J'ai horreur de cette phrase "si c'était trop difficile, il fallait le quitter". Tant qu'on est pas directement concerné on ne sait jamais comment on aurait réagi.
@@pantherenoire05 Le reportage relate des événements datant de plus ou moins dix ans...J'ose espérer que les mentalités ont quelque peu évoluées depuis... Du moins, je l'espère.
Oui c'est sûr le père de famille qui est mort et la mère de famille qui était soi-disant séquestrée mais qui se faisait sauter par toute la ville est toujours là
@@FaroukBl-i9loui 10 ans d'ecart pas de soucis sauf qu'il a du la detourner quand elle avait 16 ans et lui 26... Vu qu'ils VIVENT ensemble depuis 10 ans...
@@juiliopi4740Non non, c'est bien un prédateur, un cas social qui frappait sa femme et vivait sur son dos de manière tyrannique. Mais bon c'etait sur, il fallait un guignol pour le défendre 😂👍
A 60 % de la vidéo, je stoppe pour exprimer mon sentiment. Quelle vie elle a eu cette femme, toute mon affection et mon empathie vont vers elle, pour elle, rien que pour elle et ses enfants, sa famille. Pas la peine de venir m'invectiver, je ne reviendrai pas lire les comm, comme je ne lirai pas, ni maintenant ni plus tard, les commentaires, de peur d'y trouver des horreurs, des jugements à l'emporte-pièce, des injures, des inepties, des bassesses, de l'intolérance et de l'irrespect, comme c'est souvent et trop souvent le cas sur cette chaine et celles du même genre. Voilà, je me suis exprimée, j'ai tant de peine pour Edith, ce qu'elle a subi, seules les femmes, voire certains hommes qui ont subi les mêmes horreurs peuvent le comprendre, et par là-même ressentir de la compassion, pour cette victime, comme moi... Les autres, les rageux, passez votre chemin. Et pour d'autres, qui sont loin de tout cela et qui restent néanmoins modérés ou dans l'empathie, merci. Merci à FELA. LIKE.
"seules les femmes, voire certains hommes" Oh la la ! ça promet de la pétarade faimynyst ça; bien joué, ça m'a aussi fait aussi 60% de vous avoir lu avant de vous confondre. Belle vente, Bravo.
Ils disent '' il suffisait de le quitter'' . Ce n'est pas si simple que cela lorsqu'on est sous l'emprise d'un manipulateur. Surtout qu'elle en avait peur . Ou aller ? Dans sa famille , il aurait su la retrouver. Demander de l'aide a l'assistante sociale ? Elle aurait tremblé toute sa vie de peur qu'il la retrouve. . Et peur aussi qu'il puisse obtenir la garde des enfants....il,suffisait...mais le juge est un homme . C'est si simple la vie pour un homme.
@@74hysope oui il suffisait de le quitter , ce n'est pourtant pas compliqué. Sa porte n'était pas verrouillé, elle n'était pas séquestrée. Ce n'est pourtant pas difficile de se prendre en charge , de faire ses valises et quitter le domicile. Donc oui les avocats juges in raison. Elle n'avait qu'à partir.
Si Elle dit vrai, et j'ai envie d'y croire, elle a fait du mieux qu'elle a pu et a donné tout ce qu'elle a pu, poussé à bout et bien au-delà. Et bien sûr que même avec son petit gabarit mais avec sa force intérieure et celle de tout ce qu'elle déjà vécu, elle l'a monté sans problème au grenier. Elle me fait penser à une personne qui a apprit à tout supporter et à souffrir en silence toute sa vie.
@@pfranck7473 Exactement! À trop pousser l’être humain à bout il faut pas s’étonner de certaines réactions. Et puis de toute façon qu’est-ce qu’elle avait à gagner de mentir dans cette affaire , le mec ne faisait rien de de ses 10 doigts , les taches ménagères c’était elle , s’occuper des enfants encore elle , travailler TOUJOURS elle . C’est pas comme si Mr roulait sur l’or et qu’il fallait l’abattre pour accéder à un héritage . Elle a tout simplement souffert jusqu’au point de non retour!
1,70 m et ils insistent tous avec leur "petit bout de femme" Sinon l'avocat général dans la grande tradition charognarde de son métier. Et avec la tronche de l'emploi "Je propose cinq ans de moins parce que tout a été dit". Donc tu es à la merci des humeurs et des ressentis de l'avocat général. Ca me rappelle le vieux chnoque du procès de Ranucci : "Il m'a pas ému". Alors comme il n'était pas content de ne pas avoir été ému, il l'a envoyé à la bascule à Charlot.
J'adore le mec qui à la fin dit qu'elle avait d'autres moyens de mettre fin à son calvaire. Si c’était le cas et si c'était aussi facile, il n'y aurait pas de féminicides tous les 2-3 jours en France. Il n'y aurait pas 80% de plaintes pour violences conjugales classées sans suites. A méditer.
Bien-sûr que si c'est facile. Si c'est difficile pour certaines c'est qu'elles manquent de force mentale pour le faire ou que ça ne leur vient pas à l'idée de prendre la fuite.
@@sophiemarty9054 mais c'est hallucinant de lire ça. La force mentale quand tu te fais réveiller toutes les nuits par un mec qui a bu, quand tu parles on te crois pas, ou alors on te dit qu'il est chez lui. Et si la femme a été isolée de sa famille et de son travail, elle part où ? Avec quel argent ? Y'a vraiment des personnes qui manquent d'empathie et de jugeote. La victime n'est ni fautive, ni manque de courage ou je ne sais quoi. Le problème c'est l'homme violent. Point final
J'adore les soi-disant statistiques des féminines mais la population diminue pas😂😂, La réalité est toute autre déjà il y en a pas tant que ça et quand un homme tue sa femme lui il Est condamné contrairement à la femme qui est libérée à chaque fois exemple sauvage, Alors pour le bien de l'humanité tais-toi😂😂
Quand j’entends une personne dire « Elle pouvait partir… »❗️. Ces personnes n’ont pas la moindre petite idée de ce que subit une femme abusée de toutes les façons par son propre conjoint et ce, jour après jour. 😳🙄😖🤔
@@Stephane-wj5up Bien sûr, et quand elle serait partie il l'aurait retrouvée et butée avec ses gosses, parce qu'on sait TOUS (et les "faits divers" le prouvent encore régulièrement) que la justice et la police en France n'en ont rien à carer des victimes de violences... Mais bon elle aurait été "indépendante" hein.
A la moitié de l'émission, je trouve remarquable que le témoignage de l'amie collègue qui indique que Edith avait des bleus sur le visage incitent les enquêteurs à croire à des violences conjugales. Puis, une fois qu'Edith a admis les faits, soudain, les violences conjugales ne sont pas étayées : aucune preuve. Géométrie variable.
Et ce que je ne comprends pas non plus, c'est que la menace du père de s'en prendre à sa fille ("ton mini-toi" comme il dit à Edith) ne soit pas non plus reprise en considération par la défense...
Ne cherchez pas a comprendre, des lors que le President de la Cour a son opinion, il a un poids enorme sur les jures d'Assises... en realite, quand ils deliberent c'est lui qui conduit l'ensemble des debats sur la culpabilite et le quorum de la peine... c'etait joue d'avance en appel...
Elle a bien fait les enfants sont témoin et amis aussi que cette pauvre Edith a subit des violence extrême 😢je suis de tout cœur avec vous Édité et bon courage à toi ❤👍🌸
merci madame d'avoir fait en sorte que ce monstre ne fasse plus jamais aucune autre victime! la justice ne fait rien pour les femmes et enfants victimes de violences!
Alcolo, toxico, violent violeur, manipulateur et narcissique, il avait tout du prince charmant, ce cher Laurent. Edith a fait ce qu'auraient toutes celles qui sont mortes sous les coups. Elle a sauvé sa vie et celle de ces enfants.
Elle pouvait sauver sa vie et celle de ses enfants en prenant la fuite avec eux. Porter plainte, de toute façon comment il pourrait se vanger si il sait même pas où elle est partie.
@@Willow-3pommes vous direz ça a toutes les femmes qui s'enfuient, se font retrouver par leur conjoint et qui finissent entre 4 planches. Y'en a tous les ans en France.
@@Willow-3pommes et surtout comment ça passe devant un tribunal une fuite ? Si on s’enfuit avec ses enfants, on perd d’office des points pour la garde ! Il y a des lois, il faut des preuves, un avocat, constituer un dossier. Si c’était si simple et sans risque, toutes ces femmes partiraient sans regarder en arrière ! Évidemment que c’est bien plus compliqué que ça !
@@Willow-3pommes oui mais le mec va être mis au courant et puis dans tous les cas, c’est un enlèvement d’enfants ! Enfin évidemment que ça ne marche pas comme ça.
Mais enfin, les trois enfants étaient là. Ils voyaient leur mère battue et humiliée tous les jours par un père alcoolique et drogué. Personne n'a envisagé que Laurent Baca ait été tué par l'un des enfants ? Ils avaient 7, 8 et 9 ans. C'est tout à fait possible. Cela expliquerait beaucoup de choses ! Qu'Edith Scaravetti n'ait pas appelé la police, qu'elle ait trouvé la force de faire disparaitre le corps, qu'elle ne se sente pas coupable mais qu'elle avoue quand même (pour protéger son enfant), qu'elle essaie de plaider l'accident tout en expliquant qu'il y avait de bonnes raisons de vouloir le tuer, et enfin qu'elle accepte sa condamnation. Je ne sais pas comment l'enquête a été menée, mais dans l'émission, cette hypothèse n'est pas évoquée. Suis-je la seule à trouver ça étonnant ?
En tous les cas, elle savait manier la truelle ! Blague a part, le type etait quand meme barge de lui rappeler son viol a l'age de 12 ans a chaque fois qu'ils s'engueulaient... le type etait pas tres malin dans l'absolu... clairement pas un genie.
A 50:00, des cicatrices auto-infligées ? Sur la fesse et la poitrine ? Il faudra m'expliquer. Tir volontaire ou non, le doute doit bénéficier à l'accusé. En un mot, elle est coupable de n'avoir pas réfléchi comme le procureur et le juge, bien calmement , bien raisonnablement au moment des faits. Que ce soit les "experts" ou la peine infligée, on est comme bien trop souvent, dans le fluctuant, l'oxymore, dans de l'humain, trop humain.
Vraiment une pauvre petite boud de femme qui toute sa vie à sue prendre sur elle sans se plaindre , les personnes qui l'ont jugé ne connaissent pas la puissance d'une emprise psychologique d'un pervers sur sa propre personne , je la soutiens de ton mon cœur cette brave femme.
1:15:10 Nan mais pardon ??? un juge d'instruction qui met la justice divine et religieuse avant celle de la république ???? mais c'est impensable d'entendre ça !
ouaih ouaih : " tu ne tuera pas...le 1er des 10 commandements" ...qu'il dit le gars ... On est où là ? Philosophiquement ok , mais ça m'a choqué aussi , séparation église et état faut pas oublier , on est en France ...
C’est tellement facile de dire : « oh bah moi j’aurai appeler les pompiers » ou autre mais personne ne peut savoir comment réagir fasse à une telle situation 😪 comme elle aurait dû partir … si c’était si facile il y aurait moins de féminicide 🤬
Je me suis arrêté aux 3/4 de la vidéo, parce que je ne voulais pas voir cette femme condamnée, c'est la première fois que ça me fait ça pour un épisode de Fela. Quant au mec, c'est sans doute extrême mais pour moi il n'a eu que ce qu'il méritait.
Tous ces gens qui parlent (sans savoir) de la façon dont elle aurait dû agir, et mettent en doute la parole de cette jeune femme ne sont que des prolongation de son calvaire. La violence domestique famille et voisinage est encouragée dans ce pays. Ce petit bout de femme ne pouvait se raccrocher à personne pour l'aider. Si même elle a tué cette saloperie à 2 pattes, je lui tire mon chapeau. Je lui décerne la médaille du mérite. J'invite toute les femmes qui vivent cette situation à faire pareille. Ces avocats, flics et soi-disant spécialistes ou médecins me font vomir. Je suis un simple homme normal, mais par rapport à ces connards, je suis un dieu. Un état de droit ? Hahahaaa laissez-moi rire ! 😡😡😡😡 Je n'arrive plus à regarder cette vidéo, car les réactions de cette société de merde m’énerve de trop.
Je suis vraimen déçue de sa sentence pauvre femme apres tout ce quelle a endurer et supporter+ 10 ans avec ce tortionnaire ce fou, j'aurai mis fin a ce calvaire moi aussi mais en appelant les secours! Je pense plutôt a l'accident 3 ans c'était suffisant! Elle a vecu l'enfer pauvre femme je trouve ce verdict injuste !
Alexandra Lange et Catherine Sauvage ont été mieux écoutées. La première acquittée de la mort de son bourreau, la deuxième bénéficiant d'une grâce présidentielle. 😊😊🙏🙏🙏🙏
@@ThereseDUMONT Je trouve que les grâces devraient s'appliquer que quand il y a un risque d'erreur judiciaire comme pour Raddad. Mais Hollande a voulu plaire à une partie de l'opinion publique et de son électorat mais je ne suis pas sûr que la Justice soit ça. Personne ne devrait se croire au-dessus d'elle...
comment les membres de la famille de cet homme peuvent regarder leurs deux belle-filles dans les yeux... comment peut-on couvrir qlq'un de sa famille qui se comporte comme ça!!!
Elle aurai du partir depuis longtemps et avertir la police. Quand il est mort elle fait une grosse erreur de ne pas avoir appelé la police, elle s’est compliqué la vie je crois que c’est du au fait qu’elle c’était faite violer et la garder pour elle. C’est psychologique. J’espère qu’elle pourra sortir avant et profiter de ces enfants. Ps : ne jamais juger une femme battue vous avez remarqué c’est toujours le même schéma.
Alexandra Lange s'invite au procès de Jacqueline Sauvage et c'est Jacqueline Sauvage qui s'invite dans celui-ci. Comment peut-il y avoir autant de violences conjugales 😢
Non mais franchement il n’y a pas quelque chose qui vous fait halluciner dans les questionnements de ces personnes ? Avec le nombre d’homicides qu’il y a chaque jour en France, et les faibles condamnations de ces « messieurs les assassins », est-ce que les enquêteurs se posent autant de questions quand c’est un homme qui tue sa femme ???? Et voilà ! double peine parce que nous sommes des femmes… Nous devrions, comme cette pauvre Edith, être toujours soumises au XXIe siècle, et se laisser « bastonner » Et surtout ne pas en avoir ras-le-bol…. Bref, ces messieurs ont le droit de tuer leur épouses car c’est dans les mœurs depuis très très longtemps, et surtout dans l’inconscient collectif… mais nous les femmes, c’est impossible. Je ne soutiens pas ce qu’elle a fait mais au vu de son histoire, je la crois.
Qu'est ce que tu racontes toi ??? Elle n'a fait que 4 ans de prison. Et tu appelles ça une double peine ?? Daval lui a pris 30 ans pour avoir tuer Alexia et à lui on ne lui a pas fait de cadeau et pourtant Alexia passait son temps à l'abaisser verbalement. Elle a tué un homme et méritait d'être condamnée point barre. Il fallait réfléchir avant de tirer. Il y avait d'autre solution que le meurtre. Faire ses bagages et quitter le domicile conjugal par exemple.
@@sophiemarty9054 Tu as vécu au seing du couple Daval Alexia ? Alors tais-toi au lieu de dire des inepties. Quant à Edith, personne n’a pu apporter la preuve de sa culpabilité ! !!!repasse toi la vidéo !
Ces "messieurs" n'ont aucun droit, en tous les cas, pas plus que les femmes... arretons de tout remettre dans un contexte de feminisme.... quand un homme tue une femme il ne prend pas moins que l'inverse... mais au final je suis comme vous, je la crois, et in fine la peine a pris en compte tout cela car sinon elle aurait pris beaucoup plus que 10 ans de prison... au final elle a fait 4 ans et demi ferme. Ne dites pas qu'un homme aurait pris moins....
Je trouve l'intro en compte a rebours tres bien faite... il y a du boulot ! Merci aux createurs.... Apres visionnage de plusieurs documentaires sur le meme sujet, encore une fois c'est celui de Faites Entrer l'Accuse qui est largement au-dessus du lot...
Cette femme est victime. Il est pas normal que qu'elle soit condamné après tout ce qu'elle a subies. Elle a été condamnée par son bourreau qui l'empêchait de voir ses proches, et la justice l'a condamne de nouveau pour avoir tué accidentellement son bourreau. Décidément la justice française est bien loin d'être topissime. Pour moi une femme qui tue son bourreau doit être non pas gracié mais acquittée. Toute la justice française est à renouveler avec de vraies humains. Pour que juste soit rendue il faut qu'elle sache étudier et développer les affaires. Dans le cas de cette femme ils l'ont juste enterré vivante, l'a privant de ses enfants qu'elle a su protéger. Après tout son vécu avec cet individu cette femme aurait dû recevoir l'acquittement.
@thierrygrimoud4798 Non pour moi ça n'est pas exagérer, compte tenu de ce qu'elle a subies. Le mec méritait. Il n'y a pas que lui. Je parle pour tous ces hommes qui n'ont pas de c...et qui s'en prennent aux femmes parceque elles sont moins costauds qu'eux. Comme aujourd'hui la justice elle leurs mets le bracelet, ces gens sont toujours dehors et s'en prennent à leurs compagnes ou femmes qui les ont dénoncé. La justice en France est devenue minable.
Je comprends ce que vous voulez dire, et j’ai envie de vous rejoindre car on a tout simplement envie de faire la peau à un monstre comme ce Laurent Baca. Mais si on acquitte Edith, cela veut dire qu’on cautionne le meurtre sur conjoint sans condamnation, et ça ce n’est pas possible. Il faudrait qu’elle soit condamnée puis graciée comme Jacqueline Sauvage. En attendant, tout mon soutien à Edith comme aux autres personnes victimes de violences domestiques.
Ils parlent de dispute. Une dispute c’est à deux. Je vois mal Edith lui répondre. Comme essayer de lui retirer l’arme. Je pense qu’elle lui a obéi, comme en tout, tout le temps, et a pressé la détente, comme il la défiait de le faire, pensant que l’arme était vide puisqu’elle avait enlevé le chargeur. Je sais on a dit `pas le physique’, mais ces avocats ont tous une sale gueule quand même 😊
@@TontonFlo ça d'accord mais ça n'empêche pas qu'il faut le faire. Toutes ces femmes mortes sous les coups de leur mari ne sont plus là malheureusement pour regretter de ne pas avoir quitter le domicile. Rester c'est signer sa propre mise à mort et potentiellement celle de ses enfants.
@@sophiemarty9054 en partant il y a un risque d'une garde alternée, avec un homme alcoolique, drogué qui veut également s'en prendre à sa fille. Et partir loin avec les enfants, c'est du kidnapping et le père a le droit de demander la garde exclusive. ALLO ? Quand on ne sait pas on se renseigne, et on arrête de blâmer une victime
D accord admettons que lui a tirer sur sa tempe sans le vouloir ! Et pourquoi elle l enterre dans le jardin sous les dalles puis le monte au grenier et le cimente ? Aller faut arrêter de trouver des excuse ok elle a tuer elle a disimuler le corps . Sa s arrête la 😢
Non mais quand même, vous plaisantez!!!!! L humiliation, les coups, les viols, la seule à bosser pour entretenir un alcoolo, toxico!!! Non mais vous déraillez!!! Avec 1 fou furieux pareil, et 3 enfants, oui malheureusement les femmes font profil bas, aujourd'hui heureusement on prend davantage en considération ces comportements d'hommes lâches, qui eux très souvent après avoir tué leur compagnes se suicident, quel acte d héroïque!!! Pour info vérifiez sur le site des feminicides. Invraisemblable ce commentaire, vous devez appartenir à ces "c..s", qui prétendent que les femmes battues aiment ca. Réfléchissez avant de poster pareil commentaire pitoyable.
MER-CI, ENFIN CE COMMENTAIRE ! Je ne peux qu'imaginer la panique ressentie après avoir pressé la détente mais dans ce cas, comme dans d'autres affaires "d'accidents" 🙄 bah on se dénonce. Généralement c'est d'ailleurs ce que font les gens qui commettent des homicides réellement involontaires à mon sens : appeler les secours dans l'espoir que la personne soit peut-être encore en vie ou appeler la police et attendre (je vois la comparaison avec Jacqueline Sauvage et, elle, c'est bien ce qu'elle a fait par exemple, même si ce n'était pas un accident).
Ce qui m’étonne, c’est comment la justice s’est acharnée à trouver la vérité. Dans le cas de personnes adultes disparus, la plupart du temps la justice ne fait rien. Sous prétexte que c’est peut être une disparition volontaire.
J'avais écrit il y a quelques temps qu'en cas de signalisation de disparition, il faudrait commencer par une perquisition approfondie chez le déclarant... Espérons que cela devienne bientôt la règle chez les enquêteurs GN PN.
1:05:18 «On ne peut pas avoir des mobiles personnels, des raisons subjectives de vouloir tuer quelqu'un et en même temps dire qu'on lui a tiré dessus accidentellement.» Ah non? Les accidents fatals sont maintenant impossibles lors de bagarres si l'un des deux a des raisons de détester l'autre à mort? ??? !
Franchement vu le tocard que c'était ce n'est pas une grande perte ! je comprends ce qu'elle a fait et perso elle a tout mon soutien ! Et le guignol sur la fin avec sa cravate rouge c'est vraiment le genre de cloche qui fait que la pseudo justice de ce pays est trop souvent une blague ! Par contre j'ai toujours du mal a comprendre comment les femmes arrivent a se mettre avec des tocards pareils ....
On va commencer la semaine avec FELA, tout le monde reunit autour a le regarder! Merci beaucoup! Pour moi les trois plus adorables et aimes sont: Mr. Christophe Hondelatte, Mr. Dominique Rizet et Mr. Michel Mary (lequel est en different emissions). 🎉
Edith ne méritait pas la prison car elle y était déjà lorsqu'elle vivait avec son conjoint. C'est ce que n'ont pas compris ceux qui l'ont jugée. Je lui souhaite une liberté heureuse en compagnie de ses enfants.
Et depuis quand les crimes ne devraient pas être impunis ? Si vous redonnez comme ça demain ce sera open bar et pour la moindre giffle des femmes s'autoriser ont le droit de tuer. Il va y avoir du monde à la morgue.
Ce procureur qui parle de dignité et qui ACCUSE sans nuance en définissant un scenario qui pourrait s'apparenter á sa propre identification sans son piètre piédestal
ce que dit l'avocat général, c'est vraiment n'importe quoi... tu ne tueras point. OK, mais tout ce qu'a vécu cette pauvre fille, ce n'est pas pire que la mort?
Elle en a bavé avec ce sale type et dans sa vie, c'est évident. Cela dit cela n'excuse pas son crime. On ne fait pas sa loi soi même. Quand on veut vraiment se protéger et protéger ses enfants pour qui la vie est en danger, on fuit le domicile conjugal. Il y a des solutions qui existent pour cela. Et pas la peine de me dire que tant qu'on l'a pas vécu on ne peut pas savoir. Si je l'affirme c'est que je parle en connaissance de cause. Maintenant sa peine est resté légère puisqu'elle n'a fait que 14 mois de détention. C'est donc symbolique pour que les femmes comprennent qu'on ne fait pas justice soit même, sinon au moindre tirage de cheveu, le droit de tuer serait excusable pour tous.
Bien souvent la justice intervient et la police aussi après la mort de l épouse et des enfants ….la vie avec un alcoolique et drogues. Le cocktail qui finît toujours en drame…..
Bien connu ce Baca, alcool pendant la pose de midi, comment elle a pu tenir sa femme, je l'ai connu Laurent en 2004 lors d'une mission interim. J'espere quils vont trouver le meurtrier car des incohérences subsistent.
Commentaire du gars ''elle est taiseuse, presque murée ''...ah bon.... c'est ironique !Commentaire du gars ''elle est taiseuse, presque murée ''...ah bon.... c'est ironique !
Surtout que ça n'a aucun sens. Daval pour les mêmes faits a pris 25 ans au lieu de 10 ans... Il subissait aussi de nombreuses brimades de sa compagne à propos de son impuissance et de ses problèmes sexuels mais là visiblement ce n'était pas une circonstance atténuante. Deux poids, deux mesures...
Ce présentateur est d'une condescendance... Je le trouve très gênant. D'habitude ça va mais lui, on dirait presque les commentateurs de télé réalité type "dîner presque parfait"😢
Non je trouve pas. Il respecte bien la signature de l'émission depuis 20 ans. Christophe hondelatte se lâchait plus encore parfois en ayant tendance à être satirique.
@@Gourgandise ce n'est pas péjoratifs pour autant c'est juste un style. Christophe hondelatte utilisait des termes comme boeuf carotte , poulets, tontons flingueurs et flics aussi. Beaucoup de gens utilise le terme flics. Il n'y a rien de choquant ici. Requiz, GAV pour garde à vue. C'est du langage populaire, et des diminutifs eux même que les flics. (Parceque moi aussi je dis flics) Utilisent.
Quand on veut protéger ses enfants on quitte le domicile. On ne reste pas avec un fou au contraire. En les laissant avec son père elle les exposait au danger.
Carrément, j'en fais 10 de moins en cm et en kg, et je peux aussi trouver des techniques de port de charges et je sais faire de la maçonnerie. Arrêtons les préjugés, préjugés, préjugés, ❤❤❤. Les médias adorent les raccourcis préconçus.
La Justice est étonnante dans ce dossier. On sent bien que les juges de la Cour d'Appel n'ont pas connu de grosses difficultés dans la vie, mais une vie facile pour manquer d'empathie à ce point. Pauvre Édith. J'espère et je lui souhaite d'avoir une belle deuxième partie de vie.
J'ai horreur de cette phrase "si c'était trop difficile, il fallait le quitter".
Tant qu'on est pas directement concerné on ne sait jamais comment on aurait réagi.
C'est clair.
Tout à fait d'accord
Indéniablement
La justice française a un problème avec les violences domestiques. Déjà le procureur c'est choquant mais le second juge, c'est juste un scandale.
@@pantherenoire05 Le reportage relate des événements datant de plus ou moins dix ans...J'ose espérer que les mentalités ont quelque peu évoluées depuis... Du moins, je l'espère.
Édith a peut être évitée un drame.
Cet homme ne manquera à personne.
Exactement
Oui c'est sûr le père de famille qui est mort et la mère de famille qui était soi-disant séquestrée mais qui se faisait sauter par toute la ville est toujours là
@@ferrandinicanelle8659 Toute la ville? Ton imagination fertile ou c'est un fait établi?
27 ans lui 36 vivent ensemble depuis ses 17 ans à elle 🤔. Les prédateurs de plus de vingt cinq ans qui vont draguer des lycéennes c'est 🤮
@@FaroukBl-i9loui 10 ans d'ecart pas de soucis sauf qu'il a du la detourner quand elle avait 16 ans et lui 26... Vu qu'ils VIVENT ensemble depuis 10 ans...
Tant que tout le monde est consentant, où est le problème? 🤔
Ah "l'effet Jean Michel" sur notre société...😂 😢
en attendant c'est lui qui est mort. Et le terme prédateur est complètement déplacé.
@@juiliopi4740Non non, c'est bien un prédateur, un cas social qui frappait sa femme et vivait sur son dos de manière tyrannique. Mais bon c'etait sur, il fallait un guignol pour le défendre 😂👍
A 60 % de la vidéo, je stoppe pour exprimer mon sentiment. Quelle vie elle a eu cette femme, toute mon affection et mon empathie vont vers elle, pour elle, rien que pour elle et ses enfants, sa famille. Pas la peine de venir m'invectiver, je ne reviendrai pas lire les comm, comme je ne lirai pas, ni maintenant ni plus tard, les commentaires, de peur d'y trouver des horreurs, des jugements à l'emporte-pièce, des injures, des inepties, des bassesses, de l'intolérance et de l'irrespect, comme c'est souvent et trop souvent le cas sur cette chaine et celles du même genre. Voilà, je me suis exprimée, j'ai tant de peine pour Edith, ce qu'elle a subi, seules les femmes, voire certains hommes qui ont subi les mêmes horreurs peuvent le comprendre, et par là-même ressentir de la compassion, pour cette victime, comme moi... Les autres, les rageux, passez votre chemin. Et pour d'autres, qui sont loin de tout cela et qui restent néanmoins modérés ou dans l'empathie, merci. Merci à FELA. LIKE.
@@irysbrassens1239
😘🥰
Tout à fait d’accord avec vous d’ailleurs cette affaire je l’avais déjà suivi auparavant et j’apportais déjà mon soutien à Edith !!!!
"seules les femmes, voire certains hommes" Oh la la ! ça promet de la pétarade faimynyst ça; bien joué, ça m'a aussi fait aussi 60% de vous avoir lu avant de vous confondre. Belle vente, Bravo.
Je suis tout à fait d'accord. En tant qu'homme, dans sa position, je comprends même qu'elle aie tiré volontairement.
Si SIGNORA, HA LAVATO IL SUO ONORE DI DONNA MALTRATA DA UN PICCOLO OMICCHIO .SAULITI DALLA SICILIA.
Comme quoi les ordures finissent dans le mur...
J'ai bien ri merci! 😂
Bah non pas toujours elle est vivante😂😂
Ils disent '' il suffisait de le quitter'' . Ce n'est pas si simple que cela lorsqu'on est sous l'emprise d'un manipulateur. Surtout qu'elle en avait peur . Ou aller ? Dans sa famille , il aurait su la retrouver. Demander de l'aide a l'assistante sociale ? Elle aurait tremblé toute sa vie de peur qu'il la retrouve. . Et peur aussi qu'il puisse obtenir la garde des enfants....il,suffisait...mais le juge est un homme . C'est si simple la vie pour un homme.
Bie dit!❤
Mois-meme je comprend Edit parfetment bien... Peuvre femme🙏
Déjà 90% des juges sont des femmes et le juge a sans doute d'autres éléments que tes impressions et sentiments !
@@74hysope oui il suffisait de le quitter , ce n'est pourtant pas compliqué. Sa porte n'était pas verrouillé, elle n'était pas séquestrée. Ce n'est pourtant pas difficile de se prendre en charge , de faire ses valises et quitter le domicile. Donc oui les avocats juges in raison. Elle n'avait qu'à partir.
Si Elle dit vrai, et j'ai envie d'y croire, elle a fait du mieux qu'elle a pu et a donné tout ce qu'elle a pu, poussé à bout et bien au-delà. Et bien sûr que même avec son petit gabarit mais avec sa force intérieure et celle de tout ce qu'elle déjà vécu, elle l'a monté sans problème au grenier. Elle me fait penser à une personne qui a apprit à tout supporter et à souffrir en silence toute sa vie.
@@pfranck7473 Exactement! À trop pousser l’être humain à bout il faut pas s’étonner de certaines réactions. Et puis de toute façon qu’est-ce qu’elle avait à gagner de mentir dans cette affaire , le mec ne faisait rien de de ses 10 doigts , les taches ménagères c’était elle , s’occuper des enfants encore elle , travailler TOUJOURS elle . C’est pas comme si Mr roulait sur l’or et qu’il fallait l’abattre pour accéder à un héritage . Elle a tout simplement souffert jusqu’au point de non retour!
1,70 m et ils insistent tous avec leur "petit bout de femme"
Sinon l'avocat général dans la grande tradition charognarde de son métier. Et avec la tronche de l'emploi
"Je propose cinq ans de moins parce que tout a été dit".
Donc tu es à la merci des humeurs et des ressentis de l'avocat général.
Ca me rappelle le vieux chnoque du procès de Ranucci : "Il m'a pas ému". Alors comme il n'était pas content de ne pas avoir été ému, il l'a envoyé à la bascule à Charlot.
1,70m et 60 kg c’est un petit bout de femme pour la plupart des hommes
@flyingisland7583 1,70 m, c'est pas petit pour une femme.
et 1 peu baveux / dans la foulee
Totalement d'accord.
Ceux-là font parti des pires question inhumanité et stupidité!
Puis j'ai bien ri merci 😊
Exactement
J'adore le mec qui à la fin dit qu'elle avait d'autres moyens de mettre fin à son calvaire. Si c’était le cas et si c'était aussi facile, il n'y aurait pas de féminicides tous les 2-3 jours en France. Il n'y aurait pas 80% de plaintes pour violences conjugales classées sans suites. A méditer.
Bien-sûr que si c'est facile. Si c'est difficile pour certaines c'est qu'elles manquent de force mentale pour le faire ou que ça ne leur vient pas à l'idée de prendre la fuite.
@@sophiemarty9054 mais c'est hallucinant de lire ça. La force mentale quand tu te fais réveiller toutes les nuits par un mec qui a bu, quand tu parles on te crois pas, ou alors on te dit qu'il est chez lui. Et si la femme a été isolée de sa famille et de son travail, elle part où ? Avec quel argent ? Y'a vraiment des personnes qui manquent d'empathie et de jugeote. La victime n'est ni fautive, ni manque de courage ou je ne sais quoi. Le problème c'est l'homme violent. Point final
J'adore les soi-disant statistiques des féminines mais la population diminue pas😂😂, La réalité est toute autre déjà il y en a pas tant que ça et quand un homme tue sa femme lui il Est condamné contrairement à la femme qui est libérée à chaque fois exemple sauvage, Alors pour le bien de l'humanité tais-toi😂😂
@@themissrachelAh bah oui pour une femme séquestrée elle va travailler elle emmène ses enfants à l'école elle fait les courses et elle a un amant😂😂
@@sophiemarty9054 Faut vous faire soigner.
Quand j’entends une personne dire « Elle pouvait partir… »❗️. Ces personnes n’ont pas la moindre petite idée de ce que subit une femme abusée de toutes les façons par son propre conjoint et ce, jour après jour. 😳🙄😖🤔
Exactement
Oui; de plus, partir était probablement laisser les enfants en garde alternée à cette ordure.
@@Stephane-wj5up Bien sûr, et quand elle serait partie il l'aurait retrouvée et butée avec ses gosses, parce qu'on sait TOUS (et les "faits divers" le prouvent encore régulièrement) que la justice et la police en France n'en ont rien à carer des victimes de violences... Mais bon elle aurait été "indépendante" hein.
Exactement..
@@Raquel-zq7vu Entièrement d'accord.
A la moitié de l'émission, je trouve remarquable que le témoignage de l'amie collègue qui indique que Edith avait des bleus sur le visage incitent les enquêteurs à croire à des violences conjugales. Puis, une fois qu'Edith a admis les faits, soudain, les violences conjugales ne sont pas étayées : aucune preuve. Géométrie variable.
Et ce que je ne comprends pas non plus, c'est que la menace du père de s'en prendre à sa fille ("ton mini-toi" comme il dit à Edith) ne soit pas non plus reprise en considération par la défense...
Aucune plainte déposée, aucune visite médicale c'est une mythomane psychopathe c'est tout
Ne cherchez pas a comprendre, des lors que le President de la Cour a son opinion, il a un poids enorme sur les jures d'Assises... en realite, quand ils deliberent c'est lui qui conduit l'ensemble des debats sur la culpabilite et le quorum de la peine... c'etait joue d'avance en appel...
Elle a bien fait les enfants sont témoin et amis aussi que cette pauvre Edith a subit des violence extrême 😢je suis de tout cœur avec vous Édité et bon courage à toi ❤👍🌸
merci madame d'avoir fait en sorte que ce monstre ne fasse plus jamais aucune autre victime! la justice ne fait rien pour les femmes et enfants victimes de violences!
Pauvre Edith 😢 quelle vie 😢 j'espère qu'elle pourra bientôt retrouver ses enfants. De tout ❤avec vous Mme Scaravetti.
Alcolo, toxico, violent violeur, manipulateur et narcissique, il avait tout du prince charmant, ce cher Laurent. Edith a fait ce qu'auraient toutes celles qui sont mortes sous les coups. Elle a sauvé sa vie et celle de ces enfants.
Elle pouvait sauver sa vie et celle de ses enfants en prenant la fuite avec eux. Porter plainte, de toute façon comment il pourrait se vanger si il sait même pas où elle est partie.
@@Willow-3pommes vous direz ça a toutes les femmes qui s'enfuient, se font retrouver par leur conjoint et qui finissent entre 4 planches. Y'en a tous les ans en France.
@@Willow-3pommes et surtout comment ça passe devant un tribunal une fuite ? Si on s’enfuit avec ses enfants, on perd d’office des points pour la garde ! Il y a des lois, il faut des preuves, un avocat, constituer un dossier. Si c’était si simple et sans risque, toutes ces femmes partiraient sans regarder en arrière ! Évidemment que c’est bien plus compliqué que ça !
@ si tu porte plainte tu as une justification pour t’enfuir
@@Willow-3pommes oui mais le mec va être mis au courant et puis dans tous les cas, c’est un enlèvement d’enfants ! Enfin évidemment que ça ne marche pas comme ça.
Mais enfin, les trois enfants étaient là. Ils voyaient leur mère battue et humiliée tous les jours par un père alcoolique et drogué. Personne n'a envisagé que Laurent Baca ait été tué par l'un des enfants ? Ils avaient 7, 8 et 9 ans. C'est tout à fait possible. Cela expliquerait beaucoup de choses ! Qu'Edith Scaravetti n'ait pas appelé la police, qu'elle ait trouvé la force de faire disparaitre le corps, qu'elle ne se sente pas coupable mais qu'elle avoue quand même (pour protéger son enfant), qu'elle essaie de plaider l'accident tout en expliquant qu'il y avait de bonnes raisons de vouloir le tuer, et enfin qu'elle accepte sa condamnation. Je ne sais pas comment l'enquête a été menée, mais dans l'émission, cette hypothèse n'est pas évoquée. Suis-je la seule à trouver ça étonnant ?
En tous les cas, elle savait manier la truelle ! Blague a part, le type etait quand meme barge de lui rappeler son viol a l'age de 12 ans a chaque fois qu'ils s'engueulaient... le type etait pas tres malin dans l'absolu... clairement pas un genie.
A 50:00, des cicatrices auto-infligées ? Sur la fesse et la poitrine ? Il faudra m'expliquer. Tir volontaire ou non, le doute doit bénéficier à l'accusé. En un mot, elle est coupable de n'avoir pas réfléchi comme le procureur et le juge, bien calmement , bien raisonnablement au moment des faits. Que ce soit les "experts" ou la peine infligée, on est comme bien trop souvent, dans le fluctuant, l'oxymore, dans de l'humain, trop humain.
Oui hallucinant !
La femme va se marquer des initiales de son bourreau … mais c’est bien sûr ! 🤮
Pas une grosse perte pour l’humanité …
Merci beaucoup à toute l'équipe de FELA pour ce nouvel épisode !!!
Vraiment une pauvre petite boud de femme qui toute sa vie à sue prendre sur elle sans se plaindre , les personnes qui l'ont jugé ne connaissent pas la puissance d'une emprise psychologique d'un pervers sur sa propre personne , je la soutiens de ton mon cœur cette brave femme.
1:15:10 Nan mais pardon ??? un juge d'instruction qui met la justice divine et religieuse avant celle de la république ???? mais c'est impensable d'entendre ça !
ouaih ouaih : " tu ne tuera pas...le 1er des 10 commandements" ...qu'il dit le gars ... On est où là ?
Philosophiquement ok , mais ça m'a choqué aussi ,
séparation église et état faut pas oublier , on est en France ...
Quand donc, les conjoints maltraités, homme ou femme, vont-ils êtres entendus !!!!
Super 👍 j' espère qu'elle et ses enfants seront très heureux ❤❤❤
Qu'elle trouve le bonheur et la paix maintenant. ☮☮☮☮☮☮❤❤
Dominique Rizet mon préféré ❤❤❤
Merci pour cet épisode.
Il est parfait c'est vrai mais pas autant que Christophe Hondelatte !
Mon soutien à Edith
je n'excuse pas son geste mais je peux la comprendre
C’est tellement facile de dire : « oh bah moi j’aurai appeler les pompiers » ou autre mais personne ne peut savoir comment réagir fasse à une telle situation 😪 comme elle aurait dû partir … si c’était si facile il y aurait moins de féminicide 🤬
encore heureux qu'elle bénéficie d'une liberté conditionnelle
Je trouve ça un peu dommage de tout dévoiler dans l'intro
C’est Faites Entrer L’accusé, pas un film d’Alfred Hitchcock
Sinon il faut la passer, c'est mieux de découvrir au fur et à mesure du documentaire
@@flyingisland7583On peut rester respectueux quand même
@@JamesHunt0207
Oui c'est aussi ce que je fais sinon pas d'intérêt.
J'ai jamais compris l'interet de ce truc...
Je me suis arrêté aux 3/4 de la vidéo, parce que je ne voulais pas voir cette femme condamnée, c'est la première fois que ça me fait ça pour un épisode de Fela.
Quant au mec, c'est sans doute extrême mais pour moi il n'a eu que ce qu'il méritait.
Tous ces gens qui parlent (sans savoir) de la façon dont elle aurait dû agir, et mettent en doute la parole de cette jeune femme ne sont que des prolongation de son calvaire. La violence domestique famille et voisinage est encouragée dans ce pays. Ce petit bout de femme ne pouvait se raccrocher à personne pour l'aider. Si même elle a tué cette saloperie à 2 pattes, je lui tire mon chapeau. Je lui décerne la médaille du mérite. J'invite toute les femmes qui vivent cette situation à faire pareille. Ces avocats, flics et soi-disant spécialistes ou médecins me font vomir. Je suis un simple homme normal, mais par rapport à ces connards, je suis un dieu. Un état de droit ? Hahahaaa laissez-moi rire ! 😡😡😡😡 Je n'arrive plus à regarder cette vidéo, car les réactions de cette société de merde m’énerve de trop.
Je suis vraimen déçue de sa sentence pauvre femme apres tout ce quelle a endurer et supporter+ 10 ans avec ce tortionnaire ce fou, j'aurai mis fin a ce calvaire moi aussi mais en appelant les secours! Je pense plutôt a l'accident 3 ans c'était suffisant! Elle a vecu l'enfer pauvre femme je trouve ce verdict injuste !
Alexandra Lange et Catherine Sauvage ont été mieux écoutées. La première acquittée de la mort de son bourreau, la deuxième bénéficiant d'une grâce présidentielle. 😊😊🙏🙏🙏🙏
@@ThereseDUMONT Je trouve que les grâces devraient s'appliquer que quand il y a un risque d'erreur judiciaire comme pour Raddad. Mais Hollande a voulu plaire à une partie de l'opinion publique et de son électorat mais je ne suis pas sûr que la Justice soit ça. Personne ne devrait se croire au-dessus d'elle...
Ce deuxième procès n'aurait jamais dû avoir lieu.
Le Scotch fragile 😂😂😂😂
comment les membres de la famille de cet homme peuvent regarder leurs deux belle-filles dans les yeux... comment peut-on couvrir qlq'un de sa famille qui se comporte comme ça!!!
Elle aurai du partir depuis longtemps et avertir la police. Quand il est mort elle fait une grosse erreur de ne pas avoir appelé la police, elle s’est compliqué la vie je crois que c’est du au fait qu’elle c’était faite violer et la garder pour elle. C’est psychologique. J’espère qu’elle pourra sortir avant et profiter de ces enfants.
Ps : ne jamais juger une femme battue vous avez remarqué c’est toujours le même schéma.
Incroyable même les braquer qui tue pas ce font defon̈cer 😂😂😂 etat de merde
Punaise, elle à pensé à ses enfants et avec ce qu'elle a subit , pour survivre dans l'horreur elle s'est créé 1 carapace.
On peut entendre ça !!!!
Alexandra Lange s'invite au procès de Jacqueline Sauvage et c'est Jacqueline Sauvage qui s'invite dans celui-ci. Comment peut-il y avoir autant de violences conjugales 😢
Si quelqu'un a des nouvelles d'Edith, j'espère qu'elle va bien
Bonsoir, oui moi aussi!
J'espère qu'elle réussit à se reconstruire ❤
Elle est sortie !
@alexmonny2499 ah merci 😊
@@Nat81819 non pas exactement j'ai juste cette info
@@Nat81819 Facile, elle connaît la maçonnerie.
Peuvre jeune femme💔😢J'espere, que'ell a bien regagnier sa vie avec ses 4 enfants, et la famille- tous sont heureuses🙏🌻
Non mais franchement il n’y a pas quelque chose qui vous fait halluciner dans les questionnements de ces personnes ? Avec le nombre d’homicides qu’il y a chaque jour en France, et les faibles condamnations de ces « messieurs les assassins », est-ce que les enquêteurs se posent autant de questions quand c’est un homme qui tue sa femme ????
Et voilà ! double peine parce que nous sommes des femmes…
Nous devrions, comme cette pauvre Edith, être toujours soumises au XXIe siècle, et se laisser « bastonner » Et surtout ne pas en avoir ras-le-bol….
Bref, ces messieurs ont le droit de tuer leur épouses car c’est dans les mœurs depuis très très longtemps, et surtout dans l’inconscient collectif… mais nous les femmes, c’est impossible.
Je ne soutiens pas ce qu’elle a fait mais au vu de son histoire, je la crois.
Qu'est ce que tu racontes toi ??? Elle n'a fait que 4 ans de prison. Et tu appelles ça une double peine ?? Daval lui a pris 30 ans pour avoir tuer Alexia et à lui on ne lui a pas fait de cadeau et pourtant Alexia passait son temps à l'abaisser verbalement. Elle a tué un homme et méritait d'être condamnée point barre. Il fallait réfléchir avant de tirer. Il y avait d'autre solution que le meurtre. Faire ses bagages et quitter le domicile conjugal par exemple.
@@sophiemarty9054 Tu as vécu au seing du couple Daval Alexia ?
Alors tais-toi au lieu de dire des inepties.
Quant à Edith, personne n’a pu apporter la preuve de sa culpabilité ! !!!repasse toi la vidéo !
Ces "messieurs" n'ont aucun droit, en tous les cas, pas plus que les femmes... arretons de tout remettre dans un contexte de feminisme.... quand un homme tue une femme il ne prend pas moins que l'inverse... mais au final je suis comme vous, je la crois, et in fine la peine a pris en compte tout cela car sinon elle aurait pris beaucoup plus que 10 ans de prison... au final elle a fait 4 ans et demi ferme. Ne dites pas qu'un homme aurait pris moins....
@noel2702 non mais par contre au cas où ça vous auriez échappé l'enquête a était faite sur ce point. Renseignez vous au lieu d'écrire des bêtises.
Je trouve l'intro en compte a rebours tres bien faite... il y a du boulot ! Merci aux createurs.... Apres visionnage de plusieurs documentaires sur le meme sujet, encore une fois c'est celui de Faites Entrer l'Accuse qui est largement au-dessus du lot...
Pauvre femme...une sale vie.
Et les paroles des enfants, ça ne compte pas !?
Elle est pas machiavélique… elle a quand même mis dans le béton 😉
C'est avec un grand plaisir de regarder ce nouvel épisode de "Faites entrer l'accusé""!Merci
Cette femme est victime. Il est pas normal que qu'elle soit condamné après tout ce qu'elle a subies. Elle a été condamnée par son bourreau qui l'empêchait de voir ses proches, et la justice l'a condamne de nouveau pour avoir tué accidentellement son bourreau. Décidément la justice française est bien loin d'être topissime. Pour moi une femme qui tue son bourreau doit être non pas gracié mais acquittée.
Toute la justice française est à renouveler avec de vraies humains. Pour que juste soit rendue il faut qu'elle sache étudier et développer les affaires. Dans le cas de cette femme ils l'ont juste enterré vivante, l'a privant de ses enfants qu'elle a su protéger. Après tout son vécu avec cet individu cette femme aurait dû recevoir l'acquittement.
Acquittement, c’est un peu exagéré 😊
@thierrygrimoud4798 Non pour moi ça n'est pas exagérer, compte tenu de ce qu'elle a subies. Le mec méritait. Il n'y a pas que lui. Je parle pour tous ces hommes qui n'ont pas de c...et qui s'en prennent aux femmes parceque elles sont moins costauds qu'eux. Comme aujourd'hui la justice elle leurs mets le bracelet, ces gens sont toujours dehors et s'en prennent à leurs compagnes ou femmes qui les ont dénoncé. La justice en France est devenue minable.
@@marieangeravin6081 la première peine pour moi était bien puisqu’elle ressortait libre.
Je comprends ce que vous voulez dire, et j’ai envie de vous rejoindre car on a tout simplement envie de faire la peau à un monstre comme ce Laurent Baca.
Mais si on acquitte Edith, cela veut dire qu’on cautionne le meurtre sur conjoint sans condamnation, et ça ce n’est pas possible.
Il faudrait qu’elle soit condamnée puis graciée comme Jacqueline Sauvage.
En attendant, tout mon soutien à Edith comme aux autres personnes victimes de violences domestiques.
@ exactement
Ils parlent de dispute. Une dispute c’est à deux. Je vois mal Edith lui répondre.
Comme essayer de lui retirer l’arme.
Je pense qu’elle lui a obéi, comme en tout, tout le temps, et a pressé la détente, comme il la défiait de le faire, pensant que l’arme était vide puisqu’elle avait enlevé le chargeur.
Je sais on a dit `pas le physique’, mais ces avocats ont tous une sale gueule quand même 😊
Premières minutes de la vidéo : Elle a 27 ans, lui 36 et sont ensemble depuis 10 ans, ça donne déjà un petit aperçu du bonhomme
l'autre qui dit " Elle est intelligente elle aurait pu partir..."
Elle l'a expliqué qu'elle est restée pour les enfants.
Comme bcq de femmes battures craignant pour leurs enfants et aussi pour les membres de leurs famille souvent menacée aussi. Un enfer...
Bah justement en restant elle mettait la vie de ses enfants en danger. Elle aurait dû donc partir.
@@sophiemarty9054 c'est tellement facile à dire le
" Fallait partir".
@@TontonFlo ça d'accord mais ça n'empêche pas qu'il faut le faire. Toutes ces femmes mortes sous les coups de leur mari ne sont plus là malheureusement pour regretter de ne pas avoir quitter le domicile. Rester c'est signer sa propre mise à mort et potentiellement celle de ses enfants.
@@sophiemarty9054 en partant il y a un risque d'une garde alternée, avec un homme alcoolique, drogué qui veut également s'en prendre à sa fille. Et partir loin avec les enfants, c'est du kidnapping et le père a le droit de demander la garde exclusive. ALLO ? Quand on ne sait pas on se renseigne, et on arrête de blâmer une victime
D accord admettons que lui a tirer sur sa tempe sans le vouloir ! Et pourquoi elle l enterre dans le jardin sous les dalles puis le monte au grenier et le cimente ? Aller faut arrêter de trouver des excuse ok elle a tuer elle a disimuler le corps . Sa s arrête la 😢
Non mais quand même, vous plaisantez!!!!! L humiliation, les coups, les viols, la seule à bosser pour entretenir un alcoolo, toxico!!! Non mais vous déraillez!!! Avec 1 fou furieux pareil, et 3 enfants, oui malheureusement les femmes font profil bas, aujourd'hui heureusement on prend davantage en considération ces comportements d'hommes lâches, qui eux très souvent après avoir tué leur compagnes se suicident, quel acte d héroïque!!! Pour info vérifiez sur le site des feminicides. Invraisemblable ce commentaire, vous devez appartenir à ces "c..s", qui prétendent que les femmes battues aiment ca. Réfléchissez avant de poster pareil commentaire pitoyable.
MER-CI, ENFIN CE COMMENTAIRE ! Je ne peux qu'imaginer la panique ressentie après avoir pressé la détente mais dans ce cas, comme dans d'autres affaires "d'accidents" 🙄 bah on se dénonce. Généralement c'est d'ailleurs ce que font les gens qui commettent des homicides réellement involontaires à mon sens : appeler les secours dans l'espoir que la personne soit peut-être encore en vie ou appeler la police et attendre (je vois la comparaison avec Jacqueline Sauvage et, elle, c'est bien ce qu'elle a fait par exemple, même si ce n'était pas un accident).
Ce qui m’étonne, c’est comment la justice s’est acharnée à trouver la vérité. Dans le cas de personnes adultes disparus, la plupart du temps la justice ne fait rien. Sous prétexte que c’est peut être une disparition volontaire.
Courage Edith ! vous etes une femme digne !
J'avais écrit il y a quelques temps qu'en cas de signalisation de disparition, il faudrait commencer par une perquisition approfondie chez le déclarant... Espérons que cela devienne bientôt la règle chez les enquêteurs GN PN.
1:05:18 «On ne peut pas avoir des mobiles personnels, des raisons subjectives de vouloir tuer quelqu'un et en même temps dire qu'on lui a tiré dessus accidentellement.»
Ah non?
Les accidents fatals sont maintenant impossibles lors de bagarres si l'un des deux a des raisons de détester l'autre à mort?
??? !
Personne n'as remarqué que 6:06 il y a écrit: "lieux habituellement fréquentés: néant"???!
Elle n’aurait rien dû dire. La police ont fait la perquisition et n’ont rien trouvé 🤷🏾♀️
Tous mes respects pour Edith qui est la vraie victime dans cette affaire, de ce tyran, espérons le meilleur pour elle et ses enfants ❤
Mon dieu ! qu'il est affligeant de constater le manque de jugement de magistrats dont le métier est justement d'avoir du jugement.
L'avocat général et le juge, ce sont eux les monstres
Paix à l âme de Laurent 🙏
Paix à Édith..
Personne sur cette terre n est fait pour être malheureux, maltraité, violenté..
Sincèrement votre.
Franchement vu le tocard que c'était ce n'est pas une grande perte ! je comprends ce qu'elle a fait et perso elle a tout mon soutien !
Et le guignol sur la fin avec sa cravate rouge c'est vraiment le genre de cloche qui fait que la pseudo justice de ce pays est trop souvent une blague !
Par contre j'ai toujours du mal a comprendre comment les femmes arrivent a se mettre avec des tocards pareils ....
Paecequ’il est imprévisible voir violent si c’etait un gentil garçon elle ne l’aurais pas calculé.
Parce-qu'ils savent être si adorables au départ qu'on ne peut pas l'imaginer...
Parce qu'elle n'avait que 17 ans à l'époque
Elle devait être naïf et vulnérable
Le mec en bon prédateur a repéré sa proie
On va commencer la semaine avec FELA, tout le monde reunit autour a le regarder! Merci beaucoup!
Pour moi les trois plus adorables et aimes sont: Mr. Christophe Hondelatte, Mr. Dominique Rizet et Mr. Michel Mary (lequel est en different emissions). 🎉
@@Miroslav_Bulgaria
J'adorais Mr Hondelatte, Mme Lantiery et Mr M'barki quoiqu'on en dise 😊 et mon préféré est Mr Rizet!
Si un jour ça m'arrive , c'est un accident de bricolage
Je suis choqué par le deuxième verdict.
Edith ne méritait pas la prison car elle y était déjà lorsqu'elle vivait avec son conjoint. C'est ce que n'ont pas compris ceux qui l'ont jugée. Je lui souhaite une liberté heureuse en compagnie de ses enfants.
Et depuis quand les crimes ne devraient pas être impunis ? Si vous redonnez comme ça demain ce sera open bar et pour la moindre giffle des femmes s'autoriser ont le droit de tuer. Il va y avoir du monde à la morgue.
Quel pauvre type l’avocat général !
Ce procureur qui parle de dignité et qui ACCUSE sans nuance en définissant un scenario qui pourrait s'apparenter á sa propre identification sans son piètre piédestal
J’ai demandé la route au mur, il m’a dit d’aller tout droit
on ne va pas le pleurer , il est mort comme il a vécu
Normal qu'elle craque. Entièrement de votre côté. ✌✌👌👌👍👍🙏🙏🙏🙏🙏🙏🧡🧡🧡🧡
Merci
Pauvre Edith. Mais quel calvaire elle a vécu 😢 Cette femme a tout mon soutien ❤
Oui vraiment 😢
Marre de voir l'humain toujours faire du mal à autrui c'est désespérant...
Histoire de dingo….
ce que dit l'avocat général, c'est vraiment n'importe quoi... tu ne tueras point. OK, mais tout ce qu'a vécu cette pauvre fille, ce n'est pas pire que la mort?
Elle en a bavé avec ce sale type et dans sa vie, c'est évident. Cela dit cela n'excuse pas son crime. On ne fait pas sa loi soi même. Quand on veut vraiment se protéger et protéger ses enfants pour qui la vie est en danger, on fuit le domicile conjugal. Il y a des solutions qui existent pour cela. Et pas la peine de me dire que tant qu'on l'a pas vécu on ne peut pas savoir. Si je l'affirme c'est que je parle en connaissance de cause. Maintenant sa peine est resté légère puisqu'elle n'a fait que 14 mois de détention. C'est donc symbolique pour que les femmes comprennent qu'on ne fait pas justice soit même, sinon au moindre tirage de cheveu, le droit de tuer serait excusable pour tous.
Bien souvent la justice intervient et la police aussi après la mort de l épouse et des enfants ….la vie avec un alcoolique et drogues. Le cocktail qui finît toujours en drame…..
Je ne suis pas arrivé à la fin de la vidéo, mais j'espère que la justice sera clémente.
Bien connu ce Baca, alcool pendant la pose de midi, comment elle a pu tenir sa femme, je l'ai connu Laurent en 2004 lors d'une mission interim. J'espere quils vont trouver le meurtrier car des incohérences subsistent.
@@byebyeonthefloor
Byebyeonthefloor colle super bien avec le sujet 💪🤣
Merci Édith il n'aura jamais touché ses enfants
Commentaire du gars ''elle est taiseuse, presque murée ''...ah bon.... c'est ironique !Commentaire du gars ''elle est taiseuse, presque murée ''...ah bon.... c'est ironique !
Hondelatte reviens !!!
Toute la question est de savoir si néné était un gros bonnet ?!
sale juge, sale jugement
Surtout que ça n'a aucun sens. Daval pour les mêmes faits a pris 25 ans au lieu de 10 ans... Il subissait aussi de nombreuses brimades de sa compagne à propos de son impuissance et de ses problèmes sexuels mais là visiblement ce n'était pas une circonstance atténuante. Deux poids, deux mesures...
@@Stephane-wj5upC'est ça en France il faut être une femme pour avoir le droit de tuer
J'espere qu'elle est dehors aujourd'hui ou le sera bientôt et qu'elle va enfin pouvoir couler des jours heureux
Ce présentateur est d'une condescendance... Je le trouve très gênant.
D'habitude ça va mais lui, on dirait presque les commentateurs de télé réalité type "dîner presque parfait"😢
Non je trouve pas. Il respecte bien la signature de l'émission depuis 20 ans. Christophe hondelatte se lâchait plus encore parfois en ayant tendance à être satirique.
@@sophiemarty9054 il dit "les flics"(pour la police) et "réquiz" (pour réquisition), je trouve que ça fait pas bien sérieux.
@@Gourgandiseça a toujours été le style de FELA...
@@Gourgandise ce n'est pas péjoratifs pour autant c'est juste un style. Christophe hondelatte utilisait des termes comme boeuf carotte , poulets, tontons flingueurs et flics aussi. Beaucoup de gens utilise le terme flics. Il n'y a rien de choquant ici. Requiz, GAV pour garde à vue. C'est du langage populaire, et des diminutifs eux même que les flics. (Parceque moi aussi je dis flics) Utilisent.
@@Gourgandise ce sont des mots utilisés par les policiers eux-mêmes
Pauvre femme! Elle était à bout et en a eu marre. Elle a voulu protégeait ses enfants aussi.
Quand on veut protéger ses enfants on quitte le domicile. On ne reste pas avec un fou au contraire. En les laissant avec son père elle les exposait au danger.
Conduite irréprochable...comme toujours non ?
1m70 un petit bout de femme ?????😮
Carrément, j'en fais 10 de moins en cm et en kg, et je peux aussi trouver des techniques de port de charges et je sais faire de la maçonnerie.
Arrêtons les préjugés, préjugés, préjugés, ❤❤❤. Les médias adorent les raccourcis préconçus.
@@vtfe4705 si tu m'invites chez toi et que tu fais de la maçonnerie je vais me poser des questions 🤔 c'est malin 😅
elle a bien fait ça suffit !!!! c’était elle ou lui. Ce qui est affreux c’est qu’on ne croirait pas quand on le voit comme ça quelle horreur
Les murs ont donc des oreilles...
Elle m’a fait trop de peine Edith
Elle aurait du appeler les secours. Un accident, ça peut arriver, mais on appelle les secours.
C’est le juge l’assassin, c'est prouvé car un extra terrestre à tout vu. Mais comme il allait sur la planète pizza the Hut il n’a pas témoigné
Queen
La Justice est étonnante dans ce dossier. On sent bien que les juges de la Cour d'Appel n'ont pas connu de grosses difficultés dans la vie, mais une vie facile pour manquer d'empathie à ce point.
Pauvre Édith. J'espère et je lui souhaite d'avoir une belle deuxième partie de vie.
Au contraire, elle n'a pris que la moitié du max comme si un mobile de vengeance était une circonstance atténuante...
Une cours d'assise n'est pas là pour faire des sentiments. Elle a tué un homme quand même !
@@sophiemarty9054 C'est moins grave que de tuer une femme ! Au moins, elle a été condamnée, pas comme Constantien...
Je comprends tellement sa détresse qui l’on amenée au pétage de plombs !
C’est presque de la légitime défense
Il aurait du lui donner une médaille. Volontaire où pas. Courageuse elle à tué ce bon rien
Tuer un homme c'est courageux ? C'est de l'appel au crime. Vous êtes sur d'être bien dans votre tête vous ?
Bonsoir merci beaucoup fidèle abonnée bisous ❤❤
Enfin une nouvelle histoire !!!!!! Merci !!!!!
Soutien à cette femme. Elle a fait ce qu'elle a pu...