Bonjour je ne comprends pas (sans aucune moquerie) l'intérêt de cette herse car j'ai l'impression qu'elle ressort les mottes au lieu de les laisser au fond ???? J'ai moi aussi une charrue dechaumeuse, c'est une OVLAC en 7+2 coprs Non Stop Hydraulique. Pour rien au monde je ne reviendrai à la charrue traditionnelle !!!!! Les seuls points négatifs : 1) Prix car difficile à trouver en occasion 2) Poids : il faut un bon relevage et un tracteur lourd (surtout à l'avant) (j'ai un Valtra T150 et T152 avec 700Kg de masses par le Rel AV pour faire des pentes à 20-25%) 3) Il faudrait un aileron au dessus des socs pour avoir un labour parfait (il reste parfois quelques mottes, et ce n'est pas beau !!) de PRAIRIES en direct (sans déchaumage). Mais je laboure 3,4M de large par passage, et fais 1,1Ha/H dans des parcelles de 3-4Ha !!!! Le tracteur a les 4 roues sur le sol de même nature (= adhérence) L'usure des pièces est bien moindre qu'avec une charrue " normale" Elle accepte des virages car la barre d'attelage est flottante.
Bonjour, merci pour la question, Mon but est de niveler le labour en suivant, de faire un pré travail avant le 2ème outil. Il s'agit surtout d'une 1ère idée, d'un 1er prototype à retravailler avec beaucoup de points positifs et d'autres négatifs qui permettront de réaliser une conception plus performante. Je suis totalement d'accord avec vous sur les points positifs et négatifs de la charrue.
Bonjour, Si vous parlez du prototype, il s'agit d'une 1ère version test et pour l'instant ça a résisté à 8ha :). Ce proto va me permettre d'apercevoir les points + et - de l'idée et de concevoir un outil 2.0 !
Super idée. Bravo
Merci beaucoup 😊
Bonjour,
Merci beaucoup du partage !
Bonjour, merci à vous pour le commentaire !
Bonjour je ne comprends pas (sans aucune moquerie) l'intérêt de cette herse car j'ai l'impression qu'elle ressort les mottes au lieu de les laisser au fond ????
J'ai moi aussi une charrue dechaumeuse, c'est une OVLAC en 7+2 coprs Non Stop Hydraulique.
Pour rien au monde je ne reviendrai à la charrue traditionnelle !!!!!
Les seuls points négatifs :
1) Prix car difficile à trouver en occasion
2) Poids : il faut un bon relevage et un tracteur lourd (surtout à l'avant) (j'ai un Valtra T150 et T152 avec 700Kg de masses par le Rel AV pour faire des pentes à 20-25%)
3) Il faudrait un aileron au dessus des socs pour avoir un labour parfait (il reste parfois quelques mottes, et ce n'est pas beau !!) de PRAIRIES en direct (sans déchaumage).
Mais je laboure 3,4M de large par passage, et fais 1,1Ha/H dans des parcelles de 3-4Ha !!!!
Le tracteur a les 4 roues sur le sol de même nature (= adhérence)
L'usure des pièces est bien moindre qu'avec une charrue " normale"
Elle accepte des virages car la barre d'attelage est flottante.
Bonjour, merci pour la question,
Mon but est de niveler le labour en suivant, de faire un pré travail avant le 2ème outil.
Il s'agit surtout d'une 1ère idée, d'un 1er prototype à retravailler avec beaucoup de points positifs et d'autres négatifs qui permettront de réaliser une conception plus performante.
Je suis totalement d'accord avec vous sur les points positifs et négatifs de la charrue.
Bravo d expérimenter, de quel région êtes vous ?
Bonjour, merci pour ce super commentaire, c'est encourageant d'avoir des retours positifs ! Je suis dans le Sud-Ouest :)
Ca va pas durer longtemps l affaire
Bonjour,
Si vous parlez du prototype, il s'agit d'une 1ère version test et pour l'instant ça a résisté à 8ha :).
Ce proto va me permettre d'apercevoir les points + et - de l'idée et de concevoir un outil 2.0 !