le "vous m'étouffez" me fait malheureusement penser à l'affaire George floyd "i cant breathe", comme quoi certains policiers ont toujours les mêmes méthodes.... 🤮🤮
Un des meilleurs moments, car cette cette dame partage l'humour de Meurice, qui d'une pierre 2 coups lui donne l'occasion de se moquer-sur France Inter-des policiers qui l'ont arrêtée!!
Dans ce cas précis, nous pouvons tous en rire, mais dans le cas du 16 novembre dernier c'est plus dramatique. 3 semaines aujourd'hui que mon mari est décédé, victime d'un choc émotionnel important suite à la visite des gendarmes d'une petite localité au Sud de Poitiers ; eh oui, encore dans la Vienne. Les gendarmes ont été appelés par un voisin pour des feuilles mortes qui auraient été soufflées sur sa pelouse à 30 mètres de notre propriété, or les feuilles sur sa pelouse provenaient d'une essence d'arbre que nous n'avons pas, pire encore, elles étaient sous son arbre. Si les gendarmes avaient été intelligents et je pèse mes mots, ils auraient relevé la tête et se seraient rendu compte d'où venaient ces feuilles, ils se seraient rendu compte que nous n'avons pas cette espèce d'arbre chez nous. Je précise que ce voisin est domicilié dans le hameau depuis 18 mois, ne nous a jamais adressé la parole ou même répondu à nos bonjours de la main ou de la tête, cet individu est manipulé par le propriétaire de la maison qui agit ainsi avec tous les locataires qui sont passés dans cette maison, un seul couple de locataire était venu faire semblant de se présenter en tant de nouveaux voisins uniquement pour tester notre moralité. Pour en revenir au propriétaire, il y a 6 ans il nous avait dit qu'il nous "ferait crever" (sic), que cette crapule connaissait les problèmes de santé de Patrick, mon mari, il savait qu'un choc émotionnel pouvait lui être fatal. Qui a entendu parlé de ce drame, qu'on pourrait qualifier de "crime parfait" par tierces personnes qui elles ne connaissaient pas les problèmes de mon mari ? Aucun média n'a parlé du drame auquel je fais face, seule, abandonnée ; aucun média n'a parlé du décès de Patrick suite au comportement des gendarmes de cette localité qui n'ont, semblent-il, rien d'autre à faire, pourtant tous les jours il se passe des choses plus graves que des feuilles mortes sur une pelouse, dans la localité ; quand on les appelle pour signaler une voiture suspecte qui se balade, ils sont moins rapides ! Quand on les appelle pour venir constater un portail défoncé par un véhicule en fuite, là encore, ils sont moins rapides !!!!!! Et j'en passe...... En attendant, ils ont provoqué la mort brutale d'un innocent, de l'homme de ma vie, je ne m'en remettrai jamais, il ne me reste plus qu'à me laisser mourir pour aller le rejoindre. Le cas de feu Patrick et le mien est plus grave que celui de Mamie Platane, mais, chuttttt........motus et bouche cousue.
Soutenez lola, aimé son commentaire pour le faire monter en top commentaires ! Pour qu'il soit visible. En tout cas Lola j'ai lu 2 fois votre messages, vous avez mon soutien le plus sincère ! Une grosse bise à vous, courage à vous.
Ah d'accord. On aurait dû ne pas parler de mamie Platane. Ni parler de ton histoire parce que tu n'as aucune preuve. En fait, on devrait juste ne rien dire sur la police, si je te suis?
La cerise sur le gateau, c'est que les policiers (qui ne devaient pas se sentir très rassurés d'avoir été filmés) n'ont pas hésité à prétendre avoir été molestés par cette mamie lors de son arrestation, et à la menacer de porter plainte contre elle ! Ben oui, la meilleure défense c'est l'attaque, alors faisons-nous passer pour des victimes quand nous sommes les agresseurs... Et le Maire de Poitiers reprend sans sourciller la "version officielle" des policiers, car en France certaines fonctions (Commandant de Police par exemple) sont magiques : celui qui a cette fonction dit forcément la vérité, même quand une vidéo prouve l'inverse !
+Dom Dom : j'ai passé la vidéo, et isolé image par image les gestes: Katia n'a pas frappé le policier et le capitaine de la Police s'avance bizarrement de suite vers elle... le complot de la Mairie!
Dom Dom désolé mais vous devez vous acheter des lunettes : la mamie frappe très clairement le policier qui vient l’interpeller. Et ils n’ont pas parlé de molestage, vous faites exprès de déformer leurs propos pour mieux pouvoir les critiquer. C’est malhonnête.
ahah excellent ! concernant la police, "j'ai toujours trouvé que c'était dangereux d'armer des alcooliques !" "La police de Poitiers très occupée à arrêter des terroristes pro-papillon ou des extremistes du groupe "Vive les coquelicots" !"
génial! j'adore cette ironie :)))) .... merci et vive Katia et nos platanes et nos forêts et les papillons, coquelicots et j'en oublie bcp! et a terre les barrières!
Pour ceux qui veulent connaitre la suite de l'histoire: www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2016/04/19/Katia-Lipovoi-n-est-pas-decidee-a-se-laisser-abattre-2689898
on remarquera quand même sur cette vidéo la BBBBravoure des 9 policiers et motards contre la tigresse de 74 ans ....."chapeaux bas messieurs".................moins évident parfois dans d autres zones dites " de non droit "..... respect......mais pour elle ! ces arbres sont peut être un danger , mais doit- on en arriver à ces extrèmes dans ce genre de situation ?
+alain defrance Ils ne sont que deux sur le menottage, mais tu as raison continu à colporter de fausses information histoire de continuer à salir l'image de la police.
+alain defrance On en arrive en France à une auto censure telle que c'est seulement un service public qui peut faire de tels reportages.Maintenant RTL et EUROPE sont des moutons
Je viens de visionner la vidéo, c'est bien triste tout çà, maltraiter une mamie qui défend des arbres, vraiment la honte. On entend derrière un homme qui se plaint du socialisme pour cet acte, j'espère qu'il est plus heureux maintenant de constater que son ''cher'' president utilise des tonfa en mousse et du gaz hilarant tout les samedis depuis 2 ans et maintenant tout les jours. Pourvue que ca dure 🤞👏
Katia a trouvé le moment de Maurice très drôle. Elle a aussi fait en entretien : www.revolutionpermanente.fr/VIDEO-Interview-de-Katia-LipovoI-La-militante-de-72-ans-retabli-les-faits
C'est clair elle n'a honte de rien. Est-ce que ces policiers lui apprennent son travail ? Ils savent ce qu'ils font, s'ils l'étouffent c'est qu'il y a une raison. Soutien aux FDO.
Au delà de l'humour, c'est tres grave ce que lui est arrivé à cette dame , encore plus grave à ce qui est arrivé à Lola qui a laissé un commentaire puisque il y a eu un decés , il faut absolument la soutenir .
Je suis tout à fait d'accord mais dans la forme je me dit que généraliser en disant que c'est toute la profession de la police qui est comme ça, ce n'est peut être pas juste et ça n'aide pas vraiment.
décidé par la Mairie !!! ce n'était pas la peine d'aller manifester ! surtout quand les arbres sont déjà par-terre !!!! lol il y a mieux à faire pour cette dame !!!! lol
Donc si je comprends bien, il faut laisser les gens indéfiniment bouger des barrières placées pour empêcher le passage, sinon en cas d’intervention c’est de la violence. Donc par exemple, si demain un groupe de militants d’extrême droite retire sans arrêt des barrières pour protester contre la venue d’un dirigeant de gauche sud américain comme Evo Morales, la police doit laisser faire. Si elle intervient contre le groupe d’extrême droite ce sera de la violence. J’ai juste ?
sailorecume donc tu confirmes qu’on doit laisser indéfiniment la mamie déplacer la barrière et que les flics la remettent ? Et ça 500 fois de suite s’il le faut ? Explique moi ta solution dans ce cas.
Non mais on devient pas policier comme ça, ils pouvaient la maitriser sans avoir besoin de la menotter ils sont formé pour ça. Ton analogie avec le FN est HS surtout que si tu veux pousser la majorité des flics en sont les militants
sailorecume et donc ils la maîtrisent, puis la relâchent puisqu’ils ne la menottent pas, et elle recommence à bouger les barrières. Du coup ils font quoi ? Et je t rappelle au passage qu’ils ont commencé juste à la saisir, et là elle a commencé à les frapper. Donc on dirait que d’après toi frapper un flic c’est ok.
sailorecume mon analogie n’est pas HS. Je montre ce qui se passe si on applique le principe de « on ne doit pas menotter des gens qui ne font guère plus que s’en prendre aux barrières ».
Sans être spécialement du côté de la police dans cette affaire, je trouve tout de même qu'il y a beaucoup d'hypocrisie dans les réactions qu'elle suscite. Je ne suis pas sûre que les discours de certains auraient été les mêmes si la personne impliquée était, au hasard, un jeune homme de couleur... Sans compter qu'aux dernières nouvelles, la loi concerne tout le monde, et ce n'est pas parce qu'on a 72 ans qu'on est au dessus... Dans cette chronique, le seul "argument" avancé contre la violence policière est le grand âge de la dame, pourtant il me semble qu'elle est loin d'être grabataire. Ou on a la force de soulever des barrières et de se battre dans une manifestation, ou on a l'âge de rester tranquillement chez soi, à ce compte là.
Alors l'humour et tres noir et déplacé car il y a c'est quand meme un sujet qui est considéré a mes yeux comme GRAVE, j'avais compris que c'etais de la moquerie , mais a mon gout ce sujet ne devrait pas etre pris a la legere
Vous etes vraiment des idiots de vous moquer de cette pauvre femme !!! Avez vous au moins regardez la violance des actes de ces messieurs les policiers !!! Realisé quand meme que sa peu arriver a chacun de nous !!! C'est grave !!!
Wesh vous en avez pas marre de vous foutre de la gueule des policier ?! Ah leur place vous aurez moins fais les fiers !! Après tout elle enlevais les barrières et tapais le policier donc à la place du policier j'aurais fais la même chose
Si tu veux être lâche et salaud c'est ton choix, ce qu'a fait cette terroriste arboricole est légitime ! Personne ne devrait avoir le pourvoir de choisir si l'on doit raser ou non la nature. Et si tu commences à me dire qu'ils font leur boulot, alors la bonne question serait de ce demander si c'est un travail juste et correct ? Et si tu commences à vouloir répondre que eux aussi on des bouches à nourrir, je te répondrai que dans ces cas là on excuse les voleurs car ils volent généralement pour survivrent. Alors oui on peut tout faire lorsqu'il faut ce nourrir, mais seulement lorsque cela va dans l'intérêt du pouvoir. Donc les policiers ont autorisation d'être violent avec la population, lorsque c'est le pouvoir qui l'ordonne.
C'est n'importe quoi ! L'image de notre police est mise à mal par ce genre de pseudo humoriste qui sort les faits de leurs contextes pour créer le buzz. Il faut regarder la vidéo et la comprendre ! Alors oui c'est beaucoup plus facile de crier au scandale et à l'abus de pouvoir que de réfléchir un minimum. Si il y a eu menottage c'est parce qu'elle a mis un coup à l'officier de police (homme aux cheveux grisonnants avec un jean) et par la suite elle s'est débattu pendant son menottage allant jusqu'à gifler un autre fonctionnaire de police.
+roman r= j'espère que la prochaine pas votre mère la prochaine fois !!! réfléchissez un peu la police comme ça non merci imaginez un seul instant que cette dame décède suite aux brutalités !!! c'est plus facile de s'en prendre a plusieurs a une personne de cette Age que de se frotter qu' aux vrais bandits !!! pauvre France
+roman richard Oui il faut relativiser, une dangereuse mami-slamiste radicalisée de 70 ans. Ils ont bien fait de la plaquer au sol. Merci à ces braves et altruistes gardien de la paix.
+zvezdana “zvezdana2” Je ne sais pas ce que vous y avez vu mais en tout cas sur intervention il n'y a pas cette possibilité de faire des arrêts sur image pour mieux apprécier cette réaction. Peut être en effet que l'officier a mal réagit, mais comment en juger à travers cette seule vidéo ? Il est certain qu'il y a un manque d'objectivité lié à ce seul point de vue. En outre là où je suis révolté c'est surtout par les commentaires de ce journaliste qui dénigre de façon très sarcastique les policiers pour faire un pseudo buzz sans se rendre compte que c'est contre productif et que ça ne fait que nuire a l'image de la police... Et les victimes de cette image ce sont avant tout ces mêmes fonctionnaires de police. 50 se suicident chaque année en moyenne...
j'ai fait l'arrêt sur chaque image, geste par geste. Katia est une personne pacifique, mais le massacre orchestré par les "espaces verts" de Poitiers est juste une horreur! Les platanes sains ont dû rester, on massacre l'Amazonie, mais tout commence ici, devant notre porte! La brutalité de la Police est évidente, le capitaine se dirige direct vers Katia, comme si quelqu'un donnait des directives pour qu'on l'arrête! En aucun moment aucun policier ne reçoit la "baffe", juste la main de Katia se lève vu qu'elle est par terre, un des policier à le genou sur sa cuisse, l'autre retient sa main... en isolant ses images on s’aperçoit de l'arrestation qui n'avait pas l'état d'être! La pétition était signée par les habitant, donc, pourquoi la Mairie n'a pas pris en compte notre avis? L'abattage de certains platanes étaient programmé pour les 5 ans, mais on a passé outre, abattre 150 platanes l'an dernier + les autres maintenant, le quartier est méconnaissable et juste moche!
le "vous m'étouffez" me fait malheureusement penser à l'affaire George floyd "i cant breathe", comme quoi certains policiers ont toujours les mêmes méthodes.... 🤮🤮
Déjà 11 mois qu’est arrivé ce crime horrible…
Je pense qu'ils ont compris la leçon, la prochaine fois ils l'étoufferont encore plus pour l'empêcher d'appeler à l'aide.
Un des meilleurs moments, car cette cette dame partage l'humour de Meurice, qui d'une pierre 2 coups lui donne l'occasion de se moquer-sur France Inter-des policiers qui l'ont arrêtée!!
Dans ce cas précis, nous pouvons tous en rire, mais dans le cas du 16 novembre dernier c'est plus dramatique. 3 semaines aujourd'hui que mon mari est décédé, victime d'un choc émotionnel important suite à la visite des gendarmes d'une petite localité au Sud de Poitiers ; eh oui, encore dans la Vienne. Les gendarmes ont été appelés par un voisin pour des feuilles mortes qui auraient été soufflées sur sa pelouse à 30 mètres de notre propriété, or les feuilles sur sa pelouse provenaient d'une essence d'arbre que nous n'avons pas, pire encore, elles étaient sous son arbre. Si les gendarmes avaient été intelligents et je pèse mes mots, ils auraient relevé la tête et se seraient rendu compte d'où venaient ces feuilles, ils se seraient rendu compte que nous n'avons pas cette espèce d'arbre chez nous. Je précise que ce voisin est domicilié dans le hameau depuis 18 mois, ne nous a jamais adressé la parole ou même répondu à nos bonjours de la main ou de la tête, cet individu est manipulé par le propriétaire de la maison qui agit ainsi avec tous les locataires qui sont passés dans cette maison, un seul couple de locataire était venu faire semblant de se présenter en tant de nouveaux voisins uniquement pour tester notre moralité. Pour en revenir au propriétaire, il y a 6 ans il nous avait dit qu'il nous "ferait crever" (sic), que cette crapule connaissait les problèmes de santé de Patrick, mon mari, il savait qu'un choc émotionnel pouvait lui être fatal. Qui a entendu parlé de ce drame, qu'on pourrait qualifier de "crime parfait" par tierces personnes qui elles ne connaissaient pas les problèmes de mon mari ? Aucun média n'a parlé du drame auquel je fais face, seule, abandonnée ; aucun média n'a parlé du décès de Patrick suite au comportement des gendarmes de cette localité qui n'ont, semblent-il, rien d'autre à faire, pourtant tous les jours il se passe des choses plus graves que des feuilles mortes sur une pelouse, dans la localité ; quand on les appelle pour signaler une voiture suspecte qui se balade, ils sont moins rapides ! Quand on les appelle pour venir constater un portail défoncé par un véhicule en fuite, là encore, ils sont moins rapides !!!!!! Et j'en passe...... En attendant, ils ont provoqué la mort brutale d'un innocent, de l'homme de ma vie, je ne m'en remettrai jamais, il ne me reste plus qu'à me laisser mourir pour aller le rejoindre. Le cas de feu Patrick et le mien est plus grave que celui de Mamie Platane, mais, chuttttt........motus et bouche cousue.
Soutenez lola, aimé son commentaire pour le faire monter en top commentaires ! Pour qu'il soit visible. En tout cas Lola j'ai lu 2 fois votre messages, vous avez mon soutien le plus sincère ! Une grosse bise à vous, courage à vous.
Themonkey.D.dragondu78 t'es vraiment un énorme conard je trouve
Ah d'accord. On aurait dû ne pas parler de mamie Platane. Ni parler de ton histoire parce que tu n'as aucune preuve.
En fait, on devrait juste ne rien dire sur la police, si je te suis?
La cerise sur le gateau, c'est que les policiers (qui ne devaient pas se sentir très rassurés d'avoir été filmés) n'ont pas hésité à prétendre avoir été molestés par cette mamie lors de son arrestation, et à la menacer de porter plainte contre elle ! Ben oui, la meilleure défense c'est l'attaque, alors faisons-nous passer pour des victimes quand nous sommes les agresseurs... Et le Maire de Poitiers reprend sans sourciller la "version officielle" des policiers, car en France certaines fonctions (Commandant de Police par exemple) sont magiques : celui qui a cette fonction dit forcément la vérité, même quand une vidéo prouve l'inverse !
+Dom Dom : j'ai passé la vidéo, et isolé image par image les gestes: Katia n'a pas frappé le policier et le capitaine de la Police s'avance bizarrement de suite vers elle... le complot de la Mairie!
Dom Dom désolé mais vous devez vous acheter des lunettes : la mamie frappe très clairement le policier qui vient l’interpeller.
Dom Dom désolé mais vous devez vous acheter des lunettes : la mamie frappe très clairement le policier qui vient l’interpeller. Et ils n’ont pas parlé de molestage, vous faites exprès de déformer leurs propos pour mieux pouvoir les critiquer. C’est malhonnête.
Abolition de l'assermentation
ahah excellent ! concernant la police, "j'ai toujours trouvé que c'était dangereux d'armer des alcooliques !"
"La police de Poitiers très occupée à arrêter des terroristes pro-papillon ou des extremistes du groupe "Vive les coquelicots" !"
+LilaVert I-I j' ai adoré ce post, tu as un bon humour , si tu pouvais donner quelques leçons à certains .....
+alain defrance "je vois à l horizon plusieurs " légion d honneur" qui se profilent pour tant de bravoure......."
+alain defrance Tout le mérite revient à Meurice.. :)
Merci ça fait du bien de dénoncer la bêtise par l'humour.
génial! j'adore cette ironie :)))) .... merci et vive Katia et nos platanes et nos forêts et les papillons, coquelicots et j'en oublie bcp! et a terre les barrières!
Cette dame a de l'humour, heureusement !
radicalisation en " scierie " !!! sa mère, c'est trop bon !!!!!
l'arrestation à l'étouffée
Sûrement une des meilleurs chronique, hilarante !
Après Sainte-Soline, la répression envers la dame "éco-terroriste" passe pour une colonie de vacances à côté...
Pour ceux qui veulent connaitre la suite de l'histoire:
www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2016/04/19/Katia-Lipovoi-n-est-pas-decidee-a-se-laisser-abattre-2689898
on remarquera quand même sur cette vidéo la BBBBravoure des 9 policiers et motards contre la tigresse de 74 ans ....."chapeaux bas messieurs".................moins évident parfois dans d autres zones dites " de non droit "..... respect......mais pour elle ! ces arbres sont peut être un danger , mais doit- on en arriver à ces extrèmes dans ce genre de situation ?
+alain defrance Ils ne sont que deux sur le menottage, mais tu as raison continu à colporter de fausses information histoire de continuer à salir l'image de la police.
il va certainement falloir que je change de lunettes .....
+alain defrance Vous exagérez elle n'a que 72 ans
+Bernard munier malgré cela une jeune fille de 72 ans ne doit pas subir ce genre de traitement ;-)
+alain defrance On en arrive en France à une auto censure telle que c'est seulement un service public qui peut faire de tels reportages.Maintenant RTL et EUROPE sont des moutons
Il est vraiment exellent
C'est un scandale s'attaquer à de jeunes policiers, ils vont être traumatisés à vie. C'est encore le contribuable qui paiera leurs soins.
hahaha lol
Je viens de visionner la vidéo, c'est bien triste tout çà, maltraiter une mamie qui défend des arbres, vraiment la honte. On entend derrière un homme qui se plaint du socialisme pour cet acte, j'espère qu'il est plus heureux maintenant de constater que son ''cher'' president utilise des tonfa en mousse et du gaz hilarant tout les samedis depuis 2 ans et maintenant tout les jours. Pourvue que ca dure 🤞👏
Magnifique !
Extraordinaire...
#jesuisbarriere
Katia a trouvé le moment de Maurice très drôle. Elle a aussi fait en entretien : www.revolutionpermanente.fr/VIDEO-Interview-de-Katia-LipovoI-La-militante-de-72-ans-retabli-les-faits
@mumussstang . Merci à vous pour le lien que vous mettez .
Le 18 avril 2016 le délégué du Procureur lui a signifié un simple rappel à la loi.
Excellent!
Bienvenue en Absurdie ! 😬
Merci
La frontière entre intelligence et bêtise est devenue si limpide et transparente que nul ne peut s'y arrêter.
"Vous m'étouffez"...Non, mais dans quel monde vivons !
C'est clair elle n'a honte de rien. Est-ce que ces policiers lui apprennent son travail ? Ils savent ce qu'ils font, s'ils l'étouffent c'est qu'il y a une raison. Soutien aux FDO.
Grâce à la police.... Bravo une belle arrestation 💪💪💪💪
Au delà de l'humour, c'est tres grave ce que lui est arrivé à cette dame , encore plus grave à ce qui est arrivé à Lola qui a laissé un commentaire puisque il y a eu un decés , il faut absolument la soutenir .
Oh la police me fous la honte 😐
4 ans après c est bien pire... mais la chronique n a pas pris une ride 😉
#jesuisbarrière
Je suis tout à fait d'accord mais dans la forme je me dit que généraliser en disant que c'est toute la profession de la police qui est comme ça, ce n'est peut être pas juste et ça n'aide pas vraiment.
courage petite lola de ts coeur avec toi,,.
ELle est géniale mamie platane cœur sur elle
#JeSuisBarrière 😂😂😂👏🏼
Il va se faire virer de France Inter, on ne touche pas à la police c'est la règle numéro 1
Superbe équipe, bravo, et je crois que je suis amoureux de Charline.
Excellent le clin d’œil sur la scierie ;-)
Ça m'a fait tellement rire 😁,#jesuisbarrière
😅🤣😂❤
Et les platanes : ils n'ont pas ete arretes pour rebellion???
Trop fort
Secouer une barrière, ben ça alors 😉
Oh oui, une dangereuse activiste ! 🤣🤣
#JeSuisBarriere
😍
Mamie Platane !
décidé par la Mairie !!! ce n'était pas la peine d'aller manifester ! surtout quand les arbres sont déjà par-terre !!!! lol il y a mieux à faire pour cette dame !!!! lol
+Bernard Baudry : la Mairie fait ce quelle veut! les habitants du quartiers ne sont pas concertés et de tout façon tout est décidé en avance!
Nul...
Donc si je comprends bien, il faut laisser les gens indéfiniment bouger des barrières placées pour empêcher le passage, sinon en cas d’intervention c’est de la violence.
Donc par exemple, si demain un groupe de militants d’extrême droite retire sans arrêt des barrières pour protester contre la venue d’un dirigeant de gauche sud américain comme Evo Morales, la police doit laisser faire. Si elle intervient contre le groupe d’extrême droite ce sera de la violence. J’ai juste ?
Ou est le rapport? Putain c'est une mami qui se fait arrêté et menoté par la police nationale parce qu'elle est contre l'abatage d'un PLATANE....
sailorecume donc tu confirmes qu’on doit laisser indéfiniment la mamie déplacer la barrière et que les flics la remettent ? Et ça 500 fois de suite s’il le faut ? Explique moi ta solution dans ce cas.
Non mais on devient pas policier comme ça, ils pouvaient la maitriser sans avoir besoin de la menotter ils sont formé pour ça. Ton analogie avec le FN est HS surtout que si tu veux pousser la majorité des flics en sont les militants
sailorecume et donc ils la maîtrisent, puis la relâchent puisqu’ils ne la menottent pas, et elle recommence à bouger les barrières. Du coup ils font quoi ?
Et je t rappelle au passage qu’ils ont commencé juste à la saisir, et là elle a commencé à les frapper. Donc on dirait que d’après toi frapper un flic c’est ok.
sailorecume mon analogie n’est pas HS. Je montre ce qui se passe si on applique le principe de « on ne doit pas menotter des gens qui ne font guère plus que s’en prendre aux barrières ».
Sans être spécialement du côté de la police dans cette affaire, je trouve tout de même qu'il y a beaucoup d'hypocrisie dans les réactions qu'elle suscite. Je ne suis pas sûre que les discours de certains auraient été les mêmes si la personne impliquée était, au hasard, un jeune homme de couleur...
Sans compter qu'aux dernières nouvelles, la loi concerne tout le monde, et ce n'est pas parce qu'on a 72 ans qu'on est au dessus...
Dans cette chronique, le seul "argument" avancé contre la violence policière est le grand âge de la dame, pourtant il me semble qu'elle est loin d'être grabataire. Ou on a la force de soulever des barrières et de se battre dans une manifestation, ou on a l'âge de rester tranquillement chez soi, à ce compte là.
et comment ce froutre de la gueule des autres sans aucune gène..,. pitoyable
Alors l'humour et tres noir et déplacé car il y a c'est quand meme un sujet qui est considéré a mes yeux comme GRAVE, j'avais compris que c'etais de la moquerie , mais a mon gout ce sujet ne devrait pas etre pris a la legere
+Lisa Dubois On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde :-)
+Joris Drouot on peut pas avec les cons :)
conne
C'est Justement grâce à l'humour qu'on peut-être au courant de ce genre de fait.
Vous etes vraiment des idiots de vous moquer de cette pauvre femme !!! Avez vous au moins regardez la violance des actes de ces messieurs les policiers !!! Realisé quand meme que sa peu arriver a chacun de nous !!! C'est grave !!!
+Lisa Dubois Je pense que c'était le message qu'ils faisaient passer et qu'ils se moquaient de la police au contraire, vous devriez réécouter...
+Lisa Dubois c'est du second degré -_-
+Lisa Dubois ah oui, la c'est grave.
+Lisa Dubois : mais justement, il se fout de la Police!!! L'ironie!
T'as pas compris le second degré ? Il dénonce la police.
Wesh vous en avez pas marre de vous foutre de la gueule des policier ?! Ah leur place vous aurez moins fais les fiers !! Après tout elle enlevais les barrières et tapais le policier donc à la place du policier j'aurais fais la même chose
Si tu veux être lâche et salaud c'est ton choix, ce qu'a fait cette terroriste arboricole est légitime ! Personne ne devrait avoir le pourvoir de choisir si l'on doit raser ou non la nature. Et si tu commences à me dire qu'ils font leur boulot, alors la bonne question serait de ce demander si c'est un travail juste et correct ? Et si tu commences à vouloir répondre que eux aussi on des bouches à nourrir, je te répondrai que dans ces cas là on excuse les voleurs car ils volent généralement pour survivrent. Alors oui on peut tout faire lorsqu'il faut ce nourrir, mais seulement lorsque cela va dans l'intérêt du pouvoir. Donc les policiers ont autorisation d'être violent avec la population, lorsque c'est le pouvoir qui l'ordonne.
C'est n'importe quoi ! L'image de notre police est mise à mal par ce genre de pseudo humoriste qui sort les faits de leurs contextes pour créer le buzz.
Il faut regarder la vidéo et la comprendre ! Alors oui c'est beaucoup plus facile de crier au scandale et à l'abus de pouvoir que de réfléchir un minimum.
Si il y a eu menottage c'est parce qu'elle a mis un coup à l'officier de police (homme aux cheveux grisonnants avec un jean) et par la suite elle s'est débattu pendant son menottage allant jusqu'à gifler un autre fonctionnaire de police.
+roman r= j'espère que la prochaine pas votre mère la prochaine fois !!! réfléchissez un peu la police comme ça non merci imaginez un seul instant que cette dame décède suite aux brutalités !!! c'est plus facile de s'en prendre a plusieurs a une personne de cette Age que de se frotter qu' aux vrais bandits !!! pauvre France
+roman richard Oui il faut relativiser, une dangereuse mami-slamiste radicalisée de 70 ans. Ils ont bien fait de la plaquer au sol. Merci à ces braves et altruistes gardien de la paix.
+roman richard : j'ai scanner la vidéo image par image... faites pareil et vous allez être surpris ce qu'on voit!
+zvezdana “zvezdana2”
Je ne sais pas ce que vous y avez vu mais en tout cas sur intervention il n'y a pas cette possibilité de faire des arrêts sur image pour mieux apprécier cette réaction. Peut être en effet que l'officier a mal réagit, mais comment en juger à travers cette seule vidéo ? Il est certain qu'il y a un manque d'objectivité lié à ce seul point de vue.
En outre là où je suis révolté c'est surtout par les commentaires de ce journaliste qui dénigre de façon très sarcastique les policiers pour faire un pseudo buzz sans se rendre compte que c'est contre productif et que ça ne fait que nuire a l'image de la police...
Et les victimes de cette image ce sont avant tout ces mêmes fonctionnaires de police. 50 se suicident chaque année en moyenne...
j'ai fait l'arrêt sur chaque image, geste par geste. Katia est une personne pacifique, mais le massacre orchestré par les "espaces verts" de Poitiers est juste une horreur! Les platanes sains ont dû rester, on massacre l'Amazonie, mais tout commence ici, devant notre porte! La brutalité de la Police est évidente, le capitaine se dirige direct vers Katia, comme si quelqu'un donnait des directives pour qu'on l'arrête! En aucun moment aucun policier ne reçoit la "baffe", juste la main de Katia se lève vu qu'elle est par terre, un des policier à le genou sur sa cuisse, l'autre retient sa main... en isolant ses images on s’aperçoit de l'arrestation qui n'avait pas l'état d'être! La pétition était signée par les habitant, donc, pourquoi la Mairie n'a pas pris en compte notre avis? L'abattage de certains platanes étaient programmé pour les 5 ans, mais on a passé outre, abattre 150 platanes l'an dernier + les autres maintenant, le quartier est méconnaissable et juste moche!
#jesuisbarriere
Excellent !