LA GÉNÉTIQUE DES MAROCAINS DÉTAILLÉE!

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 21

  • @GRANDSAVOIR
    @GRANDSAVOIR  Місяць тому +1

    N’hésitez pas à mettre en commentaires les résultats de vos analyses ADN 😊. Et surtout likez et abonnez vous à la chaine 😉

  • @recettesdechasseur
    @recettesdechasseur Місяць тому +1

    Il ne faut pas oublier que depuis 300000 ans , plusieurs civilisations se sont succedes sur le Maroc , par consequent il ya eu beaucoup de mutations genetiques.
    donc , vous trouverez chez les marocains un caractere unpeu specifique a notre region
    Exemple : intelligence , courage , generosite, perseverance .... etc

  • @janiza9
    @janiza9 Місяць тому +2

    Les îles canaries le véritable noms et takranit déformées par la suite. Les 1er habitants étaient des chleuhs d agadir..a méditer..
    Precision les Maures étaient Marocains !!!

  • @ALADDIN9999
    @ALADDIN9999 Місяць тому +1

    Désolé mais la presence de genome Arabes est de 5 % Max d’apres les résultats de test ADN

  • @ALADDIN9999
    @ALADDIN9999 Місяць тому

    Est se que les Berbères Marocains ne serait pas les descendants des habitants de l’Egypte Antique ?

    • @GRANDSAVOIR
      @GRANDSAVOIR  Місяць тому

      Non pas vraiment ce sont des cousins germains des Egyptiens, de même que les sémites

    • @ALADDIN9999
      @ALADDIN9999 Місяць тому

      @@GRANDSAVOIR je parlais de l’air Pre islamique

    • @GRANDSAVOIR
      @GRANDSAVOIR  Місяць тому +1

      @@ALADDIN9999 les migrations en question qui ont divisés égyptiens, berbères et sémites ont une lieu il y a plusieurs millénaires (voire même dizaines de millénaires)

  • @unite5543
    @unite5543 Місяць тому +4

    Mon frère les arabes et les berbères machi kif kif, il ne faut pas écouter les théories des Européens Franc-macon.
    Les berbères du Maroc sont unique.

  • @louisbruno784
    @louisbruno784 Місяць тому

    Tu ne crois pas que c'est l'inverse que c'est à partir du Maroc que la vague de migration est parti vers d'autres lieux sachant que dernièrement on a prouvé que l'humanité a commencé au Maroc et pas au corne de l'Afrique
    Ce que je veux dire c'est que les amazighs originaire du Maroc et pas une migration d'autres lieux

    • @GRANDSAVOIR
      @GRANDSAVOIR  Місяць тому

      @@louisbruno784 Non là je parle d'une migration qui a eu lieu il y a des dizaines de milliers d'années

  • @shirazadaonizuka6980
    @shirazadaonizuka6980 Місяць тому

    98% de sang AMAZIGH
    1% sepharade
    1% ibérique
    Voilà mes résultats d adn et ma région est le sud du Maroc ( soussia)
    Dans ma famille on est blond, brun, noir aux yeux bleue, vert, noisette.

    • @GRANDSAVOIR
      @GRANDSAVOIR  Місяць тому +1

      @@shirazadaonizuka6980 N'oubliez pas que parmi les Amazighs on peut aussi compter les descendants de Vandales (tribus germanique ayant migré en Afrique du nord pendant l'antiquité), d'où l'héritage blond et clair.

    • @janiza9
      @janiza9 Місяць тому

      Les îles canaries le véritable noms et takranit déformées par la suite. Les 1er habitants étaient des chleuhs d agadir..a méditer..
      Precision les Maures étaient Marocains !!!

  • @dupont-iv7ip
    @dupont-iv7ip Місяць тому

    Bonne video mais taille ta moustache

  • @ChorfaAlMaghrebi
    @ChorfaAlMaghrebi 29 днів тому

    1. Il n'y a jamais d'étude génétique a l'échelle nationale 😂😂😂
    Quelqu'un connaît il ne serait-ce qu'une personne ayant participé à une expérience génétique au Maroc?? 😂😂😂
    2. Le Maroc a été fondé par les Arabes Idrissides qui ont ramené avec eux de nombreux notables Arabes comme en témoigne l'université Al Qaraouiyine construite sous la periode Idrissides par une notable Kairouanaise d'origine Arabe Fatima Al Fihriya qui a donné le patronyme Al Fassi Fihri, Fihri ou Al Fassi.
    3. Les tribus Arabes Banu Hilal sont venu quelques siècles après plusieurs vagues de migration Arabe.
    4. Le Maroc a ete fondé par les Arabes Idrissides en 788 après la dominationArabesdes Ommeyade. Sa population est intrinsèquement Arabes et appartient a la civilisation Arabo musulmane bien qu'il existe des Arabes d'origine berbère.
    5. Le Maroc est actuellement gouverné par les Arabes Alaouites et leurs prédécesseurs etaient les Arabes Saadiens.
    6. Toutes les dynasties Marocaines ont gouvernés au nom de la Oumma Arabo musulmane, écrit leurs textes et frappé leur monnaie en Arabe ce qui explique pourquoi la langue Marocaines est Arabe et que le berbère a quasiment disparu.

    • @GRANDSAVOIR
      @GRANDSAVOIR  29 днів тому +2

      @@ChorfaAlMaghrebi Tous vos points sont faux de A à Z Monsieur.
      1. Les statistiques se basent sur des échantillons de masse faits dans plusieurs régions du pays. Par exemple si vous prenez ne serait ce que 1000 personnes par région, c'est largement suffisant pour avoir une probabilité de pourcentage précis à 90 pour cent (ce sont des lois mathématiques très fiables, je vous invite à lire des livres de probabilité et de statistiques).
      2. Oui Idriss 1er était arabe mais n'oubliez pas qu'il s'est marié à une berbère et les premiers arabes qui se sont installés dans la région étaient très minoritaires et ils ont quand même été chassés pour la plupart au cours des grandes révoltes arabes des années 740.
      3. Et oui, l'arrivée des Banu Hilal et des Banu Hassan constitue la grande partie de la présence arabe au Maroc (qui n'a rien avoir avec la conquête arabe du début 8ème) mais celle ci ne représente que quelques pourcents de l'héritage génétique global du pays et s'est mélangée aux populations berbères locales.
      4. Votre point 4 ne tient pas compte des grandes révoltes berberes des années 740 qui ont chassé une grande partie de ces envahisseurs arabes.
      5. Les alaouites ont certes une origine arabe, mais celle ci s'est dilluée sur 1200 ans avec les mariages locaux (la population étant génétiquement berbère sur des générations, le sang arabe a été quasi complètement dilué).
      6. Vous dites que la langue berbère a disparu, c'est faux. Elle est de 1 toujours parlée par beaucoup de gens (surtout les anciens) et de deux la darija est un mélange d'arabe et de berbère (c'est pour ça que la langue marocaine est incompréhensible chez les arabes d'Arabie) et la langue ne révèle rien puisque si vous me dites que si le Français est parlé au Gabon, alors les Gabonais ont du sang Français, cela n'a aucun sens. L'influence linguistique arabe s'explique par des raisons liturgiques. L'arabe, en tant que langue religieuse est restée importante mais seulement pour cette raison, aucune autre, tout comme le latin chez les peuples d'europe occidentale pendant des siècles.
      Voilà Monsieur

    • @ChorfaAlMaghrebi
      @ChorfaAlMaghrebi 28 днів тому

      ​​​@@GRANDSAVOIRrestons factuel un instant:
      1. Le seul institut habilité à établir des études génétiques au Maroc est l'institut national d'hygiène de Rabat qui possède un département génétique médicale. Il s'agit du seul centre de référence pour la génétique et il sert principalement aux études de maladies génétiques. A ce jour aucune étude génétique et anthropologique n'a été établi ou autorisé par le gouvernement Arabe Alaouite.
      2. Les tribus arabes amené par les Idrissides n'ont jamais été chassés. Ne pas confondre avec les révoltes berbères sous l'ere Ommeyade avant la fondation du Maroc. D'ailleurs les Arabes avaient pour principe dans leur conquête de prendre les filles de chaque notable et chef de tribu Amazigh pour les Arabiser et les assimiler à leur lignée. C'est grâce à ce type d'alliance que le Maroc a pu devenir Arabe. Autrement tous les Marocains auraient adopté les dialectes Amazigh alors que c'est la langue Arabe la langue officielle du Maroc contrairement au dialecte Amazigh qui seulement une langue officielle en tant que patrimoine culturelle Marocain selon la constitution Marocaine de 2011.
      3. Tu as un siècle de retard sur la conquête arabe qui démarre démarre au 7e siècles en 642. S'en ai suivit la conquête des Idrissides qui a durée jusqu'à l'arrivée des Almoravide en 1040. Près de 400 ans de migration arabe avant l'arrivée des Banu Hilal qui arrive à cette même période. Et c'est seulement quelques années plus tard où le Califat Almohades leurs donneront la gouvernance des Médina de l'actuel Maroc.
      4. Si les Alaouites ont pris pour épouses des femmes Amazigh, c'est dans le but d'Arabiser la population. Moulay Ismail est connu pour avoir eu 5000 concubines Amazigh qui ont rejoins la lignée Cherifienne descendant de la famille du prophète.
      Un modèle inspiré des sultans Saadiens qui avaient arabiser non seulement les tribus Amazigh mais les populations conquises le long de la boucle du Niger qui a donné naissance aux tribus Arma dans l'actuel Mali et Niger.
      5. La Darija est un dialecte Arabe compris par les Arabes du monde entier étant donné que.son vocabulaire, sa syntaxe et son alphabet est arabe. Qu'il y ait quelques mots d'origine berbère, andalou, hébraïque ou même latin qui enrichisse Le dialecte est tout à fait commun à toutes langues et dialectes.
      6. Le Maroc est désigné par Royaume Cherifien pour souligner son caractère Arabo musulman descendant de la famille du prophète. Il n'y a jamais eu d'état Amazigh dans toute l'histoire de l'humanité et encore moins au Maroc, pays de la commanderie des croyants et membre fondateur de la ligue Arabe.

    • @GRANDSAVOIR
      @GRANDSAVOIR  27 днів тому

      @@ChorfaAlMaghrebi Tous les points que vous citez ne font que confirmer mon affirmation. Les Marocains sont GÉNÉTIQUEMENT (titre de la vidéo) majoritairement berbères. Les idrissides sont venus après les révoltes arabes mais ils ne constituaient que quelques personnes qui se sont métissés, l'arabisation est culturelle oui (par la lignée paternelle) mais si un pur sang arabe se marie avec une pure sang berbère, le fils (à moitié arabe donc) se marie avec une berbère, son fils sera un quart arabe, ainsi de suite (il peut y avoir éventuellement des mariages avec des femmes qui ont un peu de sang arabe éventuellement) mais en dernière instance au fil des siècles, le sang sera berberisé quasi entièrement. Alors maintenant comme je l'explique, une petite composante arabe s'est réajoutée après quelques siecles due à la présence des Banu Hilal et Banu Hassan qui se sont immiscés dans le territoire mais malgré cela leur pourcentage par rapport à la population globale était faible, d'où les résultats génétiques faits sur des milliers de Marocains (résidant peut-être davantage à l'étranger je ne sais pas mais en tout cas les tests ont été faits). Maintenant si vous niez les tests faits sur les Marocains, des tests officiels ont été faits sur des Espagnols et Portugaus (quasi 0 sang arabe n'a été trouvé chez eux mais entre 2 à 13% de sang berbère selon les régions, comment m'expliquez vous cela?). Enfin bref, comme je vous ai dit, même concernant la langue etc, l'identité partiellement arabe est certes culturelle oui, mais moi j'aborde la question GÉNÉTIQUE. Et toutes les preuves démontrent mon affirmation, y compris les infos que vous citez qui ne font que démontrer mon affirmation sans que vous en soyez conscient.

    • @ChorfaAlMaghrebi
      @ChorfaAlMaghrebi 27 днів тому

      @@GRANDSAVOIR les Arabes Idrissides aurait fondé le Maroc en étant minoritaire dans leur propre pays?? Visiblement tu sembles ignorer qu'avant l'arrivée des Idrisside, le territoire était déjà une province Ommeyade et donc peuplé d Arabe depuis 642. Après plus de 140 ans de migration Arabe, les Idrissides arrive sur un territoire peuplé de tribus Arabe sur lequel ils peuvent s'appuyer pour conquérir le territoire en tant que Chorfa, soumettre les tribus berbères sous leur autorité et asseoir leur souveraineté face au califat Ommeyade en frappant leur monnaie et mettre en place leur propre administration à Fès.
      Les Idrissides n'auraient jamais pu soumettre les berbères s'ils n'étaient pas intrinsèquement majoritaire. Moulay Idriss à pris Kenza pour épouse, la fille du chef des Awrabas, sous le joug de son glaive et à pu assurer non seulement sa lignée mais l appui militaire de sa tribu.
      Si tu avais une quelconque connaissance sur les chorfas Marocains, tu saurais que les hommes de la lignée doivent épouser des berbères non seulement pour la stabilité du territoire mais aussi pour assurer l'assimilation des berbères à la lignée Arabe. De surcroît, les berbères n'avaient pas le droit d'épouser une femme Arabe afin d'assurer l'avenir des chorfas sur le territoire.
      Enfin il faut souligner que les berbères ont malheureusement toujours été persécutés même après l'arrivée des Idrissides en tant que composante minoritaire. C'est d'ailleurs encore aujourd'hui le cas, et nombreux sont ceux qui croupissent dans les geôles du royaume comme ce berberiste de zafzafi qui a cru intelligent de défier l'autorité Arabe des Alaouites en propageant sa propagande dans les mosquées du Rif.
      Je te déconseille de faire de même sur les réseaux et encore moins sur le territoire Alaouite.
      En effet, aucune étude génétique n'a été autorisé par Le gouvernement Arabe Alaouite. Si des études genetiques ont été mené en Espagne, il est certain qu'aucune étude similaire n'a été faite au Maroc ou alors il faudrait que tu en apporte une preuve formelle et il est tout aussi certain que tu en serais totalement incapable. Nul besoin de faire des études anthropologique pour savoir que beaucoup d espagnol et Portugais ont des origines berbères contrairement aux Arabes. Les Arabes étant des notables n'ont pas eu à se mêler à des populations de Dhimmi contrairement aux berbères qui se surcroît sont restés en péninsule Ibérique pour fuir l'autorité Arabo musulmane.
      D'ailleurs un éditeur britannique, le célèbre burkee's Peerage, spécialisé dans la généalogie britannique et faisant autorité au sujet des ancêtres de la famille royale depuis 1847 à établi que la reine Élisabeth II était de lignée Cherifienne et était descendante de la princesse Zaida de Séville, fille du prince Chorfa Hachemite Al Mutamid ibn Abbad, descendant du prophète capturé par Alphonse Vi de Castille et contraint de se convertir au christianisme pour devenir l épouse du roi Ibérique. Ainsi l’un des enfants de Zaida aurait épousé Richard de Conisburgh, comte de Cambridge, au XIVe siècle. Il serait un ancêtre de la reine Elizabeth II.
      Lorsqu'on affirme une chose, on en expose une argumentation illustrée de source fiable et non des affirmations non tangible et non vérifiable.
      Allah Al Watan Al Malik 🇲🇦🇲🇦🇲🇦