LA DISPARITION INQUIETANTE de VANESSA MELET : l’inquiétude d’une famille

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 сер 2024

КОМЕНТАРІ • 425

  • @marineb.
    @marineb.  Рік тому +158

    Le retour d'Annick. je la remercie pour sa confiance :
    MERCI , Marine cette vidéo reflète exactement ma conviction sans que vous ayez eut connaissance du dossier , en espérant que cela puisse permettre d’avancer et obtenir des réponses à nos questions et l’espoir de transférer notre dossier vers la Brigade Criminelle de la Police Nationale .
    Je vous souhaite une excellente soirée et ne peut que vous encourager dans l’action de défendre les victimes , MERCI .

    • @aurore5164
      @aurore5164 Рік тому +21

      Un beau retour par rapport à ton travail, force à la maman et à sa famille, il n'y a rien de pire que de ne pas savoir où est son enfant 💔 de tout cœur avec eux 🙏😇🤍

    • @laureardeche2762
      @laureardeche2762 Рік тому +4

      🙏♥️

    • @moniqueheno8197
      @moniqueheno8197 Рік тому +3

      Dans l action des recherches ,et contre l oubli ,les defendre c est les avocats .❤❤❤.

    • @Danielseenien-es4zj
      @Danielseenien-es4zj 9 місяців тому

      Salut marine tour plu belle ✨️ 💕

  • @metoile0945
    @metoile0945 Рік тому +82

    Incroyable! Le rdv de 2 heures ( pour un premier rdv , incroyable!!) Consultation même le week end et ce jusqu'à 22 heures???!! Les thérapeute bienveillant se respectent et cadrent les choses pour se préserver ( j'ai rarement vu des plages horaires aussi énormes pour prendre rdv avec un therapeute!!)
    Le fait qu'il soit vu par 2 personnes ( la mère et la tante ) devant le kiné : 2 paroles contre 1 seule !! Et les 4 appels de 15 minutes? Pas le temps d'une Consultation ni d'un échange banal ! Vraiment super étrange. Il faudrait le réinterroger de manière drastique . Interroger son entourage. Soulever les choses bizarres ( pourquoi éteindre son téléphone en journée?)
    Le fait d'être hypnotherapeute donne à cet homme un avantage non négligeable : pouvoir manipuler dans son propre intérêt une personne. Ca me dégoute de voir à quel point avec autant de choses allant contre lui, il n'y ai pas eu d'avancée plus grandes dans la disparition . Pensée à la famille. !

    • @eliseri8687
      @eliseri8687 Рік тому +1

      Oui , la gendarmerie a préféré soupçonner la famille , au lieu d'aller fouiller le véhicule du psy et lui demander des compte sur son téléphone. Pourquoi l'avoir étains alors que cela n'était pas dans ses habitudes ? Et que faisait-il devant chez le kine il a été vu par 2 personnes. ...
      Très étrange pourquoi ne pas avoir fouille son domicile ? ... interoger ses anciens patient et tout

    • @pierrehubaud7944
      @pierrehubaud7944 Рік тому +6

      en plus au tel il aurait pu continuer la séance..

    • @Lu_divine_76
      @Lu_divine_76 Рік тому +2

      Non parcontre, ça parait normal, il a peut être fait une anamnèse et ensuite une hypnose
      Après si c’est une hypnose régressive, ça peut être très perturbant d’où son comportement différent

    • @katejoce480
      @katejoce480 Рік тому +8

      je pense pareil je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu plus de recherches sur lui ou un interrogatoire poussé...

    • @terraincognita2334
      @terraincognita2334 Рік тому +8

      Observations pertinentes. Pourquoi pas envisager également que contrairement à ses dires, Mr X a réussi à pratiquer l'hypnose sur Vanessa, incluant une suggestion hypnotique de se rendre tôt sur le bord de mer. Cette suggestion aurait eu un élément déclencheur, programmé par l'hypnotiseur.

  • @ameliemurschel7348
    @ameliemurschel7348 Рік тому +13

    Hello, je commente rarement mais je tenais à te remercier pour tes vidéos d'une qualité de dingue ! Un an déjà que je te suis et tu fais toujours un travail de qualité pour essayer d'aider les familles des disparus. Tu mérites beaucoup de succès sur ta chaîne !

  • @virginiekyburz2186
    @virginiekyburz2186 Рік тому +41

    Je suis psychologue-psychothérapeute. Cela ne fait pas de sens que le psy s’inquiète déjà deux minutes après l’heure de rdv. Par ailleurs, est-il vraiment un psychologue enregistré, dûment formé à l’université ? Par ailleurs, appeler la famille d’une personne majeure est contraire à l’éthique (en effet, le secret professionnel nous oblige à être discrets quant au fait que des personnes nous consultent). Il faut profiler le psy.

    • @nowakveronique9035
      @nowakveronique9035 Рік тому +2

      Tout à fait d'accord mais il est aussi surprenant que dans un moment d'attente et d'angoisse de ne pas voir revenir un proche on pense à regarder l'heure exacte d'un appel pour un rendez-vous manqué. Mr X quand à lui n'était peut-être pas au courant que le numéro de téléphone était celui de la maman et du beau père. Je ne suis pas professionnelle je ne sais pas ce que vous en pensez...

    • @virginiekyburz2186
      @virginiekyburz2186 Рік тому +1

      @@nowakveronique9035 La mère est hors de cause, si c’est à cela que vous faites allusion :-)

    • @nowakveronique9035
      @nowakveronique9035 Рік тому

      @@virginiekyburz2186 Du tout, je me dis juste que Vanessa était certes très jolie mais que Mr X devait avoir plus d'une patiente très jolie et en état de faiblesse dans sa clientèle. S'il avait eu un comportement étrange avec certaines personnes je pense que des plaintes auraient eu lieu surtout après que l'affaire ait éclaté. Maintenant il faut enquêter afin de ne pas passer à côté. Mais je me demande également où était son beau père au moment des faits? Dans ce que j'ai pu voir , on ne parle pas du beau père. Pourquoi ne s'est il pas inquiété de ne pas voir Vanessa revenir alors que la maman oui et rapidement. Vanessa a quand même 38 ans ce n'est plus une enfant. Elle dit je vais faire un tour et je reviens, il n'était que 10h du matin et aussi vite le beau père part en voiture à sa recherche et prévient la police. Personne ne réagit de la même manière mais je pense qu'une majorité de personnes auraient attendu au moins l'heure du repas avant de s'inquiéter. Quand la maman de Vanessa dit qu'elle se parlait à elle même lorsqu'elle a dit : est ce que je mets un manteau? Je me dis que Vanessa parlait peut-être à quelqu'un au téléphone ou présent dans la pièce. Comme beaucoup je m'interroge sur ce qui a pu se passer. Je ne pense pas qu'elle ait voulu disparaître volontairement ou elle ne se serait pas posée cette question. Elle aurait ou non pris son manteau. Espérons que quelqu'un se souviendra d'un détail ou aura croisé Vanessa sur son parcours, voisin, commerçant qui allait prendre son poste. En bord de mer, vers 7h30 les boulangeries, tabac presse, cafés sont ouverts, quelqu'un a certainement vu quelque chose. Courage à ses proches.

    • @user-es2hp4pk8q
      @user-es2hp4pk8q 8 місяців тому

      Oui c'est le psy !!

    • @Ms03021953
      @Ms03021953 4 дні тому

      ​@@nowakveronique9035Il faudrait verifier s'il a appelé le portable de Vanessa avant le fixe des parents. Mais cet appel, pour moi , est deja très parlant, il émane de quelqu'un qui sait ce qui se passe.

  • @parskelr4391
    @parskelr4391 Рік тому +84

    Bonsoir, j’adresse tout mon soutien à la famille 🙏🏽 il semble évident que la séance d’hypnose 2 jours avant la disparition n’est pas anodine.. surtout que la famille a observé un changement dans le comportement de Vanessa. Rien n’est plus simple que de programmer un comportement via l’hypnose, comportement qui sera déclenché via un trigger (stimulus extérieur).
    Vous avez déjà vu un professionnel de santé éteindre son téléphone l’après-midi ou le matin ? 🤔🤔🤔 cela compromet grandement la prise de rendez-vous.
    Et vous avez déjà vu un professionnel de santé vous appeler parce que vous avez 2 minutes de retard ?? Ce n’est pas déontologiquement correct.
    Ce psy est clairement impliqué.
    Il serait très intéressant de contacter les anciens patients de ce psy. Il a nécessairement fait une erreur quelque part.

    • @marineb.
      @marineb.  Рік тому +16

      Merci pour ces détails importants, je n'ai pas osé parlé d'hypnose "longue durée" dans ce cas car je ne m'y connais pas, mais ça aurait pu être le cas en effet !

    • @sandrinel649
      @sandrinel649 Рік тому +13

      Bonjour . Je me souviens de cet épisode de Columbo intitulé : état d'esprit ou en anglais : Deadly state of mind.. avec le spy qui hypnotise en lui laissant un ordre post-hypnotique par téléphone ..

    • @parskelr4391
      @parskelr4391 Рік тому +3

      @Sandrine L bonsoir 👋🏽 oui, vous avez une excellente mémoire ! Bravo 😄

    • @Alexia-c8h
      @Alexia-c8h Рік тому +1

      😭

  • @leleacrea
    @leleacrea Рік тому +10

    MERCI merci de parler de cette affaire! Étant moi même de Caen je pense à cette histoire tous les jours, et mes doutes vont toujours vers la même personne! Je prie pour que l'enquête avance enfin vers ce suspect 🙏

  • @rescogitans2691
    @rescogitans2691 Рік тому +42

    Ma mère à vécu le même calvaire médical, douleurs chroniques, jusqu'à être hospitalisée car elle ne pouvait plus marcher... l'équipe médicale à pensé à une fibromyalgie mais après de nombreux examens on lui a dit que c était dans sa tête. Heureusement une connaissance lui a parlé de la maladie de lyme chronique et elle a pu faire des tests et se diriger vers un médecin spécialisé. La maladie de lyme chronique n'est pas reconnue en France et c est un vrai calvaire pour les personnes atteintes de cette pathologie.
    Je suis très triste de voir que cette jeune femme n à pas eu la chance de trouver des réponses à ses douleurs, et que cela l à peut être poussée à se jeter dans les griffes d une personne mal intentionnée....

    • @isabellenicaud3725
      @isabellenicaud3725 Рік тому +2

      Au Canada et aux USA ils ont des bons traitements pour Lyme. Évidemment il faut des économies pour aller consulter là-bas mais si oui, ça vaut vraiment le coup.

    • @isabellenicaud3725
      @isabellenicaud3725 Рік тому +2

      Il y a peut-être des consuntations en ligne Je crois me rappeler qu'il faut prendre des antibiotiques pendant des mois et recevoir des injections de vitamine c d'une certaine qualité et à un dosage très pointu sans cesse réévalué. Ils arrivent à très bien soigner cette maladie

    • @michellasupiot2331
      @michellasupiot2331 Рік тому +2

      @@isabellenicaud3725 Même si pour une maladie il existe souvent les mêmes traitements, il ne faut pas oublier que l'on est TOUS différents, et qu'un traitement va peut-être à l'un mais pas à l'autre. De toutes les manières, se soigner en ligne surtout pour ce style de pathologie ( qui d'ailleurs dans ce reportage, n' a pas été prouvée que c'était de ça dont elle souffrait), est à bannir totalement !

    • @charlottevan3596
      @charlottevan3596 Рік тому +3

      @@isabellenicaud3725 le Professeur Christian Perronne est un spécialiste de la maladie de Lyme.

    • @vero-tsipora.l.3577
      @vero-tsipora.l.3577 10 місяців тому

      La maladie de Lyme est connue, il faut cesser avec cette ineptie.
      Et ça se soigne.
      Peut-être pas reconnue parmi la liste des '' trente maladies '',
      mais comme d'autres, une cruralgie de la hanche avec rétrécissement du canal lombaire, maladie incurable, irréversible, hyper douloureuse constamment, invalidante et handicapante n'est pas non plus 'reconnue' parmi la '' liste des trente '' et même par la MDPH, même en étant paralysé etc.
      Bref, c'est comme l'endométriose que l'on '' découvre '' (!!!)
      Aujourd'hui, mais je peux vous dire qu'à l'âge de 17 ans, en 1976, on avait déjà découvert mon endométriose, les gens sont cons ou quoi ?
      Et il faut vraiment cesser avec la 'fibromyalgie', c'est imaginaire, tout examen ne montre rien, rien du tout, ni les IRM, ni les scanners, ni les prises de sang, aucune défaillance physique, physiologique !!
      Oui, il faut envoyer direct les gens 'fibromyalgiques' en psychiatrie, c'est psycho-somatique.
      Et soigner et s'occuper des vrais malades physiques.
      Quand on voit le profil des gens 'fibro', on comprend de suite !
      Cette nana qui a disparu aurait dû être suivie en psychiatrie.
      Ce n'est pas une insulte.
      Mais quand il n'y a rien physiquement et physiologiquement, c'est dans la tête.
      Certes, il y a des maladies orphelines, mais bon, dans son cas, elle avait un sérieux ''malaise psy'', ce qui est corroboré par son 'attirance' envers ce fameux pseudo.psycho.
      De toute façon, il y a un truc. 37 ans et encore papa.maman, plutôt maman.papa ossscourrr ! non mais oh !
      Elle n'était plus une gosse !
      '' Maman, garde-moi, j'ai bobo.''
      Pff ça m'énerve.
      La mère refuse de reconnaître l'état mental dégradé de sa fille.
      Si quelqu'un lui disait en face, ce serait parfait !

  • @nedjimakerkarnedjma
    @nedjimakerkarnedjma Рік тому +50

    Bonjour Marine Ma grand me faisait (paix à son âme) ma mère nous le répète aujourd'hui, quand vous partez quelques part il faut toujours le dire à quelqu'un de fiable.. vous partez où et avec qui? Pour quelle raison ??? Et jusqu'à quelle heure ? Ainsi au cas où on saura ou chercher et a qui demander... Ne partez pas à un RDV en Secret !!!!!! On ne sait jamais!!!!!! Même avec de vrais amis ou amies... Voilà mon conseil que je partage avec vos abonnés.

    • @feeleep63
      @feeleep63 Рік тому +5

      Oui très juste conseil que je pratique toujours!

    • @christianelavarec1178
      @christianelavarec1178 11 місяців тому

      Cette femme avait 38 ans! pas 8! la maman se recouche et se lève plus de 2 h après , elle ne s'inquiétais pas que sa fille soit sortie à 7h30 du matin en plein mois de décembre sans un vêtement? Bien qu'elles soient très proches sa maman ne savait pas tout sur sa fille.

    • @paulcarfantan6688
      @paulcarfantan6688 3 місяці тому

      @@christianelavarec1178 "Sans un vetement". Elle etait toute nue ?

  • @lolalacastagne9134
    @lolalacastagne9134 Рік тому +91

    Je vais donner mon avis qui est strictement personnel : je pense que sous hypnose, Vanessa a été agressée sexuellement par l'hypnothérapeute. C'est qui explique son changement de comportement soudain (une femme se renferme souvent après une agression de ce genre). Le lendemain, ils se sont appelés 4 fois, pour en discuter et ce dernier a dû convaincre Vanessa, de ne pas porter plainte et de discuter de ce qu'il c'était passé, qu'il allait s'excuser face à face etc. Elle a dû accepter de le rencontrer succinctement près de chez elle, se disant que ça pourrait l'aider à aller mieux et à prendre la meilleure décision et que ça allait surement durer 5 min, voilà pourquoi elle n'a pris ni portable, ni manteau. Surement que l'entrevue s'est mal passée, qu'elle lui a clairement dit qu'elle allait quand même porter plainte. Il a donc dû décider de l'assassiner et de se débarrasser dans son corps, dans la panique.
    Concernant le fait que cette piste n'ait pas été exploitée : souvent les gens qui naviguent dans le même cercle de pouvoir (les flics, les juges, les médecins etc), se connaissent, se côtoient et se protègent entre eux, parfois même au détriment du reste de la population. Surement qu'il est couvert par la police. En tout cas, je souhaite bon courage à la famille et je souhaite qu'un jour, un flic qui n'aura rien à gagner à le protéger se voit confier l'affaire, la reprenne et exploite sérieusement cette piste.

    • @olineoline5414
      @olineoline5414 Рік тому +11

      Votre théorie est très bonne👍👍👍

    • @benytb5749
      @benytb5749 Рік тому +8

      La version trop grosse pour etre vrai justement c 'est la ou on tout le monde veut aller et pour une fois serait peut etre trop gros pour etre vrai .Si il a abuse d'elle pkoi pas d'autres avant ou apres .C'est justement tellement gros que c probable mais j'ai peur de la fausse route . Mon avis perso c'est que la seance de psy a ouvert la boite de Pandore de vanessa revelant peut etre bcp d'autres choses . Conviction personnelle des elements que sa mere ne connait pas sur sa fille .

    • @lynx-lynx
      @lynx-lynx Рік тому +3

      Un coach hypnothérapeute, PNL et bla bla... n'est pas un médecin, C'est un commerçant qui vend ses théories (formation moins d'un an). Un médecin est formé pendant 10 ans. les séances d'hypnose ou de PNL ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale. Il faut payer cash. Donc l'histoire du médecin protégé par la police ne tient pas la route. Il faut absolument exploiter cette piste à fond.

    • @cindyredbird8246
      @cindyredbird8246 11 місяців тому +3

      Bonjour, cette théorie n'est sûrement pas possible. Etant donné que lors de l'hypnose, le patient est CONSCIENT et PEUT TOTALEMENT refuser n'importe quelle action qu'on lui ferait faire. La base de l'hypnose c'est la confiance. En en ayant moi même fait avec une hypnotiseuse, il est impossible qu'il ai fait quoi que ce soit sans son accord. Je pensais pourtant que tout le monde le savait ?!
      Et de plus, il ne faut pas voir le mal partout, ceux qui serait susceptibles d'être protégés ne sont pas des thérapeutes roulant en espace, mais plutôt des millionnaires roulant en Rolls Royce.

    • @vancltts8710
      @vancltts8710 11 місяців тому +3

      ( je pensais pourtant que tout le monde le savait ? ) désolée tout le monde ne va pas voir un hypnotiseur !!

  • @emmaphilo4049
    @emmaphilo4049 Рік тому +51

    Annick est très courageuse. Force à elle.... J'espère qu'elle aura des réponses à toutes ses questions....

  • @audreym7274
    @audreym7274 Рік тому +6

    Peutetre qu'en passant dans l'émission appel à temoin (Julien Courbet) indirectement il y aurait des patients de ce psychologue qui parleraient....

  • @loanabastiera
    @loanabastiera Рік тому +8

    Cette disparition est incompréhensible… j’ai eu les larmes aux yeux en attendant la mère parler de sa fille… aussi, la piste du psy hypnotiseur est très intéressante et devrait sérieusement être envisagée selon moi. Merci pour cette vidéo Marine !

    • @marineb.
      @marineb.  Рік тому +4

      Merci Loana. A chaque fois au passage de Annick qui craque, je craque avec elle.
      Elle me touche énormément

    • @loanabastiera
      @loanabastiera Рік тому +4

      @@marineb. c’est bouleversant… je souhaite sincèrement à cette maman qu’un jour elle sache ce qui s’est passé cette journée là…

  • @babounoto
    @babounoto Рік тому +152

    Ce psy est inquietant , et je comprends pas pourquoi cette piste n'a pas été plus loin

    • @babounoto
      @babounoto Рік тому +27

      @@andydegaugue ou peut être qu'il est influent dans la région. Enquêter sur la famille mais pas sur lui ça m interroge

    • @sophiaerling7714
      @sophiaerling7714 Рік тому +10

      Oui, il doit en savoir des choses sur les gens de la région qu'il hypnotise. On a préféré le laisser tranquille, c'est clair.

    • @babounoto
      @babounoto Рік тому +5

      @@sophiaerling7714 carrément j'y avais pas pensé

    • @sanguinejacques8703
      @sanguinejacques8703 Рік тому +9

      Il fait sûrement partie des cercles de notables qui prolifèrent en toute impunité...

    • @ThatGirlfromParis16
      @ThatGirlfromParis16 Рік тому

      Premièrement c’est exact quand je fais une crise

  • @heudufie9680
    @heudufie9680 Рік тому +55

    Excellente vidéo comme toujours dossier traité avec respect pour la famille et la personne disparue.... Force à la maman de Vanessa et ses proches... C'est quand même étrange tout converge vers un individu et encore une fois une impression d'enquête bâclée.... Véhicule non fouillé investigations au rabais.. on a l'impression que l'enquête a été faite par l'équipe d'enquêteurs de chez wish

    • @heudufie9680
      @heudufie9680 Рік тому +8

      @@kapilair1770 ils auraient pu en faire bien des choses et oui a minima un prélèvement dans son véhicule.... police de chez wish ... Malheureusement je suis bien placé pour savoir à quel point quand une enquête est bâclée ce sont les les proches qui font les recherches.. et accessoirement qui attendent des réponses car la vérité judiciaire parfois est à des années lumières de la vérité. Ce type a l'air plus que louche

    • @heudufie9680
      @heudufie9680 Рік тому +8

      On est bien d'accord cela n'empêche que si les investigations avaient été faites correctement des le départ ils auraient pu éventuellement fermer certaines portes... Ce thérapeute est très proche d'un mouvement sectaire quand on se renseigne un peu sur lui sans être enquêteur il y a de quoi se poser des questions

    • @heudufie9680
      @heudufie9680 Рік тому +7

      @@kapilair1770 le thérapeute en question est très facilement identifiable.. faites vos recherches et vous allez trouver... Je ne comprends pas que ce type n'ai pas été interrogé plus longuement et qu'on ne lui demande pas de justifier un emploi du temps... Quand la police ne veux pas faire son travail jusqu'au bout cela donne ce genre de résultat.... Dans autre contexte nous cherchons aussi de notre côté puisque pour ma part les auteurs ont été jugés et condamnés a 20 ans de réclusion criminelle donc il y a une vérité judiciaire... Mais on ne peut pas faire notre deuil ... Tant qu le puzzle est incomplet... Et pour le coup il manque la plus grosse pièce... Le corps

    • @heudufie9680
      @heudufie9680 Рік тому +3

      @@kapilair1770 une affaire de 2013 je ne dirai pas laquelle mais a ce jour le mystère reste entier pour nous

  • @cats.addict6457
    @cats.addict6457 Рік тому +8

    Comme toujours, une excellente video... avec comme toujours un bon equilibre entre les faits et les emotions... Merci a toi

  • @YaninaNaKa
    @YaninaNaKa Рік тому +11

    Merci Marine pour cette vidéo, que j'attendais avec impatience. J'espère que tu te plais dans ton nouveau logement 🙂 J'ai vraiment aimé cette vidéo où, encore une fois, tu t'exprimes avec précision et fluidité, exposant point par point chaque théorie possible. J'espère tellement une issue positive... Bravo à Annick, cette Maman formidablement courageuse. Elle m'épate par sa persévérance hors pair ... Belle soirée à toi. Lili 🎀

    • @marineb.
      @marineb.  Рік тому +2

      Merci Amina pour ton retour ! Et merci pour Annick ❤

  • @mistertof802
    @mistertof802 Рік тому +8

    Franchement bravo pour vos recherches dans ce dossier. J adore votre timbre de voix et surtout votre diction. Allez hop, je m abonne.

  • @samester1734
    @samester1734 Рік тому +19

    Merci d'en parler vraiment cette histoire me touche car je l'ai connue au collège lechanteur a Caen vraiment l'hypnotiseur est plus que bizarre une enquête plus approfondie de sa personne n'aurait pas été de trop d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas été fait courage et force a la maman et au beau père

  • @angiemartingorena
    @angiemartingorena Рік тому +3

    Encore une enquête avec beaucoup de flous. Merci Marine pour votre travail mettre en lumière toutes ses affaires méconnus bien souvent. Je partage la peine de cette maman et sa famille et leur apporte tout mon soutien. En espérant qu'ils obtiennent enfin des réponses.

  • @claudiasigler2667
    @claudiasigler2667 Рік тому +17

    encore une bien triste affaire ! espérons que la famille aura des nouvelles. je n'imagine pas connaître un tel drame, courage à cette maman dans le désespoir !

  • @simoneberthet9833
    @simoneberthet9833 Рік тому +8

    bonsoir Marine, merci d'avoir traité la disparition de Vanessa Melet qui s'est produite à quelques km de chez moi le 1er hiver de mon retour en Normandie;
    je pensais récemment à elle en me demandant si la marée était haute ou basse à l'heure où elle sort et tu répons à la question : à marée basse aucune noyade possible;
    la piste à laquelle pense la maman me paraît très sérieuse;
    l'hypnothérapeute pourrait l'avoir bouleversée par de faux souvenirs induits puis l'avoir endoctrinée sur la nécessité de se couper temporairement de son environnement familial pour se retrouver, faire le point, recouvrer la santé etc ;
    si le personnage s'avérait moins bien intentionné qu'espéré, il peut l'avoir programmée lors de l'hypnose pour qu'elle le rejoigne au jour et à l'heure de sa disparition (sa mère dort à ses côtés tellement elle est mal, elle se lève à 6h30 pour se doucher avant de sortir donc elle n'allait pas juste faire un petit tour à pieds avec ses douleurs avant de rentrer); un 6 décembre à 7h30 il faut quand même être mieux couverte qu'elle pour sortir surtout qu'en bord de Manche le vent peut être fort, à moins de monter directement en voiture;
    cette disparition m'a marquée de par sa proximité et son côté mystérieux, l'affiche de recherche de la famille était sur mon arrêt de bus notamment mais ça fait longtemps que je n'en voie plus;
    je te remercie de ton excellent travail et souhaite beaucoup de courage à la maman et la famille; j'ai honte de l'institution judiciaire et de comment cette famille a été traitée, visiblement l'hypnotiseur lui est dans les petits papiers et je me demande s'il n'a pas téléguidé le harcèlement de magistrat contre la mère;
    ça m'intéresserait bien d'avoir une indication sur le lieu où il exerce pour tester ses compétences pour soigner mes insomnies puisque mon médecin ne les traite pas, je ne suis pourtant pas cliente de ce genre de thérapie; je devine aux commentaires qu'il est facile à trouver mais ils sont si nombreux; j'en ai vu un avec beaucoup de super bons avis après une séance mais loin d'un adonis

  • @kolg2
    @kolg2 Рік тому +18

    Merci pour cette vidéo très intéressante.
    Il me semble qu'il y a plusieurs points importants à considérer.
    1, il est quasiment impossible de se rendre compte à quel point une douleur physique peut générer des comportements apparemment irrationnels.
    2, une personne qui souffre peut tenter n'importe quoi pour échapper à la souffrance.
    3, l'hypnose est basée sur un rapport de confiance avec le thérapeute car il s'agit d'utiliser la suggestion afin d'amener le sujet à modifier en profondeur ses croyances et ses comportements.
    4, le chamanisme est basé sur des rituels qui ne sont pas de notre culture occidentale et dont les effets peuvent être dévastateurs.
    En effet l'utilisation de drogues hallucinogènes lors des rituels exigent un encadrement très rigoureux.
    À partir de ces observations, j'aurais tendance à considérer l'hypnotiseur comme le suspect numéro un dans la disparition.
    En effet le fait de se lever à une heure inhabituelle pour sortir, pourrait faire penser à un acte commis dans un état second. ( comme un état de somnambulisme .
    Un hypnotiseur pourrait introduire dans l'esprit d'un patient une action irrationnelle ou inhabituelle comme par exemple ressentir un besoin irrépressible de se rendre à un endroit précis à un moment précis sans que le patient ne réalise réellement ce qu'il est en train de faire.
    Dans le cadre du chamanisme, un accident grave peut tout à fait advenir, et dans ce cas , comment agiraient les responsables d'un tel accident ?
    Courage à la famille et surtout la mère pour poursuivre l'enquête et trouver les réponses aux questions légitimes qu'elles se posent.

  • @pimentchocolat
    @pimentchocolat Рік тому +6

    Super vidéo Marine, tu nous offres encore une découverte , une pensée aux parents ,famille et pour cette belle femme ,c'est si triste..
    Quelle chevelure magnifique tu as !

  • @josemartin9974
    @josemartin9974 Рік тому +4

    C est le mystère le plus complet ,mais ce Mr x en sait plus que l on imagine ,quelle angoisse pour la famille, merci vous avez fait un bon travail l

  • @verolle1
    @verolle1 Рік тому +8

    Ravie de te retrouver et merci pour cette vidéo
    Bravo à cette maman qui tient bon et j'espère une fin heureuse pour elles deux.

  • @latruitedeschubert
    @latruitedeschubert Рік тому +4

    Cette affaire me touche bcp, y a-t'il des nouvelles, des update 5 mois après ? Bravo Marine.❤

    • @marineb.
      @marineb.  Рік тому +3

      Rien malheureusement

  • @florianedebasseux8308
    @florianedebasseux8308 Рік тому +20

    Merci de parler de cette affaire que j'ai suivie et que je trouvais très bizarre. Je pensais également beaucoup à sa maman.
    Merci l'hôpital qui l à suivi et qui n a rien compris , quand on trouve pas c'est toujours psychologique. Courage à sa famille. Tenner nous au courant, car moi non plus je ne crois pas au suicide. Mais ne comprennent pas ce qu'elle avait un coup de blues ? Quelqu'un qui lui propose un tour ? En voiture, en bateau ? Quelqu'un qui l'aurait croisé chez un médecin quelquonque ?

    • @isabellenicaud3725
      @isabellenicaud3725 Рік тому +4

      La maladie de Lyme est traitée par dessus la jambe en France alors que c'est hyper handicapant au point que de grands bosseurs sont obligés de jeter l'éponge. Aux USA et Canada, les malades sont pris au sérieux et ils ont de bons traitements
      Toute cette histoire est infiniment triste, il y a tant d'amour dans cette famille

  • @tamaraj89
    @tamaraj89 Рік тому +18

    Pardon, mais....sans vouloir faire mon enquêtrice de comptoir, appeler au moment du rendez-vous (2mn quoi) c'est déjà un drôle de réflexe mais ne pas appeler directement la personne sur son portable alors là c'est carrément étrange. Ajouter à cela un portable qui est éteint comme par hasaaaaard aux heures cruciales de l'enquête; ça fait beaucoup de bizarreries ! 🙈🙉🙊

    • @tamaraj89
      @tamaraj89 Рік тому +5

      Ah, et j'oubliais les 4 (4!!!) appels. On n'appelle pas son thérapeute ainsi pour une simple prise de rendez-vous, à fortiori s'il est nouveau. Il y a ici à minima un manque de professionnalisme et de déontologie. On est en droit de douter de la légitimité de ce monsieur et de son implication éventuelle dans la disparition. J'espère que cette mère courage aura rapidement des réponses à toutes ses questions.
      Courage Annick ♡

    • @eliseri8687
      @eliseri8687 Рік тому +4

      Oui tout à fait mais pourquoi alors la gendarmerie a préféré soupçonner la mère (mise sur écoute ...) plutôt que de creuser la piste du psy ? Pourquoi ne pas avoir fouiller son véhicule, son domicile , interroger ses patients ou ancien patient ? ... lui poses des questions sur son téléphone étains alors que cela n'était pas dans ses habitudes... ?

  • @rosasoleac
    @rosasoleac Рік тому +26

    Merci Marine. Portable éteint, mensonge sur sa présence, changement de comportement, ma conviction est faite. La justice aurait dû creuser beaucoup plus cette piste, d'autant qu'il n'y en avait pas d'autres ! Ont-ils vérifié à son cabinet s'il était présent la veille et le jour de la disparition (témoignage de patients ou de voisins) ? Ont-ils vérifié ces retraits ou achats bancaires ces 2 jours là, indiquant dans quel magasin et donc endroit il était ? Pourquoi ne pas l'avoir mis sur écoute comme ils l'ont fait pour les parents ? Alors selon moi, voilà le scénario : Il a abusé d'elle pendant ces 2 heures de séance après l'avoir droguée voire même hypnotisée. Les appels c'étaient parce qu'elle a réalisé ce qu'il lui a fait. Il lui donne RDV... Pour info, l'hypnose peut permettre un contrôle mental basé sur les traumatismes.

    • @rosasoleac
      @rosasoleac Рік тому +4

      @@andydegaugue ça peut être à distance, via un appel téléphonique en disant des mots clés qui mettent la personne en état de conscience modifiée

    • @andydegaugue
      @andydegaugue Рік тому

      @@rosasoleac un patient oui, mais est ce que c'est possible sur une personne inconnue, du genre un enqueteur?

    • @rosasoleac
      @rosasoleac Рік тому +3

      @@andydegaugue effectivement, je n'ai pas précisé, c'est un travail de programmation qui peut nécessiter plusieurs séances donc possible avec un patient

    • @audreym7274
      @audreym7274 Рік тому +1

      Oui et visiblement peut être réussi à la faire lever si tôt qui n'est pas son habitude du tout.

  • @stephanielebailly2439
    @stephanielebailly2439 Рік тому +8

    Je suis persuadée que ce monsieur est impliqué...et ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit dans une secte,ou communauté...il y des personnes pour "recruter"qui agissent de la sorte via l'hypnose...Et encore une fois manquement de la police au niveau de la voiture de ce monsieur, mais c'est hallucinant...

  • @emmaphilo4049
    @emmaphilo4049 Рік тому +26

    Pour le psy, je trouve qu'un premier contact de deux heures c'est très long. Très intense pour une personne déjà affaiblie :(

    • @psykocat
      @psykocat Рік тому +2

      D'expérience les premiers rendez vous sont longs car il y a constitution d'un dossier, explication des méthodes thérapeutiques, "faire connaissance" (dans le cadre d'un suivi médical et/ou psy) et à la fin il peut y avoir un débrief du professionnel pour expliquer par quelle méthode il aimerait commencer, ce qu'il préconise en terme de durée de séances, les soins complémentaires, etc. En somme, on est plus sur une séance de 1h15-30, ce qui passe relativement vite surtout au tout début quand le professionnel ne connaît rien de son patient.

    • @isabellenicaud3725
      @isabellenicaud3725 Рік тому +1

      LG a raison. Un bon homéopathe la 1e fous bolvous pose des questions pendant 1h. Tous les thérapeutes font ça le jour de la prise de contact. Par contre, tout le reste est bizarre au possible

    • @emmaphilo4049
      @emmaphilo4049 Рік тому +3

      @@psykocat 1h15-30 c'est plus compréhensible que 2h.....je trouve que 2h c'est intense, une demie heure de plus ou de moins ça compte... Je sais pas, je trouve que ça ajoute au tableau 'bizarre' autour de ce RV chez le psy.... Peut-être que c'est juste qu'elle avait besoin de parler beaucoup.. '

    • @psykocat
      @psykocat Рік тому

      @@emmaphilo4049 Justement, je parle seulement de la séance "pure" pas de toute la partie connaissances et théorie qui précède souvent pour la première consultation. C'est intense 2h, mais personnellement j'ai déjà eu le cas pour des bilans et diagnostics, on en ressort souvent à plat, car ça remue pas mal.

    • @paprikariver2521
      @paprikariver2521 Рік тому +3

      J'ai déjà fait une séance d'hypnose et en effet la première séance dure une heure mais en gros ça faisait une heure et demi de questions sur ma santé, le contexte ...et enfin 30 min de séance d'hypnose proprement dite. Ça fatigue beaucoup effectivement.
      En revanche le reste des éléments sur le comportement de l'hypno montrent qu'il n'était pas très pro (les appels , la voiture , le rdv très rapidement après un premier rdv ...)

  • @Grecoassyrian-armenSerbigirl
    @Grecoassyrian-armenSerbigirl Рік тому +16

    Concernant les douleurs ça ne m’étonne pas.Pendant longtemps on me disait que c’était psychologique,et en fait à chaque examen que je fais c’est la cata niveau résultat.Effectivement ça nous isole beaucoup.Je suis toujours fourré dans les hôpitaux où spécialiste.Nous sommes trop nombreux comme ça 😫
    C’est tellement triste sa disparition,la pauvre maman je n’ose imaginer.Je vous envoie du courage et de la force❤️🤲🏽

    • @gertrudegertrude9244
      @gertrudegertrude9244 Рік тому

      Au bout de 17 ans à errer d'hôpitaux en spécialistes , j'ai trouvé enfin un médecin qui a trouvé, une fibromyalgie ! Allez voir un rhumatologue, il existe 18 points pour la détecter et ce n'est pas uniquement psy !

    • @auroresimon4618
      @auroresimon4618 Рік тому +4

      Courage pour vos problèmes de santé

  • @aliasalias9411
    @aliasalias9411 Рік тому +8

    Sans aller jusqu'à certifier que la piste criminelle domine dans cette enquête, il semble plus que probable qu'un abus de faiblesse ait pu avoir lieu sur cette personne, constatant la grande détresse psychologique dans laquelle elle se trouvait au moment des faits.

  • @sabineroldan123
    @sabineroldan123 Рік тому +2

    Merci pour cette nouvelle vidéo et cette histoire que je ne connaissais 🌸🌸🌸🌸

  • @sebastienhache1267
    @sebastienhache1267 Рік тому +11

    Il y a tellement d'éléments non éclaircis dans cette affaire que c'est dur de privilégier une théorie. Mais au moins il y a encore beaucoup d'espoir que Vanessa soit en vie quelque part.

  • @claragarciaespinosa4543
    @claragarciaespinosa4543 Рік тому +4

    Bonsoir Marine! Merci pour cette nouvelle vidéo encore une fois très qualitative et bien narrée.
    J’ai eu connaissance de cette affaire cet été, lorsqu’une émission télévisée lui a été consacrée.
    Quelle tristesse pour ses proches… sa mère me touche beaucoup. Courage à elle et à sa famille/amis. J’imagine leur angoisse et leur peine…
    Puisse-t-on un jour retrouver Vanessa saine et sauve. 🙏

    • @marineb.
      @marineb.  Рік тому +1

      Oui, l'émission a été super bien faite, j'ai apprécié. Je l'ai mis dans mes sources en description d'ailleurs.
      Merci pour tes pensées à la famille

  • @PremsCalypso
    @PremsCalypso Рік тому +24

    Je comprend pas pourquoi les médecins lui ont dit que ses douleurs n'avaient pas de lien avec la spondylarthrite... Je suis atteinte de cette maladie et j'ai mal aux mêmes endroits que Vanessa, j'ai parfois l'incapacité de marcher normalement et je souffre énormément également et elles sont en lien direct avec l'inflammation de la maladie. Ces médecins qu'elle a vu sont stupides. Pauvre Vanessa, ca me fait tellement de peine, je comprends parfaitement ce qu'elle a vécu et l'isolement qui s'en suit car les gens valides et en santé nous comprennent pas ! Et pour le suicide je peux vous dire que ca aurait pu être une possibilité car parfois c'est invivable pour nous. La piste du psy aurait dut être approfondie. Je suis de tout coeur avec la maman, j'espère qu'un jour elle aura des réponses... 🥺

    • @lilianneterrelachesys273
      @lilianneterrelachesys273 Рік тому

      Je ne connais pas cette maladie ; mais, avec l'âge je sais que beaucoup trop de médecins sont ignorants (et, je reste polie) ET ont vraiment peu d'empathie :(
      Les médecins sont loin d'être ceux qu'ils devraient être.

    • @No.emie1
      @No.emie1 9 місяців тому

      Mais oui c'est incroyable la spondylarthrite donne des atteintes partout. Ça n'a rien de psy

  • @nanalilou9518
    @nanalilou9518 10 місяців тому +2

    C'est fou ! On aimerait tellement aider la famille, toutes ses années sans réponses un déchirement pour les siens. Elle avait l'air effectivement très solaire et rayonnante.
    Il y a tellement de points étranges que ça rend fou de ne pas avoir de pistes sérieuses. Et ce monsieur x, semble plus qu'intriguant à tout point.
    Courage aux siens et on espère tous que ce dossier puisse avancer et apporté enfin des réponses à la famille.

  • @emmanuelolejnik5379
    @emmanuelolejnik5379 Рік тому +3

    Bonjour,
    Une disparition qui est survenue tout près de chez moi. Quand je marche dans le secteur de Caen Nord, ça m'arrive encore de nos jours de voir ici ou là sur le mât d'un lampadaire une affichette dans une pochette plastique relatant la disparition de cette jeune femme.

  • @No.emie1
    @No.emie1 9 місяців тому +3

    Cette histoire à chaque fois m'interpelle la pauvre je la comprend j'ai 34 ans, 2 petit garçons et une spondyloarthrite, à l'image j'ai des inflammation à toute les articulation j'ai mal 24 h et marche difficilement et je suis parfois en fauteuille. Quand tu a mal et que l'on te dit c'est psy tu ne peu que être effondrée. Le faux doc y est pour quelque que chose ça me paraît évident

  • @evanvjs
    @evanvjs Рік тому +8

    Une séance d’hypnose est vraiment éprouvante. On peut voir des choses qui se sont passé dans notre passé etc. Mais j’avoue que ce psy est vraiment louche.

  • @j.w-b.y1504
    @j.w-b.y1504 4 місяці тому +3

    Et Mr X, qui bien sûr, dit à la police que l'hypnose n'a pas fonctionné sur Vanessa...et ils le croient sur parole, comme ça... Étrangement, moi je suis persuadé du contraire, qu'elle a plutôt été très réceptive à son hypnose , et au delà même des attentes de ce Mr X ! C'est clairement lui la clef de l'énigme... son portable éteint comme par hasard seulement ces 2 jours là, et à ces heures là ! Incroyable qu'il s'en sorte aussi facilement...

  • @rodolphemodeste7707
    @rodolphemodeste7707 Рік тому +3

    J'ai l'impression que vous avez changé de materiel. Le visuel est plus net qu'avant. Et le fond toujours aussi intéressant.

  • @sanguinejacques8703
    @sanguinejacques8703 Рік тому +22

    Merci à toi Marine pour cette histoire pas du tout médiatisée à ma connaissance... Que dire? Le récit du psy ne tient pas, pourquoi recontacter une patiente qui ne serait pas sensible à l'hypnose pour une nouvelle séance 2j après? De plus la 1ere séance a duré 2 heures, ce qui est très long... Je crains hélas qu'il a manipulé Vanessa voire abusé d'elle dès cette 1ere séance, qui sait? Si elle avait complètement changé après.. Vanessa était une très belle femme, qui plus est vulnérable à ce moment de sa vie... peut-être que le psy n'a pas pu contrôler ses pulsions et qu'il a donc utilisé l'hypnose voire des techniques de contrôle mental encore plus poussées... C'est glaçant en tout cas. Les avis Google ne veulent rien sinon que l'homme est intelligent et sait dissimuler sa part d'ombre s'il en a une...

    • @michelbernardo6087
      @michelbernardo6087 Рік тому +2

      Vous avez soulevé des lignes intéressantes , avec cet hypnotherapeute ! A t-il cédé à ses pulsions ? Probable , surtout que la Vanessa est en faiblesse.

    • @nowakveronique9035
      @nowakveronique9035 Рік тому +1

      C'est en effet une piste mais cela fait apparemment plusieurs années que Mr X exerce, des jolies filles perdues il a du en rencontrer plus d'une. J'ose penser que des plaintes après cette affaire auraient été divulguées. Mais piste à creuser pour l'écarter ou non.

    • @lesliebestiole3455
      @lesliebestiole3455 Рік тому +2

      @@nowakveronique9035 Bonjour, que ce soit le cas ou non dans cette affaire, sachez que très peu de victimes portent plainte. Donc non, parfois ce n'est pas su, sinon il n'y aurait pas autant d'agresseurs récidivistes.

  • @maevalorge8361
    @maevalorge8361 Рік тому +3

    Salut Marine !
    Super vidéo, merci pour toutes ces explications et les éléments que tu exposes ici qui permettent de se faire une idée (peut-être biaisée) sur cette disparition inquiétante.
    J'espère que la famille de Vanessa aura des pistes probantes rapidement car c'est déjà très long 6 ans !
    Et concernant l'affaire Bonfanti, c'est un sacré nouvel élément que tu rapportes ! Et ça serait fou que pendant plus de 35 ans elle ait été là, tout proche de chez elle...

  • @jakiekennedy2808
    @jakiekennedy2808 Рік тому +6

    C'est de plus en plus le cas des juges d'instruction incompétent des dossier mal étudier cela devient lourd 👎dire que ce sont les parents de cette femme qui finira par faire elle même une enquête sérieuse est inacceptable 👎 la justice est de moin en moins efficace 👎👎👎elle à raison de demandé le transfert du dossier

  • @soniamignott9463
    @soniamignott9463 Рік тому +8

    Bonjour, je me demande pourquoi on essaie jamais de trouver les mot de passe Google des disparus?
    Parce qu'avec on a accès à Myactivity, qui repertorie absolument TOUT ce que la personne a fait avec son téléphone.
    Le moindre appel avec la date et l'heure précise, la moindre recherche internet.. ça serait intéressant !
    Ou alors ça a été fait mais pas mentionné ?

    • @marineb.
      @marineb.  Рік тому +2

      Je n'ai pas cette info malheureusement. Je sais seulement que toutes ces dernières recherches @ concernent des recherches sur sa maladie et ses symptômes

  • @greenmind5366
    @greenmind5366 Рік тому +3

    Quelle vidéo ! Merci pour ce travail sérieux et approfondi, c'est si appréciable. Je n'ose jamais le dire car j'ai peur que ça te renvoie à ton physique, mais tu es vraiment magnifique 🥺

    • @marineb.
      @marineb.  Рік тому +3

      Merci, et pas de souci pour les compliments sur le physique, ça fait toujours du bien au moral et à l'égo !

  • @Mélinoy-1979
    @Mélinoy-1979 Рік тому +9

    Triste histoire j’ai bcp de peine pour la maman. Elle dois bcp s’en vouloir d’avoir laissé sa fille sortir j’espère que toute la lumière 💡 seras faites.

    • @marineb.
      @marineb.  Рік тому +6

      Elle s'en veut effectivement, même si elle n'a pas à s'en vouloir je trouve

    • @Mélinoy-1979
      @Mélinoy-1979 Рік тому +3

      @@marineb. exactement mais c’est une maman elle s’en voudras toute sa vie pauvre femme j’ai énormément de peine pour elle

  • @isabellej.7706
    @isabellej.7706 Рік тому +10

    Un coucou de Tahiti où je suis tes vidéos Marine. Celle-ci est excellente, beaucoup de travail. Une précision, ne doit-on pas parler d'hypnothérapeute? Pour moi, le départ de Vanessa est mi-volontaire mi-suggéré, elle doit être sous emprise quelque part. Le "je reviens" est peut être un message positif et plus lourd de sens que ce que l'on pourrait penser: "je vous quitte mais un jour je reviendrai, ne t'inquiète pas".
    Étant majeure, si elle a intégré un mouvement sectaire, religieux ou non, malheureusement on ne peut rien faire. Pensées émues pour la famille.

    • @marineb.
      @marineb.  Рік тому +2

      Tu as raison, c'est hypnothérapeute le bon terme !
      Merci pour ton avis et de nous proposer un aspect plus positif des derniers mots de Vanessa.
      J'espère qu'elle reviendra ❤
      J'espère aussi pouvoir te faire un coucou un jour dans ta belle île !

    • @isabellej.7706
      @isabellej.7706 Рік тому +1

      @@marineb. et bien tu as mon contact, c'est quand tu veux.🌴🌸

    • @andydegaugue
      @andydegaugue Рік тому +2

      Si, si elle a integré un mouvement sectaire et qu'on le sait on peut faire qqchose, tenir ses parents et les gendarmes au courant qu'elle est vivante et a été vu a tel endroit a tel heure, si possible avec une preuve, pour que les recherches s'arrêtent.

  • @a-gaelleb.6066
    @a-gaelleb.6066 Рік тому +9

    Vraiment une énorme pensée affectueuse à la famille de vanessa....
    Bisous MARINE et un grand Bravo pour ton investissement C magnifique ton aide à L'ARPD...... 💖🙏👍

  • @odilegirard864
    @odilegirard864 Рік тому +3

    Bravo pour tes vidéos toujours très claires et pour ton travail bénévole pour l'ARPD.

  • @elowolfie4727
    @elowolfie4727 Рік тому +4

    Bonjour, je me permet de faire un commentaire car le très court extrait de la séance d'hypnose de Mr X avec un monsieur en doudoune orange endormi m'a profondément choqué. En effet, J'a déjà effectué des séance d'hypnose effectué par une psychologue. Jamais je ne me suis endormi comme cela. J'ai toujours été active dans la séance d'hypnose, j'étais confortablement installée dans un fauteuil et je ne jamais été endormi comme il semble l'être. La posture des deux personnes m'ont vraiment choqué. De par ce que tu as également dit sur les séance le dimanche etc effectivement on peut penser à une implication de Mr X. La thèse du mouvement sectaire est à creuser... Je souhaite beaucoup de courage cette famille qui mérite des réponses.

  • @tommasiniclara4435
    @tommasiniclara4435 Рік тому +3

    merci super vidéo courage à la famille il faut se méfier de l'hypnose j'espère que cette enquête va se résoudre et que justice sera faite pour Vanessa et sa famille courage à la maman

  • @vigov5952
    @vigov5952 Рік тому +3

    Comme d'habitude, une vidéo prenante, bien structurée, bien documentée, c'est toujours un plaisir 🤌🤌🤌
    Dommage, effectivement, qu'il n'est pas fouillé et analysé la voiture de l'hypnotiseur.. c'est très frustrant une affaire comme celle là ou il n'y a pas grand chose comme indice 😟😟

  • @fabiennecouzon1288
    @fabiennecouzon1288 Рік тому +7

    Je ne crois pas du tout à la disparition volontaire . Vanessa était trop proche de sa maman . Par contre le psy est très bizarre . Ne pourrait il pas être tombé sous le charme de la jeune fille et avoir voulu obtenir ses faveurs et devant le refus de Vanessa il serait aller trop loin et aurait fait disparaître le corps ? Dans cette affaire la police et la justice n’ont pas été à la hauteur . Courage à la famille , j’espère que la vérité va éclater très bientôt .

    • @benytb5749
      @benytb5749 Рік тому +1

      Le mec fait de l'hypnose il a eu surement d'autres patiente et il choisi celle la en particulier apres la seule et unique premiere seacne tres d'evidence ca pue justement ca en fait un coupable trop parfait . A contrario je crois que le psy est l'element declancheru d'autres choses .Reecoutez bien vanessa avait changer bien avant de voir le psy et ne frequentais plus ces amis c'est que le maletre date d'avant .Pour moi le psy tout designer est juste ce qui a fait basculer vanessa dans quoi aucune idee . Les raisons sont a aller chercher ailleurs .Le mec est tellement intelligent pour monter un truc comme ca mais il appelle pas sur le portable pour demander si elle est bien partie pour son rdv et appelle le fixe de sa mere hum trop louche sur la forme .Qd c trop evident ca pue .

  • @laulygaillard2512
    @laulygaillard2512 Рік тому +2

    Trés bon travail j'aime beaucoup 1000 merci !👏

  • @sandrinegaite3916
    @sandrinegaite3916 Рік тому +5

    Bonjour, ce psy n'inspire pas ma confiance en écoutant l'histoire. Peut-être est elle en vie mais pourquoi ne pas prévenir sa maman. Merci pour votre travail.

  • @fbona8307
    @fbona8307 Рік тому +5

    On est sur mes terres donc je connais par cœur cette histoire malheureusement :(
    Il y a encore des affiches de disparition placardées ici et là
    L œil est ouvert sur Caen.
    Suis sûre que tu as eu 1 tite pensée pour moi
    Dans tout les cas, Courage à la famille ❤️
    Biz de Caen

    • @marineb.
      @marineb.  Рік тому

      Merci Florian !
      Oui j'ai pensé au fameux bises de Caen ❤️

  • @philippeattackman763
    @philippeattackman763 Рік тому +8

    J’aimerais bien connaître l’élément précis du dossier qui a incité les gendarmes à centrer les recherches sur la mère !.....drôle d’orientation mais sans pouvoir éplucher les auditions, difficile de juger.....

    • @simoneberthet9833
      @simoneberthet9833 Рік тому +1

      ça donne l'impression qu'ils ont reçu une dénonciation d'un x qui les téléguide

  • @jhgkjgkjhkljhkljhklj
    @jhgkjgkjhkljhkljhklj Рік тому +4

    Il faut en effet revenir sur ce thérapeute spécialiste de l'hypnose... Je ne comprends pas pourquoi les gendarmes n'ont pas fait de perquisitions chez lui. (oui je sais que c'est le juge qui décide) mais le juge préfère etre à côté de la plaque et perquistionner chez les parents de la jeune fille.. Il serait bon aussi comme le dit Parskel R de connaître l'avis des patients que ce thérapeute. Bon courage à toute la famille.

    • @Meh17
      @Meh17 Рік тому +2

      Parce que réseau réseau.

  • @murieldupont619
    @murieldupont619 11 місяців тому +1

    Coucou Marine....Bravo bravo pour ton excellent travail......Tu es ds mon top 3 des spécialistes True Crimes ...J espère très fort qu un jour la maman et famille de Vanessa auront des réponses......Terrible cette angoisse lourde.....de ne plus vivre normalement.. .. d attendre d attendre et d attendre.....Ql souffrance.....Mon soutien et amitié de Belgique à Annick.....Amicalement Muriel de Belgique 🇧🇪

  • @RoseWell
    @RoseWell Рік тому +2

    Il était pas si facile a trouvé sur internet ce thérapeute... merci du coup de pouce ❤️‍🔥❤️‍🔥

  • @ChatColle-et-ChatPique
    @ChatColle-et-ChatPique Рік тому +5

    Merci Marine pour l'excellent travail que tu fais. Tu as un cœur en or, il suffit de t'écouter et on ressent ton désir d'aider dans ces disparitions.
    La disparition de Vanessa est très étrange. Je ne pense pas qu'elle mentait à sa maman quand elle lui a dit qu'elle revenait. Je n'accuse personne, mais ce monsieur "X" me dérange beaucoup. L'hypnose peut être dangereuse dans certains cas ! Je souhaite que cette affaire trouve une fin positive. Cette pauvre maman ne vit plus et c'est tellement triste. Je suis de tout cœur avec la maman de Vanessa et sa famille.
    Encore un immense merci Marine ❤. Françoise Pasquier

    • @marineb.
      @marineb.  Рік тому +2

      Merci pour ces mots Françoise

  • @Glaïeulys78
    @Glaïeulys78 Рік тому +5

    Coucou Marine,
    Je pense sincèrement que ce PSY est pour quelque chose dans la disparition de Vanessa, ma question est; pourquoi seulement trois fois il à était interroger.. étrange.
    J'espère un jour on sera la vérité sur sa disparition courage à sa mère et ces proches.

    • @marineb.
      @marineb.  Рік тому +1

      Oui, que ce soit lui ou pas, juste la vérité ! C'est vraiment tou ce que demande la famille

  • @florianedebasseux8308
    @florianedebasseux8308 Рік тому +5

    Je suis désolée d insister mais je ne crois pas à la disparition volontaire. Courage courage. Encore merci Marine

  • @julievalet2806
    @julievalet2806 Рік тому +2

    J’ai grandi à Langrune-sur-Mer, je suis de tout cœur avec la famille

  • @lucilleclouet4094
    @lucilleclouet4094 Рік тому +4

    Courage à la famille et bravo pour ton travail ❤️

  • @bismuth2887
    @bismuth2887 Рік тому +6

    Après ils s'étonnent que certaines personnes fassent eux même le travail. (Ce qui n'est évidemment pas souhaitable). Courage et respect aux proches.

  • @sansabla-bla-bla277
    @sansabla-bla-bla277 Рік тому +5

    L'hypnothérapeute, exerce-t-il toujours?
    A mon avis, il a dû influencer Vanessa en lui faisant miroiter qu'il était son "sauveur" pour l'avoir sous son emprise et ainsi la manipuler à volonté.
    Ne serait-ce pas lui qui aurait orienté les soupçons de la gendarmerie vers Annick en faisant un faux témoignage?
    Bon courage à la famille, la vérité se fera.

    • @audreym7274
      @audreym7274 Рік тому +1

      Oui j'y ai pensé. En révélant de fausses informations sur la maman soit disant dites par la disparue au cours de leurs échanges...

  • @Manon30.475
    @Manon30.475 7 місяців тому +1

    C vraiment horrible de pas savoir ce qui est arrivé à son enfant..courage à la maman et à la famille 😢😢😢😢

  • @AndreBongrand-nf8tg
    @AndreBongrand-nf8tg 5 місяців тому +1

    Bonjour Marine merci pour vos reportage encore une disparition 😢

  • @eliseri8687
    @eliseri8687 Рік тому +4

    Si ,en plein mois de décembre, elle se demande, à 7h du matin, si elle doit prendre son manteau ou pas c'est qu'elle avait prévu de faire un tour en voiture à mon avis ou bien de monter dans une voiture sinon elle l'aurait pris directement sans même se poser de questions

  • @sabinelhoste3244
    @sabinelhoste3244 Рік тому +3

    Bonjour, j'ai vu un psy et une psychologue et en effet c'est troublant d'apprendre que Mx telephone à sa maman...et non pas à sa patiente. Ils font automatiquement celà. Vraiment troublant. J éspère que la famille aura enfin une réponse. De tout coeur avec la famille 💔

    • @sabinelhoste3244
      @sabinelhoste3244 Рік тому

      @@andydegaugue il me semble que c'est assez Comprehensif mon commentaire. Bien à vous

    • @marineb.
      @marineb.  Рік тому +1

      Merci pour la famille !
      En fait, il appelle la mère de Vanessa, pas sa tante !

    • @sabinelhoste3244
      @sabinelhoste3244 Рік тому

      @@marineb. ah ok merci je vais corriger. Merci pour le boulot et ton implication 😘🥰

  • @ericmacre9617
    @ericmacre9617 Рік тому +2

    Ma soeur a disparu en 2013,je lai retrouve 3 ans plus tard alors que je pensais qu elle etait decedee,elle etait dans un etat catastrophique,il lui a fallu 6ans et demi pour revenir a une vie normale,chez moi,l histoire de vanessa ressemble a celle de ma soeur,jai aussi ete convoquer par la gendarmerie qui me culpabilisait,avec mon epouse on en a vu de toute les couleurs',la maman de vanessa je veux bien lui raconter toute mon hisroire ,ca peut aider,c est tres serieux ce que je raconte,bon courage a toute votre famille eric

  • @philvoyance
    @philvoyance Рік тому +1

    Bonjour Marine je ne connaissais pas l histoire et cette semaine coïncidence j ai eu deux abonnées qui m'ont demandé de faire un tirage sur cette disparition🙏

  • @chloeturner5000
    @chloeturner5000 Рік тому +7

    Hello, attention, tu donnes tellement d'infos sur le psy qu'on peut facilement le retrouver sur internet. Je dois avouer que les avis Google sont étonnants car tjs après une ou seulement quelques consultations. Ce que je trouve étonnant en tant que psy.
    En premier lieu, on peut suspecter que la consultation ait mis en lumière en vieux trauma familial enfoui et qu'elle ait préféré fuir plutôt que de parler de ça à sa mère... Et puis finalement, le psy aurait parlé si ça avait été le cas.. Sa description n'inspire pas confiance.. Merci pour ta vidéo !

    • @marineb.
      @marineb.  Рік тому +3

      Hello Chloé, merci pour ta vigilance ! Les infos sur le psy, dont son prénom, ont été données par les médias. Il est donc effectivement facilement identifiable !
      Merci pour ton commentaire 🙂

    • @babsoo9568
      @babsoo9568 Рік тому +9

      Je suis complètement d'accord, d'autant que les deux points qui m'ont sauté aux yeux et que j'ai trouvés plus que suspects, c'est que de un, quasi tous les avis s'avèrent ultra positifs au bout de la première séance, affirmant même qu'au bout de celle-ci presque tous leurs soucis étaient réglés (donc en fait c'est économique, tu vois ce psy une fois et t'es quasi guéri...) et de deux, c'est que la plupart le tutoyaient, alors qu'ils ne l'ont apparemment vu qu'une seule fois, deux grand max... non franchement c'est ultra louche !!

    • @lilianneterrelachesys273
      @lilianneterrelachesys273 Рік тому +2

      Une relation de confiance se bâtie - normalement - lentement, très lentement. Il peut y avoir des cas... où cela va vite ; MAIS.......

  • @jowag6736
    @jowag6736 Рік тому +3

    Elle a dû donner les 2 numéros de téléphone, et comme son portable était éteint m x a utilisé le 2eme numéro c'est assez logique...

  • @mer1111lleida
    @mer1111lleida 5 днів тому

    Elle a eu une crise aiguë d'artrite . Il m'est arrivé la même chose et j'ai été hospitalisée et on n'a jamais vraiment su la cause.
    On m'avait également diagnostiqué préalablement une spondylarthrite anquilosante .
    Je suis convaicue pour mon cas que c'était des douleurs psychosomatiques à cause d'une mauvaise periode dans ma vie perso.
    J'ai d'ailleurs été traitée par un psy et ça va beaucoup mieux.

  • @nicolasd623
    @nicolasd623 Рік тому +3

    Bonjour Marine, bravo pour ta vidéo courage à la famille j'espère qu'on pourra trouver la vérité, c'est dingue le psy est vraiment bizarre son comportement peut être que par l'hypnose il a mis sous son emprise je pense que c'est la piste a creuser, bravo pour ta vidéo et bonne journée

  • @carolinethomas110
    @carolinethomas110 Рік тому +3

    Et la meilleure amie, collegue de la banque ? Il n'y a rien sur ses retours à elle, alors que c est sa seule amie, la seule à qui elle aurait pu confier des choses... même si a un moment elle a stopper les échanges elle aurait pu noter des choses et devait partir avec en février.
    La piste de l'hypnotiseur est à creuser mais sans fermer les yeux sur le reste.
    Étrange de s'etre demandée si elle prenait un manteau ou non, a haute voix, (sauf si elle se parlait seule déjà avant), un matin de décembre, la nuit, proche de la mer... elle n'était pas dans son état normal, comme somnambule ou état second, elle pensait peut-être même en journée, pour qu'elle dise tranquillement à sa mère " ben t inquiètes que je vais juste faire un tour je reviens" comme si c était normal de sortir dehors d'un coup, alors que ca n'est pas du tout dans ses habitudes, elle prend une douche et hop comme si elle etait en pilotage automatique...sans prendre d'affaire rien... ça peut faire penser à de l'hypnose aussi, mais pas médicinale. Après il faut savoir que le cerveau ne fait jamais des choses avec lesquelles il n'est pas ok malgré tout, mais pour peu qu'il y ait eu de la manipulation....
    Je croise les doigts pour qu'ils arrivent à faire toute la lumière sur cette affaire.

  • @abyjsylelsimmosere2440
    @abyjsylelsimmosere2440 Рік тому +1

    J'ai été depuis le début, très éprise et touchée par cette affaire. Je suis cette affaire depuis le début, je suis une enfant de la mer et je connais cette ville par cœur. J'ai analysé ttes les pistes & tous mes soupçons vont vers le beau père et le psy et troisième hypothèse : partie faire le jihad ( cette hypothèse me poursuit depuis le début, je n'explique pas pourquoi, il y a des choses qui ne s'expliquent pas mais se ressentent.
    Tte ma force et mon courage a cette maman " courage" ainsi qu'à son grand frère.
    Triste histoire 😢

  • @fl7103
    @fl7103 Рік тому +3

    Vanessa ne s'est pas suicidée même si elle souffrait physiquement de problèmes importants de dos qui se traduisaient par des conséquences articulaires très importantes sur ses membres inférieurs. En effet, lors d'une noyade accidentelle ou pas, la mer rend toujours les corps soit le lendemain soit dans les jours suivants mais en tout cas dans un délai très court... De plus quand on part pour se suicider on ne se souci pas en sortant de chez soi de prendre son manteau ou pas. On n'hésite pas, on y va convaincu, d'un pas assuré, on est sur que mourir est l'unique solution pour se libérer, donc pas besoin de s'embarrasser d'affaire et on dit pas à sa mère avec laquelle on est fusionnelle je reviens maman je vais juste faire un tour alors qu'on sait pertinemment qu'on va se suicider c'est impossible pour un enfant dans une telle situation de regarder droit dans les yeux sa maman qui vous a mise au monde en lui disant je reviens de suite tout en sachant que l'on va se suicider... ca ne tient pas la route, par contre ca arrange bien souvent les enquêteurs qui ne trouvent rien, d'avancer la thèse du suicide pour boucler plus rapidement une affaire pour laquelle on a pas envie de se démener ... A aucun moment la maman de Vanessa a une responsabilité dans la disparition de sa fille, même si cela arrangerait bien la justice après avoir évoquer le suicide , de se retourner sur la maman que l'on a sous la main, coupable idéal, en l'accusant de la disparition de sa propre fille .... tellement plus simple pas besoin de se décarcasser à chercher comme ca. Mais là encore cela ne tiens pas du tout la route et on continue à s'enfoncer dans l'erreur judiciaire ... Alors maintenant parlons enquête réelles investigations, quelle piste doit elle être suivie ? ... 1) Concernant la sortie matinale de Vanessa à 07h30 alors qu'elle n'est d'habitude pas matinale, j'espère que vous avez bien compris à l'instar de ceux qui ont mené cette malheureuse enquête que Vanessa n'a pas dit toute la vérité à sa maman au moment de sortir, ni même ce qui s'était produit depuis les dernières 72h, car elle ne pouvait tout simplement pas l'avouer à sa mère, qu'elle avait rencard avec un homme en bord de mer le long de la promenade comme l'a marqué le chien de la brigade cynophile en marquant l'arrêt là ou elle a disparue dans une voiture. C'est d'ailleurs sachant qu'elle n'en avait pas pour longtemps que c'était une question de 15 à 30 min que Vanessa n'a rien pris pour se couvrir plus que ca. Elle avait rendez vous avec cet homme pour lui dire qu'elle ne se tairait pas sur les actes qu'il avait commis sur elle lors de la consultation et lui lui avait donné rendez vous pour s'expliquer et la mettre en garde si elle venait à divulguer quoique ce soit sur ce qui s'était réellement passé entre eux dans son cabinet pendant les deux heures dhypnose... Ce rendez vous tôt du matin avec son agresseur explique les angoisses des dernières heures que Vanessa a échangé avec sa maman et que sa maman face au désarroi de sa fille ait decidé de dormir avec elle la nuit précédente sa disparition.... Vanessa savait qu'elle avait rendez vous avec son agresseur ce matin là mais ayant rendez vous en extérieur pensant avoir des témoins elle a pensé être en sécurité. Ils se sont donc retrouvé en bord de mer et pas en face de chez elle pour eviter tout surveillance de sa mere. Vanessa l'a menacé de tout réveler en allant déposer plainte à la police il a donc décider de la faire monter de force dans sa voiture, pour ne pas dire qu'il l'a assommé sur la voie public avant de la hisser dans sa voiture car à cette heure la en automne hiver il ne fait pas jour à 7h30. Et c'est comme ca que Vanessa a réellement disparue pour ne plus donner signe de vie depuis ce temps là ... Il faut donc saisir la justice en requalifiant cette disparition inquiétante en homicide avec prémiditation en investiguant du côté du psychothérapeute, sur sa vie, sur ses antécédents et son casier judiciaire.

  • @a-gaelleb.6066
    @a-gaelleb.6066 Рік тому +6

    Mais enfin C pas possible ce psy-hypnotiseur a vraiment de quoi être soupçonné..... C énorme Ça fait beaucoup, beaucoup de choses....

  • @nickielamb2755
    @nickielamb2755 Рік тому +2

    Bonsoir Marine ! encore un document très bien présenté. Quelle tristesse pour cette maman et toute la famille de cette superbe jeune femme qu'est Vanessa. Etrange le comportement de ce psy... sans doute une piste à creuser.

  • @427gecko
    @427gecko 8 місяців тому +2

    16:40 je suis dans le médical , j avais diagnostiqué maladie de Lyme dès le début (fibromyalgie = maladie de Lyme).

    • @nash_real123
      @nash_real123 8 місяців тому

      Mais pas du tout ce n’est pq systématique j’ai la fibro et ps lyme!

  • @lecacaimaginaire7712
    @lecacaimaginaire7712 Рік тому +1

    Bonjour marine merci pour elle 😓👍.belle enquête.

  • @philvoyance
    @philvoyance Рік тому +4

    Le lien est évident entre séance d hypnose puis disparition. Ensuite deux possibilité : elle l'a rejoint en voiture et départ pour un lieu inconnu prévu à l avance, mais dans ce cas elle prend son manteau mais pas forcément son téléphone s il elle souhaitait couper les ponts, et deuxième hypothèse elle devait le rejoindre pour une séance, donc pas besoin de manteau, mais elle n est pas revenue...sinon mention spéciale pour les enquêteurs du Calvados 😡😡

  • @emiliemege3110
    @emiliemege3110 Рік тому +6

    Il l’a hypnotisé pour quelle sorte le lendemain à 7h…

  • @nanalilou9518
    @nanalilou9518 5 місяців тому +2

    La piste de l'ex a peut-être été trop vite écarté ou mal exploité.
    Ce qui m'intrigue c'est que si son emprise était telle, au point de devoir pour Vanessa de changer de région, travail, logement, pourquoi aurait-il arrêté soudainement ? Car à priori même après son déménagement, il venait sur la région (qui ne situe pas si loin). Une nouvelle relation, j'en doute.
    C'est vrai que Vanessa traversait des moments et une période difficiles et les causes étaient bien réelles.

  • @recorr
    @recorr Рік тому +2

    Le choix de la gendarmerie de soupçonner la mère plutôt que l'hypnotiseur est totalement délirant.
    D'autant que c'est bien parole contre parole !

  • @bibi1549
    @bibi1549 Рік тому +2

    Il y a un élément inquiètant qui n'est pas relevé me semble t-il c'est que Vanessa au moment ou elle est partie discutait seule quelqu'un sous emprise a souvent ce type de comportement. Ce n'est bien sûr qu'une remarque personnelle.

  • @valerieleroux9712
    @valerieleroux9712 10 місяців тому +2

    Bon courage à sa maman je comphatie à votre peine je vous souhaite qu on retrouve vanessa ❤❤❤❤

  • @valeriebdebout4574
    @valeriebdebout4574 Рік тому +2

    Nom de l'hypnotiseur gourou à la noix ? C'est très grave de le laisser exercer

  • @pierrelouis8440
    @pierrelouis8440 Рік тому +3

    Alors j’avais vu le reportage à la télé sur cette affaire avec la mère d’Annick , et c’est évidemment le point de vue d’une mère qui cherche sa fille , une mère dévastée et a juste titre .
    Des témoignages recueilli : on a tout d’abord une Vanessa avant les douleurs , une Vanessa qui a réussi professionnellement et qui a un appartement avec son conjoint, une jeune femme compétente qui aime s’amuser et très souriante . Puis une seconde Vanessa , qui sort de cette relation toxique , qui a un frein professionnel dû à ses douleurs et qui a retrouver le cocon familial .
    1er point : les douleurs psychosomatiques
    Vanessa décrit des douleurs plutôt violentes , au point que celle ci deviennent devient un véritable combat quotidien , on peut effectivement penser que le corps médical est passé à côté de quelque chose , seulement des douleurs dans le bassin d’une femme c’est la plupart du temps vraiment très pris au sérieux par les médecins , j’écarte par probabilité l’hypothèse de réelle maladie ,
    -> on part donc sur des douleurs psychosomatiques, les douleurs psychosomatiques sont un sujet très complexe , il est difficile d’établir , si il y a une cause ou non , mais les psychiatres s’accordent sur le fait que la plupart du temps elles apparaissent après un événement traumatisant en lien avec la zone touchée
    Exemple : je suis au volant de ma voiture , je renverse une personne qui traverse devant moi , je suis profondément choqué . Quelques années après je ressens d’énorme douleurs dans les mains voir une paralysie , car mon cerveau confond l’énorme douleur psychologique que j’ai reçu avec le fait que je tenais le volant avec les mains a ce moment là
    Autre exemple : une jeune maman tiens son nourrisson dans les bras , elle va l’échapper par inadvertance puis le rattraper par réflexe in extremis , quelle peur bleu !!! Et soudain 15 min après elle va ressentir d’énorme douleur dans les bras , car avec la fatigue le cerveau va assimiler l’énorme choc psychologique reçu avec la zone des bras .
    C’est vraiment pour simplifier , mais en gros il y a plusieurs stade pour ce genre de douleur , et dans le cas de Vanessa ce symptôme psychosomatique au niveau du bas du corps m’intrigue , je vais être clair dans ma pensée cette douleur au niveau du bassin peut être une réactions du corps suite à une agression s*xuelle ou à un rapport non consenti ou partiellement consenti ( je pense que vous avez compris la piste que j’évoque )
    Vanessa aurait pu , sous l’effet du choc , enfouire ce souvenir au fin fond de son esprit ( reaction de sécurité du cerveau ) mais commencer à ressentir des douleurs psychosomatiques au niveau de son bassin et de ses jambes .
    Cela pourrait expliquer aussi son besoin de retourner auprès du cocon familial -> retrouver un sentiment de sécurité
    Je met le suite en réponse c’est trop long sinon 😅

    • @pierrelouis8440
      @pierrelouis8440 Рік тому +3

      Vanessa pourrait aussi subir , suite à plusieurs événement , une dépression nerveuse , une dépression nerveuse n’as rien a voir avec le caractère de la personne , j’entend trop de fois « c’est un guerrier impossible » « c’est un battant c’est pas son caractère » mais une dépression nerveuse est une maladie contre laquelle un mental aussi fort soit il ne peut pas lutter , c’est indépendant d’une volonté , je m’explique sur la dépression nerveuse ->
      1 -> je soupçonne un événement précis qui a fait basculer Vanessa , un point de départ ( ex conjoint ? Relation post couple ? Travail ? )
      1(bis) -> les douleurs psychosomatiques, qui sont malgré qu’elle n’ont pas de causes de VRAI douleurs ressentis . Je met bis car c’est ce que l’on décrit comme point de bascule de la vie de Vanessa mais je suis persuadé qu’elles ont était déclenché par un événement
      2 -> l’usure mentale de la relation toxique , on voit selon les témoignages un ex conjoint oppressant mais une Vanessa perdue avec ses sentiments qui est vraiment allée au bout d’elle même dans cette relation
      3-> on rajoute à ça le décès de son papa ( je pense qu’il est inutile de développer concerner cette douleur )
      Cela fait beaucoup, beaucoup en peu de temps , il se peut que Vanessa sans s’en rendre compte à plonger , à sombrer dans une dépression
      LE CAS DU PSYCHOLOGUE :
      Évidemment le soir où j’avais vu le reportage , je l’avais fini et jetait persuadé a 100% que l’on avait affaire à un crime commis par le psychologue , puis j’ai vraiment essayée de prendre un angle à 360 degré sur l’affaire
      Imaginons que le psychologue soit bon , très bon , que Vanessa arrive et commence à décrire son problème , des espèces de douleurs oppressantes qui lui gâchent la vie , que les médecins ne trouvent rien , là le psychologue part sur une séance d’hypnose ( je ne crois pas en l’hypnose en mode « a 3 tu te réveillerais et tu te comporteras comme un cheval » mais plutôt dans le sens où il a essayer de faire remonter plusieurs souvenirs, où il a chercher l’évènement déclencheur de ces douleurs ) et la BIIIIIIIIM tout remonte d’un coup d’un seul à Vanessa qui voit ce souvenir cause de ses douleurs lui revenir de plein fouet , on peut imaginer que cela a était très violent psychologiquement au point où elle aurait mis du temps à s’en remettre ( d’où la durée de sa séance ) au point ou le psychologue veuille absolument revoir Vanessa lors d’une autre séance très rapidement , au point où l’état et les confidences de Vanessa l’inquiète au stade de se souvenir que le lundi à midi il a un RDV avec elle sans avoir besoin de le noté , au point où il appelle à midi 02 mort d’inquiétude . Et peut être même , au point de la suivre jusque chez le kine ( ce qui n’as pas était prouvé ) de peur qu’à tout moment elles puissent mettre fin à ses jours .
      Ça semble gros , je le sais , mais c’est une hypothèse , si lors de la séance d’hypnose l’état psychologique de Vanessa s’est profondément dégradé , sa mère dit qu’en sortant elle n’était plus la même , si la séance a était beaucoup trop dure et forte pour Vanessa , que le psychologue s’en ai rendu compte , et que l’échange téléphonique l’ai encore plus plongé dans ses inquiétudes .
      D’accord mais alors , pourquoi ne pas alerter son entourage ? Peut être attendait t’il la séance du lundi pour prendre une initiative , et si , suite à cette fameuse séance , Vanessa lâcha prise et qu’elle décida d’en finir ….
      le matin elle part sans son téléphone , je n’imagine pas qu’une jeune femme d’à peu près ma génération parte à 7h du matin en oubliant son téléphone , c’est inconcevable surtout si c’est pour rejoindre un homme .

    • @pierrelouis8440
      @pierrelouis8440 Рік тому +3

      Le fait qu’elle se demande si elle doit prendre ou non un manteau ne met pas du tout à mal la théorie du suicide , une personne qui souffre dépression et qui atteint le stade que je soupçonne Vanessa d’avoir atteint ça perdre sens , il y aura des actions qui n’auront pas tout à fait de sens
      -> le fait qu’elle se parle toute seule dans la maison à 7h du matin m’interpelle aussi , sa famille étant en train de dormir on peut imaginer qu’elle ne veuillent pas faire de bruit pour les réveiller , hors la elle se met à parler seule ( perte de cohérence ?!)
      De plus l’échange avec sa mère m’inquiète encore plus « je vais juste faire un tour » que je voit en -> « ne t’inquiète pas je sais ce que je fait , tout va bien »
      Et pour finir l’heure, 7h du matin , je suppose qu’elle a cogité toute la nuit sans trouver le sommeil et qu’elle n’avait plus aucune lucidité dans ses prises de décision …
      L’hypothèse du psychologue criminel existe bien entendu , mais je pense que l’hypothèse où Vanessa a mis fin à ses jours est la plus « logique » au vue de son comportement . Bien évidemment je prend volontairement ce point de vue froid en mettant mes pensée intime de côté pour peut être essayer de trouver des pistes , dés cheminement de pensée chez Vanessa auquel on aurait peut être pas penser . Je ne tiens pas à endommager sa mémoire ou à défendre le psy , je sais juste que , sans prétention, je suis caler en psychologie et que j’ai essayer de comprendre le comportement de Vanessa ce matin la . Tout cette hypothèse vient d’une personne complètement extérieure qui a juste était taper par ce reportage et qui a chercher une explication , j’espère ne pas offenser la famille
      Je suis horrifié par l’état dans lequel se retrouve la mère de Vanessa et ce dernière échange glaçant , ainsi que ce sentiment de culpabilité pour s’être rendormi . Elle se montre en Femme digne , qui donne tout pour retrouver sa fille , c’est une maman en or qui a malheureusement perdu ce qui lui est le plus précieux . Je souhaiterais juste qu’elle ne prenne pas mal , ni personnellement les soupçons que la gendarmerie a eu sur elle , les gendarme enquête POUR Vanessa , et toute les pistes même douloureuse à exploiter doivent être menée , il y a énormément de cas , ou des parents en viennent à tuer leur enfant pour X raison , et le fait que Vanessa serait parti à 7h30 du matin pouvait paraître suspect .
      Je tenais également à dire , que le suicide n’est pas un acte réservé au personne lâche , qui n’ont pas de caractère , qui n’ont pas envie de s’en sortir . C’est beaucoup beaucoup plus compliqué que ça , une dépression nerveuse est une maladie qui va il lâcher directement votre aspect de la vie et sur le ressenti de vos émotions . C’est une espèce de gangrène du cerveau qui va vous diriger , petit à petit , vers une mort mental . Avant de mourir physiquement la personnes meurt une première fois dans sa tête , ou la douleur psychologique sera tellement insupportable qu’il ne restera plus qu’une idée en tête , une seule et dernière pensée , se soulager . Vous pouvez avoir le mental de Mohammed Ali et être touché par une violente dépression, vous pouvez tout avoir dans votre vie , n’avoir aucun soucis et être touché par une dépression .
      Ce sont des personnes qui perdent leur combat contre une maladie , combat parfois perdu d’avance …..

    • @pierrelouis8440
      @pierrelouis8440 Рік тому

      Vraiment désolé du pavé 😅

    • @marineb.
      @marineb.  Рік тому +3

      Je viens de tout lire !
      C'est un minimum après le temps que tu as dû prendre pour l'écriture de ce commentaire !
      Tout ce que tu dis fait sens, en effet.
      Je suis d'accord en grande partie. J'ai pensé aussi au traumatisme qu'a pu faire ressurgir le psy.
      Mais il est vrai que dans mes vidéos, la plupart du temps et c'est le cas pour cette disparition, il y a toujours cette vision que l'on ne pourra jamais avoir, car seule les proches connaissent Vanessa. Nous, finalement, nous ne faisons qu'énoncer d'un point de vue "froid" comme tu dis et extérieur les faits et les théories, mais sans connaitre la personne disparue. Pour moi, ça a toute son importance !
      Aujourd'hui, on ne peux omettre aucune des pistes. Elle a effectivement pu mettre fin à ses jours, mais au vu des éléments qui m'ont été rapportés du dossier d'investigation, je pense qu'il est nécessaire si ça n'a pas été fait à 100 % de creuser cette piste du psy.
      Merci en tout cas pour le partage de toutes tes pensées !

    • @jordane1477
      @jordane1477 Рік тому +3

      J’ai tout lu moi aussi et ce que tu expliques est très intéressant, ton analyse est pleine de sens même si je suis d’accord avec Marine il y a clairement des éléments manquants qui permettraient éventuellement de disculper ce Monsieur X. Merci pour cette analyse que j’ai lu avec grand intérêt. C’était très enrichissant que d’avoir ton point de vue.

  • @StefWangPARIS
    @StefWangPARIS Рік тому +1

    Le fait que l’on n’ait pas procédé à une recherche d’ADN dans la voiture de l’hypnotiseur démontre à mon avis l’absence totale de crédit porté à cette piste…peut-être parce qu’à ce moment-là c’est la culpabilité de la famille de la jeune femme qui était envisagée par le procureur 🤷🏻‍♂️

  • @benytb5749
    @benytb5749 Рік тому +2

    La piste du psy serait bcp trop evidente .Le comportement de vanessa a changer avant cette rencontre et si la seance avait revelé d'autres choses justement .Impression purement personnel mais il faut tout creuser .Meme si le psy parait tellement evident que c'est trop gros pour etre vrai .Changer ces habitudes etc .Je pense qu'il a une grosse zone d'ombre dans la vie de la jeune femme .La seance de psy aurait pas ete le declencheur justement .Meme incomplete si on part du postulat que lui ni est poour rien aurait il possiblement ouvert la boite de pandore de vanessa ressortant d'autres choses plus anciennes ...

  • @cyberlaurent2101
    @cyberlaurent2101 Рік тому +2

    Merci pour ton travail.
    Si j'ai bien compris, un portable éteint peut quand même être géo-localisé. Toutefois, ce n'est plus possible quand la batterie est vide.

    • @marineb.
      @marineb.  Рік тому +3

      je ne crois pas. En fait ça a toujours été très flou pour moi !
      Voilà ce que j'ai pu trouver :
      Vous pouvez aussi connaître la position GPS de votre iPhone, même s’il est éteint. Il faut cependant avoir fait quelques manipulations au préalable. En effet, les fonctionnalités “Localiser mon iPhone” et “Envoyer la dernière position” doivent avoir été activées dans les réglages du téléphone. Si ces options sont actives sur le smartphone perdu ou volé, rendez-vous sur iCloud.com/#find. Une carte s’affiche avec la dernière localisation connue.
      Je pense que c'est pareil pour Android

  • @paprikariver2521
    @paprikariver2521 Рік тому +3

    La piste de l'hypnotiseur est sérieuse mais je pense qu'il faut quand même nuancer certaines choses.
    En hypnose il n'est pas possible contrairement aux idées reçues de faire faire quelque chose a quelqu'un contre son gré.
    En revanche vu son état de faiblesse intense lié à sa maladie, il est possible qu'elle ait pu être plus facilement sous son emprise psychologique - d'où les appels et le rdv très tôt le matin contrairement à son habitude.
    En tout cas c'est bizarre ça ne coïncide pas avec un parcours de soin normal au niveau de l'hypnotherapie - 2h pour un premier rdv c'est cohérent mais prévoir de se voir aussi rapidement après surtout si elle n'a pas été réceptive me semble étrange. Je me demande aussi s'il n'a pas voulu aller " trop loin" dans l'inconscient - ce qui n'est normalement pas le but d'une hypnose surtout en première séance - ce qui expliquerait dont état après la séance.
    Dans tous les cas il ne me semble pas très pro

  • @mathilde2547
    @mathilde2547 Рік тому +3

    Hello Marine, je regarde tes précédentes vidéos et le dossier de Vanessa est très touchant 😔 Comme beaucoup j’ai aussi un gros doute sur ce monsieur X. Pour moi, ce n’est pas forcément l’hypnose qui a pu avoir un effet direct sur le mindset de Vanessa, mais l’hypothèse qu’il l’est manipulée est bien là. Lorsque l’on cherche des réponses désespérément, un professionnel de santé peut nous paraître comme avoir la vérité absolue, il a pu la prendre pour cible en la convainquant de certaines théories, certaines solutions, qui seraient en lien avec une communauté sectaire. Cela pourrait expliquer ces appels, et cette sortie matinale pour un rdv qu’elle préférait cacher à son entourage, n’étant pas sure d’être comprise. Malheureusement certaines sectes n’en ont pas forcément qu’après l’argent mais sont aussi en recherche de jeunes filles pouvant intégrer et agrandir les « familles » . J’ai espoir que Vanessa soit bel et bien encore parmi nous, j’espère que l’amour qu’elle porte à sa maman et ses proches pourra lui donner la force de revenir si elle est sous emprise, courage à toute la famille 🙏🏻