Bonjour, Je n'ai pas pu essayer Duco, car la distribution est difficile en france et le produit qui m'intéresse n'est pas sous avis technique. Sinon, je serais curieux d'essayer, je l'ai devisé quelques fois, mais jamais réussi à le vendre.
Bonjour, nous voulons installer une confoair Q450 chez nous mais nous n'arrivons pas à savoir comment faire la jonction entre le conduit PEE d'extraction d'air en toiture et le chapeau de toiture. Quel raccord utilisez vous pour compenser la pente du toit avec des conduits en 200mm? Nous avons vu le chapeau de toiture Zehnder qui est tout en un mais cher++, avez vous une autre alternative? En vous remerciant
Bonsoir Quentin, Suite à une vidéo vue sur ta chaîne, j'ai installé un préfiltre Paul en amont de ma Brink flair 325. Mais je ne pense pas pouvoir me passer des filtres f7 de la machine car ils sont plus performants epm1 50% alors que les filtres Paul isobox sont des epm10 60%. Du coup, j'ai juste laissé le filtre AK charbon actif sans rien y ajouter de plus. Il me semble qu'il existe aussi des filtres absolu H10... quel est ton avis sur ces filtres et prefiltres qui permettrait de renouveler les filtres à un coût plus intéressant ? Si j'avais connu plus tôt la qualité des Tubes EPE thermo-moulé zehnder, c'est bien ces derniers que j'aurai installé et non les Ubink dont le collage semble très fragile... j'ai dû en changer car ils avaient des fuites.
Pour les filtres, ça dépend de ce que vous voulez. Si c'est une question d'avoir un air nickel, effectivement H10 +AK, et le F7 de la VMC n'est plus utile, mais attention aux pertes de charges. La machine risque de ne plus atteindre ses niveaux de débits les plus élevés. Si c'est pour réduire les coûts de changement de filtres : juste un G4 dans l'Isobox (où il est facile d'en faire faire à par cher) et le F7 habituel dans la machien qui durera 2 fois plus longtemps. Pour les tube, personnellement, je préfère les Ubbink, car les Comfopipe sont plus long à mettre en oeuvre.
Merci pour tes conseils. Tes vidéos sont vraiment riches ! Des informations intéressantes sur les VMC (bien sûr) mais aussi sur les maisons passives. De belles installations !
Bonsoir, Merci pour votre partage, toujours très intéressant. Si vous deviez créer une pièce spéciale pour installer la double flux qu'elle surface vous preconisez pour être à l'aise lors de l'installation ? Merci
Au sol, 1mx1m pour la machine. Avec un recul de 80 cm devant pour pouvoir intervenir en maintenance. Ensuite, il faut placer les caissons de répartition et les gaines ! Si c'est dans la même pièce en murale, il faut avoir 2 m de largeur sur le mur.
Bonjour, Mon installateur m'a chiffré la même VMC DF (version 350). Pour la prise d'air et le rejet, nous avons prévu une grille combinée 160 de chez Zehnder en façade côté Nord/Est. Qu'en pensez-vous ?
C'est un bon moyen de gagner de la place. Je pose aussi des grilles double comme cela... Mais quand même en dernier recours ou quand le client le souhaite absolument.
Bonjour Alain, Abonné à ta chaine depuis plusieurs année, je dois monté ma VMC Passivhauss ComfoAir Q 350 avec ComfoFond L. Je cherche des infos sur l'installation. Si tu peux entrer en contact avec moi. Chantier dans le Nord
Bonjour Quentin. J'avais l'impression que vous posiez plus de Brink de que Zehnder. Mon installateur (qui est malheureusement entrée en liquidation) n'a posé que le réseau. Il me reste à commander et installer la VMC dans le local technique. Il avait initialement proposé une Zehnder, mais après coup est repassé sur Brink me disait que les échanges avec Brink étaient plus faciles, plus de communication et d'échange et que c'était plus fermé coté Zehnder en cas de problème ou de questions. Vous avez un avis (MOB "passive") ? J'ajoute que je vais m'interconnecter avec une domotique basée sur la solution libre HomeAssistant (et du GCE IPX800, fabriquant français pour la partie matérielle de la domotique, ie. contrôle de l'éclairage, volets etc. - une alternative intéressante et économique aux solutions KNX)
Bonjour, Pour ma part, je n'ai pas de préférence technique entre Brink et Zehnder. Uniquement une meilleure réduction chez Brink. Pour la gestion VMC domotique, je ne suis pas très au point.
@@objectif15 Merci pour votre réponse. Idem mon installateur n'avait pas de préférence concernant la machine elle même. Apparemment c'était plus les échanges entre les services techniques/support installateur et les professionnels qu'il trouvait plus facile avec Brink. Et que Zhender était moins transparent et réactif en cas de question (venant d'un professionnel). Et je m'étais permis de vous poser la question car j'avais l'impression de voir beaucoup plus de Brink que de Zhender sur vos vidéos.
Bonjour J'habite à côté de Montpellier et pouvez vous me conseiller pour une Vmc pour une maison construite en 2005. On me dit que dans la région cela ne sert à rien une double flux. J'ai fait un devis avec une double flux de la marque Gecko mais hors de prix. Pouvez vous me conseiller avec mes remerciements Bien cordialement Mr Baroudi
Bonjour, Comme personne n'y comprend rien, tout le monde dit que la double flux ne sert à rien. Chez vous, on va invoquer le climat méditerranéen, chez moi, c'est le climat Océanique. Normal, un mécanicien moteur vous diras toujours qu'une voiture électrique ça ne sert à rien. Pour une double flux en Réno, comptez 10 000 € dans une petite maison en pain pied, jusqu'à 17-18000 euros dans une grande maison. En dessous, vous aurez un artisan qui bacle. Si votre budget ne le permet pas, otpez plutôt pour une simple flux haut de gamme, c'est le prix d'une double flux bâclée (5-6k€), mais avec un artisan que fait le job. Bref, vaut mieux une SF haut de gamme qui marche qu'une DF de m... qui ne fonctionne pas.
Bonjour !
Très interessant cette vidéo comme d’habitude 😊
En simple flux as tu essayé la marque DUCO et pourquoi ?
Merci de ton retour.
Bonjour,
Je n'ai pas pu essayer Duco, car la distribution est difficile en france et le produit qui m'intéresse n'est pas sous avis technique. Sinon, je serais curieux d'essayer, je l'ai devisé quelques fois, mais jamais réussi à le vendre.
@ je vais l’essayer sur un projet perso et je pourrais vous dire ce qu’il en est
Bonjour, nous voulons installer une confoair Q450 chez nous mais nous n'arrivons pas à savoir comment faire la jonction entre le conduit PEE d'extraction d'air en toiture et le chapeau de toiture. Quel raccord utilisez vous pour compenser la pente du toit avec des conduits en 200mm? Nous avons vu le chapeau de toiture Zehnder qui est tout en un mais cher++, avez vous une autre alternative? En vous remerciant
Non, en général j'utilise toujours des chapeaux qui s'emboitent bien avec la gaine avec un joint.
Bonsoir Quentin,
Suite à une vidéo vue sur ta chaîne, j'ai installé un préfiltre Paul en amont de ma Brink flair 325. Mais je ne pense pas pouvoir me passer des filtres f7 de la machine car ils sont plus performants epm1 50% alors que les filtres Paul isobox sont des epm10 60%.
Du coup, j'ai juste laissé le filtre AK charbon actif sans rien y ajouter de plus. Il me semble qu'il existe aussi des filtres absolu H10... quel est ton avis sur ces filtres et prefiltres qui permettrait de renouveler les filtres à un coût plus intéressant ?
Si j'avais connu plus tôt la qualité des Tubes EPE thermo-moulé zehnder, c'est bien ces derniers que j'aurai installé et non les Ubink dont le collage semble très fragile... j'ai dû en changer car ils avaient des fuites.
Pour les filtres, ça dépend de ce que vous voulez.
Si c'est une question d'avoir un air nickel, effectivement H10 +AK, et le F7 de la VMC n'est plus utile, mais attention aux pertes de charges. La machine risque de ne plus atteindre ses niveaux de débits les plus élevés.
Si c'est pour réduire les coûts de changement de filtres : juste un G4 dans l'Isobox (où il est facile d'en faire faire à par cher) et le F7 habituel dans la machien qui durera 2 fois plus longtemps.
Pour les tube, personnellement, je préfère les Ubbink, car les Comfopipe sont plus long à mettre en oeuvre.
Merci pour tes conseils. Tes vidéos sont vraiment riches ! Des informations intéressantes sur les VMC (bien sûr) mais aussi sur les maisons passives. De belles installations !
Bonsoir,
Merci pour votre partage, toujours très intéressant.
Si vous deviez créer une pièce spéciale pour installer la double flux qu'elle surface vous preconisez pour être à l'aise lors de l'installation ?
Merci
Au sol, 1mx1m pour la machine. Avec un recul de 80 cm devant pour pouvoir intervenir en maintenance.
Ensuite, il faut placer les caissons de répartition et les gaines ! Si c'est dans la même pièce en murale, il faut avoir 2 m de largeur sur le mur.
@@objectif15merci pour votre retour
Bonjour, Mon installateur m'a chiffré la même VMC DF (version 350). Pour la prise d'air et le rejet, nous avons prévu une grille combinée 160 de chez Zehnder en façade côté Nord/Est. Qu'en pensez-vous ?
C'est un bon moyen de gagner de la place. Je pose aussi des grilles double comme cela... Mais quand même en dernier recours ou quand le client le souhaite absolument.
@@objectif15 ok, c'est noté. Merci pour votre réponse.
Bonjour pq aspiration coté nord? C'est tjr comme ça ?
En été, les tuiles (ou pire les ardoises) chauffent au sud, la VMC aspire alors de l'air brulant.
@@objectif15 j'y avais pas pensé. Mercibde la reponse
Bonjour, pourquoi posez vous souvent des Brink plutôt que Zehnder?
Parce que j'ai une réduc plus forte chez Brink et que cela me permet d'être un peu moins cher sur le devis final.
Sur le plan technique, c'est kifkif
Bonjour Alain,
Abonné à ta chaine depuis plusieurs année, je dois monté ma VMC Passivhauss ComfoAir Q 350 avec ComfoFond L. Je cherche des infos sur l'installation. Si tu peux entrer en contact avec moi. Chantier dans le Nord
Je ne suis pas Alain, mais pas de problème, il y a une adresse de contact sur le site d'Objectif15
Bonjour Quentin. J'avais l'impression que vous posiez plus de Brink de que Zehnder. Mon installateur (qui est malheureusement entrée en liquidation) n'a posé que le réseau. Il me reste à commander et installer la VMC dans le local technique. Il avait initialement proposé une Zehnder, mais après coup est repassé sur Brink me disait que les échanges avec Brink étaient plus faciles, plus de communication et d'échange et que c'était plus fermé coté Zehnder en cas de problème ou de questions. Vous avez un avis (MOB "passive") ?
J'ajoute que je vais m'interconnecter avec une domotique basée sur la solution libre HomeAssistant (et du GCE IPX800, fabriquant français pour la partie matérielle de la domotique, ie. contrôle de l'éclairage, volets etc. - une alternative intéressante et économique aux solutions KNX)
Bonjour, Pour ma part, je n'ai pas de préférence technique entre Brink et Zehnder. Uniquement une meilleure réduction chez Brink. Pour la gestion VMC domotique, je ne suis pas très au point.
@@objectif15 Merci pour votre réponse. Idem mon installateur n'avait pas de préférence concernant la machine elle même. Apparemment c'était plus les échanges entre les services techniques/support installateur et les professionnels qu'il trouvait plus facile avec Brink. Et que Zhender était moins transparent et réactif en cas de question (venant d'un professionnel).
Et je m'étais permis de vous poser la question car j'avais l'impression de voir beaucoup plus de Brink que de Zhender sur vos vidéos.
C'est à peu près 80/20, perso, je préfère Zehnder sur les SAV.
Bonjour
J'habite à côté de Montpellier et pouvez vous me conseiller pour une Vmc pour une maison construite en 2005. On me dit que dans la région cela ne sert à rien une double flux.
J'ai fait un devis avec une double flux de la marque Gecko mais hors de prix.
Pouvez vous me conseiller avec mes remerciements
Bien cordialement
Mr Baroudi
Bonjour,
Comme personne n'y comprend rien, tout le monde dit que la double flux ne sert à rien. Chez vous, on va invoquer le climat méditerranéen, chez moi, c'est le climat Océanique. Normal, un mécanicien moteur vous diras toujours qu'une voiture électrique ça ne sert à rien.
Pour une double flux en Réno, comptez 10 000 € dans une petite maison en pain pied, jusqu'à 17-18000 euros dans une grande maison. En dessous, vous aurez un artisan qui bacle.
Si votre budget ne le permet pas, otpez plutôt pour une simple flux haut de gamme, c'est le prix d'une double flux bâclée (5-6k€), mais avec un artisan que fait le job. Bref, vaut mieux une SF haut de gamme qui marche qu'une DF de m... qui ne fonctionne pas.