#Riyeda

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 3 жов 2024
  • Panel : De l’inclusion financière et la création de startups : une nécessité et des perspectives
    L’accès au financement et la réduction de la disparité homme-femme dans la création d’entreprises/startups fait l’objet de plusieurs études et discours, voire politiques dans de nombreux pays dont la Tunisie.
    Au-delà des discours, il y a la réalité implacable des chiffres : plus de 61% des candidats admis au baccalauréat sont femmes, tandis que seules 4% des start-ups sont fondées par des femmes. Cette fracture est confortée par les chiffres de l’emploi, dans la mesure où les femmes représentent 31% de la population active, alors qu’elle représente plus de 70% de la population estudiantine diplômée.
    Les disparités femmes-hommes en matière d’accès aux services financiers sont d’origine sociale, mais aussi individuelles, alimentées par la perception de soi qu’ont les entrepreneuses. Cette perception laisse de nombreuses potentialités en marge du secteur financier, incapables d’épargner, d’emprunter ou de se constituer un capital.
    Faut-il entrevoir des mécanismes et des solutions spécifiques au financement des femmes pour la création de startup en Tunisie ?
    Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
    Facebook : / salonriyeda
    LinkedIn : / riyeda-le-salon-de-len...
    Instagram: / salonriyeda
    Tiktok : / salonriyeda
    🔗 Site web : www.se.tn

КОМЕНТАРІ •