Episode 3 : Master Of Reality
Вставка
- Опубліковано 10 лют 2025
- Alright Now, won't you listen?
Dans cet épisode, Mathieu, Gabriel et leur invité Guillaume décortiquent le troisième album de Black Sabbath, Master of Reality, sorti en 1971.
Liens utiles:
Article Rolling Stone « How Black Is My Sabbath » : www.rollingsto...
Children Of The Sabbath est un podcast qui dissèque album après album la discographie de Black Sabbath. Il est animé par Gabriel (Bassiste de Wreck Plus) et Mathieu (chroniqueur pour Desert Rock, co-animateur du podcast Troll In The Sky, intervenant dans l’Inox Circle du podcast Inoxydable).
Liens utiles pour suivre les intervenants :
GUILLAUME
Abduction : abductionfr.ba...
Rock Hard : rockhardshop.fr/
MATHIEU
Troll In The Sky : desert-rock.co....
Troll In The Sky sur UA-cam : / @trollinthesky
Intagram Mathieu : / iro22
Inoxydable : inoxydable.eu/
(Future) chaine UA-cam dédiée au metal en général : / @thedoomdad
GABRIEL
Wreck Plus : wreckplus.band...
Instagram Gabriel : / gabrielredon
L'anecdote du vomi dans le GMC m'a tué, fou rire de l'année pour l'instant.
Excellente émission où j'ai appris beaucoup d'infos ! Merci à vous !
Alors là ! Mais alors là !!! Je termine le visionnage des podcasts avec celui-ci, et j'apprends que t'es fan de Sab ET que t'aime Hawkwind, et que tes albums studio préférés d'Hawkwind sont Latido et Warriors etc. Joie. J'en ai les larmes aux yeux. Je ne suis pas seul !!!
Épisode absolument passionnant 🤘🏻 Beaucoup d’anecdotes et d’informations intéressantes pour illustrer cet album grandiose 🤘🏻
24:00 Premices
50:07 Enregistrement
01:03:35 Track By Track
02:01:40 Les supports / Edition Deluxe
02:14:20 Sortie/ Réception
Merci beaucoup
Merci pour mon fix, encore appris plein de détails et de pistes à creuser. Et le son est meilleur, vivement le vol4. Bravo messieurs.
Pour le Vol 4 on a commandé une grosse livraison de poudre blanche. On attend le livreur amazon!
2h30 d'amour pour cet album essentiel. Merci et bravo 👏
Au top, beaucoup d'anecdotes croustillantes et j'apprécie particulièrement votre exigence envers vous mêmes en termes d'exactitude! Continuez le bon boulot il me tarde la suite.
Bien cool l'ajout au montage des photos/vidéos, ça apporte vraiment un plus pour suivre vos propos.
Merci l'ami! On va continuer en ce sens!
2h30 de plaisir. Merci.
A nouveau merci ! Je continue avec le 4!
Et le coup de l'intro de Friends qui reprend le riff d'AF😅😅 Mais je le dis depuis des années autour de moi et on me ore'd8pour un debile 👀👀 donc voilà, merci pour ça 😁
Emission géniale... Pleins d'anecdotes, et parfois des morceaux à redécouvrir une fois contextualisés.
Hâte de poursuivre la suite avec vous ;).
Pour info, dans le groupe Wild Turkey il y a le premier bassiste de Jethro Tull « Glenn Cornick » et l’ancien batteur de Gentle Giant « John Weathers ».
You are great podcast persons, sorry I dont know your names. Pretty awesome!
Le relou fan de FNM revient, War Pigs n'était pas au départ sur the Real Thing , c'était d'abord sur le Live (Brixton Academy), ils l'ont rajouté plus tard en bonus track sur les rééditions de l'album. Et sinon en tant que contemporain de Sabbath, on utilisait déjà le terme Doom dès le début des années 80' avec par exemple les 2 premiers Trouble, Quartz ou Witchfinder General …qui entre parenthèses est pour moi le meilleur descendant de Sabbath… Peace !
Rockfield Studios : après une petite recherche, le Swansong de Carcass en 95. J'pensais surtout à Bolt Thrower (... For Victory, y'a un reportage headbangers' ball en ligne) et eux c'était au Sawmills Studios, dans les Cornouailles (pas impossible que Napalm Death ait enregistré quelque chose au Pays de Galles également).
Salut. Question: Sur Metal Archive le texte de After Forever est crédité à Bill Ward ? Et non à Geezer Butler. Et merci pour ce partage de vos connaissance & le taf fournis
C'est une erreur, c'est un texte de Geezer, 100%
Le soir de cet obscur match France - Suisse en 2014, j'étais au concert de Black Sabbath qui jouait au Hallenstadion à Zürich. Je ne sais pas si c'était pour nous faire oublier le 5 à 2, mais entre les morceaux Ozzy nous divertissait en imitant le coucou (l'oiseau) !
Sinon, très bonne idée les images et vidéos illustratrices.
haha anecdote géniale!
@@childrenofthesabbath5778 Pour info, Ozzy imitait aussi le coucou au Graspop 2014 en Belgique, donc ce n'est pas par rapport au match ^^
@@DarumaTeam Ozzy imite le coucou partout en fait, on l'avait eu à Paris aussi ;)
@@guillaumefleury5783Exact
Salut. Petite question. Vous dites que le festival où Iommi était en manque de femmes était en Australie. Mais vous dites également qu'il était arrivé à Wellington. Hors Wellington est en Nouvelle Zélande. Il existe bien un Wellington en Australie mais moins de 5000 habitants à l'ouest des Blue Mountains donc j'ai un doute... Alors Nouvelle Zélande ou Australie ?
Alors moi niveau Led Zep/Sab, c'est la fin Lonely Is The Word qui me fait méchamment penser à la fin de Stairway To Heaven.
Sinon trop bien cet épisode !
Marijuanaut's theme de Sleep aussi a une jolie intro du genre
Le petit bong discret. Cet album de toute façon est tout entier dédié à Black Sabbath.
Le premier album de Magma est sorti en mai 1970. Soit grosso modo un an avant Master of Reality. Pourquoi je dis ça ? Ah, mais oui : parce que la thématique d'Into The Void, c'est pile poil TOUT ce que Magma aura raconté dans son double album (et les suivants). Comment ça, je suis hors-sujet ? Quand on tient un lien entre deux de ses plus grandes passions musicales, on partage, non ? Keep on truckin'
Deux heures et demie ? Ain't nobody got time for dat !!!
Les vrai-es peuvent.
j'ai regardé toute la série, fait par des passionnés donc passionnant sauf qu'il faut arrêter de se tripoter la nouille.....meilleur album de tout les temps
Ah bah y en a pas beaucoup qui peuvent regarder ce disque dans les yeux quand même...
2:59 :" va y avoir du name dropping ", qu'est-ce que ça peut être ridicule et casse c... d'entendre sans cesse des termes anglais alors que les mots français existent. Cela dit, encore une vidéo extrêmement intéressante sur le sab et particulièrement celle-ci sur mon album préféré de black sabbath.
Parfaitement d'accord, sans parler d'une analyse "politique" à ras les pâquerettes dont on se passerait bien.
Émission géniale, cependant une des voix reste plus éloignée et moins nette, ce qui déséquilibre l'écoute.
Mais c'est le seul point négatif..