J'ai lâché IG cette année et je ne regrette pas. J'étais vraiment dans la jungle des attentes de beauté des plus farfelues!! Meilleure résolution de 2020 so far!!
C’est fou vos témoignages limite c’est comme si vous avez lâché une drogue, Mais c’est ça en fait c’est comme une drogue. Bravo à vous 👏🏾👏🏾👏🏾♥️ je devrais en faire autant
c’est vrai que c’est un circle vicieux. c’est tellement déprimant. je n’utilise plus instagram pour cette raison et honnêtement je me sens beaucoup mieux!
Je suis d'accord avec toi et j'ai arrêté aussi. Même en étant portraitiste même dans l'art , c'est toujours les mêmes images qui reviennent , les mêmes personnes représentées, les mêmes visages ou tendances, le fast-art qui suit le buzz du moment etc. ... C'est pas un monde pour ceux qui recherchent l'authenticité.
J'ai de la chance j'ai trop confiance en moi pour modifier mon apparence virtuelle, attention je dis pas que je suis un canon, juste je m'aime comme je suis.
la superficialité permis par le maquillage, le camouflage, le déguisement, la retouche entraîne une certaine confiance en soi trompeuse, un sentiment d'acceptation à court terme puis à long terme un rejet de son apparence naturelle, une dépendance (aux produits,....)et une obsession à la beauté. certain(e)s sont plus beaux/belles que d'autres naturellement ou superficiellement et cela emmène certain(e)s à ne pas s'apprécier mû par un sentiment d'infériorité. or il y a tellement d'autres choses dans la vie à valoriser comme les qualités, les compétences...mais les humains ont choisi de se focaliser sur l'apparence physique trompeuse et douteuse
C'est un sujet important uniquement pour les femmes, généralement, les mecs s'en ballec de leur apparence ou de ce que les autres pensent de leur apparence :p
@@louisdelarampe2319 Ils s'en ballec de moins en moins, beaucoup plus sont refaits qu'on le croit...Et y'en a aussi qui ferait mieux de davantage s'en soucier, parce que bon...
@@MrLachris Je parlais principalement des hommes hétérosexuels. Je maintiens ma position, il y a certes une progression dans l'importance de l'apparence physique dans notre société mais celle-ci est négligeable face à l'obsession féminine sur le même sujet. Aussi, je ne suis pas d'accord, à quoi bon te soucier de quelque chose que tu ne peux pas changer à moins de prendre des risques démesurés. Les femmes devraient prendre exemple sur les hommes et ne pas se soucier autant de leur physique.
J'avais arrêté de suivre Camille sur instagram il y a un peu plus d'un an. Ca faisait un bout que je suivais son compte sur et pour l'avoir vu rapidement en personne, je trouvais que quelque chose clochait... Félicitation d'avoir décidé de t'accepter avec tout tes défauts et tes qualités.
Çà serait bien si vous faisiez une autre vidéo focusant aussi sur les autres types de photos. J’étais intéresse dans l'intro sur le fait que les réseaux sociaux uniformisent nos standards de ce qui est "beau" avec les exemples comme le camping etc. C'est vrai qu'au delà des apparences physiques des gens, je vois (et j'en suis coupable aussi) que nos photos de bouffe, de café, de voyage, et d’activités aussi commencent a s'uniformiser.
Instagram et twitter sont vraiment deux abominables déchetteries ( et twitter est le pire des deux). Sur instagram si on enlève le concept du '' coucou regardez-moi comme je suis beau/belle'' , ca pourrait etre plutot pas mal ( il y a des comptes dans un domaine artistique, des gens talentueux pour partager leur passion, leur dessins, musique, cuisine etc...) et aussi les comptes d'animaux mignons. Mais malheuresement la première fonction d'instagram c'est surtout d'exposer sa belle vie j'ai l'impression...
Je trouve qu'une personne qui a des petits défauts quasi-imperceptibles est beaucoup plus belle qu'une personne qui est "parfaite" parce qu'elle est unique et authentique, ça lui donne plus de charme Je trouve ça dommage de modifier son corps surtout que dans 10 ans Kylie Jenner ne sera plus à la mode
J'utlise instagram et pourtant j'évite tout ce qui attrait à la beauté. je préfère les comptes des animaux, bd, les artistes et les tutoriels. J'ai pas tendance à suivre des célébrités ┐(´∀`)┌
J'avoue que cet "idéal" de beauté ne me fait pas tripper. La seule beauté est celle qui est naturelle, qui ne cherche même pas à être naturelle. Comme un menteur ne fait que rendre son mensonge plus évident en ajoutant une couche inutile de vraisemblance, car la vérité n'est jamais parfaite mais toujours un peu boiteuse, cette fausse beauté n'a aucun charme car elle cherche à éliminer tous les défauts.
Oui bien sûr, c’est pour cela que la plupart des hommes (fortunés ou pas d’ailleurs) bavent devant des physiques refaits qui soit le sont de manière « « subtile » » soit cartoonesque. Ceux qui disent le contraire, le font malheureusement par soucis d’ego, afin que ladite femme refaite ou belle naturellement n’ait pas trop d’attention- notons que la personne refaite (en général, les parties sexualisées) recevra une attention plus vive. Tous les hommes se retournent sur toutes les femmes qui attisent le désir sexual, qu’elles soient moches ou jolies d’ailleurs. Il n’y a pas vraiment de victoire si ce n’est ne jamais tomber dans l’extrême...
Pour ma par, je ne comprends juste pas l'obcession de certains pour la beauté artificielle. Je préfère tellement le naturel. Ça me donne l'impression de vivre dans un monde plus humain où il fait bon vivre.
Les hommes et les garçons sont eux aussi influençables, nous sommes tous humains. Ceux-ci font face des standards de beauté absurdes, tout comme les femmes.
Les garçons et les hommes ne sont pas immunisés contre ce fléau. C'est différent, c'est tout. Ils cherchent plutôt à avoir l'air plus grand, plus musclé, une machoire plus défini etc. et d'autres hommes recherchent un look plus "féminin".
Je pense que ce sont surtout les femmes pour qui il est extrêmement important que tout soit esthétique. Il doit y avoir quelque chose qu'on fait de pas correct dans la socialisation genrée. On ne voit pas beaucoup d'hommes se plaindre que X ou Y n'est pas beau, mais les femmes, oui. Pourtant, les modèles et standards masculins sont beaucoup plus pointus : un homme ayant réussi est avant tout un homme beau esthétiquement, ce qui ramène à : sa grandeur, son niveau de fitness, et le visage avec lequel ils sont nés. Or, il est complètement impossible de changer ta grandeur. Les femmes se challengent elles-mêmes à être les plus belles, entre elles, afin de remporter le gros lot à la loterie du mariage.
Moi ce ki m enervent le plus ce qu il ce permetent de dire que cet une nouvelle mode de ce faire refaire what y a des gens qui meurent avec ces infections
Technophobe. Ce serait intéressant que dans le vidéos, ce soit reconnu que la chirurgie esthétique et la dysmorphie corporelle existait déjà avant Instagram. Ça aiderait à prendre au sérieux le contenu du vidéo.
Allo, C'est moi le journaliste. Évidemment, on ne laisse en aucun cas entendre que la dysmorphie ou la chirurgie esthétique sont nés avec Instagram. Même chose pour les idéaux de beauté, qui ne sont pas arrivés avec les médias sociaux. On a choisi de focaliser notre reportage sur ce qu'Instagram avait changé à ces dynamiques. Et surtout : on se questionne quant à savoir si l'idéal de beauté aujourd'hui est nécessairement retouché. Avant, la retouche photo était réservée aux mannequins des magazines. Maintenant, tout le monde y a accès, avec des applications faciles à utiliser. C'est ça le coeur du reportage.
@@olivierarbour-masse6879 Oui, je comprends, évidemment. Ce serait sûrement pertinent que ce biais (nécessaire quand on fait un reportage, on cadre l'information, c'est inévitable) soit reconnu d'entrée de jeu. Sans qu'il soit souligné, cela laisse sous-entendre que c'est un problème qui tire son origine d'Instagram ou de nouvelles technologies récentes. Alors que ces dernières canalisent et peuvent participer à transformer (potentiellement empirer le problème). C'est une nuance qu'il me semble important de faire.
@@marlinlenchanteur4260 Je ne m'oppose pas à reconnaître son impact. Je dis simplement qu'il serait intéressant de bien nommer le fait que l'enjeu de la chirurgie esthétique par rapport à la dysmorphie corporelle dépasse le rapport à ces nouvelles technologies. Je crois que c'est important de le reconnaître. Ça le faire, on sous-entend que tout le problème réside dans ces technologies, ce qui est faux et technophobe.
J'aime me rappeler qu'un soliste le devient en partie à cause de la singularité du grain de sa voix, pas seulement parce qu'il chante juste (comme tout bon choriste). Un peu de "punctum" dans ces visages, s'il vous plait. Quelque chose qui dit le temps, le hasard qui meurtrit et poigne. Ces petits fronts, les lèvres pulpeuses et les pommettes définies qui rehaussent la figure, c'est de la beauté scolaire. Ça n'appelle qu'à notre désir nonchalant, notre goût inconséquent.
Thanks Rad super sujet mais honestly ça fait 1 millard d’année que j’ai IG et jamais je me suis senti mal comparer à d’autres personnes d’Instagram je suis un homme et je m’aime comme je suis, les gens sont graves 😂😅 p.s. Guys believes in yourself
Je vais faire une confidence ici (tt façon c’est personne ne saura que c’est moi tbh 🤷🏾♀️) : Instagram m’a dévoilé à quelle point j’étais moche, je veux dire j’ai une brèche( like a gap) et je ne m’en rendais pas compte jusqu’à ce que je vois les souris parfait sur IG, depuis que je m’en suis rendu compte je déteste mon visage au plus haut point, je ne peux même plus sourire comme avant 😩
Marlin L'enchanteur c’est vrai c’est ma résolution cette année, j’ai plusieurs fois supprimé cette application mais je revient tt le temps après I’m addict 😩
Je comprends tout à fait...parfois ça te déprime. Mais bon c'est juste psychologique, prend du recul de ce réseau social, pas facile je sais, mais courage !
0:38 Est ce que Instagram serait entrain d'uniformiser nos corps ? Je trouve que la question est mal posée parce que c'est la personne qui décide de "copier" ou d'essayer de reproduire les traits physiques de quelqu'un. La question devrait plutôt être: pourquoi avez vous décider de changer quelques parties de votre corps? 7:14 Revenons a cette mentalité Bref bon reportage.
Je pense que c'était plus dans l'optique. Si on uniformise comment la beauté est representé, quand t'a une faible estime de toi même tu vas essayer de rapprocher ton corps de le beauté sous cette forme et donc on va se ressembler de plus en plus.
Perso niveau chirgugie esthétique y a quand même des petites opérations qui sont plutôt compréhensibles (faire disparaître une bosse sur le nez par exemple) après je dis bien petite opération mais faut pas tomber dans l'excès :/ Après les retouches comme pour la peau ça devrait motiver de prendre soin de sa peau (pour avoir une meilleure peau mais en meilleure santé) et moins utilisé les filtres Perso les photos insta de belles personnes ect ça m'a juste motivé à prendre soin de moi pour être + joli :/ (je parle par expérience) après j'utilisais insta pour avoir des conseils sur mes dessins et m'améliorer 😅 (qui n'a rien à voir)
C'est tellement triste de voir ce phénomène se répandre alors que la plupart des femmes sont tellement plus belles au naturel. Apprenez à travailler sur vous avant de penser à vous transformer.
Je suis un mec québécois qui a eu des procédure esthétique un peux sexist de seulement prendre seulement un point de vue sur le sujet vous pouvez faire mieux RAD
il mentionne au début que c'est un enjeu qui touche surtout les filles, mais il aurait effectivement pu faire intervenir au moins un dude...autrement que pour lui demander s'il est capable de se rendre compte si une photo est retouchée ou pas..meh!
Allo! (C'est moi le journaliste) Effectivement, c'est un sujet qui concerne aussi les hommes. Mais faut le voir comme un ensemble, notre dossier. Simon, dans son reportage sur les stéroïdes, a choisi de se concentrer sur les hommes, parce qu'ils sont plus nombreux à y avoir recours. De la même façon, j'ai choisi de me concentrer sur les femmes pour ce sujet, car elles sont majoritaires dans les cabinets de médico-esthétique, de loin. C'est une question d'angle. On pourrait, dans un autre reportage, se pencher sur les interventions des hommes, par exemple. Ceci dit, je te remercie pour ton commentaire. Ça alimente notre réflexion.
@@artbyalexanne Effectivement. On a choisi de se pencher sur l'aspect féminin parce que, sur l'ensemble du dossier, ça donne un certain équilibre hommes-femmes. Mais aussi parce que c'est clairement plus répandu chez les femmes. Mais oui, effectivement, ce serait très intéressant.
Entendre parler québécois agresse mon français. Ils font énormément de fautes d'accords,de genre, remplacent les pronoms, les lettres. J'ai de grosses question sur l'apprentissage du français dans leurs écoles.
Tout ça pour ressembler aux femmes noires, fesses, poitrine, lèvre, le saviez les femmes noires sont celles qui font le moins de chirurgie esthétique au monde, évidemment elles sont parfaites
XxX XxX lol c’est plutôt parce qu’elles sont pauvres. Je connais plein de femmes noires avec des peaux affreuses et des traits qui n’ont rien agréables. Sans parler du recours massifs au rasage de tête et port de perruque.
Manque de moyens. Aux USA les célébrités ( femmes en général) ont pratiquement au moins changer leur mélanine par injection directe pour faire plus métisse et ont refait leur nez. Ce sont les deux principales demandes de chirurgie.
@@マキシム-r5g Les femmes Afriquaines ont naturellement et en général des formes. Donc pas besoin de passer sous le scalpel. En gros c'est ce qu'elle voulait dire...
Louise MP tout à fait d’accord avec vous. J’ai répondu à ce commentaire parce que je trouvais ridicule de dire que tel groupe ethnique était meilleur qu’un autre et faisait donc moins de chirurgies esthétiques
C'est juste une blague mais... C'est pas juste moi 🤣🤣🤣😂 "1 decade ago: I am from Quebec and speak Quebecois French. When I went to France I had no trouble understanding the French they spoke. There were localisms and differences of accent to be sure but it is easier than say an English speaking American understanding an Englishman speaking cockney. However, having said that I have to tell you they all, almost to a man, said they did not understand my French. I came away with the distinct feeling that it was attitude getting in the way more than vocabulary and accent. I had a French teacher at Loyola (of Montreal) who was a Frenchman from France and he spent the entire year carrying on about how our French was so bad. It really isn't. In fact it is quite musical and beautiful to listen to when spoken properly. "
J'ai lâché IG cette année et je ne regrette pas. J'étais vraiment dans la jungle des attentes de beauté des plus farfelues!! Meilleure résolution de 2020 so far!!
Idem😊
Pareil j'ai lâché l'année passée, best decision ever jme suis jamais sentie mieux
Idem, je suis bien plus productif dans ma vie
J'ai lâché fb et insta depuis 2ans
C’est fou vos témoignages limite c’est comme si vous avez lâché une drogue, Mais c’est ça en fait c’est comme une drogue. Bravo à vous 👏🏾👏🏾👏🏾♥️ je devrais en faire autant
c’est vrai que c’est un circle vicieux. c’est tellement déprimant. je n’utilise plus instagram pour cette raison et honnêtement je me sens beaucoup mieux!
Je suis d'accord avec toi et j'ai arrêté aussi. Même en étant portraitiste même dans l'art , c'est toujours les mêmes images qui reviennent , les mêmes personnes représentées, les mêmes visages ou tendances, le fast-art qui suit le buzz du moment etc. ... C'est pas un monde pour ceux qui recherchent l'authenticité.
Merci Camille pour ta transparence et ton honnêteté !
Merci beaucoup de sa part!
J'ai de la chance j'ai trop confiance en moi pour modifier mon apparence virtuelle, attention je dis pas que je suis un canon, juste je m'aime comme je suis.
C'est l'essentiel personne ne t'aimera plus que toi même .Il ne faut pas avoir honte de s'aimer
bien. il faut s'accepter qu'on on est plutôt que de se rendre fake
👌🏼
Ça se trouve t’es CANON pourquoi les gens on hontes de ce dire je t’aime, je m’aime moi et j’ai confiance en moi 😅😂
bravo
la superficialité permis par le maquillage, le camouflage, le déguisement, la retouche entraîne une certaine confiance en soi trompeuse, un sentiment d'acceptation à court terme puis à long terme un rejet de son apparence naturelle, une dépendance (aux produits,....)et une obsession à la beauté. certain(e)s sont plus beaux/belles que d'autres naturellement ou superficiellement et cela emmène certain(e)s à ne pas s'apprécier mû par un sentiment d'infériorité. or il y a tellement d'autres choses dans la vie à valoriser comme les qualités, les compétences...mais les humains ont choisi de se focaliser sur l'apparence physique trompeuse et douteuse
@ifp ifp exactement
Oui RAD! 👌 sujet important
C'est un sujet important uniquement pour les femmes, généralement, les mecs s'en ballec de leur apparence ou de ce que les autres pensent de leur apparence :p
@@louisdelarampe2319 Ils s'en ballec de moins en moins, beaucoup plus sont refaits qu'on le croit...Et y'en a aussi qui ferait mieux de davantage s'en soucier, parce que bon...
@@MrLachris Je parlais principalement des hommes hétérosexuels. Je maintiens ma position, il y a certes une progression dans l'importance de l'apparence physique dans notre société mais celle-ci est négligeable face à l'obsession féminine sur le même sujet.
Aussi, je ne suis pas d'accord, à quoi bon te soucier de quelque chose que tu ne peux pas changer à moins de prendre des risques démesurés. Les femmes devraient prendre exemple sur les hommes et ne pas se soucier autant de leur physique.
J'avais arrêté de suivre Camille sur instagram il y a un peu plus d'un an. Ca faisait un bout que je suivais son compte sur et pour l'avoir vu rapidement en personne, je trouvais que quelque chose clochait... Félicitation d'avoir décidé de t'accepter avec tout tes défauts et tes qualités.
Çà serait bien si vous faisiez une autre vidéo focusant aussi sur les autres types de photos. J’étais intéresse dans l'intro sur le fait que les réseaux sociaux uniformisent nos standards de ce qui est "beau" avec les exemples comme le camping etc. C'est vrai qu'au delà des apparences physiques des gens, je vois (et j'en suis coupable aussi) que nos photos de bouffe, de café, de voyage, et d’activités aussi commencent a s'uniformiser.
Instagram et twitter sont vraiment deux abominables déchetteries ( et twitter est le pire des deux). Sur instagram si on enlève le concept du '' coucou regardez-moi comme je suis beau/belle'' , ca pourrait etre plutot pas mal ( il y a des comptes dans un domaine artistique, des gens talentueux pour partager leur passion, leur dessins, musique, cuisine etc...) et aussi les comptes d'animaux mignons.
Mais malheuresement la première fonction d'instagram c'est surtout d'exposer sa belle vie j'ai l'impression...
Et d'exposer son cul et ses muscles
Suis-je le seul à trouver leurs standards crissement laids?
Non, t'es pas seul. Je pense la même chose.
@@scatterlingofafrica8928 Bien haha
Non
Ils ont l'air moins humain.
Malgré la chirurgie, ça s'affiche constamment avec des filtres ou des montages photoshop... C'est vraiment absurde !🤨
Je trouve qu'une personne qui a des petits défauts quasi-imperceptibles est beaucoup plus belle qu'une personne qui est "parfaite" parce qu'elle est unique et authentique, ça lui donne plus de charme
Je trouve ça dommage de modifier son corps surtout que dans 10 ans Kylie Jenner ne sera plus à la mode
J'utlise instagram et pourtant j'évite tout ce qui attrait à la beauté. je préfère les comptes des animaux, bd, les artistes et les tutoriels. J'ai pas tendance à suivre des célébrités ┐(´∀`)┌
Mykasan t’as tout à fait raison, moi aussi j’essaye de faire la même chose que toi
bravo p'tit
Bien joué 😺
Pareil
Mon chat sur instagram adore se faire tout beau ^^
Il faudrait que les gens s’acceptent comme ils sont, c’est malsain
J'ai cru que c'était un reportage français avant d'entendre leur accent lmao
J'avoue que cet "idéal" de beauté ne me fait pas tripper. La seule beauté est celle qui est naturelle, qui ne cherche même pas à être naturelle. Comme un menteur ne fait que rendre son mensonge plus évident en ajoutant une couche inutile de vraisemblance, car la vérité n'est jamais parfaite mais toujours un peu boiteuse, cette fausse beauté n'a aucun charme car elle cherche à éliminer tous les défauts.
t'as tout dit; seul le naturel est vrai le reste du fake. la gente féminine devrait comprendre cela
Oui bien sûr, c’est pour cela que la plupart des hommes (fortunés ou pas d’ailleurs) bavent devant des physiques refaits qui soit le sont de manière « « subtile » » soit cartoonesque. Ceux qui disent le contraire, le font malheureusement par soucis d’ego, afin que ladite femme refaite ou belle naturellement n’ait pas trop d’attention- notons que la personne refaite (en général, les parties sexualisées) recevra une attention plus vive. Tous les hommes se retournent sur toutes les femmes qui attisent le désir sexual, qu’elles soient moches ou jolies d’ailleurs. Il n’y a pas vraiment de victoire si ce n’est ne jamais tomber dans l’extrême...
Voilà mon compte instamgram : jaceline ruso
Rad, good job! je suis fan
Quel monde fake c'est degeulasse
Les hommes aiment bien valider les femmes sur instagram pourtant
@@Lou....... les hommes faibles,des hommes vagin,j en était un,j ai arrêté quand j en ai pris conscience
@@lesavoyard8340 c'est quoi un homme vagin? Ça fait plusieurs fois que j'entend ça...
@@Boba3231 des hommes dont leur seul but de vie est de courir après des vagins
Super sujet
Je n'ai pas instagram.
Ça change rien de modifier ! T’es canon avant comme après ! Les modifs sont justes dans ta tête.
Rien est de la faute de instagram, tu es mouton tu es mouton ahah
Pour ma par, je ne comprends juste pas l'obcession de certains pour la beauté artificielle. Je préfère tellement le naturel. Ça me donne l'impression de vivre dans un monde plus humain où il fait bon vivre.
J'ai supprimé mon instagram :)
C peut être une question un peu conne, mais il a quel âge le mec ? ( juste pour savoir parce que j'arrive pas a le situer 😅😂😂)
Il fait jeune mais vieux en même temps 🤣
C'est un secret bien gardé 😂
Quelle est la musique de fond svp ?
C'est une musique qu'on a prise dans notre banque musicale APM.
Heureusement je n'ai pas de filles. Elles souffrent beaucoup plus et sont plus influencées par ces réseaux qui Complexent les jeunes.
Tellement, je veux que des garçons
Les hommes et les garçons sont eux aussi influençables, nous sommes tous humains. Ceux-ci font face des standards de beauté absurdes, tout comme les femmes.
Les garçons et les hommes ne sont pas immunisés contre ce fléau. C'est différent, c'est tout. Ils cherchent plutôt à avoir l'air plus grand, plus musclé, une machoire plus défini etc. et d'autres hommes recherchent un look plus "féminin".
J'ai jamais retouché mes photos, pourquoi vous faites ça ????
un manque flagrant de confiance en elles, quoi qu'elles disent ;)
Et ça ne les rend pas plus attirantes mais flippantes...(je suis un mec)
Instagram influence nos vies
Heureusement je me suis barré
@ifp ifp t'as raison
Merci
26 ans.... purée
Je pense que ce sont surtout les femmes pour qui il est extrêmement important que tout soit esthétique. Il doit y avoir quelque chose qu'on fait de pas correct dans la socialisation genrée. On ne voit pas beaucoup d'hommes se plaindre que X ou Y n'est pas beau, mais les femmes, oui. Pourtant, les modèles et standards masculins sont beaucoup plus pointus : un homme ayant réussi est avant tout un homme beau esthétiquement, ce qui ramène à : sa grandeur, son niveau de fitness, et le visage avec lequel ils sont nés. Or, il est complètement impossible de changer ta grandeur. Les femmes se challengent elles-mêmes à être les plus belles, entre elles, afin de remporter le gros lot à la loterie du mariage.
Moi ce ki m enervent le plus ce qu il ce permetent de dire que cet une nouvelle mode de ce faire refaire what y a des gens qui meurent avec ces infections
« C’est pôôô juste! »
Technophobe.
Ce serait intéressant que dans le vidéos, ce soit reconnu que la chirurgie esthétique et la dysmorphie corporelle existait déjà avant Instagram. Ça aiderait à prendre au sérieux le contenu du vidéo.
Allo,
C'est moi le journaliste. Évidemment, on ne laisse en aucun cas entendre que la dysmorphie ou la chirurgie esthétique sont nés avec Instagram. Même chose pour les idéaux de beauté, qui ne sont pas arrivés avec les médias sociaux. On a choisi de focaliser notre reportage sur ce qu'Instagram avait changé à ces dynamiques. Et surtout : on se questionne quant à savoir si l'idéal de beauté aujourd'hui est nécessairement retouché. Avant, la retouche photo était réservée aux mannequins des magazines. Maintenant, tout le monde y a accès, avec des applications faciles à utiliser. C'est ça le coeur du reportage.
@@olivierarbour-masse6879 Oui, je comprends, évidemment. Ce serait sûrement pertinent que ce biais (nécessaire quand on fait un reportage, on cadre l'information, c'est inévitable) soit reconnu d'entrée de jeu. Sans qu'il soit souligné, cela laisse sous-entendre que c'est un problème qui tire son origine d'Instagram ou de nouvelles technologies récentes. Alors que ces dernières canalisent et peuvent participer à transformer (potentiellement empirer le problème). C'est une nuance qu'il me semble important de faire.
@@marlinlenchanteur4260 Je ne m'oppose pas à reconnaître son impact. Je dis simplement qu'il serait intéressant de bien nommer le fait que l'enjeu de la chirurgie esthétique par rapport à la dysmorphie corporelle dépasse le rapport à ces nouvelles technologies. Je crois que c'est important de le reconnaître. Ça le faire, on sous-entend que tout le problème réside dans ces technologies, ce qui est faux et technophobe.
Meanwhile le planète va imploser, mais mais mais faut avoir l'air beau sur le interweb hahah
Moi souvent je me demande si les belle femme se photo chop,et moi la moin jolie ,je crois que je ne veux pas mettre mes photo sur instagrame
Se sentir mieux
la photo de dos elle est tellement mieux a la base elle est trop saturé apres sans parler du corps
un mot a dire chuchoter a l`oreille (nutrition)
je l'ai pas je l'aurait jamais se truc mdr
Twilight Zone - Number 12
Épisode "Eye of the beholder" :)
J'aime me rappeler qu'un soliste le devient en partie à cause de la singularité du grain de sa voix, pas seulement parce qu'il chante juste (comme tout bon choriste). Un peu de "punctum" dans ces visages, s'il vous plait. Quelque chose qui dit le temps, le hasard qui meurtrit et poigne. Ces petits fronts, les lèvres pulpeuses et les pommettes définies qui rehaussent la figure, c'est de la beauté scolaire. Ça n'appelle qu'à notre désir nonchalant, notre goût inconséquent.
Triste et honteux à la fois
Ouf c'est vraiment triste. La beauté a plein de facettes
Thanks Rad super sujet mais honestly ça fait 1 millard d’année que j’ai IG et jamais je me suis senti mal comparer à d’autres personnes d’Instagram je suis un homme et je m’aime comme je suis, les gens sont graves 😂😅
p.s. Guys believes in yourself
Je vais faire une confidence ici (tt façon c’est personne ne saura que c’est moi tbh 🤷🏾♀️) : Instagram m’a dévoilé à quelle point j’étais moche, je veux dire j’ai une brèche( like a gap) et je ne m’en rendais pas compte jusqu’à ce que je vois les souris parfait sur IG, depuis que je m’en suis rendu compte je déteste mon visage au plus haut point, je ne peux même plus sourire comme avant 😩
J peux demander ton âge ?
Lea Litia 20 ans
Marlin L'enchanteur c’est vrai c’est ma résolution cette année, j’ai plusieurs fois supprimé cette application mais je revient tt le temps après I’m addict 😩
Je comprends tout à fait...parfois ça te déprime.
Mais bon c'est juste psychologique, prend du recul de ce réseau social, pas facile je sais, mais courage !
BLU3M00N thanks 💜
face toune
🏄
Loony toune
Ridicule! Il fait sensibiliser les jeunes a ce genre de choses car c'est triste...
0:38 Est ce que Instagram serait entrain d'uniformiser nos corps ?
Je trouve que la question est mal posée parce que c'est la personne qui décide de "copier" ou d'essayer de reproduire les traits physiques de quelqu'un.
La question devrait plutôt être: pourquoi avez vous décider de changer quelques parties de votre corps?
7:14 Revenons a cette mentalité
Bref bon reportage.
Je pense que c'était plus dans l'optique. Si on uniformise comment la beauté est representé, quand t'a une faible estime de toi même tu vas essayer de rapprocher ton corps de le beauté sous cette forme et donc on va se ressembler de plus en plus.
@@artbyalexanne C'est vrai
beauty fake! le naturel est mieux
Je prefere les femmes naturels meme si elles sont magnifiques hein mais refaites il est la le probleme
ça me donne envie de vomir!
Don't fake. Sample Text
Perso niveau chirgugie esthétique y a quand même des petites opérations qui sont plutôt compréhensibles (faire disparaître une bosse sur le nez par exemple) après je dis bien petite opération mais faut pas tomber dans l'excès :/
Après les retouches comme pour la peau ça devrait motiver de prendre soin de sa peau (pour avoir une meilleure peau mais en meilleure santé) et moins utilisé les filtres
Perso les photos insta de belles personnes ect ça m'a juste motivé à prendre soin de moi pour être + joli :/ (je parle par expérience) après j'utilisais insta pour avoir des conseils sur mes dessins et m'améliorer 😅 (qui n'a rien à voir)
C'est tellement triste de voir ce phénomène se répandre alors que la plupart des femmes sont tellement plus belles au naturel. Apprenez à travailler sur vous avant de penser à vous transformer.
Je suis un mec québécois qui a eu des procédure esthétique un peux sexist de seulement prendre seulement un point de vue sur le sujet vous pouvez faire mieux RAD
il mentionne au début que c'est un enjeu qui touche surtout les filles, mais il aurait effectivement pu faire intervenir au moins un dude...autrement que pour lui demander s'il est capable de se rendre compte si une photo est retouchée ou pas..meh!
Allo! (C'est moi le journaliste) Effectivement, c'est un sujet qui concerne aussi les hommes. Mais faut le voir comme un ensemble, notre dossier. Simon, dans son reportage sur les stéroïdes, a choisi de se concentrer sur les hommes, parce qu'ils sont plus nombreux à y avoir recours. De la même façon, j'ai choisi de me concentrer sur les femmes pour ce sujet, car elles sont majoritaires dans les cabinets de médico-esthétique, de loin. C'est une question d'angle. On pourrait, dans un autre reportage, se pencher sur les interventions des hommes, par exemple.
Ceci dit, je te remercie pour ton commentaire. Ça alimente notre réflexion.
lol tes serieux taurai voulut quils tinterview aussi...
@@olivierarbour-masse6879 Un reportage axée sur la perspective masculine de la chose, ça pourrait être vraiment intéressant.
@@artbyalexanne Effectivement. On a choisi de se pencher sur l'aspect féminin parce que, sur l'ensemble du dossier, ça donne un certain équilibre hommes-femmes. Mais aussi parce que c'est clairement plus répandu chez les femmes. Mais oui, effectivement, ce serait très intéressant.
I never like any Instagram pic
Alors lâche ton ordi et montre toi en personne😎 va te promener dans les quartier militaire tu auras tous les likes que tu veux😎👍 pour vrai😉
C'est à dire ?
371
Entendre parler québécois agresse mon français. Ils font énormément de fautes d'accords,de genre, remplacent les pronoms, les lettres. J'ai de grosses question sur l'apprentissage du français dans leurs écoles.
ll aurait fallu écrire: "j'ai de grosses questionS".
Oui le Québec s’est battu pour garder la langue française et la massacrer au quotidien.
C'est pas parce c'est différents que c'est moins bien
Insupportable
Tout ça pour ressembler aux femmes noires, fesses, poitrine, lèvre, le saviez les femmes noires sont celles qui font le moins de chirurgie esthétique au monde, évidemment elles sont parfaites
XxX XxX lol c’est plutôt parce qu’elles sont pauvres. Je connais plein de femmes noires avec des peaux affreuses et des traits qui n’ont rien agréables. Sans parler du recours massifs au rasage de tête et port de perruque.
Manque de moyens. Aux USA les célébrités ( femmes en général) ont pratiquement au moins changer leur mélanine par injection directe pour faire plus métisse et ont refait leur nez. Ce sont les deux principales demandes de chirurgie.
@@マキシム-r5g Les femmes Afriquaines ont naturellement et en général des formes. Donc pas besoin de passer sous le scalpel. En gros c'est ce qu'elle voulait dire...
Par contre la perfection n'existe pas.
Louise MP tout à fait d’accord avec vous. J’ai répondu à ce commentaire parce que je trouvais ridicule de dire que tel groupe ethnique était meilleur qu’un autre et faisait donc moins de chirurgies esthétiques
Est-ce que les québécois ont une boîte de vitesses pour parler?
J'ai rien compris á 0.75x 😮😮😂🤣😂🤣
Je pense que le problème vient plutôt de toi ;)
C'est juste une blague mais... C'est pas juste moi 🤣🤣🤣😂
"1 decade ago: I am from Quebec and speak Quebecois French. When I went to France I had no trouble understanding the French they spoke. There were localisms and differences of accent to be sure but it is easier than say an English speaking American understanding an Englishman speaking cockney.
However, having said that I have to tell you they all, almost to a man, said they did not understand my French. I came away with the distinct feeling that it was attitude getting in the way more than vocabulary and accent. I had a French teacher at Loyola (of Montreal) who was a Frenchman from France and he spent the entire year carrying on about how our French was so bad. It really isn't. In fact it is quite musical and beautiful to listen to when spoken properly.
"
C’est juste la prononciation qui est bizarre surtout le « a » et le « e » qui devient ô et oeu