TRAN ODYSSÉE
Вставка
- Опубліковано 29 жов 2024
- L’Association des IMC de Champagne Ardenne
Mme LE BARS, Directrice adjointe
La compagnie Les Escargots Ailés et les équipes pédagogiques du CRM-IMC sont heureux de vous présenter « TRAN ODYSSEE »
spectacle créé dans le cadre du projet d’atelier d’expression artistique :
Ecrit et joué par : Julien OUDIN, Lilian BEAUDA, Emma LE GARGASSON, Kenza SMATI, Manon BORDELLON, Alizée VISSE, Manon ZIELINSKI
LE SPECTACLE...
Il s’appelle Tran. C’est un garçon dans sa chambre, qui s’ennuie, qui s’endort et qui rêve peut-être. Heureusement, son ange gardien, une sorte de chérubin potelé, joufflu et fessu apparaît tout à coup, lui secoue un peu les puces et l’invite énergiquement à partir pour un grand voyage autour du monde. « Quand tu aimes, il faut partir ! » dit le poète. Et nous voilà embarqués avec eux pour un grand tour imaginaire et pour des aventures incroyables, au Japon, en Italie, en Inde. Le périple s’achève aux USA, dans un motel paumé au bord de la route n°66 ; au vrai, en est-il jamais vraiment parti ? Cette pièce « Tran-Odyssée » a été écrite par le groupe des jeunes en hommage à Ulysse, le premier des grands voyageurs.
ATELIER D’EXPRESSION ARTISTIQUE 20ème ANNIVERSAIRE !
Il y a vingt ans déjà, Marie Annick Mergem créait avec le soutien de l’association du CRM-IMC, l’atelier de pratiques artistiques, « Métamorphoses » pour les jeunes de 14 à 20 ans... Cet atelier n’a jamais cessé de s’ouvrir aux diverses formes d’expression artistiques, comme le théâtre, la danse, la vidéo et le cirque. Il a suscité auprès des jeunes, des rencontres et des échanges inoubliables avec les œuvres et les artistes qui les ont aidés dans leur épanouissement. Depuis le premier spectacle donné en 1998, une dizaine de pièces originales écrites et jouées par les jeunes de Métamorphose, ont été montées et mises en scène avec des comédiens, des chorégraphes et des circassiens comme Vincent Parrot, Martine Evrard, Elodie Cottin, Benjamin Duval, Katia Petrovic, Aurore Castin-Aïn et tout dernièrement Sibille Planques et André Mandarino. Sans oublier celui qui est là depuis le début et qui donne du sens aux textes des jeunes, notre acolyte Bernard Weber.
JUIN 2018
THEATRE DE L’ATELIER (LA COMEDIE) REIMS