l animé est vraiment pas mal il est ok c est pas un chef d'œuvre mais forcément vue que vous dites c est le top 5 anime all time beh vous sur hyper le truc

    • @aminefera5880
      @aminefera5880 3 місяці тому

      Pour moi même si steins est meilleur dans sa mise en scène que re zero mais je trouve que les deux perso sont pas ouf Oui alors en vrai il a rien appris l'histoire n'essaye même pas d'apprendre quelque chose au héros, en vérité la seule conclusion de cet animé nous montre que l'histoire se répète et qu'Okabe est malheureusement pris dans cette boucle horrible dans laquelle la mort de Mayuri est inévitable. Okabe doit donc s'en échapper. L'animé ne cherche pas à faire évoluer un personnage mais faire évoluer sa situation de cette ligne d'univers impitoyable à la ligne d'univers Steins;Gate et pour Subaru c est un PTN d attardé on le voit bien dans la saison 2 avec sa discussion avec la sorcière en robe noir la

  • @pauldupont650
    @pauldupont650 6 років тому

    Alors oui Chef, peut-être que les menu manga c'est beaucoup de travail pour moins de vues qu'une review. Néanmoins c'est une super vitrine pour ta chaîne. Alors ne te décourage pas et continue, c'est une super émission 👌.

  • @theYeIIowspark
    @theYeIIowspark 6 років тому +14

    En effet Chef (ya combien de chance que tu lises ça ?), tout le côté voyage temporel est régit par le format original de l'oeuvre, le Visual Novel. 5pb. et Nitroplus ont une formule bien à eux pour leurs œuvres, qui font partie d'un même univers appelé "Science Adventure". Chaque jeu ou série de jeux dans leur univers s'appuie sur un concept scientifique très souvent développé dans la science fiction, et dépeint le quotidien de personnages atypiques qui se voit perturbé par des événements surnaturels, toujours dans un nouvel arrondissement de Tokyo.
    Avec Steins;Gate, c'est le voyage dans le temps qui est ici exploité. Et même si tu disais ne pas comparer l'oeuvre à son adaptation, tout ce qui peut te paraître bizarre ou chiant comme la première partie (même si personnellement je me suis pas fait chier en visionnant l'anime, étant donné que je cherchais les éléments dissimulés un peu partout qui allaient nous être utiles plus tard à chaque épisode), c'est parce qu'il s'agit bel et bien de l'adaptation d'un Visual Novel. Dans un VN, la première partie est toujours la partie commune à toutes les routes, celle où nous sont présentés tous les personnages, et que les choix que l'on y fait de ne sont que minimes, très souvent dans un quotidien simple, avec uen certaine routine. Puis, lorsque ce quotidien vient se faire déranger par l'élément perturbateur, le joueur se retrouve à devoir faire des choix plutôt importants, choix qui vont le diriger vers telle ou telle route. Là où Steins;Gate, le VN original, jouait avec ce concept à la perfection pour son format, c'est que dans un VN, on joue de base avec le temps : on explore chacune des routes, recharge nos sauvegardes, meurt de nombreuses fois, etc. Et dans l'anime Steins;Gate, tout cela nous est très bien retranscrit. Voir Okabe se retaper les événements avec des variations, en boucle, pour essayer en vain d'obtenir une "Good End", c'est exactement ce que fait le joueur dans le jeu. Dans un Visual Novel, lorsque l'on meurt, à moins d'avoir une sauvegarde juste avant le choix fatidique, on se retape tout du début, et les premiers jours deviennent chiants pour le joueur (c'est pour cela qu'il existe bien souvent des fonctions pour passer les dialogues ou les scènes déjà visionnées entièrement dans ce genre de jeu), ce qui rend petit à petit fou le joueur (et donc par extension Okabe), qui désespère ne de pas obtenir la fin désirée.
    Pour ce qui est de la 2e partie, ce côté "survolé" de chacun des personnages présentés dans des mini arcs, est comme tu l'as deviné la manière de l'anime de parler des autres routes. Comme il s'agit d'un VN, le côté "Jeu de Drague" reste tout de même une mécanique principale du jeu, et le joueur essaie de terminer avec sa waifu à la fin de l'histoire. La particularité dans Steins;Gate, c'est que pour choisir un personnage, Okabe (donc le joueur) doit faire le choix de sacrifier les autres en arrêtant de remonter le temps, se bloquant sur une "route" bien précise. Mais dans ce genre de jeu il existe souvent une "True End", que l'on obtient la plupart du temps en gardant tous les personnages en vie, sans les délaisser au fil du l'histoire, ou parfois en ayant complété toutes les autres routes au préalable. Dans l'anime cela est retranscrit par le fait que les personnages gardent des bribes de ce qu'à fait Okabe pour eux, permettant, comme tu l'as certainement remarqué, à Okabe d'obtenir la bonne fin lors de l'épisode 23, ce qui lui aurait était normalement impossible (comme tu as sûrement pu le voir dans l'OAV épisode 23 Bis, où Okabe abandonne l'idée de sauver Kurisu).
    Donc en soi Steins;Gate a parfaitement retranscrit tout cela dans son adaptation anime, et les défauts que tu as pu remarquer viennent majoritairement du fait que tu n'es pas familier avec le genre Visual Novel. Loin de moi l'idée de dire qu'il te faut absolument jeter un œil à l'oeuvre originale pour que tu comprennes réellement, voir uniquement l'anime est tout à fait possible, ce petit côté "chiant" que beaucoup ne peuvent s'empêcher de souligner était malheureusement nécessaire pour ce genre d'histoire, chacun l'appréciera (ou non) à sa manière de toute façon.

    • @Crisyx91
      @Crisyx91 6 років тому

      Raïto - theYellowspark T’es au courant que personne ne va lire ce pavé?

    • @theYeIIowspark
      @theYeIIowspark 6 років тому

      G-man du lendemain Ha ha, c'est mignon, mais les gens intelligents ont pour l'habitude de lire les pavés, sachant que visiblement 4 personnes ont aimé ça, et que je sais que des amis à moi ont voulu le lire (par screenshot), "personne" c'est au moins une vingtaine de personnes, et c'est déjà bien x)

    • @Crisyx91
      @Crisyx91 6 років тому

      Raïto - theYellowspar Confond pas intelligence et lecture. J’ai beau lire au moins un roman tout les deux mois, ça ne va pas déterminer mon intelligence. C’est une question de contexte et du temps que l’on dispose: sur UA-cam et particulièrement sur ce genre de chaine, je serais étonné que les gens se donnent assez de temps pour lire des centaines de ligne sur un seul commentaire avec peu de chances d’en retirer grand chose.
      Bon, je vais être hypocrite et prendre à contrepied mon raisonnement en répondant à ton argumentaire précédent.
      J’ai pas l’impression que tu t’adressais à la bonne personne: le chef dans cette vidéo nous dit clairement que c’est le genre entier du visual novel qui l’ennuie, sans chercher à en débattre vraiment. Et il a expliqué qu’il analysait l’animé en tant que tel sans prendre en compte son adaptation venant d’un « jeu vidéo » (même si j’ai du mal à appeler un visual novel comme tel vu qu’il n’y a pas de gameplay).
      Je le rejoint sur un aspect: si à mon PREMIER visionnage l’intrigue est brouillon, inexistante ou ennuyeuse, peu importe si il y a des détails que l’on me demande d’analyser ou que l’intrigue est justifé/redémarre bien plus tard, et bien l’histoire a un problème.
      Si le héros n’a rien appris, n’a pas progressé ou changé sa situation avec les persos secondaires, dans un genre d’histoire qui DEMANDE ce changement, et bien l’histoire a un problème.
      Peu importe que ce soit adapté d’une light novel. Si l’anime en lui-même me demande un 2ème visionnage pour justifier l’intrigue et compenser 8 épisodes d’ennui (dans mon cas j’ai apprécié quelques épisodes de la première partie) et d’incompréhension.
      Après pour mon opinion personnel l’animé reste bon et divertissant

    • @kayshi7086
      @kayshi7086 4 роки тому

      10 likes pour un pavé rip

    • @Lisa.321
      @Lisa.321 3 роки тому +1

      Je suis un peu en retard, mais je voulais simplement dire que oui, il y'a des gens qui lisent les pavés - j'en fait donc partie - et que ton commentaire m a appris des choses sur les VN. Aussi, un roman tous les 2 mois, ce n est pas incroyable, c'est pas un rythme de lecture très soutenu.

  • @Douddle
    @Douddle 6 років тому

    S’il m’avait fallu une preuve de plus que ton analyse des mangas étaient juste, tu viens de me la donner. Tu es une vraie référence Chef.

  • @NEBREUELPHFTARRRR
    @NEBREUELPHFTARRRR 6 років тому +29

    techniquement steins;gate ne parle pas de voyage dans e temps mais de retrocausalité (rip s hawkings) c'est seulement des ondes qui se propagent à travers le temps pour finir par être interceptée par un téléphone par exemple, il y aussi du voyage dans le temps à proprement parlé un moment mais c'est pas le propos central et encore c'est un voyage dans le temps tel qu'expliqué par john titor en 2000 un voyage intercontinuum (entre continnums semblables désynchronisés et tendant à l'infini vers la même fin(ça me fait penser aux dieux mythologiques qui ont plusieurs passés distincts et où on voi des embranchements qd on voit à l'infini vers le passé(on croit souvent à tort qu'il existe plusieurs versions contradictoires d'un même dieu, alors que celui-ci(pour bon nombre d'entre eux) existe simplement une multiplicité de passé diverse auquels et cette duplicité faisait partie de la croyance envers ces dieux)))

    • @cassandracrowheart1240
      @cassandracrowheart1240 6 років тому

      c'est un peu pinaller mais c'est vrai ils ne voyagent jamais dans le passé, ils vont juste dans des continuum voisins, identiques aux notres ou pour certains juste similaires à ceci près qu'ils sont décalés dans le temps de plusieurs secondes, minutes, jours semaines, années etc.

    • @hzelle7167
      @hzelle7167 6 років тому

      et dire qu'il y encore qui croient que ça parle de voyage dans le temps ^^

    • @NEBREUELPHFTARRRR
      @NEBREUELPHFTARRRR 6 років тому

      ouai enfin hzelle faut dire que ça reste une bonne approximation qd même

    • @HeliosNemon
      @HeliosNemon 6 років тому +3

      Attention, ils peut y avoir des spoilers :
      Ils ne vont même pas dans des continuum voisins, c'est l'histoire (qui est la représentation de la conscience d'Okabe) qui va dans des continuum voisins. La seule chose qui leur permet d'agir, c'est l'écriture de messages qui arrivent dans le passé. Après, toutes les actions qui en découlent, ils ne les maîtrisent pas. Et je pense que c'est tout le propos de la première partie que de mettre en avant ça.
      Pour moi, ce n'est pas pinailler que de dire ça, c'est toute le scénario qui tourne autour de ça. Si tu ne comprends pas ce point, tu passes à côté d'une grosse partie de l'intrigue. Je pense que c'est pour ça que les défauts de la première partie décris par le chef, je ne les ai pas ressentis du tout, car pour moi, c'était passionnant.
      La seconde partie utilise d'ailleurs habillement selon moi cette façon de faire. Le but : comment réparer ce qui a été cassé, car tout est encapsulé (et ils le disent clairement d'ailleurs), et pour annuler un D-mail, on ne supprime pas simplement, il faut envoyer un autre D-mail suffisamment bien écrit pour "annuler" (ou plutôt compenser) les effets du premier.
      Donc en gros, ce n'est pas une histoire de voyage dans le temps, mais une histoire qui manipule le temps de façon plus subtile, et moins conventionnelle que les voyages dans le temps style "retour vers le futur" ou "Docteur Who".

    • @NEBREUELPHFTARRRR
      @NEBREUELPHFTARRRR 6 років тому +1

      helios +10

  • @kdbchiev
    @kdbchiev 6 років тому

    OK best menu manga EVER Chef !!! C'est trop propre, et en plus tu parles d'une des meilleures émission de TV du multivers (striptease) et de ma série de SF préféré (DrWho) !!! GG, continue surtout !

  • @UndyingSpirit0
    @UndyingSpirit0 6 років тому +63

    Chef, faut avouer que l'animé fait chialer quand même. Mais je dois avouer que la première fois que j'ai vu les 12 premier épisode j'étais ennuyer a mort, cependant après l'avoir vu une fois je l'ai revu une fois, et la j'ai kiffer. Puis revu encore et encore. Et je crois que je vais de nouveau le revoir lol. Super menu manga sinon, ça fait plaisir de voir un menu manga.

    • @ronsh1705
      @ronsh1705 6 років тому

      WinerIsComing tu penses que je devrais recommencer puisque j'ai arrêter au 11eme ep

    • @AgoniX44
      @AgoniX44 6 років тому +3

      clairement oui, le meilleur t'attends, c'est pas considéré comme un des meilleurs animés de tous les temps pour rien, suffit de voir sa note et les avis sur myanimelist

    • @candium8976
      @candium8976 6 років тому

      WinerIsComing moi j'ai bien aimé la première partie parce que au moins je me suis attaché au personnage et j'étais à fond sur chacune des histoires de la deuxième partie au final

    • @AgoniX44
      @AgoniX44 6 років тому +1

      pareil

    • @aubinclemens3648
      @aubinclemens3648 6 років тому

      Ronsh, t'es pas prêt ! Le VRAI anime commence a l'episode 13 ^^

  • @mugen8645
    @mugen8645 6 років тому +1

    Je pense que le fait de mélanger des tranches de vie, des thématiques, des situations qui n’ont rien à voir, de ne rien comprendre au caractère de certains personnages ou encore d’avoir un découpage narratif très spécial contribue à nous faire ressentir un certains malaise qui nous rapprocherait du malaise que peut ressentir Okarin qui découvre le voyage temporel du jour au lendemain et qui en changeant constamment de réalité traverse une crise identitaire et est comme impuissant à chaque nouvelle réalité qui s’impose à lui

  • @toragara_
    @toragara_ 6 років тому +132

    Oh gosh, le fameux menu manga sur Steins;Gate !!! J'arrête tout et je me mate ça (une demi heure de vidéo en plus, ça fait plaisir, même si t'as mal écrit le titre de la série dans le nom de ta vidéo mais bon).

    • @jayrozeppeli2201
      @jayrozeppeli2201 6 років тому +3

      ToraGara je dirais simplement qu'enfin une personne donne un avis éclairé sur l'animé.

    • @swaysw4860
      @swaysw4860 6 років тому +2

      l'antredumaître ?

    • @polobcra
      @polobcra 6 років тому

      ToraGara :p

  • @gudule365
    @gudule365 6 років тому

    Yess!!! j'ai l'impression que ca faisait longtemps qu'on en a pas eu un menu manga. Et ca fait toujours plaisir une video qui n'est pas consacré à DBS.

  • @abdelhadiennahas381
    @abdelhadiennahas381 6 років тому +60

    Tuturuuuu, en regardant la 1ere partie de Stein gates je voulais juste que ça se termine... La 2eme partie a fait de Stein Gates un de mes meilleurs animés

    • @BagoGarde
      @BagoGarde 6 років тому +1

      c'est vrai la premiere parti de stein gate = caca

    • @Al-manidae
      @Al-manidae 6 років тому +6

      Rectification
      1er partie de steins;gate = mise en place du décors et des règles du jeux... de façon on ne plus lente et somnifère.
      Mais il faut bien ça pour avoir toute la GLOIRE de la seconde partie.

    • @abdelhadiennahas381
      @abdelhadiennahas381 6 років тому +2

      On va dire que la 1ere partie = le prix à payer pour cette magnifique 2eme partie

    •  6 років тому

      Al' Olala ces impatients ... Perso je n'ai pas trouvé la première partie si lente que ça, et si vous trouvez ça lent comme rythme, jouez au visual novel, vous allez comprendre c'est qu'est un vrai rythme lent pour ce qui est de la première partie.

    • @alonzomacarena1115
      @alonzomacarena1115 6 років тому

      Si on te sert un steak constitué a 50% de merde le goût reste de la merde c la même pour Stein gates

  • @shikagetsu
    @shikagetsu 6 років тому +1

    mec t'es vraiment un oracle tu a deviné mon repas du soir

  • @alprazolame7001
    @alprazolame7001 6 років тому +15

    Jette un œil a la saga Bakemonogatari Chef, ça le mérite.😎

    • @porcinet1742
      @porcinet1742 6 років тому +6

      Bagram93 S il a trouvé Steins gate chiant de par le slice of life, jsp ce qu il pensera de monogatari ou t as 90% de dialogue.( Pour ma part j adore la série, surtout monogatari second season)

    • @alprazolame7001
      @alprazolame7001 6 років тому +2

      Porcinet 17 Moi j'aime absolument tout dans cette saga les perso, l'ost et l'univers enfin bref tout quoi🤣🤣🤣

    • @alprazolame7001
      @alprazolame7001 6 років тому

      Porcinet 17 sauf peut etre hanekawa car faut avouer elle est chiante parfois.

    • @porcinet1742
      @porcinet1742 6 років тому

      Bagram93 Je suis pas d accord pour le coup, j avoue qu elle cassait les burnes dans bakemonogatari 😂. Mais depuis l arc où on apprend qu en fait elle prend tout sur elle et qu elle jalouse les autres, ça lui donne de la saveur. Sengoku c est pareil avec l arc fabuleux ou elle devient la déesse serpent. Sinon perso préféré bah c est shinobu arrargi et kaiki( bizarrement pcq on le voit pas tant que ça)

    • @alprazolame7001
      @alprazolame7001 6 років тому +2

      Porcinet 17 Shinobu 😍 et puis la trilogy kizumonogatari et tellement dingue😎

  • @Daggoth18
    @Daggoth18 6 років тому

    Déjà merci pour les barres de rires sur l'intro X)
    Intéressant ça, le chef vraiment perplexe devant un anime... je me tâte depuis un moment à regarder ce truc, je vais devoir m'y mettre ^^

  • @ggeonghe4371
    @ggeonghe4371 6 років тому +20

    Baaaah a bien regarder a la fin Rintaro n'est plus le meme, car il a pris conscience que ses actes delirantes pr assouvir sa petite personnes ont enfait causé bien plus de dommage quil ne "l'esperait", et bien "esperer" car Rintaro est un cas social qu'on appel un Chunnibyou et lorsque ca lui tombe (comme esperé en tant que Chunnibyou) Sur la face il s'en rend compte quil ya des responsabilités derriere chaque actes. Rintaro est LE heros de la serie, c surtout a travers sa perspective qu'on verra lhistoire donc logique quil est le plus de developpement, mais c sans delaissé les autres, ils ont tous (pratiquement) evolué, par ex le gros geek pervers, avec la rencontre de sa fille et de son futur en tant que representant de la resistance, il sen rendra compte meme un gars comme lui peut avoir un "avenir" car il en a lui meme conscience quil est un cas social. Tous ces personnages qui tu cites comme des detraqués finis sont enfait des representation caricaturales de la culture Otaku, c pas pr rien que le recit se passe a Akihabara hein, ca parle dabors aux japonais. Et dailleurs vachement decu que pr le cas de kurisu tu ne la decris mm pas comme une Tsundere....... bref c pas le meilleurs menu manga qu'on ait eu clairement, a titre de comparaison la pause manga et le manga sky en parle bien mieux pr les gens interessés

    • @elaminemohamed7205
      @elaminemohamed7205 6 років тому

      T'inquiète c'était juste la pseudo critique d'un Haters

    • @Zero-uc9bt
      @Zero-uc9bt 4 роки тому

      Trop long flemme de lire

  • @thomasf532
    @thomasf532 6 років тому

    Enfin une vrai vidéo ça fait plaisir

  • @Dechanel_
    @Dechanel_ 6 років тому +10

    Je suis là comme promis chef.

  • @mogstrome3373
    @mogstrome3373 6 років тому

    Sympa les petits sketchs avec le p'tit chef ! Et très bon boulot par ailleurs comme d'habitude !

  • @hz_yeuxdelys4357
    @hz_yeuxdelys4357 6 років тому +5

    en 2000 john titor avait annoncé que la 3ème guerre mondiale débutera en 2015 sur un conflit usa-russie, on est aujourd'hui en 2018 on sait que c'est pas arrivé, c'est par contre en 2015 voyant que ce n'était pas arrivé qu'on nous avait annoncé une suite à steins;gate, suite qui devrait combler ce trou scénaristique sur la crédiblité de la série et expliquant comment on a pu éviter la prédiction de john titor

    • @hzelle7167
      @hzelle7167 6 років тому +2

      en effet

    • @theYeIIowspark
      @theYeIIowspark 6 років тому

      J'espère que tu trolls, mais au cas où...
      Jsais pas si t'es au courant mais ça se passait dans une timeline annulée par les événements de l'histoire, qui plus est dans un univers de fiction où il existe des gens capable d'invoquer des épées de science (Chaos; Series fait partie de l'univers). Steins;Gate 0 se passe juste dans la timeline de cette guerre...

    • @NEBREUELPHFTARRRR
      @NEBREUELPHFTARRRR 6 років тому +2

      on ne parle ici que de la version anime "qui plus est dans un univers de fiction" qui se veut ancré dans le réel donc doit rester cohérent avec le mythe de john titor (le fait qu'il soit confirmé qu'il/elle soit né.e aux usa dans le film est là pour respecter cette cohérence)
      "Steins;Gate 0 se passe juste dans la timeline de cette guerre..." ce qui confirme donc ce qui est dit dans le message de de HZ

    • @goupilauregarddelys8493
      @goupilauregarddelys8493 6 років тому +2

      c'est clair le fait qu'il n'y ait pas eu de 3ème guerre mondiale me donne envie de regarder steins gate 0

    • @cassandracrowheart1240
      @cassandracrowheart1240 6 років тому +1

      je suis d'accord yeudelys, un effet collatéral au fait qu'il n'y ait pas eu de guerre entre usa et russie est la hype que ça suscite pour steins;gate 0

  • @tomsanbilon2538
    @tomsanbilon2538 6 років тому

    je suis quand même bien d'accord avec toi sur beaucoup de point mais l'évolution des personnages est indéniable, okabe finit par se rendre compte dans le monde dans lequel il vie et tous les personnages au départ associables finissent par s'ouvrir au monde. Mais je suis quand même d'accord avec le fait que la première partie est dénué de logique (même si les réponses arrivent après) et vraiment très dur a suivre même si j'avoue avoir aimé quand même avant l'épisode 12 haha.
    En tt cas toujours du bon contenu et des analystes justes continue!!

  • @MrRaichu12
    @MrRaichu12 6 років тому +19

    C'est chaud que tu n'as pas compris que l'épisode 1 de re zero est en réalité l'épisode 23 alternatif de S;G et donc que Re;Zero est en réalité steins gate 0 dans une timeline différente

  • @antoinechene9135
    @antoinechene9135 6 років тому

    Ça me rassure légèrement ce menu manga, j'avais rage quit la série au bout de 3-4 épisode quand j'avais essayé de la regarder, malgré ta conclusion, tu m'as convaincu de ne pas continuer . Gg à toi

  • @nomanomaillet9490
    @nomanomaillet9490 6 років тому +36

    Super vidéo . Bon par contre sur le passage sur le visual novel je suis à moitié d'accord , car oui c'est comme un livre , mais avec du doublage , des image , et des choix( même si sa sa dépend ) . Ce qui n'est pas possible dans un livre , pour moi les visual novel sont comme les light novel , les animé, les manga , les BD. Bref c'est un autre support pour uniquement raconter une histoire . Bon par contre un visual novel et clairement plus proche du bouquin plutôt qu'un jeux vidéo .

    • @InfectedAdri
      @InfectedAdri 6 років тому +3

      sans oublier que dans celui de Steins;Gate tu peux influencer l'histoire à travers ton portable (virtuel, sur le jeu donc pas ton vrai portable) et collectionner des trucs chous.
      Pis franchement les doublages dans le VN de S;G sont sympa je trouve.
      Enfin bon après, l'anime est vraiment bien fait

    • @MtTheToto
      @MtTheToto 6 років тому

      jojo 1411 Les livres-jeux, ça existe, ou tu dois aller à tel ou tel page en fonction de tes choix.
      Ah oui mais c'est sur un écran alors c'est forcément mieux.
      Et y'a pas forcément de doublage, et il peut y avoir des images dans un livre.

    • @nekonochesire6023
      @nekonochesire6023 6 років тому +1

      Après y a aussi des VN avec du gameplay, généralement RPG (comme Utawarerumono par exemple)

    • @Defiring
      @Defiring 6 років тому +2

      +TheToto - Elves Must Live ça existe mais ya pas de doublages et d'images etc.... y a des gnes qui préfèrent avoir des images et de l'audio, et d'autres qui aiment pas, mais après ça c'est une histoire d'opinion. Aussi, y a des visuels qui ont de bons éléments de gameplay, comme Phoenix Wright

    • @nomanomaillet9490
      @nomanomaillet9490 6 років тому +1

      TheToto - Elves Must Live alors je n'ai pas dis que c'était mieux j'ai dis que c'était plus pratique et moin bordélique . En aucun cas c'est mieux que tel ou tel format c'est juste un format comme un autre , quand tu matte un visual novel c'est surtout pour l'histoire ou alors que tes fan de vn , comme tout les autre format que j'ai énoncé . De plus lire sur un écran c'est clairement moin bien ( enfin d'après moi ) , car rien ne vaut un bon manga à lire entre tes main :) . D'ailleurs pour ceux qui veulent s'interressez à des visual novel , je vous recommande un éroge d'horreur juste exelant , saya no uta , il et trouvable facilement en français , pour vous donnez une idée de à quelle point c'est bien , le mec qui a fait ce jeux a aussi fait madoka magica une perle de l'animation . d'ailleurs question les point and click peuvent il être considéré comme des visual novel , car techniquement danganronpa et un visual novel mais il a beaucoup d'attrait de point and click . Et au final la plus par des point and click se base sur l'histoire comme les visual novel

  • @matgrzlk7451
    @matgrzlk7451 6 років тому

    Je croyais être le seul à avoir vu des défauts de narration dan cette anime mais apparemment pas. Ca fait plaisir !

  • @tsubanime
    @tsubanime 6 років тому +9

    Le voyage dans le temps a permis a Okabe d’assumer ces choix et ces actes, et de faire un pas dans la vie d’adulte. ^^ Car on passe d’un gamin immature avec la chuunibyou a un perso adultes qui va arreter de faire des conneries (du moins dans Steins;Gate Zero) ^^

    • @Grim_Bud
      @Grim_Bud 6 років тому

      C'est pas justement parce qu'il avait ouvert les yeux sur la situation et devenu pessimiste qu'il trouvait pas de solution? Et le moment ou il reprend ses habitudes de chuu il en trouve la réponse. Je pense pas qu'il ai réellement changé au final, juste que "Il a vu des choses" mais sinon ¯\_(ツ)_/¯. (Après j'ai vu l'anime y'a genre 4-5 ans, mes souvenirs sont plus vraiment très frais)

  • @j-rb6363
    @j-rb6363 6 років тому

    J'ai adoré Stein's Gate, j'ai même achaté la série. Je respecte aussi beaucoup les avis du chef qui m'a fait connaitre des séries géniales. Ça m'a un peu déçu qu'il n'aime pas, mais il marque encore une fois de très bon points que je n'avais pas considéré avant, spécifiquement la non-existance de progression/de leçon de vie des personnages. Merci pour cette review.
    P.S : il faut garder le montage de la zone spoier, j'ai adoré! :p

  • @artyrus8992
    @artyrus8992 Рік тому +4

    Oubliez pas de regarder Steins;Gate dans cet ordre !
    -Steins;Gate 1-22
    -Steins;Gatre 23b
    -Steins;Gate 0 (complet)
    -Steins;gate 23-fin

  • @maxencegodon31
    @maxencegodon31 6 років тому

    Toujours un aussi bon boulot, j'adore !

  • @couine8512
    @couine8512 6 років тому +33

    El psy KONGROO

  • @persoballauron5457
    @persoballauron5457 6 років тому

    ENFIN UN MENU MANGA ! ÇA FAIT TELLEMENT PLAISIR !
    Anyway ! Stein's Gate, hein ? Un animé très (trop) mindfuck, extrêmement touchant et un poil traumatisant. Un poil ? Non, non. La romance chaotique, le cas Mayuri, la fin, non. On se fait pas mal chier tout du long avant que les choses s'accélèrent en milieu de parcours mais sinon globalement j'ai bien apprécié cet animé puis la deuxième partie rattrape tout donc non, pas déçu. Ravi que tu fasses un menu sur le sujet, Chef !

  • @otakingnovideo1614
    @otakingnovideo1614 6 років тому +52

    Sa fait plaiz' un petit Menu Manga comme ça.
    Sinon moi j'avais maté Steins gate quand sa à commencer, sauf que je me suis arrêté dès le 1er épisode , justement parce que comme tu l'as dis on pige que dalle.
    Et sur le coup sa ma gavé parce que c'est typiquement le genre d'entrée en matière que j'aime pas dans beaucoup d'animes, souvent faussement complexe.
    Mais pour finir cette année je lui ai laissé une chance et je suis rentré dans l'histoire, même les 10 premiers épisodes que tout le monde pisse dessus bah j'ai kiffé, je les ai pris pour ce qu'ils sont et peu importe si c'était pas feuilletonant tout de suite.
    D'ailleurs les mecs qui te répondait sur twitter en mode " sa devient vraiment trop bien à partir de tel épisode ", je trouve ça ridicule, à se demander si ils sont vraiment fan eux même.
    Et pour finir c'est cool sinon les visual novel, c'est pas ma grande passion mais une des meilleures oeuvres que j'ai lu en est un.
    SAYA NO UTA, seigneur que ton nom soi sanctifié.
    Enfin bon voilà les visual novel c'est nul uniquement si tu le considère comme un JEU, c'est un peu le même délire qu'avec Asura's Wrath, beaucoup disent que sa aurait dû être un film puisqu'on joue à peine, et bah à ces gens là je dis prend la manette et là tu comprendras pourquoi c'est un putain de jeu et pas un film.
    Une simple pression sur un bouton sa peut représenter beaucoup plus qu'on ne le croît en terme d'impact.
    Maintenant si tu as lu tout mon commentaire viens voir mes vidéos, mec random qui lit des pavés sous les vidéos des autres.

    • @RaikeNDoragon
      @RaikeNDoragon 6 років тому

      J'avoue va faire des vidéos ça fait longtemps

    • @Zelae
      @Zelae 6 років тому +1

      Et hop hop hop on retourne sur le discord

  • @amazium1687
    @amazium1687 6 років тому

    Je suis d'accord pour dire que tu n'as pas saisis la richesse de Steins;Gate. Je viens de boucler l'animé en un jour. C'est une pure folie. C'est la première fois que j'assiste à une oeuvre qui traite des complexes temporels. D'ailleurs l'incompréhension mise dans l'intrigue est là exprès. On découvre ainsi à quel point les événments sont impliqués dans un effet papillon. Si on connaisait tout au premier épisode ça serait classique à mord et quand on a trop le secret des ficelles du bazar on n'est même pas étonné du déroulement des événements. En prenant le cas de l'identité de FB si on avait craché la fiche du personnage qui a ce pseudo ça aurait eu moins de drame.
    Les 12 premiers épisodes c'est normal que c'est lent, c'est normal. On ne rentre pas dans le feu de l'action en moins de 12 épisodes. Ca prépare la "deuxième" partie car la merde y est placée et il faut en effet tout arranger. C'est le but d'une oeuvre qui traite des problèmes temporels. Surtout que l'histoire raconte la problématique de mettre en place le voyage dans le temps. Du coup ça parle d'expériences et de recherche parfois infrustructeuses et ça va à tâton.
    Par contre c'est pas un problème que les choses aprise soient perdues d'un saut à l'autre. Justement rien n'est perdu pour le héros et c'est avec lui que l'histoire progresse. Du niveau des gens qui regardent on en apprends beaucoup et heureusement qu'on ne subit pas les mêmes effacements de mémoire que dans l'animés. J'ajoute que contrairement à toi que je trouve que le fait que les personnages secondaires ne souvienne d'événements liées aux autres lignes temporelles puisse être une facilité scénaristique et rien d'autre. Ca rend les choses plus simple pour le héros. Mais c'est vraiment pourri et rien n'explique pourquoi celà est possible. L'auteur aurait expliqué que le pouvoir du héros influance les personnes avec qui ils parlent que ça aurait collé et aurait été suffisant.
    Enfin bon, je dis tous ça mais au final tu avoues que c'etait une oeuvre assez intéressante mais qu'elle n'était pas forcément à ton goût... et je comprends qu'en tant que critique tu puisses avoir droit à être un peu subjectif si au final tu essaye d'être neutres quand tu n'aimes pas trop le sujet de ce que tu critique.
    Et sinon continue bien tes vidéos, ça motive à regarder des oeuvres, s'amuser mais aussi prendre le temps de voir les oeuvres d'un autre oeil et ainsi mieux les apprécier ou du moins les juger à leur juste valeur ou presque.

  • @tapugami
    @tapugami 6 років тому +93

    SteinS Gate pas Stein Gate

    • @zoldickkilua80
      @zoldickkilua80 6 років тому +2

      Ta gueule on s'en fout c'est la même chose

    • @tapugami
      @tapugami 6 років тому +3

      Zoldick Kilua C'est pas méchant c'est juste que ça me titillait sans plus pas besoin de s'énerver pour de telles inepties 😄

    • @wilcrea2772
      @wilcrea2772 6 років тому

      angello Urbina
      merci d avoir corrigé

    • @unconnarddechat2234
      @unconnarddechat2234 4 роки тому

      Ui

  • @zeromaster6849
    @zeromaster6849 6 років тому

    Un petit like avant de voir la vidéo pour soutenir le chet, et j'ai pas reggreté je me suis tapé de bonne barres. :D

  • @fenomal5
    @fenomal5 6 років тому +4

    Le truc, c'est que j'ai beaucoup mieux aimé la première partie que la deuxième. (j'suis peut-être bizarre)

  • @bossonbrou2900
    @bossonbrou2900 2 роки тому

    Merci chef otaku je viens de finir Steins gate et j’était venu trouver des défauts à cet anime que je considère comme une pépite et tu me les a montré merci :D (cela n’empêche pas que c’est mon anime préféré)

  • @toragara_
    @toragara_ 6 років тому +273

    Après avoir vu la vidéo : un peu déçu finalement. On dirait vraiment que tu n'as pas saisi l'intérêt même de la série et c'est fort dommage car tes arguments paraissent infondés et que tu cherches toujours à te justifier sur pourquoi l'anime fait tel ou tel choix concernant son scénar' (la comparaison avec Re:Zero risque de créer une polémique monstrueuse, t'es vraiment un sadique Chef :')).
    La vidéo qu'a fait Mister Enzor est bien plus concrète et intéressante à voir par rapport à la tienne je trouve, plus courte, mais bien plus pertinente et soulève pas mal de points intéressants de la série (de plus, le résumé qu'il en a fait est bien plus facile à comprendre que le tient, je suis désolée, sincèrement, c'est pas "si" compliquer que ça de résumé Steins;Gate).
    Alors oui, la série repose sur l'effet de surprise, difficile de vraiment en parler sans spoiler à mort, je le conçois, mais en étant un minimum attentif, je pense que la série peut être comprise par bon nombre d'entre nous ici. Même moi j'ai compris où la série voulait en venir, bien que certains détails m'échappent encore, je l'admets.
    Enfin, c'était cool de voir le Ptitchef dans la vidéo, mais vous vous cassez quand même moins le cul à faire des petits sketchs et montages comme avant dirait-on. Sinon dans l'ensemble, un peu déçu, mais ça fait du bien que tu parles d'autre chose que de DBS, alors on va pas être trop médisante non plus ;)
    Bisou sur ton crâne rasé Chef !

    • @chellospecial9464
      @chellospecial9464 6 років тому +13

      ToraGara tu dis que le chef passe son temps à chercher le pourquoi par rapport par rapport à son scénario et que C'est pour ça que tu es déçu ? Mais tu es abonné depuis quand au juste ? Parceque le scénar ça a toujours été sa came et il ne l'a jamais caché

    • @silvergrove8517
      @silvergrove8517 6 років тому +1

      chello special je plussoie

    • @toragara_
      @toragara_ 6 років тому +6

      @chello special : ouhla, t'as vraiment pas compris mon commentaire là^^"
      Je disais juste que je trouvais ça dommage que le Chef n'est pas vraiment saisi tout l'intérêt du scénario de la série, rien de grave en soit, mais venant de lui, ça m'a surprise, c'est tout.

    • @silvergrove8517
      @silvergrove8517 6 років тому +10

      Il n'a pas vraiment parlé de l'intérêt du scénario mais sa construction. Sans parler de la finalité du scénario, il a surtout parlé de son articulation. Comme tu l'as dis, MisterEnzor et même Manga Sky - Haruban ont très bien parle des intérêts de l'anime et des messages véhiculés mais n'ont pas vraiment analysé le scénario en lui-même.
      Je suis bien d'accord avec le fait qu'il n'ait pas relevé les messages plus subtils de l'anime mais son point de vue sur le scénario en soi et ses mécaniques m'a paru très juste.

    • @chellospecial9464
      @chellospecial9464 6 років тому +3

      ToraGara je m'excuse alors cependant ça signifie que C'est encore pire . Parceque tu estime que parceque tu trouve un intérêt au scenario lui devrait en faire de même alors . Perso je me suis arrêté à l'épisode 8 tellement c'était chiant et je trouve pour quelqu'un qui a pas forcément apprécié comme lui que son analyse est pas mal pertinente et assez neutre au final.(Ce qui est pour le coup étonnant )

  • @martinblayac3498
    @martinblayac3498 6 років тому +1

    ENFINNNNN LE RETOUR DE MENU MANGA

  • @Dylamorts
    @Dylamorts 6 років тому +5

    "Kourissou" Où comment ignorer la vanne qui traverse tout l'anime :(
    El. Psy. Congroo.

  • @setsuna18000
    @setsuna18000 6 років тому +1

    Rintarou a appris pas mal de choses selon moi, il en a appris plus sur ses amies qu'il ne le pensait. Il vivait avec des gens qui avaient leur problème, qui se cachait derrière leur coté décalé qu'il ne connaissait pas vraiment et qui se trouvait seul dans leur coin au final. Donc à la fin je trouve qu'il essaie d'aller au delà de ca, de les unir réellement, de les intégrer "officiellement" pour leur montrer que malgré leur décalage ils ont des amis et ne sont pas seul. Il intégre Moeka à son groupe directement, il invite tout le monde à passé quand ils veulent, il en apprend plus sur le souhait de chacun et leur souffrance.
    Donc oui le personnage à évoluer, sa relation avec ses amis aussi bien que de leur coté il ait oublié :) voilà voilà

  • @OneAngrehCat
    @OneAngrehCat 6 років тому +6

    Ce que Rintaro a appris à la fin de la série(comme le spectateur d'ailleurs) c'est qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. (gros spoilers)
    En gros l'histoire de Steins;Gate commence avec une espèce de situation loufoque ou 5-6 tarés se retrouvent ensemble dans un garage avec leurs théories foireuses sur le voyage dans le temps et leur conspirationnisme sur le CERN. T'as dit que Rintaro était scientifique, connerie, c'est établi dès le tout début de l'histoire qu'il n'est pas fichu de comprendre une formule mathématique basique et qu'il n'y connaît strictement rien à la physique ou aux voyages temporels. Kurisu l'humilie en même pas 10 secondes de conversation au premier épisode.
    Rintaro est un poseur, et rien d'autre. Ses copains le tolèrent ou l'aiment parce que c'est un poseur, il a une grande gueule et joue au scientifique fou comme un enfant alors que c'est déjà un adulte. Toute la première partie consiste à établir qu'il n'est qu'un poseur qui aurait *peut-être* touché une découverte scientifique majeure par pur coup de chance. Et parce que c'est un gamin idiot, il commence à abuser des D-mails et autres progrès dans le voyage temporel pour tester ses limites.
    Episode après épisode, il progresse un peu plus dans le voyage temporel et change l'Histoire, atteignant une autre dimension et dépassant la Porte de Steins avant que les conséquences extrêmement graves ne lui tombent dessus vers l'épisode 12.
    Chaque épisode, par exemple celui où le quartier qui change quand il envoie le Dmail pour sa copine maid qui veut sauver son père, il perd quelque chose. Il se rend compte un peu plus que ça part en couille et qu'il paye à chaque fois un prix pour les changements apportés, mais il continue quand même parce qu'il est trop con pour se rendre compte du danger, jusqu'au chapitre 12 et ensuite.
    L'esprit de Steins;Gate est d'ailleurs très "fullmetal alchemist", l'idée générale est que si tu veux gagner quelque chose en changeant le passé, tu dois perdre autre chose. Rintaro perd Mayuri en passant la Porte de Steins, et il passe le reste de la saison à essayer de revenir sur son erreur. Mais s'il sauve Mayuri, et repasse la Porte, il se rend compte que c'est alors Kurisu qui doit mourir.
    Le progrès du personnage de Rintaro c'est qu'il passe d'un poseur idiot pseudo-scientifique à quelqu'un qui doit réellement étudier la science pour sauver ses amies, d'un gamin de 20 ans à un adulte qui doit assumer les conséquences de ses actes, et d'un irresponsable à quelqu'un qui prendra sur lui les risques physiques(la mort ou quasi) de sauver Kurisu quoi qu'il arrive.
    La raison pour laquelle on passe tant de temps à présenter des personnages plus loufoques que drôles et plus réalistes qu'intéressants (un peu cassos mais on est hyper loin de GTO là), c'est parce qu'il faut s'attacher à des personnages réalistes et humains, qui sont emportés par un pouvoir beaucoup plus grand qu'eux. L'idée ce n'est pas de faire des kills de Mayuri à la chaîne comme Re:Zero fait, l'idée c'est de donner des personnages assez réalistes pour qu'on s'y retrouve, et attachants, et qu'après ils subissent de plein fouet les conséquences de leurs ambitions. C'est pour ça que t'as la moitié de l'animé qui est un slice of life sur des cassos attachants avec un arrière-goût de mystère cosmique sur "ont-ils réellement trouvé un moyen de voyager dans le temps" et la menace du CERN qui plane derrière, puis la seconde moitié qui est de subir les conséquences et tout faire pour annuler toutes les erreurs, jusqu'à se sacrifier pour sauver et Mayuri et Kurisu.
    Voilà Steins;Gate. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités et de graves conséquences, jouer avec le feu tu te fais brûler, etc, et un poseur idiot ne survivra pas aux épreuves terribles qu'impose le pouvoir; c'est pourquoi Rintaro devient un homme, qu'il affronte le CERN seul, qu'il cesse de faire le poseur et apprend à vraiment voyager dans le temps pour sauver son monde. C'est l'histoire d'un gamin attardé qui sort de sa posture pour sauver ses amis, un peu comme un Naruto qui sauverait son Konoha.

    • @xx-kaizoku-xxthebled1443
      @xx-kaizoku-xxthebled1443 3 роки тому

      juste de terminer steins gate:et la fin cetait que les deux reserait en vie , comment dois je faire pour bien finir steins gate pcq avec les oav+oan+film+steinsgate0 je suis totalement perdue

  • @Rocamescope
    @Rocamescope 6 років тому

    Hey,
    Concernant le liaison de l'anime avec le visual novel, je voulais ajouter quelque chose : tu évoques le fait que les voyages temporels permettent d'explorer toutes les routes d'un visual novel (ce qui est tout à fait pertinent), mais ça permet également d'instaurer une mécanique de jeu vidéo connue : le "die and retry" (également présente dans Re:Zero). Ca autorise le héros à faire des erreurs aux conséquences dramatiques sans pour autant que l'histoire doive s'arrêter là dessus. Ca nous permet de découvrir toute une partie de l'univers qu'on ne pourrait pas voir en temps normal. Et à mes yeux ça compense également le fait que de toutes les relations crées par le héros, seules celles qui ont lieu sur la "vraie route" (c'est à dire celle où tout va "bien") persistent à la fin du récit.
    Voilà

  • @commandoz4394
    @commandoz4394 6 років тому +31

    Tu peu parlé de l'animé dbs stp c la suite de dbz é ya goku en dieu 2dan.
    SG est dispo sur Netflix pour ceux que ça interesse ^^

    • @wamuuh
      @wamuuh 6 років тому +1

      Commando Z T'es un débile mentale ou c'est du troll?

    • @commandoz4394
      @commandoz4394 6 років тому +5

      Flerion ba quoi? La série est vraiment dispo sur netflix..

    • @wamuuh
      @wamuuh 6 років тому +1

      Commando Z Mais....Il a fait des review

    • @commandoz4394
      @commandoz4394 6 років тому +11

      Flerion des reviews sur netflix?

    • @thibimarti4636
      @thibimarti4636 6 років тому +17

      Commando Z netflix fait des review sur dbs ?

  • @Fatalordi
    @Fatalordi 6 років тому +2

    Dans les VN, t'as les images, mais surtout l'OST et le sound design en général. Va trouver un roman qui te fera sursauter comme Higurashi. :p

  • @annab3867
    @annab3867 6 років тому +7

    Mon animé préféré ❤️

  • @snubull
    @snubull 6 років тому

    purée tu m'as tuer quand t'as parodier le white knight qui va laisser un pavé pour défendre les visual novel

  • @oiseaumoqueur4042
    @oiseaumoqueur4042 6 років тому +13

    Chef, je crois que t'es passé à côté de l'essence même de l'animé.

    • @lechefotaku
      @lechefotaku  6 років тому +4

      Qui est ? Parce que t'es le 50eme qui me sort ça sans m'expliquer.

    • @elaminemohamed7205
      @elaminemohamed7205 6 років тому +5

      Franchement Chef j'apprécie beaucoup ton travail, mais sur ce coup là j'ai du mal à te suivre. Je peux comprendre que tu puisse pas adhérer au délire surtout au début. L'animé n'est pas sans défauts mais n'est pas non plus dépourvu de qualité.Je pense que tu t'es beaucoup trop focalisé sur les 12 premiers épisodes et que tu as passé à la trappe bon nombre des qualité de la seconde parti. A savoir l'intelligence et la cohérence du scénario. L'opening tu n'en a pas parlé non plus, pourtant il retranscrit parfaitement l'ambiance de la deuxième parti. Les sacrifices que Okabe a été amené à faire en suprimant les D-mail , dévellopant au passage les personnages secondaires. Ces justements en connaissant leur passé qu'on arrive à cerné leur personnalité décalé. Enfin, dire que Okabe n'a rien appris a la fin de l'anime , c'est absurde. Il a énormément gagné en maturité. c'est justement pour cela qu'il a été introduit comme un chounibiou, pour marquer son évolution. Il comprend que c'est acte ont des conséquences qui peuvent aux personnes qui lui sont chère, et décide de ne plus poursuivre ses recherche. Je me demande si au final, tu voulais pas simplement te démarquer des autre youtubers t'attaquant de manière infondé à un anime qui fait casiment l'unanimité.
      PS: t'a fait une faute sur le titre

  • @denjin8499
    @denjin8499 4 роки тому +1

    La plus belle oeuvre animé qui mélange amour et voyage dans le temps sur un fond humour décalé dans une époque moderne! Un pur bijoux qui ressemble un peu au roman "la machine à explorer le temps"!! Tuturuu sonavobitch! Jaana!

  • @Thibs716
    @Thibs716 6 років тому +3

    IL AVAIT DIS 18H C'EST SORTI À 17H59 C'EST N'IMPORTE QUOI LE CHEF QU'EST-CE QUE C'EST QUE ÇA
    c'est un troll bien sûr ce que tu fais est génial continue comme ça

    • @martiallefranco-parlerent9498
      @martiallefranco-parlerent9498 6 років тому

      Mdr j'y croyais pas au troll merci de prévenir n'empêche

    • @Graphell
      @Graphell 6 років тому +1

      C'est tout sauf du troll si tu previens, en plus c'est loin d'en etre puisque ce n'est que de l'ironie...

  • @guillaumemiranda3448
    @guillaumemiranda3448 6 років тому +1

    Salut ! J'ai bien une idée sur la relation entre la partie 1 et la partie 2 ...
    Le décalage entre le réel du contexte et l'irréel des personnages de la partie 1 est en réalité une grosse introduction. C'est en réalité placé là pour baisser la garde du spectateur.
    Et dans la partie 2, c'est une inversion complète ! Le personnage devient réel (dans ses réactions essentiellement) et le contexte dans lequel il évolue bascule vers le fantasque. Toute la partie 1 (qui est chiante par moment je te l'accorde) est en partie présente pour baisser ta garde avant la balayette scénaristique qu'est le début de la partie 2, qui devient en effet plus classique, des personnages auxquels on peut se rattacher, dans un monde presque désincarné pour nous faire perdre espoir comme le personnage durant la deuxième partie.
    A la fin, Rintaro apprend en réalité que son extravagance est sa force et non une faiblesse comme il peut être amener à le ressentir dans la seconde partie.
    Voilà ! L'analyse à la con d'un fan de manga ! PAVE CESAR ET TUTIQUANTI !

  • @Smaxy_
    @Smaxy_ 6 років тому +22

    Je ne vois vraiment pas pourquoi les gens trouvent la "première partie" chiante... Steins gate c'est un chef d'œuvre, c'est le meilleur manga que j'ai jamais vu. Steins gate c'est le manga qui a tellement change ma vie... Il y a vraiment un avant et un après steins gate (ta comparaison avec re:zero est une insulte au prophète même si re:zero c'est super). Voilà c'est tout pour moi ;) je reste ouvert à la discussion

    • @Naiross
      @Naiross 6 років тому +1

      Smaxy Proute mdrr

    • @mokodavidou
      @mokodavidou 6 років тому +1

      Tu n'as pas vu grand chose alors...

    • @Smaxy_
      @Smaxy_ 6 років тому

      Roi Davidou vas y cites

    • @mokodavidou
      @mokodavidou 6 років тому

      Smaxy ça dépend quel style tu aimes, si c'est du psychologique tortueux je déteste ça et ce n'est pas vraiment mon domaine de prédilection 😨

    • @Smaxy_
      @Smaxy_ 6 років тому

      Roi Davidou j'adore les voyages dans le temps donc mon avis est peut être un peu biaisé mais vas y proposes moi des mangas que tu aimes bien

  • @christosspyridonos5648
    @christosspyridonos5648 6 років тому +1

    Le chef qui a donné un bon coup au tibia de tous les fans de visual novel. Juste parfait.

  • @Azukim
    @Azukim 6 років тому +4

    SteinS;Gate Avec un S... Un peu de respect :p

  • @Mojojojoleprolo
    @Mojojojoleprolo 6 років тому

    Merci chef de parler de ce manges de ouf touchant intelligent et vraiment poignant par moment,devant ce manga j’ai ris frissonner et pleuré pour faire cours j’ai adoré,alors je vais me mettre bien pour écouter ce que le chef a à dire sur ce bijoux et si vous ne connaissez pas alors je vous invite tous à vous y mettre

  • @Kanimero
    @Kanimero 6 років тому +19

    J'ai eu une érection ;w;

    • @zipkivol
      @zipkivol 6 років тому +2

      Hmmm ! Nuggets !

  • @guigz2592
    @guigz2592 6 років тому

    génial, j'ai adoré continuer, je vous suivrais toujours

  • @armakeen3576
    @armakeen3576 6 років тому +5

    Il serait temps de mettre à jour le clip du générique (pas la musique)

  • @mickaelm6540
    @mickaelm6540 6 років тому

    Merci chef, merci de ton retour sur Menu manga. Tu ma compris, bla bla, moment dbz, vu, médisance, mais on s'en fiche tes de retour! Pour nous présenter des choses variés.

  • @Hazherty
    @Hazherty 6 років тому +4

    [SPOIL]
    Pour discuter un peu du gain que les personnages ont pu tirer de l'intrigue globale de l'anime, en quoi ils ont changé grâce à ces événements.
    Premièrement, Okabe en est sorti changé de part sa découverte et son rapport au voyage temporel. On est pas dans le voyage classique, matériel, dès le départ. Il y a une gradation de la masse transportable (d'abord un peu d'information via SMS/mail, puis une conscience, puis une personne).
    C'est limite un voyage initiatique pour Okabe en tant que scientifique. Ses précédentes inventions sont plus des LEDs avec du scotch. Là, c'est du sérieux, et ça le rapproche nettement de Kurisu qui est une scientifique reconnue.
    Ce rapprochement "technique" est à mettre en parallèle avec leur rapprochement sentimental (qui est présent, ils ne reviennent pas au point de départ, c'est peu visible à la fin mais évident dans l'OAV qui vient à la suite).
    Au début, Okabe est complètement taré, il joue dans son coin avec des potes dans un "labo" qui n'en a que le nom. Kurisu, est une scientifique reconnue, qui donne des conférences et tout. Elle fait du sérieux.
    Au cours de la série, cette tendance ne s'inverse pas mais est de moins en moins visible. Okabe ne pige rien de ce qui se passe, et tant mieux. Ça lui permet d'avancer dans sa démarche, de comprendre un phénomène inexplicable par une logique qui repose sur de la folie. Kurisu par contre, s'accroche à ses idées, aux concepts prouvés auxquels elle croit (et elle a raison). Elle n'arrive pas à s'abandonner aux nouveaux événements.
    Au final, Okabe et Kurisu grandissent de cette expérience ensemble : Okabe n'est plus juste un rigolo qui joue dans sa cave, il a pu comprendre et utiliser un phénomène complexe (ce qui est une fin en soi) et Kurisu est moins attachée aux concepts de vérité et d'absolu, ce qui lui donne une plus grande souplesse d'esprit.
    En parallèle, les sentiments d'Okabe évoluent naturellement car il est le seul à être pleinement conscient de tous les événements. Il est aussi logique que Kurisu (et compagnie) se souviennent de quelques éléments, vu leurs liens avec l'épicentre des changements de ligne temporelle : Okabe.
    Le "tout ou rien", ça n'existe pas dans la nature. Une rupture totale dans la quantité de souvenirs conservés, c'est illogique. Ici, c'est extrêmement localisé : Okabe se souvient de tout, ses connaissances les plus proches d'une infime partie (souvent inconsciemment), et personne d'autre ne se souvient de quelque chose. Mais c'est suffisant pour que Kurisu se sente plus proche d'Okabe malgré elle.
    Peut-être que tu t'es forcé à le regarder, c'est dommage.
    [/SPOIL]

  • @zaphn5891
    @zaphn5891 6 років тому +1

    Je vais revenir sur ce que tu as dit sur les Visual Novel Chef ! (je comprends que tu puisses trouver ça chiant, mais je voulais y apporter quelques précisions)
    "novel" ça veut dire roman. Il faut pas voir un visual novel comme un jeu vidéo mais plutôt comme un autre support pour raconter une histoire.
    J'ajouterai que l'avantage du visual novel comparé à un roman, animé, manga, etc (en plus des doublages, des images etc qui peut permettre chez certains, comme moi, d'avoir un meilleur attachement aux personnages), c'est justement ce fait d'avoir plusieurs fins. Par exemple, pour un Visual novel avec un triangle amoureux, on n'est pas limité par le choix de l'auteur de faire tel ou tel couple. Grâce au Visual novel, on peut voir l'histoire de la paire A+B et de la paire A+C, on sera content quoi qu'il arrive car on aura eu la fin qu'on veut. Certains diront que du coup c'est un manque de prise de partie et que c'est un moyen facile de faire plaisir à tout le monde, et moi j'ai envie de dire "Quel est le problème à faire plaisir à tout le monde ?"
    D'ailleurs, j'en profite pour revenir sur ce que le chef à dit par rapport à Katawa Shoujo : c'est un excellent Visual Novel que je conseille à tout le monde. L'histoire est vraiment sympathique, dans un cadre assez original (c'est une école pour adolescents handicapés, ça va du manque de motricité jusqu'aux grands brûlés), avec des personnages tous attachants et bien écrits. Le développement des différentes relations est vraiment cool à suivre, et pour le coup il y a plusieurs fins par personnages, donc les choix ont pour le coup une vraie importance (et il y a des fins réellement tristes comme des fins très joyeuses). Il y a des scènes de sexe, mais pour ceux que ça dérange il y a une option pour les désactiver. Il est disponible en Français, Anglais etc ...

  • @bol2riz208
    @bol2riz208 5 років тому +4

    Soit jsuis un genie soit tout le monde est con

    • @vorkenox
      @vorkenox Рік тому

      tkt je pense que tout le monde est con et ne voient pas en quoi la 1er partie est importante pour la suite de l'aventure et en quoi les 3 personnages évoluent même kurisu et steins gate 0 sublime le tout

  • @Azerty72200
    @Azerty72200 6 років тому +1

    A la fin, Rintaro a appris à mieux se connaître : il est beaucoup moins barjo, il sait pourquoi il tient à la vie. Il a aussi beaucoup perdu, et c'est intéressant : il est triste, abîmé à l'intérieur, et ça c'est pas commun.

  • @zurasaili7976
    @zurasaili7976 6 років тому +9

    ta voix est plus aigue que d'habitude

  • @Chupachic1
    @Chupachic1 6 років тому

    Toujours un plaisir de voir un menu manga

  • @victorb1964
    @victorb1964 6 років тому +18

    Wouah c’est vraiment incroyable ! T’as incroyablement rien compris à Steins;Gate. J’ai même pas envie de citer tes erreurs tellement il y en a. Désolé habituellement je suis d’accord avec toi mais là je vais devoir laisser un pouce rouge.

    • @savajho5468
      @savajho5468 6 років тому

      Mdr "incroyables rien compris" c français ? C chaud comment il est perdu dès l'épisode 1 même dans les trucs ez à comprendre

    • @fieldkaiju
      @fieldkaiju 6 років тому +2

      Np, c'est de la merde cette chose

    • @elaminemohamed7205
      @elaminemohamed7205 6 років тому +2

      Laisse tomber, y'a même une faute dans le titre, ça veut tout dire

    • @iShadizZ
      @iShadizZ 6 років тому +5

      Oui bon quand on est pas capable de dire pourquoi il n'a sois disant rien comprit on ferme sa gueule.

    • @wilcrea2772
      @wilcrea2772 6 років тому +2

      j imagine que ca reste mitigé entre les imbéciles qu on rien compris ceux qui ont simplement pas aimer et ce qui pense que c est un chef d œuvre au final c est pas le genre d œuvre a mettre tout le monde d’accord

  • @spartane69
    @spartane69 6 років тому

    Pas forcément daccord sur tous avec toi dans cette vidéos, mais toujours appréciable d'avoir des critiques constructives qui vont dans un sens que l'on as pas forcément apercu

  • @daikami7017
    @daikami7017 6 років тому +3

    LA SPATULE !!!!! PTN !!!

  • @remimezelle5402
    @remimezelle5402 6 років тому

    Ce moment où je mets un pouce en l'air avant même d'être commencer la vidéo haha.

  • @felixl8463
    @felixl8463 6 років тому +7

    EL PSY CONGROO

  • @Ragedu57
    @Ragedu57 6 років тому

    Super Vidéo est en plus on m'avait beaucoup recommander cette anime !! Maintenant c'est fais ^^ Mais pour ton prochain MENU MANGA je te propose grandement C-control qui n'est pas beaucoup connu (voir même pas du tout)
    Merci ^^

  • @tyriongoldking_2111
    @tyriongoldking_2111 6 років тому +5

    Tuturu

  • @ledjo3475
    @ledjo3475 6 років тому +1

    Fais le prochain menu manga avec la voix de la zone spoiler chef, succès garanti

  • @ablack9516
    @ablack9516 6 років тому +4

    En clair regardez JoJo.

  • @shaevisla8778
    @shaevisla8778 6 років тому +2

    le retour du délire a l'ancienne, c'est bien ça...