le tempo (ou plutôt la vitesse) qu'utilise le journaliste entrave la qualité de cet entretient sur la présentation de l'art oratoire : le chant des voyelles les ponctuations sont les respirations. J'aime à citer le rabbin, philosophe, orateur et psychanalyste M.A. Ouaknin qui nous invite à "être à l'écoute de l'écoute". comment peut-on respecter les liaisons et faire chanter les voyelles (le corps) si l'on oublie le tempo musical (moderato cantabile ??) Il faut possiblement passer par Cicéron, Corneille et Racine pour la déclamation théâtrale et, pour le dire poétique, par Baudelaire et Rimbaud. J'étais à écouter, il y a quelques instants (sur you tube), le poète Paul Valéry lire un de ses poèmes.... écoutons réécoutons et nous aurons un début de réponse. D'autant qu'il s'agit d'un poème et non d'une tragédie lyrique !!!
Qui regarde ça à cause des profs
Moi aussi whess😭
pour la toute première fois je participer a un concours d'art oratoire et a l’écouter parler ça
me donne le courage d'y allé
le tempo (ou plutôt la vitesse) qu'utilise le journaliste entrave la qualité de cet entretient sur la présentation de l'art oratoire : le chant des voyelles
les ponctuations sont les respirations. J'aime à citer le rabbin, philosophe, orateur et psychanalyste M.A. Ouaknin qui nous invite à "être à l'écoute de l'écoute".
comment peut-on respecter les liaisons et faire chanter les voyelles (le corps) si l'on oublie le tempo musical (moderato cantabile ??)
Il faut possiblement passer par Cicéron, Corneille et Racine pour la déclamation théâtrale et, pour le dire poétique, par Baudelaire et Rimbaud.
J'étais à écouter, il y a quelques instants (sur you tube), le poète Paul Valéry lire un de ses poèmes.... écoutons réécoutons et nous aurons un début de réponse. D'autant qu'il s'agit d'un poème et non d'une tragédie lyrique !!!
Whesssss starfoulila😳
Venner on parle par ici
Genre comme un gr de classe
Comme sa la vidéo persse 🤣😭
@13:05 Taubira 🤭🙉