Je suis française et vis aux US depuis 20 ans. Je ne me soigne pas. Même un examen de prévention (mammographie) n’était pas remboursé. Le premier rendez-vous oui. Mais le second rendez-vous ne l’était pas. Même si c’est mon docteur qui voulait avoir un deuxième examen pour s’assurer que tout était normal! Ils jouent aussi beaucoup sur le prétexte de conditions pré-existantes pour éviter les remboursements. Les États-Unis n’en ont rien à faire des gens. La France c’est un cocon unique au monde. Alors protégeons notre système de santé français.
Certes mais la dettes tu consent donc à participer à la payer. C'est le confort des français avec faible contrepartie qui fait que le pays est surendetté et qu'il finira par être reconnu non solvable et tiers monde.
@@cestmoi3963 Les USA ont une dette publique en fonction du PIB proche de celle de la France. Leur dette par habitant est largement supérieure à celle de la France.
Le système français est certes mieux pensé au niveau du coût mais niveau efficacité médicale c'est pas top, surtout si tu as besoin de soins très précis.
@nikholas7702 ce système ne fonctionne que lorsque les actifs sont largement supérieurs aux inactifs, ce n'est plus cas depuis un bail, l'état soutien le système par la dette et voilà pourquoi il réduit drastiquement les prestations du milieu médical et hospitalier
J'ai été restaurateur 15 ans aux USA ( nevada, Floride ). Les assurances coûtent les yeux de la tête ( 2000 € par mois pour ma femme et moi pour une couverture normale. Que tu perds au premier oubli de non paiement ) . Les Français et les nouveaux venus ne réalisent pas la chance que l'on a en France.
On réalise surtout que l'on perd notre système petit à petit. Le but étant la privatisation malheureusement. La sécurité sociale rembourse de moins en moins et petit à petit les remboursements basculent sur les assurances privées. Je ne parle même 0as de l'état des hôpitaux, fermeture des lits, déserts médicaux, manque de soignants de matériel, pénuries d'antibiotiques, de paracetamol ( privatisation récente d'ailleurs), les soignant en sac poubelles pendant le covid, les morts aux urgences ect ect ect. . Petit à petit tout se dégrade et on perd tout. Le but détruire la sécurité sociale avec les lois et budgets, pour finir par tout privatiser. Il faut en être conscient.
Et c'est à ce genre d'assurance que certains politiques vourdaient que l'on arrive au final . Ça fait des dizaines d'années que ça cherche à s'installer heureusement que d'autres veillent .
Je suis aux USA depuis 20 ans, j’ai été gravement malade. Avant l’obzmacare aucun assureur ne voulait m’assurer. J’ai donc vécu quelques années sans aucune assurance vu qu’ils avaient le droit de me refuser. Quand l’obamacare est passé j’ai enfin pu m’assurer car les assureurs n’avaient plus le droit de me refuser, mais c est trop cher.
@les journalistes, si vous croyez que seulement les américains sont furieux contre les assurances vous devriez repasser votre permis de journaliste. Ce monsieur a exprimé la rage de beaucoup de citoyens, y compris européens.
@@superpotiron haha si tu penses que Trump se soucie du malheur des américains tu te mets le doigts dans l'œil jusqu'au c**. Trump ne pense qu'à lui et son clan. Les américains seront en bien plus mauvaise posture dans 4 ans qu'il je l'aurais été après 4 ans de Harris.
@@superpotiron Si vous croyez que Trump en a quelque chose à faire de ces concitoyens les plus modestes ! Hahaha tout ce qui lui importe c'est lui, son clan et les gens riches ! Vous vous mettez le doigt dans l'œil jusqu'au ***** Les américains seront encore plus mal en point après 4 ans de Trump qu'après 4 ans de Harris ! Comme son précédent mandat d'ailleurs.
Dans un pays où plus que partout ailleurs, le fric est devenu la valeur suprême, qui s’attendait à ce que les assurances santé ne cherchent pas avant tout à enrichir leurs actionnaires ? On peut se demander quand le système va s’effondrer🤔. En attendant Luigi Mangione va prendre cher pour s’y être attaqué, de façon radicale et sans doute, désespérée.
C’est précisément vers ce système que depuis toujours la droite libérale nous emmène. Il faut réintégrer toutes les prestations des mutuelles au sein de la sécurité sociale dont les frais généraux (et l’absence de marge !) sont très inférieurs à ceux des mutuelles privées.
Les américains détestent leur système de santé mais il ne veulent pas en changer parce que pour eux adopter un système à la Canadienne, à la Francaise ou à un autre pays, ça s'apparente à du "Socialisme"
Ils préfèrent ce faire escroqués plutôt que de remettre en cause leurs dogme mortifère, il n y a qu a voire en Zombiland, les inégalités entre les pauvres et les riches est particulièrement accentué pour une soit disante première puissance économique au monde .
je crois que ca a rien a voir, qu'ils soient de gauche ou droite ils en ont marre de crever pendant que des entreprises font des profits records. Un peu comme ici mais avec des guns quoi ahah
@@stryz5736ben si c'est ça. Ils sont individualistes et ne veulent pas payer pour les autres. Un système a la française, qui n'est pas socialiste mais simplement payé par le gouvernement, basé sur la solidarité, ne passerait même pas. Par ignorance et stupidité.
C' est bien de préciser que les témoignages de ces assurés sont seulement parfois drôles mais en fait la plus part du temps dramatiques. Cette absence presque totale d' humanité dans ce monde des assureurs en général n' est que le corollaire du laxisme volontaire de la justice dont les décisions les jugements et les sentences ne sont pas du tout dissuasifs en regard des prospectives de profits de ce secteur d' activité. De ce fait les victimes des compagnies d' assurances privés en sont 2 fois victimes car ce sont leurs impôts qui paient les magistrats. C' est exactement comme chez nous en france avec les politiqes les manifestants et les CRS. Les décisions des premiers engendrent les manifestations des seconds que viennent réprimer les troisième. Les victimes sont toujours ceux qui paient. Et dire que ce système d' assurance maladie exclusivement privé est ce à quoi nous destinent les polititques comme Macron et ses gouvernements. Barnier vient de se faire virer mais qu' en sera-t-il du suivant de ces prétendants au poste de fusible à Macron ?
Ces assureurs sont en fait des "escrocs légaux". C'est-à-dire que ce sont des escrocs protégés par la loi. Bravo à ce jeune homme d'avoir fait quelque chose. Sa vie est assurément gâtée puisqu'il va passer le reste de sa vie en prison. Mais il aura eu au moins le mérite d'avoir ouvert les yeux à tout le monde. Vivement que d'autres lésés de ces escrocs s'en prennent aux autres escrocs appelés pompeusement assureurs...
"Refus de payer de la part des compagnies d'assurance " heureusement que cela n'arrive qu'aux USA. En France on a le 100% santé, rien à voir... vraiment?
Euh le "Affordable Care Act" ou Obamacare n'est pas la cause du problème. En prenant en charge une partie des polices d'assurance, le ACA a permis d'augmenter le nombre d'assurés et de contrats (donc le CA des assureurs). Et pour éviter en retour de couvrir plus de soins, les assureurs refusent d'honorer les contrats. Le seul recours est juridique, et le temps de la justice et de la santé n'est pas le même. Un petit effort François 😉
Évidemment qu’obamacare est en parti responsable du problème. Ca n’a pas été écrit pas obama lui même mais par un mec de la big phrama. Obama avait aussi fait les poches des américains pour remettre à flot les banques.
Merci de faire le travail que Lenglet n’a pas fait pour nous dispenser son catéchèse libéral. En effet dire que c’est la faute d’Obamacare c’est vraiment malhonnête.
Mais M. L Onglet vous n êtes pas pour ce genre d assurance quand vous passez votre temps à vous pleindre de ce qu vous appelez les charges patronnales que moi j appel les cotisation ??? C est pourtant le monde d on vous révez les capitalistes , néolibérales.
Je connais mal le système US mais je ne suis pas certain que le problème soit au niveau des assurances. UHC fait une marge de 5% avec un taux de refus de 32%. Si le taux de refus diminuait, ce nest pas certain que la société resterait profitable. D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, le problème semble surtout être le coût délirant des actes médicaux: 80,000 $ pour 2 jours d'hospitalisation après une fracture, plusieurs millions de $ pour une chimiothérapie. Certes, les actes médicaux ont un coût et on a pas vraiment conscience en France de ce coût mais je ne peux pas croire que de tels montants puissent être justifiés sans s'accompagner d'un profit gigantesque.
Votre commentaire est intéressant : oui avec 20 milliards de profit UHC ne réalise "que" 6% de marge nette...ce qui est quand même important. Oui, le coûts de santé aux USA sont absolument scandaleux et disproportionnés. Ayant été hospitalisé aux États-Unis suite à un accident grave de ski il y a 10 ans, je vous livre quelques montants des factures reçues à domicile : pompiers 30k$, Helicopter 33k$, soins intensif par jour 24k$, anesthésiste 1ere opération 230k$, chirurgien 200k€, 2ème opération idem, 3 mois en centre de rééducation : 300k$. Mon assurance d'expatriation était Suisse! Heureusement.
Vous avez raison. Je pense que un des problèmes est aussi le prix de l'éducation au Usa. Prenons le cas des émissions de Dave Ramsey, dans certains des appels, des américains nous expliquent qu'ils sont surendettés à hauteur de 200… 300…400 000 même pour un d'entre eux 1 million de dollars. C'est impossible de rembourser ce prêt avec un salaire de chirurgien à 200 000 dollars/ annuel. Donc obligatoirement le prix de l'éducation a entraîné une augmentation complètement déraisonnable des prix des soins, et cette inflation ce répercute probablement indirectement aussi sur la totalité des prix des formations tertiaires. Cela explique en partie pourquoi les salaires des éduqués du supérieur ont explosé, car ils doivent rembourser leurs crédits.
Donc en gros ceux qui s'en mettaient plein les poches, c'étaient les propriétaires d'université et les top professeurs, certainement jusqu'à ce qu'ils se fassent eux-mêmes rattrapé par l'inflation des salaires de leurs professeurs, eux même forcés de rembourser leurs frais étudiants. Je dis cela car le système universitaire est devenu lui-même tellement onéreux qu'il ne peut se maintenir que en faisant venir les riches étudiants du monde entier. Le nombre d'étudiants américains baisse depuis plusieurs années maintenant, celui des étudiants étrangers a baissé depuis la première victoire de trump, mais entre temps toutes les universités américaines ont eu la folie des grandeurs et ont fait explosé leurs charges fixes et certainement désormais aussi leurs charges variables.
Ils ne faut pas oublier que même Shannon Doherty a fini ruiné par son cancer alors qu'elle était payé plus de 75000 dollars par épisode il y a de cela 20 ans. Alors certes il y a eu de la mauvaise gestion, mais son cancer a été le coup de grâce.
@@christianchotard7736 Avant de dire n'importe quoi sur le système de santé américain, commencez par lire les commentaires des américains qui en parlent le mieux en connaissance de cause....Brian Thomson était un vrai criminel et un serial killer qui n'utilisait que son stylo et l'IA pour faire mourir ses clients par refus de soins, pour des profits en milliards de dollars... À bon entendeur...
Déjà au siècle passé on disait au usa valait mieux être en bonne santé, les assurances coûtent un pont en Amérique. Il a tiré sur une personne qui sera remplacé rapidement, non sur le système. Lui est né dans une famille aisée, la victime est né dans une ferme et père de famille.
Sans chercher à faire des comparaisons, la situation de la France traduit aussi la prépondérance actuelle du secteur privé capitaliste sur le marché naguère qualifié de mutualiste. Personnellement, à chaque fois que je transmets un dossier de santé à ma mutuelle, j'ai la nette impression de communiquer avec une institutions qui cherche toutes les possibilités afin d'amoindrir, voire de supprimer, sa participation. Non en matière de santé notamment, le privé n'est pas une solution viable.
Moi je vois plus profond dans l'histoire. Imagine être ce que les femmes désirent. Un mec musclé et joueur. Ce que ces mesdames appelleraient un alpha. Et pourtant ne pas pouvoir les sauter par centaines comme tu aimerais le faire car des problèmes de dos t'empêchent d'être performant sexuellement. Y'a de quoi être frustré non? Au point de tuer le "coupable" qui a rendu difficile ton accès aux soins de santé. Ça c'est l'histoire de Luigi Mangione.
@@pierrelalanne7215 C'est évident. Il faisait le job le plus immoral des états-unis. Si tu ne t'en rends pas compte, c'est que t'es un psychopathe toi aussi.
2min32: encore des commentaires complètement déplacés.Vous feriez mieux de relire vos chroniques. Mettre sur le compte de l'Obama care, l'explosion du coût des mutuelles Us c'est n'importe quoi. Obama care visait (wikipedia) à étendre la couverture de 32 millions d'américains qui n'avait pas de mutuelle sur la base d'un cahier des charg"s précis: "Les assureurs doivent accorder le même niveau de protection, au même coût, au niveau national, de tout client du même âge, sexe, et lieu de résidence, quel que soit leur état de santé lors de la signature du contrat d'assurance santé ". Justement le cahier des charges n'a pas été respecté..
Les assurances nous arnaquent un peu, mais elles se protègent aussi en nous faisant signer des contrats avec des conditions longues comme mon bras ! Et encore, elles usent et abusent de notre méconnaissance des mots qu'elles emploient comme franchise. Une franchise n'est pas la somme qu'elle s'engage à payer, sinon pensez bien qu'elles seraient ruinées. Mais ce sont les frais qu'elles prendront à leur charge à partir de tant, par exemple, pour une franchise de 10 000 euros avec des frais à payer par l'assuré de 20 000 euros, l'assurance n'en prendra que 10 000.
Personnellement, si j'avais été Americain, aujourd'hui, je serais mort ! La France mon pays, avec toutes ses excès et ses imperfections m'a sauvé. Soyons fières !
C'est ce qu'on a vu aux J.O. Une athlète américaine a réalisé qu'elle pouvait avoir tout un tas d'examens gratuits pendant qu'elle était à Paris. Elle en a bien profité et a incité ses amies à faire de même ... Qui a payé ? Nous ...
Super vidéo ! Je viens d'Europe et je dois dire que M. James Pedro est une grande source d'inspiration pour moi. J'ai commencé à investir dans la crypto avec lui, en tant qu'investisseur effrayé qui ne voulait pas perdre d'argent. Je suis très heureux de dire que je suis maintenant très rentable et que j'achète ma première maison avec la crypto. Je suis très reconnaissant pour toutes les connaissances et informations que M. Jerry m'a données au cours des derniers mois. J'ai commencé en janvier 2024 avec seulement 10 000 $ et aujourd'hui mon portefeuille vaut 337 000 $...
J'ai commencé avec Trader James Pedro en 2021 et maintenant ma vie est belle, quelque chose à écrire à la maison !!!! Je remercie vraiment Dieu qu'il soit le seul à avoir rendu cette opportunité possible
En réalité c'est normal et cela devrait être collectivement assumé. C'est carrément délirant de s'offusqué d'un meurtre en passant sous silence les morts que la politique de cette entreprise a apporté.
@akeccunkaq Le problème n'est pas les marges, mais le fait qu'ils fassent tout pour ne pas payer alors qu'ils ont encaissé l'argent pendant des années. Alors bien entendu c'est dans leur interet et ceux des actionnaires de l'entreprise. Mais là on ne te parle pas d'une garantie que l'on ne va pas assumer sur un aspirateur que tu as acheté. Dans certains cas, quand tu refuses de prendre en charge un traitement, la conséquence est la mort. Et c'est malheureusement répandu ... Ce qui amène finalement un soutien a celui qui a tiré. Cela fait des années que c'est dénoncé et plusieurs films ont même ce sujet principale (Saw ... John Q ...)
@@Horusflo C’est un raisonnement enfantin et stupide. Toute vie a un coût, ils ne vont pas vider leurs caisses pour chaque personne qui leur a donné 100€ par mois et qui risque de mourir. Si on donnait une valeur illimitée à chaque vie humaine, on mettrait les limitations à 30 km/h sur l’autoroute, on forcerait les gros à maigrir, on tous irait chez le médecin toutes les semaines faire des bilans de luxe pour détecter les cancers à la racine.
A qui le tour, Besos, Musk, Pinault... ? c'est pas les voyous sans scrupules qui manquent. En tous cas bravo!!! Je crois qu'il y un film francais qui s'appelle "mort d'un pourri".
Est-ce que le président de United Health a une assurance vie et quel est son montant en cas de mort par arme à feu ? Moi je pense que les bénéficiaires vont devenir tous milliardaires .
Dans la vie j'ai pu rencontrer des gens qui avait fait toute leur histoire, leurs affaires "légalement" , super boulot ,femme magnifique etc... pourtant l'un d'entre eux m'a dit ouvertement sans se cacher que c'était une "ordure" !
Les assurances santé sont des entreprises comme les autres, elles sont gérées pour être le plus rentables possible, c'est-à-dire verser un maximum de dividendes aux actionnaires et faire prendre de la valeur aux titres. Un des moyens est de ne pas rembourser ce qu'elles doivent aux assurés. Mais aux USA, les choses, quand elles vont trop loin, finissent par un procès, et là, tout peut arriver. L'entreprise peut même disparaître.
En France on a recours à un autre système pour limiter l’accès à la santé puisque les coûts explosent avec le vieillissement de la population : on pratique la pénurie. Pénurie de médecins avec le numerus clausus, pénurie de lits d’hôpitaux avec la fermeture de lits chaque année et pénurie de médicaments avec la négociation étatisée des prix qui poussent les laboratoires à sous produire ou à revendre la production de génériques à des sociétés étrangères qui la délocalisent en Asie. Alors donner des leçons c’est bien mais se demander pourquoi personne ne veut imiter le merveilleux système de santé français financé par l’endettement c’est mieux.
L'assurance santé privée est 1 entreprise comme 1 autre qui cherche à faire des bénéfices. C'est pas 1 mutuelle, où la solidarité vaut Un PDG ou 1 Directeur doit suivre la stratégie de ce que décident les actionnaires via les conseils d'administration, si les résultats sont mauvais, ils sont virés Les tuer ne règle rien, ce jeune tueur risque de morfondre pendant longtemps en prison, sa vie est ratée
Cela reste un assassinat. si l'on est contre la peine de mort, on ne peux que comdamner cet acte. D'un autre côté, la revendication de ce meurtre pose la question de l'efficacité de l'action politique. Face aux enjeux majeurs et de toutes natures auquel notre impuissace est confrontée, Des modes d'action plus radicaux ne doivent ils pas etre envisagés ? Le préalable étant bien sur qu'il y ait un consensus sur l'analyse des problemes et la definition des objectifs. Ce qui me semble encore incertain.
Le plus drole c'est que le meurtrier viens d'une famille ultra aisé, il a fait les écoles les plus chers de sa région et ses parent profite de ce système d'assurance pour toucher beaucoup d'argent, comme quoi...
Moi je vois plus profond dans l'histoire. Imagine être ce que les femmes désirent. Un mec musclé et joueur. Ce que ces mesdames appelleraient un alpha. Et pourtant ne pas pouvoir les sauter par centaines comme tu aimerais le faire car des problèmes de dos t'empêchent d'être performant sexuellement. Y'a de quoi être frustré non? Au point de tuer le "coupable" qui a rendu difficile ton accès aux soins de santé. Ça c'est l'histoire de Luigi Mangione.
Réfléchissez une seconde. Je ne suis pas d'accord avec votre commentaire alors je me permets de vous supprimer. Mon pauvre !!! ce PDG sera non seulement remplacé mais aura droit à une protection 24/24. La connerie est sans limite.
Les soins ce n'est pas gratuit.... Les français ont tendance à l'oublier.. Pour les payer, il faut travailler... C'est pas les 35 heures et la retraite à 60 ans qui suffisent...
Vu les cotisations sociales de fou et le prix des mutuelles, on avait bien compris que les soins n'étaient pas gratuits. Le problème c'est aussi l'efficacité de la dépense. Le système de santé se dégrade alors que le budget augmente. C'est surtout ça qui pose question.
Oui la santé c'est pas gratuit ! Mais il y a des façon plus efficaces que d'autres pour la prendre en charge (et c'est pas toujours ce qu'on nous répète à longueur de journée) Quelques chiffre très parlants (Sources : OCDE) : Dépenses de santé (public+privé) : US = 16,6% du PIB / France = 12,1% du PIB Espérance de vie : US = 76,4 ans / France = 82,4 ans Y a pas match ! Les américains n'ont n'y les 35h, ni la retraite à 60ans. Pourtant, il n'ont pas non plus la santé 😔
Les Japonais disent que la santé est dans l'assiette, et bien quand on voit ce que mangent les Américains, on comprend mieux leur faible espérance de vie. Ce qui pêche en France, c'est la prévention, on a des années de retards et on part de loin.
Et le secteur 1 qui se fait détruire par l'inflation et laisse les travailleurs libéraux de la santé en esclavage, mais bon c'est cool la population est contente de pas payer
Si les robots, les machines, l'IA fait tout, pourquoi tu veux travailler 80 heures par semaines jusqu'à 80 ans? Les ingénieurs passent leur temps à détruire le travail humain, donc il est logique qu'on ait plus de temps libre. Un agriculteur d'aujourd'hui est aussi productif que 200 agriculteurs de 1850.
Le coût de la santé est proportionnel à la richesse d’un pays. Les Etats-Unis sont un pays très riche, donc le temps des gens coûte plus cher, y compris celui des médecins. Les compagnies d’assurance font 2-3% de marge nette en moyenne. Il a tué un homme pour 3% de marge nette. Donc pour espérer payer un rendez-vous 100$ au lieu de 103$ dans le meilleur des cas en moyenne. C’est ridicule. Son manifeste est pathétique, écrit dans la prose d’un élève de 3ème. Il dit même qu’il ne comprend pas le système. Est-ce que ça va changer après ça ? Non.
Source des marges que tu annonces? Va m'étonnerais que les marges de mutuelles aux us soient à 3%. Et en dehors des marges si on reste dans une réflection purement libéral qui a l'air d'être ton angle de lecture. Si je paye pour un service l'entreprise DOIT le service point. Après avoir organisé un système pour empêcher de recevoir son due, ça serais pas des remboursements de santé mais des produits de consommation on aurait déjà dit que c'est des arnaques.....
Le niveau de vie en Suisse ou au Canada n'a rien à envier à celui des Etats-Unis. Pourtant ils n'ont pas du tout les mêmes problèmes d'accès au soin pour la population. Donc il y a d'autres raisons que la richesse du pays.
Non, le coût de la santé n'est pas proportionnelle à la richesse d'un pays. Et d'ailleurs, l'efficacité d'un système de santé n'est pas non-plus proportionnelle à son coût. Quelques chiffre très parlants (Sources : OCDE) : Dépenses de santé (public+privé) : US = 16,6% du PIB / France = 12,1% du PIB Espérance de vie : US = 76,4 ans / France = 82,4 ans Donc son manifeste d'appuis d’appui sur une réalité tout à fait observable et criante d'absurdité !!! Quant à la prose, là n'est pas le sujet.
@@oli8949 Les preuves selon lesquelles les soins de santé aux États-Unis sont particulièrement coûteux sont faibles. Tous les biens coûtent plus cher dans les pays plus riches. Dans les pays plus riches, le temps humain est plus précieux. Les soins de santé coûtent-ils plus cher aux États-Unis ? Oui, mais pas d'une manière qui ne serait pas prédite par sa richesse. Les États-Unis sont particulièrement toxicomanes, violents et gros. Les États-Unis ont une espérance de vie plus courte en raison des choix comportementaux de leurs résidents. L’argent à lui seul ne peut pas résoudre l’obésité ou une blessure par balle.
@@tomp4810 “Source ?” 💩 Google est ton ami. Ou Yahoo Finance. Tous les résultats des compagnies d’assurances cotées en bourse sont publics et publiés trimestriellement.
Moi je vois plus profond dans l'histoire. Imagine être ce que les femmes désirent. Un mec musclé et joueur. Ce que ces mesdames appelleraient un alpha. Et pourtant ne pas pouvoir les sauter par centaines comme tu aimerais le faire car des problèmes de dos t'empêchent d'être performant sexuellement. Y'a de quoi être frustré non? Au point de tuer le "coupable" qui a rendu difficile ton accès aux soins de santé. Ça c'est l'histoire de Luigi Mangione.
@@pierrelalanne7215 Lorsque tu auras 50000 € par an à payer pour une mutuelle avec un taux de remboursement à 60 % et que tu n’auras pas le choix parce que les médicaments coûteront trop chers, toi aussi tu viendras pleurer.
L'AI se charge de cibler les assurés que cette entreprise dégueulasse, opportuniste, ne remboursera pas ! C'est horrible mais il faut reconnaître qu'un tel évènement, ben, ça fait du bien ! Tous ses milliards, maintenant, ils peut se les mettre où je pense.
2 jours après, une autre compagnie d'assurances a renoncé à faire payer le temps de dépassement d'une...anesthésie! Donc ça a servi à quelque chose !
Je suis française et vis aux US depuis 20 ans. Je ne me soigne pas. Même un examen de prévention (mammographie) n’était pas remboursé. Le premier rendez-vous oui. Mais le second rendez-vous ne l’était pas. Même si c’est mon docteur qui voulait avoir un deuxième examen pour s’assurer que tout était normal! Ils jouent aussi beaucoup sur le prétexte de conditions pré-existantes pour éviter les remboursements. Les États-Unis n’en ont rien à faire des gens. La France c’est un cocon unique au monde. Alors protégeons notre système de santé français.
Certes mais la dettes tu consent donc à participer à la payer. C'est le confort des français avec faible contrepartie qui fait que le pays est surendetté et qu'il finira par être reconnu non solvable et tiers monde.
@@cestmoi3963 Les USA ont une dette publique en fonction du PIB proche de celle de la France. Leur dette par habitant est largement supérieure à celle de la France.
Le système français est certes mieux pensé au niveau du coût mais niveau efficacité médicale c'est pas top, surtout si tu as besoin de soins très précis.
@nikholas7702 ce système ne fonctionne que lorsque les actifs sont largement supérieurs aux inactifs, ce n'est plus cas depuis un bail, l'état soutien le système par la dette et voilà pourquoi il réduit drastiquement les prestations du milieu médical et hospitalier
@@cestmoi3963mais où ça l'argent ???
Vous avez 1h.
J'ai été restaurateur 15 ans aux USA ( nevada, Floride ). Les assurances coûtent les yeux de la tête ( 2000 € par mois pour ma femme et moi pour une couverture normale. Que tu perds au premier oubli de non paiement ) . Les Français et les nouveaux venus ne réalisent pas la chance que l'on a en France.
On réalise surtout que l'on perd notre système petit à petit.
Le but étant la privatisation malheureusement. La sécurité sociale rembourse de moins en moins et petit à petit les remboursements basculent sur les assurances privées.
Je ne parle même 0as de l'état des hôpitaux, fermeture des lits, déserts médicaux, manque de soignants de matériel, pénuries d'antibiotiques, de paracetamol ( privatisation récente d'ailleurs), les soignant en sac poubelles pendant le covid, les morts aux urgences ect ect ect. .
Petit à petit tout se dégrade et on perd tout.
Le but détruire la sécurité sociale avec les lois et budgets, pour finir par tout privatiser.
Il faut en être conscient.
Et c'est à ce genre d'assurance que certains politiques vourdaient que l'on arrive au final .
Ça fait des dizaines d'années que ça cherche à s'installer heureusement que d'autres veillent .
Zemmour
Perso je suis pour ce genre d'assurance aussi
@pierrelalanne7215 vous êtes un financier investisseur ?
@@bernadettevarnier7070 Ou juste un imbécile.😏
@@pierrelalanne7215 Jusqu'au jour où votre assurance vous refusera une prise en charge lourde alors que vous payez 1000€ par mois ...
Le patron était lui même un meurtrier...et de centaines de personnes ! Justice ⚖️ est faite !
Je suis aux USA depuis 20 ans, j’ai été gravement malade. Avant l’obzmacare aucun assureur ne voulait m’assurer. J’ai donc vécu quelques années sans aucune assurance vu qu’ils avaient le droit de me refuser. Quand l’obamacare est passé j’ai enfin pu m’assurer car les assureurs n’avaient plus le droit de me refuser, mais c est trop cher.
Ça change du discours comme quoi ça serait la faute de Obama selon Lenglet. C’est surtout la faute du libéralisme sans limite
Quand on a pas d’humanité on finît par recevoir l’inhumanité
Moralité : quand tu tires sur la corde, forcément à un moment donné elle craque
C'est la justice du peuple en marche 😂
Et les centaines de milliers de vie et de familles que son assurance santé a détruites, se ne sont pas des meurtres politiques?
Quand l' injustice est la règle la vengeance attend patiemment son tour..
Vous trouvez normal qu'un type se fasse assassiné? Et je suis sûr qu'en bon gauchiotte, vous êtes cotre la peine de mort pour les pires crapules!
Les Américains ne veulent pas que l'état voit leur détails de santé. Arrêtez de dire n'importe quoi!!
Qui sème la misère, recolte la violence.
@les journalistes, si vous croyez que seulement les américains sont furieux contre les assurances vous devriez repasser votre permis de journaliste.
Ce monsieur a exprimé la rage de beaucoup de citoyens, y compris européens.
Certes en Europe on a ce genre de problèmes, mais pas du tout au niveau des US.
Et pour qui ont voté les américains ? Pour quelqu'un qui tente depuis sa première élection d’abroger le dispositif Obamacare.
@@superpotiron haha si tu penses que Trump se soucie du malheur des américains tu te mets le doigts dans l'œil jusqu'au c**. Trump ne pense qu'à lui et son clan. Les américains seront en bien plus mauvaise posture dans 4 ans qu'il je l'aurais été après 4 ans de Harris.
Ça n’a rien à voir avec les US , en France vous avez le système d’assurance santé le plus généreux au monde avec la sécurité sociale
@@superpotiron Si vous croyez que Trump en a quelque chose à faire de ces concitoyens les plus modestes ! Hahaha tout ce qui lui importe c'est lui, son clan et les gens riches ! Vous vous mettez le doigt dans l'œil jusqu'au ***** Les américains seront encore plus mal en point après 4 ans de Trump qu'après 4 ans de Harris ! Comme son précédent mandat d'ailleurs.
Dans un pays où plus que partout ailleurs, le fric est devenu la valeur suprême, qui s’attendait à ce que les assurances santé ne cherchent pas avant tout à enrichir leurs actionnaires ? On peut se demander quand le système va s’effondrer🤔. En attendant Luigi Mangione va prendre cher pour s’y être attaqué, de façon radicale et sans doute, désespérée.
Un exemple.💪
On appelle ça de l'escroquerie !
On appelle cela un assassinat!
C’est précisément vers ce système que depuis toujours la droite libérale nous emmène. Il faut réintégrer toutes les prestations des mutuelles au sein de la sécurité sociale dont les frais généraux (et l’absence de marge !) sont très inférieurs à ceux des mutuelles privées.
La sécurité sociale pompe l'argent des libéraux et des futures générations pour les salariés. Vive la libéralisation
@@pierrelalanne7215 Quitte mon pays et va au USA
autant d'inepties en si peu de phrases, bravo !
@@pierrelalanne7215et vous vous croyez plus malin que les autres, c'est ça le pire
@@philhou2229je fais ce que je veux mais non j'irai en Suisse à priori. Ps je suis médecin t'en perdras un de plus
Les américains détestent leur système de santé mais il ne veulent pas en changer parce que pour eux adopter un système à la Canadienne, à la Francaise ou à un autre pays, ça s'apparente à du "Socialisme"
En même temps ils sont déjà socialistes
Ils préfèrent ce faire escroqués plutôt que de remettre en cause leurs dogme mortifère, il n y a qu a voire en Zombiland, les inégalités entre les pauvres et les riches est particulièrement accentué pour une soit disante première puissance économique au monde .
C'est en train de changer dans leur tête.
je crois que ca a rien a voir, qu'ils soient de gauche ou droite ils en ont marre de crever pendant que des entreprises font des profits records.
Un peu comme ici mais avec des guns quoi ahah
@@stryz5736ben si c'est ça. Ils sont individualistes et ne veulent pas payer pour les autres. Un système a la française, qui n'est pas socialiste mais simplement payé par le gouvernement, basé sur la solidarité, ne passerait même pas. Par ignorance et stupidité.
C' est bien de préciser que les témoignages de ces assurés sont seulement parfois drôles mais en fait la plus part du temps dramatiques. Cette absence presque totale d' humanité dans ce monde des assureurs en général n' est que le corollaire du laxisme volontaire de la justice dont les décisions les jugements et les sentences ne sont pas du tout dissuasifs en regard des prospectives de profits de ce secteur d' activité. De ce fait les victimes des compagnies d' assurances privés en sont 2 fois victimes car ce sont leurs impôts qui paient les magistrats.
C' est exactement comme chez nous en france avec les politiqes les manifestants et les CRS. Les décisions des premiers engendrent les manifestations des seconds que viennent réprimer les troisième. Les victimes sont toujours ceux qui paient.
Et dire que ce système d' assurance maladie exclusivement privé est ce à quoi nous destinent les polititques comme Macron et ses gouvernements. Barnier vient de se faire virer mais qu' en sera-t-il du suivant de ces prétendants au poste de fusible à Macron ?
Ces assureurs sont en fait des "escrocs légaux". C'est-à-dire que ce sont des escrocs protégés par la loi.
Bravo à ce jeune homme d'avoir fait quelque chose. Sa vie est assurément gâtée puisqu'il va passer le reste de sa vie en prison. Mais il aura eu au moins le mérite d'avoir ouvert les yeux à tout le monde. Vivement que d'autres lésés de ces escrocs s'en prennent aux autres escrocs appelés pompeusement assureurs...
Les états unis sont le pays où la corruption est légale
"Refus de payer de la part des compagnies d'assurance " heureusement que cela n'arrive qu'aux USA.
En France on a le 100% santé, rien à voir... vraiment?
En France la colère est ailleurs envers le politicien et journaliste de propagande . ...
Euh le "Affordable Care Act" ou Obamacare n'est pas la cause du problème. En prenant en charge une partie des polices d'assurance, le ACA a permis d'augmenter le nombre d'assurés et de contrats (donc le CA des assureurs). Et pour éviter en retour de couvrir plus de soins, les assureurs refusent d'honorer les contrats. Le seul recours est juridique, et le temps de la justice et de la santé n'est pas le même. Un petit effort François 😉
Évidemment qu’obamacare est en parti responsable du problème. Ca n’a pas été écrit pas obama lui même mais par un mec de la big phrama.
Obama avait aussi fait les poches des américains pour remettre à flot les banques.
Merci de faire le travail que Lenglet n’a pas fait pour nous dispenser son catéchèse libéral. En effet dire que c’est la faute d’Obamacare c’est vraiment malhonnête.
@AtomTls
La rhétorique MAGA est reprise en boucle jusqu'ici, autant par conviction que par paresse.
un jour un licenciement injuste fera la même chose…
Luigi est un héros 👍🏻💪😎
Vous êtes grave
Mais M. L Onglet vous n êtes pas pour ce genre d assurance quand vous passez votre temps à vous pleindre de ce qu vous appelez les charges patronnales que moi j appel les cotisation ??? C est pourtant le monde d on vous révez les capitalistes , néolibérales.
Je connais mal le système US mais je ne suis pas certain que le problème soit au niveau des assurances. UHC fait une marge de 5% avec un taux de refus de 32%. Si le taux de refus diminuait, ce nest pas certain que la société resterait profitable. D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, le problème semble surtout être le coût délirant des actes médicaux: 80,000 $ pour 2 jours d'hospitalisation après une fracture, plusieurs millions de $ pour une chimiothérapie. Certes, les actes médicaux ont un coût et on a pas vraiment conscience en France de ce coût mais je ne peux pas croire que de tels montants puissent être justifiés sans s'accompagner d'un profit gigantesque.
Votre commentaire est intéressant : oui avec 20 milliards de profit UHC ne réalise "que" 6% de marge nette...ce qui est quand même important. Oui, le coûts de santé aux USA sont absolument scandaleux et disproportionnés. Ayant été hospitalisé aux États-Unis suite à un accident grave de ski il y a 10 ans, je vous livre quelques montants des factures reçues à domicile : pompiers 30k$, Helicopter 33k$, soins intensif par jour 24k$, anesthésiste 1ere opération 230k$, chirurgien 200k€, 2ème opération idem, 3 mois en centre de rééducation : 300k$. Mon assurance d'expatriation était Suisse! Heureusement.
Vous avez raison. Je pense que un des problèmes est aussi le prix de l'éducation au Usa. Prenons le cas des émissions de Dave Ramsey, dans certains des appels, des américains nous expliquent qu'ils sont surendettés à hauteur de 200… 300…400 000 même pour un d'entre eux 1 million de dollars. C'est impossible de rembourser ce prêt avec un salaire de chirurgien à 200 000 dollars/ annuel. Donc obligatoirement le prix de l'éducation a entraîné une augmentation complètement déraisonnable des prix des soins, et cette inflation ce répercute probablement indirectement aussi sur la totalité des prix des formations tertiaires. Cela explique en partie pourquoi les salaires des éduqués du supérieur ont explosé, car ils doivent rembourser leurs crédits.
Donc en gros ceux qui s'en mettaient plein les poches, c'étaient les propriétaires d'université et les top professeurs, certainement jusqu'à ce qu'ils se fassent eux-mêmes rattrapé par l'inflation des salaires de leurs professeurs, eux même forcés de rembourser leurs frais étudiants. Je dis cela car le système universitaire est devenu lui-même tellement onéreux qu'il ne peut se maintenir que en faisant venir les riches étudiants du monde entier. Le nombre d'étudiants américains baisse depuis plusieurs années maintenant, celui des étudiants étrangers a baissé depuis la première victoire de trump, mais entre temps toutes les universités américaines ont eu la folie des grandeurs et ont fait explosé leurs charges fixes et certainement désormais aussi leurs charges variables.
Ils ne faut pas oublier que même Shannon Doherty a fini ruiné par son cancer alors qu'elle était payé plus de 75000 dollars par épisode il y a de cela 20 ans. Alors certes il y a eu de la mauvaise gestion, mais son cancer a été le coup de grâce.
@@christianchotard7736 Avant de dire n'importe quoi sur le système de santé américain, commencez par lire les commentaires des américains qui en parlent le mieux en connaissance de cause....Brian Thomson était un vrai criminel et un serial killer qui n'utilisait que son stylo et l'IA pour faire mourir ses clients par refus de soins, pour des profits en milliards de dollars...
À bon entendeur...
Bravo a lui 🎉🎉🎉
C’est grave
Déjà au siècle passé on disait au usa valait mieux être en bonne santé, les assurances coûtent un pont en Amérique.
Il a tiré sur une personne qui sera remplacé rapidement, non sur le système.
Lui est né dans une famille aisée, la victime est né dans une ferme et père de famille.
Sans chercher à faire des comparaisons, la situation de la France traduit aussi la prépondérance actuelle du secteur privé capitaliste sur le marché naguère qualifié de mutualiste. Personnellement, à chaque fois que je transmets un dossier de santé à ma mutuelle, j'ai la nette impression de communiquer avec une institutions qui cherche toutes les possibilités afin d'amoindrir, voire de supprimer, sa participation. Non en matière de santé notamment, le privé n'est pas une solution viable.
Bravo luigi, c est un robin des bois , un vengeur du peuple ❤
Un gamin qui a peu être tout compris tout simplement
Moi je vois plus profond dans l'histoire. Imagine être ce que les femmes désirent. Un mec musclé et joueur. Ce que ces mesdames appelleraient un alpha. Et pourtant ne pas pouvoir les sauter par centaines comme tu aimerais le faire car des problèmes de dos t'empêchent d'être performant sexuellement. Y'a de quoi être frustré non? Au point de tuer le "coupable" qui a rendu difficile ton accès aux soins de santé. Ça c'est l'histoire de Luigi Mangione.
Rien à voir avec l'Obama care...
Ila pas pu s’empêcher cette petite saillie malhonnête…
Un monstre sans âme et cupide est mort.
Qu'en sais tu ?
@@pierrelalanne7215 C'est évident. Il faisait le job le plus immoral des états-unis. Si tu ne t'en rends pas compte, c'est que t'es un psychopathe toi aussi.
@@gregdenys7162j'en sais rien je connais pas suffisamment la question, si je suis psychopathe tu serais OK si quelqu'un me tue ?
Oui. Mais un monstre riche tué par un pauvre criminel.
et les riches criminels
il y en aura d'autres des LUIGI.
2min32: encore des commentaires complètement déplacés.Vous feriez mieux de relire vos chroniques. Mettre sur le compte de l'Obama care, l'explosion du coût des mutuelles Us c'est n'importe quoi. Obama care visait (wikipedia) à étendre la couverture de 32 millions d'américains qui n'avait pas de mutuelle sur la base d'un cahier des charg"s précis: "Les assureurs doivent accorder le même niveau de protection, au même coût, au niveau national, de tout client du même âge, sexe, et lieu de résidence, quel que soit leur état de santé lors de la signature du contrat d'assurance santé ". Justement le cahier des charges n'a pas été respecté..
Car fait comme ça délibérément ... Ouvert pour que les assureurs fraudent ... Obama était un cynique ...
Merci de rétablir la vérité.
Les assurances nous arnaquent un peu, mais elles se protègent aussi en nous faisant signer des contrats avec des conditions longues comme mon bras ! Et encore, elles usent et abusent de notre méconnaissance des mots qu'elles emploient comme franchise. Une franchise n'est pas la somme qu'elle s'engage à payer, sinon pensez bien qu'elles seraient ruinées. Mais ce sont les frais qu'elles prendront à leur charge à partir de tant, par exemple, pour une franchise de 10 000 euros avec des frais à payer par l'assuré de 20 000 euros, l'assurance n'en prendra que 10 000.
Personnellement, si j'avais été Americain, aujourd'hui, je serais mort ! La France mon pays, avec toutes ses excès et ses imperfections m'a sauvé. Soyons fières !
je connais des américains qui viennent en France pour se faire soigner
C'est ce qu'on a vu aux J.O. Une athlète américaine a réalisé qu'elle pouvait avoir tout un tas d'examens gratuits pendant qu'elle était à Paris. Elle en a bien profité et a incité ses amies à faire de même ... Qui a payé ? Nous ...
Super vidéo ! Je viens d'Europe et je dois dire que M. James Pedro est une grande source d'inspiration pour moi. J'ai commencé à investir dans la crypto avec lui, en tant qu'investisseur effrayé qui ne voulait pas perdre d'argent. Je suis très heureux de dire que je suis maintenant très rentable et que j'achète ma première maison avec la crypto. Je suis très reconnaissant pour toutes les connaissances et informations que M. Jerry m'a données au cours des derniers mois. J'ai commencé en janvier 2024 avec seulement 10 000 $ et aujourd'hui mon portefeuille vaut 337 000 $...
J'ai beaucoup entendu parler de la même personne ces derniers temps, comment puis-je commencer ?
Il est actif sur Telegram... ;(🚀
@PedroJtrader👊🏻
Merci d'avoir partagé ces informations avec nous.
J'ai commencé avec Trader James Pedro en 2021 et maintenant ma vie est belle, quelque chose à écrire à la maison !!!! Je remercie vraiment Dieu qu'il soit le seul à avoir rendu cette opportunité possible
En réalité c'est normal et cela devrait être collectivement assumé. C'est carrément délirant de s'offusqué d'un meurtre en passant sous silence les morts que la politique de cette entreprise a apporté.
Les compagnies d’assurance font 2-3% de marge nette en moyenne. Tu veux qu’ils fassent quoi ? 1% ? 0,5% ? 0% ? -1% ?
Un peu de sérieux.
@akeccunkaq Le problème n'est pas les marges, mais le fait qu'ils fassent tout pour ne pas payer alors qu'ils ont encaissé l'argent pendant des années. Alors bien entendu c'est dans leur interet et ceux des actionnaires de l'entreprise. Mais là on ne te parle pas d'une garantie que l'on ne va pas assumer sur un aspirateur que tu as acheté. Dans certains cas, quand tu refuses de prendre en charge un traitement, la conséquence est la mort. Et c'est malheureusement répandu ... Ce qui amène finalement un soutien a celui qui a tiré. Cela fait des années que c'est dénoncé et plusieurs films ont même ce sujet principale (Saw ... John Q ...)
On dirait les islamistes qui relativisent des attentats en France
@@Horusflo C’est un raisonnement enfantin et stupide. Toute vie a un coût, ils ne vont pas vider leurs caisses pour chaque personne qui leur a donné 100€ par mois et qui risque de mourir.
Si on donnait une valeur illimitée à chaque vie humaine, on mettrait les limitations à 30 km/h sur l’autoroute, on forcerait les gros à maigrir, on tous irait chez le médecin toutes les semaines faire des bilans de luxe pour détecter les cancers à la racine.
@akeccunkaqla santé des personnes n'est pas un business
Mangione est un Heros il a agi en legitime Defense.
Il était millionnaire.
@akeccunkaq Et ? Il peut meme etre Transgenre cela ne changera pas mon admiration.
Certains islamistes admirent des terroristes. Same thing
@akeccunkaq
Ca le rend encore plus héroïque
@@pachoherrera4396 il faut tuer les patrons à partir de quelle capitalisation boursière ?
La violence du tigre répond à celle de l'araignée. Qui doit-on blamer ?
A qui le tour, Besos, Musk, Pinault... ? c'est pas les voyous sans scrupules qui manquent. En tous cas bravo!!! Je crois qu'il y un film francais qui s'appelle "mort d'un pourri".
Rien à voir, mais c'est pas grave.
@@patricktonon865 tu veux assassiner les patrons à partir de quelle capitalisation boursière ?
NOUS SOMMES LUIGI , UN HERO .
Un geste cohérent et éducatif! 😅
Est-ce que le président de United Health a une assurance vie et quel est son montant en cas de mort par arme à feu ? Moi je pense que les bénéficiaires vont devenir tous milliardaires .
J'ai vu le reportage de Michael Moore sur l'assurance santé alors avoir de l'empathie pour ce PDG c'est trop me demander.
Dans la vie j'ai pu rencontrer des gens qui avait fait toute leur histoire, leurs affaires "légalement" , super boulot ,femme magnifique etc... pourtant l'un d'entre eux m'a dit ouvertement sans se cacher que c'était une "ordure" !
Les assurances santé sont des entreprises comme les autres, elles sont gérées pour être le plus rentables possible, c'est-à-dire verser un maximum de dividendes aux actionnaires et faire prendre de la valeur aux titres. Un des moyens est de ne pas rembourser ce qu'elles doivent aux assurés. Mais aux USA, les choses, quand elles vont trop loin, finissent par un procès, et là, tout peut arriver. L'entreprise peut même disparaître.
Pas toute certain groupe mutuel n'ont pas d'actionnaire et sont même encore des organismes à but non lucratif
😅 le retour de bâton😊😊😊
Free Luigi !
En France on a recours à un autre système pour limiter l’accès à la santé puisque les coûts explosent avec le vieillissement de la population : on pratique la pénurie. Pénurie de médecins avec le numerus clausus, pénurie de lits d’hôpitaux avec la fermeture de lits chaque année et pénurie de médicaments avec la négociation étatisée des prix qui poussent les laboratoires à sous produire ou à revendre la production de génériques à des sociétés étrangères qui la délocalisent en Asie. Alors donner des leçons c’est bien mais se demander pourquoi personne ne veut imiter le merveilleux système de santé français financé par l’endettement c’est mieux.
Action directe ! 😮
Le patron avait des milliers de morts sur la conscience, Luigi Mangione n'a tué qu'une seule personne.
Ça reste un père de famille qui ne faisait que faire tourner la boutique… Clairement pas la tête pensante du système.
En France tout le monde est assuré, mais le pays est en faillite .
L'assurance santé privée est 1 entreprise comme 1 autre qui cherche à faire des bénéfices.
C'est pas 1 mutuelle, où la solidarité vaut
Un PDG ou 1 Directeur doit suivre la stratégie de ce que décident les actionnaires via les conseils d'administration, si les résultats sont mauvais, ils sont virés
Les tuer ne règle rien, ce jeune tueur risque de morfondre pendant longtemps en prison, sa vie est ratée
Laisser les gens malades mourir pour des raison liées à la rentabilité c'est aussi un meurtre politique.
Ne faudrait il pas parler de prédateur et de proie?
Moi j'aimerais savoir combien de personnes a tué ce PDG de cette assurance ?
Oh ben ça alors……Lenglet viens de comprendre le capitalisme !!! Bravo mon gars !!!! Continue comme ça, t’as fait des progrès
Les communistes eux par contre s'en tapent des coûts de santé et autre, tout part à la dette
@ ton analyse est pertinente,et tu m’as convaincu…
Donc vaut mieux piquer le pognon et ne pas soigner les gens
Cela reste un assassinat. si l'on est contre la peine de mort, on ne peux que comdamner cet acte. D'un autre côté, la revendication de ce meurtre pose la question de l'efficacité de l'action politique. Face aux enjeux majeurs et de toutes natures auquel notre impuissace est confrontée, Des modes d'action plus radicaux ne doivent ils pas etre envisagés ? Le préalable étant bien sur qu'il y ait un consensus sur l'analyse des problemes et la definition des objectifs. Ce qui me semble encore incertain.
Le plus drole c'est que le meurtrier viens d'une famille ultra aisé, il a fait les écoles les plus chers de sa région et ses parent profite de ce système d'assurance pour toucher beaucoup d'argent, comme quoi...
Moi je vois plus profond dans l'histoire. Imagine être ce que les femmes désirent. Un mec musclé et joueur. Ce que ces mesdames appelleraient un alpha. Et pourtant ne pas pouvoir les sauter par centaines comme tu aimerais le faire car des problèmes de dos t'empêchent d'être performant sexuellement. Y'a de quoi être frustré non? Au point de tuer le "coupable" qui a rendu difficile ton accès aux soins de santé. Ça c'est l'histoire de Luigi Mangione.
On ferais mieux d s'en inspirer avant de dire quoi que ce soit.
Et ça vous étonne...????
Pas de débat... Ils ont voté pour Trump... C'est pas le plus grand fan de l'Obama Care...
mettez lui en face Thomas Piketty pour lui apprendre l'économie!
Il avait sans doute une bonne assurance vie
On critique les mutuelles en France mais bon on est quand même loin des states (15k par an de cot oof)
La fin?
Esperons bientôt la même chose en france.la contrainte, les bourgeois ne comprennent que ça.
Ce ton de candides de la part des journalistes au sein de leur faux dialogue est insupportable.
Mangione a traduit la volonté du peuple.
comment ne pas être en colère contre les grands patrons…
Bientôt ils se diront allez vas-y toi soit le chef
ho vas toi... lol
Aucune émotion pour ce type mort.
Réfléchissez une seconde. Je ne suis pas d'accord avec votre commentaire alors je me permets de vous supprimer. Mon pauvre !!! ce PDG sera non seulement remplacé mais aura droit à une protection 24/24. La connerie est sans limite.
MAIS BIENTOT LE MEME ¨ROBLEME EN FRANCE
C'est justice
ahhh le rêve américain......
Mangione n'était pas dans la misère, bien au contraire, il s'est pris pour Robin Hood ou pour Zorro.
Les soins ce n'est pas gratuit.... Les français ont tendance à l'oublier.. Pour les payer, il faut travailler... C'est pas les 35 heures et la retraite à 60 ans qui suffisent...
Vu les cotisations sociales de fou et le prix des mutuelles, on avait bien compris que les soins n'étaient pas gratuits.
Le problème c'est aussi l'efficacité de la dépense.
Le système de santé se dégrade alors que le budget augmente. C'est surtout ça qui pose question.
Oui la santé c'est pas gratuit ! Mais il y a des façon plus efficaces que d'autres pour la prendre en charge (et c'est pas toujours ce qu'on nous répète à longueur de journée)
Quelques chiffre très parlants (Sources : OCDE) :
Dépenses de santé (public+privé) : US = 16,6% du PIB / France = 12,1% du PIB
Espérance de vie : US = 76,4 ans / France = 82,4 ans
Y a pas match !
Les américains n'ont n'y les 35h, ni la retraite à 60ans. Pourtant, il n'ont pas non plus la santé 😔
Les Japonais disent que la santé est dans l'assiette, et bien quand on voit ce que mangent les Américains, on comprend mieux leur faible espérance de vie. Ce qui pêche en France, c'est la prévention, on a des années de retards et on part de loin.
Et le secteur 1 qui se fait détruire par l'inflation et laisse les travailleurs libéraux de la santé en esclavage, mais bon c'est cool la population est contente de pas payer
Si les robots, les machines, l'IA fait tout, pourquoi tu veux travailler 80 heures par semaines jusqu'à 80 ans? Les ingénieurs passent leur temps à détruire le travail humain, donc il est logique qu'on ait plus de temps libre. Un agriculteur d'aujourd'hui est aussi productif que 200 agriculteurs de 1850.
Me Longlet vous parler pour parler 😂😂😂😂
Il aurait pu faire un autre métier, un vrai métier !
On dirait le film "i care à lot"
L'effet boomerang
Obama ou le miroir des magouilles de l’état profond !!!
C’est pas une grande perte
Tous les PDG nr vont plus dormir...😂
Le futur président Trump des ultra-milliardaires que vous adulez va aimer
Enfin une bonne nouvelle 😂
Toi qui aimerait tellement privatiser la sécu!!!
Pour les Américains la santé est une affaire privée !!
🎉
Le coût de la santé est proportionnel à la richesse d’un pays. Les Etats-Unis sont un pays très riche, donc le temps des gens coûte plus cher, y compris celui des médecins. Les compagnies d’assurance font 2-3% de marge nette en moyenne.
Il a tué un homme pour 3% de marge nette. Donc pour espérer payer un rendez-vous 100$ au lieu de 103$ dans le meilleur des cas en moyenne. C’est ridicule. Son manifeste est pathétique, écrit dans la prose d’un élève de 3ème. Il dit même qu’il ne comprend pas le système.
Est-ce que ça va changer après ça ? Non.
Source des marges que tu annonces? Va m'étonnerais que les marges de mutuelles aux us soient à 3%.
Et en dehors des marges si on reste dans une réflection purement libéral qui a l'air d'être ton angle de lecture.
Si je paye pour un service l'entreprise DOIT le service point.
Après avoir organisé un système pour empêcher de recevoir son due, ça serais pas des remboursements de santé mais des produits de consommation on aurait déjà dit que c'est des arnaques.....
Le niveau de vie en Suisse ou au Canada n'a rien à envier à celui des Etats-Unis.
Pourtant ils n'ont pas du tout les mêmes problèmes d'accès au soin pour la population.
Donc il y a d'autres raisons que la richesse du pays.
Non, le coût de la santé n'est pas proportionnelle à la richesse d'un pays. Et d'ailleurs, l'efficacité d'un système de santé n'est pas non-plus proportionnelle à son coût.
Quelques chiffre très parlants (Sources : OCDE) :
Dépenses de santé (public+privé) : US = 16,6% du PIB / France = 12,1% du PIB
Espérance de vie : US = 76,4 ans / France = 82,4 ans
Donc son manifeste d'appuis d’appui sur une réalité tout à fait observable et criante d'absurdité !!!
Quant à la prose, là n'est pas le sujet.
@@oli8949 Les preuves selon lesquelles les soins de santé aux États-Unis sont particulièrement coûteux sont faibles.
Tous les biens coûtent plus cher dans les pays plus riches. Dans les pays plus riches, le temps humain est plus précieux.
Les soins de santé coûtent-ils plus cher aux États-Unis ? Oui, mais pas d'une manière qui ne serait pas prédite par sa richesse.
Les États-Unis sont particulièrement toxicomanes, violents et gros.
Les États-Unis ont une espérance de vie plus courte en raison des choix comportementaux de leurs résidents.
L’argent à lui seul ne peut pas résoudre l’obésité ou une blessure par balle.
@@tomp4810 “Source ?” 💩
Google est ton ami. Ou Yahoo Finance. Tous les résultats des compagnies d’assurances cotées en bourse sont publics et publiés trimestriellement.
Pablo Escobar avait un métier plus éthique que Brian Thompson.
Il fallait en avoir dans le slibard pour la sortir sans perdre une dent, celle-là...
Moi je vois plus profond dans l'histoire. Imagine être ce que les femmes désirent. Un mec musclé et joueur. Ce que ces mesdames appelleraient un alpha. Et pourtant ne pas pouvoir les sauter par centaines comme tu aimerais le faire car des problèmes de dos t'empêchent d'être performant sexuellement. Y'a de quoi être frustré non? Au point de tuer le "coupable" qui a rendu difficile ton accès aux soins de santé. Ça c'est l'histoire de Luigi Mangione.
Baloise generali meme système
il ressemble de plus en plus a Gru dans moi moche et mechant
L action est debile,le mal reste le mal.
Non pas totalement car il y’a une prise de conscience collective.
@@sanapadsense1999une prise de conscience de rien du tout
Ouin ouin il faut payer pour des soins ouin ouin
C'est un mal pour un bien.
Vous connaissez?
@@pierrelalanne7215 Lorsque tu auras 50000 € par an à payer pour une mutuelle avec un taux de remboursement à 60 % et que tu n’auras pas le choix parce que les médicaments coûteront trop chers, toi aussi tu viendras pleurer.
L'AI se charge de cibler les assurés que cette entreprise dégueulasse, opportuniste, ne remboursera pas !
C'est horrible mais il faut reconnaître qu'un tel évènement, ben, ça fait du bien ! Tous ses milliards, maintenant, ils peut se les mettre où je pense.
Et il bossait chez mcdo 😂pour la santé des gens 😅
Mdr le Obama qui a favorisé les profits des sociétés, et dire qu'il était censé être progressiste de gauche😂😂😂et pour les minorités pauvres😂😂😂
La justice a de multiples visages , enfin .........
C'est pas la fin du monde non plus
Elle est belle la démocratie occidentale qu'on veut nous imposer par force 😂😂, l'hôpital qui se fout de la charité 😮.