Consigny commence en disant que Jacquot n'est pas accusé de viol. Si. Il est visé par une plainte pour viol avec violence sur mineur de moins de 15 ans.
2 phrases et une conjonction pour vous contredire, respect. Être visé par une plainte ne signifie pas (encore) accusé ! même si une telle règle de droit innommable bénéficierait au ministère dédié
Charles Consigny ne peut pas être objectif sur ce dossier: sa tante, l'actrice Anne Consigny a eu deux enfants avec Benoît Jacquot.Il défend le père ses cousins
Rappelons l'excellente phrase de Camus : ”un homme, ça s'empêche”. En d'autres termes, un ami psychanalyste (il en existe d'équilibre) me disait un jour : ”contrairement à ce que la morale actuelle pense, il est tout a fait possible d'avoir des phantasmes sexuels vis à vis de jeunes adolescents ou adolescentes, voire d'enfants, mais cela doit rester un phantasme. Si on ”acte” ça devient un crimes qu’aucun argument médical ne peut excuser”.
@@boisseauboisseau2700qd on est ado on a pas tjrs la ressource pour dire non dc c est plus facile de ranger ce qui est penible et lourd a porter ds un coin de sa tete .
@@bluelight8664 Merci pour ces précisions N+1 : les gens ont très visiblement des difficultés à intégrer que, non, nous n’évoquons pas ici des « jeunes femmes » , mais bien des pré-adolescentes , vulnérables par nature face à des décideurs plus aguerris (et souvent plus protégés alors, paradoxalement)
@@Aziza-cz8zq Trop puissant. On verra des dossiers quand ils seront morts et enterrer selon moi. Jack Lang, par exemple, n'a pas seulement des problèmes à ce niveau. Ce salopard s'est également servi dans les réserves artistiques de l'état. Un tableau de maître qu'on pose dans un cabinet de ministre est normalement la propriété de l'état. Hors, ce monsieur s'est allégrement servi pour décorer sa maison. Mais chuuuuut....
C'est journalistiquement important de préciser qu'il est le neveu d'Anne Consigny, femme de Benoit Jacquot, non ? Je dirais même que c'est une faute professionnelle de le laisser s'exprimer en tant que journaliste sur ce dossier car il y a un mélange malsain des genres !!
Consigny se trompe : il reste interdit à un majeur d'avoir des relations sexuelles avec un mineur de plus de 15 ans dès lors qu'il exerce une autorité de fait ou de droit liée à ses fonctions avec le mineur. C'est le cas en l'occurence, une autorité professionnelle en tant que réalisateurs.
On se croirait au bar... C'est quoi ces gens qui déblatèrent sur 1 sujet qu'ils n'ont pas vu ?? Judith Godrèche a très bien expliqué comment son milieu familial l'a entraîné dans cette situation. Quant au pseudo débat sur la plainte, c'est à pleurer. Les mêmes lui auraient balancé que si c'était vrai il suffit de porter plainte. Et le dernier "argument", évidemment, tout ramener aux bobos et gauchos, ça soulage tous les réacs de ramener tous les sujets qui les dérangent à ce qualificatif débile. Y a que le cheminot qui comprend un peu l'enjeu du sujet.
où étaient les parents ? ? Très bonne question ! L'affaire Judith Godreche a été révélée par Elle. J'étais lecteur de Elle dans les années 90, et je me souviens que ce même Elle trouvait l'histoire de Judith Godreche très "cool" ! Elle n'a jamais demandé où sont les parents ? Ils avaient peur de passer pour des ringardes, des coincées etc....et en 2024 les larmes de crocodile !
Pourquoi on parle des parents ? On ne devrait parler que de l’agresseur. Les parents, parfois, ils peuvent être manipulés et ne pas se rendrent compte. Ça arrive très régulièrement.
@@neville5555 d'accord avec vous, soit les parents ne voient ou ils sont dépassés. Mais dans ce cas précis le père savait. Imaginez vous des parents "normaux" ne pas se demander où leur fille de 14 ans passe ses nuits ?
Le vrai scandale c’est qu’en 2024 il y ai encore prescription pour ce genre d’affaire .Ces prédateurs de tout bord savent très bien que leurs petites victimes mettrons un temps très long avant de comprendre ce qu’ils leur arrivés et bien sûr cela joue en leur faveur. Donc pas de quartier quand on les chopent.
@@saladerusse91Ben si!! On est prêt.e quand on est prêt.e!! Vous avez loupé quelques explications sur la mémoire traumatique et la honte induite de la victime. Va lire et reviens nous donner des conseils avisés !!!
Certes il est inadmissible qu'un homme de 39 ans "sorte"avec une fille de 14 ans. Mais pourquoi les parents de Mme GODRECHE n'ont pas porté plaine pour détournement de mineure à ce moment là.....La mère de cette actrice déclare qu'elle ne pouvait rien faire....
Les parents n'ayant pas rempli leur obligation de secours de responsabilite auraient dû être déchus de leurs droits au regard de l'abandon de leur charge parentale .
le lien commun entre ces actrices c'est que leu célébrité et leur jeunesse sont derrière elles, cette nouvelle médiatisation qui en fait des icônes du féminisme tombe surement à pic , il reste que toutes les pratiques et les mœurs du monde du spectacle sont sans nulle doutes choquantes et révoltantes mais le problèmes c'est que tout ça était considéré comme normal et cool à l'époque et chacun y trouvait son compte, ces actrice y compris .
Incroyable qu’en tant qu’avocat Charles Consigny semble ignorer que ça prend souvent des années et des années pour que les souvenirs de viol et/ou d’agression sexuelle remontent à la surface et que l’on soit en état de porter plainte. Dire « Si j’avais été l’avocate de Judith Godrèche je lui aurais conseillé de ne rien faire car il y a prescription. Mais bon, c’est aussi une opportunité de revenir au devant de la scène ». Je suis sidéré par un tel manque d’empathie et une telle malveillance.
Contre-vérités proférées par Consigny, juriste à la petite semaine : Judith Godrèche avait bien 14 et non pas 15 ans lors de son premier rapport sexuel avec Jacquot. Et oui, elle a déposé plainte pour viol. Sympa pour les clientes de Consigny de savoir qu'il ne les considère pas comme des "victimes présumées" mais comme de simples "plaignantes"! Et précision : déposer plainte quand il y a prescription sert d'une part à demander justice, c'est un geste fort, un franchissement de cap réparateur pour la victime ; d'autre part à encourager d'autres femmes, pour lesquelles cette fois il n'y a pas prescription, à porter plainte: voir l'affaire PPDA.
Ce qui est amusant c’est que je l’ai vu jouer les pleureuses sans grande pudeur, sans alors beaucoup de considération pour ses légalismes « quand ça l’arrange », pour réclamer son bien cher « droit à l’enfant » via GPA (en France on sait combien, un tel recours pose de questions éthiques pratiques, combien c’est infiniment moins souvent la générosité d’une mère voulant donner un enfant à des couples condamnés à ne pas en avoir que son impécuniosité qui commande son acceptation ) en particulier sur les plateaux TV. Sortons des cadres légaux dans ces cas , naturellement, pour lesquels tous les lobbying sont permis . Mais pas les victimes de VSS freinées par les prescriptions. Ce sont toujours les classes dominantes qui sont à l’œuvre dans les deux cas : l’ordre social (par prescription ou marchandisation des corps selon les hypothèses) doit leur profiter , point final
Charles Consigny qui dit "elle était sûrement trop jeune mais ça ne veut pas dire qu'elle n'était pas consentante" mais il est serieux? Si on est trop jeune c'est qu'on a pas la maturité pour être consentant!!! C'est flippant que ces propos puissent être tenus par un avocat😢
Si seulement il pouvait être un cas particulier. Mais cet état d'esprit est général dans l'ensemble du système judiciaire. Ces gens sont trop payés pour le travail qu'ils fournissent.
Déposer plainte aujourd'hui oui cela permet de générer du buzz médiatique ET cela permet surtout d'informer toutes les jeunes ados d'aujourd'hui qui pourrait vivre ce genre de relation et qui n'ont pas la lucidité, maturité ou la clarté d'esprit de reconnaître un ressenti pas net dans ce genre de relation intime avec comme même une certaine différence d'âge. Aux parents merci d'aimer, d'assumer vos enfants et de les encadrer pour qu'ils s'envolent fort plus tard. Juste une opinion...Bonne soirée
Lorsqu'il y à une emprise sur mineur, et manipulation mentale sans oublier la perversité des actes commis, de quel consentement vous parlez ? Si cela était arrivé à votre fille, vous auriez penser la même chose ? Pourquoi ont refusent d'écouter et d'accepter le témoignage des victimes ? Vous êtes l'exemple même de cette société d'égoïsme et d'ignorance pour manquer de respect aux victimes. Ont s'en fou de savoir si c'était il y à longtemps où pas, ce qui compte ce sont les actes commis qui doivent être entendus et pris au sérieux pour ensuite être juger par la justice.
Quelle lâcheté ! 30 ans pour porter plainte avec un mépris du bien commun ! Laisser 30 ans un prédateur sans le dénoncer au mépris des autres eventuelles victimes ! Non assistance a personne en danger ! Egoisme démesuré ! Madame se sentait mal et on ne parlait plus d'elle ? Bien joué ! Et son pére psychologue qui laisse sa fille de 14 ans aux mains d'un homme de 38 ans? On se moque de qui ?
Il me semble que déposer plainte, même s’il y a prescription, permet d’obtenir (ou pas) une qualification juridique, pénale des faits, ce qui est primordial pour les victimes
C'est la fin pour Toi MILLER !!! Lui c'est réglé mdrr Ils sont tous derrière l'écran se demandant j'espère pas moi le prochain lool. RDV au prochain pedo.
Bâche je ne sais quoi la question qui est à se poser n'avait elle pas de parent, ni père ni mère je ne comprends pas. Elle est restée six ans avec cet homme 🤔🤔🤔🤔🤔🤔
Moi je suis scandalisée que des faits de violences sexuelles soient prescrits. Même si les faits sont prescrits, porter plainte est important car il y a enquête de toutes façons. Cela permet de découvrir des vérités, voire d'autres victimes, et des mensonges. M.Consigny semble dire que l'enquête sera faite à charge (l'accusé ne pourra se défendre) alors que ça peut le blanchir. A 15 ans je n'étais pas en attente de relations sexuelles.
@@marie-francemottaz8729 il a toujours eut le même discours cousin ou pas. Sur ce sujet je dis respect car il est fidèle à sa ligne de conduite. Car plusieurs fois il est intervenu sur des affaires du même type et il a toujours dit la même rhétorique.
Je l'aime bien Charles Consigny ! Mais sincérement !! Je ne lui souhaites pas que sa fille de 12 ans se retrouve ds le lit d'un réalisateur, ou pseudo réalisateur de films de cinéma ! Faisant des essais des semaines durants pour ètre sur que lui se soit , régalé ,à son gout hein ? ! Ces pauvres types profitants de gamines révants de cinéma ne méritent que le mépris et l'interdiction de tenir une caméra à nouveau !! Et je suis gentil !!
Charles et Barbara sont juste horribles!!! C'est normal que les victimes n'osent pas parler avec des gens comme ça!!! Force et courage à toutes les victimes d'attouchements ou de viols ❤❤❤
Je ne vois pas ce qu'il y a d'horrible à dire que ça n'ira pas jusqu'au procès car c'est prescrit, et que ça permet de médiatiser l'affaire et que la personne ne peut se défendre qu'à partir de là qu'en portant plainte pour diffamation. Qu'il y a aussi des combats très sélectifs de certaines féministes. Bref
Pourquoi quand on parle de ce type de sujet de manière posee et cohérente directement ça ne vous plaît pas. C'est femmes on verte vécu un traumatisme mais elles en font un business. Elle parle que de leur monde et de leur cul. Par contre les vrai victimes les gens comme tout le monde les gamines des citées les famines dans les foyer ou autres qui vivent des traumatismes elles en ont rien a foutre.
Allez voir l interwieve de judith godreche le 23 mars 2010 dans l émission de thé ou café de Catherine Ceylac c est édifiant. Laquelle des judith godreche ment celles de 2010 ou celle de 2024..a voir.. celle de 2010 encensé Benoît jacquot et celle de 2024 le denigre
Je m adresse notamment à charly...effectivement ça m a marqué sur le fait d avoir entendu récemment pas attiré physiquement et dans the ou café elle dit très séduisant mais ensuite la balle au centre car elle mentionne l homme intello et ce qu il dégage ..elle lisait beaucoup le monde du cinéma.. donc attirance dans son ensemble elle idéalise..du coup .
C’est vraiment n’importe quoi… 1- La PRESCRIPTION ça ne doit pas exister… 2- On parle pas ici de parents de Godresh et de leur comportement qui même si ont manqué à leur devoir, cela ce n’est pas criminel… 3- On parle pas non plus de l’agissement de Judith Godresh, qui au début de relation avait 14 ans, donc plus que mineure, un enfant qui n’a pas la conscience et le jugement pour donner un consentement éclairé 4- Par contre on parle et on doit continuer à parler d’un homme de 40 ans qui lui était majeur, qui lui avait le jugement nécessaire et qui savait pertinemment qu’il transgresse la loi ( comme il a lui même reconnu dans un entrevue)…. Et avec tout ça il a choisi de manipuler, de mépriser,de violenter , d’abuser sous toutes les formes une jeune fille…il a volé l’innocence et l’adolescence de cette fille…. 5- On doit parler et reparler, pas juste les femmes, les hommes aussi de tous ces faits, parce que les conséquences sont importantes, énormes…ça détruit des vies et si on parle pas ça perpétue le même comportement des prédateurs … 6- On doit parler parce que ce n’est pas juste dans le milieu de cinéma ou artistique en général, il y a partout, dans tous les milieux….c’est systémique….
1/ Si quand même, la prescription doit continuer à exister, elle est une composante d'une justice équilibrée. En revanche, pour certains cas, ça serait bon d'augmenter grandement le délai de prescription. 2/ C'est tout de même central. Les parents ont moralement et légalement un devoir de protection vis-à-vis de l'enfant. 3/ Très juste. 4/ Aussi. 5/ Clairement, la parole, à tous niveaux de la société, sera la meilleure arme. 6/ Pas d'accord. Si c'était "systémique", ce genre de choses seraient "systématiques", et ça ne l'est pas. En revanche, ce qui est probablement systémique, ce sont toutes les failles dans les différentes couches de la société qui permettent à un agresseur de passer entre les mailles du filet et à une victime de se sentir coupable et donc de bloquer sa parole. Mais d'une strate de la société à une autre, les failles en question sont de natures très différentes. Le cas Judith Godrèche par exemple témoigne de plein de choses relatives au milieu du cinéma. Dans d'autres milieux, même si les crimes sexuelles y existent, ce sont d'autres spécificités qui sont à l’œuvre. Là où j'ai grandi par exemple, il aurait été inconcevable qu'un gars de 40 ans puisse se mettre officiellement en couple avec une gamine de 14 ans.
1) La prescription, justice équilibrée, dites-vous ? Vous justifiez cela comment ? Quand on sait que les victimes mettent 30 ans à trouver la force de réagir ! 2) Oui, les parents sont fautifs mais pas criminels, sauf s'ils ont mis sciemment leur fille dans le lit du gars. 3) Bien sur que c'est systémique : ça se produit dans tous les milieux, sans exception, et c'est l'Etat, les hauts placés, la justice et la police qui maintiennent cela possible en n'arrêtant ni ne condamnant jamais les prédateurs, ou à un vague sursis. Je peux vous dire que dans les campagnes, c'est pareil, sauf que vous n'en entendez pas parler. Là où vous avez grandi, peut-être, mais permettez-moi d'avoir des doutes quand même, tant enfant on ne se rend compte de rien et que les adultes criminels n'ont pas forcément été inquiétés. @@clauderain312
Cette histoire de prescription toujours remis en cause par des gens qui ne connaissent rien au problème ... c'est fatiguant ! Plutôt que de décréter des imbécilités, échanger avec des victimes pour savoir à quoi leur sert la prescription que vous voulez leur enlever. Il y a un moment où il faut tourner la page, ne vous en déplaise, les victimes ne sont pas vos jouets.
Ah des parents qui ont manqué à leur devoir c'est pas criminel ? Par exemple, des parents qui oublient de nourrir leurs enfants c'est juste un problème de comportement ? Ça relève pas du pénal ?
L'intervenante est tellement confuse! Du grand n'importe quoi: "oui Jacquot c'est un pédocriminel, mais pourquoi Godrèche dénonce?!" Consigny n'est pas neutre : Jacquot a été son oncle par alliance! Il a des cousins Jacquot: Vladimir et Louis Jacquot-Consigny ! Incroyable qu'on demande son avis sur cette affaire !
Qu’on lui demande son avis de professionnel du droit et, surtout, sans préciser son lien de parenté et/ou d’alliance avec l’une des parties . C’est assez ironique quand on veut bien penser qu’il est , de par son métier, parfaitement bien placé pour savoir que c’est pourtant l’un des premiers points qu’un témoin doit faire savoir aux magistrats chargés d’en juger … Très, très malsain
Le monde de la culture est tenu par la gauche bourgeoise, elle qui est rance et crasseuse surtout derrière les coulisses, et qui se la joue progressiste, humaniste citoyenne du monde sur le devant de la scène, se permet surtout de parasiter les milieux de l’art, mais pas que. Juliette Godrèche n’était pas une enfant de bidonville, de ZUP, de territoire perdu de la république… Elle a d’ailleurs deux parents psychologues, et je me demande se qu’ils foutaient bien pour laisser leur gamine dans les bras de gros pervers. La seule chose qu’on leur demande au final c’est surtout de rendre l’argent des financements de l’Etat, l’argent de la « France rance », qui paie des impôts pour tout ce petit monde de visqueux et de malades.
Ceux qui "tiennent" le monde de la culture n ont rien de gauche, ils sont seulement bourgeois, d ailleurs aucun artiste "de 1er plan" n a exprimé de soutien aux gilets jaunes penfant des mois, sauf Pierre Perret, puis Yvan leBolloch et Bruno Gaccio. Cest tout.
@@titbignon4486 Tout à fait d’ailleurs Mélenchon lui-même pensait que les gilets jaunes étaient des fascistes d’extrême-droite. Arrêtez de prendre les gens pour des cons, les français ne sont pas dupes. La culture, l’art, l’éducation nationale… Tout ça aux mains de la gauche, sont aujourd’hui en déclin. Et si Mélenchon mettait ses sales pattes sur la culture ce serait de facto un appareil de propagande.
Godreche a parlé de ses parents dans ses interviews, elle explique très bien la situation, la preuve que vous ouvrez votre gueule sans avoir écouté personne ni vous être un minimum renseigné.
Forcément qu'elle va déresponsabiliser ses parents !!!! Quels parents peuvent laisser sa gamine dans le lit d'un mec de 40 piges ??? Faut avoir un grain !
D'accord à 100% avec Barbara. Les parents ont le rôle primordial d'apprendre à leurs enfants le respect d'eux-mêmes !!! Sans ça, ils sont des appâts tout crus pour les prédateurs. La confiance en soi, ça s'apprend : si les parents eux-mêmes n'ont pas confiance en eux, on est pas sorti...
Suffit d'écouter des interviews de Judith Godrèche, elle en parle souvent. Mais le problème ce n'est pas davantage le mec qui viole, abuse et tient sous une emprise une adolescente ?
Bravo à Judith Godrèche pour parler et porter plainte. Elle représente et défend mieux que personne tous les enfants abusés comme elle. Les autres ne font que du bla, bla, bla pour rien changer. Pire encore, ils essaient d'excuser les abuseurs en accablant les victimes. C'est le monde à l'envers. Zéro empatie.
C'est bizarre on a pas entendu les féministes ou les médias dénoncé cohn bendit qui avait dit qu'un enfant qui lui toucher la courge c'était très bien d'ailleurs aujourd'hui cohn bendit passe toujours a la télé non?
"En réalité elle avait 15 ans..." L'absurdité légale dans toute sa magnificence. "J'étais pas sur un mirador votre honneur, j'étais sur une cabane, en effet la taille réglementaire du mirador étant de x et celle d'une cabane de y, étant sur une hauteur de plus proche de y que de x vous ne pouvez m'accuser d'être sur un mirador, je suis donc innocent..." Ou encore "Alors oui j'ai sodome 3 marmailles que j'avais préalablement drogué, mais c'était y'a 20 ans coco, maintenant je suis un mec COMPLÈTEMENT différent et mes victimes sont à l'APEX de ce qu'elles pouvaient faire dans leur vie." Le droit, cet arme de charlatan ouvrant à la pire criminalité...
Emmanuelle Devos que je pensais au-dessus de cette mélée a ramené sa fraise aussi. Les acteurs et actrices ont tellement peur de ne plus tourner dans ce cinéma français bobo-parigo-gaucho qu'elles se sentent obligés de prendre partie. Au moins les Duperey, Bardot, Huppert, Deneuve n'attendent plus rien.
Et le beau père qui viole un enfant dans sa chambre alors que les parents sont dans le jardin avec d'autre invités. Ils ne sont pas loin et pourtant, l'enfant c'est fait violer pendant des années, ni vu ni connu il a fallut que se soit sa sœur qui en parle .....enfin quoi des gens comme ce Charles me dégoûtent.
Elle est sa tante , parfaitement observé en effet . Mais vous remarquerez, bien sûr, qu’il s’invite dans ce débat , bien impudiquement (et , évidemment , en prenant parti contre Judith Godreche, mais toujours bien évidemment, au nom des principes « naturellement », en cherchant à discréditer sa parole en s’en référant à des exemples d’actrices connues n’ayant pas fait ces dénonciations justement, le tout très impartialement il va sans dire dans son cas : la société obligerait désormais les femmes à opérer par délation, à renverser les idoles du 7e art ouin-ouin _ il est tellement flagrant qu’aujourd’hui la parole des femmes est sacrée, les féministes sont des totalitaires, des radicalisées , des déséquilibrées et il est notoire que ce sont elles qui dirigent le pays et le monde en général , entre autres clichés très convaincants) . Après, sur la crédibilité de Charles (neveu d’Anne) Consigny, on (re)verra avec fruit son intervention « en faveur » de Valérie Pécresse, quelqu’un pour qui je n’ai jamais voté mais que j’ai plaint d’avoir choisi un tel porte-parole . Ce qui est renversant c’est que sur ce plateau , personne ne rappelle ces liens de parenté , ils viennent « quand même » colorer son avis, des plus tranchés pour discréditer Judith Godreche d’un soupçon de « parti pris » (pour le dire gentiment)
Bravo à Barbara et Charles. Des féministes qui choisissent leurs victimes et surtout les agresseurs. Elles étaient où dans l'affaire Shaina ???? Dans l'affaire Miller ?? Taha Bouaf ??? Etc Etc
Pour moi être sous emprise (je me trompe peut-être) c’est cette petite fille qui reste toute seule, qui ne joue plus, qui ne sourit plus, qui à toujours un regard hagard et triste A qui on demande «Tu na vas pas bien, tu as un souci ? » Et elle répond «Papy m’a défendu d’en parler » Idem à tout âge et sexe Être sous emprise pour moi s’accompagne de chantage Je suis vraiment perplexe face à cette histoire Vraiment Choquée par rapport aux autres victimes Doit-on coûte que coûte adhérer ???
Je lis ici "bobos de la caste parisienne" mais Godrèche en a été un magnifique exemple en son temps. Incontournable ! elle avait même été invitée à 7 sur 7 par Anne Sinclair pour donner son avis sur tout et n'importe quoi.
Oui il existe des femmes qui n'ayant pas réalisé leurs rêves de gloire, sacrifient leur fille pour les vivre par procuration. Les rapports mère/fille sont parfois compliqués, il suffit d'observer avec finesse pour le comprendre.
Bravo Judith pour ton courage pour dénoncer le cinéma incestueux. Une couverture par l' art pour justifier l injustifiable. Un bon coup de pied dans le fumier
Déjà , dans toutes ces interventions , les faits ne sont pas respectés. Marshall dit que les parents l'accompagnaient sur les tournages, justement non, c'est ce que Godrèche explique. Qu'elle était abandonnée à elle-même par des parents défaillants. Séparés d'ailleurs avec une mère partie quand Godrèche avait huit ans. Comment débattre si on ne connait pas les faits.
Justement ces prétendus débats n’entendent pas donner au public des éléments de réflexion lui permettant de susciter des avis informés et personnels mais aspirent à imposer des (gros) schémas de pensée : aujourd’hui, c’est (probablement) « n’est-on pas allé trop loin avec les Me too et autres vecteurs de libération de la parole des femmes ? » on se f…bien dans ces conditions de savoir exactement quels sont les faits pour Judith Godrèche (j’ai même vu sur les RS souligner son prénom, sous-entendant « ces gens-là ont tous les droits ») … Avec un constat : en 2024, n’a-t-on pas toujours peur de la parole des femmes ?
@@fablb9752 Certes, et vous avez raison de souligner que ce sont de "prétendus" débats. Mais tout de même , en très grand "cinéphile" que je suis et depuis très longtemps et qui ai vu cette époque ( j'ai exactement le même âge que Judith Godrèche à quelques semaines près) et se rappelle très bien de ses débuts et de ses interviews, notamment télé, je ne peux m'empêcher de relever des approximations ( sur les dates, le portrait qui est fait d'elle ou du moins de ce qu'elle dégageait à l'époque et qui ne correspond en rien à la perception que nous avions de cette actrice à tout le moins volubile, etc...) et cela me laisse à penser qu'il y a aujourd'hui une manière de s'exprimer tout à trac sur les événements ( celui-là ou un autre, d'ailleurs) qui se dispense d'exactitude. Or , et à fortiori sur des faits aussi graves, il faut être exact. Donc on en revient toujours là, c'est à la justice ( et avant cela , à la police ) de "trancher"... à la lumière des faits, justement.
@@ilovemovies725 I love movie, pseudo des plus transparents donc . Je vous suis totalement dans vos exigences d’exactitude des faits . Ces débats sur les réseaux sociaux prennent beaucoup trop généralement la forme de foire à la saucisse tant les données en sont biaisées ab initio et c’est exactement comme si ce qui était gratuit (pouvait devenir purement démocratique ) devait être altéré (et justement pour ces raisons) . Sans taper sur le système par principe non plus, je suis persuadé que c’est toujours un moyen d’orienter ces débats , de retenir ces clés permettant vraiment d’en trancher
@@ilovemovies725 I love movie (en effet) . Vous savez je vous suis parfaitement dans vos exigence d’exactitude des faits, objets des débats . Ce n’est cependant pas non plus céder à l’emballement (aux curées instinctives des meutes que nous sommes tous , prédateurs répandus sur les RS 😈) que s’écouter avec attention ce que Judith Godreche vient nous délivrer . Sans pour autant prendre parti, les souffrances traversées me sont évidentes … Mais j’entends les arguments contraires bien sûr
Godreche s'est servie de cette situation. Elle a accepté le prix de la célébrité quitte à se perdre totalement. Maintenant, tout ce battage médiatique lui sert et elle l'utilise. Malheureusement, c'est de la communication. Je suis en accord avec Charles et Barbara.
👏👏👏 Bravo, madame Godrèche, magnifique démarche inspirante, qui, espérons-le, fera évoluer les consciences ! 🙏 Et pour faire face aux personnes dominantes, aux situations toxiques et au manques de respect en tous genres, il existe des solutions, des techniques, afin de préserver sa dignité et d'éviter que ça n'aille trop loin. Personnellement, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est le livre le plus complet pour faire face à des situations toxiques, c'est clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌
quand j'étais gamine le magazine OK magazine, les anciennes s'en souviennent de ce magazine avait lancé un concours, le prix a gagné était de poser pour david Hamilton. c'était une autre époque. quand les gens disent que les parents ont livrés leur fille à david Hamilton c'était une autre époque et on était loin d'imaginer que Hamilton était une pourriture. il suffisait d'aller au Monoprix du coin pour s'acheter des posters de nymphettes nues de david Hamilton et meme des classeurs. on a tendance à oublier comment c'était à l'époque, les mineures nues en 1ère page de Photo magazine ou Photo revue c'était courant. Judith Godreche elle dérange elle est la la vérité. Heureusement qu'elle l'ouvre si ca peut faire avancer la cause des femmes, puisque les gens qui ne sont rien (comme l'a si bien dit Macron) on ne les écoute pas, on s'en fout royalement.
Moi aussi j'avais des classeurs avec des photos soft de David Hamilton, j'étais tres loin d'imaginer l'envers du décor. Ok magasine Jeunes et jolies des magasines assez débiles où effectivement on sexualisait beaucoup les adolescentes : souvent des mannequins. Tout cela est en train de changer... sans pour autant vraiment s'intéresser aux aspirations des jeunes, que ce soit dans les médias ou encore plus chez les politiques. Je suis quand même contente que l'esprit soixante huit tard vive son agonie.
"Tu crois que les femmes des milieux populaires elles se sentent représentées par Judith Godrèche ?" Mais qu'est-ce que vous en savez vous en fait ? Le vent que vous brassez sur ce plateau...
Certes il est inadmissible qu'un homme de 39 ans "sorte" avec une mineure de 14 ans. Mais les parents n'étaient pas sous emprise eux, alors pourquoi ils n'ont pas porté plainte pour détournement de mineure à cette époque là.La mère dit qu'elle ne pouvait rien faire....
Charles Consigny est de la meme famille wue Benoit Jacquot, c’est pourquoi il le défend. Sa tante est Anne Consigny avec qui Jacquot a eu 2 enfants. Donc sa parole est partiale. Comment peut-il défendre des hommes qui ont profité de mineures???? Simplement il défend sa famille, dont fait partie Jacquot. Voilà.
En effet ça va continuer à invisibiliser les victimes ordinaires et les enfants/ vu plusieurs interviews J.G…très glamour, surjoue, derangeant(elle veut que les victimes se reconnaissent en elle,mettent une image…son visage…on nage en plein délire narcissique-victimaire sous couvert de grandeur d’âme (mère Judith,pas Theresa) Mieux vaut s’impliquer ds des associations, aider au financement… 38 ans après,coucou, on a des comptes à régler! Merci papa,merci maman de m’avoir protégée! A qui revient la responsabilité initiale??? Chut,il ne faut pas le dire!
L'argument c’était l’époque. ben non les gars la grande majorité des gens n'a jamais trouvé sain de voir une gamine de 15 ans fréquenter un adulte de 40 ans. Non c'est la perversité d'une petite minorité qui se croit au dessus de tout
Aaaaah les parents.... on en parle enfin... Où étaient-ils? Que faisaient-ils? Car les seuls responsables, mise à part ces pédophiles reconnus, sont les parents qui étaient les garants de la sécurité et de l'intégrité de leurs enfants mineurs pendant les faits. Pour tourner un film, il faut un contrat. Si tu es mineure, c'est les parents qui signent, doivent être présent sur le tournage, etc...
@@dominiquelouis179 Les textes législatifs sont issus de l’observation des faits : les mineurs bénéficient d’une protection en raison de leur vulnérabilité . Mais bien sur nous aurons toujours des hommes réfugiant leur responsabilité individuelle derrière des fantasmes de Lolita perverses . Sans compter quelques femmes , mal éduquées , souvent incapables d’attirer les désirs et s’érigeant en femmes honnêtes et menant des combats acharnés contre des gamines muées en incarnations Du mal
@@dominiquelouis179 Oui, et heureusement qu'il existe des barrières, mais pour me répéter, il y a des gamines de 14 ans qui n'ont peur de rien et, au risque de me faire agonir, savent bien ce qu'elles font.
bon monsieur Charles si vous fermé votre gueules ca va aussi bien vous devez 'etre un avocat génial pour gagner de l'argent sur les plateau télé ferme ta gueule et va bosser
Les gens connus ont droit de déposer plainte même au delà du délai de prescription alors que les gens "qui ne sont rien', ont eux, droit à une main courante. Quelle belle société !!!
Très bonne intervention de la dame après Charles Consigny et qui pose la bonne question : ou étaient et que faisaient les parents ??? C est eux qui devraient être inquiétés aussi pour non assistance à personne en danger.
Et dire que j'ai perdu des années à vous écouter et à m’énerver à chacune de vos interventions. Le problème ce n'est pas les parents de Judith mais le s......d de réalisateur qui l'a abusé et qui lui a volé sa jeunesse. Quand aux Deneuves et autres " vieilles " actrices, il n'est pas exclu qu'elles aient été abusées elles aussi sans rien dire à personnes. Les promotions canapé à l'époque et les mains au cul étaient choses courantes et ce n'est pas toujours simple d'assumer ses erreurs de jeunesse et de faire le travail qu'a fait Mme Godrèche. J'ai coupé ma radio et suis maintenant sur d'autres médias indépendants moins orientés à droite. Votre avis on s'en balance, vous n'êtes rien, vous brassez du vent tous les matins à la même heure. Donneurs de leçons, pseudos journalistes vous donnez la couleur à toutes vos interventions médiocres qui n'informent de rien et qui dirigent la pensée des auditeurs tout droit vers les droites les plus extrêmes. Quant à Mr Consigny, on connait l'étroite relation qu'il entretien avec Jacquot, père de ses cousins. Pour finir, comme l'a écrit Camus, je dirais juste qu'un homme sa s'empêche. Allez je bouge, j'ai déjà perdu trop de temps avec vous tous !
Dans l'affaire Godrèche, il est une évidence. Elle avait jusqu'à 48 ans pour déposer une plainte et elle attend d'avoir 51 ans pour le faire, prescription acquise. Lorsque l'on dépose une plainte, en sachant que les faits sont prescrits, on sait aussi que l'on aura aucune preuve à produire. Ce qui est un scandale est d'avoir le Parquet de Paris qui accepte une plainte pour des faits prescrits, alors qu'il devrait la rejeter immédiatement pour cause de prescription. C'est bizarre cette manière et, comme c'est bizarre, elle est réservée aux gens connus.
Et donc ? Que Ca arrive ta fille pour voir ton opinion !!! Tu diras à ta fille , t'avait qu'a porté plainte lorsque tu avais14 ans !!! La classe Papa et merci !!
@@R18811301 Votre commentaire démontre que vous ne connaissez rien à l'affaire. Il y a deux affaires Judith Godrèche qui a vécu, mineure, en couple avec un quadragénaire (Ce qui était un délit de détournement de mineure). Et une affaire de viols et sévices pendant sa relation de couple malsaine avec ce quadragénaire. Il est utile de se renseigner avant de commenter. Cela évite de se ridiculiser.
@@serge3917 C'est ce qu'elle affirme dans les interviews. Je n'ai pas de raison de ne pas la croire. Je me contente de dire qu'attendre la prescription pour déposer une plainte est la chronique d'un échec judiciaire annoncé.
@@R18811301 Un mineur ne peut pas déposer une plainte. C'est le rôle des parents. Comme c'est le rôle des parents de ne pas choisir de mettre une mineure dans le monde du cinéma et encore moins dans les pattes d'un quadragénaire. Vous devriez regarder l'affiche du second film de Judith Godrèche réalisé par Jean-Pierre Mocky. Judith Godrèche indique avoir été violée. Pourquoi aucune plainte pour viol pendant 35 ans alors.
le petit bourgeois réactionnaire qui cherche à se faire mousser pour ses positions allant contre le bon sens... dans les milieux artistique, politique et même religieux certains individus profitent de leur position de force ou de pouvoir pour contraindre et parvenir à leur fin. Ils utilisent leur position dominante (physique, sociale et économique) et on recours au chantage affectif et économique, à la manipulation psychologique, la flatterie : " si tu te soumets à mes désirs tu pourras jouer dans le prochain film", "tu es ma muse, vois comment tu m'inspires (je te fais croire que tu as part à ma création", etc... donc ce mec avec ses beaux discours péremptoire et ses airs supérieurs de petit intello prétentieux est juste une autruche. Il fait la promotion de cette malhonnêteté morale qui gangrène ce type de milieu.
Les actrices s'expriment parce que l"élite intellectuelle et culturelle notamment de gauche a changé son fusil d'épaule il n'y a aucun courage à parler quand plus aucun intérêt n'est en jeu, quand les médias sont à l'écoute et qu'ils sont prêts à tirer à boulet rouge sur les personnalités publiques qui il y a 30 ou 40 ans faisaient leur une et leurs choux gras. Aucun document INA aucun micro trottoir pour interroger les gens dans la rue sur ces couples. Dites moi la différence qu'il y a entre 14 et 15 ans ? pourquoi la majorité sexuelle est elle aussi basse alors qu'on sait très bien qu'en moyenne on a des relations sexuelles à partir de 17 ans... peut-être pour ouvrir la possibilité à des adultes immatures voire pervers d'abuser de jeunes filles ou de jeunes garçons...hypocrisie du système qui prétend qu'à 15 ans il faudrait prouver qu'on a été abusé alors qu'à 14 il y a un interdit légal. Où est passée l'autorité parentale qui acceptait ou non d'émanciper un jeune de moins de 21 ans ( 18 ans depuis Giscard). Judith Godrèche a les caméras sur elle, avant ses révélations, elle n'existait plus médiatiquement. Elle a sans doute été sous emprise d'un homme qui se croyait tout permis dans un milieu intellectuelle et culturelle de gauche où on permettait tout , et paradoxalement cette relation a aussi été à l'origine de sa carrière...( ne parlez pas de la "société", si on avait interrogé les gens dans la rue ils auraient trouvé ces couples inconvenants voire répugnants et auraient été traités de conservateurs ou même de fachos) . Jack Lang pour rappel est un des nombreux signataires PS à avoir signé la pétition de Matzneff de même que Sartre et Beauvoir. Bonne journée aux hypocrites qui changent leur fusil d'épaule et se plient dans un sens comme dans l'autre aux injonctions du système en place. Mieux vaut tard que jamais hein...et pour ce qui se passe actuellement RDV dans 30 ou 40 ans...
Enfin un commentaire juste ! La majorité sexuelle a été fixé à 15 ans car à cette âge le cerveau a terminé son développement (je ne rentre pas dans le détail, c'est complexe), mais il est évident que ça pose des questions puisque cette loi est souvent remise en question. Le sujet n'est pas simple, car à l'inverse, nombreuses sont les adolescentes attirés par des hommes plus âges, c'est même la norme. Et si on demande à un certain président ...
@@AngelNeox en quête d'un père ou d'une mère en tout cas à l'origine de l'emprise il y a le mal être et la plupart des ados traverse des périodes de mal êtres et certains s'en sortent moins bien que d'autres. le suicide est un fléau répandu chez les ados.
Et comment réussissez vous a faire le tri entre quelqu'un qui a subi de la manipulation psychologique et quelqu'un qui vous manipule ? En particulier après une telle période ?
@@remivieilledent c’est justement l’intérêt d’éviter les systématismes des règles inhérentes aux prescriptions que d’obtenir un max d’infos pour les juges. Pour l’instant , nous n’avons « que » quelques indices : un mec de 40 ans une ado de 14 ans …
Consigny commence en disant que Jacquot n'est pas accusé de viol.
Si. Il est visé par une plainte pour viol avec violence sur mineur de moins de 15 ans.
2 phrases et une conjonction pour vous contredire, respect.
Être visé par une plainte ne signifie pas (encore) accusé ! même si une telle règle de droit innommable bénéficierait au ministère dédié
Consigny est le cousin des fils de Jacquot et Anne Consigny.
@@dominiquejacqueline5115 Si : une plainte accuse . En français les mots ont un sens ( on appelle ça la sémantique )
Oui.
La prescription devrait disparaître en France.
Charles Consigny ne peut pas être objectif sur ce dossier: sa tante, l'actrice Anne Consigny a eu deux enfants avec Benoît Jacquot.Il défend le père ses cousins
Merci de l’information !!
@@BenjaminWillard-cg2xh 😂👍
Consigny l ordure
Ah oui... en effet !!... 🙄
Objectif ou pas, le droit ne lui donne pas tort.
Rappelons l'excellente phrase de Camus : ”un homme, ça s'empêche”. En d'autres termes, un ami psychanalyste (il en existe d'équilibre) me disait un jour : ”contrairement à ce que la morale actuelle pense, il est tout a fait possible d'avoir des phantasmes sexuels vis à vis de jeunes adolescents ou adolescentes, voire d'enfants, mais cela doit rester un phantasme. Si on ”acte” ça devient un crimes qu’aucun argument médical ne peut excuser”.
Un homme ça s'empêche et une femme ça obéis.
@@boisseauboisseau2700qui par exemple ?
@@boisseauboisseau2700qd on est ado on a pas tjrs la ressource pour dire non dc c est plus facile de ranger ce qui est penible et lourd a porter ds un coin de sa tete .
@@bluelight8664 Merci pour ces précisions N+1 : les gens ont très visiblement des difficultés à intégrer que, non, nous n’évoquons pas ici des « jeunes femmes » , mais bien des pré-adolescentes , vulnérables par nature face à des décideurs plus aguerris (et souvent plus protégés alors, paradoxalement)
Phantasme d'enfant ??? Cerveau dérangé...
Sinon Jack Lang (84 ans) reste toujours patron de l'Institut du Monde Arabe et Cohn Bendit palabre de plateau télé en émission culturelle.
Les 2 c'est une honte 😮😮😮
Il n'y a pas de plainte semble-t-il...
@@Aziza-cz8zq Trop puissant. On verra des dossiers quand ils seront morts et enterrer selon moi. Jack Lang, par exemple, n'a pas seulement des problèmes à ce niveau. Ce salopard s'est également servi dans les réserves artistiques de l'état. Un tableau de maître qu'on pose dans un cabinet de ministre est normalement la propriété de l'état. Hors, ce monsieur s'est allégrement servi pour décorer sa maison.
Mais chuuuuut....
C'est journalistiquement important de préciser qu'il est le neveu d'Anne Consigny, femme de Benoit Jacquot, non ?
Je dirais même que c'est une faute professionnelle de le laisser s'exprimer en tant que journaliste sur ce dossier car il y a un mélange malsain des genres !!
CELA S’APPELLE CONFLIT D’INTÉRÊTS : il défend les gens de sa famille, de son clan : bref, AUCUNE HONNÊTETÉ 😂😂😂😂😂😢😢😢😢😢😢
Celui là n a pas la conscience tranquille.. infect, imbuvable .... Il a vraiment des clients, à part les pédos peut être. .?????
Les parents de Godrèche ont donc en effet laisser leur fille de 15 ans vivre pendant 6 ans avec un mec de 49 ans.
39!
Post soixante huitards....
Elle avait 14 Ans Judith
@@marie-francemottaz8729
On ne la pas forcé à suivre ce type ?
Et les parents étaient où ?
je ne comprends pas cette histoire
De souces sures et bien renseignées confirment que Godreche avait 3 ans et demi au moment de la double sodomie
Consigny se trompe : il reste interdit à un majeur d'avoir des relations sexuelles avec un mineur de plus de 15 ans dès lors qu'il exerce une autorité de fait ou de droit liée à ses fonctions avec le mineur. C'est le cas en l'occurence, une autorité professionnelle en tant que réalisateurs.
Source ?
@@AngelNeox Le code pénal
@@fredtrascamp1401 sauf que si cette loi existe aujourd'hui , elle n'existait pas il y a 30 ans . Donc elle ne peut s'appliquer dans ce cas là.
@@florianb5766 Il est très probable qu'il y ait rétroactivité de la loi. A vérifier.
On se croirait au bar... C'est quoi ces gens qui déblatèrent sur 1 sujet qu'ils n'ont pas vu ??
Judith Godrèche a très bien expliqué comment son milieu familial l'a entraîné dans cette situation.
Quant au pseudo débat sur la plainte, c'est à pleurer. Les mêmes lui auraient balancé que si c'était vrai il suffit de porter plainte.
Et le dernier "argument", évidemment, tout ramener aux bobos et gauchos, ça soulage tous les réacs de ramener tous les sujets qui les dérangent à ce qualificatif débile.
Y a que le cheminot qui comprend un peu l'enjeu du sujet.
Tu réalises que tu fais partie «des gens qui déblatèrent sur 1 sujet qu'ils n'ont pas vu» ?
T’as l’air de bien les connaître les bars, dis-moi.
où étaient les parents ? ? Très bonne question ! L'affaire Judith Godreche a été révélée par Elle. J'étais lecteur de Elle dans les années 90, et je me souviens que ce même Elle trouvait l'histoire de Judith Godreche très "cool" ! Elle n'a jamais demandé où sont les parents ? Ils avaient peur de passer pour des ringardes, des coincées etc....et en 2024 les larmes de crocodile !
@malikba8048 👍 excellente remarque !
Pourquoi on parle des parents ? On ne devrait parler que de l’agresseur. Les parents, parfois, ils peuvent être manipulés et ne pas se rendrent compte. Ça arrive très régulièrement.
Les parents n’avaient rien à dire selon go drêche
@@neville5555 d'accord avec vous, soit les parents ne voient ou ils sont dépassés. Mais dans ce cas précis le père savait. Imaginez vous des parents "normaux" ne pas se demander où leur fille de 14 ans passe ses nuits ?
Merci c'est trop ça . Et sa rivalité avec Vanessa Paradis aussi .
Le vrai scandale c’est qu’en 2024 il y ai encore prescription pour ce genre d’affaire .Ces prédateurs de tout bord savent très bien que leurs petites victimes mettrons un temps très long avant de comprendre ce qu’ils leur arrivés et bien sûr cela joue en leur faveur.
Donc pas de quartier quand on les chopent.
On attend pas 40 ans pour porter plainte.
@@saladerusse91Ben si!! On est prêt.e quand on est prêt.e!!
Vous avez loupé quelques explications sur la mémoire traumatique et la honte induite de la victime.
Va lire et reviens nous donner des conseils avisés !!!
@@saladerusse91d’après qui ? Vous vous y connaissez en victimologie ?
si, la preuve , mais oui beaucoup de vieux ne le comprennent pas@@saladerusse91
Mppp😊pp
Même si les parents ont eu un comportement inadmissible, le seul coupable reste Jacquot !
Certes il est inadmissible qu'un homme de 39 ans "sorte"avec une fille de 14 ans. Mais pourquoi les parents de Mme GODRECHE n'ont pas porté plaine pour détournement de mineure à ce moment là.....La mère de cette actrice déclare qu'elle ne pouvait rien faire....
Les parents n'ayant pas rempli leur obligation de secours de responsabilite auraient dû être déchus de leurs droits au regard de l'abandon de leur charge parentale .
@@cconesa5421vu l emprise qu'il avait elle aurait demandé l'émancipation.
C'est les gauchistes les coupables.
Ben non… les parents aussi… ce couple ignoble
La seule personne qui a la tête sur les épaules sur ce plateau de décérébrés, c'est la femme qui est mère de famille et intelligente !
le lien commun entre ces actrices c'est que leu célébrité et leur jeunesse sont derrière elles, cette nouvelle médiatisation qui en fait des icônes du féminisme tombe surement à pic , il reste que toutes les pratiques et les mœurs du monde du spectacle sont sans nulle doutes choquantes et révoltantes mais le problèmes c'est que tout ça était considéré comme normal et cool à l'époque et chacun y trouvait son compte, ces actrice y compris .
Comment une enfant sous emprise peut "y trouver son compte", mais c'est fou ça ! Ecoutez ce qu'elle raconte de ce qu'elle a vécu !
Incroyable qu’en tant qu’avocat Charles Consigny semble ignorer que ça prend souvent des années et des années pour que les souvenirs de viol et/ou d’agression sexuelle remontent à la surface et que l’on soit en état de porter plainte.
Dire « Si j’avais été l’avocate de Judith Godrèche je lui aurais conseillé de ne rien faire car il y a prescription. Mais bon, c’est aussi une opportunité de revenir au devant de la scène ».
Je suis sidéré par un tel manque d’empathie et une telle malveillance.
Ça cache quelque-chose, ça.. . Voyons, cherchons
......
Contre-vérités proférées par Consigny, juriste à la petite semaine : Judith Godrèche avait bien 14 et non pas 15 ans lors de son premier rapport sexuel avec Jacquot. Et oui, elle a déposé plainte pour viol. Sympa pour les clientes de Consigny de savoir qu'il ne les considère pas comme des "victimes présumées" mais comme de simples "plaignantes"! Et précision : déposer plainte quand il y a prescription sert d'une part à demander justice, c'est un geste fort, un franchissement de cap réparateur pour la victime ; d'autre part à encourager d'autres femmes, pour lesquelles cette fois il n'y a pas prescription, à porter plainte: voir l'affaire PPDA.
Heureusement qu'il ne les considères pas "victimes présumés" ... ce sont des plaignants et doivent être respectés comme tel !
Ce qui est amusant c’est que je l’ai vu jouer les pleureuses sans grande pudeur, sans alors beaucoup de considération pour ses légalismes « quand ça l’arrange », pour réclamer son bien cher « droit à l’enfant » via GPA (en France on sait combien, un tel recours pose de questions éthiques pratiques, combien c’est infiniment moins souvent la générosité d’une mère voulant donner un enfant à des couples condamnés à ne pas en avoir que son impécuniosité qui commande son acceptation ) en particulier sur les plateaux TV. Sortons des cadres légaux dans ces cas , naturellement, pour lesquels tous les lobbying sont permis . Mais pas les victimes de VSS freinées par les prescriptions. Ce sont toujours les classes dominantes qui sont à l’œuvre dans les deux cas : l’ordre social (par prescription ou marchandisation des corps selon les hypothèses) doit leur profiter , point final
Charles Consigny qui dit "elle était sûrement trop jeune mais ça ne veut pas dire qu'elle n'était pas consentante" mais il est serieux? Si on est trop jeune c'est qu'on a pas la maturité pour être consentant!!! C'est flippant que ces propos puissent être tenus par un avocat😢
on peut etre jeune et mature et on peut etre adulte et complètement irresponsable il suffit d observer l etat de la société
Si seulement il pouvait être un cas particulier. Mais cet état d'esprit est général dans l'ensemble du système judiciaire. Ces gens sont trop payés pour le travail qu'ils fournissent.
6 ans !!!!!!!!?
Déposer plainte aujourd'hui oui cela permet de générer du buzz médiatique ET cela permet surtout d'informer toutes les jeunes ados d'aujourd'hui qui pourrait vivre ce genre de relation et qui n'ont pas la lucidité, maturité ou la clarté d'esprit de reconnaître un ressenti pas net dans ce genre de relation intime avec comme même une certaine différence d'âge.
Aux parents merci d'aimer, d'assumer vos enfants et de les encadrer pour qu'ils s'envolent fort plus tard.
Juste une opinion...Bonne soirée
Lorsqu'il y à une emprise sur mineur, et manipulation mentale sans oublier la perversité des actes commis, de quel consentement vous parlez ? Si cela était arrivé à votre fille, vous auriez penser la même chose ? Pourquoi ont refusent d'écouter et d'accepter le témoignage des victimes ? Vous êtes l'exemple même de cette société d'égoïsme et d'ignorance pour manquer de respect aux victimes. Ont s'en fou de savoir si c'était il y à longtemps où pas, ce qui compte ce sont les actes commis qui doivent être entendus et pris au sérieux pour ensuite être juger par la justice.
Quelle lâcheté ! 30 ans pour porter plainte avec un mépris du bien commun !
Laisser 30 ans un prédateur sans le dénoncer au mépris des autres eventuelles victimes !
Non assistance a personne en danger !
Egoisme démesuré !
Madame se sentait mal et on ne parlait plus d'elle ? Bien joué !
Et son pére psychologue qui laisse sa fille de 14 ans aux mains d'un homme de 38 ans?
On se moque de qui ?
Bravo Barbara lefevre , enfin une pensée pour les victimes du peuple qui n'intéressent personne !
Il me semble que déposer plainte, même s’il y a prescription, permet d’obtenir (ou pas) une qualification juridique, pénale des faits, ce qui est primordial pour les victimes
Si je comprends bien la dernière intervention : libérer la parole est americain et fermer sa gueule est français, cest ça ?
La société française est malade. J’ai toujours entendu que pour être actrice il fallait coucher avec un metteur en scène.
C'est la fin pour Toi MILLER !!!
Lui c'est réglé mdrr
Ils sont tous derrière l'écran se demandant j'espère pas moi le prochain lool.
RDV au prochain pedo.
Bâche je ne sais quoi la question qui est à se poser n'avait elle pas de parent, ni père ni mère je ne comprends pas. Elle est restée six ans avec cet homme 🤔🤔🤔🤔🤔🤔
@@woodkliff5615 Tout le monde pose cette question lool
Exactement
Pour faire la une de Playboy en juillet août 2008, elle semblait bien aller pourtant…
Moi je suis scandalisée que des faits de violences sexuelles soient prescrits.
Même si les faits sont prescrits, porter plainte est important car il y a enquête de toutes façons. Cela permet de découvrir des vérités, voire d'autres victimes, et des mensonges.
M.Consigny semble dire que l'enquête sera faite à charge (l'accusé ne pourra se défendre) alors que ça peut le blanchir.
A 15 ans je n'étais pas en attente de relations sexuelles.
Elle avait 14 ans Elle l'à assez dit
encore faut-il les prouver sinon on est sous le régime de l'Occupation
Consigny est le cousin des fils de Jacquot et Anne Consigny.
@@dominiquejacob8602 Ah d'accord Ceci explique Cela😯😯😯
@@marie-francemottaz8729 il a toujours eut le même discours cousin ou pas.
Sur ce sujet je dis respect car il est fidèle à sa ligne de conduite. Car plusieurs fois il est intervenu sur des affaires du même type et il a toujours dit la même rhétorique.
Je l'aime bien Charles Consigny ! Mais sincérement !! Je ne lui souhaites pas que sa fille de 12 ans se retrouve ds le lit d'un réalisateur, ou pseudo réalisateur de films de cinéma ! Faisant des essais des semaines durants pour ètre sur que lui se soit , régalé ,à son gout hein ? ! Ces pauvres types profitants de gamines révants de cinéma ne méritent que le mépris et l'interdiction de tenir une caméra à nouveau !! Et je suis gentil !!
12 ans, maintenant. Et pourquoi pas 8 ans ?
@@johnkardier6327 Ok Elle à 15 ans et lui 40 !! Tu imagines ta fille ds le plumard de ce pervers toi ? No problemo ? Grand bien te fasses !!
Je vomis encore !!
Consigny est le cousin des fils de Jacquot et Anne Consigny.
@@dominiquejacob8602 Ha c pour ça !!
Charles et Barbara sont juste horribles!!! C'est normal que les victimes n'osent pas parler avec des gens comme ça!!! Force et courage à toutes les victimes d'attouchements ou de viols ❤❤❤
Je ne vois pas ce qu'il y a d'horrible à dire que ça n'ira pas jusqu'au procès car c'est prescrit, et que ça permet de médiatiser l'affaire et que la personne ne peut se défendre qu'à partir de là qu'en portant plainte pour diffamation. Qu'il y a aussi des combats très sélectifs de certaines féministes. Bref
Pourquoi quand on parle de ce type de sujet de manière posee et cohérente directement ça ne vous plaît pas. C'est femmes on verte vécu un traumatisme mais elles en font un business. Elle parle que de leur monde et de leur cul. Par contre les vrai victimes les gens comme tout le monde les gamines des citées les famines dans les foyer ou autres qui vivent des traumatismes elles en ont rien a foutre.
Allez voir l interwieve de judith godreche le 23 mars 2010 dans l émission de thé ou café de Catherine Ceylac c est édifiant. Laquelle des judith godreche ment celles de 2010 ou celle de 2024..a voir.. celle de 2010 encensé Benoît jacquot et celle de 2024 le denigre
Effectivement dans cette interview elle ne se plaignait absolument pas et ne semblait pas du tout mal à l'aise d'en parler
jacquot lui a bien servi pour avoir un semblant de carrière je crois
L’emprise a les mêmes effets pervers qu’un bon vieux syndrome de la Stockholm en passant par l’idéalisation de l’auteur
Je m adresse notamment à charly...effectivement ça m a marqué sur le fait d avoir entendu récemment pas attiré physiquement et dans the ou café elle dit très séduisant mais ensuite la balle au centre car elle mentionne l homme intello et ce qu il dégage ..elle lisait beaucoup le monde du cinéma.. donc attirance dans son ensemble elle idéalise..du coup .
C’est vraiment n’importe quoi…
1- La PRESCRIPTION ça ne doit pas exister…
2- On parle pas ici de parents de Godresh et de leur comportement qui même si ont manqué à leur devoir, cela ce n’est pas criminel…
3- On parle pas non plus de l’agissement de Judith Godresh, qui au début de relation avait 14 ans, donc plus que mineure, un enfant qui n’a pas la conscience et le jugement pour donner un consentement éclairé
4- Par contre on parle et on doit continuer à parler d’un homme de 40 ans qui lui était majeur, qui lui avait le jugement nécessaire et qui savait pertinemment qu’il transgresse la loi ( comme il a lui même reconnu dans un entrevue)…. Et avec tout ça il a choisi de manipuler, de mépriser,de violenter , d’abuser sous toutes les formes une jeune fille…il a volé l’innocence et l’adolescence de cette fille….
5- On doit parler et reparler, pas juste les femmes, les hommes aussi de tous ces faits, parce que les conséquences sont importantes, énormes…ça détruit des vies et si on parle pas ça perpétue le même comportement des prédateurs …
6- On doit parler parce que ce n’est pas juste dans le milieu de cinéma ou artistique en général, il y a partout, dans tous les milieux….c’est systémique….
1/ Si quand même, la prescription doit continuer à exister, elle est une composante d'une justice équilibrée. En revanche, pour certains cas, ça serait bon d'augmenter grandement le délai de prescription.
2/ C'est tout de même central. Les parents ont moralement et légalement un devoir de protection vis-à-vis de l'enfant.
3/ Très juste.
4/ Aussi.
5/ Clairement, la parole, à tous niveaux de la société, sera la meilleure arme.
6/ Pas d'accord. Si c'était "systémique", ce genre de choses seraient "systématiques", et ça ne l'est pas. En revanche, ce qui est probablement systémique, ce sont toutes les failles dans les différentes couches de la société qui permettent à un agresseur de passer entre les mailles du filet et à une victime de se sentir coupable et donc de bloquer sa parole. Mais d'une strate de la société à une autre, les failles en question sont de natures très différentes. Le cas Judith Godrèche par exemple témoigne de plein de choses relatives au milieu du cinéma. Dans d'autres milieux, même si les crimes sexuelles y existent, ce sont d'autres spécificités qui sont à l’œuvre. Là où j'ai grandi par exemple, il aurait été inconcevable qu'un gars de 40 ans puisse se mettre officiellement en couple avec une gamine de 14 ans.
1) La prescription, justice équilibrée, dites-vous ? Vous justifiez cela comment ? Quand on sait que les victimes mettent 30 ans à trouver la force de réagir ! 2) Oui, les parents sont fautifs mais pas criminels, sauf s'ils ont mis sciemment leur fille dans le lit du gars. 3) Bien sur que c'est systémique : ça se produit dans tous les milieux, sans exception, et c'est l'Etat, les hauts placés, la justice et la police qui maintiennent cela possible en n'arrêtant ni ne condamnant jamais les prédateurs, ou à un vague sursis. Je peux vous dire que dans les campagnes, c'est pareil, sauf que vous n'en entendez pas parler. Là où vous avez grandi, peut-être, mais permettez-moi d'avoir des doutes quand même, tant enfant on ne se rend compte de rien et que les adultes criminels n'ont pas forcément été inquiétés. @@clauderain312
@@marinefaure679 Superbe plaidoyer (qu’on souhaiterait entendre de la bouche d’un de nos députés d’ailleurs) 👍
Cette histoire de prescription toujours remis en cause par des gens qui ne connaissent rien au problème ... c'est fatiguant !
Plutôt que de décréter des imbécilités, échanger avec des victimes pour savoir à quoi leur sert la prescription que vous voulez leur enlever.
Il y a un moment où il faut tourner la page, ne vous en déplaise, les victimes ne sont pas vos jouets.
Ah des parents qui ont manqué à leur devoir c'est pas criminel ?
Par exemple, des parents qui oublient de nourrir leurs enfants c'est juste un problème de comportement ? Ça relève pas du pénal ?
L'intervenante est tellement confuse! Du grand n'importe quoi: "oui Jacquot c'est un pédocriminel, mais pourquoi Godrèche dénonce?!"
Consigny n'est pas neutre : Jacquot a été son oncle par alliance! Il a des cousins Jacquot: Vladimir et Louis Jacquot-Consigny ! Incroyable qu'on demande son avis sur cette affaire !
Qu’on lui demande son avis de professionnel du droit et, surtout, sans préciser son lien de parenté et/ou d’alliance avec l’une des parties . C’est assez ironique quand on veut bien penser qu’il est , de par son métier, parfaitement bien placé pour savoir que c’est pourtant l’un des premiers points qu’un témoin doit faire savoir aux magistrats chargés d’en juger … Très, très malsain
Très malsain d’inviter Consigny. Il est à vomir , un porc !
Inadmissible même.... Surtout quand on voit le niveau ...
Elle parle de la responsabilité des parents
Donc le pervers attend le 15e anniversaire d'une fille paumée...
Judith Godreche va-t-elle porter plainte contre Playboy pour avoir posé dans Playboy en 2008 ?
Les propos tenus dans cette vidéo sont à vomir
Pas ceux de LA dame.
Non du tout !!!
Charles et Barbara sont juste juste.
Godreche a fait la promo de sa série, bravo! une pub réalisée en coup de maitre.
Chacun pensera ce qu'il voudra.
Le monde de la culture est tenu par la gauche bourgeoise, elle qui est rance et crasseuse surtout derrière les coulisses, et qui se la joue progressiste, humaniste citoyenne du monde sur le devant de la scène, se permet surtout de parasiter les milieux de l’art, mais pas que.
Juliette Godrèche n’était pas une enfant de bidonville, de ZUP, de territoire perdu de la république…
Elle a d’ailleurs deux parents psychologues, et je me demande se qu’ils foutaient bien pour laisser leur gamine dans les bras de gros pervers.
La seule chose qu’on leur demande au final c’est surtout de rendre l’argent des financements de l’Etat, l’argent de la « France rance », qui paie des impôts pour tout ce petit monde de visqueux et de malades.
Propos complètement con comme son auteur
Très bien. Et valable dans d'autres domaines
Ceux qui "tiennent" le monde de la culture n ont rien de gauche, ils sont seulement bourgeois, d ailleurs aucun artiste "de 1er plan" n a exprimé de soutien aux gilets jaunes penfant des mois, sauf Pierre Perret, puis Yvan leBolloch et Bruno Gaccio.
Cest tout.
@@titbignon4486 Tout à fait d’ailleurs Mélenchon lui-même pensait que les gilets jaunes étaient des fascistes d’extrême-droite.
Arrêtez de prendre les gens pour des cons, les français ne sont pas dupes.
La culture, l’art, l’éducation nationale… Tout ça aux mains de la gauche, sont aujourd’hui en déclin.
Et si Mélenchon mettait ses sales pattes sur la culture ce serait de facto un appareil de propagande.
@mockingbird6151 👍
Godreche a parlé de ses parents dans ses interviews, elle explique très bien la situation, la preuve que vous ouvrez votre gueule sans avoir écouté personne ni vous être un minimum renseigné.
Forcément qu'elle va déresponsabiliser ses parents !!!! Quels parents peuvent laisser sa gamine dans le lit d'un mec de 40 piges ??? Faut avoir un grain !
D'accord à 100% avec Barbara. Les parents ont le rôle primordial d'apprendre à leurs enfants le respect d'eux-mêmes !!! Sans ça, ils sont des appâts tout crus pour les prédateurs. La confiance en soi, ça s'apprend : si les parents eux-mêmes n'ont pas confiance en eux, on est pas sorti...
Charles et Barbara ont raison !
Ou étaient les parents?
Pourquoi Judith Godrech porte plainte maintenant alors qu’elle a vécu 6 ans avec lui!
Et les parents ... ? on aimerait bien les entendre.
Suffit d'écouter des interviews de Judith Godrèche, elle en parle souvent. Mais le problème ce n'est pas davantage le mec qui viole, abuse et tient sous une emprise une adolescente ?
Bravo à Judith Godrèche pour parler et porter plainte. Elle représente et défend mieux que personne tous les enfants abusés comme elle. Les autres ne font que du bla, bla, bla pour rien changer. Pire encore, ils essaient d'excuser les abuseurs en accablant les victimes. C'est le monde à l'envers. Zéro empatie.
95% des français avaient totalement oublié Judith Godrèche.
La voici de nouveau dans la lumière.
C'est sûrement ce qu'elle souhaitait.
Faux ! tu ne piges rien aux femmes pauvre type
Oui. (abfab)
Propos complètement con comme son auteur
C'est bizarre on a pas entendu les féministes ou les médias dénoncé cohn bendit qui avait dit qu'un enfant qui lui toucher la courge c'était très bien d'ailleurs aujourd'hui cohn bendit passe toujours a la télé non?
Le privilège rouge
Parce que les féministes qui le dénonce, les féministes radicales, on ne leur donne pas la parole ni à gauche ni à droite...
"En réalité elle avait 15 ans..." L'absurdité légale dans toute sa magnificence. "J'étais pas sur un mirador votre honneur, j'étais sur une cabane, en effet la taille réglementaire du mirador étant de x et celle d'une cabane de y, étant sur une hauteur de plus proche de y que de x vous ne pouvez m'accuser d'être sur un mirador, je suis donc innocent..." Ou encore "Alors oui j'ai sodome 3 marmailles que j'avais préalablement drogué, mais c'était y'a 20 ans coco, maintenant je suis un mec COMPLÈTEMENT différent et mes victimes sont à l'APEX de ce qu'elles pouvaient faire dans leur vie." Le droit, cet arme de charlatan ouvrant à la pire criminalité...
Emmanuelle Devos que je pensais au-dessus de cette mélée a ramené sa fraise aussi.
Les acteurs et actrices ont tellement peur de ne plus tourner dans ce cinéma français bobo-parigo-gaucho qu'elles se sentent
obligés de prendre partie.
Au moins les Duperey, Bardot, Huppert, Deneuve n'attendent plus rien.
"Il va me trouver moi et son père" Tout est dit !
Et le beau père qui viole un enfant dans sa chambre alors que les parents sont dans le jardin avec d'autre invités. Ils ne sont pas loin et pourtant, l'enfant c'est fait violer pendant des années, ni vu ni connu il a fallut que se soit sa sœur qui en parle .....enfin quoi des gens comme ce Charles me dégoûtent.
Mais Me Consigny n'a pas un lien avec Anne Consigny qui fut l'épouse de Jacquot
Exact !! C'est malhonnête de ne pas le dire !!
Elle est sa tante , parfaitement observé en effet . Mais vous remarquerez, bien sûr, qu’il s’invite dans ce débat , bien impudiquement (et , évidemment , en prenant parti contre Judith Godreche, mais toujours bien évidemment, au nom des principes « naturellement », en cherchant à discréditer sa parole en s’en référant à des exemples d’actrices connues n’ayant pas fait ces dénonciations justement, le tout très impartialement il va sans dire dans son cas : la société obligerait désormais les femmes à opérer par délation, à renverser les idoles du 7e art ouin-ouin _ il est tellement flagrant qu’aujourd’hui la parole des femmes est sacrée, les féministes sont des totalitaires, des radicalisées , des déséquilibrées et il est notoire que ce sont elles qui dirigent le pays et le monde en général , entre autres clichés très convaincants) . Après, sur la crédibilité de Charles (neveu d’Anne) Consigny, on (re)verra avec fruit son intervention « en faveur » de Valérie Pécresse, quelqu’un pour qui je n’ai jamais voté mais que j’ai plaint d’avoir choisi un tel porte-parole . Ce qui est renversant c’est que sur ce plateau , personne ne rappelle ces liens de parenté , ils viennent « quand même » colorer son avis, des plus tranchés pour discréditer Judith Godreche d’un soupçon de « parti pris » (pour le dire gentiment)
Le père de ses enfants,
Pas l'époux.
La déontologie et les radios de droite 😂😂😂
Charles Consigny, tais-toi ! pour ton bien ! Ce que tu dis est monstrueux !!!
Godreche est en perte de vitesse dans le milieu du cinema.
Elle devrait demander des comptes à ses parents.
Has been la pauvre GODRECHE
Une femme de 14 ans avec un homme de 30 ans. Il faut que notre Président fasse voter une loi contre ces couples.
Star en perte de vitesse godreche
Bravo à Barbara et Charles. Des féministes qui choisissent leurs victimes et surtout les agresseurs. Elles étaient où dans l'affaire Shaina ???? Dans l'affaire Miller ?? Taha Bouaf ??? Etc Etc
Pour moi être sous emprise (je me trompe peut-être) c’est cette petite fille qui reste toute seule, qui ne joue plus, qui ne sourit plus, qui à toujours un regard hagard et triste
A qui on demande
«Tu na vas pas bien, tu as un souci ? »
Et elle répond
«Papy m’a défendu d’en parler »
Idem à tout âge et sexe
Être sous emprise pour moi s’accompagne de chantage
Je suis vraiment perplexe face à cette histoire
Vraiment
Choquée par rapport aux autres victimes
Doit-on coûte que coûte adhérer ???
Je lis ici "bobos de la caste parisienne" mais Godrèche en a été un magnifique exemple en son temps.
Incontournable ! elle avait même été invitée à 7 sur 7 par Anne Sinclair pour donner son avis sur tout et n'importe quoi.
Et ben visiblement non , car bon pourquoi elle n'en a pas parlé a cette époque la ?
et pourtant elle avait un avis sur tout@@sampask2419
Alors ,comment dire: renseignez vous sur le processus d'emprise mis en place par les prédateurs....@@sampask2419
@@sampask2419 Surtout avec la femme de D S K ç’eût été coton …
Oui il existe des femmes qui n'ayant pas réalisé leurs rêves de gloire, sacrifient leur fille pour les vivre par procuration. Les rapports mère/fille sont parfois compliqués, il suffit d'observer avec finesse pour le comprendre.
C'est parfois malheureusement le cas aussi pour les petits garçons😢 Voir "Leaving Neverland" pour comprendre ce genre de rapports malsains...
Observer quoi? Vous y étiez....
Bravo Judith pour ton courage pour dénoncer le cinéma incestueux. Une couverture par l' art pour justifier l injustifiable. Un bon coup de pied dans le fumier
Vous avez raison monsieur, se victimiser c est socialement valorisant.
Bravo Madame ! Merci 🎩🎩👍🤲✌️👌
Déjà , dans toutes ces interventions , les faits ne sont pas respectés. Marshall dit que les parents l'accompagnaient sur les tournages, justement non, c'est ce que Godrèche explique. Qu'elle était abandonnée à elle-même par des parents défaillants. Séparés d'ailleurs avec une mère partie quand Godrèche avait huit ans. Comment débattre si on ne connait pas les faits.
Justement ces prétendus débats n’entendent pas donner au public des éléments de réflexion lui permettant de susciter des avis informés et personnels mais aspirent à imposer des (gros) schémas de pensée : aujourd’hui, c’est (probablement) « n’est-on pas allé trop loin avec les Me too et autres vecteurs de libération de la parole des femmes ? » on se f…bien dans ces conditions de savoir exactement quels sont les faits pour Judith Godrèche (j’ai même vu sur les RS souligner son prénom, sous-entendant « ces gens-là ont tous les droits ») … Avec un constat : en 2024, n’a-t-on pas toujours peur de la parole des femmes ?
@@fablb9752 Certes, et vous avez raison de souligner que ce sont de "prétendus" débats. Mais tout de même , en très grand "cinéphile" que je suis et depuis très longtemps et qui ai vu cette époque ( j'ai exactement le même âge que Judith Godrèche à quelques semaines près) et se rappelle très bien de ses débuts et de ses interviews, notamment télé, je ne peux m'empêcher de relever des approximations ( sur les dates, le portrait qui est fait d'elle ou du moins de ce qu'elle dégageait à l'époque et qui ne correspond en rien à la perception que nous avions de cette actrice à tout le moins volubile, etc...) et cela me laisse à penser qu'il y a aujourd'hui une manière de s'exprimer tout à trac sur les événements ( celui-là ou un autre, d'ailleurs) qui se dispense d'exactitude. Or , et à fortiori sur des faits aussi graves, il faut être exact. Donc on en revient toujours là, c'est à la justice ( et avant cela , à la police ) de "trancher"... à la lumière des faits, justement.
@@ilovemovies725 I love movie, pseudo des plus transparents donc . Je vous suis totalement dans vos exigences d’exactitude des faits . Ces débats sur les réseaux sociaux prennent beaucoup trop généralement la forme de foire à la saucisse tant les données en sont biaisées ab initio et c’est exactement comme si ce qui était gratuit (pouvait devenir purement démocratique ) devait être altéré (et justement pour ces raisons) . Sans taper sur le système par principe non plus, je suis persuadé que c’est toujours un moyen d’orienter ces débats , de retenir ces clés permettant vraiment d’en trancher
@@ilovemovies725 I love movie (en effet) . Vous savez je vous suis parfaitement dans vos exigence d’exactitude des faits, objets des débats . Ce n’est cependant pas non plus céder à l’emballement (aux curées instinctives des meutes que nous sommes tous , prédateurs répandus sur les RS 😈) que s’écouter avec attention ce que Judith Godreche vient nous délivrer . Sans pour autant prendre parti, les souffrances traversées me sont évidentes … Mais j’entends les arguments contraires bien sûr
Que d’écouter , s’écouter est un lapsus (mais c’est pas mal non plus bien sûr 😉)
Alexandra Lamy est attendue en Afghanistan où l'on a besoin d'elle
Je l’adore cette femme ! Complètement ok avec elle ! Oú était les parents ?
la question qui fâche ! ! !
Barbara defend sa fille ,c mignon
Et pourquoi ces déballages publics???
Ou étaient les parents???
Godreche s'est servie de cette situation. Elle a accepté le prix de la célébrité quitte à se perdre totalement. Maintenant, tout ce battage médiatique lui sert et elle l'utilise. Malheureusement, c'est de la communication. Je suis en accord avec Charles et Barbara.
Consigny est le cousin des fils de Jacquot et Anne Consigny.
Propos complètement con comme son auteur
👏👏👏 Bravo, madame Godrèche, magnifique démarche inspirante, qui, espérons-le, fera évoluer les consciences ! 🙏 Et pour faire face aux personnes dominantes, aux situations toxiques et au manques de respect en tous genres, il existe des solutions, des techniques, afin de préserver sa dignité et d'éviter que ça n'aille trop loin. Personnellement, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est le livre le plus complet pour faire face à des situations toxiques, c'est clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌
quand j'étais gamine le magazine OK magazine, les anciennes s'en souviennent de ce magazine avait lancé un concours, le prix a gagné était de poser pour david Hamilton. c'était une autre époque. quand les gens disent que les parents ont livrés leur fille à david Hamilton c'était une autre époque et on était loin d'imaginer que Hamilton était une pourriture. il suffisait d'aller au Monoprix du coin pour s'acheter des posters de nymphettes nues de david Hamilton et meme des classeurs. on a tendance à oublier comment c'était à l'époque, les mineures nues en 1ère page de Photo magazine ou Photo revue c'était courant. Judith Godreche elle dérange elle est la la vérité. Heureusement qu'elle l'ouvre si ca peut faire avancer la cause des femmes, puisque les gens qui ne sont rien (comme l'a si bien dit Macron) on ne les écoute pas, on s'en fout royalement.
Moi aussi j'avais des classeurs avec des photos soft de David Hamilton, j'étais tres loin d'imaginer l'envers du décor. Ok magasine Jeunes et jolies des magasines assez débiles où effectivement on sexualisait beaucoup les adolescentes : souvent des mannequins. Tout cela est en train de changer... sans pour autant vraiment s'intéresser aux aspirations des jeunes, que ce soit dans les médias ou encore plus chez les politiques. Je suis quand même contente que l'esprit soixante huit tard vive son agonie.
"Tu crois que les femmes des milieux populaires elles se sentent représentées par Judith Godrèche ?" Mais qu'est-ce que vous en savez vous en fait ? Le vent que vous brassez sur ce plateau...
Certes il est inadmissible qu'un homme de 39 ans "sorte" avec une mineure de 14 ans. Mais les parents n'étaient pas sous emprise eux, alors pourquoi ils n'ont pas porté plainte pour détournement de mineure à cette époque là.La mère dit qu'elle ne pouvait rien faire....
Charles Consigny, en soutien familial pour tonton pervers
?, personne ne parle de E.M. 14 ans, sa prof. 39.
Charles Consigny est de la meme famille wue Benoit Jacquot, c’est pourquoi il le défend. Sa tante est Anne Consigny avec qui Jacquot a eu 2 enfants. Donc sa parole est partiale. Comment peut-il défendre des hommes qui ont profité de mineures???? Simplement il défend sa famille, dont fait partie Jacquot. Voilà.
Et une femme de 40ans avec un jeune homme de 15ans , est ce de la pédophilie ?
Non, c'est un chanceux 😂
@@olivedenice1066 c est une mineur , c est lamentable de ne pas comprendre la souffrance d une jeune fille qui a était manipulee
oui !
Elle avait 14 ans
En effet ça va continuer à invisibiliser les victimes ordinaires et les enfants/ vu plusieurs interviews J.G…très glamour, surjoue, derangeant(elle veut que les victimes se reconnaissent en elle,mettent une image…son visage…on nage en plein délire narcissique-victimaire sous couvert de grandeur d’âme (mère Judith,pas Theresa)
Mieux vaut s’impliquer ds des associations, aider au financement…
38 ans après,coucou, on a des comptes à régler! Merci papa,merci maman de m’avoir protégée! A qui revient la responsabilité initiale??? Chut,il ne faut pas le dire!
L'argument c’était l’époque. ben non les gars la grande majorité des gens n'a jamais trouvé sain de voir une gamine de 15 ans fréquenter un adulte de 40 ans. Non c'est la perversité d'une petite minorité qui se croit au dessus de tout
Exactement
Entièrement d'accord
Aaaaah les parents.... on en parle enfin... Où étaient-ils? Que faisaient-ils? Car les seuls responsables, mise à part ces pédophiles reconnus, sont les parents qui étaient les garants de la sécurité et de l'intégrité de leurs enfants mineurs pendant les faits. Pour tourner un film, il faut un contrat. Si tu es mineure, c'est les parents qui signent, doivent être présent sur le tournage, etc...
Éh Consigny, on parle d une enfant de 14 ans!!!!!!!
A 14 ans, certaines ados sont bien loin d'être encore des "enfants"...
@@ninilafrance et donc??
@@ninilafrance Pas au regard des textes de lois.
@@dominiquelouis179 Les textes législatifs sont issus de l’observation des faits : les mineurs bénéficient d’une protection en raison de leur vulnérabilité . Mais bien sur nous aurons toujours des hommes réfugiant leur responsabilité individuelle derrière des fantasmes de Lolita perverses . Sans compter quelques femmes , mal éduquées , souvent incapables d’attirer les désirs et s’érigeant en femmes honnêtes et menant des combats acharnés contre des gamines muées en incarnations Du mal
@@dominiquelouis179 Oui, et heureusement qu'il existe des barrières, mais pour me répéter, il y a des gamines de 14 ans qui n'ont peur de rien et, au risque de me faire agonir, savent bien ce qu'elles font.
10:57 "Aujourd'hui le statut de victime est un statut valorisé" Bcp de conneries quand même...
bon monsieur Charles si vous fermé votre gueules ca va aussi bien vous devez 'etre un avocat génial pour gagner de l'argent sur les plateau télé
ferme ta gueule et va bosser
Consigny est le cousin des fils de Jacquot et Anne Consigny.
La godreche est une garce c'est tout, il faut arrêter
Les gens connus ont droit de déposer plainte même au delà du délai de prescription alors que les gens "qui ne sont rien', ont eux, droit à une main courante. Quelle belle société !!!
Exactement
comme ca touche des filles connues ca peut avancer la cause des femmes.
On ne peut vous refuser un dépôt de plainte L'agent n'etant que le scribe qui fait suivre au procureur .une main courante ne sert à rien .insistez...
Bravo a judith godreche qui pendant des années a donné son temps et son argent pour des associations enfants mal traités
Très bonne intervention de la dame après Charles Consigny et qui pose la bonne question : ou étaient et que faisaient les parents ??? C est eux qui devraient être inquiétés aussi pour non assistance à personne en danger.
100 % d'accord avec Anny DUPEREY
En tout cas une belle réussite pour le retour des USA de Judith
Et dire que j'ai perdu des années à vous écouter et à m’énerver à chacune de vos interventions. Le problème ce n'est pas les parents de Judith mais le s......d de réalisateur qui l'a abusé et qui lui a volé sa jeunesse. Quand aux Deneuves et autres " vieilles " actrices, il n'est pas exclu qu'elles aient été abusées elles aussi sans rien dire à personnes. Les promotions canapé à l'époque et les mains au cul étaient choses courantes et ce n'est pas toujours simple d'assumer ses erreurs de jeunesse et de faire le travail qu'a fait Mme Godrèche. J'ai coupé ma radio et suis maintenant sur d'autres médias indépendants moins orientés à droite. Votre avis on s'en balance, vous n'êtes rien, vous brassez du vent tous les matins à la même heure. Donneurs de leçons, pseudos journalistes vous donnez la couleur à toutes vos interventions médiocres qui n'informent de rien et qui dirigent la pensée des auditeurs tout droit vers les droites les plus extrêmes. Quant à Mr Consigny, on connait l'étroite relation qu'il entretien avec Jacquot, père de ses cousins. Pour finir, comme l'a écrit Camus, je dirais juste qu'un homme sa s'empêche. Allez je bouge, j'ai déjà perdu trop de temps avec vous tous !
Dans l'affaire Godrèche, il est une évidence. Elle avait jusqu'à 48 ans pour déposer une plainte et elle attend d'avoir 51 ans pour le faire, prescription acquise. Lorsque l'on dépose une plainte, en sachant que les faits sont prescrits, on sait aussi que l'on aura aucune preuve à produire.
Ce qui est un scandale est d'avoir le Parquet de Paris qui accepte une plainte pour des faits prescrits, alors qu'il devrait la rejeter immédiatement pour cause de prescription.
C'est bizarre cette manière et, comme c'est bizarre, elle est réservée aux gens connus.
Godrèche n’avait pas 14 ans. Y a pas de preuve qu’elle avait 14 et Jacquot 40.
Et donc ? Que Ca arrive ta fille pour voir ton opinion !!! Tu diras à ta fille , t'avait qu'a porté plainte lorsque tu avais14 ans !!! La classe Papa et merci !!
@@R18811301 Votre commentaire démontre que vous ne connaissez rien à l'affaire. Il y a deux affaires Judith Godrèche qui a vécu, mineure, en couple avec un quadragénaire (Ce qui était un délit de détournement de mineure). Et une affaire de viols et sévices pendant sa relation de couple malsaine avec ce quadragénaire.
Il est utile de se renseigner avant de commenter. Cela évite de se ridiculiser.
@@serge3917 C'est ce qu'elle affirme dans les interviews. Je n'ai pas de raison de ne pas la croire. Je me contente de dire qu'attendre la prescription pour déposer une plainte est la chronique d'un échec judiciaire annoncé.
@@R18811301 Un mineur ne peut pas déposer une plainte. C'est le rôle des parents. Comme c'est le rôle des parents de ne pas choisir de mettre une mineure dans le monde du cinéma et encore moins dans les pattes d'un quadragénaire. Vous devriez regarder l'affiche du second film de Judith Godrèche réalisé par Jean-Pierre Mocky.
Judith Godrèche indique avoir été violée. Pourquoi aucune plainte pour viol pendant 35 ans alors.
Qui va sauver le petit Emmanuel de l'emprise de BM?
😂😂😂😂😂😂
Toujours au top Barbara...le bon sens fait femme
Est-ce que Emmanuel Macron va porter contre Brigitte dans quelques mois ?
Il était mineur, elle était mûre et mariée.
Elle a l'air un peu Neu-neu la Goderêche , la godiche ! 😂😂😂😂😂
Tout à fait d accord avec l analyse de Consigny !
Ses parents sont les premiers responsables !
Et Benoît Jacquot, quel rang lui attribuez-vous dans votre classement _ tout personnel _ des responsabilités ? 🤔
Charles Consigny est un type odieux
Ok ça a du sens, mais juste le fait qu.elle avait 14ans et lui la quarantaine, consentement ou pas, c’est une aberration!
et pourtant vous avez un président de la république qui a vécu exactement la meme chose et tout le monde trouve cela formidable
@@franckstycrin8973 mais oui! Ça aussi c’est aberrant ! En passant, ce n’est pas mon Président
le petit bourgeois réactionnaire qui cherche à se faire mousser pour ses positions allant contre le bon sens... dans les milieux artistique, politique et même religieux certains individus profitent de leur position de force ou de pouvoir pour contraindre et parvenir à leur fin. Ils utilisent leur position dominante (physique, sociale et économique) et on recours au chantage affectif et économique, à la manipulation psychologique, la flatterie : " si tu te soumets à mes désirs tu pourras jouer dans le prochain film", "tu es ma muse, vois comment tu m'inspires (je te fais croire que tu as part à ma création", etc... donc ce mec avec ses beaux discours péremptoire et ses airs supérieurs de petit intello prétentieux est juste une autruche. Il fait la promotion de cette malhonnêteté morale qui gangrène ce type de milieu.
Les actrices s'expriment parce que l"élite intellectuelle et culturelle notamment de gauche a changé son fusil d'épaule il n'y a aucun courage à parler quand plus aucun intérêt n'est en jeu, quand les médias sont à l'écoute et qu'ils sont prêts à tirer à boulet rouge sur les personnalités publiques qui il y a 30 ou 40 ans faisaient leur une et leurs choux gras. Aucun document INA aucun micro trottoir pour interroger les gens dans la rue sur ces couples. Dites moi la différence qu'il y a entre 14 et 15 ans ? pourquoi la majorité sexuelle est elle aussi basse alors qu'on sait très bien qu'en moyenne on a des relations sexuelles à partir de 17 ans... peut-être pour ouvrir la possibilité à des adultes immatures voire pervers d'abuser de jeunes filles ou de jeunes garçons...hypocrisie du système qui prétend qu'à 15 ans il faudrait prouver qu'on a été abusé alors qu'à 14 il y a un interdit légal. Où est passée l'autorité parentale qui acceptait ou non d'émanciper un jeune de moins de 21 ans ( 18 ans depuis Giscard). Judith Godrèche a les caméras sur elle, avant ses révélations, elle n'existait plus médiatiquement. Elle a sans doute été sous emprise d'un homme qui se croyait tout permis dans un milieu intellectuelle et culturelle de gauche où on permettait tout , et paradoxalement cette relation a aussi été à l'origine de sa carrière...( ne parlez pas de la "société", si on avait interrogé les gens dans la rue ils auraient trouvé ces couples inconvenants voire répugnants et auraient été traités de conservateurs ou même de fachos) . Jack Lang pour rappel est un des nombreux signataires PS à avoir signé la pétition de Matzneff de même que Sartre et Beauvoir. Bonne journée aux hypocrites qui changent leur fusil d'épaule et se plient dans un sens comme dans l'autre aux injonctions du système en place. Mieux vaut tard que jamais hein...et pour ce qui se passe actuellement RDV dans 30 ou 40 ans...
Enfin un commentaire juste !
La majorité sexuelle a été fixé à 15 ans car à cette âge le cerveau a terminé son développement (je ne rentre pas dans le détail, c'est complexe), mais il est évident que ça pose des questions puisque cette loi est souvent remise en question. Le sujet n'est pas simple, car à l'inverse, nombreuses sont les adolescentes attirés par des hommes plus âges, c'est même la norme.
Et si on demande à un certain président ...
@@AngelNeox en quête d'un père ou d'une mère en tout cas à l'origine de l'emprise il y a le mal être et la plupart des ados traverse des périodes de mal êtres et certains s'en sortent moins bien que d'autres. le suicide est un fléau répandu chez les ados.
Jack Lang aimait bien les parties fines avec des petits garçons. Quel détestable individu.!!
Bravo Madame!!!
Tres souvent d’accord, pas là! La prescription ne devrait pas exister, ça ne va pas plus loin! La manipulation psychologique est pour moi un crime!
Et comment réussissez vous a faire le tri entre quelqu'un qui a subi de la manipulation psychologique et quelqu'un qui vous manipule ?
En particulier après une telle période ?
@@remivieilledent c’est justement l’intérêt d’éviter les systématismes des règles inhérentes aux prescriptions que d’obtenir un max d’infos pour les juges. Pour l’instant , nous n’avons « que » quelques indices : un mec de 40 ans une ado de 14 ans …
si on en a les preuves
Debectant ce Con signy!!!!
je connais même pas un film de godreche
L'auberge espagnole, la désenchantée, jeune fille de 15 ans
Consigny est le plus lucide et objectif !
Pendant ce temps un agriculteur se suicide tous les 3 jours!
Qui en parle?!