Doit-on bouger le doigt (l’index) lors du tachahoud? 🎙️Sheikh Souleymane Rouhayli

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 23 сер 2024
  • Abdullah ibn 'Umar, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté :
    « Lorsque le Prophète () s'asseyait pour le tachahhud, il posait la main gauche sur le genou gauche et la main droite sur le genou droit puis faisait le signe 53 avec ses doigts (pratique utilisée par les Arabes pour commercer et consistant à désigner des nombres en faisant des signes avec les doigts) [c'est-à-dire qu'il refermait l'auriculaire, l'annulaire et le majeur] et levait l'index. » (Mouslim)
    Abdullah ibn al-Zubayr, qu'Allah soit satisfait delui, a rapporté :
    « Lorsque le Prophète () s'asseyait pour accomplir le Tachahhud, il posait la main droite sur sa cuisse droite et la main gauche sur sa cuisse gauche puis levait l'index et posait son pouce sur son majeur tout en saisissant son genou de la main gauche. » (Mouslim).
    Ce deuxième hadith donne quelques détails sur la position mentionnée dans le premier hadith. Wâ'il ibn Hidjr a rapporté : « J'ai vu le Prophète () s'asseoir durant la prière en s'asseyant sur son pied gauche et en mettant ses bras sur ses cuisses puis lever l'index tout en invoquant Allah. » (al-Nasâ'î).

КОМЕНТАРІ • 1

  • @mahamadouabdoulsalam5615
    @mahamadouabdoulsalam5615 6 днів тому

    Salam alaikoum
    Je voudrez qu'on m'eclaircie .
    C'était lors de la prière de magrib, j'étais venu après la première rakaat . À la fin de la prière avant les salutations finales ,il a fait les prosternations de quabli Pour corriger .
    En ce qui me concerne (venu après la première rakaat), Dois-je faire ces prosternations ?
    Si oui quand ?