Du fond du cœur merci pour tes conseils ! J'ai malheureusement eu des parents toxiques et violents (psychologiquement et surtout physiquement)... Je suis tellement soulagée d'être tombé sur ta chaîne, qui m'aide à apprendre à éduquer de façon bienveillante et avec douceur... (by the way, çà m'aide à guérir aussi)! C'est clairement ce que je recherchais alors, merci merci merci mille fois pour ton précieux partage ☺️ !
Je suis d'accord qu'on doit aménager l'environnement pour l'enfant, mais je pense aussi que c'est bien que l'enfant apprenne qu'il y a des choses qu'il ne peut pas toucher. Tout simplement parce que quand on va chez d'autres personnes, ce n'est pas à eux d'aménager leur intérieur pour les visites éventuelles de familles avec des enfants en bas âge. Du coup, chez nous, Djanaé avait à sa portée sur les étagères les choses qu'elle pouvait manipuler. Mais il y avait notre plante (qui est toujours là d'ailleurs), je ne l'ai pas changée de pièce, elle est restée dans le salon, et Djanaé a appris à la toucher avec douceur sans arracher de feuilles ou autres. Pareil pour la cuisine (où nos affaires ont toujours été sur des étagères ouvertes). J'ai juste changé l'aménagement pour qu'en bas soient les objets qu'elle pouvait toucher (les boîtes à épices, les casseroles, etc.). Enfin voilà, je voulais juste nuancer pour dire que je connais des familles où les enfants n'ont jamais appris aucune contrainte et respect des objets et qui font des catastrophes chez les autres. C'est dommage :-)
+Anne Estelle je suis d'accord avec toi 😊. Chez nous tout est sécurisé mais cela n'empêche pas que chez les autres ont respecte les objets et autres... c'est un conditionnement et un cadre que l'on applique systématiquement à l'extérieur.... mais son efficacité n'est pas remise en cause parce que c'est différent à la maison. J'espère que j'ai été assez claire... pas facile d'expliquer la nuance à l'écrit 🤔😉
les deux avis se valent : il est bon que l'enfant apprenne aussi un peu la frustration. L'ideal, c'est qu'il connaisse toutes les situations finalement.
Je suis un peu d'accord avec tout le monde ici finalement ^^ Mon avis est que c'est c'est bien de réduire au maximum le nombre de fois par jour où on va dire non à l'enfant pour qu'il n'entende pas que ça a chaque fois qu'il fait un geste. Par contre il y a certaines choses qu'on ne pourra pas changer (chez moi c'est par exemple la poubelle dans laquelle il pourrait très bien fouiller, le four qu'il pourrait ouvrir quand il chauffe, telle chose un peu fragile que je n'ai pas pu caser ailleurs) : si vraiment c'est en nombre restreint, l'enfant est capable très très tôt de comprendre et retenir que pour ces choses spécifiquement il ne peut pas y toucher, et que c'est pour son bien car il nous fait confiance ! Ça marchera d'autant plus qu'il a le droit de toucher à tout le reste à côté. Je m'explique, le four si on lui dit attention c'est chaud ça brûle, et qu'effectivement dès qu'il approche sa main il sent la forte chaleur, il verra bien qu'on lui dit ça pour ne pas qu'il se fasse mal, éventuellement 1 ou 2 fois il aura malheureusement une mauvaise expérience avec la chaleur un jour ou l'autre et ensuite il va comprendre que quand on lui dit non ce n'est pas pour rien et nous fera d'autant plus confiance. A nous de lui expliquer pourquoi, et parfois, comme la poubelle, ce n'est pas dangereux, et il ne va pas comprendre très petit ce que c'est que "sale", mais s'il a appris à nous faire confiance sur le reste, et voit bien qu'on ne lui interdit pas tout pour rien, il nous écoutera quand on lui dira non, avec quelques tests au debut pour vérifier que vraiment c'est systématiquement non. J'ai été impressionnée avec mon fils à quel point ça fonctionnait déjà tout petit, vers les 1 an déjà dans mes souvenirs. Et je suis d'accord sur le fait que ça lui permet d'entendre déjà le non, car malheureusement il va l'entendre un jour ou l'autre et là s'il ne l'a jamais entendu c'est la crise il ne comprend pas et est vraiment frustré et dans l'opposition, au lieu d'une relation de confiance qu'il y aurait pu avoir
C'est se mettre à la place de son enfants, dans l'amour. J'adore tes vidéos; finalement Montésori c'est être à l'écoute de son enfants et vouloir lui donner de l'amour.
vraiment super vidéo. tous les parents devraient vous suivre parce que quand on vois le comportement de certains parents avec leurs enfants ça fais très très peur... il ya beaucoup trop de violence envers les enfants..
Amélie tu es magnifique à voir et à entendre. Merci pour ton superbe effort de propagation de la parentalité positive et bienveillante. Mes enfants ont entre 6 et 21 ans et c'est, à tout âge, une façon merveilleuse d'aborder la parentalité. J'ai hâte de voir comment tu découvriras (certainement avec le même délice que moi) l'adolescence. La liberté, l'ouverture, la transparence que cette parentalité propose facilitent tellement cette période "transitoire". 😍😙
j'aime beaucoup votre chaîne ! c'est une très belle découverte ! Merci pour vos conseils et surtout vos partages d'éducation. Vous avez exactement les mots pour aider les parents à mettre en place une éducation non violente ou du moins la plus ouverte et épanouissante possible.
je decouvre vos videos et je compte bien continuer à vous suivre! Merci pour ces simples conseils si utiles et indispensables pour preserver les relations parents/enfants 👍💕
J'ai une question Quand on pratique la parentalité positive et que l'entourage dit ou fait des choses contraire à nos principes On réagit comment pour expliquer à l'enfant Je parle des Grands parents par exemple Se permettent de punir ton enfant et que t'as pas été prévenu ou absent au moment des faits Comment rectifier le coup avec son gosse ?
A mon avis les grands parents ont le droit dans son éducation comme l'assistante maternelle s'ils voient quelque chose qui déroge à la règle, c'est un peu normal de lui expliquer une, deux , trois fois et par la suite punir en le mettant à l'écart afin de réfléchir.
@@karima9385 Mon commentaire est sous une vidéo qui prône justement « la bienveillance » et y a d’autres alternatives à la punition Surtout dire sur un enfant qu’il « déroge à la règle » comme si qu’il le faisait exprès Les grands parents / l’institutrice ou autre devraient normalement respecter le mode d’éducation qu’on veut pour son enfant Et si jamais ils ne le font pas Je me posais la question comment rectifier le tire Parce qu’exemple Une institutrice qui punit ou qui tape Un grand parent qui utilise la fessée
Bon,voilà mon nouveau sujet d'apprentissage 12h par semaine ^^ je m'abonne et je regarde tout ça . Merci, jeune papa c'est dur d'éduquer correctement tout en aimant, j’essaye d'être la main de fer dans le gant de velours, c'est dur, mais avec les tcheat codes ça devrait aller ^^
beaucoup aimé cette vidéo. c'est drôle car les situations que tu as décrites me sont arrivées récemment, et je suis passée par les mêmes réflexions. Et cela m'a permis de me maîtriser et agir avec bienveillance. Et je sais qu'avant de te suivre, et d'autres sur la parentalité positive, j'aurais réagi négativement. Merci pour le chemin déjà parcouru grâce entre autre à toi et qui m'aide pour le bonheur de mon fils
Les miens sont durs avec moi. Quand je renverse qqchose, Ils me disent :"Oh nonnn, Maman, tu as encore fait une bêtise"... ^^ Ils me gronderaient presque...:)C'est quand que tu fais une vidéo sur les mamans maltraitées???
Ma grande fait pareil avec moi et je me suis rendue compte qu'elle ne reproduit que ce que je fais: je me dénigre tout le temps... Peut-être que c'est pareil pour vous ou que quelqu'un le fait dans votre entourage?
ma fille a 6 mois et je suis en train de sécuriser l environnement c est fou tout ce qu'il peut y avoir de fragile ou dangereux à hauteur d'enfants. ma fille dort peu on est épuisé j'ai lu la cure au dodo les petits je trouve ça violent mais mon conjoint veut essayer tu connais ? tu as un avis ? je peux pas m offrir ta méthode pour le sommeil et mon conjoint pense qu il faut arreter le cododo que c est pour ça qu elle dort mal
chez nous, j ai l impression que mon fils fait expres de renverser son verre pour se servir de l eponge ;) serieusement, je suis un peu perdue. comment lui enlever cette habitude? est ce que quelqu un a une idée? (je lui propose deja des jeux d eau par ailleurs)
marie marie prépare lui un plateau montessori avec une éponge, deux bols avec de l'eau dans l'un d'eux et il devra éponger l'eau de l'un et à l'essorer dans le second.
Il y’a des moments très durs. Où je n’arrive pas à contrôler mes réactions et mes interventions. Des moments de fatigues, des moments de stress.
Du fond du cœur merci pour tes conseils ! J'ai malheureusement eu des parents toxiques et violents (psychologiquement et surtout physiquement)... Je suis tellement soulagée d'être tombé sur ta chaîne, qui m'aide à apprendre à éduquer de façon bienveillante et avec douceur... (by the way, çà m'aide à guérir aussi)! C'est clairement ce que je recherchais alors, merci merci merci mille fois pour ton précieux partage ☺️ !
Je suis d'accord qu'on doit aménager l'environnement pour l'enfant, mais je pense aussi que c'est bien que l'enfant apprenne qu'il y a des choses qu'il ne peut pas toucher. Tout simplement parce que quand on va chez d'autres personnes, ce n'est pas à eux d'aménager leur intérieur pour les visites éventuelles de familles avec des enfants en bas âge. Du coup, chez nous, Djanaé avait à sa portée sur les étagères les choses qu'elle pouvait manipuler. Mais il y avait notre plante (qui est toujours là d'ailleurs), je ne l'ai pas changée de pièce, elle est restée dans le salon, et Djanaé a appris à la toucher avec douceur sans arracher de feuilles ou autres. Pareil pour la cuisine (où nos affaires ont toujours été sur des étagères ouvertes). J'ai juste changé l'aménagement pour qu'en bas soient les objets qu'elle pouvait toucher (les boîtes à épices, les casseroles, etc.).
Enfin voilà, je voulais juste nuancer pour dire que je connais des familles où les enfants n'ont jamais appris aucune contrainte et respect des objets et qui font des catastrophes chez les autres. C'est dommage :-)
+Anne Estelle je suis d'accord avec toi 😊. Chez nous tout est sécurisé mais cela n'empêche pas que chez les autres ont respecte les objets et autres... c'est un conditionnement et un cadre que l'on applique systématiquement à l'extérieur.... mais son efficacité n'est pas remise en cause parce que c'est différent à la maison. J'espère que j'ai été assez claire... pas facile d'expliquer la nuance à l'écrit 🤔😉
les deux avis se valent : il est bon que l'enfant apprenne aussi un peu la frustration. L'ideal, c'est qu'il connaisse toutes les situations finalement.
Mais comment dans la vie d adulte vont ils faire pour accepter les frustrations car malheureusement nous en sommes contraints
Je suis un peu d'accord avec tout le monde ici finalement ^^
Mon avis est que c'est c'est bien de réduire au maximum le nombre de fois par jour où on va dire non à l'enfant pour qu'il n'entende pas que ça a chaque fois qu'il fait un geste. Par contre il y a certaines choses qu'on ne pourra pas changer (chez moi c'est par exemple la poubelle dans laquelle il pourrait très bien fouiller, le four qu'il pourrait ouvrir quand il chauffe, telle chose un peu fragile que je n'ai pas pu caser ailleurs) : si vraiment c'est en nombre restreint, l'enfant est capable très très tôt de comprendre et retenir que pour ces choses spécifiquement il ne peut pas y toucher, et que c'est pour son bien car il nous fait confiance ! Ça marchera d'autant plus qu'il a le droit de toucher à tout le reste à côté.
Je m'explique, le four si on lui dit attention c'est chaud ça brûle, et qu'effectivement dès qu'il approche sa main il sent la forte chaleur, il verra bien qu'on lui dit ça pour ne pas qu'il se fasse mal, éventuellement 1 ou 2 fois il aura malheureusement une mauvaise expérience avec la chaleur un jour ou l'autre et ensuite il va comprendre que quand on lui dit non ce n'est pas pour rien et nous fera d'autant plus confiance.
A nous de lui expliquer pourquoi, et parfois, comme la poubelle, ce n'est pas dangereux, et il ne va pas comprendre très petit ce que c'est que "sale", mais s'il a appris à nous faire confiance sur le reste, et voit bien qu'on ne lui interdit pas tout pour rien, il nous écoutera quand on lui dira non, avec quelques tests au debut pour vérifier que vraiment c'est systématiquement non.
J'ai été impressionnée avec mon fils à quel point ça fonctionnait déjà tout petit, vers les 1 an déjà dans mes souvenirs.
Et je suis d'accord sur le fait que ça lui permet d'entendre déjà le non, car malheureusement il va l'entendre un jour ou l'autre et là s'il ne l'a jamais entendu c'est la crise il ne comprend pas et est vraiment frustré et dans l'opposition, au lieu d'une relation de confiance qu'il y aurait pu avoir
C'est se mettre à la place de son enfants, dans l'amour. J'adore tes vidéos; finalement Montésori c'est être à l'écoute de son enfants et vouloir lui donner de l'amour.
Magnifique. Je n'ai pas d'autres mots. Je suis très heureuse d'avoir ce genre de vidéos à ma portée enceinte de mon premier enfant. Merci beaucoup
vraiment super vidéo. tous les parents devraient vous suivre parce que quand on vois le comportement de certains parents avec leurs enfants ça fais très très peur... il ya beaucoup trop de violence envers les enfants..
+Mégane 2810 ❤️😊
Vous êtes si douce et pédagogue. Merci
Jane vince fox c'est vrai ! c'est très reposant à entendre
+Mégane 2810 merci ❤️
+Jane vince fox merci ❤️
Milles merci pour ce partage c est une véritable mine d'or pour nous parents defois désemparés et ayant tellement peur de mal faire encore merci❤
Amélie tu es magnifique à voir et à entendre. Merci pour ton superbe effort de propagation de la parentalité positive et bienveillante. Mes enfants ont entre 6 et 21 ans et c'est, à tout âge, une façon merveilleuse d'aborder la parentalité. J'ai hâte de voir comment tu découvriras (certainement avec le même délice que moi) l'adolescence. La liberté, l'ouverture, la transparence que cette parentalité propose facilitent tellement cette période "transitoire". 😍😙
+cindy Larouche merci ❤️
Merci beaucoup ! c super ce que vous faites ! 🌸🙏🏵
j'aime beaucoup votre chaîne ! c'est une très belle découverte ! Merci pour vos conseils et surtout vos partages d'éducation. Vous avez exactement les mots pour aider les parents à mettre en place une éducation non violente ou du moins la plus ouverte et épanouissante possible.
Vos videos sont toujours très intéressante, vous parlais avec une voix douce. Continuez ainsi, plein de bonheur
+Cassandra S merci 😊
Merci pour tous ces conseils et ces astuces !!! Vos vidéos sont tjs très intéressantes :)
Merci Amélie, discours juste, humble et utile! Merci pour ton aide et ton partage!
je decouvre vos videos et je compte bien continuer à vous suivre! Merci pour ces simples conseils si utiles et indispensables pour preserver les relations parents/enfants 👍💕
Bonjour, tes vidéos m'apaisent , elles me font sentir relax et bien, j'ai un petit bout de 15 mois
Like👍 et pousse bleu 😊
Merci 🤗
J'ai une question
Quand on pratique la parentalité positive et que l'entourage dit ou fait des choses contraire à nos principes
On réagit comment pour expliquer à l'enfant
Je parle des Grands parents par exemple
Se permettent de punir ton enfant et que t'as pas été prévenu ou absent au moment des faits
Comment rectifier le coup avec son gosse ?
A mon avis les grands parents ont le droit dans son éducation comme l'assistante maternelle s'ils voient quelque chose qui déroge à la règle, c'est un peu normal de lui expliquer une, deux , trois fois et par la suite punir en le mettant à l'écart afin de réfléchir.
@@karima9385
Mon commentaire est sous une vidéo qui prône justement « la bienveillance » et y a d’autres alternatives à la punition
Surtout dire sur un enfant qu’il « déroge à la règle » comme si qu’il le faisait exprès
Les grands parents / l’institutrice ou autre devraient normalement respecter le mode d’éducation qu’on veut pour son enfant
Et si jamais ils ne le font pas
Je me posais la question comment rectifier le tire
Parce qu’exemple
Une institutrice qui punit ou qui tape
Un grand parent qui utilise la fessée
Merci beaucoup pour cette vidéo.
Bon,voilà mon nouveau sujet d'apprentissage 12h par semaine ^^ je m'abonne et je regarde tout ça . Merci, jeune papa c'est dur d'éduquer correctement tout en aimant, j’essaye d'être la main de fer dans le gant de velours, c'est dur, mais avec les tcheat codes ça devrait aller ^^
beaucoup aimé cette vidéo. c'est drôle car les situations que tu as décrites me sont arrivées récemment, et je suis passée par les mêmes réflexions. Et cela m'a permis de me maîtriser et agir avec bienveillance. Et je sais qu'avant de te suivre, et d'autres sur la parentalité positive, j'aurais réagi négativement. Merci pour le chemin déjà parcouru grâce entre autre à toi et qui m'aide pour le bonheur de mon fils
C'est très important
merci !!!! On parle la même langue !
Les miens sont durs avec moi. Quand je renverse qqchose, Ils me disent :"Oh nonnn, Maman, tu as encore fait une bêtise"... ^^ Ils me gronderaient presque...:)C'est quand que tu fais une vidéo sur les mamans maltraitées???
Ma grande fait pareil avec moi et je me suis rendue compte qu'elle ne reproduit que ce que je fais: je me dénigre tout le temps... Peut-être que c'est pareil pour vous ou que quelqu'un le fait dans votre entourage?
+AgoTrip - Famille nomade digitale lol!!! 😉 ma pauvre.... je suis de tout cœur avec toi!!!
C'est drole et mignon lu comme ça. est ce que ca l'est ?
Karrakaz .Raddov .
Et du coup ça fonctionne aussi avec nos maris qui ne rangent pas non plus leur chaussures ? Hihihi 🤣😉
ma fille a 6 mois et je suis en train de sécuriser l environnement c est fou tout ce qu'il peut y avoir de fragile ou dangereux à hauteur d'enfants.
ma fille dort peu on est épuisé j'ai lu la cure au dodo les petits je trouve ça violent mais mon conjoint veut essayer tu connais ? tu as un avis ? je peux pas m offrir ta méthode pour le sommeil et mon conjoint pense qu il faut arreter le cododo que c est pour ça qu elle dort mal
chez nous, j ai l impression que mon fils fait expres de renverser son verre pour se servir de l eponge ;)
serieusement, je suis un peu perdue. comment lui enlever cette habitude? est ce que
quelqu un a une idée? (je lui propose deja des jeux d eau par ailleurs)
vous lui mettez de l'eau dans un verre fermé avec paille ( ou bien un petit trou)
marie marie prépare lui un plateau montessori avec une éponge, deux bols avec de l'eau dans l'un d'eux et il devra éponger l'eau de l'un et à l'essorer dans le second.
Je m'abonne car j'ai bessoin de savoir comment!!!Comment reactioner si l'enfant est tetu
Bjr
Dans le passé , il y avait des parents - bourreaux d'enfants et maintenant il y a des enfants - bourreaux de parents ...
et faut pas rigoler avec un gamin de 80 kilos et 1 mètre 80 à 14 ans ...
Ah le bon vieux martinet ...
je rigole ... il était accroché au mur mais ne servait pas ...