RÉUNION PUBLIQUE - "PRÉSENTATION DU PROJET DE RÉHABILITATION DU FRONT DE MER"
Вставка
- Опубліковано 6 лис 2024
- Suite à la réunion publique relative à la présentation du projet de réhabilitation du Front de Mer « Nouvelles Vagues » du vendredi 26 avril 2024, au Palais des Congrès, la Ville de Royan propose de découvrir ou de redécouvrir, en vidéo, cette soirée riche en échanges avec plus de 800 participants.
Cette réunion était présentée par Patrick MARENGO, Maire de Royan, Vice-Président de la CARA, des Élus directement porteurs du projet et du groupement d’architectes mandataires, la Société SCE et ses ateliers UP+.
Vous souhaitez formuler des observations sur le projet "Nouvelles Vagues" ? Envoyez un mail à l'adresse suivante : rehabilitationfrontdemer@mairie-royan.fr
Retrouvez la Ville de Royan sur les réseaux sociaux :
Facebook : / royan.fr
Instagram : / villederoyan
Site internet : www.ville-roya...
Monsieur le Maire, vous faites porter le coût de ce projet à 60% sur le dos des résidences secondaires qui apportent tout de même de l'activité économique, concrètement cela représente pour la taxe d'habitation que je viens de recevoir, une hausse de +68,4% soit + 1136€ par rapport à 2023 dont +66,28% pour la commune et +66,26% pour l'Intercommunalité!!! Je ne pense pas que tous vos administrés recoivent une telle augmentation !! Bravo pour votre sens de la mesure !!
Félicitations à François RICHET pour son magnifique livre , Souvenirs de Royan ❤
Belles leçons des hautes vertus du gestionnaire des collectivités locales.
L'aspect architectural est intéressant mais la prise en compte des mobilités actives est expédiée : y aura-t-il une piste cyclable séparée et efficace dans le projet ? Pourquoi maintenir la circulation motorisée dans les deux sens sur la partie haute, souhaite-t-on vraiment que le front de mer continue d'être un axe de transit motorisé ? Un sens unique en tête bêche a-t-il été étudié ?
Vive les Stores Bannes ❤
Formidable projet, avant ces pseudos terrasses vérandas (dites les vagues)n’existaient pas et le commerce marché très bien également et surtout ça sera beaucoup plus joli et c’est ça le principal.
C'est assez lunaire.. Comment faire venir les gens en terrasse par 12°C ? Comment s'imaginer une seule seconde qu'un touriste va se dire qu'il irait bien sur le Front de Mer en terrasse par ces températures ?
Alors d'accord il y a des pavillons, mais ils seront a plus 20m des cuisines.. et ils seront peu nombreux.
Le Front de Mer ne vivra pas toute l'année, quelques privilégiés seulement le pourront (et encore...)
Pour les autres, les commerces seront ridiculement petit, dès qu'il n'y aura pas de soleil, réserver sera infernal..
Je suis d'accord que ce sera plus joli, qu'une fois qu'il fera beau il sera agréable d'y aller.
mais c'est la mort assurée à l'année.
Pour moi, on est dans de la satisfaction de boomer (il n'y a qu'a voir la moyenne d'age de la salle), qui retrouve là le Front de Mer de son enfance.
Les années 80-90 ont peut etre vu l'avenement des terrasses couvertes, mais les gens ne sont pas des idiots.. les memes causes, produiront les memes effets.
Il fallait faire quelque-chose pour ce Front de Mer, mais pas renoncer au déjà peu de vie qu'il y avait hors saison.
Ah , parce que actuellement les arcades sont magnifiques ? Un véritable repoussoir .Incroyablement hideux ,un vieux truc fait de bric et broc et de tôles , qui est complètement obsolète et démodé ,avec des "commerces " d'une laideur comme on en fait plus ! Magasins de pipes à chichas ,bibelots affreux made in china , kebab ... ne parlons même pas de la seconde partie des arcades complètement laissée à l'abondons à moitié vide, et déserte . Y'a longtemps déjà qu'il aurait fallut faire quelque chose . Les restaurant vont s'adapter sans problème . ( j'habite Paris ) prenons l'exemple des terrasses des champs Elysée ,toutes magnifiquement refaites trés récemment ,les serveurs font des vas et viens terrasses cuisines . Et il y a un spot fraicheur à l'intérieur de chaque terrasse, alimenté avec batterie, placard réfrigérant pour les glaces et desserts ,bouteilles et boisson fraiches, salades .... Il n'y a aucun problème . Les touristes et les consommateurs apprécient beaucoup . Ça ne peut qu'attirer des clients . Pour l'ombre il y a des grands parasols adaptés et des arbustiers qui seront, à n'en pas douter , installés .Non ce n'est pas la mort assurée ,mais au contraire une reseruction assurée . Tu verras une fois terminé , tu changera vite d'avis .
Oui ! Ça peut être sympas . Déjà de gros efforts ont été déjà fait sur le front de mer il y a des années ( cela fait 42 ans que je vais en vacances sur Royan ) seul problème, le stationnement ? Je ne sais pas si les places de parking face au front de mer seront supprimés , et là pour les vacanciers dur dur ! Ah ! Depuis des années sous les arcades il est interdit de passer en vélos, squatte bord et peut être aussi trotinettes et ça c est un fléau ! Beaucoup s en fiche et ne se gêne pas pour y passer hélas ! Alors qu il y a une route parallèle à côté et des pistes cyclables . C est pénible en étant promeneur de se faire bousculé voir dring dring ( sonnette ) du genre dégage j arrive ? Bon sinon , ROYAN ? J adore ! Continué comme ça toute l équipe qui gère la mairie et bon courage à vous !
Comment expliquer aux royannais qu'un vélo en plus c'est une bagnole en moins ? Ils réussissent à chialer sur la hausse de la circulation vélo et en même temps sur la baisse du nombre de stationnements. Schizophrénes. Une campagne de pub locale ?
Le royannais moyen utilise la voiture.