FERMETURE DE FESSENHEIM : ET APRÈS ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 23 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 8

  • @jamesmarrel8087
    @jamesmarrel8087 3 роки тому +1

    Avec un peu de retard j'aimerai que vous parliez de la génération 4 de réacteur, type Astrid fonctionnant au sodium, ou aux sels fondus pour fissionner de l'U238 ou du Thorium.
    Il me semble que les chinois vont mettre en service de tels réacteurs qui produisent moins d'actinides, de plutonium et moins d'uranium appauvrit.
    Et vu les problèmes de saturation des stockages de la Hague et de l'Andra cette technologie pourrait nous fournir un avenir meilleur.
    Hélas notre gouvernement a suspendu les recherches du CEA sur ce sujet préférant la filière EPR à court terme.

  • @MrGilles51
    @MrGilles51 3 роки тому +1

    Remplacer le nucléaire par l'éolien est complétement illusoire ! Pas grave, on ouvrira des centrales à charbon comme en Allemagne...Ptdr !

    • @commentcamarcheparmichelch8752
      @commentcamarcheparmichelch8752  3 роки тому +1

      Vous soulevez une incohérence (encore une de plus) sur notre politique énergétique.

    • @MrGilles51
      @MrGilles51 3 роки тому +1

      @@commentcamarcheparmichelch8752 Les incohérences en France on en a malheureusement l'habitude. Ceci dit, j'ai lu dernièrement que les chercheurs de l'Institut Fraunhofer de Dresde avaient développé une sorte de pâte pour le stockage de l'hydrogène. Ça serait un progrès énorme pour la circulation terrestre (plus besoin de pompe, cette serait stockée dans une sorte de réservoir avec un stockage supérieur à une dizaine de fois par rapport aux batteries électriques...)