(1) Destination Francophonie au Cambodge

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 28 січ 2021
  • Pourquoi les jeunes Cambodgiens décident de se former en français, notamment dans le domaine du droit et de l’économie ? Destination Cambodge où, dans les Universités royales du pays, les étudiants se forment dans différentes disciplines en français, une tradition mais aussi un nouvel attrait dans ce pays où la francophonie connaît un renouveau.
    Présentation : Ivan Kabacoff. Sous-titrage en khmer par l'IFC.
    Merci à Yvan Kabacoff et Sophie Bondivienne de Destination Francophonie TV5 Monde
    TV5MONDE : www.tv5monde.com

КОМЕНТАРІ • 5

  • @lilybertine5673
    @lilybertine5673 2 місяці тому +4

    L'anglais reste majoritairement un choix pragmatique pour le développement économique et commercial du pays, mais étant d'origine cambodgienne immigrée en France, je suis ravie de voir que la Francophonie y subsiste. Si je devais changer de vie, enseigner le Français (ou l'anglais) au Cambodge, et participer au rayonnement du Pays qui m'a accueillie et tant donné, serait merveilleux.

    • @kimli21Farandula13-yd7pw
      @kimli21Farandula13-yd7pw 9 днів тому

      Moi ça me tente de marier avec une cambodgienne.. J espère trouver une fille qui parle un petit peu français

    • @VADOMI
      @VADOMI 6 днів тому

      bonjour Lilybertine, est-ce que le cambodgien et le thaïlandais s'écrivent et s parle pareil ? ma fille a épousé un thaïlandais , elle et ses ernfants vont émigrer en Thaïlande et ils vont devoir apprendre à l'écrire et le parler, et je trouve que l'écriture thaï ressemble à celle du Cambodge . comme c'est aussi un royaume peut-être sont-ce les mêmes langues (comme chez nous le français, le belge et le suisse avec juste quelques différences de langages - par exemple chez nous en Gironde le terme "'gavé" veut dire "super" alors qu'en belgique ça veut dire le contraire -raz le bol)

  • @jeanphilippe1496
    @jeanphilippe1496 27 днів тому

    J'ai l'impression que vous dressez un portait un petit peu flatteur de la francophonie au Cambodge.
    Quelques personnes le parlent encore, et ce sont surtout des gens aujourd'hui âgés voire très âgés.