Le don d'organes en Islam

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 9 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 3

  • @HavreDeSavoir
    @HavreDeSavoir  10 років тому +13

    Celui qui porte atteinte à une vie humaine c'est comme s'il portait atteinte à toute l'humanité. Et celui qui sauve une vie humaine c'est comme s'il avait sauvé toute l'humanité. C'est ce que nous enseigne notre religion.
    La vie humaine est donc sacrée en islam, et c'est pourquoi de nombreux musulmans se posent aujourd'hui la question de savoir s'il est permis de faire un don d'organes.
    Cheikh Ahmed Jaballah nous explique que cette question a été traitée par les savants contemporains et qu'ils en sont arrivés à la conclusion qu'il était non seulement permis de faire un don d'organes, mais qu'il était aussi très recommandé de le faire.
    Quelles sont les conditions ? Peut-on le faire de son vivant ou est-il préférable d'être mort ? Peut-on faire un don d'organes au détriment de sa propre vie ? Autant de questions que vous vous posez et auxquelles vous trouverez des explications dans cette vidéo.
    Cheikh Ahmed Jaballah est diplômé de l'Université Az-Zeitouna (Tunisie) et de la Sorbonne (Paris).
    Il est notamment directeur de l'Institut Européen des Sciences Humaines de Paris et membre du Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche ainsi que de l'Union Mondiale des Savants Musulmans.
    Havre de Savoir est une association qui a pour but de présenter l'Islam à travers une compréhension saine et authentique. Elle se donne pour objectif également de promouvoir ses valeurs éthiques et morales.
    Site Web : www.havredesavoir.fr
    Facebook : facebook.com/HAVREDESAVOIR
    UA-cam : ua-cam.com/users/HavreDeSavoir
    Twitter : twitter.com/HavreDeSavoir

  • @soumsouma2721
    @soumsouma2721 Рік тому

    Salam ,
    Je souhaite donner un ovaire à ma copine . Est ce que c’est haram?
    Merci