Les mêmes, qui voulaient la tête de Pierre Palmade, qui conduisait drogué, et qui pleuraient Antoine Alleno, mort à cause d’un chauffard, applaudissent Michel Sardou, qui voudrait faire sauter les limites de vitesse, et qu’on ait un rapport décomplexé à l’alcool. En gros, ce qui le tracasse, c’est qu’aujourd’hui, on exige des uns et des autres qu’ils aient des responsabilités. Parce qu’un bagnole n’est pas un jouet. C’est un moyen de transport, et ça impose des devoirs. Vous conduisez, vous avez votre vie et la vie des autres entre vos mains. Mais hélas, beaucoup, s’indignent contre les effets dont ils chérissent les causes.
Pas tout les gens...et ma foi dire tout haut ce qu'on pense tout bas ne garantit nullement la justesse de ce qui est dit...en l'occurrence ici.. beaucoup de clichés jamais expliqué et argumenté...mais ce n'est pas nouveau et d'ailleurs toujours constant dans la nature humaine cette attirance pour les gens qui gueulent pour gueuler ....
@@MartinMPlunkett Moi j'ai signalé les propos d'un homme de 58 ans sur un forum américain sur le métissage en 2014 qui disait vouloir enceinter une gamine de onze ans, des gens par centaines par SMS m'ont traité de débile, intolérant, raciste, sale balance et compagnie, c'est moi qu'on a envoyé à l'hôpital psychiatrique, ma famille m'a frappé, les psychiatres ont essayé de m'empoisonner: Embolie pulmonaire, 6 mois d'hôpital, une trachéotomie, et c'est moi l'malade mental (schizophrénie paranoïd ils ont marqué) et on m'a coupé TOUT revenu ! Ah pour te traiter d'handicapé ils savent faire mais quand faut verser l'Allocation Adulte Handicapé y'a plus personne ! Et par dessus le marché j'ai dit que ces ASSASSINS de psychiatres mériteraient de se faire encuIer à la kalash ! convocation au commissariat de CREIL 60100 et j'ai pris 6 mois de prison avec sursis pour incitation à la haine et apologie du terrorisme ! Finalement est-ce que ce sont vraiment du côté de Mossoul que se trouvent les déséquilibrés ? Est-ce que ce n'est pas plutôt ce pays de merde qui mérite... ? P.S.: à force de ne JAMAIS avoir PERSONNE à qui parler parce que y'a CLAIREMENT que ça des grosses merdes qui me traitent de débile et compagnie dès que j'dis que j'ai signalé ce que j'ai signalé... Je me ferais une IMMENSE JOIE d'aider les "déséquilibrés" à dératiser ce pays ! "cette attirance pour les gens qui gueulent pour gueuler" On en parle de Maghla qui se plaint des harceleurs/menaces de viols qu'elle reçoit alors que la détraquée c'est elle ? Moi je suis passé sur un live d'elle sur Twitch fin septembre elle a pété un câble sur moi juste parce que j'ai dit que j'avais demandé des avis sur elle sur internet et que les gens étaient méchants... Elle m'a dit je trouve ça pire de rapporter que ceux qui le font ! ... Et après je lui ai expliqué que moi aussi je connais le harcèlement vu ce que j'ai vécu... Bah elle m'a bloqué ! Au final elle ne vaut pas mieux que les harceleurs... Si pour elle c'est pire de rapporter des tarés que d'en être un, elle vaut pas mieux que les débiles qui crient au racisme pour défendre un violeur, elle devrait consulter.
@@MartinMPlunkett La justesse de ce qu'il dit ? Il dit ce qu'il pense, il dit ce qu'il n'aime pas, il n'a rien besoin d'argumenter ça s'appelle une opinion...
La remarque du journaliste concernant les morts sur les routes est grotesque. Primo, c'est la structure des voitures qui s'est améliorée, deuzio l'Allemagne, sans limitation de vitesse sur 2/3 des autoroutes, a toujours moins de morts que nous
Tout à fait d accord Michel mais tous les toutous qui font ce que l on leur dit vont te tomber dessus on a plus le droit de rien dire les comiques s en vont les uns après les autres je suis comme lui je hais cette époque vive les années 80
@Ikahale 55 bien-sûr ! On peut remonter à l'époque de la révolution !? L'epoque dont tu parles, je n'étais pas né ! Et personne peut se réjouir d'une période de guerre ! Par contre la deuxième partie du siècle dernier de 1950 à 2000 c'était autre chose !! Aujourd'hui nous sommes à la veille d'un conflit majeur !? Ce qui pourrait nous plonger dans le chaos !! Il n'y a plus de respect . La sécurité, la convivialité, la famille, la solidarité..tout est entrain de disparaître !? A quelle belle époque !!!
@Ikahale 55 Ca n'a aucun rapport. Tu confonds tout. Si tu veux jouer à l'absurde, tu penses que la guerre en Syrie contre les islamistes c'est répugnant ou pas ? Parce que ça a un impact sur nos sociétés occidentale puisque leurs agents dormants issus des diasporas musulmanes ont montré l'expression de leur talent de fous meurtriers. C'est répugnant ça ou pas ? D'ailleurs pour les autres on a aussi l'occasion de voir comment ils se comportent en société et leur registre de valeur. C'est répugnant ou pas ?
@@TheTheolm je mélange tout et toi tu es parfait ! Eh bien continue de croire que cette epoque est magnifique si cela te fait plaisir..Je ne vais pas m'entêter à redonner la vue à un aveugle ! Salutations..
@ALAIN BEZIADE Mon pauvre Alain, je pense que tu as besoin soit d'une bonne consultation chez un ophtalmo soit d'apprendre à être moins impulsif. Lorsque tu m'as écrit, tu as répondu en pensant que je t'écrivais, or mon message est adressé à quelqu'un d'autre. En réalité, je répondais à Ikahale 55 à qui tu as d'ailleurs aussi répondu. Tu as l'air d'être sage : malgré l'erreur de lecture (et ce n'est pas grave ; vaut mieux en rire), tu m'as répondu avec courtoisie. Bref, si tu relis le fil de commentaires, tu verras que je partage ton avis : notre époque, actuelle, est abjecte. Les années 80, je les ai vécues. Alors je suis d'accord avec toi, avec Michel Sardou, avec Brigitte Bardot, avec Alain Delon. Sans rancune, c'est inutile. Bon weekend.
Bien parlé. J'ai 40 ans et je pense exactement pareil. Nous sommes à une époque où on nous parle de liberté sans arrêt en nous la retirant chaque jour un peu plus. Rien que début 2000 n'est pas comparable à aujourd'hui. On sentait jusque dans la rue une légèreté qui a totalement disparu.
D'autant plus qu'à l'heure actuelle, on nous parle sans cesse de tolérance, de féminisme et j'en passe, mais les gens ne sont pas plus tolérants qu'auparavant. Il y a toujours autant de racisme et autres discriminations... Vu qu'on n'arrête pas de nous pousser à bout avec ce féminisme corrompu, ça ne dérange personne lorsque des gens sortent des préjugés androphobes (phobiques des hommes), du genre : "oh, les hommes, c'est tous les mêmes, nanana nanana nanana"... Et merde ! Dès qu'on dit des préjugés sur les femmes, par contre, tout le monde s'insurge, crient au sexisme, à la misogynie... Aujourd'hui, tout ne marche que dans un sens ! Eh oui, rien que dans les années 2000, on ne nous faisait pas chier avec tout ça. Quant aux démarches administratives, on pouvait encore se passer d'Internet, alors qu'aujourd'hui, ce n'est plus possible... Et enfin, si on regarde l'attitude des gens en général, on voit qu'ils sont crispés, visages fermés, plongés dans leurs smartphones à la noix... Tout cela est bien triste !
Une légèreté qui a totalement disparu 🤔 40 ans en janvier 2023 ...et je ne vois pas. En revanche cette tendance a la nostalgie et donc à caricaturer l'époque ..au dela ee ce qui est critiquable.. en regrettant une époque passé qu'on idéalise à l'inverse jusqu'à l'excès est un mécanisme psychologique de la nature humaine bien connue et à laquelle on a le droit régulièrement...et sardou roudoudou en est un parfait exemple 🤣🤣
@@MartinMPlunkett merci pour l'analyse de psy de comptoir. Oui il y a 20 ans les gens se parlaient d'avantage sans se connaître, le respect des jeunes envers les ainés commençait à se perdre mais il n'en n'était pas où il en est aujourd'hui. Le coût de la vie était moindre, le taux de criminalitė et la gravité des crimes aussi. Pas encore de réseaux sociaux et leurs influences néfastes. Un diktat de la pensée inexistant. Une liberté d'expression dont on ne parlait pas sans arrêt mais qui était bien plus présente. La possibilité de débattre sans être eustrassisé, les échanges en ligne n'avaient pas encore pris le pas sur le contact humain. Il y a 20 ans on ne trouvais pas de cocaïne à tous les coins de rue, on ne pouvait pas trouver d'arme à feu de contrebande avec autant de facilité, il y a 20 ans on entendait parler de grand mère se faisant arracher leur sac à main aujourd'hui elle se font tabasser en prime, par des délinquants de plus en plus jeunes et d'origines sociales de plus en plus variées. Alors forcément les gens se renferme. Jusque dans la rue on ressent moins de légèreté, on échange moins de sourire et dans 20 ans il y a de bonnes chances pour que ce soit pire encore. Il n'y a aucune caricature là-dedans juste un peu d'observation et de reflexion. De tout temps la société a évolué parfois en mieux parfois en moins bien. Je vous envie de ne pas voir ce phénomène celà dit.
@@jbstyle1589 🤣🤣🤣 merci pour la psychologie de comptoir...c'est l'hôpital qui se fout de la charité...il y a 20 ans les gens se souriait plus....il y avait moins de délinquance.. un diktat de la pensée inexistante...mais laquelle au juste (soit dit en passant vous parlez bien du début des années 2000 ...de la fin des pathétiques années chirac dans la lignée de la décennie 90...de l " à quoi bonnisme " triomphant. ) . Bref une série d'affirmations péremptoires de comptoir qu'on peut calquer sur quasiment toute époque par rapport une autre.
Je suis né en 1954 et suis entièrement d'accord avec vous Michel Avoir 20 ans dans les années 70 c'était merveilleux . La seule chose de mieux maintenant ce sont les progrès de la médecine
oui il y a au moins ça , je suis d accord mais sardou nous pollue avec sa nostalgie. Réveillez vous tous et agissez dans le bon sens , il ne sert a rien de regretter
@@dominiquegommier169 Ce ne sont pas des regrets mais de bons souvenirs . Heureusement que certains excès aient été limités mais le stress en général était moins présent .
Pareil, je suis né en 1953, et on peut dire « c’était mieux avant », on avait du travail, on gagnait de l’argent, on pouvait se promener dans la rue sans risquer de se faire voler, tabasser ou même égorger … on avait la liberté de vivre, on était heureux et on ne le savait pas… tout a commencé avec Pompidou et surtout giscard puis les années 80 avec ce libéralisme mortifère ….. je plains nos descendants, ils vivront encore bien pire….. Eux, ils connaîtront le Frankistan et l’eurokistan ….
J'ai 43 ans et moi je suis entièrement d'accord avec Michel sardou . Je préférais les années 80 même si jetait petit et les années 90.❤ Maintenant tout est con.
❤tout à fait d’accord j’ai bientôt 46 ans franchement moi aussi je préférer les années 80 et 90 aucune liberté tristesse ! Augmentation de tout on vit plus..
Comme vous avez raison Mr Sardou ,je partage votre colère et vous remercie pour votre parler vrai, sans langue de bois .Contrairement à Mr Yves Calvi qui feint l'indignation devant votre colère...Non vous n'êtes pas ronchon, vous dites tout haut ce que de nombreux français pensent .Merci pour vos propos ,ça fait du bien d'entendre ces paroles dans cette époque corsetée...On vous aime Michel .Merci aussi de revenir sur le devant de la scène.
D'accord avec vous Michel Sardou. Autrefois, il y a longtemps, c'était moins compliqué, plus cool. Je suis un admirateur de Michel Sardou depuis qu'il a commencé, fin des années 60. Je me souviens d'un de ses premiers succès "J'habite en France" Et aussi en 1973 et "La maladie d'amour". Je connais les 3/4 de ses chansons, ces chansons ont toujours un thème très fort. Salut de la Suisse. 🇨🇭🇨🇭🇨🇭
Moi j'ai signalé les propos d'un homme de 58 ans sur un forum américain sur le métissage en 2014 qui disait vouloir enceinter une gamine de onze ans, des gens par centaines par SMS m'ont traité de débile, intolérant, raciste, sale balance et compagnie, c'est moi qu'on a envoyé à l'hôpital psychiatrique, ma famille m'a frappé, les psychiatres ont essayé de m'empoisonner: Embolie pulmonaire, 6 mois d'hôpital, une trachéotomie, et c'est moi l'malade mental (schizophrénie paranoïd ils ont marqué) et on m'a coupé TOUT revenu ! Ah pour te traiter d'handicapé ils savent faire mais quand faut verser l'Allocation Adulte Handicapé y'a plus personne ! Et par dessus le marché j'ai dit que ces ASSASSINS de psychiatres mériteraient de se faire encuIer à la kalash ! convocation au commissariat de CREIL 60100 et j'ai pris 6 mois de prison avec sursis pour incitation à la haine et apologie du terrorisme ! Finalement est-ce que ce sont vraiment du côté de Mossoul que se trouvent les déséquilibrés ? Est-ce que ce n'est pas plutôt ce pays de merde qui mérite... ? P.S.: à force de ne JAMAIS avoir PERSONNE à qui parler parce que y'a CLAIREMENT que ça des grosses merdes qui me traitent de débile et compagnie dès que j'dis que j'ai signalé ce que j'ai signalé... Je me ferais une IMMENSE JOIE d'aider les "déséquilibrés" à dératiser ce pays !
Sardou nous dit en gros "On pouvait être "décomplexé", on pouvait faire son PALMADE et envoyer toute une famille avec les gosses à l'hosto (famille qui gardera des séquelles toute sa vie), c'était une époque tellement formidable !!! ". Je le trouve démagogique, son discours est tellement conformiste, pour moi, c'est un discours qu'on entend chez tous les "bip" (mot censuré) décomplexés, il est juste leur mouton utile. Vous qui l'aimez, j'espère que si un jour un chauffard qui roulait trop vite, tue votre gosse, vous ne porterez pas plainte ! Il faut arrêter de nous vendre comme formidable des gens totalement "bip" (mot censuré) ! La vitesse tue, les distances de freinages sont plus longues quand on roule plus vite ! Un véhicule qui circule à 50 km/h devra parcourir 28 mètres avant de s'arrêter. un véhicule qui circule à 110 km/h devra parcourir 136 mètres avant de s'arrêter. Et puis, il serait où sans ses parents connus ce monsieur ? Nulle part ! C'est juste un "fils de" pour moi. Pas de quoi avoir la légion d'honneur qu'il a eu ! Je le trouve "bip" (mot censuré), conformiste, démagogique et réactionnaire ! Il a l'air d'aimer certaines choses de son époque, notamment la chirurgie esthétique et le botox dans la bouche dont il aime abuser, c'est assez grotesque je trouve !
La Maladie d’amour, chanson qui vante l’amour qui unit dans son lit les cheveux blonds (les très jeunes) et les cheveux gris (les très vieux). Continuez à être lamentables.
Les mêmes, qui voulaient la tête de Pierre Palmade, qui conduisait drogué, et qui pleuraient Antoine Alleno, mort à cause d’un chauffard, applaudissent Michel Sardou, qui voudrait faire sauter les limites de vitesse, et qu’on ait un rapport décomplexé à l’alcool. En gros, ce qui le tracasse, c’est qu’aujourd’hui, on exige des uns et des autres qu’ils aient des responsabilités. Parce qu’un bagnole n’est pas un jouet. C’est un moyen de transport, et ça impose des devoirs. Vous conduisez, vous avez votre vie et la vie des autres entre vos mains. Mais hélas, beaucoup, s’indignent contre les effets dont ils chérissent les causes.
Incroyable ! Ça fait un an que notre Michel sardou disait tout ça! Et tellement authentique. Du vrai interview. Sans manière. Alors aujourd'hui 2020. Mais que dirait il ? Perso triste époque. ...A tout point de vue. Bravo Michel tu es un géant. Et quel charisme
Bravo Michel vous êtes une des rares personnes du show business à ne pas avoir peur de parler et de dire ce qu' il pense en ayant rien à foutre si cela va plaire ou pas. Vous êtes vous même et s'est super 👍
Ce n’est qu’une grande gueule . C’est facile de critiquer ceux qui n’ont rien et de taper sur les gilets ceci et les gilets cela quand on est plein aux as . Je ne suis ni pauvre ni gilet jaune mais quand même. S’il n’est pas bien dans son monde alors qu’il se tire une bastos dans sa gueule botoxée et ça fera un con en moins .
🤣🤣🤣 bah c'est à dire qu'il a déjà fait sa carrière...et d'ailleurs son public ...même si sardou est un grand chanteur rassembleur de la chanson française.. est plutôt un public qui incline vers ce qu'il dit et depuis longtemps...donc il ne prends pas de risque en fait. Et quand je dit grand chanteur je parle de sa popularité et de son incontestable place dans la chanson française...bravo à lui.. mais pour ma part " grand" je ne parle pas de talent mais ça n'engage que moi.
J' essaie de me adapter à cette époque puisque je suis dedans (et tant mieux , je ne suis pas morte ) mais ce n' est pas simple et j'aime écouter des personnes comme vous monsieur Sardou
Saint just je suis d accord avec vous. Calvi pense en fait la même chose mais comme la télé poubelle c est son gagne-pain il dit à michel sardou;ça c est votre côte ronchon. Petit calvi et grand monsieur michel sardou.
Oui aujourd'hui il chanterait "Je suis pour (La peine de mort pour les violeurs d'enfants) on le traiterait comme un terr0riste, et j'en sais quelque chose: Moi j'ai signalé les propos d'un homme de 58 ans sur un forum américain sur le métissage en 2014 qui disait vouloir enceinter une gamine de onze ans, des gens par centaines par SMS m'ont traité de débile, intolérant, raciste, sale balance et compagnie, c'est moi qu'on a envoyé à l'hôpital psychiatrique, ma famille m'a frappé, les psychiatres ont essayé de m'empoisonner: Embolie pulmonaire, 6 mois d'hôpital, une trachéotomie, et c'est moi l'malade mental (schizophrénie paranoïd ils ont marqué) et on m'a coupé TOUT revenu ! Ah pour te traiter d'handicapé ils savent faire mais quand faut verser l'Allocation Adulte Handicapé y'a plus personne ! Et par dessus le marché j'ai dit que ces ASSASSINS de psychiatres mériteraient de se faire encuIer à la kalash ! convocation au commissariat de CREIL 60100 et j'ai pris 6 mois de prison avec sursis pour incitation à la haine et apologie du terrorisme ! Finalement est-ce que ce sont vraiment du côté de Mossoul que se trouvent les déséquilibrés ? Est-ce que ce n'est pas plutôt ce pays de merde qui mérite... ? P.S.: à force de ne JAMAIS avoir PERSONNE à qui parler parce que y'a CLAIREMENT que ça des grosses merdes qui me traitent de débile et compagnie dès que j'dis que j'ai signalé ce que j'ai signalé... Je me ferais une IMMENSE JOIE d'aider les "déséquilibrés" à dératiser ce pays !
en réalité la plupart du temps il ne chantait pas ce qui dérange aujourd'hui. C'est juste que certains qui voient le mal par interprètentses chansons de façon plus que discutable. Femme des années 80 était selon moi une chanson éminemment féministe. Seuls des ayatollahs du féminisme peuvent voir les choses autrement.
super..il a bien raison,fin des années 70 ...80..j étais ado mais .on était bien plus libre...que ceux qui ne l ont pas vécu ferait mieux de la fermer.....époque de m...avec que des abrutis ,manipulé, comme des robots.....bravo michel !!!!
Heureusement, on a connu ces années 70/80, Michel Sardou a raison. J'ai réécouté les sketches de COLUCHE. Aujourd'hui, ce serait un scandale. Les gens fumaient tranquilles au café. Les Hommes étaient des Hommes les Femmes plus féminines, les gens parlaient mieux le français, il y avaient des vrais instruments dans nos musiques. La vie était moins cher. Avec 1 franc, on avait plein de bonbons😊. Les gens étaient plus minces, plus éduqués. La galanterie a disparu. Les filles sont de moins en moins respectées. De plus en plus de divorcés, des enfants sans repère, les pauvres. Quand je pense qu'on fantasmait sur les années 2000, à notre époque. On vivait les meilleures années (80). C'est vrai, on étaient jeune. Mais quand je regarde en arrière, je me rends compte qu'on se prenait moins la tête. Quand je revois COLUCHE, les playmates du samedi soir. Les émissions de Dechavanne, les flics ou les postier du village qui buvaient leur coup au café ect... Il y a presque plus personne dans nos fêtes foraine. Les enfants ne sortent plus dehors avec leurs velos, pour se dépenser. Ils restent enfermés avec leur jeux "FORNITE". Plus de cabane, ect.... À 8 ans ils peuvent voir du porno, ect... L'insouciance se perd de plus en plus tôt.
COMME TOI j étais ado on s amusait c etait mignon on avait peur de rien on lisait je passais de Bernard Pivot a la discotheque, sans problemes chouette
Belovac je suis classe'74 et PARFAITEMENT D ACCORD avec toi quand tu soulignes que tout ceux qui n'ont pas connu notre époque feraient mieux de LA FERMER!!! 100%raison👍👍👍👍👍
Thomas Crown il a raison moi aussi pourtant j ai 34ans, ces réseaux sociaux à la con, ces féministes à la con, ces politiciens à la con, BFM TV...Pays à la con
Pieri Michel "ces féministes à la con" ?!? Si y'a bien au moins une chose de positive, c'est que les femmes osent de plus en plus parler. En tant que femme, je n'aurais pas aimé vivre mon adolescence dans les années 80 comme ma mère... 🙄
Claire Guédé moi en tant qu homme j aurais préféré vivre dans les années 70/80 pour tous attention je suis contre la violence envers les femmes mais les féministes me soûlent... Après j aime aussi notre époque mais je suis contre le progrès, comme je l est écris plus haut et mes copains pensent comme moi et Michel Sardou aussi et Patrick Bruel aussi, même Gérard Depardieu qui est le monstre sacré du cinéma français pense pareil, alors tu vois!
@@mariegdch1899 honnêtement ta mère ont sen fou et ce mec a marqué sa génération toi tu est sur ton ordinateur le gars a fait ça vie a asser d'argent pour ne pas savoir que tu existe et nous ont l'aime bien donc enleve toi de la avec t préjugé enrevoir dans le futur non féministe 😂🤞(pour ce qui doivent s'acheter une vie et aller chez l'orthophoniste)
Ila entierement raison,je suis marocain ,j'ai fait mes etudes superieurs en france dans les annees 80 et j'etais fan de ces chansons et de sa personne .J'aimes bq les animeaux et maintenat que j'ai 60 piges je partage ma nouritures avec les chat errants car au maroc les pauvres matous boufent dans les poubeles et sont souvent maltraites ou ecrases par des voitures
MAGNIFIQUE ! 😊😊😊 un grand MERCI (de gauche, c'est pas grave : ça arrive à des gens très bien) SUPER! le seul GRAND RIRE depuis longtemps! époque POURRIE! rabougrie ! et ... les maisons ne chantent plus ! c'est le pire.
@@sergevirion957 pourriez vous préciser votre pensée ? Toutes les generations ont eus des hauts et des bas et c 'est pas en critiquant celle dans laquelle nous sommes qui va changer quoique ce soit
Il n'est pas obligé d' y resté dans son époque et il nous barbe avec cette génération révolue de français qui profite du système tout en râlant , ça m énerve
dominiquegommier tg toi t'as vu ton monde d'aujourd'hui il est mieux peut être??des wokistes donneurs de leçons qui foutent dew statues en bas qui croyent refaire l'histoire un monde de faux cul adepte de politiquement correct remplis de gauchistes haineux et stupides garde le ton monde de merde sardou à bien raison de cracher sur vos gueules de frustrés de gauchiste.
Tout à fait d'accord avec vous année 80 et 90 les meilleurs moments de ma vie ... Maintenant tout va mal la société,l'économie,l être humain aussi.... C est le début de la fin..
@@dominiquegommier169Dominique, je n'adhere pas a toutes les idees de Michel. Cependant, il a le grand merite de s'insurger contre le totalitarisme de notre epoque, qui sait si bien se maquiller en faux liberalisme et en fausse ouverture d'esprit. Sous ce masque, tout cela est bien conventionnel et autoritaire
Michel Sardou hait cette époque, ça tombe bien nous sommes nombreux à le haïr également. Son discours est déjà mort, il n'y en a plus longtemps pour que son enveloppe corporelle le suive. Tu seras bientôt soulagé de rejoindre tes ancêtres Michel et nous, bien vivants, nous serons soulagés de ta présence putride
Les mêmes, qui voulaient la tête de Pierre Palmade, qui conduisait drogué, et qui pleuraient Antoine Alleno, mort à cause d’un chauffard, applaudissent Michel Sardou, qui voudrait faire sauter les limites de vitesse, et qu’on ait un rapport décomplexé à l’alcool. En gros, ce qui le tracasse, c’est qu’aujourd’hui, on exige des uns et des autres qu’ils aient des responsabilités. Parce qu’un bagnole n’est pas un jouet. C’est un moyen de transport, et ça impose des devoirs. Vous conduisez, vous avez votre vie et la vie des autres entre vos mains. Mais hélas, beaucoup, s’indignent contre les effets dont ils chérissent les causes.
@François François je suis de 1975 moi j'ai pas connu de belle époque je suis orphelin et ont ma jamais fait de cadeau les annee 80 pour moi ça a ete dur alors quand je lie avant c'etait mieux oui mais ça depend pour qui
@jerome pierre Des causettes comme toi, il y en a toujours eu et il y en a et il y en aura toujours. La vie est injuste et parfois cruelle. Mais on parle d'une époque et d'un contexte général de société.
Je suis né en 82 et même moi je vois bien qu'il y a avait plus d'insouciance, et que les gens étaient généralement plus heureux quand j'étais jeune. Je vois les tensions d'exacerber depuis une bonne dizaine d'années.
Totalement d'accord avec Michel sardou ont vit une époque de merde déconnecter de la realité une époque de mépris de haine entre les gens une époque ou ont veut tout contrôler tout censurer
Bande d'égoïistes, ok vous avez connu le meilleur et aux générations 90 dont je fais parti vous nous laissez moins d'arbres que le nbr que vous avez coupé ! allez va ........ Le politiquement correcte; vous l'avez aussi mangé à table ! Et le SYSTEME, il était bien là, sauf qu'il était accepté part bon nombre, coûteux et très polluant mais super car du Jonnhy , Polnareff et Aznavour vous avez pu les voir eux au sommet de leur art !!!! Le colmatage de ce monde il est fait part bcp de jeune dans l'agro écologie et autre domaine et ceux là on n'en parle pas, qui fait vivre les maisons de retraite dont les temps mort n'existent plus pour accompagner vos parents dans des moments ludique, l'aide soignant qui bouge de lieu en lieu constaté et entend même chez les dément qu'une fois la base accomplie, la distraction n'est pas. Il aurait été bon de se battre pour du collégiale et des choses pérenne aussi à l'époque en pensant qu'un jour le monde pouvait changer. on tente de sourire. Car que reste t il sans espoir pour le beau !? Bonne vieillesse en tout cas.
il a raison Sardou ! la France c'est pour les français, attention je ne suis pas raciste, j'ai du sang arabe qui coule dans mes veines ( familles ) on a été bercé au couscous, au loukoum, a l'alva, etc. mais certains arabes comme toutes les autres religions viennent ou reste en France pour profiter de notre système et par millions ils vides nos caisses, le contraire serai impossible pour nous français ! car dans certain de ces pays ! tu n'aurai droit a rien ! et ta femme serai soit violée ou au pire égorgée.
Bravo Mr Sardou je vous admire !! des hommes comme vous sont rares !! vous osez et avez toujours osé ! continuez ! les années 70 que nous avons passées étaient une époque formidable , une époque de liberté !! Respect à vous !! une grande fan !!
C'est clair il a tout résumée après cést déclaration qui son vraie a 100%jai décidée de ne pas faire d'enfant ça c'est clair !!!!!! BRAVO MONSIEUR SARDOU👏👏👍👍
Ce qui m’énerve c’est les gens qui déforment tes propos et ne supporte pas les mots qui sont vrais, on vit une époque de merde même hors Covid, les gens ne savent plus profiter des simple plaisir de la vie, on ne prends plus le temps de regarder, de parler une conversation plus profonde, on fuit à la moindre difficulté...
@@YonyWillems c'est clair les gens ne s'aime plus entre eu d'ailleurs Sardou le Di on s'aime plus les un les autres on est jaloux les un les autres on ce méfie les un les autres tout devient combat!!!!
Br Michel Sardou . Mais vs avez absolument raison ! Nous avons eu de belles années ' : 1960. et plus . C était plus de libertés ' de bon temps . Moi aussi je hais ce siècle
Michel Sardou a eu raison du début à la fin. Cette époque pue la merde. La France actuelle est tellement hypocrite et fourbe... La mentalité des gens a considérablement régressé, on est à l'âge d'or de la télé-poubelle comme Les Marseillais, La Villa des Coeurs Brisés et toutes ces daubes, sans oublier la pop et le rap (à part ça, aucun autre style de musique est populaire)... J'aurais aimé avoir la DeLorean de Retour Vers Le Futur et faire un tour au bon vieux temps.
@@cyrilthecoolguy5025 au lieu de faire ton ancien, tu saurais que la pop que tu qualifie de daube sans visiblement en avoir écouter, existe depuis 1950. ensuite pareil, la télé réalité existe depuis 1971 aux états unis et en 90 en france . donc au lieu de faire ton ancien alors que tu as 30 ans. réflechis un peu et tu saurais que toute les merdes que l'on a aujourd'hui sont les fruits de votre génération qui les ont crée.
Tout à fait. Je hais également cette époque, on touche le fond. Mais il n'y a pas que des abrutis dans les réseaux sociaux, il faut faire le tri. Le portable, la télé, les médias, on peut très bien s'en passer et l'on se sent tout de suite mieux.
Il n'aurait pas fallu connaître avant, en comparant c'est effectivement très très difficile à vivre pour nous.. Je suis comme Michel, rien ne me plaît, avant j'aimais me promener à Paris, faire un tour au bon marché , le grand magasin de Boucicaut, Ah Mr Boucicaut si vous voyait votre magasin ce qu'il en ont fait, c'est aseptisé, ils l'ont moderniser, c'est froid et il ressemble à tout les autres centres commerciaux moderne, je rentre et je ressort 10 mn après, quel raté..
Les mêmes, qui voulaient la tête de Pierre Palmade, qui conduisait drogué, et qui pleuraient Antoine Alleno, mort à cause d’un chauffard, applaudissent Michel Sardou, qui voudrait faire sauter les limites de vitesse, et qu’on ait un rapport décomplexé à l’alcool. En gros, ce qui le tracasse, c’est qu’aujourd’hui, on exige des uns et des autres qu’ils aient des responsabilités. Parce qu’un bagnole n’est pas un jouet. C’est un moyen de transport, et ça impose des devoirs. Vous conduisez, vous avez votre vie et la vie des autres entre vos mains. Mais hélas, beaucoup, s’indignent contre les effets dont ils chérissent les causes.
Commençons par nous associer via nos ressentiments communs afin de revenir vers la solidarité active en actuel déclin et désenchantée depuis toutes ces années !!! Ainsi nous pourrions envisager de pouvoir avoir un impact plus grandissant en révélant ce que énormément de personnes n'arrêtent pas de refouler ... !!!!
@@jeromenesa1787 Bah oui en effet c'est le cas ... Mais malheureusement personne ne veut entendre la vérité telle qu'elle est devenue aujourd'hui ou son contenu ! La majorité des gens vivent quotidiennement et moralement dans le refoulement !!! Un mode de vie étrange faut l'avouer ...
Bien sur qu’il a raison...mais a quoi cela est dû ? Toute cette restriction, toute cette excessive règlementation est dû à nos propres abus que nous avions moins dans les années 80.... Toute cette population étrangère mal choisie qu’on a fait entrer sur notre territoire...mal éduquée...obligeant de nouvelles restrictions pour éviter des problèmes (drogue, alcool au volant...pour ne parler que de la violence routière) Et aussi, en 80 on était moins nombreux sur terre qu’aujourd’hui...tant que la démographie continuera à exploser il faudra toujours plus règlementation. Bref, tous nos maux présents et futurs proviennent de cette démographie exponentielle partout sur la planète et surtout dans les pays les moins "riches" Pour dire STOP a la croissance de consommation, il faudra déjà faire de la décroissance démographique. On vit déjà trop a credit avec la terre ! Moins nombreux = plus heureux Plus nombreux = plus de restrictions
François François Non, le climat, la pollution, le manque de poissons dans les océans, le manque de viande, le manque de tout, la consommation excessive de ttes les ressources que la planète ne peut plus assurer en renouvellement etc...etc... c’est la faute a Mai 68 ? A la mondialisation ? Ou a la démographie qui en explosant+++ a besoin de +++ de tout?
François François mais les firmes font du chiffre +++pour vendre+++parce que la croissance démographique oblige a produire+++ Arretez la croissance démographique et vous verrez que la croissance économique s’arrêtera d’elle même car plus personne pour acheter...
ils sont pas aidés les dépressifs ! Le pire c'est qu'il a on ne peut plus raison, et encore il est sympa il aurait pu charger la barque beaucoup plus !
Bravo monsieur Sardou 100% d accord avec vous je hais cette époque où nous n avons plus aucune liberté j ai 49 ans et la plus belle génération est celle de nos parents donc celle de monsieur Sardou
@@yvesraymonde Il faut être optimiste. C'est facile de baisser les bras et de crier que tout va mal, alors que tout dépend de nous, c'est nous qui sommes les acteurs de notre humanité. Nous ne sommes pas des grains de sables, nous sommes des dieux, et nous pouvons tout !
@@iaroslavledromois7194 je suis d'accord qu'il faut être optimiste mais de dire que nous sommes des Dirux je ne suis pas d'accord parce que c'est bien ça le problème de notre époque on se croit des Dieux alors on fait tout et n'importe quoi et surtout n'importe comment jusqu'à détruire notre planète . Il y a qu'un seul Dieu.
Parce que CEUX sont des PERSONNES de notre ÉPOQUE, d une ANCIENNE époque , que nous REGRETTONS .... ils ont TOUT DIT et ONT RAISON. Oui , des LIBERTÉS il y en a ,,, mais ATTENTION, c est du n IMPORTE quoi !!! Le PEUPLE, ne RESPECTE plus rien , Ni plus PERSONNE, il fait ce qu il, VEUT et quand il VEUT , AVEC BEAUCOUP DE VIOLENCE. AUCUNE AUTORITÉ DANS CETTE ÉPOQUE DE MERDE . VOILÀ LA LIBERTÉ DE NOTRE ÉPOQUE ACTUELLE. .....LA DROGUE. LE VIOL. LA VIOLENCE. LE MEURTRE. ( ON TUE GRATUITEMENT) LES ARMES. LES MANIFESTATION SANS LIMITES. PLUS DE RESPECT. ET LE GOUVERNEMENT A PART NOUS PRENDRE DE L ARGENT ,N A AUCUNE AUTORITÉ. LE DÉBOIRE DE LA FRANCE⭐ PAUVRE FRANCE ➕
@@ortensebb824 Vous avez raison ! Ce mélange de dictature et de décadence est insupportable dans cette société sans valeurs ou avec des valeurs inversées. On est fliqués et bientôt pucés comme des animaux. On est rackettés sous des prétextes écologiques. On subit toujours plus de violence et de vulgarité (homosexuels s'exhibant en train de copuler sur la voie publique à Strasbourg, à la vue de tous, notamment des enfants !). Oui, c'était mieux avant, comme le disent Michel Sardou, Brigitte Bardot et Alain Delon ! Qu'attendre d'un président bouffon qui salit le palais de l'Elysée avec des LGBT se trémoussant de manière indécente sur de la techno,, ou qui s'affiche avec un repris de justice noir torse nu faisant un doigt d'honneur ??
Patrice Magnin oui c'est incroyable tous c'est petit fachos Sardou Delon comme des gros Tartuffe viennent de dénoncer le fascisme qui se met en place il devrait être content pourtant La vie est belle pour eux ils ont gagné beaucoup d'argent tout au long de la vie ils sont toujours eu des idées de facho
Merci Michel pour ces quelques mots que beaucoup pensent mais hélas ne le disent pas au grand jour !!! Cette époque me "DEGOUTE" - AH OUI ! J'oubliais, mon âge, eh bien 66 ans...
En effet, les réseaux sociaux sont sûrement ce qu'il y a de plus affligeant dans notre époque : un déversoir de futilités, voire de débilités, écrites par des gens, jeunes ou moins jeunes, de plus en plus décérébrés, et ne sachant même plus écrire en français correct. Ajouter à cela la liberté de parole et de pensée qui a quasi totalement disparu, et encore tant d'autres choses, comme M. Sardou j'exècre cette époque...
c'est vrai, la démographie devient inquietante , moi je suis pour la décroissance de ce monde ; on devrait réguler les naissances, tout le mal vient de là !
@@bilalabdoulak9883 la fenêtre de tir devient de plus en plus étroite pour éliminer les pollueurs avérés ou à leurs corps défendant .... Et puis franchement, Mr sardou tout comme Mr delon n'ont pas à se plaindre tant ils profitent bien encore de ce système qui les nourrit ;)
Bravo Michel à 90 ans pas de volant. Et je connaissais un jeune qui s'est faiit tué à 30 km /h. Où est passé le ciel bleu de Paris???🌹🎶🎶🎵🎼💿👍🌹🌹. Ou esla Liberté ? On ne vit plus en paix., Dans la bonne ambiance, le stress qu'on fout au gens?? Epoque tres triste😢🆗️
@Yellow Mellow entre autre oui car cette population est un écran de fumée. Une diversion. Cette population est le bras armé d'une autre bien plus discrète et sournoise. Et elle ne nous veut pas de bien du tout...
@@loupvaillant3488 vous savez les migrants qui viennent chez nous ne font pas du tourisme, ils fuient leur pays parce qu'il est en guerre ou pour des raisons climatiques c'est tout .
Si il était président ( c'est une blague, dieu nous en préserve ), on pourrait rouler a 160 km/h , boire de l'alcool au petit déjeuner , etc, etc... Tout pour que vos enfants soient en sécurité quoi ! 😁
@@thenightbot7871 c'est de l humour , beaucoup de gens ici n'ont pas assez de recul devant les conneries que débite cet ancien chanteur , et c'est dommage
Tout à fait d'accord ! Que vont devenir nos enfants petits enfants, voir, arrières petits enfants avec cette période pourrie. Je suis tout à fait d'accord avec Michel Sardou et avec tous ceux qui voudraient retrouver le bien-être, le respect tout ce que nous avons connus dans notre jeunesse.
Monsieur Michel Sardou, vous m'avez z'ouvert les z'yeux sur le monde d'aujourd'hui ! Pour fette raison, je vous z'en remercie infiniment ! Heureuz'ment que vous z'êtes là pour tout foutre en l'air, car sans vous, je ne sais pas ce que j'aurais fait...
J'ai 38 ans et je suis tout à fait d'accord avec Michel Sardou. Je n'aime pas l'homme mais j'adhere à son discours . On vit dans un bien triste monde .
Pourquoi voudriez vous qu'il se mette en marge de la société ! ? C'est justement en participant à cette société et en dénonçant ses imperfections , sa perfectibilité, ses travers qu'on peut essayer de la changer ou en tout cas de croire qu'on peut la changer. Se mettre en marge, c'est une attitude égoïste, et lâche.
@@jeanroumegas8881 Je trouve sensationnel de pouvoir communiquer avec quelqu'un qui se trouve à des milliers de km à vol d'oiseau . Les gens critiquent l'internet, les médias sociaux mais ils ont leurs bons côtés. Sardou est un vieux grincheux!
Un parisien, un vrai citadin qui parle avec un esprit libre ouvert et décomplexé, on Sens bien le vécu aussi ... Et surtout beaucoup d'amour pour la FRANCE sans joué les super français au dessus des autres comme certains descendants d'immigrés, hypocrites et malsains qui se prennent pour des plus français que Molière, de Maupassant, de Balzac ... et viennent nous donner des leçons de patriotisme ...
Les vieux qui regrettent leur époque, c'est en partie à vous qu'on doit la notre d'époque. Comme les parents qui se plaignent des nouvelles générations, qui l'a éduqué cette nouvelle génération ?
BRAVO MONSIEUR SARDOU VOUS AVEZ BIEN RÉSUMÉ L EPOQUE ACTUELLE GENS INDIFFERENTS INCIVILITÉS SIDA FAMILLES ÉCLATÉES. BRAVO BRAVO MR SARDOU DONT JE SUIS FAN JE PENSE LA MÊME CHOSE QUE VOUS.🎼🎼🎼🎼🎵🎶♩🎷🎸🎹🎺🎻🗣❤❤❤❤❤❤❤❤
Tout à fait d'accord avec Michel Sardou !!!! Tout est devenu anxiogène, où est la liberté des années 70/80??? Je ne sais pas où on va mais on y va et ça ne sera pas facile 😞. J'ai très peur pour les nouvelles générations....
@@william7576 C est toi qui va le vivre le vrai naufrage guignol.... Et ca va te faire drole t es has been avant d avoir vecu et tu sais pourquoi???? Parce que la societe actuelle ne te laissera faire aucun choix vous etes tous des moutons et a part faire beh toute la journee tu creveras encore plus con que le jour ou tu es ne!
Macron nous prive peu à peu de nos libertés fondamentales. Sous les vivas de la foulle. Si vous êtes contre Macron vous êtes contre l'empire du bien des gentils gentils. Si vous êtes contre l'empire du bien, vous êtes un dangereux bolchevick anarco nazi d'extrême droite en chemise brune avec le couteau entre les dents. Il confond dictature et démocratie. Protection et répression. Liberté de la presse et médias d'état aux ordres. Gouvernance et ordonnance. Dialogue et monologue. Et pour finir bien et mal. Par contre il présente bien. Une élection représentative ou on est élu par même pas 20% ça n'est pas un blanc seing pour faire n'importe quoi. Ou sont les Desproges, les Coluches, les Balavoines, ou tout autre empêcheur de tourner en rond médiatiques ? Pas dans les mass médias en tout cas. Ou dès qu'on est pas d'accord avec le leader maximo on est gentilment accompagné vers la sortie et prié de se taire et de changer de métier. Époque de merde. On ne saurait être plus dans le vrai. Surtout quand on a connu les années 70 à 80. Évidemment lorsqu'on a connu que l'asservissement au politiquement correct et aux médias muselés , sans point de comparaison c'est une autre histoire. Pour garder des esclaves de la pensée, il suffit de leur faire croire qu'ils sont libres. Ps que ce soit Sardou qui sorte ça alors que c'est plutôt un conservateur et plutôt un mec de droite c'est dire le niveau ou on est. Je l'ai trouvé très lucide.
@@william7576 tu as raison, vu le niveau culturel de la génération actuelle, on ne se ressemble pas en effet. Après je te conseilles fortement d'écouter quelques chansons de Sardou. Et si tu arrives à les comprendre (après plusieures écoutes et recherches sur wikipedia, Pour le fond et les mots trop compliqués ) on en reparle de son naufrage intellectuel si tu veux.
@Christine Bellod Vous avez tout dit et arrive le moment où la mort fait moins peur que la vie ! Le mieux serait de rester insensible et de pas penser à cette triste vie triste époque mais pas facile d y arriver !
Je ne sais pas si "Être fan" depuis très très très longtemps déteint sur notre tempérament mais je dois avouer que je pense les mêmes choses, mais vraiment les mêmes choses du coup je me sens moins seule... MERCI
Bravo Michel, meme si je suis ne au XXI eme siecle et que je n'ai pas eu la chance de vivre les annees 70, je suis entierement d'accord avec ce que vous dites.
HEUREUSEMENT QUE NOUS AVONS ENCORE MICHEL SARDOU UN VÉRITABLE REMPART CONTRE LA VÉRITABLE FOLIE AMBiANTE ET ADMINISTRATIVE ! SOYEZ INFINIMENT REMERCIÉ , MONSIEUR ...VOUS ÊTES MON.PORTE PAROLE! AVEC MON PLUS PROFOND RESPECT.
Parti animaliste ...... je hais cette époque....Michel Sardou égal a lui même, sans filtre, en plus d'être un immense artiste c'est un grand monsieur...
dominique barruet oui et sa mère n avait le même franc parlé maintenant les gens ont peur des représailles ça tourne de suite aux racismes c'est fatigant cette génération de merde
@@julienfarbos Beauf ce n'est pas ça. C'est l'emmerdeur, celui qui s'impose, le râleur, le raseur, l'inculte qui nous tombe sur les nerfs, et nous pompe l'air. Voilà.
Il est nostalgique de sa jeunesse et c'est compréhensible, n'empêche qu'il a raison on était bien plus détendu dans les années 80
Michel a beaucoup de libertes
Y 'a pas photo
m m mm mm mm mm npjk klk jkj l mm k je III look lol 😮😮😮😮😮😮 look ko😮o😮😮😮😮😮😮😮 😮😮😮😮łkll😮😮😮😮łk III
@@Capuera101k
Vouz avez conpl... Raison Michel
Bien vu Michel sardou. Tout est vrai. Vive les années 70...continuez à soutenir les animaux
J'ai 78 ans et je suis tout à fait d'accord avec Michel Sardou bravo monsieur et merci de votre franchise
Je suis jeune et je n'aime pas cette époque non plus.
Sans avoir votre age, j'ai vécus mon enfance dans une société libre .
Les mêmes, qui voulaient la tête de Pierre Palmade, qui conduisait drogué, et qui pleuraient Antoine Alleno, mort à cause d’un chauffard, applaudissent Michel Sardou, qui voudrait faire sauter les limites de vitesse, et qu’on ait un rapport décomplexé à l’alcool. En gros, ce qui le tracasse, c’est qu’aujourd’hui, on exige des uns et des autres qu’ils aient des responsabilités. Parce qu’un bagnole n’est pas un jouet. C’est un moyen de transport, et ça impose des devoirs. Vous conduisez, vous avez votre vie et la vie des autres entre vos mains. Mais hélas, beaucoup, s’indignent contre les effets dont ils chérissent les causes.
@@jamesly88ht5 Pareil.
25 ans et je pense pareil également
J'aime beaucoup le fait que Michel Sardou a toujours dit tout haut ce que les gens pensent tout bas 🙌🙌🙌🙌
Les fachos et les vieux cons oui
Pas tout les gens...et ma foi dire tout haut ce qu'on pense tout bas ne garantit nullement la justesse de ce qui est dit...en l'occurrence ici.. beaucoup de clichés jamais expliqué et argumenté...mais ce n'est pas nouveau et d'ailleurs toujours constant dans la nature humaine cette attirance pour les gens qui gueulent pour gueuler ....
@@MartinMPlunkett J EN VEUX POUR PREUVE QU IL Y A DES CONS POUR VOTER MELENCHON
@@MartinMPlunkett
Moi j'ai signalé les propos d'un homme de 58 ans sur un forum américain sur le métissage en 2014 qui disait vouloir enceinter une gamine de onze ans, des gens par centaines par SMS m'ont traité de débile, intolérant, raciste, sale balance et compagnie, c'est moi qu'on a envoyé à l'hôpital psychiatrique, ma famille m'a frappé, les psychiatres ont essayé de m'empoisonner: Embolie pulmonaire, 6 mois d'hôpital, une trachéotomie, et c'est moi l'malade mental (schizophrénie paranoïd ils ont marqué) et on m'a coupé TOUT revenu ! Ah pour te traiter d'handicapé ils savent faire mais quand faut verser l'Allocation Adulte Handicapé y'a plus personne ! Et par dessus le marché j'ai dit que ces ASSASSINS de psychiatres mériteraient de se faire encuIer à la kalash ! convocation au commissariat de CREIL 60100 et j'ai pris 6 mois de prison avec sursis pour incitation à la haine et apologie du terrorisme ! Finalement est-ce que ce sont vraiment du côté de Mossoul que se trouvent les déséquilibrés ? Est-ce que ce n'est pas plutôt ce pays de merde qui mérite... ?
P.S.: à force de ne JAMAIS avoir PERSONNE à qui parler parce que y'a CLAIREMENT que ça des grosses merdes qui me traitent de débile et compagnie dès que j'dis que j'ai signalé ce que j'ai signalé... Je me ferais une IMMENSE JOIE d'aider les "déséquilibrés" à dératiser ce pays !
"cette attirance pour les gens qui gueulent pour gueuler" On en parle de Maghla qui se plaint des harceleurs/menaces de viols qu'elle reçoit alors que la détraquée c'est elle ? Moi je suis passé sur un live d'elle sur Twitch fin septembre elle a pété un câble sur moi juste parce que j'ai dit que j'avais demandé des avis sur elle sur internet et que les gens étaient méchants... Elle m'a dit je trouve ça pire de rapporter que ceux qui le font ! ... Et après je lui ai expliqué que moi aussi je connais le harcèlement vu ce que j'ai vécu... Bah elle m'a bloqué ! Au final elle ne vaut pas mieux que les harceleurs... Si pour elle c'est pire de rapporter des tarés que d'en être un, elle vaut pas mieux que les débiles qui crient au racisme pour défendre un violeur, elle devrait consulter.
@@MartinMPlunkett La justesse de ce qu'il dit ? Il dit ce qu'il pense, il dit ce qu'il n'aime pas, il n'a rien besoin d'argumenter ça s'appelle une opinion...
La remarque du journaliste concernant les morts sur les routes est grotesque. Primo, c'est la structure des voitures qui s'est améliorée, deuzio l'Allemagne, sans limitation de vitesse sur 2/3 des autoroutes, a toujours moins de morts que nous
L''Allemagne il y a plein de portions sur autoroute à 80, ça n'avance pas tant que ça.
@@gabinrlk6444 Ça reste une minorité de portions négligeables avec cette limite. Je roule suffisamment là-bas pour te le dire ;)
100% d accord avec vous Monsieur Sardou !!!👍👍👍
Tout à fait d accord Michel mais tous les toutous qui font ce que l on leur dit vont te tomber dessus on a plus le droit de rien dire les comiques s en vont les uns après les autres je suis comme lui je hais cette époque vive les années 80
D un côté il critique l époque puis de l autre il tape sur ceux qui veulent la changer ( les gilets jaunes)!! C est trop facile
Merci pour la vidéo
Entièrement d'accord avec Michel Sardou ...Cette époque est répugnante !!!
ALAIN BEZIADE Moi aussi je suis d accord .
@Ikahale 55 bien-sûr ! On peut remonter à l'époque de la révolution !? L'epoque dont tu parles, je n'étais pas né ! Et personne peut se réjouir d'une période de guerre ! Par contre la deuxième partie du siècle dernier de 1950 à 2000 c'était autre chose !! Aujourd'hui nous sommes à la veille d'un conflit majeur !? Ce qui pourrait nous plonger dans le chaos !! Il n'y a plus de respect . La sécurité, la convivialité, la famille, la solidarité..tout est entrain de disparaître !? A quelle belle époque !!!
@Ikahale 55 Ca n'a aucun rapport. Tu confonds tout. Si tu veux jouer à l'absurde, tu penses que la guerre en Syrie contre les islamistes c'est répugnant ou pas ? Parce que ça a un impact sur nos sociétés occidentale puisque leurs agents dormants issus des diasporas musulmanes ont montré l'expression de leur talent de fous meurtriers. C'est répugnant ça ou pas ? D'ailleurs pour les autres on a aussi l'occasion de voir comment ils se comportent en société et leur registre de valeur. C'est répugnant ou pas ?
@@TheTheolm je mélange tout et toi tu es parfait ! Eh bien continue de croire que cette epoque est magnifique si cela te fait plaisir..Je ne vais pas m'entêter à redonner la vue à un aveugle ! Salutations..
@ALAIN BEZIADE Mon pauvre Alain, je pense que tu as besoin soit d'une bonne consultation chez un ophtalmo soit d'apprendre à être moins impulsif.
Lorsque tu m'as écrit, tu as répondu en pensant que je t'écrivais, or mon message est adressé à quelqu'un d'autre.
En réalité, je répondais à Ikahale 55 à qui tu as d'ailleurs aussi répondu.
Tu as l'air d'être sage : malgré l'erreur de lecture (et ce n'est pas grave ; vaut mieux en rire), tu m'as répondu avec courtoisie.
Bref, si tu relis le fil de commentaires, tu verras que je partage ton avis : notre époque, actuelle, est abjecte. Les années 80, je les ai vécues. Alors je suis d'accord avec toi, avec Michel Sardou, avec Brigitte Bardot, avec Alain Delon.
Sans rancune, c'est inutile. Bon weekend.
C est vrai la meilleure époque c était les années 70 80 quel bon souvenir Sardou dit simplement la vérité
Les années 60 jusqu’à 70 après 68 ça a commencé à déconner sec . Nous pouvons dire que 75 est le max ensuite c’est le commencement du bordel .
C'est vrai, tchernobyl, respirer de l'amiante à pleins poumons, ça c'était une époque de bonhommes ! !!
Bien parlé. J'ai 40 ans et je pense exactement pareil. Nous sommes à une époque où on nous parle de liberté sans arrêt en nous la retirant chaque jour un peu plus. Rien que début 2000 n'est pas comparable à aujourd'hui. On sentait jusque dans la rue une légèreté qui a totalement disparu.
D'autant plus qu'à l'heure actuelle, on nous parle sans cesse de tolérance, de féminisme et j'en passe, mais les gens ne sont pas plus tolérants qu'auparavant. Il y a toujours autant de racisme et autres discriminations... Vu qu'on n'arrête pas de nous pousser à bout avec ce féminisme corrompu, ça ne dérange personne lorsque des gens sortent des préjugés androphobes (phobiques des hommes), du genre : "oh, les hommes, c'est tous les mêmes, nanana nanana nanana"... Et merde ! Dès qu'on dit des préjugés sur les femmes, par contre, tout le monde s'insurge, crient au sexisme, à la misogynie... Aujourd'hui, tout ne marche que dans un sens ! Eh oui, rien que dans les années 2000, on ne nous faisait pas chier avec tout ça. Quant aux démarches administratives, on pouvait encore se passer d'Internet, alors qu'aujourd'hui, ce n'est plus possible... Et enfin, si on regarde l'attitude des gens en général, on voit qu'ils sont crispés, visages fermés, plongés dans leurs smartphones à la noix... Tout cela est bien triste !
@@cyrilthecoolguy5025 absolument d'accord
Une légèreté qui a totalement disparu 🤔 40 ans en janvier 2023 ...et je ne vois pas. En revanche cette tendance a la nostalgie et donc à caricaturer l'époque ..au dela ee ce qui est critiquable.. en regrettant une époque passé qu'on idéalise à l'inverse jusqu'à l'excès est un mécanisme psychologique de la nature humaine bien connue et à laquelle on a le droit régulièrement...et sardou roudoudou en est un parfait exemple 🤣🤣
@@MartinMPlunkett merci pour l'analyse de psy de comptoir. Oui il y a 20 ans les gens se parlaient d'avantage sans se connaître, le respect des jeunes envers les ainés commençait à se perdre mais il n'en n'était pas où il en est aujourd'hui. Le coût de la vie était moindre, le taux de criminalitė et la gravité des crimes aussi. Pas encore de réseaux sociaux et leurs influences néfastes. Un diktat de la pensée inexistant. Une liberté d'expression dont on ne parlait pas sans arrêt mais qui était bien plus présente. La possibilité de débattre sans être eustrassisé, les échanges en ligne n'avaient pas encore pris le pas sur le contact humain. Il y a 20 ans on ne trouvais pas de cocaïne à tous les coins de rue, on ne pouvait pas trouver d'arme à feu de contrebande avec autant de facilité, il y a 20 ans on entendait parler de grand mère se faisant arracher leur sac à main aujourd'hui elle se font tabasser en prime, par des délinquants de plus en plus jeunes et d'origines sociales de plus en plus variées. Alors forcément les gens se renferme. Jusque dans la rue on ressent moins de légèreté, on échange moins de sourire et dans 20 ans il y a de bonnes chances pour que ce soit pire encore. Il n'y a aucune caricature là-dedans juste un peu d'observation et de reflexion. De tout temps la société a évolué parfois en mieux parfois en moins bien. Je vous envie de ne pas voir ce phénomène celà dit.
@@jbstyle1589 🤣🤣🤣 merci pour la psychologie de comptoir...c'est l'hôpital qui se fout de la charité...il y a 20 ans les gens se souriait plus....il y avait moins de délinquance.. un diktat de la pensée inexistante...mais laquelle au juste (soit dit en passant vous parlez bien du début des années 2000 ...de la fin des pathétiques années chirac dans la lignée de la décennie 90...de l " à quoi bonnisme " triomphant. ) . Bref une série d'affirmations péremptoires de comptoir qu'on peut calquer sur quasiment toute époque par rapport une autre.
Je suis né en 1954 et suis entièrement d'accord avec vous Michel
Avoir 20 ans dans les années 70 c'était merveilleux .
La seule chose de mieux maintenant ce sont les progrès de la médecine
oui il y a au moins ça , je suis d accord mais sardou nous pollue avec sa nostalgie. Réveillez vous tous et agissez dans le bon sens , il ne sert a rien de regretter
@@dominiquegommier169 Ce ne sont pas des regrets mais de bons souvenirs .
Heureusement que certains excès aient été limités mais le stress en général était moins présent .
OUI LA MEDECINE POUR NOUS SOIGNER D AVOIR BOUFFE TOUS CES PESTICIDES ET AUTRES COLORANTS !
Pareil, je suis né en 1953, et on peut dire « c’était mieux avant », on avait du travail, on gagnait de l’argent, on pouvait se promener dans la rue sans risquer de se faire voler, tabasser ou même égorger … on avait la liberté de vivre, on était heureux et on ne le savait pas… tout a commencé avec Pompidou et surtout giscard puis les années 80 avec ce libéralisme mortifère ….. je plains nos descendants, ils vivront encore bien pire….. Eux, ils connaîtront le Frankistan et l’eurokistan ….
@@Fpf57mais il manque de message
bravo a vous d'oser dire les mots qui dérangent !!!!!
Moi je trouve qu’il a été soft dans ses propos, c’est juste ça dérange alors que c’est la pure vérité !
J'ai 43 ans et moi je suis entièrement d'accord avec Michel sardou .
Je préférais les années 80 même si jetait petit et les années 90.❤
Maintenant tout est con.
❤tout à fait d’accord j’ai bientôt 46 ans franchement moi aussi je préférer les années 80 et 90 aucune liberté tristesse ! Augmentation de tout on vit plus..
Vous avez 43 et 46 ans et vous préférez les années 80 et 90 ?...
Comme vous avez raison Mr Sardou ,je partage votre colère et vous remercie pour votre parler vrai, sans langue de bois .Contrairement à Mr Yves Calvi qui feint l'indignation devant votre colère...Non vous n'êtes pas ronchon, vous dites tout haut ce que de nombreux français pensent .Merci pour vos propos ,ça fait du bien d'entendre ces paroles dans cette époque corsetée...On vous aime Michel .Merci aussi de revenir sur le devant de la scène.
lol
Je pense que chaque époque vos la peine d d'etres vécus ils faut juste savoir s adapter
CQFD
D'accord avec vous Michel Sardou.
Autrefois, il y a longtemps, c'était moins compliqué, plus cool.
Je suis un admirateur de Michel Sardou depuis qu'il a commencé, fin des années 60.
Je me souviens d'un de ses premiers succès "J'habite en France"
Et aussi en 1973 et "La maladie d'amour". Je connais les 3/4 de ses chansons, ces chansons ont toujours un thème très fort.
Salut de la Suisse. 🇨🇭🇨🇭🇨🇭
Moi j'ai signalé les propos d'un homme de 58 ans sur un forum américain sur le métissage en 2014 qui disait vouloir enceinter une gamine de onze ans, des gens par centaines par SMS m'ont traité de débile, intolérant, raciste, sale balance et compagnie, c'est moi qu'on a envoyé à l'hôpital psychiatrique, ma famille m'a frappé, les psychiatres ont essayé de m'empoisonner: Embolie pulmonaire, 6 mois d'hôpital, une trachéotomie, et c'est moi l'malade mental (schizophrénie paranoïd ils ont marqué) et on m'a coupé TOUT revenu ! Ah pour te traiter d'handicapé ils savent faire mais quand faut verser l'Allocation Adulte Handicapé y'a plus personne ! Et par dessus le marché j'ai dit que ces ASSASSINS de psychiatres mériteraient de se faire encuIer à la kalash ! convocation au commissariat de CREIL 60100 et j'ai pris 6 mois de prison avec sursis pour incitation à la haine et apologie du terrorisme ! Finalement est-ce que ce sont vraiment du côté de Mossoul que se trouvent les déséquilibrés ? Est-ce que ce n'est pas plutôt ce pays de merde qui mérite... ?
P.S.: à force de ne JAMAIS avoir PERSONNE à qui parler parce que y'a CLAIREMENT que ça des grosses merdes qui me traitent de débile et compagnie dès que j'dis que j'ai signalé ce que j'ai signalé... Je me ferais une IMMENSE JOIE d'aider les "déséquilibrés" à dératiser ce pays !
Sardou nous dit en gros "On pouvait être "décomplexé", on pouvait faire son PALMADE et envoyer toute une famille avec les gosses à l'hosto (famille qui gardera des séquelles toute sa vie), c'était une époque tellement formidable !!! ". Je le trouve démagogique, son discours est tellement conformiste, pour moi, c'est un discours qu'on entend chez tous les "bip" (mot censuré) décomplexés, il est juste leur mouton utile.
Vous qui l'aimez, j'espère que si un jour un chauffard qui roulait trop vite, tue votre gosse, vous ne porterez pas plainte ! Il faut arrêter de nous vendre comme formidable des gens totalement "bip" (mot censuré) !
La vitesse tue, les distances de freinages sont plus longues quand on roule plus vite ! Un véhicule qui circule à 50 km/h devra parcourir 28 mètres avant de s'arrêter. un véhicule qui circule à 110 km/h devra parcourir 136 mètres avant de s'arrêter.
Et puis, il serait où sans ses parents connus ce monsieur ? Nulle part ! C'est juste un "fils de" pour moi. Pas de quoi avoir la légion d'honneur qu'il a eu ! Je le trouve "bip" (mot censuré), conformiste, démagogique et réactionnaire ! Il a l'air d'aimer certaines choses de son époque, notamment la chirurgie esthétique et le botox dans la bouche dont il aime abuser, c'est assez grotesque je trouve !
La Maladie d’amour, chanson qui vante l’amour qui unit dans son lit les cheveux blonds (les très jeunes) et les cheveux gris (les très vieux). Continuez à être lamentables.
Les mêmes, qui voulaient la tête de Pierre Palmade, qui conduisait drogué, et qui pleuraient Antoine Alleno, mort à cause d’un chauffard, applaudissent Michel Sardou, qui voudrait faire sauter les limites de vitesse, et qu’on ait un rapport décomplexé à l’alcool. En gros, ce qui le tracasse, c’est qu’aujourd’hui, on exige des uns et des autres qu’ils aient des responsabilités. Parce qu’un bagnole n’est pas un jouet. C’est un moyen de transport, et ça impose des devoirs. Vous conduisez, vous avez votre vie et la vie des autres entre vos mains. Mais hélas, beaucoup, s’indignent contre les effets dont ils chérissent les causes.
J’ai 50 ans et j’ai un peu connu cette époque de liberté.
Je comprends que les plus anciens soient nostalgiques.
Michel Sardou, le franc parlé d'un vrai français !!!
Mais ce n'est pas un facho pour autant
C'est un tocard. La caricature du bobo mondialisé. Il crache sur les gilets jaunes, ce gros sac.
@@JabuLICORNE il crache sur rien, vous prenez tout au 1er degré. J ai été gj, faut reconnaître ce qu il dit est vraiment d actualités.
Il devrait faire comme certains chanteurs... disparaître !
@@JabuLICORNE Il ne crache pas sur les GJ...apprends à écouter ,sinon tu fermes ta gueule ,pauvre raté..!
Sardou un chanteur talentueux comme on en fait plus...
J'adore se type et ses chansons..
Ça aide d’être de droite
@@tenaciousbeatbook toujours à droite mon lapin...
Il a raison on nous flique de partout et on laisse les banlieues et leurs trafiquants
Les banlieusard sont encore plus fliquer
Incroyable ! Ça fait un an que notre Michel sardou disait tout ça! Et tellement authentique. Du vrai interview. Sans manière. Alors aujourd'hui 2020. Mais que dirait il ?
Perso triste époque. ...A tout point de vue.
Bravo Michel tu es un géant. Et quel charisme
Le même charisme que sa mère, le rêve
Bravo Michel vous êtes une des rares personnes du show business à ne pas avoir peur de parler et de dire ce qu' il pense en ayant rien à foutre si cela va plaire ou pas. Vous êtes vous même et s'est super 👍
Ce n’est qu’une grande gueule . C’est facile de critiquer ceux qui n’ont rien et de taper sur les gilets ceci et les gilets cela quand on est plein aux as . Je ne suis ni pauvre ni gilet jaune mais quand même. S’il n’est pas bien dans son monde alors qu’il se tire une bastos dans sa gueule botoxée et ça fera un con en moins .
🤣🤣🤣 bah c'est à dire qu'il a déjà fait sa carrière...et d'ailleurs son public ...même si sardou est un grand chanteur rassembleur de la chanson française.. est plutôt un public qui incline vers ce qu'il dit et depuis longtemps...donc il ne prends pas de risque en fait. Et quand je dit grand chanteur je parle de sa popularité et de son incontestable place dans la chanson française...bravo à lui.. mais pour ma part " grand" je ne parle pas de talent mais ça n'engage que moi.
J' essaie de me adapter à cette époque puisque je suis dedans (et tant mieux , je ne suis pas morte ) mais ce n' est pas simple et j'aime écouter des personnes comme vous monsieur Sardou
ses inportens de se adapter a Sardout
Vous n'êtes pas morte, mais vivre est difficile quand tout est froid, laid, sans intérêts..
Qu'est ce qu'il est con ce Calvi... Sardou n'est pas du tout ronchon... Il dit les choses clairement c'est tout.
On dirait que ça enmerde Mr Calvi
c'est vrai même GRAVE......
Saint just je suis d accord avec vous.
Calvi pense en fait la même chose mais comme la télé poubelle c est son gagne-pain il dit à michel sardou;ça c est votre côte ronchon.
Petit calvi et grand monsieur michel sardou.
ça ne vaut pas son père,Gérard.
calvi c'est un abruti
Vous avez Raison Mr Sarzou bien dit bravo et merci
Et madame zizou
@Ikahale 55 et madame zarla pruni
un chanteur qui a ose chanter tout ce qui aujourdh'ui derange....un grand monsieur Michel 😙
Oui aujourd'hui il chanterait "Je suis pour (La peine de mort pour les violeurs d'enfants) on le traiterait comme un terr0riste,
et j'en sais quelque chose:
Moi j'ai signalé les propos d'un homme de 58 ans sur un forum américain sur le métissage en 2014 qui disait vouloir enceinter une gamine de onze ans, des gens par centaines par SMS m'ont traité de débile, intolérant, raciste, sale balance et compagnie, c'est moi qu'on a envoyé à l'hôpital psychiatrique, ma famille m'a frappé, les psychiatres ont essayé de m'empoisonner: Embolie pulmonaire, 6 mois d'hôpital, une trachéotomie, et c'est moi l'malade mental (schizophrénie paranoïd ils ont marqué) et on m'a coupé TOUT revenu ! Ah pour te traiter d'handicapé ils savent faire mais quand faut verser l'Allocation Adulte Handicapé y'a plus personne ! Et par dessus le marché j'ai dit que ces ASSASSINS de psychiatres mériteraient de se faire encuIer à la kalash ! convocation au commissariat de CREIL 60100 et j'ai pris 6 mois de prison avec sursis pour incitation à la haine et apologie du terrorisme ! Finalement est-ce que ce sont vraiment du côté de Mossoul que se trouvent les déséquilibrés ? Est-ce que ce n'est pas plutôt ce pays de merde qui mérite... ?
P.S.: à force de ne JAMAIS avoir PERSONNE à qui parler parce que y'a CLAIREMENT que ça des grosses merdes qui me traitent de débile et compagnie dès que j'dis que j'ai signalé ce que j'ai signalé... Je me ferais une IMMENSE JOIE d'aider les "déséquilibrés" à dératiser ce pays !
en réalité la plupart du temps il ne chantait pas ce qui dérange aujourd'hui. C'est juste que certains qui voient le mal par interprètentses chansons de façon plus que discutable. Femme des années 80 était selon moi une chanson éminemment féministe. Seuls des ayatollahs du féminisme peuvent voir les choses autrement.
Attention à vos propos : merci
Bravo Michel vous dites tout ce que je pense ce n'est que vérité vous êtes génial comme dans vos chansons 👍👍🌹💐
super..il a bien raison,fin des années 70 ...80..j étais ado mais .on était bien plus libre...que ceux qui ne l ont pas vécu ferait mieux de la fermer.....époque de m...avec que des abrutis ,manipulé, comme des robots.....bravo michel !!!!
Idem!!
Heureusement, on a connu ces années 70/80, Michel Sardou a raison. J'ai réécouté les sketches de COLUCHE. Aujourd'hui, ce serait un scandale. Les gens fumaient tranquilles au café. Les Hommes étaient des Hommes les Femmes plus féminines, les gens parlaient mieux le français, il y avaient des vrais instruments dans nos musiques. La vie était moins cher. Avec 1 franc, on avait plein de bonbons😊. Les gens étaient plus minces, plus éduqués. La galanterie a disparu. Les filles sont de moins en moins respectées. De plus en plus de divorcés, des enfants sans repère, les pauvres. Quand je pense qu'on fantasmait sur les années 2000, à notre époque. On vivait les meilleures années (80). C'est vrai, on étaient jeune. Mais quand je regarde en arrière, je me rends compte qu'on se prenait moins la tête. Quand je revois COLUCHE, les playmates du samedi soir. Les émissions de Dechavanne, les flics ou les postier du village qui buvaient leur coup au café ect... Il y a presque plus personne dans nos fêtes foraine. Les enfants ne sortent plus dehors avec leurs velos, pour se dépenser. Ils restent enfermés avec leur jeux "FORNITE". Plus de cabane, ect.... À 8 ans ils peuvent voir du porno, ect... L'insouciance se perd de plus en plus tôt.
COMME TOI j étais ado on s amusait c etait mignon on avait peur de rien on lisait je passais de Bernard Pivot a la discotheque, sans problemes chouette
Belovac je suis classe'74 et PARFAITEMENT D ACCORD avec toi quand tu soulignes que tout ceux qui n'ont pas connu notre époque feraient mieux de LA FERMER!!! 100%raison👍👍👍👍👍
@@pierrepinson2906 mon dieu que vous avez raison 👍, vous avez tout dit. Que j aimerai maintenant revenir en arrière. 🤔😢
Bravo Michel Sardou , enfin une personne qui dit ce qu'elle pense , je suis entièrement d'accord avec vous ✌
Le seul truc qu'il dit de sensé, c'est son adhésion au parti animaliste, ce qu'il dit par ailleurs ça sent le poisson pas frais quand même !
Monsieur Sardou, vous venez de résumer ce que les gens d'une époque française révolue pense silencieusement... Merci
Bien dit
Thomas Crown il a raison moi aussi pourtant j ai 34ans, ces réseaux sociaux à la con, ces féministes à la con, ces politiciens à la con, BFM TV...Pays à la con
Pieri Michel "ces féministes à la con" ?!? Si y'a bien au moins une chose de positive, c'est que les femmes osent de plus en plus parler. En tant que femme, je n'aurais pas aimé vivre mon adolescence dans les années 80 comme ma mère... 🙄
Claire Guédé moi en tant qu homme j aurais préféré vivre dans les années 70/80 pour tous attention je suis contre la violence envers les femmes mais les féministes me soûlent...
Après j aime aussi notre époque mais je suis contre le progrès, comme je l est écris plus haut et mes copains pensent comme moi et Michel Sardou aussi et Patrick Bruel aussi, même Gérard Depardieu qui est le monstre sacré du cinéma français pense pareil, alors tu vois!
@@mariegdch1899 honnêtement ta mère ont sen fou et ce mec a marqué sa génération toi tu est sur ton ordinateur le gars a fait ça vie a asser d'argent pour ne pas savoir que tu existe et nous ont l'aime bien donc enleve toi de la avec t préjugé enrevoir dans le futur non féministe 😂🤞(pour ce qui doivent s'acheter une vie et aller chez l'orthophoniste)
J'ai toujour admiré sa franchise grand chanteur
Ila entierement raison,je suis marocain ,j'ai fait mes etudes superieurs en france dans les annees 80 et j'etais fan de ces chansons et de sa personne .J'aimes bq les animeaux et maintenat que j'ai 60 piges je partage ma nouritures avec les chat errants car au maroc les pauvres matous boufent dans les poubeles et sont souvent maltraites ou ecrases par des voitures
Un grand ❤ pour vous et vos petits protégés ! Respect à vous !
MAGNIFIQUE ! 😊😊😊 un grand MERCI (de gauche, c'est pas grave : ça arrive à des gens très bien) SUPER! le seul GRAND RIRE depuis longtemps! époque POURRIE! rabougrie ! et ... les maisons ne chantent plus ! c'est le pire.
tout a fait raison michel SARDOU et cela continuera a se degrader d annee en annee malheureusement
@@sergevirion957 pourriez vous préciser votre pensée ? Toutes les generations ont eus des hauts et des bas et c 'est pas en critiquant celle dans laquelle nous sommes qui va changer quoique ce soit
Entièrement d accord avec Michel SARDOU ???notre époque ÉTAIT AUTRE ??? Là la décadence dans TOUT ??? Bien TRISTE tout ça ????????
Une société de merde et tout le monde ferme les yeux
M. Sardou, comme vous avez raison... Quand on pense à ce que vous avez connu, c'est clair que notre temps ne doit pas vous enchanter.
Il n'est pas obligé d' y resté dans son époque et il nous barbe avec cette génération révolue de français qui profite du système tout en râlant , ça m énerve
Ok boomer
dominiquegommier tg toi t'as vu ton monde d'aujourd'hui il est mieux peut être??des wokistes donneurs de leçons qui foutent dew statues en bas qui croyent refaire l'histoire un monde de faux cul adepte de politiquement correct remplis de gauchistes haineux et stupides garde le ton monde de merde sardou à bien raison de cracher sur vos gueules de frustrés de gauchiste.
@ jean remy ok le Wokiste
Tout à fait d'accord avec vous année 80 et 90 les meilleurs moments de ma vie ...
Maintenant tout va mal la société,l'économie,l être humain aussi....
C est le début de la fin..
Ecouter Michel brocarder cette epoque etriquee et puritaine est un gigantesque soulagement. Il reste donc des personnes pleinement vivantes
Heureusement qu il y a pas beaucoup d'artistes qui pensent comme lui, on verserait rapidement dans une époque totalitaire !
@@dominiquegommier169Dominique, je n'adhere pas a toutes les idees de Michel. Cependant, il a le grand merite de s'insurger contre le totalitarisme de notre epoque, qui sait si bien se maquiller en faux liberalisme et en fausse ouverture d'esprit. Sous ce masque, tout cela est bien conventionnel et autoritaire
Michel Sardou hait cette époque, ça tombe bien nous sommes nombreux à le haïr également. Son discours est déjà mort, il n'y en a plus longtemps pour que son enveloppe corporelle le suive. Tu seras bientôt soulagé de rejoindre tes ancêtres Michel et nous, bien vivants, nous serons soulagés de ta présence putride
Les mêmes, qui voulaient la tête de Pierre Palmade, qui conduisait drogué, et qui pleuraient Antoine Alleno, mort à cause d’un chauffard, applaudissent Michel Sardou, qui voudrait faire sauter les limites de vitesse, et qu’on ait un rapport décomplexé à l’alcool. En gros, ce qui le tracasse, c’est qu’aujourd’hui, on exige des uns et des autres qu’ils aient des responsabilités. Parce qu’un bagnole n’est pas un jouet. C’est un moyen de transport, et ça impose des devoirs. Vous conduisez, vous avez votre vie et la vie des autres entre vos mains. Mais hélas, beaucoup, s’indignent contre les effets dont ils chérissent les causes.
oui on hait tous cette époque , époque des cons , oui avant c'était bien mieux , MERCI M.r SARDOU
Antoine Real sauf pour les femmes...
avant c’était super il y avez des guerres des famines une blessure et hop tu choppé la gangrene une super epoque
@François François je suis de 1975 moi j'ai pas connu de belle époque je suis orphelin et ont ma jamais fait de cadeau les annee 80 pour moi ça a ete dur alors quand je lie avant c'etait mieux oui mais ça depend pour qui
@Claire Guédé Tu veux bien développer.
@jerome pierre Des causettes comme toi, il y en a toujours eu et il y en a et il y en aura toujours. La vie est injuste et parfois cruelle. Mais on parle d'une époque et d'un contexte général de société.
je suis tout à fait d'accord avec lui . nous avons vécu le meilleur dans les années 60 aux années 80.
mes meilleures années
@@dominiquegommier169 Bande de chanceux
Je suis né en 82 et même moi je vois bien qu'il y a avait plus d'insouciance, et que les gens étaient généralement plus heureux quand j'étais jeune. Je vois les tensions d'exacerber depuis une bonne dizaine d'années.
Totalement d'accord avec Michel sardou ont vit une époque de merde déconnecter de la realité une époque de mépris de haine entre les gens une époque ou ont veut tout contrôler tout censurer
Bande d'égoïistes, ok vous avez connu le meilleur et aux générations 90 dont je fais parti vous nous laissez moins d'arbres que le nbr que vous avez coupé ! allez va
........ Le politiquement correcte; vous l'avez aussi mangé à table ! Et le SYSTEME, il était bien là, sauf qu'il était accepté part bon nombre, coûteux et très polluant mais super car du Jonnhy , Polnareff et Aznavour vous avez pu les voir eux au sommet de leur art !!!!
Le colmatage de ce monde il est fait part bcp de jeune dans l'agro écologie et autre domaine et ceux là on n'en parle pas, qui fait vivre les maisons de retraite dont les temps mort n'existent plus pour accompagner vos parents dans des moments ludique, l'aide soignant qui bouge de lieu en lieu constaté et entend même chez les dément qu'une fois la base accomplie, la distraction n'est pas.
Il aurait été bon de se battre pour du collégiale et des choses pérenne aussi à l'époque en pensant qu'un jour le monde pouvait changer. on tente de sourire. Car que reste t il sans espoir pour le beau !?
Bonne vieillesse en tout cas.
Michel dit tout haut se que des millions de gents pensent tout bas.merci pour votre sincérité
d'accord avec Michel nous ne ferons pas partie des bien pensants de cette époque de faus culs qui n'osent pas dire ce qu'ils pensent !
Patou Delafaye C’est quelqu’un de bien il est d’extrême droite il déteste les arabes et l’islam ça c’est le top
Exactement. Tout comme Alain Delon s'est confié il y a 2 ans au Point et dans une interview de Léa Salamé.
@Pimouss 83 Tout comme les arabes et l'islam détestent les mécréants. C'est le top pas vrai ?
il a raison Sardou ! la France c'est pour les français, attention je ne suis pas raciste, j'ai du sang arabe qui coule dans mes veines ( familles ) on a été bercé au couscous, au loukoum, a l'alva, etc. mais certains arabes comme toutes les autres religions viennent ou reste en France pour profiter de notre système et par millions ils vides nos caisses, le contraire serai impossible pour nous français ! car dans certain de ces pays ! tu n'aurai droit a rien ! et ta femme serai soit violée ou au pire égorgée.
Bravo Michel sardou à tout dit ! La vérité ! Merciiiiiiiii 👍
👍Entièrement d'accord ..a l'époque nous avions Coluche et Balavoine de franc .on nous les a enlevés ...
Sardou: " Je hais cette époque."
Delon: " Je vomis cette époque."
ils ont bien raison ...
@michelle forestier N'ayez pas peur mamie, n'ayez pas peur !... Et de quoi d'ailleurs ??
@@MegaCirse c'est ironique j'espère
Je degeul cette époque noir et blanc fini on regarde quoi la chansons ces fini je retourne dans le ventre a ma mère toutes interdit
Je chie cette époque
Bravo Mr Sardou je vous admire !! des hommes comme vous sont rares !! vous osez et avez toujours osé ! continuez ! les années 70 que nous avons passées étaient une époque formidable , une époque de liberté !! Respect à vous !! une grande fan !!
C'est clair il a tout résumée après cést déclaration qui son vraie a 100%jai décidée de ne pas faire d'enfant ça c'est clair !!!!!! BRAVO MONSIEUR SARDOU👏👏👍👍
Ce qui m’énerve c’est les gens qui déforment tes propos et ne supporte pas les mots qui sont vrais, on vit une époque de merde même hors Covid, les gens ne savent plus profiter des simple plaisir de la vie, on ne prends plus le temps de regarder, de parler une conversation plus profonde, on fuit à la moindre difficulté...
@@YonyWillems c'est clair les gens ne s'aime plus entre eu d'ailleurs Sardou le Di on s'aime plus les un les autres on est jaloux les un les autres on ce méfie les un les autres tout devient combat!!!!
Br Michel Sardou . Mais vs avez absolument raison ! Nous avons eu de belles années ' : 1960. et plus . C était plus de libertés ' de bon temps . Moi aussi je hais ce siècle
Tellement vrai, l’un des plus grands artistes et personnalités encore vivant à ce jour en France
Michel Sardou a eu raison du début à la fin. Cette époque pue la merde. La France actuelle est tellement hypocrite et fourbe... La mentalité des gens a considérablement régressé, on est à l'âge d'or de la télé-poubelle comme Les Marseillais, La Villa des Coeurs Brisés et toutes ces daubes, sans oublier la pop et le rap (à part ça, aucun autre style de musique est populaire)... J'aurais aimé avoir la DeLorean de Retour Vers Le Futur et faire un tour au bon vieux temps.
Un grand Merci à Cyril pour ces vérités. Dany
@@danielchetman9889 Merci, Daniel 🤠
@@cyrilthecoolguy5025 au lieu de faire ton ancien, tu saurais que la pop que tu qualifie de daube sans visiblement en avoir écouter, existe depuis 1950. ensuite pareil, la télé réalité existe depuis 1971 aux états unis et en 90 en france . donc au lieu de faire ton ancien alors que tu as 30 ans. réflechis un peu et tu saurais que toute les merdes que l'on a aujourd'hui sont les fruits de votre génération qui les ont crée.
@@cyrilthecoolguy5025 par contre c'est quoi le rapport avec le rap, c'est dans tes habitudes de lâcher des balles perdues hors sujets ?!
Tout à fait. Je hais également cette époque, on touche le fond. Mais il n'y a pas que des abrutis dans les réseaux sociaux, il faut faire le tri. Le portable, la télé, les médias, on peut très bien s'en passer et l'on se sent tout de suite mieux.
Il n'aurait pas fallu connaître avant, en comparant c'est effectivement très très difficile à vivre pour nous.. Je suis comme Michel, rien ne me plaît, avant j'aimais me promener à Paris, faire un tour au bon marché , le grand magasin de Boucicaut, Ah Mr Boucicaut si vous voyait votre magasin ce qu'il en ont fait, c'est aseptisé, ils l'ont moderniser, c'est froid et il ressemble à tout les autres centres commerciaux moderne, je rentre et je ressort 10 mn après, quel raté..
Par contre rouler a Paris a 30kmh moi ca me fais vraiment chier..Belle epoque
Les mêmes, qui voulaient la tête de Pierre Palmade, qui conduisait drogué, et qui pleuraient Antoine Alleno, mort à cause d’un chauffard, applaudissent Michel Sardou, qui voudrait faire sauter les limites de vitesse, et qu’on ait un rapport décomplexé à l’alcool. En gros, ce qui le tracasse, c’est qu’aujourd’hui, on exige des uns et des autres qu’ils aient des responsabilités. Parce qu’un bagnole n’est pas un jouet. C’est un moyen de transport, et ça impose des devoirs. Vous conduisez, vous avez votre vie et la vie des autres entre vos mains. Mais hélas, beaucoup, s’indignent contre les effets dont ils chérissent les causes.
J"ai 60 ans et je suis entièrement d'accord avec Michel sardou et son analyse sur la société actuelle.
Commençons par nous associer via nos ressentiments communs afin de revenir vers la solidarité active en actuel déclin et désenchantée depuis toutes ces années !!!
Ainsi nous pourrions envisager de pouvoir avoir un impact plus grandissant en révélant ce que énormément de personnes n'arrêtent pas de refouler ... !!!!
Vous appelez ça une "analyse" ?
@@jeromenesa1787
Bah oui en effet c'est le cas ...
Mais malheureusement personne ne veut entendre la vérité telle qu'elle est devenue aujourd'hui ou son contenu !
La majorité des gens vivent quotidiennement et moralement dans le refoulement !!!
Un mode de vie étrange faut l'avouer ...
Regis- tu es un grand enfant. C’est beau à voir tes commentaires dignes d’un gosse
@@Lff3333 au contraire! très censé! sardou a tout extrêmement bien dit. faut être aveugle ou bête pour pas le voir
Bravo monsieur sardou,je partage à cent pour cent votre avis sur l époque actuelle.
Catherine mancini
Tout a fait d'accord il a bien raison ,tout fou le camp 100% avec ses propos👍👍👍👍👍👍
Super Michel
Je voterai pour toi
Moi aussi je déteste cette époque où les gens font la gueule
Il a raison de dire la triste vérité, on n'a plus la liberté d'antan. Je suis resté un nostalgique des années 70 et 80.
moi aussi !
@@reginadalerci1823 Cool ! Soyons dans le vent...
Bien sur qu’il a raison...mais a quoi cela est dû ? Toute cette restriction, toute cette excessive règlementation est dû à nos propres abus que nous avions moins dans les années 80....
Toute cette population étrangère mal choisie qu’on a fait entrer sur notre territoire...mal éduquée...obligeant de nouvelles restrictions pour éviter des problèmes (drogue, alcool au volant...pour ne parler que de la violence routière)
Et aussi, en 80 on était moins nombreux sur terre qu’aujourd’hui...tant que la démographie continuera à exploser il faudra toujours plus règlementation.
Bref, tous nos maux présents et futurs proviennent de cette démographie exponentielle partout sur la planète et surtout dans les pays les moins "riches"
Pour dire STOP a la croissance de consommation, il faudra déjà faire de la décroissance démographique.
On vit déjà trop a credit avec la terre !
Moins nombreux = plus heureux
Plus nombreux = plus de restrictions
" Si la Terre meure, vous mourrez. Si vous mourrez, la Terre survit. " Klaatu, ( Keanu Reeves ) dans Le Jour Où La Terre S'arrêta.
François François Non, le climat, la pollution, le manque de poissons dans les océans, le manque de viande, le manque de tout, la consommation excessive de ttes les ressources que la planète ne peut plus assurer en renouvellement etc...etc... c’est la faute a Mai 68 ? A la mondialisation ? Ou a la démographie qui en explosant+++ a besoin de +++ de tout?
François François mais les firmes font du chiffre +++pour vendre+++parce que la croissance démographique oblige a produire+++
Arretez la croissance démographique et vous verrez que la croissance économique s’arrêtera d’elle même car plus personne pour acheter...
François François ah oui, la Poste !
PLus nombreux = ce que l'élite capitaliste veut pour avoir plus d'argent, plus d'argent, plus d'argent. Plus, plus plus plus !!!!
ils sont pas aidés les dépressifs ! Le pire c'est qu'il a on ne peut plus raison, et encore il est sympa il aurait pu charger la barque beaucoup plus !
Bravo monsieur Sardou 100% d accord avec vous je hais cette époque où nous n avons plus aucune liberté j ai 49 ans et la plus belle génération est celle de nos parents donc celle de monsieur Sardou
Il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas !! 👍👍👏👏
C'est pas l'époque mais la mentalité parfois des gens à notre époque qui constitue ce dégoût. J'espère qu'ont pourra changer les choses à l'avenir
Michel SARDOU, Une grande voix dans tous les sens du terme! J'aime ce Monsieur qui a le même franc parler que sa mère Jackie, partie en 1998...
Entièrement d'accord avec vous Monsieur Sardou.
Tout comme moi je haie cette époque
va sur la lune
@@patrickmathieu4788 si seulement je pouvais
@@yvesraymonde Il faut être optimiste. C'est facile de baisser les bras et de crier que tout va mal, alors que tout dépend de nous, c'est nous qui sommes les acteurs de notre humanité. Nous ne sommes pas des grains de sables, nous sommes des dieux, et nous pouvons tout !
@Ikahale 55 pour aller où ? avoue que ce monde est quand même un peu pourri , ah si seulement je pouvais remonter le temps
@@iaroslavledromois7194 je suis d'accord qu'il faut être optimiste mais de dire que nous sommes des Dirux je ne suis pas d'accord parce que c'est bien ça le problème de notre époque on se croit des Dieux alors on fait tout et n'importe quoi et surtout n'importe comment jusqu'à détruire notre planète . Il y a qu'un seul Dieu.
J'aime beaucoup le franc parler de Monsieur Michel Sardou.
En plus il a raison.
Que nous réserve l'avenir pour nos enfants et petits-enfants
🤔.
Un GRAND MONSIEUR DE LA CHANSON FRANÇAISE !
et tous ces journalistes de pacotille
BRAVO et MERCI Michel Sardou ! Je partage à 100 % la teneur de ses propos. Merveilleux coup de gueule utile et nécessaire. LOL
Le dernier que j'ai entendu parler comme ça, c ' était Mr A. DELON.Merci MESSIEURS Respect à vous.
il a raison, et tous ici aussi, cette vie nous dégoute
Parce que CEUX sont des PERSONNES de notre ÉPOQUE, d une ANCIENNE époque , que nous REGRETTONS .... ils ont TOUT DIT et ONT RAISON. Oui , des LIBERTÉS il y en a ,,, mais ATTENTION, c est du n IMPORTE quoi !!! Le PEUPLE, ne RESPECTE plus rien , Ni plus PERSONNE, il fait ce qu il, VEUT et quand il VEUT , AVEC BEAUCOUP DE VIOLENCE. AUCUNE AUTORITÉ DANS CETTE ÉPOQUE DE MERDE . VOILÀ LA LIBERTÉ DE NOTRE ÉPOQUE ACTUELLE. .....LA DROGUE. LE VIOL. LA VIOLENCE. LE MEURTRE. ( ON TUE GRATUITEMENT) LES ARMES. LES MANIFESTATION SANS LIMITES. PLUS DE RESPECT. ET LE GOUVERNEMENT A PART NOUS PRENDRE DE L ARGENT ,N A AUCUNE AUTORITÉ. LE DÉBOIRE DE LA FRANCE⭐ PAUVRE FRANCE ➕
@@ortensebb824 Vous avez raison ! Ce mélange de dictature et de décadence est insupportable dans cette société sans valeurs ou avec des valeurs inversées. On est fliqués et bientôt pucés comme des animaux. On est rackettés sous des prétextes écologiques. On subit toujours plus de violence et de vulgarité (homosexuels s'exhibant en train de copuler sur la voie publique à Strasbourg, à la vue de tous, notamment des enfants !). Oui, c'était mieux avant, comme le disent Michel Sardou, Brigitte Bardot et Alain Delon ! Qu'attendre d'un président bouffon qui salit le palais de l'Elysée avec des LGBT se trémoussant de manière indécente sur de la techno,, ou qui s'affiche avec un repris de justice noir torse nu faisant un doigt d'honneur ??
Sylvie Peltier oui bien raison vous ..daccord avec ce que vous nous dites.
Patrice Magnin oui c'est incroyable tous c'est petit fachos Sardou Delon comme des gros Tartuffe viennent de dénoncer le fascisme qui se met en place il devrait être content pourtant La vie est belle pour eux ils ont gagné beaucoup d'argent tout au long de la vie ils sont toujours eu des idées de facho
Merci Michel pour ces quelques mots que beaucoup pensent mais hélas ne le disent pas au grand jour !!! Cette époque me "DEGOUTE" - AH OUI ! J'oubliais, mon âge, eh bien 66 ans...
Bravo Monsieur Sardou enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas
Enfin une des rares personnes qui est dans le vrai, sa change
Il a toujours dit franchement ce qu' il pense!! Et c'est pas un ronchon 😉
Un homme qui n'a pas la langue dans sa poche. Et capable d'admettre ses erreurs et de rire de lui-même. Je l'aime bcp. Un vrai de vrai Verseau.
@@barbiegirl7814 mon père est né le même jour que lui ! et j'en suis fier de mon père !
Non je ne le trouve pas ronchon non plus.
Les journaleux ne veulent pas se mouiller, ils savent très bien qu'il a raison.
@@sashimipower1173 c'est bien que tu sois fier de ton père,mais quel rapport avec sardou?qu'il soit né le même jour?
@@patrickmathieu4788 parce que il aime Sardou aussi tiens. Tu pige rien mon vieux....
Tellement mais tellement mais tellement Vrai !!!!!
En effet, les réseaux sociaux sont sûrement ce qu'il y a de plus affligeant dans notre époque : un déversoir de futilités, voire de débilités, écrites par des gens, jeunes ou moins jeunes, de plus en plus décérébrés, et ne sachant même plus écrire en français correct. Ajouter à cela la liberté de parole et de pensée qui a quasi totalement disparu, et encore tant d'autres choses, comme M. Sardou j'exècre cette époque...
Juste Magnifique paroles superbes du très grand art . Dany
Mr Sardou entièrement d'accord avec vous , sale époque !
Il y a de plus en plus de monde partout .....Voila le vrai problème
c'est vrai, la démographie devient inquietante , moi je suis pour la décroissance de ce monde ; on devrait réguler les naissances, tout le mal vient de là !
La France est petite, par contre sur Terre, il y'a largement de la place
@@bilalabdoulak9883 la fenêtre de tir devient de plus en plus étroite pour éliminer les pollueurs avérés ou à leurs corps défendant .... Et puis franchement, Mr sardou tout comme Mr delon n'ont pas à se plaindre tant ils profitent bien encore de ce système qui les nourrit ;)
Une seule chose : merci Sardou ! 🙏🏼
Il préfère le temps béni des colonies ce pauvre fou
Et mieux encore que les années 70 ou 80, il y a eu "le temps béni des colonies"🤫 Bravo l'artiste !
Y'a bon, banania ! ! !
Ferme ta gl
Bravo Michel à 90 ans pas de volant. Et je connaissais un jeune qui s'est faiit tué à 30 km /h. Où est passé le ciel bleu de Paris???🌹🎶🎶🎵🎼💿👍🌹🌹. Ou esla Liberté ? On ne vit plus en paix., Dans la bonne ambiance, le stress qu'on fout au gens?? Epoque tres triste😢🆗️
Les libertés s'envolent une à une...TOUT EST DIT.
à cause de cette nouvelle population de remplacement ...
@Yellow Mellow entre autre oui car cette population est un écran de fumée. Une diversion. Cette population est le bras armé d'une autre bien plus discrète et sournoise. Et elle ne nous veut pas de bien du tout...
@@TheTheolm Et vous avez un nom pour cette "population bien plus discrète et sournoise" ?
@@sashimipower1173 et de l'oligarchie qui a organisé cette immigration je vous dit on est gouverné par des incompétents.
@@loupvaillant3488 vous savez les migrants qui viennent chez nous ne font pas du tourisme, ils fuient leur pays parce qu'il est en guerre ou pour des raisons climatiques c'est tout .
Bordel il a raison , et rien avoir sois disant mauvais humeur comme il dit le journaliste !! tout le monde pense comme Sardou
Je pense comme lui ... aujourd'hui on a peur pour nos enfants et petits enfants ...
Si il était président ( c'est une blague, dieu nous en préserve ), on pourrait rouler a 160 km/h , boire de l'alcool au petit déjeuner , etc, etc... Tout pour que vos enfants soient en sécurité quoi ! 😁
@@julienfarbos Vous déformez tout, vous êtes bien du siecle que Michel Sardou dénonce !
@@julienfarbos n'abuse pas mec
@@thenightbot7871 c'est de l humour , beaucoup de gens ici n'ont pas assez de recul devant les conneries que débite cet ancien chanteur , et c'est dommage
Tout à fait d'accord ! Que vont devenir nos enfants petits enfants, voir, arrières petits enfants avec cette période pourrie. Je suis tout à fait d'accord avec Michel Sardou et avec tous ceux qui voudraient retrouver le bien-être, le respect tout ce que nous avons connus dans notre jeunesse.
Monsieur Michel Sardou, vous m'avez z'ouvert les z'yeux sur le monde d'aujourd'hui ! Pour fette raison, je vous z'en remercie infiniment ! Heureuz'ment que vous z'êtes là pour tout foutre en l'air, car sans vous, je ne sais pas ce que j'aurais fait...
J'ai 38 ans et je suis tout à fait d'accord avec Michel Sardou. Je n'aime pas l'homme mais j'adhere à son discours . On vit dans un bien triste monde .
C’est tellement lui!!! Et tellement vrai😊
Plus que vrais
Son côté rochon c'est notre pensée tous! Merci Sardou ! Un type entier
Si tout l'emmerde, qu'il vive en marge de la société, pourquoi continuer à donner des spectacles pour cette même société qu'il dit détester?
@@gillianlandry283 parceque par sa longévité il est bien en mesure de dire.. c'était mieux avant.. et il a tellement raison..
Pourquoi voudriez vous qu'il se mette en marge de la société ! ? C'est justement en participant à cette société et en dénonçant ses imperfections , sa perfectibilité, ses travers qu'on peut essayer de la changer ou en tout cas de croire qu'on peut la changer. Se mettre en marge, c'est une attitude égoïste, et lâche.
@@gillianlandry283
T aimes quoi toi dans ce siecle et cette epoque????
@@jeanroumegas8881 Je trouve sensationnel de pouvoir communiquer avec quelqu'un qui se trouve à des milliers de km à vol d'oiseau . Les gens critiquent l'internet, les médias sociaux mais ils ont leurs bons côtés. Sardou est un vieux grincheux!
Bravo Michel ...au moins il ose il a d’ailleurs toujours osé dire des vérités , que n’en déplaise à certains ....Merci Michel Bravo !!!!;
Un parisien, un vrai citadin qui parle avec un esprit libre ouvert et décomplexé, on Sens bien le vécu aussi ... Et surtout beaucoup d'amour pour la FRANCE sans joué les super français au dessus des autres comme certains descendants d'immigrés, hypocrites et malsains qui se prennent pour des plus français que Molière, de Maupassant, de Balzac ... et viennent nous donner des leçons de patriotisme ...
Les vieux qui regrettent leur époque, c'est en partie à vous qu'on doit la notre d'époque. Comme les parents qui se plaignent des nouvelles générations, qui l'a éduqué cette nouvelle génération ?
BRAVO MONSIEUR SARDOU VOUS AVEZ BIEN RÉSUMÉ L EPOQUE ACTUELLE GENS INDIFFERENTS INCIVILITÉS SIDA FAMILLES ÉCLATÉES. BRAVO BRAVO MR SARDOU DONT JE SUIS FAN JE PENSE LA MÊME CHOSE QUE VOUS.🎼🎼🎼🎼🎵🎶♩🎷🎸🎹🎺🎻🗣❤❤❤❤❤❤❤❤
Tout à fait d'accord avec Michel Sardou !!!!
Tout est devenu anxiogène, où est la liberté des années 70/80??? Je ne sais pas où on va mais on y va et ça ne sera pas facile 😞. J'ai très peur pour les nouvelles générations....
Oui
Mais pensez aussi à ceux qui vieillissent et qui vont avoir de plus en plus de difficultés à survivre dans cette jungle...
Anxiogène c'est le mot....
@@william7576
C est toi qui va le vivre le vrai naufrage guignol....
Et ca va te faire drole t es has been avant d avoir vecu et tu sais pourquoi????
Parce que la societe actuelle ne te laissera faire aucun choix vous etes tous des moutons et a part faire beh toute la journee tu creveras encore plus con que le jour ou tu es ne!
Macron nous prive peu à peu de nos libertés fondamentales. Sous les vivas de la foulle. Si vous êtes contre Macron vous êtes contre l'empire du bien des gentils gentils. Si vous êtes contre l'empire du bien, vous êtes un dangereux bolchevick anarco nazi d'extrême droite en chemise brune avec le couteau entre les dents.
Il confond dictature et démocratie. Protection et répression. Liberté de la presse et médias d'état aux ordres. Gouvernance et ordonnance. Dialogue et monologue. Et pour finir bien et mal. Par contre il présente bien.
Une élection représentative ou on est élu par même pas 20% ça n'est pas un blanc seing pour faire n'importe quoi.
Ou sont les Desproges, les Coluches, les Balavoines, ou tout autre empêcheur de tourner en rond médiatiques ? Pas dans les mass médias en tout cas. Ou dès qu'on est pas d'accord avec le leader maximo on est gentilment accompagné vers la sortie et prié de se taire et de changer de métier.
Époque de merde. On ne saurait être plus dans le vrai. Surtout quand on a connu les années 70 à 80. Évidemment lorsqu'on a connu que l'asservissement au politiquement correct et aux médias muselés , sans point de comparaison c'est une autre histoire. Pour garder des esclaves de la pensée, il suffit de leur faire croire qu'ils sont libres.
Ps que ce soit Sardou qui sorte ça alors que c'est plutôt un conservateur et plutôt un mec de droite c'est dire le niveau ou on est. Je l'ai trouvé très lucide.
@@william7576 tu as raison, vu le niveau culturel de la génération actuelle, on ne se ressemble pas en effet. Après je te conseilles fortement d'écouter quelques chansons de Sardou. Et si tu arrives à les comprendre (après plusieures écoutes et recherches sur wikipedia, Pour le fond et les mots trop compliqués ) on en reparle de son naufrage intellectuel si tu veux.
Sardou entièrement raison..
CQFD
Il as raison sardou. Il dit la vérité . Je suis d'accords avec lui. Il a tout dit 👍
Complètement d'accord avec Monsieur Sardou. Amicales et respectueuses salutations d'un Toulonnais.
Comme je le comprend , pas mal de temps que je le pense ! Michel Sardou dit la vérité toute la vérité bravo !
@Christine Bellod Vous avez tout dit et arrive le moment où la mort fait moins peur que la vie ! Le mieux serait de rester insensible et de pas penser à cette triste vie triste époque mais pas facile d y arriver !
@Christine Bellod Ben ouais ma brave dame !
Je ne sais pas si "Être fan" depuis très très très longtemps déteint sur notre tempérament mais je dois avouer que je pense les mêmes choses, mais vraiment les mêmes choses du coup je me sens moins seule... MERCI
oui, être fan de lui n excuse pas ce qu'il dit , qu'il dégage et arrete de nous polluer avec ses opinions qui n'interessent personne
En quelques années, Calvi est devenu mauvais, c'est désormais un tres mauvais journaliste.
Je suis totalement d'accord avec Sardou
Jjh
Bravo Michel, meme si je suis ne au XXI eme siecle et que je n'ai pas eu la chance de vivre les annees 70, je suis entierement d'accord avec ce que vous dites.
HEUREUSEMENT QUE NOUS AVONS ENCORE MICHEL SARDOU UN VÉRITABLE REMPART CONTRE LA VÉRITABLE FOLIE AMBiANTE ET ADMINISTRATIVE ! SOYEZ INFINIMENT REMERCIÉ , MONSIEUR ...VOUS ÊTES MON.PORTE PAROLE! AVEC MON PLUS PROFOND RESPECT.
Parti animaliste ...... je hais cette époque....Michel Sardou égal a lui même, sans filtre, en plus d'être un immense artiste c'est un grand monsieur...
Je l ai tjrs aimé Sardou. Il a tjrs dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
dominique barruet oui et sa mère n avait le même franc parlé maintenant les gens ont peur des représailles ça tourne de suite aux racismes c'est fatigant cette génération de merde
dominique barruet Comme aussi daniel balavoine et Coluche !!
Pas vraiment...ce type est un beauf de première !!!!
@@julienfarbos Beauf ce n'est pas ça. C'est l'emmerdeur, celui qui s'impose, le râleur, le raseur, l'inculte qui nous tombe sur les nerfs, et nous pompe l'air. Voilà.
comme le RN ?
Il a raison moi aussi, vive les années 80 /90
Je suis tellement d’ accord avec mon cher MICHEL un vrai verseau .
Il a parfaitement raison.
Jeune et je suis 100% d'accord.