"La Finalité de Jerusalem"

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 20

  • @patrickassoune
    @patrickassoune Рік тому +1

    Magnifique cours qui nous permet de mieux comprendre cet attachement quasi atavique à Jerusalem !
    Merci Rav Cherki

  • @yassineelbalout4275
    @yassineelbalout4275 2 роки тому +1

    Your word my cure

  • @sarihammami855
    @sarihammami855 2 роки тому

    La Colère de 👑 L'ÉTERNEL DIEU 👑 et Mashiah ne viendra pas....
    ...
    Les Écritures !!!

  • @sarihammami855
    @sarihammami855 2 роки тому

    L'Oeil de travers ou flottant comme un raisin...
    S'enfonçant dans son orbite langues fondre dans la bouche,....
    Livre de Zacharie chapitre 14

  • @sarihammami855
    @sarihammami855 2 роки тому

    Livre de Daniel chapitre 7 verset 9 a 14
    Livre de Joël chapitre 3
    Livre de Malachie chapitre 3

  • @sarihammami855
    @sarihammami855 2 роки тому

    Ect ....

  • @victoremman4639
    @victoremman4639 2 роки тому +1

    Cela relève d'un culot énorme de prétendre encore aujourd'hui que le nom de Dieu se fera connaitre par le monde grâce aux rabbins de l'ère post-moderne. Si le christianisme a été une tentative, l'Islam est bien cette religion qui a propagé la connaissance du Dieu d'Abraham et Adam. Donc le rôle des derniers fils d'Israël est autre. Et une prophétie, et punition divine, annoncée il y a près de 2000ans par le dernier messie (la galout et destruction du temple) semble bien s'accentuer encore aujourd'hui, puisque le mur dit des lamentations serait le mur d'enceinte de la caserne romaine Antonia, et voilà que des juifs mettent des petits papiers au pieds de César, celui-là même qui les a humilié selon le décret divin. Le temple se trouverait à 600m plus bas, selon certaines découvertes archéologiques récentes. Justifier l'occupation sioniste moderne avec le tanakh reste indigeste pour l'intelligence.

    • @victoremman4639
      @victoremman4639 2 роки тому +1

      Et puisqu'il s'agit d'un cours politique, revenons à la prophétie (parole) Gog et Magog : le 1er est une idéologie (c'est linguistiquement un infinitif), et le second le lieu de cette idéologie. Les habitants de Jérusalem ont vu une invasion venue du Nord (Prusse et Russie), des nations liguées romanisées contre ses habitants. Oui, le sionisme et l'état sioniste créé en 48 est vécu comme cette prophétie annoncée par les musulmans. Les faits, et la lecture du tanakh.

    • @sonjadilan777
      @sonjadilan777 2 роки тому

      Jerusalem, le vrai est en Afrique!

    • @victoremman4639
      @victoremman4639 2 роки тому

      @@sonjadilan777 On a le droit de douter de ta capacité à situer l'Afrique sur une carte.

    • @philosemith1113
      @philosemith1113 2 роки тому

      vous n'avez pas compris ce que le rav dit ici à partir du verset ¨Bayom hahou yihyeh Hashem e'had oushmo e'had". C'est précis. Le nom ici est Hashem, le tétragramme. Le verset ne nie pas qu'il y ait d'autres monothéismes dans le monde. On le voit dans la rencontre entre Avraham (Hashem) et Melki-tzedeq (El-Elyone) par exemple. En d'autres endroits El ou Elohim dans la bouche des Goyim. Ce verset parle de Hashem qui est un, et de son nom Shem Hashem qui n'est pas un, mais qui le sera ce jour-là. Cela a une signification très précise. La connaissez-vous ? Et c'est la tradition rabbinique que vous rejetez qui l'enseigne. Il y a une relation au divin propre à Israël et c'est ce message qu'Israël doit transmettre, ce n'est pas celui du christianisme, ni celui de l'islam. Et Israël est vraiment Israël sur sa terre et a besoin de sa terre pour transmettre ce message.

    • @victoremman4639
      @victoremman4639 2 роки тому +1

      @@philosemith1113 Oui, par l'étymologie et la morpho-sémantique, effectivement, Ehad/Ahad ne signifie pas 1 ou Unique. Les musulmans ont une approche linguistique plus raffinée sur la langue du Qur'an que les rabbins sur le langage du Tanakh. ce qui confirme que l'Islam est plus capable de propager la connaissance du Dieu d'Abraham que le rabbinisme. De là, une analyse plus profonde peut s'engager : Ehad porte l'étymon HD qui exprime une extension par le sème D, et ce qui fait penser que Ehad/Ahad signifierait 1 est le Alef préfixé, qui signifie précisément la Causalité, donc Ehad/Ahad est une phrase : Qui cause qu'un être/entité s'étende/se prolonge. Ouvre des dico hébraïques et relève toutes les fois que l'étymon HD apparait, et l'extension est le sème qui revient tout le temps. Le sème universel de l'unité se trouve dans le phone N, en hébreu, arabe ou latin ou grec. Le Nun signifie à la fois Unité et Néant. Il est presque impossible que le rabbinisme dévoile la connaissance du nom de Dieu, car ils jouent encore à la tombola numérique (guematria) avec le langage de la torah, comme des adolescents joueurs immatures. :)