Les politiques d'exonérations des cotisations sociales
Вставка
- Опубліковано 30 жов 2024
- Mardi 22 octobre, conclusions du rapport d'Antoine Bozio (co-auteur) et Étienne Wasmer concernant les politiques d'exonérations de cotisations sociales par la #ComAfSocSénat (Philippe Mouiller) .
La chose la plus importante à laquelle tout le monde devrait penser en ce moment est de savoir comment investir dans différentes sources de revenus qui ne dépendent pas du gouvernement. Surtout avec la crise économique mondiale actuelle.🌏C'est toujours le bon moment pour investir dans diverses actions comme l'or, l'argent et les devises numériques. Merci à Will Wouter pour le coaching...
Les investissements sont actuellement l'activité la plus rentable au monde. L'immobilier, les actions, les prêts entre particuliers, les matières premières, les obligations et les crypto-monnaies changent positivement la vie des gens.
Il ...est actif sur Telegram...
@Woutertrade compte bleu vérifié...
Je suis chauffeur de camion. Je me souviens lui avoir donné mes premiers vingt mille dollars d'économies et il m'a ouvert un compte de courtage. Cela s'est avéré être la meilleure chose qui me soit arrivée. Je possède maintenant 10 camions au Mexique.
Wouter Trade travaille avec des gens partout dans le monde, il est le meilleur que vous rencontrerez jamais.
C'est pourquoi le financement de la protection sociale est assurée de plus en plus par la TVA. Changement de paradigme où l'état met de plus en plus sa patte au détriment de des partenaires sociaux.
Changement qui se passe en douce sans discussion.
Les cotisations sociales sont du salaire différé que ce soit pour la maladie, le chômage ou la retraite . Voilà quel était le principe avec une dose de solidarité bien sûr.
@@christinepreel8893 oui, on passe de plus en plus d'un système bismarckien à beveridgien. Ça s'entenderait si ce n'était que du transfert intra générationnel, mais les générations futures sont les grandes perdantes avec les transferts inter générationnels actuels ...
Tout est fait pour décourager la réussite en France. J'entendais ce matin sur BFM que pour augmenter de 100 euro net une femme au SMIC avec deux enfants, il faut débourser 700 euro. Moralité: travailler moins pour gagner plus.
????? D'où sortent ils ces chiffres ?
On peut dire n'importe quoi même à la télé. Arrêtez de prendre tout pour argent comptant !
@@christinepreel8893de mémoire Frédéric Farah, économiste et enseignant à l'Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne, dans l épisode des experts du jeudi 24 octobre 2024.
@@fmind-dev L'argument d'autorité ne fonctionne que sur ceux qui le veulent bien. La question est: est ce que cette affirmation est vérifiée?
@@sergeminator l'auteur donne ses sources dans le podcast. Sinon il y a l'article "Trappe à bas salaires : l’employeur doit payer jusqu’à 450 euros de plus pour augmenter un salarié au smic de 100 euros" de Contrepoints qui donne un exemple et renvoit vers le calcul de François Lenglet.
Les chefs d'entreprises témoignent régulièrement de ce genre de cas sur le podcast des Experts.