Il y a au moins 5 ans que je n'y suis pas allée car je ne savais pas que la grille était fermée. D'autre part chaque fois que j'y allais il n'y avait pas ce parking à l'interieur. On fait vraiment tout pour amocher et en + on a plus le droit d'y rentrer .ça devient .... J'espère que l'on peut passer par la porte St Dominique
La Savoie n'est pas devenue '' française''madame! Elle a été annexée frauduleusement,sous couvert d' un référendum populaire truqué dit:à la Napoléon lll ! Il incombe d' être honnête en matière d'histoire.
Napoléon III à même hésité à réclamer son dû qu'est la Savoie et Nice après la victoire avec Victor Emmanuel II contre l'Autriche, car il avait peur d'une guerre contre les Prussiens, puissance montante en Europe, mais devant l'engouement des Savoisiens à devenir français, la Savoie fut reconnue comme frontières naturelles de la France, sans parler de la grande fête au lac d'Annecy pour accueillir l'empereur et l'impératrice, jamais il y a eu un accueil aussi chaleureux de la part des nouveaux sujets à sa majesté il y a finalement pas plus français qu'un savoisien, ils parlaient même mieux le français qu'en France, la Savoie et le berceau de la France moderne! Sans la savoie et Nice, la France ne serait pas complète, et ont aurait perdu beaucoup d'argent, car ses régions font partie des plus riches ! Mon seul grand regret, c'est le grand Duché du Luxembourg, qui a bien failli devenir français si les allemands nous avaient pas mis des bâtons dans les roues ! Et mon autre grand regret c'est de n'avoir pas annexé la Sarre et la Ruhr aux Allemands, certes nous avons récupéré l'Alsace Moselle, mais on devait aussi annexer davantage ! Bref nos dernières acquisitions territoriales françaises sont Tende et la Brigue pris aux Italiens en 1947 pour dommage de guerre. Maintenant c'est terminé les annexions, c'est un temps révolue, mais rien ne nous empêche de porter nos regards sur la wallonie francophone, en espérant que la Flandre prendra son indépendance, et que la wallonie se rattache à la France, c'est le seul territoire que nous pouvons encore espérer d'avoir
Tout à fait, tout à fait, tout à fait ..........
Il y a au moins 5 ans que je n'y suis pas allée car je ne savais pas que la grille était fermée.
D'autre part chaque fois que j'y allais il n'y avait pas ce parking à l'interieur. On fait vraiment
tout pour amocher et en + on a plus le droit d'y rentrer .ça devient .... J'espère que l'on
peut passer par la porte St Dominique
Les Comtes, avant les Ducs, ont développé ce monument. Le treizième siècle évoqué dans les commentaires se situe évidemment avant 1416.
La Savoie n'est pas devenue '' française''madame!
Elle a été annexée frauduleusement,sous couvert d' un référendum populaire truqué dit:à la Napoléon lll !
Il incombe d' être honnête en matière d'histoire.
Napoléon III à même hésité à réclamer son dû qu'est la Savoie et Nice après la victoire avec Victor Emmanuel II contre l'Autriche, car il avait peur d'une guerre contre les Prussiens, puissance montante en Europe, mais devant l'engouement des Savoisiens à devenir français, la Savoie fut reconnue comme frontières naturelles de la France, sans parler de la grande fête au lac d'Annecy pour accueillir l'empereur et l'impératrice, jamais il y a eu un accueil aussi chaleureux de la part des nouveaux sujets à sa majesté il y a finalement pas plus français qu'un savoisien, ils parlaient même mieux le français qu'en France, la Savoie et le berceau de la France moderne!
Sans la savoie et Nice, la France ne serait pas complète, et ont aurait perdu beaucoup d'argent, car ses régions font partie des plus riches !
Mon seul grand regret, c'est le grand Duché du Luxembourg, qui a bien failli devenir français si les allemands nous avaient pas mis des bâtons dans les roues !
Et mon autre grand regret c'est de n'avoir pas annexé la Sarre et la Ruhr aux Allemands, certes nous avons récupéré l'Alsace Moselle, mais on devait aussi annexer davantage !
Bref nos dernières acquisitions territoriales françaises sont Tende et la Brigue pris aux Italiens en 1947 pour dommage de guerre.
Maintenant c'est terminé les annexions, c'est un temps révolue, mais rien ne nous empêche de porter nos regards sur la wallonie francophone, en espérant que la Flandre prendra son indépendance, et que la wallonie se rattache à la France, c'est le seul territoire que nous pouvons encore espérer d'avoir