Mystères joyeux du rosaire de l'Ile Bouchard

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 8 вер 2024
  • Rosaire de l’Ile Bouchard
    Les apparitions de « Notre-Dame de la Prière » à L’Ile Bouchard en décembre 1947 vont changer le cours de la vie de la France qui était en plein chaos politique.
    Le message de la Vierge Marie est centré sur la prière. La Vierge demande en priorité de prier pour la France « en grand danger », de fait ces jours-là au bord de la guerre civile. Dès le lendemain, à la surprise générale, la situation politique se détend et le chemin d’une paix nationale durable est retrouvé. Marie prie beaucoup avec les fillettes et les participants toujours plus nombreux, surtout le chapelet. Elle leur apprend à prier, renouvelant en particulier leur manière de faire le signe de croix, lentement et majestueusement. A tel point qu’elle sera plus tard invoquée dans le sanctuaire sous le titre de « Notre Dame de la Prière ». Elle insiste pour que l’on prie pour les pécheurs, présentant la croix de son chapelet à embrasser. Elle multiplie les gestes de tendresse maternelle à l’égard des fillettes, embrassant leur main ; offrant la sienne à embrasser ; embrassant aussi des bouquets de fleurs. Elle promet du bonheur dans les familles.
    Dans ce rosaire, nous allons revivre les apparitions pour comprendre et faire nôtres les demandes insistantes de la Vierge : prier pour la France et pour les pécheurs.
    La demande de la prière pour la France et la promesse de bonheur dans les familles sont intimement liées et d’une brûlante actualité.
    MYSTERES JOYEUX
    Avec Marie, nous implorerons la Miséricorde du Seigneur pour la France : « Que Dieu nous prenne en pitié et nous bénisse ! ».
    « Ce n’est pas dans le nombre que réside ta force, ni ton pouvoir en des hommes vigoureux. Mais tu es le Dieu des humbles, secours des opprimés, protecteur des faibles, refuge des délaissés, sauveur des désespérés. Oui, toi, Dieu de mon père, Dieu de l’héritage d’Israël, maître du ciel et de la terre, créateur des eaux, roi de tout ce que tu as créé, oui, exauce ma supplication ! » (Judith 9, 11-12).
    Premier mystère joyeux :
    L’ANNONCIATION
    Fruit du mystère : Demandons une grande humilité
    Lundi 8 décembre 1947, un peu avant 13h. 1ère apparition : Jacqueline AUBRY, 12 ans, Jeanne AUBRY sa sœur, 7 ans, et Nicole ROBIN, 10 ans, vont prier à l'église sur le chemin de l'école un peu avant 13 heures, la classe reprenant à 13h30. Pour cette fête de l'Immaculée Conception les Sœurs qui font la classe avaient recommandé aux enfants de prier tout spécialement la Sainte Vierge. Les 3 enfants entrent dans l'église et dans la nef du bas-côté gauche disent un "Je vous salue Marie" devant la statue de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus. Elles vont ensuite s'agenouiller devant l'autel de la Sainte Vierge et commencent à réciter une dizaine de chapelet. Voilà qu'elles voient la Sainte Vierge avec à son côté un ange qui la contemple, un genou plié à terre. Les 3 enfants se précipitent dehors pour inviter d'autres enfants à venir : deux suivent dont Laura CROIZON, 8 ans, qui verra aussi "la belle Dame".
    A Nazareth, l’archange Gabriel est venu annoncer une bonne nouvelle à Marie. A l’Ile Bouchard, l’archange Gabriel vient en compagnie de la Vierge Marie. Ils viennent annoncer une bonne nouvelle : la France sera sauvée si on prie le chapelet.
    Dans cette dizaine, nous prions avec Marie et Gabriel pour la France qui est toujours en grand danger. Demandons à nos enfants de prier avec nous pour leur pays. Il y a une pureté dans la demande des enfants. Ils sont sans arrières pensées. Il y a une foi spontanée dans leur prière. Il y a une puissance de la prière des enfants sur le cœur de Dieu : « si vous ne redevenez comme ces petits enfants… » (Mt 18,3)
    Notre-Dame de la Prière, tu as accueilli dans la foi le message de l’ange Gabriel et tu es devenue la Mère de Jésus, le Fils Unique de Dieu. Apprends-nous la prière qui d’abord confesse que nous croyons à la puissance de la grâce, à sa primauté sur l’action humaine.
    ...

КОМЕНТАРІ • 5

  • @patrickteiho1930
    @patrickteiho1930 Рік тому

    Merci beaucoup pour ce beau Chapelet Amen.Merci Maman Marie pour toutes les grâces que nous recevons Amen.

  • @guarana72ify
    @guarana72ify 2 роки тому +1

    Merci Jocelyne 💞. Un magnifique rosaire...

  • @fabiennechaudun1206
    @fabiennechaudun1206 2 роки тому

    Merci pour ce récit sur l’île Bouchard.

  • @beitiajuanjose
    @beitiajuanjose 2 роки тому +1

    Amén ❤🕇👑

  • @mariasauget6110
    @mariasauget6110 2 роки тому

    🙏🙏🙏❤❤❤💥