MAUVAIS GENRE - UN SCANDALE SANITAIRE

Поділитися
Вставка

КОМЕНТАРІ • 1 тис.

  • @CelineAzpi
    @CelineAzpi 5 місяців тому +86

    J’ai eu il y a longtemps une petite fille souffrant de dysphorie de genre, bien avant qu’on en parle. À l’âge de 2 ans et demi elle a décidé qu’elle était un garçon et ça a été très compliqué pour tout le monde, et surtout pour elle, jusqu’à l’âge de 16-17 ans. J’ai eu le très bon conseil à l’époque d’une association transgenre: calmez-vous, aimez-la telle qu’elle est et attendez de voir ce que ça donnera. Du coup on a patienté et aujourd’hui c’est une femme, certes un peu androgyne mais très fière d’être une femme.
    Je remercie le ciel de m’avoir épargné la surmédiatisation qui entoure ce sujet aujourd’hui! Du coup j’ai agit avec mon cœur et à l’abri de toute injonction et polémique et aucun dégât durable n’a été subi par personne.

    • @lesclesdudiscernement3631
      @lesclesdudiscernement3631 5 місяців тому +17

      Les associations transgenre ont bien changé depuis.

    • @c.st-hilaire8509
      @c.st-hilaire8509 4 місяці тому

      La dysphorie du genre existe depuis la nuit des temps (0,001%) de la population tout au plus. Ici, une bande d'esclaves au service du capitalisme pour foutre le bordel ! Rien de plus ! Bande de caves !

    • @richommenicolas6165
      @richommenicolas6165 2 місяці тому +1

      Donc il s'agit bien de souffrance psychiatrique, en grande partie influencée par des éléments extérieurs (contrairement à ce que les transactivistes prétendent).
      Le comportement un peu androgyne étant mal perçu chez une fille, subconsciemment, très tôt une souffrance peut être ressentie de manière radicale.
      Or vous avez patienté 👍 (sans être admiratif des associations trans hyper ambiguës, à celle qui vous a épaulée je dis quand-même bravo). Et votre fille est guérie. Elle a fait la paix avec son corps en assumant son caractère. Elle a juste son caractère 🙂.
      Apprendre à faire la différence c'est important.
      Moi-même, ayant été très malade, j'ai appris à faire la différence entre mon corps, et le stéréotype qu'on en fait. J'en ai bavé (moqueries constantes), mais j'ai appris à passer outre.
      Eh oui, je suis né comme je suis né : un petit garçon devenu un jeune homme 🌟, et j'ai mon caractère comme n'importe qui 😊.
      Plein de bonnes choses à vous 🤝

    • @TheDroopy44
      @TheDroopy44 2 місяці тому +1

      Garçon manqué assumé depuis mon plus jeune âge, je suis bien heureuse que personne ne m'ait mis dans la tête que peut-être j'étais née dans le mauvais corps, ça aurait pu mettre un bordel monstre dans ma tête! Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon, maternage proximale, allaitement long, portage etc...! Je reste persuadée que les dysphories de genre ne sont que le résultat de pollutions aux perturbateurs endocriniens. Et aucun scientifique ne se penche dessus.

  • @fallenraziel2636
    @fallenraziel2636 5 місяців тому +43

    J'ai eu des hauts le coeur devant les morceaux de chair mutilées, les cicatrices à vie et la détresse de ceux qui réalisent trop tard qu'ils ont brisé leur vie... Ce documentaire doit être vu par TOUT le monde en france, c'est une urgence absolue, cette folie doit stopper maintenant.

  • @emiliepierron5179
    @emiliepierron5179 5 місяців тому +29

    Merci pour votre travail, j’ai appris beaucoup de choses grâce à votre film et ça m’a à la fois choquée et sidérée de l’ampleur du phénomène et en même temps rassurée d’être mal à l’aise face au silence qu’on nous impose face à ça. Je partage

  • @kenserk
    @kenserk 5 місяців тому +45

    Merci pour votre travail d'alerte...
    Il faudrait que votre documentaire sois relayé sur les chaines nationales ou quon en parle autre que sur internet.
    Merci pour votre combat et denoncer les dessous d'une idéologie sectaire, horrible avec des affairistes et pédocriminels.🙏

  • @rpink8531
    @rpink8531 3 місяці тому +7

    Je ne comprends pas pourquoi cette série de films n'a pas encore un million de vues. La profondeur, la richesse des connaissances intelligemment transmises, l'histoire, la psychologie, la sociologie, l'idéologie, la philosophie, c'est un art.
    Cher Dragon Bleu, avez-vous déjà envisagé de projeter vos films dans les salles de cinéma ? Sur la vague du livre "Transmania", c'est peut-être l'occasion d'atteindre des publics autrement exclus à cause de la censure des médias grand public.
    Merci encore pour votre travail. Peut-être que bientôt, nous pourrons dire que c'est fini, grâce aux groupes d'individus et d'organisations courageux qui s'unissent pour mettre fin à cette tragédie.

    • @DragonBleuTV
      @DragonBleuTV  3 місяці тому +1

      Merci infiniment pour votre feedback, je pense que les grands médias en parleront quand le temps sera venu de retourner sa veste parce que le public aura ouvert les yeux... d'ici là, notre seule solution c'est de partager ;-)

    • @MrRirate
      @MrRirate 28 днів тому +2

      " pourquoi cette série de films n'a pas encore un million de vues" parceque c'est a contre courant de la mouvance bien pensante actuelle

    • @DragonBleuTV
      @DragonBleuTV  27 днів тому

      @@MrRirate A cause des restrictions sur youtube, mais vous pouvez la partager tous azimuts ;-)

  • @corinnegras4613
    @corinnegras4613 5 місяців тому +32

    Certaines scènes me donnent l’impression de voir un hôpital psychiatrique, avec des échanges impossible, des cris, des attitudes volontairement provoquantes, etc. Cette foule fait peur. Est-ce qu’ils veulent être qui ils sont vraiment ? Ce n’est pas l’impression qu’ils donnent, on dirait plutôt qu’ils suivent des injonctions sociétales pour essayer de trouver une place. Quelle tristesse pour ces personnes qui s’interdisent toutes chances de s’épanouir dans leur corps et leur tête et qui vont être médicalisées à vie.
    Les mères sont particulièrement impressionnantes. Comment peut-on prendre un risque pour sa santé physique de son enfant en espérant le guérir psychologiquement. J’ai plutôt l’impression d’une incapacité de ses mères à dire non à leurs enfants, comme on le voit beaucoup depuis que la vie sociale devient plus permissive.
    Toutes mes excuses à ceux que je pourrais offenser. Je m’intéresse à ce sujet dans le cadre de ma profession et suis sensible à la détresse de ces personnes.

    • @DragonBleuTV
      @DragonBleuTV  5 місяців тому +7

      Tout à fait, et ce que les "bien pensants" ne comprennent pas c'est que, parce qu'il s'agit d'un mouvement porté par des personnes souffrant de maladie mentale, cela n'aura pas de fin. Leur but c'est le chaos, propager à l'extérieur leur haine de soi. Ils commencent par taper sur des boucs émissaires, puis ils s'attaquent à tout le monde, dans la spirale de l'angoisse et de la folie.

    • @nastywhite-cu4oo
      @nastywhite-cu4oo 4 місяці тому

      @@DragonBleuTV Très bonne analyse! D'autres sont de fieffés manipulateurs et n'hésitent pas à qualifier n'importe qui n'allant pas dans leur sens de transphobes et n'hésitent pas à recourir à la violence et au harcèlement pour intimider. Souvent avec la complicité des féministes mainstream.

  • @Matrona.Goddess
    @Matrona.Goddess 5 місяців тому +26

    Les images sont à vomir, franchement quelle personne saine d'esprit ferait ça à son propre corps?N'ont-ils pas un respect pour ce qui leur est le plus sacré ? Leur corps?
    Les chirurgiens qui se font de l'argent sur de la boucherie humaine devraient être condamnés. C'est ignoble.
    Ca fait des années que cette idéologie me répugne, je suis contente qu'on en parle enfin.

    • @Histoires.Sombres
      @Histoires.Sombres 4 місяці тому

      Je comprends pas la nécessité de montrer une agression sexuelle en premières images pour parler de transidentité . Vous auriez au moins pu mettre un trigger warning pour les personnes concernées par ces agressions.

    • @thanatophore0130
      @thanatophore0130 3 місяці тому +2

      ​@@Histoires.Sombres L'image en question vient vraisemblablement illustrer le concept de dissociation.
      La dissociation est souvent décrite comme un état mixte de sidération et de déni face et suite à un évènement traumatique comme le viol.
      Il semble donc y avoir une cohérence entre le discours et l'image. Ce n'est donc pas simplement du racolage ou une rhétorique tendancieuse visant à conditionner le spectateur en le mettant dans un état de malaise et de trouble prompts à influencer son jugement sur le sujet abordé.

    • @richommenicolas6165
      @richommenicolas6165 2 місяці тому

      Déjà que l'être humain ne respecte pas la nature dans son ensemble et cherche à modeler le monde selon son bon vouloir, comment voulez-vous que les transgenres se respectent au plus profond d'eux-mêmes ?

  • @audehignard4365
    @audehignard4365 6 місяців тому +32

    Je vous ai connu grâce à Marguerite Stern. Je vous remercie du fond du coeur pour votre travail. Votre documentaire devrait passer en prime time dans les media mainstream (on peut toujours rêver 🙂). Je suis soignante moi même (je soigne 80% de jeunes et d'ado). 2 de mes patients (13 et 14 ans sont en cours de transition). Notre société est malade. Ces médecins sont des monstres.

  • @mareikelemble6584
    @mareikelemble6584 6 місяців тому +112

    je suis à 45 mn de visionnage, et je suis sidérée, choquée par les images des opérations, mais comment est-il possible que les autorités de notre pays, des pays occidentaux laissent faire cela ? Heureusement l'insertion de vidéos de la nature permettent une respiration, de me reconnecter à ce qu'est la réalité. J'espère que les personnes qui ont un pouvoir de décision, au hasard, ministère de la Santé, de l'Education Nationale, etc, vont regarder ce reportage jusqu'au bout. En tout cas, bravo Sophie Roberts pour votre immense courage.

    • @enokart
      @enokart 6 місяців тому +10

      Vous n'êtes à l'évidence pas du toute consciente encore du monde dans lequel vous vivez.

    • @cloelisehp8185
      @cloelisehp8185 6 місяців тому

      un nouveau moyen aux laboratoires et médecins et autres pour gagner de l'argent sur un mal être de l'enfance en plus de la mutilation le désordre psychologique ne change pas

    • @cocoricco8015
      @cocoricco8015 6 місяців тому +5

      Dans un quart d'heure tu seras anéantie

    • @lyndacast
      @lyndacast 6 місяців тому +1

      ET POURQUOI NE PAS VOUS EN PRENDRE AUX PARENTS CE SONT EUX LES VRAIS COUPABLES PAS LES DÉGÉNÉRÉS QUI PROPOSENT CES ABOMINATIONS

    • @rahang4126
      @rahang4126 6 місяців тому

      Peut-être n’avez-vous pas encore compris que l’occident est le symbole de la dégénérescence et de la décadence, nous en avons des preuves tous les jours😢😢😢

  • @valou8898
    @valou8898 5 місяців тому +11

    C'est de la boucherie, je ne pensais pas voir des horreurs pareils à notre époque. Les chirurgiens qui pratiquent ces opérations sont des fous.

  • @oiseaudeminerve1478
    @oiseaudeminerve1478 4 місяці тому +7

    Je suis un pauvre dans un corps de riche. Je veux des injections d'argent sur mon compte en banque pour corriger cette dysphorie de classe sociale !

  • @Lyndershmy
    @Lyndershmy 4 місяці тому +4

    Ce documentaire est d’utilité publique. Lorsqu’on laisse des maladies mentales décider pour notre société c’est le début de la fin, la boîte de Pandore est ouverte.

    • @DragonBleuTV
      @DragonBleuTV  4 місяці тому

      Boite de Pandore, mais oui ;-)

    • @Lyndershmy
      @Lyndershmy 4 місяці тому

      @@DragonBleuTV faute de frappe en effet merci

  • @beatricemechet2373
    @beatricemechet2373 6 місяців тому +37

    J'avoue que je me force à aller au bout de ce documentaire que je trouve insoutenable. Il est primordial de connaître et de faire reconnaître ce scandale sanitaire dont les enfants sont les victimes. J'ai tant de compassion pour tous ces jeunes en souffrance

  • @rpink8531
    @rpink8531 6 місяців тому +50

    Blandine des Rebelles du Genre, vous êtes incroyable. Ce podcast a changé ma vie. C'est bien de mettre un visage sur la voix que j'entends :)

    • @PaulineArrighi
      @PaulineArrighi 5 місяців тому +5

      ouiii Blandine est géniale, et son podcast est une pépite !

    • @rubycristal7552
      @rubycristal7552 5 місяців тому +1

      Pareil, j’ai tout de suite reconnu sa voix 🥹 Ce podcast est d’utilité publique

  • @PhilG75018
    @PhilG75018 5 місяців тому +18

    Pour une banale coloscopie avec une anesthésie de 15 minutes on m'a donné un document avec toute la liste des risques possibles même si leur probabilité était très faible.
    Et pour des interventions avec des risques aussi énormes, on leur en parle donc pas et on leur promet la lune ? Tout simplement effrayant.

    • @DragonBleuTV
      @DragonBleuTV  5 місяців тому +5

      Oui, dès lors qu'il s'agit de transidentité tout marche à l'envers.

    • @LokiAndMurdock
      @LokiAndMurdock 5 місяців тому +2

      Mais vous pensez vraiment qu'on est pas au courant des complications ?? Toutes les opérations ont le même protocole, prévenir des risques et signer un document de connaissance des complications + de notre consentement sont aussi nécessaires pour nos interventions.

    • @le_putois_magique
      @le_putois_magique 5 місяців тому +1

      Très vrai. Mais, ils sont tellement conditionnés, cela doit être sûrement écrit, mais ils ne veulent pas le comprendre.

    • @DragonBleuTV
      @DragonBleuTV  5 місяців тому +5

      @@le_putois_magique Pire, ils considèrent que cette souffrance fait partie d'un rite de passage...

    • @le_putois_magique
      @le_putois_magique 5 місяців тому +1

      ​@@DragonBleuTVvous avez malheureusement raison.

  • @clemonne4956
    @clemonne4956 6 місяців тому +41

    Je commente rarement sur UA-cam, mais merci Sophie Robert pour votre travail, jai le coeur brisé par ce que je viens de voir. J'espère sincèrement voir le monde se reveiller, tout cela est de l'eugénisme sous des paillettes

    • @samsuffy3088
      @samsuffy3088 6 місяців тому

      Le monde occidental a déjà eu beaucoup de mal à se réveiller pendant le covid ! C'est plutôt mal barré.

  • @forgottenmind1
    @forgottenmind1 4 місяці тому +4

    J'ai pris connaissance de votre travail par le vidéaste Zioclo.
    Merci pour votre documentaire, Madame.
    Il est intéressant et apporte un nouveau regard sur une question délicate.
    Je ne doute pas que vous continuerez à faire valoir la cause des femmes.
    Je vous souhaite le meilleur pour la suite !

  • @giniryn520
    @giniryn520 5 місяців тому +13

    un travail remarquable

  • @Redlicury
    @Redlicury 5 місяців тому +12

    Ne mangez pas devant ce documentaire comme j'ai eu la bonne idée de le faire. Vraiment ne le faites pas !

  • @veromescla4445
    @veromescla4445 3 місяці тому +3

    Un homme enceint, un corps marchandise... c'est carrément ce que Martine rothblatt a écrit dans son manifeste '' from transgender to transhumanism ''

  • @Matthilde
    @Matthilde 6 місяців тому +17

    Un immense merci Sophie Robert pour vôtre travail que je considère d'utilité publique. Je l'ai partagé autant que possible pour contrer cette folie qui tue toute une jeunesse

  • @mariorocca534
    @mariorocca534 6 місяців тому +43

    Excusez moi, mais ce qui me choque le plus c'est qu'il y ait des gens qui se font appeler chirurgiens, pour mutiler des personnes de cette façon.

    • @myriammathisgarcia4725
      @myriammathisgarcia4725 3 місяці тому

      Infirmière en retraite, je suis choquée que des médecins, chirurgiens et soignants embarquent dans cette folie. Quoique depuis l’hystérie civiliste , plus rien ne m’étonne…

    • @myriammathisgarcia4725
      @myriammathisgarcia4725 3 місяці тому

      Covidiste et non civiliste 😂😂qui ne veut rien dire

  • @philleberre5871
    @philleberre5871 6 місяців тому +89

    Celles qui devraient être poursuivies, ce sont les personnes qui essayent de faire douter les enfants de leur propre identité ; ce sont elles le problème.

    • @thorkhas
      @thorkhas 6 місяців тому +5

      Ce commentaire n'a pas assez de votes.

    • @Eden_panda
      @Eden_panda 6 місяців тому +2

      oui comme cette video par exemple

    • @floboo4812
      @floboo4812 5 місяців тому

      Les défenseurs de l'EVRAS sont financés par les lobbies LGBTQIA+ qui veulent stériliser la population...

  • @aujourdhuiecrivonsdemain
    @aujourdhuiecrivonsdemain 4 місяці тому +6

    Merci Sophie d'avoir eu le courage de réaliser ce reportage édifiant. Je n'ai pas les mots, je me rendais compte de la propagande trans de ces dernières années mais pas de son ampleur et des dégats engendrés (mutilation des corps, soufrance, etc.). Les images sont insoutenables mais elles permettent de bien mesurer ce qu'il en est. J'enchaine avec le 1er documentaire de votre série. Je suis de près Marguerite Stern et Dora Moutot, engagées comme vous à dénoncer cette idéologie galopante. Je vous avais découverte avec votre reportage sur la psychanalyse. Merci infiniment de ce que vous faites.

  • @ALBonheur
    @ALBonheur 5 місяців тому +7

    En regardant le début du reportage, j’ai l’impression qu’ils font un contrôle mental à grande échelle !

    • @DragonBleuTV
      @DragonBleuTV  5 місяців тому +10

      Exactement, c'est un mouvement sectaire.

    • @soldjahrootscombat7845
      @soldjahrootscombat7845 5 місяців тому +4

      ​@@DragonBleuTVoui et le pense aussi depuis que ceci est apparu vraiment merci beaucoup pour ce docu que je viais faire circuler partout ❤

  • @CINECRYPTE
    @CINECRYPTE Місяць тому +1

    Bravo Sophie ! Je sais à quel point ce peut être difficile de réaliser un film seul. Pour moi, tu es un exemple de liberté d'expression et de penser, d'esprit critique et de sensibilité.
    Ensuite, MERCI ! J'étais dans un parcours de transition de genre MtoF depuis une année mais grâce à toi, Dora Moutot, Marguerite Stern, Blandine Deverlanges et Soleig Hallouin, j'ouvre les yeux et compte faire machine arrière.

  • @rpink8531
    @rpink8531 6 місяців тому +44

    Si seulement cela pouvait être diffusé à la télévision nationale, pour contrer la promotion faite sur les plateaux télévisés aux heures de grande écoute comme Ça Commence Aujourd'hui, qui malheureusement promeut cette idéologie sous couvert de gentillesse. Je suis de tout cœur avec ces enfants (j'espère de tout cœur que ce jeune garçon Lilie sera épargné de toute intervention médicale 🥺) ! Cet extrait récent de leur "C'est une chance d'être une personne transgenre" m'a brisé le cœur👇.

    • @rpink8531
      @rpink8531 6 місяців тому

      ua-cam.com/video/OXsQV4SDwaU/v-deo.htmlsi=0b-nIfEwGlIpXbJG

    • @JM-fu9qi
      @JM-fu9qi 5 місяців тому +3

      Et Stella, et Sacha, si petits et tellement médiatisés qu'ils réaliseront peut-être malheureusement le rêve de leurs parents.

  • @laurencecartier-sigoignet9691
    @laurencecartier-sigoignet9691 3 місяці тому +2

    Comment des chirurgiens peuvent mutiler des personnes en France sans que l'ordre des médecins intervienne ??

  • @Juli-to5oh
    @Juli-to5oh 4 місяці тому +5

    Je ne comprends pas les chirurgiens qui acceptent de faire ça.

    • @richommenicolas6165
      @richommenicolas6165 2 місяці тому

      Alors que ces personnes en souffrance visiblement, devraient être accompagnées psychologiquement. Comme n'importe quelle personne qui vit mal son corps.

    • @MrRirate
      @MrRirate 23 дні тому

      💰💰🤑🤑

  • @edgarrv4874
    @edgarrv4874 4 місяці тому +1

    Merci pour ce documentaire, ça fait froid dans le dos et m'inquiète pour les générations futures, d'autant plus que la parole est reprimée sur le sujet dès lors qu'elle ne la valide pas. Ces informations devraient être connues de tous pour la santé de nos enfants et de tout le monde au final.

  • @NDC31400
    @NDC31400 6 місяців тому +15

    Merci d'exposer cette horreur....

    • @LokiAndMurdock
      @LokiAndMurdock 6 місяців тому +2

      Vous parlez d'êtres humains là ?? Nous ne sommes pas des monstres, on demande juste à vivre notre vie en paix.
      C'est facile de créer un documentaire avec des images volées pour déformer la réalité et en créer une nouvelle qui correspond à ce que notre haine voit.
      Gardez un esprit critique sur ce que vous regardez, nos parcours ne ressemblent pas à ce qui est décrit dans ce "documentaire"

    • @NDC31400
      @NDC31400 6 місяців тому +6

      @@LokiAndMurdock Si je trouve cela horrible et écœurant, c'est peut-être simplement parceque ça l'est... je parle de la chirurgie et du reste, et effectivement voir un cinquantenaire avec un vagin, c'est assez vomitif.

    • @LokiAndMurdock
      @LokiAndMurdock 6 місяців тому +2

      ​@@NDC31400
      Aucune opération n'est "sexy" ou plaisante à regarder. Cela reste des actes impressionnants et pas supportable par tout le monde. En plus cette vidéo met l'accent sur les chirurgies de réassignation alors qu'elles représentent très peu de parcours en réalité.
      Certaines images dans ce "documentaire" n'ont rien à faire sur UA-cam, encore moins quand elles sont utilisées illégalement et que leur contenu est interdit sur la plate-forme.
      Par contre si vous parlez d'une femme trans ayant bénéficiée d'une vaginoplastie, ce sera une* cinquantenaire ;)

    • @NDC31400
      @NDC31400 6 місяців тому +2

      @@LokiAndMurdock je te souhaite que tu le vives bien et que ça se passe bien...

    • @LokiAndMurdock
      @LokiAndMurdock 6 місяців тому +3

      ​@@NDC31400
      Je le vis très bien, je suis un jeune homme épanoui dans ma vie et ma transition y a grandement participé.
      Je vous prie vraiment d'écouter des témoignages de personnes trans pour voir à quel point nos parcours ne sont pas synonymes de souffrances mais d'enrichissement et d'accomplissement personnels.
      Je conçois totalement que cela paraisse déroutant comme notion au début. Même moi qui suis concerné j'ai eu beaucoup de mal à me dire que j'étais réellement trans parce que cela paraissait surréaliste. Mais j'ai fini par accepter que cela faisait partie de moi et je me suis éduqué pour mieux me comprendre. Célébrons la diversité au lieu de la pointer du doigts. Chaque individu a tant à nous apporter.

  • @Natcha36733
    @Natcha36733 3 місяці тому +1

    Un très très grand merci à vous pour vos documentaires.

  • @Nanou-46
    @Nanou-46 5 місяців тому +4

    Bravo pour ce doc, sans détours

  • @depechescitoyennes
    @depechescitoyennes 6 місяців тому +13

    MONSTRUEUX !
    Comment peut on regarder ce documentaire sans pleurer ?
    Le Dr Frankenstein était un saint à côté de ça !
    Les médecins sont devenus des monstres qui torturent nos enfants.
    😭😭😭

    • @LokiAndMurdock
      @LokiAndMurdock 6 місяців тому

      J'espère que vous vous rendez compte de la violence de votre discours.

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 6 місяців тому +6

      ​​@@LokiAndMurdock
      La morale inversée dans toute sa splendeur.
      Ce qui est effroyable ce sont les traitements indignes, infligés à des adolescents et adolescentes, par des législateurs, partis politiques, industrie du médicament, psys, médecins dont des chirurgiens, sans scrupules.
      Qui font honte à leur fonction et à leur profession.
      Et certainement pas le fait de dénoncer ces individus completement dénués d'éthique.
      Ce sont des criminels.

    • @LokiAndMurdock
      @LokiAndMurdock 6 місяців тому

      ​@@lilithtrump2359
      Il faut arrêter les théories du complot sur un pseudo lobby trans qui veut "convertir" les enfants. La société renvoie le message contraire, être trans aujourd'hui n'est pas du tout bien vu.
      En tant qu'homme trans ayant commencé sa transition mineur (oulala scandale) et aujourd'hui étudiant épanoui dans le domaine médical, je me désole de ne voir aucun lien avec la science dans ce documentaire. Aucune étude scientifique n'est nommée parce qu'elle sont passées sous silence. Il ne fait que décridibiliser les médecins alors que nos parcours sont TRÈS encadrés.
      Renseignez vous sur les réels rapports scientifiques et pas sur des articles réactionnaires sans aucun fondement.

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 6 місяців тому +4

      ​@@LokiAndMurdock
      Quelles théories du complots ?
      Encore une fois ces éléments de langage au signifiant vide.
      Et évite de m'attribuer des éléments de langage que je ne tiens pas.

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 6 місяців тому +5

      ​@@LokiAndMurdock
      "Les réels rapports scientifiques" ?
      Lesquels ?
      Déjà la formulation est étonnante pour un-e étudiant-e dans le "domaine médical".
      Mais en plus tu ne fournis aucune référence.
      Quels "rapports' scientifiques recommandent d'attaquer frontalement la protection de l'enfance et de la jeunesse ?
      Et de bafouer tous les codes de déontologies ?
      Merci de nous les indiquer ces "rapports scientifiques" ?

  • @davidandrix6422
    @davidandrix6422 6 місяців тому +17

    Je m'étais déjà informé sur ce sujet grave et me doutais des effets destructeurs mais là, vraiment, je n'imaginais pas combien cela cette idéologie mortifère aux relents eugénistes s'est propagée dans le monde !.. il semblerait surtout en Occident en perte de repères déjà en bien des domaines semble t il voire décadence...
    C'est un choc et on peut se demander de la survie de l'espèce humaine si rien n'est fait pour les générations actuelles et futures... L'histoire de l'humanité a traversé bien des abominations mais celle ci est terriblement sournoise et perverse sous ses dehors de vouloir faire le soit disant "bien" , la recette miracle à tout .. en feignant de les guérir de leur souffrance réelle complexe interieure par des artifices medicaux et techniques et des narratifs , incantations idéologiques séduisantes pour les personnes fragiles et en questionnement notamment les adolescents , moment crucial de la vie où l'on se cherche, notre corps change , etc ... Cela fait vraiment penser aux mécanismes de lavage de cerveaux employées par les sectes... sans compter toute ka masse de fric que génère cette industrie médicale avec ces opérations de charcutage horribles et pharmaceutique avec hormones, inhibiteurs et compagnies ...
    Cela mz fait vraiment de la peine pour ces victimes en souffrance qui d'elles mêmes vont à leur propre destruction, souvent formatées selble t il ou et naïves, elle croit se guérir de cette souffrance mais finit par en retrouver une plus grande, voire la même qui a juste été momentanément camouflée par une apparence ..
    J'espère que ce film documentaire pourra faire son chemin dans les consciences et sauver surtout les jeunes adolescents voire si j'ai bien compris, les enfants, proies "facilement instrumentalisés par cette " horrible machine de destruction de l'humain , de sa singularité ..
    Un grand bravo à toute l'équipe pour votre courage pour avoir dénoncé ce fléau contengieux pour redonner espoir à toute cette nouvelle génération en quête d'idéal !🍀🌾

    • @Eden_panda
      @Eden_panda 6 місяців тому +1

      c'est sur que dans sa video de merde elle montre uniquement les passages négatifs en ignorant qu' il y a de moins en moins de problèmes sur les opérations et les ths. Se sentir d'un autre genre des l'enfance tu sais pas ce que ca fait donc tu peux meme pas prétendre savoir un truc. Si un de tes enfants était en souffrance extreme je ne pense pas que tu le laisserais s'ouvrir les veines jusqu'a se suicider. Tu as peurs d'un groupe de personne ici les personnes trans tu es donc transphobe et attention c'est pas une opinion mais un délit...

  • @Bonne_nouvelle
    @Bonne_nouvelle 5 місяців тому +5

    L’impression que ces personnes attendent tout de l’extérieur …. Ils se regardent le nombril . Il y a d’autres soucis dans le monde , des gens luttent pour vivre , et eux ils sont là à nous faire chialer parce qu’ils n’ont pas ce qu’ils aimeraient être ….. faut vraiment arrêter ce délire .

    • @DragonBleuTV
      @DragonBleuTV  5 місяців тому +5

      Quand vous vous définissez par rapport à une idéologie, la réalité vient constamment menacer vos croyances. Dès lors, ils recherchent une validation perpétuelle de leur idéologie, pour contrer l'irruption de la réalité.

  • @Newbie-mx2qt
    @Newbie-mx2qt 6 місяців тому +21

    Je suis une peu choquée, mais pas vraiment étonnée dans un autre sens. De voir ces images me rappelle les pires expériences sur les malades psychiatriques durant la seconde guerre mondiale sous un certain régime que je ne nommerai pas. Merci pour ces informations qui sont d'utilité publique. Ce documentaire devrait d'office être montré dans toutes les écoles.

    • @guymontag4518
      @guymontag4518 6 місяців тому +4

      Oui. Ça rappelle le docteur Mengele.

    • @isabelleleserrec1061
      @isabelleleserrec1061 6 місяців тому

      Les activités de Kinsey le malade mental pedoc d'où provient la médecine actuelle et le planning familial ...

    • @ALBonheur
      @ALBonheur 5 місяців тому +1

      Je me suis fait la même réflexion…..

  • @loasisapokalyptik2043
    @loasisapokalyptik2043 4 місяці тому +1

    Cette enquête devrait être diffusée par l'éducation nationale dans tous ses établissements

  • @ferdinanddellanoce5938
    @ferdinanddellanoce5938 6 місяців тому +10

    Révoltant! Digne des expériences de Josef Megele ! Il est vraiment temps que la population soit alertée qu'il s'agit d'un des pire scandale humanitaire.

    • @LokiAndMurdock
      @LokiAndMurdock 6 місяців тому

      Vous vous rendez compte de la violence de cette comparaison totalement absurde ??

    • @ferdinanddellanoce5938
      @ferdinanddellanoce5938 6 місяців тому +1

      @@LokiAndMurdock tu as déjà vu des expériences nazi ?

    • @ferdinanddellanoce5938
      @ferdinanddellanoce5938 6 місяців тому +2

      @@LokiAndMurdock merci de supprimer le commentaire, mais bon je te repose la question si tu as juste entendu parler des expériences nazi ?

    • @LokiAndMurdock
      @LokiAndMurdock 6 місяців тому

      @@ferdinanddellanoce5938
      Non et je ne pense que pas que vous étiez là pour y assister non plus. Cependant je connais mes cours d'histoire et comparer des atrocités de la Seconde guerre mondiale à des parcours de transition je trouve cela extrêmement grave et faux.

    • @ALBonheur
      @ALBonheur 5 місяців тому +4

      C’est la continuité de ces expériences je dirais….désormais sur une partie de la population dissociée d’elle même.

  • @AndréeREMUTH
    @AndréeREMUTH 6 місяців тому +31

    Merci pour le travail réalisé. Pauvres enfants maltraités par la vie et mal-traités par le monde qui se dit "médical". A nous d'informer sur tout ce que vous nous avez appris dans ce documentaire, à nous de faire connaître les dangers des bloqueurs de puberté, à nous de relayer simplement autour de nous, faisons notre travail de colibri pour faire une immense tache d'huile qui fera partir dans le décor tous ces monstres qui se gavent d'argent du contribuable.

    • @lyndacast
      @lyndacast 6 місяців тому

      Vous oubliez l'essentiel ABANDONNÉS par leurs pseudos parents! Sans père avec des mères dégénérés et gauchiasses voilà le réel ce sont les parents les coupables de toutes ces tortures morales et physiques!

  • @laureb.7211
    @laureb.7211 5 місяців тому +4

    Documentaire-récap d’utilité publique, merci aux producteurs/diffuseurs.

  • @partoutjevoisdesfleurs
    @partoutjevoisdesfleurs 6 місяців тому +4

    Excellente deuxième partie 👏👏👏 ce documentaire est d'utilité publique bravo à vous... Ces opérations sont une abomination courage aux pauvres victimes de ce système 😢

  • @masscritic6981
    @masscritic6981 4 місяці тому +3

    Les jeunes n ont plus rien a transgresser, leurs parents sont d ancien punk.
    Donc ils transgressent c qui reste a transgresser.

  • @baccararocambole1261
    @baccararocambole1261 6 місяців тому +35

    Terrifiant et remarquable, certaines images de destruction chirurgicale sont en effet difficiles à regarder, on apprend jusqu'où peut mener la dissonance ou distorsion cognitive, je comprends mieux la folie/le vide/l'égarement observé dans les yeux de certaines personnes de mon entourage, tous ces jeunes perdus toujours plus profondément dans le labyrinthe que crée cette idéologie folle.

    • @lyndacast
      @lyndacast 6 місяців тому

      ET L'ABANDON DES PARENTS SI PARENTS IL Y A AVEC TOUTES CES FEMMES SEULES QUI NE FONT PAS LE BOULOT VOILÀ LES VRAIS COUPABLES

    • @samsuffy3088
      @samsuffy3088 6 місяців тому

      @@lyndacast L' absence de l'autorité du "père", rassurant, directif et parfois punitif. L'absence de modèle. C'est la féminisation de la société où des femmes veulent singer les pires côtés des hommes et les hommes veulent faire ressortir leur "féminité".

  • @florence_m_p
    @florence_m_p 6 місяців тому +6

    merci pour ton grand courage Sophie, ce documentaire est très dur à visionner mais tellement nécessaire. J'espère que bientôt les autorités prendront leur responsabilité et admettront leur tord, c'est horrible qu'on en soit rendus là.

  • @YvesCoindreau
    @YvesCoindreau 6 місяців тому +11

    Merci de nous avoir informé aussi clairement et avec autant de sources. Je fais circuler, moi perso je trouve que tout cela "colle" assez bien avec le délire ambiant de nos sociétés à bout d'idée et de message pour l'humanité, il ne reste plus que des phrases vides et l'hystérie des profits à tout prix et avec tout. Merci pour la forte contribution du secteur du numérique dans ce train de l'horreur. ILs font d'ailleurs des bénéfices stratosphériques et c'est les mêmes qui fantasment sur l'HOMME 2.00 comme ils disent déjà depuis longtemps.C'est à dire qu'à leurs yeux nous ne sommes pas plus qu'une machine de merde devant être soit jetée soit reconditionnée et "uploadée" pour représenter le futur de l'employé de demain.
    Encore une autre information qui à mon goût semble un peu avoir la même odeur: une proposition de loi transformant en délit les provocations, diffamations et d’injures à caractère raciste ou discriminatoire dans le cercle privé. Il s'agit de mieux sanctionner les propos tenus dans le cadre d’une communauté d'intérêts, par exemple en entreprise, dans un service public ou sur une messagerie privée. Cela permettra de condamner leurs auteurs à une amende maximale de 3 750 euros.
    www.vie-publique.fr/loi/293249-raciste-antisemitisme-proposition-de-loi-renforcer-la-reponse-penale
    Mis bout à bout, On n'est pas loin des pires scénarios de dystopie.

  • @feministescontreletransfascism
    @feministescontreletransfascism 6 місяців тому +19

    *Ah super il est sorti ! Je like je commente et je met le lien sur notre chaîne !*

  • @DarkandPeace
    @DarkandPeace 20 днів тому +1

    Je me disais déjà que ça tenait de la pathologie mentale tout ça, mais je pensais parfois que je manquais peut-être juste d'ouverture d'esprit sur le sujet. Mais votre documentaire confirme mon ressentis d'origine et va même plus loin.
    Je ne suis pourtant pas facilement horrifié, tellement j'en ai vu des saloperies, mais ton documentaire m'as choqué et profondément révolté... En particulier sur les enfants... Encore, un adulte, il fait ce qu'il veut, même si c'est déjà horrible ; mais encourager les enfants et détruire leur vie, c'est ignoble. On devrait condamné les parents qui valide ou encourage tout ça.
    J'espère de tout coeur que ce documentaire permettra de faire réfléchir certain et d'épargné cette horreur à un maximum de gosse...

  • @ceciliacolombo9054
    @ceciliacolombo9054 6 місяців тому +7

    Ce reportage est d'utilité publique. Merci madame, pour dire les choses avec tant de tact et de précision.

  • @tatashelfa7873
    @tatashelfa7873 5 місяців тому +1

    Merci ❤pour ce documentaire d'utilité public merci d'alerter dragon bleu

  • @manoellaurent8468
    @manoellaurent8468 5 місяців тому +6

    L'identité est l'illusion la plus forte...Mais comme toutes les illusions elle n'existe que parce qu'on y croit

    • @Bonne_nouvelle
      @Bonne_nouvelle 5 місяців тому +1

      Oui . C’est vraiment ça le sujet . Et le refus d’accepter son incarnation , son corps ….

    • @manoellaurent8468
      @manoellaurent8468 5 місяців тому

      ​@@Bonne_nouvelle Refus d'accepter, pas mal

  • @kosmosgalaxias6432
    @kosmosgalaxias6432 2 місяці тому +1

    Excellente vidéo. Images parfois choquantes mais il faut oser regarder la réalité.

  • @lou4053
    @lou4053 6 місяців тому +8

    Bonjour, vous dites que c'est le troisième film de la série mais je ne vois que le premier.
    Quel est le deuxième svp.
    Je vais regarder ça ça avec attention,vous êtes là seule personne à ma connaissance qui avez abordé ce sujet de façon nuancé sans complaisance et sans transphobie, dans le premier volet en tout cas. Merci

    • @DragonBleuTV
      @DragonBleuTV  6 місяців тому +8

      Il s’agit du deuxieme film de la serie. Le troisieme est en cours.

    • @PaulineArrighi
      @PaulineArrighi 5 місяців тому +2

      @@DragonBleuTV allez Sophiiiiie !!

  • @pierrecollinet7575
    @pierrecollinet7575 6 місяців тому +9

    Je comprends mieux votre emballement face aux intervenants d'hier, je me suis jamais intéressé au sujet, je me rendais pas compte de toutes ces souffrances...
    Bravo pour votre énorme travail 🙏

    • @LokiAndMurdock
      @LokiAndMurdock 6 місяців тому

      Si vous voulez vous éduquer sur ce sujet, le pire que vous puissiez faire c'est vous baser sur ce "documentaire".

    • @royalflush4908
      @royalflush4908 6 місяців тому +1

      @@LokiAndMurdock Tu va t’épuiser de tout commenter comme ca.. depuis 2 ans il y beaucoup de documentaires, des études, des livres qui sortent dans le même sens que celui-ci et qui vont certainement aussi beaucoup te faire souffrir.. Tu n’y ai pour rien dans tout ca.. tu es jeune et comme beaucoup d’entre nous tu es au milieu de tout ca.. tu dois te préparer à ce que tout ne se passe pas comme prévu.. Quoi que la tournure prendra à l’avenir.. continue de chercher pourquoi on en arrive là aujourd’hui et essaie de t’éloigner de ton expérience personnelle pour le comprendre .. ABE. Cara de rebelle du genre.

    • @LokiAndMurdock
      @LokiAndMurdock 6 місяців тому

      ​@@royalflush4908
      Ce qui m'épuise surtout c'est le niveau de bêtise de ces commentaires qui boivent les paroles de personnes qui ne connaissent rien à la transidentité et qui s'autoproclament comme étant les plus aptes à en parler.
      Justement je suis jeune et j'aimerais me construire un avenir sain où je peux vivre ma vie en paix sans que d'autres essayent de m'en empêcher. Ce "scandale sanitaire" n'existe pas, vous vous faites peur à vous même.
      Et puis je n'ai aucune leçon à recevoir d'un personnage comme vous. Ne cachez pas votre transphobie derrière un masque de bienveillance.

    • @royalflush4908
      @royalflush4908 6 місяців тому +2

      @@LokiAndMurdock Ce n’est pas parce qu’on est pas concernée directement par un sujet que on ne peut pas avoir un avis déçu.. ce n’est pas parc qu’on a pas vécu personnellement, qu’on ne peut pas l’appréhender intellectuellement.. se sera important que tu garde ca en tête pour l’avenir ..
      Toute les décisions que tu prends dans ta vie ne dépendent pas de toi..
      être née à une époque, dans un pays, dans une société différente, aurait fait de toi quelqu’un de différent..
      La dysphorie et la transidentité sont deux choses différentes et qui malheureusement on été confondu.. ta souffrance nous la comprenons..
      ce n’est pas de la bienveillance, c’est une discussion ou un débat..
      Cara de rebelle du genre

    • @LokiAndMurdock
      @LokiAndMurdock 6 місяців тому

      ​​​@@royalflush4908
      Il y a une énorme différence entre avoir un avis et être complètement transphobe.
      Bien sûr que je sais que mon époque et le pays dans lequel je suis né m'ont permis d'avoir un accès à un parcours de transition. Avant ou ailleurs je n'aurais peut-être pas eu la chance de vivre.
      Je suis d'accord sur le fait que la dysphorie et la transidentité ne sont pas dépendante l'une de l'autre mais elles peuvent être directement liées. Une personne avec de la dysphorie de genre est une personne trans, l'inverse n'est pas systématiquement vrai.
      Pour rappel mon existence n'a pas à être un débat. Ne voyez pas que la souffrance dans nos identités mais aussi la joie et les célébrations qui sont bien plus importantes

  • @faberbosc6639
    @faberbosc6639 6 місяців тому +8

    Ce qui a été fait de plus complet sur le sujet
    Chapeau

  • @antipodienne2741
    @antipodienne2741 5 місяців тому +3

    waououh c'est fort. d'après ce que je comprends certains sont en addiction à leur état dissocié. Est-ce que des gens ont des recherches sur les enfants traumatisés qui connaissent cette dissociation et voudraient y demeurer comme ils font en fumant du THC, et en ayant des comportements violents (on appelle ça la compulsion de répétition)

  • @josianejonico9095
    @josianejonico9095 5 місяців тому +6

    J'ai câliné mes seins, je les ai soutenus tout au long de ce reportage. Fallait bien ça pour supporter ces images répugnantes. Mes seins, je vous aime d'un amour inconditionnel. Même défaits de vos atours appétissants, je vous aime d'amour 💕Seules les femmes femmes comprennent cela 💝

    • @ALBonheur
      @ALBonheur 5 місяців тому

      😂😂😂

  • @Vis_Honor
    @Vis_Honor 5 місяців тому +1

    Ce reportage est d'intérêt public, son visionnage devrait être obligatoire avant toute décision. Quel choc de voir autant de souffrance, de mutilations. Les adultes qui sont dans l'obligation de protéger les enfants les donnent en pâture à ses tarés, ces abuseurs. C'est scandaleux ce no-limite !

  • @thomasboulenger6961
    @thomasboulenger6961 4 місяці тому +3

    Un vrai travail de fond !!
    Tenez le coup Sophie, vous travaillez sur un terrain miné, et si vos documentaires sont archi illustrés, factuels, approfondis, c'est justement parce que vous savez que le sujet est délicat et qu'il a besoin d'un traitement irréprochable. J'espère que la gauche va se sortir un jour de ce dictat empêchant tout débat rationnel sur ce sujet typiquement capitaliste ou des gens dépensent des fortunes pour des traitements mutilants et une chirurgie esthétique commerciale et invasive alors que d'autres très pauvres n'ont pas accès aux soins élémentaires où vendent leur rein pour survivre et sauver la vie d'un riche

    • @DragonBleuTV
      @DragonBleuTV  4 місяці тому +2

      La gauche est complètement engluée dans ses contradictions, eh oui...

    • @thomasboulenger6961
      @thomasboulenger6961 4 місяці тому

      @@DragonBleuTV Il n'y a pas que la gauche.
      Une option politique ne fait jamais unanimité sur tous les sujets, sinon c'est une dictature

  • @jacquelinefelzines5304
    @jacquelinefelzines5304 6 місяців тому +12

    Un courage admirable tant le sujet est sensible. Bravo Sophie. Bravo pour la qualité de ton travail, méticuleux, précis de bousculant !
    Tu m'inspires beaucoup pour ton engagement auprès des enfants, adolescents et adultes empêchés par la nature de leur trouble, trop méconnu et qui permet aux prédateurs, sous toutes les formes, de se servir en toute impunité.
    La peur doit changer de camp. Merci Sophie 🙏

  • @sonialives
    @sonialives 6 місяців тому +11

    Mon dieu, comment peuvent-ils préempter la vie de tout ces enfants et ados au nom du saint Fric, Bravo et merci d'oser présenter cette folie.

  • @oiseaudeminerve1478
    @oiseaudeminerve1478 4 місяці тому +1

    Ce serait bien de faire une version floutée du documentaire, certains passages sont difficilement regardables.

  • @alainallosio4457
    @alainallosio4457 6 місяців тому +7

    Sophie j'ai été gêné par moment de ne pas entendre vos commentaires suite à une prédominance des illustrations sonores ; merci pour votre travail précieux !

  • @lucielaforce-7366
    @lucielaforce-7366 6 місяців тому +8

    Merci pour ce reportage dont on ne sort pas indemne.

  • @josianejonico9095
    @josianejonico9095 5 місяців тому +4

    Rente à vie pour les industriels de la chimie 👾

    • @DragonBleuTV
      @DragonBleuTV  5 місяців тому +1

      Exactement

    • @LokiAndMurdock
      @LokiAndMurdock 5 місяців тому

      Les hormones sont tout sauf rentable, au contraire, c'est pour ça qu'il y a des pénuries.

    • @AmelieNioche0255
      @AmelieNioche0255 3 місяці тому

      ​@@LokiAndMurdockL'un , n'empêche pas l'autre..C'est comme pour les autres molécules addictives. ..Des opulences, puis des pénuries..= Montées des prix..!!!
      Quand le monde de la médecine, rencontre celui de la finance..
      La finance, elle sait, elle...Très bien ce qu'elle fait..! Alors que la médecine, s'interroge, et peut aider, quelques cas, oû, en effet, la nature, s'était un peu égaré..
      Mais, là..C'est une autre dimension..Dont on parle!
      Le monde de la finance, n'est motivé, lui, que par le chiffre d'affaires..!
      Donc, on est très loin, de la bienveillance, et de la tolérance..!
      Mais, sur un marché, juteux, expérimentale, de mutilations génitales, sur des jeunes corps sains, et fonctionnels..!!? Et ont nous dit, que c'est pour leur bien?! 😢😢😢!!!
      Et oui, des clients a vie..
      Cela, peut être très lucratif..!!!
      ..!

  • @richommenicolas6165
    @richommenicolas6165 2 місяці тому +2

    L'être humain n'a plus de prédateurs, à part lui-même

  • @Germansister
    @Germansister 6 місяців тому +18

    Je suis autiste diagnostiquée depuis 2002, la découverte du travail de Sophie Robert sur l’autisme et la psychanalyse m’a fait beaucoup de bien. Je lui voue une immense reconnaissance. Ce documentaire est légitime et plein d’informations d’intérêt mais traitées superficiellement. Ça part dans tous les sens, on est face à un reportage “choc”et fourre-tout qui m’a rendue triste et pas mieux informée.

    • @samsuffy3088
      @samsuffy3088 6 місяців тому +4

      Bonjour. Ce n'est pas la peine de venir étaler vos problèmes personnels pour poster une critique de cette vidéo. Narcissisme ou victimisation ? Qu'est-ce que votre autisme a à voir avec le sujet du reportage ? Ne seriez-vous pas en plus intolérante au gluten et végane ?

    • @mcfly346
      @mcfly346 6 місяців тому +9

      ​@@samsuffy3088Et vous, vous êtes obligé de faire des attaques ad hominem plutôt que d'argumenter votre éventuel désaccord? (Si vous en êtes capable, j'ai un sérieux doute sinon vous l'auriez fait dès le départ).

    • @Germansister
      @Germansister 6 місяців тому +7

      @@samsuffy3088 j’ai écrit cela pour expliquer comment j’avais découvert le travail de Sophie Robert. Ses premiers documentaires portaient sur la psychanalyse et son traitement de l’autisme. J’attendais donc beaucoup de ce reportage, dont je ne nie pas la nécessité, mais je le trouve raté. Pas de quoi me faire voler dans les plumes avec agressivité, je ne vous ai causé aucun tort.

    • @samsuffy3088
      @samsuffy3088 6 місяців тому +1

      @@Germansister La crise du covid m'a montré qu'il y avait une majorité de citoyens qui ne voulaient surtout causer aucun tort, confondant obéissance avec lâcheté ! .... tout en acceptant l'inacceptable et notamment le fait qu'une partie des citoyens soit clairement discriminée comme des soignants suspendus sans aucun subside pendant 20 mois, ou que des enfants portent des masques à longueur de journée ! ... alors lorsqu'on vient chouiner pour rappeler à tous qu'on a été "diagnostiquée autiste depuis 2002" , ça m'interpelle lorsque je vois ce que, par exemple des Palestiniens endurent actuellement à Gaza et supportent depuis des décennies. Désolé pour vous mais je trouve ce genre d'attitude indécente et tant pis si on me trouve "agressif". Comme dit précédemment, j'ai bien vu toute l'agressivité bien "politiquement correcte et conformiste" de la majorité pendant le covid ! Combien de doses avez-vous accepté avant de changer d'avis ?

    • @Germansister
      @Germansister 6 місяців тому +4

      @@samsuffy3088 je ne me suis pas plainte du tout, je ne suis pas aveugle et insensible à la société. Je n’étais pas en France pendant cette gestion autoritaire de la “crise covid”. J’ai trouvé injuste et antidémocratique la manière dont les mesures les plus autoritaires ont été adoptées sans problème. En Allemagne où je vis, les personnes non vaccinées ont toujours pu boire et manger en terrasse, il n’y a pas eu de couvre-feu etc. Et pas non plus d’hécatombe dans les maisons de retraite…. Et c’est un des rares pays à avoir pointé les effets secondaires des vax.
      Vous croyez vraiment que je me compare aux Palestiniens ?
      Je ne suis pas spécialement obéissante mais polie. Vous me trouvez insupportable et nombriliste ? Fort bien, passons à autre chose.

  • @canardsauvage5332
    @canardsauvage5332 6 місяців тому +25

    Il y a des images insoutenables. J’ai caché l’écran avec ma main. Ce sont des actes de barbarie.

    • @juanito93901
      @juanito93901 6 місяців тому +1

      Regarde pas si ça te choque au lieu de cacher ton écran avec tes mains 😅

    • @Nanou-46
      @Nanou-46 5 місяців тому +2

      ​@@juanito93901 Bien que ce soit CHOQUANT,Nous devons SAVOIR ..

    • @juanito93901
      @juanito93901 5 місяців тому

      @@Nanou-46savoir quoi ? 😅 ça te regarde pas

    • @audreykarelita
      @audreykarelita 5 місяців тому

      oui horrible !

  • @selenvinland1144
    @selenvinland1144 6 місяців тому +16

    Enfin il est là! Merci Sophie!

  • @marcguillermin3512
    @marcguillermin3512 5 місяців тому +2

    Merci pour le reportage.

  • @MONIKAMARS
    @MONIKAMARS 6 місяців тому +16

    Table ronde n°1 : Légalisation de la pédophilie et mutilations sur mineurs
    « L’éducation sexuelle » et les « droits sexuels » des enfants selon les directives de l’OMS, aujourd’hui appliquées dans plusieurs pays via les ministères de la santé (et des partenariats avec les écoles) posent différents problèmes : ils contredisent le corpus de connaissances existants en psychologie infantile (psychanalyse et psychologie du développement), violent le corpus de protection juridique des mineurs et ont des conséquences traumatiques tant sur le plan psychique que physiologique et physique chez les enfants et les adolescents.
    Ce sont ces différents points que le Dr Ariane Bilheran, psychologue, philosophe, docteur en psychopathologie (sur les racines de ces textes et la novlangue), Me Virginie de Araujo-Recchia, avocate (sur la violation de tout le corpus juridique) et le Dr Laurence Kayser, gynécologue (sur les traumatismes physiques) examinent dans cette émission.
    Cette table ronde est animée par Akina du Front médiatique en partenariat avec l'association ONEST.

    • @jeremyb1346
      @jeremyb1346 5 місяців тому

      Bonjour @Dragon Bleu TV , pour info ce commentaire que vous avez validé avec un ♥ fait la promo de ces deux personnes :
      - Dr Laurence Kayser : a comparu 2 fois en chambre disciplinaire de l'orde des médecins après des propos complotistes
      - Me Virginie de Araujo-Recchia : arrêtée par les forces de l'ordre dans un dossier terroriste, elle a publiquement affirmé que le vaccin et le port du masque sanitaire constituent un "génocide"
      Vous parlez beaucoup d' mais expliquez-moi en quoi le fait de liker de tels commentaires n'est pas de l'idéologie transphobe dans ce qu'il y a de plus sale et dangereux : si c'est anti-trans, je valide.
      PS :
      Ça me fait chier de faire ce commentaire car sur la psychanalyse, l'autisme et sur d'autre sujets vous faites un bon travail.
      Sources (je mets pas de lien) : conspiracy watch, breizh-info, libération

  • @Lilabsolue
    @Lilabsolue 2 місяці тому +1

    Documentaire malheureusement nécessaire...
    Étant profondément à gauche, je me sentais mal de ne pas accepter cette folie furieuse.
    Ce qu'on fait subir aux enfants est une boucherie absolue, et on le payera tôt ou tard 😢.

  • @guymontag4518
    @guymontag4518 6 місяців тому +17

    C'est à devenir fou : tant de bêtise et de fanatisme dans ce milieu transactiviste.

  • @hyongagaya2454
    @hyongagaya2454 4 місяці тому +1

    Qd j’étais petite je pensais souvent : j’aurais bien voulu être un garçon.
    Je l’ai évoqué à Maman.
    Par bonheur nous n’étions ds ce épique pervers emprunt de cette propa 💩..!
    Aujourd’hui j’en voudrais à Maman et Papa d’avoir écouter cette idée étrange,
    tel un caprice inconscient des répercussions irréversibles.
    Je suis tellement heureuse d’être MOI fille 👧 !!!
    Laissez les Petits en Paix ☀️☝🏽💕

  • @JasMin-hh8jv
    @JasMin-hh8jv 6 місяців тому +13

    Merci pour ce reportage que j'ai visionné entièrement.
    Le monde semble perdu.
    En tant que maman et grand-mère jamais je n'accepterai que mes enfants et petits-enfants se fassent charcuter. Je passerai tout le temps nécessaire pour qu'ils apprennent à s'aimer tel qu'ils sont et à envoyer d'un revert de main les pensées des autres sur ce qu'ils sont, tels qu'ils sont nés.
    Le regard des autres n'a aucune importance si on s'aime assez. Le pouvoir est en nous.
    Ça m'a quand même fait baisser mes vibrations.

    • @juanito93901
      @juanito93901 6 місяців тому +2

      Tu crois que tu contrôlera ce que veulent faire tes enfants ou petits enfants ?? 😅 dans quel monde tu vie ? Exemple tu fumera sûrement pas leurs première cigarette avec eux et tout le reste ! Tu contrôlera rien du tout

    • @JasMin-hh8jv
      @JasMin-hh8jv 6 місяців тому

      @@juanito93901 Ne t'en déplaise c'est déjà le cas et je récolte ce que j'ai semé. Mes enfants sont adultes. Aucun ne boit d'alcool, un seul fume et tente d'arrêter. Ils bossent, sont indépendants, bien dans leur peau.
      L'amour inconditionnel fait un beau boulot. Je suis fière de ce qu'ils sont et ils savent qu'ils sont le résultat de mon travail puisqu'ils me disent qu'ils élèveront leur enfant comme ils ont été élevés.
      Et je contrôlerai leurs enfants comme je les ai contrôler.

    • @LokiAndMurdock
      @LokiAndMurdock 6 місяців тому

      ​@@JasMin-hh8jv
      Votre dernière phrase fait froid dans le dos. Éduquer c'est aimer comme l'avait dit une grande dame.
      Vouloir le contrôle ce n'est pas de l'amour.

    • @JasMin-hh8jv
      @JasMin-hh8jv 6 місяців тому +4

      @@LokiAndMurdock
      Mes enfants sont de jeunes adultes. Indépendants et autonomes. Ils ne boivent pas d'alcool, ni ne fument. Je leur ai inculqué la passion du sport et de l'entretien physique. Ils sont athées comme moi.
      Donc mission accomplie pour ma part.
      Oui j'ai été une mère contrôlante juste ce qu'il faut jusqu'à leur complète autonomie et je récolte de beaux fruits maintenant.
      Car il faut leur faire confiance et n'intervenir que lorsqu'ils s'écartent du bon chemin.
      Jamais ils n'ont été autorisés à fréquenter la rue. Ils avaient suffisamment d'activités et je les laisser inviter leurs potes. Je choisissais sans qu'ils s'en rendent comptent les potes chez qui ils pouvaient aller et encore c'était rare.
      S'ils terminent leurs SMS par "Je t'aime mamoun" c'est justement parce que je leur ai donné et leur donne encore beaucoup d'amour.
      Mon fils 22 ans me compare avec les mamans de ses potes et me dit qu'il a la maman la plus extra de la terre.
      J'ai sacrifié ma carrière pour eux et aucun regret
      La critique est facile, l'art est difficile.

    • @LokiAndMurdock
      @LokiAndMurdock 6 місяців тому

      ​​@@JasMin-hh8jv
      Ce n'est pas parce que ma mère a un fils trans qu'elle a raté mon éducation et son rôle de maman. Je n'ai jamais fumé, je n'ai jamais bu, je fais des études qualifiées "d'élitistes", bref je m'en sors très bien dans la vie.
      Elle est très fière de qui je suis et m'accompagne à chaque étape de mon parcours depuis mon coming out. Ne vous inquiétez pas, elle recevra toujours des messages de "je t'aime" de ma part. Je ne critique pas votre éducation mais votre manière de voir les choses. Un enfant ou petit-enfant, on l'aime inconditionnellement c'est tout.
      Comme ma mère dit toujours, elle préfère avoir un fils heureux qu'un enfant mort. Et c'est ça qu'il risque de se passer lorsque les enfants ne sont pas écouter et qu'on les force à être ce qu'ils ne sont pas.

  • @petrawojciecha6314
    @petrawojciecha6314 5 місяців тому +3

    Fantastique travail de journalisme Sophie. Bon, je sais que tu likes tous les commentaires pour l'algo mais j'espère que tu arrives à garder la tête froide entre l'objectivité qu'il faut pour traiter ce sujet (ce que tu as fait remarquablement) et les commentaires pro-poutine qui se lamentent du déclin de l'occident.
    J'aime bien ton reportage parce qu'il offre une alternative peut être moins idéologiquement biaisée que celle de "What Is a Woman ?" (oui, Matt Walsh sent le souffre, mais son docu reste excellent).
    En espérant que ce documentaire sonne l'alarme, ne serait ce que chez les parents.

    • @DragonBleuTV
      @DragonBleuTV  5 місяців тому +3

      Merci Petra, oui les premiers critiques du genre sont des personnes de gauche, progressistes dans le vrai sens du terme, mais nous sommes écrasés par les extrémistes; et subissons des divisions internes qui éteignent notre visibilité. Résistance!

  • @ansatsu23
    @ansatsu23 6 місяців тому +5

    Je ne vais pas mentir : j'ai eu envie de vomir.
    J'avais essayé de me renseigner avec les moyens du bord sur les transformations, sur la psychologie des victimes et je ne trouvais quasiment rien (car je voulais absolument trouver des informations qui ne baignent pas dans l'idéologie) et tout d'un coup vous apparaissez après des mois d'abandon.
    Merci beaucoup, j'ai dû placer une corbeille a coté de moi mais merci beaucoup 😂

    • @NoahBenaddi
      @NoahBenaddi 6 місяців тому +2

      Vous avez des centaines de vidéos sur les personnes qui transitionnent* et qui expliquent pourquoi et ce qu'elles ressentent. Vous n'avez pas du chercher bien plus loin que le bout de votre nez et préférez écouter, encore une fois, l'avis de quelqu'un qui n'est pas directement renseigné.

  • @girardlaurence6990
    @girardlaurence6990 3 місяці тому

    Épouvantable !!! Merci pour ce film douloureusement instructif. 😢

  • @Eraven378
    @Eraven378 6 місяців тому +17

    Merci pour ça.
    À la limite que des personnes adultes aient recours à ce genre de traitement et de chirurgie, chacun est libre de faire ce qu’il souhaite à condition qu’il soit bien informé (ce qui en soit n’est pas le cas). Par contre je ne comprend même pas comment c’est encore possible de faire de même avec les mineurs…
    Je comprend encore moins que les gens ne voient pas le danger de l’idéologie transgenre et même de la notion de genre vis à vis du féminisme. C’est incroyable…

    • @NoahBenaddi
      @NoahBenaddi 6 місяців тому +2

      Les mineurs ne peuvent ni prendre d'hormones (sans consentement des parents et maintes séances avec un psychiatrique) ni se faire opéré.
      Ils ne peuvent faire qu'une transition sociale (changer de vêtements, coupe de cheveux, se faire appeler autrement par les gens), et potentiellement des bloqueurs d'hormones (que même des personnes cis peuvent prendre si dérèglement hormonal) et dont les actions sont réversibles quand on arrête de les prendre).
      Les fausses informations devraient être un delis, pas notre existence.

    • @Eraven378
      @Eraven378 6 місяців тому

      @@NoahBenaddi encore heureux! Je parlais des traitements

    • @NoahBenaddi
      @NoahBenaddi 6 місяців тому +1

      Je me répète. Tout ce qu'il se passe pour les mineurs sont des actions réversibles et/ou des traitements qui sont validés par les parents ainsi que par plusieurs spécialises et je peux vous attester que ce n'est pas un process rapide du tout.
      Pourquoi êtes-vous contre cela quand ça a été PROUVÉ de réduire les suicides/envies suicidaires des personnes trans ?

    • @NoahBenaddi
      @NoahBenaddi 5 місяців тому

      @@Eraven378 Comme je disais, les bloqueurs d'hormones sont possibles avec accord des psychiatres et parents, et les effets sont tout à fait réversibles. Des personnes cis en prennent à cause d'un dérèglement horomonal aussi.
      Ne croyez pas tout ce que vous entendez dans une vidéo d'extrême droite. Les extrêmes ne sont jamais saints.

    • @NoahBenaddi
      @NoahBenaddi 5 місяців тому

      @@Eraven378 Comme je disais : les bloqueurs d'hormones peuvent être presecrits à des mineurs avec l'accord des médecins ainsi que des parents seulement. Des personnes cis prennent ce traitement quand dérèglement hormonal. Et les effets sont complètement réversibles, la puberté reprend son cours quand on arrête. Je ne vois pas comment je peux être plus clair qu'il n'y a absolument aucun effet neffaste sur la personne.

  • @damienjonestube
    @damienjonestube 6 місяців тому +4

    Reportage incroyable!!...J'ai juste l'impression qu'il va être supprimé de youtube dans un futur très proche

    • @Kaydo_DBZ
      @Kaydo_DBZ 6 місяців тому +1

      Ouais génial la chaîne reprend des images qu'elle en n'a pas les droits et en plus c'est pour dire que de la shit 💩🤬

    • @Nanou-46
      @Nanou-46 5 місяців тому +4

      ​@@Kaydo_DBZ La vérité peut être merdique pour certains, c'est un fait.

    • @josianejonico9095
      @josianejonico9095 5 місяців тому

      @@Kaydo_DBZ Mais putain de bordel de merde, revoyez votre syntaxe avant de l'ouvrir. Merde quoi ; on est en France quand même ...🙄

    • @pierremorun8255
      @pierremorun8255 2 місяці тому

      c est à quoi j'ai pensé

  • @loasisapokalyptik2043
    @loasisapokalyptik2043 4 місяці тому +4

    On croirait un mauvais film d'horreurS ... C'est complètement hallucinant

    • @LilyLouve-m2x
      @LilyLouve-m2x 3 місяці тому +1

      Oui ... J'ai versé quelques larmes c'est d'une barbarie et d'une tristesse ... Ces gens charcute jusqu'au enfants sans réfléchir ... Les animaux sont plus doux 😔🐈‍⬛

  • @jaifaitunreve
    @jaifaitunreve 4 місяці тому +1

    Boulversant, édifiant, glaçant !

  • @christianewyckaert1591
    @christianewyckaert1591 6 місяців тому +20

    A notre époque, on s'attaque tout ce qui est LA VIE, l'enfance, la fin de vie, la reproduction... la pensée, la liberté d être (on impose une façon de paraitre, le prêt-à-penser, qui il faut aimer ou détester...); tout cela est tellement morbide et s'en prend aux plus faibles...

    • @samsuffy3088
      @samsuffy3088 6 місяців тому

      La destruction de soi entraine irrémédiablement la destruction de sa liberté....c'est le but. Une humanité d'esclave consommateurs abrutis pour le plus grand profit du capitalisme anglo-saxon ! Toute cette idéologie de la trans-identité n'est qu'un produit de consommation et de soumission...tout comme l'écologie de marché ! Soyez écolo...mais en consommant toujours autant...juste différemment : Achetez un vélo électrique, achetez une voiture électrique, achetez des panneaux solaires, achetez du bio, achetez des insectes, achetez de l'avortement, achetez du transgenre, achetez, achetez, consommez...les banques sont là pour les crédits ! Jamais les multinationales et leurs lobbies ne cherchent à nous enseigner l'écologie en consommant moins ! et en gaspillant et jetant moins !

  • @Margiline.
    @Margiline. 6 місяців тому +6

    Je n'ai pas les mots, juste : MERCI.

  • @josselinelemanach7430
    @josselinelemanach7430 6 місяців тому +11

    Merci pour ce reportage essentiel.
    Jamais une civilisation en décadence n'aura disposé d'autant d'outils pour s' autodétruire. C'est tout autant fascinant que terrifiant. Le pire étant la cupidité de certains qui ont pourtant fait voeu de ne pas nuir à autrui.

    • @samsuffy3088
      @samsuffy3088 6 місяців тому

      Le voeu de ne pas nuire à autrui ! La crise du covid nous a clairement montré à quel type de Diafoirus et Knock nous avions affaire !

  • @adfgdafgad
    @adfgdafgad 6 місяців тому +10

    La vidéo la plus complète sur le sujet merci. Petit détail : le fond sonore est parfois trop fort par rapport à la voix, moi qui ne voulais pas regarder toutes les images je devais jongler avec le volume.

    • @meliflone
      @meliflone 6 місяців тому

      J'ai fait de même 🤷🏼‍♀️

  • @sakura_flower1706
    @sakura_flower1706 6 місяців тому +21

    Merci pour cet excellent reportage pour prévenir ce fléau....qui mêne au chaos et à l'hécatombe de l'humanité occidentale....un véritable projet eugéniste !!! Réagissons protégeons nos enfants 😢 un

    • @bastalabiscotte4410
      @bastalabiscotte4410 6 місяців тому +4

      @Lala-ccanulle mantra numéro combien?🤔

    • @samsuffy3088
      @samsuffy3088 6 місяців тому

      @Lin-salmini Le seul fléau de la transphobie, c'est la transidentité ! Mantra numéro 1 - Tout comme le seul fléau de la covidophobie, c'est le covid. Faire la promotion du virus tueur, 24h/24, 7jours/7 pour terroriser les citoyens, voilà le problème en leur faisant croire qu'il n'y a pas d'autres choix qu'un "vaccin" fort douteux. Faire la promotion d'un changement de sexe dans tous les médias jusque dans les écoles pour faire croire à un progressisme salvateur , voilà le problème, en faisant croire qu'il n'y a pas d'autres choix. C'est surtout, comme pour le covid, un business extrèmement juteux. Le capitalisme anglo-saxon a été totalement perverti au point de devenir totalement amoral et immonde !

  • @jaifaitunreve
    @jaifaitunreve 4 місяці тому +1

    Ah! Enfin le deuxième opus !

    • @DragonBleuTV
      @DragonBleuTV  4 місяці тому

      Et bientot un troisième avec un peu de soutien : www.helloasso.com/associations/ninsun-project/formulaires/2

  • @kizombaloveorganicdivinega2662
    @kizombaloveorganicdivinega2662 4 місяці тому +2

    Réfléxion!
    Je les invite cordialement à aller revoir leur cours de biologie/génétique en ce qui concerne les chromosomes sexuels, le X et le Y.
    Ensuite, ils pourront nous dire ou se trouve les chromosomes qui donnent toute cette nouvelle théorie qu'ils avancent. Leur théorie contredit brutalement les principes basiques de la science. Vraiment pitié!
    #chromosomessexuels

  • @kaskolenn1567
    @kaskolenn1567 5 місяців тому +2

    Que dire après cette claque ! Merci pour votre travail salutaire ?

  • @madameelodie
    @madameelodie 6 місяців тому +9

    Un grand merci pour votre travail ! Cette idéologie est nuisible pour tous et surtout pour les enfants. Les personnes souffrant (réellement) de dysphorie de genre doivent être aidés, mais pas comme ça. Les conforter dans l'idée que leur corps n'est pas conforme à ce qu'ils ou elles sont, est un mensonge ! Nous sommes notre corps, nous sommes indissociable de lui. Notre corps ne peut pas avoir un sexe différent de notre cerveau ou de notre "âme". Ce sont les stéréotypes de genre qu'il faut remettre à cause, pas notre sexe. Il n'est pas simple d'apprendre à s'aimer, surtout à l'adolescence, et ceux qui profitent de cette période de doute et de transition (de l'enfance à l'âge adulte) pour embrigader des mineurs de moins de 25 ans dans cette secte sont des pervers, manipulateurs et égoïstes.

  • @coccinelle2704
    @coccinelle2704 3 місяці тому

    Super interessant, de grande qualité. Je suis maman et je suis de très proche cette idéologie.

  • @jdmjess9214
    @jdmjess9214 6 місяців тому +6

    Je suis vraiment choquée !!! 🤯😰😩😩

  • @maanvis81
    @maanvis81 5 місяців тому +1

    thanks for making this documentary

    • @DragonBleuTV
      @DragonBleuTV  5 місяців тому +2

      Please, feel free to share it as much as you can.

    • @maanvis81
      @maanvis81 5 місяців тому

      @@DragonBleuTV I will :). I have just shared it in the Genspect discord and slack channels, and on my personal X account

    • @DragonBleuTV
      @DragonBleuTV  5 місяців тому

      @@maanvis81 Great! Thank you ;-)

  • @nathaliebanneux8244
    @nathaliebanneux8244 6 місяців тому +2

    merci beaucoup Sophie.

  • @tiliapatois7706
    @tiliapatois7706 4 місяці тому +1

    Heureusement que le reportage est entrecoupé de vues de paysages et d’animaux car c’est juste épouvantable à regarder…. Comment est-ce qu’on peut faire tout ça aux gens. Je suis horrifiée.

  • @elodie2255
    @elodie2255 5 місяців тому +3

    25 minutes de documentaire et je suis déjà très très agacée... Dissociation à toutes les sauces alors que ça n'a rien de pertinent (la dissociation traumatique est un concept sérieux en psychologie, ce serait bien de ne pas l'utiliser à tort et à travers), des images d'animaux à tout va (pour nous expliquer quoi au juste?), la création d'objets mentaux abstraits qui serait à l'origine de tous les maux de l'humanité ??!! Ca n'a aucun sens... Dommage, le sujet méritait d'être bien traité, mais j'ai l'impression que vous même avez adhéré à une idéologie aux effets hallucinogènes qui vous rend dissociée, pour reprendre vos termes obscurs...

    • @NoahBenaddi
      @NoahBenaddi 5 місяців тому +1

      Merci de voir à travers ces mensonges et exagérations.
      Cette personne déteste les personnes trans, et cherche à faire peur au publique en montrant des images très difficle à voir (personellement je ne vais pas dans mon temps libre regarder des vidéos d'opérations).
      Elle a volé ces images très personnelles des personnes concernées. Elle ne donne que le quart des informations en "oubliant" des infos cruciales qui changent tout le point de vue, c'est complètement exécrable, et en plus les gens sont fiers de son "travail" et font tourner la vidéo...

    • @elodie2255
      @elodie2255 5 місяців тому +1

      @@NoahBenaddi honnêtement j'ai du mal à comprendre qu'on puisse adhérer à un tel ramassis de conneries, ça pue le débat idéologique et la haine... Et oui les images sont extrêmement choquantes, quel intérêt de faire ça si ce n'est pour manipuler les gens en leur montrant des horreurs ? La transidentité est un sujet qui m'intéresse, mais je trouve malheureusement très peu de contenu nuancé sur le sujet, le débat est devenu très polarisé. La nouvelle panique morale... Je souhaite bien du courage aux personnes trans qui doivent affronter ça en plus des discriminations quotidiennes et des maladresses des gens qui comme moi ne sont pas suffisamment informés car les sources d'information nuancées sont difficiles à trouver... Tout mon soutien !

    • @NoahBenaddi
      @NoahBenaddi 4 місяці тому

      @@elodie2255 Oui, ils veulent faire croire que c'est nous qui sommes rempli de haine et qui ne sommes pas informés... haha
      Merci beaucoup pour votre honnêteté et soutien, je peux vous dire que ça fait chaud au coeur !!

  • @oiseaudeminerve1478
    @oiseaudeminerve1478 4 місяці тому +1

    "Je ne suis pas un homme, Monsieur..." Par contre curieusement lui sait que Schneidermann est un "monsieur". Paye ta logique.

  • @alteredbrain
    @alteredbrain 5 місяців тому +4

    La désinformation

  • @goodbyekitty9495
    @goodbyekitty9495 4 місяці тому

    Ce monde m'effraie. Toutefois, je trouve qu'il n'y a aucune compassion dans ce reportage pour toutes ces personnes en grande souffrance. Je me demande si elles réussiront à être heureuse un jour.