2014 - Le Flop 10 (1/4)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 7 вер 2024
  • Voici mon classement des pires films de l'année 2014.
    FLOP
    10 - 2:53
    9 - 4:48
    8 - 12:32
    7 - 14:37
    6 - 19:34
    5 - 21:00
    4 - 24:02
    3 - 32:32
    2 - 37:51
    1 - 41:24
    Liste des Critiques : www.cinephile.info
    Tipeee : www.tipeee.com...
    Facebook : / lecinemadedurendal
    Twitter : / cinemadurendal

КОМЕНТАРІ • 1,2 тис.

  • @G4LERNE
    @G4LERNE 9 років тому +505

    Je trouve que ce qui est le plus honteux c'est que tu es à avoir peur de donner ton opinion sur un film. Je DETESTE cette tendance qu'ont les gens à partir dans leurs délires à se sentir oppressés.
    "T'as critiqué Anita Sarkeesian ? MYSOGINE !"
    "T'as critiqué un film juif ? ANTI-SEMITE !"
    "T'as critiqué un homosexuel ? HOMOPHOBE !"
    Et ça, ça arrive, quelle que soit la manière dont tu amènes ta critique, tu peut avoir les meilleurs raisonnements du monde, suffit que le parti opposé décide qu'il va jouer les victimes pour être littéralement intouchable.
    Très bon Top Dudu, pas d'accord avec tout, mais bon, les goûts et les couleurs !

    • @loboris1995
      @loboris1995 9 років тому +13

      Cela s'appelle etre des victimes professionels . Anita est maitre dans ce domain .

    • @potipota9242
      @potipota9242 9 років тому +6

      Il est peux pas vraiment être homophobe vu qu'il est gay ^^

    • @yungmorelsy6275
      @yungmorelsy6275 9 років тому +2

      Ah bon ?

    • @krankarvolund7771
      @krankarvolund7771 9 років тому +1

      Le pire, c'est que c'est pratiquement les mêmes qui vont t'accuser d'être pour les juifs/gays/etc... si tu en parles trop longtemps ^^

    • @Alystas
      @Alystas 9 років тому +17

      Comme tu est naïf, tu parle comme si on vivant dans un pays libre. On est en France, ce qui signifie que critiquer les juifs, Israël ou tout sujet lié à ces deux thèmes est illégal. Sérieux je suis journaliste et je ne travail jamais sur Israël ou les juifs, je n'écrit même jamais ces deux mots, et c'est totalement volontaire. J'ai réellement peur de me retrouvé au banc de ma profession parce que j'aurai été qualifié d'anti-sémite juste parce que j'aurai osé suggérer l'idée selon la quel l'attitude d'Israël envers Gaza serait condamnable.

  • @raziel1871
    @raziel1871 9 років тому +32

    Je suis juif et je suis assez d'accord avec ce que tu as dis du film d'Arcadi : le film est mauvais, traumatisant, et, surtout, destiné à une seul communauté. Un sujet aussi grave et sensible aurai du être traiter de manière plus fine et plus rassembleuse. Le racisme est l'affaire de tous.

    • @OktoPutsch
      @OktoPutsch 9 років тому

      La discrimination est l'affaire de tous, pas le racisme.

    • @leueleuleu5946
      @leueleuleu5946 4 роки тому

      Je suis musulman
      Et je suis d'accord avec toi
      Il faut reconstruire un monde vivable et dans le respect de tous le monde

    • @vincentdelmas2792
      @vincentdelmas2792 4 роки тому

      Bonjour Patrick, voilà pour savoir si vous avez vu " tout tout de suite " c'est assez dur à regarder, et poignant.

  • @XIIIEvangelion
    @XIIIEvangelion 9 років тому +208

    Durendal qui bashe la trilogie du Hobbit ça sera quand même devenue un running gag ^^

    • @failandia
      @failandia 9 років тому +4

      ben oui le dit lui même: c'est pour la blague ^^

    • @pablo4871
      @pablo4871 9 років тому +13

      Je trouve que les gens ont été extrêmement sévère avec lui.. Beaucoup de fanboys l'ont détruit en défendant le film de façon quasi "gollumesque" alors que bien d'autres critiques ont descendu cette trilogie, même le Fossoyeur.

    • @failandia
      @failandia 9 років тому +10

      ***** les gens ne supporte pas Durendal de façon global, il ne supportent pas qu'il puisse dire qq chose de différent, là c'est devenu un réflexe qui m'amuse de plus en plus.

    • @pablo4871
      @pablo4871 9 років тому +2

      Chocomogo
      Je pense qu'on parle surtout de personnes qui ne le regardent pas habituellement et ne le jugent que sur ses critiques les plus connues, Lucy, le Hobbit ou Prometheus par exemple.

    • @failandia
      @failandia 9 років тому +1

      Chocomogo effectivement, mais tu parle des habitués de la chaîne (une communauté ouverte d'esprit que j'adore), mais je parle du public lambda, celui qui traîne dans les forum de JVC, dans la section des commentaires des chats/forums, dans les commentaires des vidéo de Benzai, et bien d'autres, clairement Durendal est devenu ''l'ennemi'' tout simplement car il ose dire des choses différentes.

  • @SuperKamikazeTV
    @SuperKamikazeTV 9 років тому +15

    Je suis juive. Je commente durant cette période horrible (2 attentats terroristes dont un commis dans une épicerie cacher). Je suis allée voir 24 jours, j'ai pleuré, j'étais bouleversée, et à la sortie du cinéma, un silence de plomb.
    Pour autant, aujourd'hui plus qu'un autre jour, tu ne devrais pas te censurer. Comme tu l'as dis dans ton PJREVAT il y a plusieurs manière de voir - de critiquer - un film. Je n'ai pas oser le revoir mais sûrement que la manière de le filmer n'était pas la meilleure.
    On devrait pouvoir parler de tout, tout le temps.

  • @Zweig09
    @Zweig09 9 років тому +42

    Si tu veux voir des films pour enfants que ne prennent pas leur audience pour des cons il faut voir du côté de l'animation japonaise:
    - Laputa
    - Nausicaa
    - Princess Mononoké
    - Le voyage de Chihiro
    - Porco Rosso
    - Le tombeau des lucioles
    - Metropolis
    - La traversée du temps
    - Dog of Flanders (1997)
    Pour les séries c'est plus compliqué mais il y a:
    - Dennou Coil: les thèmes du deuil et des nouvelles technologies y sont abordés avec un bon scénario et des personnages sympathiques
    - Princess Tutu: ne te fie pas au titre, l'histoire se développe d'une façon très intéressante et revisite les contes de fée d'une façon unique.

    • @swe3t.dr3ams
      @swe3t.dr3ams 9 років тому +7

      Attends... Princesse Mononoke et le tombeau des lucioles des films pour enfants !? XD

    • @sarusthelorevore523
      @sarusthelorevore523 9 років тому +3

      DAƎMON C'est vrai que c'est un peu limite pour ces deux-là x)

    • @swe3t.dr3ams
      @swe3t.dr3ams 9 років тому +6

      Oui et puis je ne trouve pas que les films de miyazaki soient des "films pour enfants" pour moi c'est aussi bien destiné aux enfants qu'aux adultes (à part princesse mononoke, et meme je trouve que chihiro, nausicaa et porco rosso sont un peu plus matures)

    • @Zweig09
      @Zweig09 9 років тому +1

      Ben ce sont des films pour toute la famille contrairement à d'autres où les seuls à s'amuser sont les enfants de moins de 10 ans pendant que les parents s’ennuient en attendant la fin du film.

    • @swe3t.dr3ams
      @swe3t.dr3ams 9 років тому

      Oui voilà :)

  • @Rig0p
    @Rig0p 9 років тому +125

    Les juifs, les féministe... on est qu'au 8 et t'a déja 2 communauté a dos

    • @TheCoolComando
      @TheCoolComando 9 років тому +5

      ***** Je crois qu'il disait ca avec humoure ^^''

    • @Rig0p
      @Rig0p 9 років тому +28

      A chaque fois que je lâche un com je me dis qu'il faut que je montre que je plaisante. Mais expliqué une blague c'est tellement un échec.

    • @rikiheropon
      @rikiheropon 9 років тому +1

      Rig0p je te soutiens faut que les gens continuent a faire de l ironie sur internet tant pis pour ceux qui prennent tout au premier degré. (et c'était drôle j'ai ri :D )

    • @cessvey594
      @cessvey594 9 років тому

      Les féministes, c'pas nouveau, vu les piques misogynes disséminées ici et là xD

    • @finalgame9048
      @finalgame9048 9 років тому +5

      Et t'as oublié les fanboys du Hobbit ^^

  • @azurzelle
    @azurzelle 9 років тому +16

    "Le plus important dans la vie c'est l'amour d'une femme." Tu demandais ce que les femmes pourraient en penser, voilà mon avis :
    Excusez-moi ? On dit ce genre de conneries aux enfants ? C'est affreusement mauvais ! C'est la seule notion qu'on inculque aux enfants ? Je n'ai pas vu le film, mais il y aurait eu tellement mieux à dire ! (ça veut dire que, justement, ceux qui sont homos, ou cherchent autre chose comme une vie heureuse, une passion etc, vont se prendre pour des "anormaux" parce qu'ils n'aiment pas une femme ? Bravo ! Et puis merci pour la pression et j'en passe.)
    Les enfants iraient sûrement mieux si on leur disait : la chose la plus importante dans la vie, c'est d'apprendre à s'aimer/s'accepter comme on est avec nos défauts et qualités/que nos faiblesses peuvent être des forces/que la différence est une force, je ne sais pas moi, mais tellement plus sain et salvateur pour les enfants que cette phrase affreuse !
    Pour la question de personnes qui pourraient devenir notre mentor et mieux grandir, niveau homosexuels, il y a Joanne, Maureen et Angel dans le film/la comédie musicale (mais américaine de Broadway donc "mieux" que du Disney suivant les films), même si ceux sont des femmes. (Et le film est très bien d'après moi !) Il y a The Legend of Korra aussi (dessin animé) mais là encore c'est avec des femmes (et moins montré à l'écran pour ne pas choquer les parents des plus jeunes.)
    Sinon, les gens, vous avez fini, avec toute cette haine ? Vous connaissez la tolérance, l'acceptation de la différence comme une force ? (Non parce que si tout le monde devait aimer ce qu'on aime, bonjour le pays totalitaire et formaté ^^') Vous n'êtes pas fatigués de gaspiller votre énergie et votre temps précieux (on a qu'une vie après tout !- à épancher un sentiment néfaste (ne me dîtes pas la colère est bénéfique !) sur des gens qui, d'après vous, ne le méritent pas ? Vous avez autre chose de mieux à faire non ?
    (Je précise que je demande juste, je suis zen là. Je rajoute même un smiley vu qu'on pensera que je monte sur mes grands chevaux : ^^)
    On crache surtout sur Durendal parce que c'est mainstream apparemment. Je n'ai pas non plus aimé le Hobbit, mais je n'ai pas non plus aimé Lucy, ce n'est pas forcément pour ça que je vais l'insulter en caps lock sur youtube et lui dire par a plus b à quel point il n'a rien compris et que de toute façon il est nul. Je respecte son point de vue. Après tout, il nous apporte des vidéos très intéressantes sur le cinéma en donnant son point de vue, libre à vous d'en avoir un différent.
    (Oui c'est un message long, mais que voulez-vous, je suis littéraire ! /o/)
    Merci encore pour les vidéos ! Je m'en vais regarder le reste !

  • @gabmerielle
    @gabmerielle 9 років тому +38

    Tarzan je suis d'accord avec toi et même pour la femme, on est quoi nous ? des femmes objets ? On doit donner de l'amour à un homme et lui rien en retour, ca a coté misogyne aussi ce message..
    Godard on dirais que tu te retiens d'en parler, t'aurais du plus te lacher là ce sa voit tu prends des pincettes dommage :/

    • @OktoPutsch
      @OktoPutsch 9 років тому

      ***** Tout était déjà dans l'titre, y a pas plus explicite, c'était signé comme concept, "Adieu au langage" on ne pouvait en dire mot.

    • @gabmerielle
      @gabmerielle 9 років тому +2

      MantrA Visia "Ce qu'il y a de plus beau au monde l'amour d'une femme'' Regarde plus profondément le sens... Pourquoi ne pas dire l'amour non faut qu'il rajoute femme ;)

    • @OktoPutsch
      @OktoPutsch 9 років тому +2

      C'est rien, depuis qu'elles portent le pantalon, certains hommes se sentent mis aux jeans.

    • @gabmerielle
      @gabmerielle 9 років тому

      MantrA Visia On a pas le même point de vue alors...

    • @OswinPond
      @OswinPond 9 років тому +4

      MantrA Visia Tu n'as rien compris toi visiblement. J'ai beau être un homme quand j'ai vu entendu cette réplique j'ai également pris ça pour une insulte envers les femmes (et les gays).
      Dans un film pour adulte ça peut passer et il n'y avait pas de quoi crier au scandale pour une simple phrase, un adule est largement capable de se forger sa propre opinion. Mais dans un film pour enfant c'est une honte de faire passer de tel messages.

  • @Agarlond
    @Agarlond 9 років тому +7

    Deux mots : Bravo Durendal.
    Aller, je me lache, trois : CONTINUE !

  • @GoronDelavache
    @GoronDelavache 9 років тому +24

    Le Hobbit trois était vraiment badass avec les combats et tout ça. Mais après c'est clair qu'il faut être fan de l'univers pour pouvoir pleinement l'apprécier, je pense pas que ça plaira au premier venu.

    • @krankarvolund7771
      @krankarvolund7771 9 років тому +6

      Perso, je suis fan del'univers. Et j'ai même pas envie d'aller le voir tellement il m'a l'air fait avec les pieds et à côté du bouquin ^^'

    • @Niflognif
      @Niflognif 9 років тому +12

      C'est marrant, je suis d'un avis complètement opposé :)
      Je suis un immense fan de Tolkien et de son univers et je n'ai pas aimé le film. Je l'ai vraiment trouvé long, sans âme, et on sent que Peter Jackson n'avait plus rien à montrer.
      Par contre un cinéphile qui aime les films d'action et qui ne veut pas se prendre la tête pourra sans doute l'apprécier.

    • @TheCoolComando
      @TheCoolComando 9 років тому +2

      Krankar Volund Etant fan de l'univer et ayant vu les trois film:
      Garde ton argent

    • @remibourgoin9083
      @remibourgoin9083 9 років тому +2

      Faux
      Je suis fan de Tolkien, j'ai lu le hobbit et au sens adaptation de l'histoire stricte le film (et la trilogie de film) et nul
      En plus les incoherence que tu ne vois que quand tu est fan de l'univers de Tolkien m'ont presque fait péter un cable
      Mais quand je prend du recul en sortant completement de cet univers le film est ultra badass, pas génial mais ultra badass

    • @krankarvolund7771
      @krankarvolund7771 9 років тому +2

      TheCoolComando
      Justement, quitte à filer mon fric àPJ, je préfère lui donner pour les SdA, qui sont des films excellents et que j'ai toujours rêvé de posséder en DVD XD

  • @senatorsmeagol131
    @senatorsmeagol131 9 років тому +25

    T'es chiant à basher le Hobbit.. sans déconner y'avait 150 films tu l'as mis dans les dix pires.. ! c'est vraiment de la haine gratuite et stupide, et pour ceux (comme moi) qui aiment ce film c'est vraiment chiant à la longue.

    • @chico2690
      @chico2690 9 років тому +47

      Il a pas le droit de pas l'aimer ?

    • @Korialstrasz59
      @Korialstrasz59 9 років тому +57

      Le hobbit est indubitablement un mauvais film. '^^
      Et il le bache pas, il le met juste dans son flop c'est tout...

    • @mangashin
      @mangashin 9 років тому +15

      Il le dit lui même, il le mets là pour la blague justement car on lui a reproché 100000 millions de fois qu'il crachait dessus, alors pour "appuyer" ça, et de façon sarcastique, il l'a placer ici, il n'y a aucune haine envers la trilogie du hobbit, juste de la déception, il le mets là car on sait que ce qui la défende vont encore hurler au scandale, et le pire? CA MARCHE! :D Les commentaires? 65% de OH MON DIEU MON JAI AIME LE HOBBIT CE QUE TU DIS CEY MECHONT! ;)

    • @senatorsmeagol131
      @senatorsmeagol131 9 років тому +2

      Korialstrasz59 et toi t'es indubitablement con

    • @grosbob3000
      @grosbob3000 9 років тому +2

      SenatorSmeagol J'ai aimé le hobbit , mais je ne crois pas qu'il ne peut pas être critiqué. Enlève les doigts de ton cul et écoute les arguments et répond lui des contres-arguments , ne fait juste pas dire que c'est méchant et insulté les autres après....

  • @allanmasson2915
    @allanmasson2915 9 років тому +1

    Mais justement, le vrai message du film (La Vie Rêvée de Walter Mitty) pourrait être que le personnage reste bloqué dans ses rêves et ne profite pas des choses auquel il a déjà accès, puisque celui-ci se termine quand même à New-York... Pendant tout le film il n'aurait pu faire que rêvé, et la seule personne qui le ramène à la réalité est cette fameuse Cheryl puisqu'à chaque fois qu'il la voit il ne rêve pas ou s'arrête de rêvé... (Au parc, devant l'immeuble LIFE, dans les bureaux, etc...
    J’espère que tu pourras voir mon message... Sinon tu fais du bon boulot ! :)

  • @julienhablot3578
    @julienhablot3578 9 років тому +8

    17:10 merci Cléo pour ton avis sur "la vie revé de walter mitty" très subtil

  • @Athos02
    @Athos02 7 років тому +7

    28:00 Je comprends le raisonnement de Durendal, mais personnellement le simple de fait de dire que "la plus belle chose c'est l'amour" c'est déjà une connerie en soit. J'ai la même réaction que lui quand il a entendu "la plus belle chose c'est l'amour d'une femme".
    Il n'y a pas de "plus belle chose", il y a juste "la plus belle chose selon la personne".

  • @Meganeutron920
    @Meganeutron920 9 років тому +3

    Ça fait plaisir de voir une critique objective de ce très mauvais film qu'est 24 Jours (au-delà évidemment du fait divers tragique dont il est l'adaptation), le consensualisme dont les médias ont fait preuve à son propos était vachement dérangeant et contre-productif concernant le sujet, délicat s'il en est

  • @GonnaRockItJett
    @GonnaRockItJett 9 років тому +2

    Je suis féministe et j'ai eu honte de voir le film "Sous les jupes des filles" , c'est tellement dommage que les seules "féministes" qui ont la parole et font parler d'elles sont des enragées ridicules >

  • @darm9020
    @darm9020 9 років тому +3

    salut Durendal, dis moi, as tu pensé/fait des vidéos sur les projets avortés? ça serait intéressant. à plus! ( si un jour tu lis ce commentaire sur une vidéo vieille d'un an xD

  • @florentjendrysiak3396
    @florentjendrysiak3396 9 років тому

    T'es bon Durendal ! Tu arrives à critiquer de façon intelligente et personnelle. Tu traites de sujets polémiques, on sent que ça te prend aux tripes mais tu tombes pas dans des remarques "café du commerce". Merci !

  • @samowle
    @samowle 9 років тому +7

    Le septieme fils c'est comme eragon, des livres excellents, épiques pour des etrons au cinéma :p

  • @GreatDaisuke01
    @GreatDaisuke01 9 років тому +1

    Tes vidéos sont tellement bonne mec, tu es très intelligent... 40 minute de vidéo en t'écoutant = 40 minute d'apprentissage. Merci :)

  • @epsilonr.5868
    @epsilonr.5868 9 років тому +3

    Je n'ai pas vu le Septième Fils, mais ça a l'air d'être un syndrome Percy Jackson, autrement dit : "Je-suis-un-producteur-qui-veut-se-faire-du-pognon-en-détruisant-une-licence-pour-ado-naïf-qui-va-gueuler-car-le-bouquin-est-charcuté "

  • @himeshan9835
    @himeshan9835 9 років тому +2

    Juste pour info, ce n'est pas une féministe qui a réalisé "Sous les Jupes des filles" ... Audrey Dana se revendique d'ailleurs comme anti-féministe, et non, les féministes ne sont pas anti-hommes !!!

  • @CWojcieszak
    @CWojcieszak 9 років тому +57

    29:05 Et c'est le point Godwiiiiiiiin, on applaudit le point Godwin !

    • @CWojcieszak
      @CWojcieszak 9 років тому +6

      41:59 Et c'est le petit frèèèèèèèèère, on applaudit le petit frère !

    • @marting4089
      @marting4089 9 років тому

      Thorin Oakenshield
      Oh , un hater qui vient d'apprendre le "point godwin" et qui l'utilise à toute les sauces.
      Je te propose de partir et de sécher tes larmes.

    • @potipota9242
      @potipota9242 9 років тому +5

      C'était de l'humour et peut être même une référence a Crossed donc chut

    • @marting4089
      @marting4089 9 років тому +2

      poti pota
      Et c'est une magnifique excuse ! On applaudit l'excuse !

    • @SkingradVII
      @SkingradVII 9 років тому +4

      GENER CAP En quoi ça fait de lui un hater ?

  • @marionicilalune
    @marionicilalune 9 років тому +2

    Je suis féministe et j'ai détesté "Sous les jupes des filles". Rien que le titre a un problème: ce ne sont pas des filles mais de femmes adultes, pourquoi les infantiliser? J'ai l'air pointilleuse, mais c'est parce que ce point est annonciateur d'un des défauts du film. Il se dit féministe. Et il véhicule tous les clichés possibles: les femmes ne se résument pas à des mammifères victimes de menstruations qui se préoccupent de fringues, de leurs enfants et de leur vision de l'amour, qui aiment les fringues et parler de mecs entre copines.
    C'est le deuxième point chelou: elles ne s'intéressent pratiquement qu'aux mecs et aux relations avec eux, comme si elle n'avaient quasiment pas d'existence en dehors d'eux, même si elles les critiquent pas mal. C'est là le faux pas: pour ne pas paraître misandre, on a mis des hommes partout, comme si une femme était définie par l'amour et les relations sentimentales.
    Le dernier point franchement flippant est la vision de l'homosexualité féminine: 1) soit c'est passager, pas sérieux, on a une aventure avant de revenir vers son mari; 2) soit on est bel et bien lesbienne et on est une séductrice incapable d'avoir une histoire d'amour stable à long terme, on ne peut pas s'empêcher de draguer ailleurs.

  • @LunewenElahina
    @LunewenElahina 9 років тому +5

    Je suis une fan de l'univers de Tolkien, et je n'ai pas aimé le Hobbit 3. Il a tout à fait sa place dans le Flop 10 selon moi.

  • @49karine
    @49karine 9 років тому +2

    Le 7ème fils, c'est loin d'être la première fois qu'une adaptation de livre détruit à coup de hache son support originel (grosse pensée pour Eragon)

  • @aideprkamas
    @aideprkamas 8 років тому +12

    Perso le plus décevant pour moi c'est Lucy... du nimporte quoi

    • @shamzie2018
      @shamzie2018 7 років тому +1

      mike litoris Le meilleur

  • @LPCelllule
    @LPCelllule 8 років тому +2

    tu te rend compte que tu me donne beaucoup trop envie de regarder Eastern boy du coups XD, ça a l'air énorme

  • @zarmal31
    @zarmal31 8 років тому +3

    Attention commentaire avec des spoils
    Pour moi Walter Mitty était pas spécialement une invitation au rêve.. Enfin je l'ai pas pris comme ça, personnellement j'ai plus vu un mec qui restait renfermé sur lui même, avec des envies, des fantasmes et des rêves. Il décide donc de partir à la recherche du fameux négatif en suivant le fameux photographe, et tout au long de ses péripétie, il se découvre lui-même (et le mec qui est sensé l'aider à se découvrir lui dit même , quand il est en haut de la montagne en himalaya, que son profil est complet). Et à la fin on se rend compte effectivement qu'il cherchait une photo de lui même. Il a cherché dans toute la planète une photo de lui-même qu'il avait déjà sur lui.. (donc il cherchait à se trouver lui même mais il ne savait pas qu'il n'avait qu'à regarder au fond de lui même... ça fait beaucoup de lui-même quand même)
    Bref après je sais que c'est un classement sujectif, mais moi il reste dans mes films favoris =)

  • @user-he9jl5lx4l
    @user-he9jl5lx4l 6 років тому +2

    Ya un gros problème dans la description au niveau de la timeline

  • @NobodyKnows691
    @NobodyKnows691 9 років тому +3

    Nan mais les gars il est gay oui, ca vous change quoi ? 21e siècle bon sang...

  • @Vevemusic
    @Vevemusic 9 років тому

    très divertissant et informatif, du bon boulot Dudu!
    ps: tu devrais créer une playlist pour tes top/flop/hors séries 2014 sur ta page youtube

  • @UTUB2kholle
    @UTUB2kholle 9 років тому +3

    Hello ! Bonne petite vidéo, tu t'expliques très bien et tu prends des pincettes quand il le faut. Tu te rates juste à 31:50 quand tu tacles sans faire attention les féministes en sous-entendant une signification négative à ce mot alors qu'elles n'en ont franchement pas besoin en ce moment. Mais sinon tu as eu beaucoup de tact, bravo !

    • @chritofgodfighter4210
      @chritofgodfighter4210 3 місяці тому +1

      il parle des caricatures de feministes, celles qu on trouve sur Twitter

  • @laurerousselot428
    @laurerousselot428 9 років тому +1

    Concernant le Goddart, entendre Raphael Enthoven parler d’arrogance est très drôle.

  • @HD-lv8bd
    @HD-lv8bd 8 років тому +11

    11:57 - "On entretient nos communautarismes d'une façon terrifiante en ce moment"... Voir ensuite que la vidéo est postée juste 2 jours avant les premiers attentats de 2015... Comme quoi le Sort apprécie les ironies malsaines !

  • @raphaelcstc
    @raphaelcstc 9 років тому +1

    Ouais... Je confirme que le livre du Septième Fils (L'Epouvanteur) n'est pas un livre juste fantasy, c'est vraiment un bouquin flippant et glauque, j'ai crains l'arrivée du film (j'avais raison) et je savais même pas qu'il était déjà sorti en fait tellement tout le monde s'en fous. Mais honnêtement si vous aimez Stephen King (ok j'exagère) et l'Heroic Fantasy, vraiment lisez le bouquin parce que j'ai adoré! Sans être un fan de ce genre de livre à la base.

  • @emmanuelmalherbe3426
    @emmanuelmalherbe3426 9 років тому +7

    154 films :o Ah oui quand même..!

  • @Cocodinchnord
    @Cocodinchnord 9 років тому

    Autant nous n'avons pas les mêmes critères et attentes cinématographiques - le Hobbit est dans mon top 2014, juste pour dire :-D. - autant tes opinions et tes réflexions personnelles sur des thèmes de "société" (homosexualité, féminisme extrême et machisme abusé, communautarisme, etc.) dans le cinéma sont à mes yeux extrêmement justes et intelligents. Du coup j'en ai rien eu à battre de ton classement mais j'ai écouté tes avis avec délice ;-)

  • @olivetom1599
    @olivetom1599 9 років тому +3

    Ahaha 154 films dans l'année ! Le mec rentabilise son abonnement !

  • @arsene1594
    @arsene1594 5 років тому +2

    Je suis en retard, mais les livres de l'épouvanteur sont géniaux

  • @Thoshiro62
    @Thoshiro62 9 років тому +6

    Avant de parler du féminisme comme tu le fais tu ferais peut être bien de te renseigner sur le sujet. Tu prends très à coeur cette phrase "Le plus important dans la vie c'est l'amour d'une femme." et je le comprends mais pourquoi t'attaquer au féminisme ?
    Dans la mesure où le féminisme est la recherche de l'égalité entre les hommes et les femmes je ne vois pas comment est-ce que tu pourrais vraiment être contre. Tu dis qu'il n'y a pas beaucoup de modèle de couple homosexuel mais est-ce que tu te rends compte de la même manière du faible nombre de représentation de femme ? Les hommes sont représentés de manière très variés, ce qui n'est pas le cas des femmes.
    Comme tu le dis, tu fais plus attentions aux représentations des personnes homosexuelles dans la mesure ou tu es toi-même homosexuelle mais peut-être devrais-tu faire plus attentions aux autres types de représentations liées aux autres types d'oppressions avant de d'attaquer au féminisme à tout va.

    • @Rakhnair
      @Rakhnair 9 років тому

      Je ne crois pas qu'il s'en est pris à l'ensemble du mouvement féminisme. Il a juste critiqué un projet anti-patriarcal qui voulait révolutionner le cinéma mais reprend finalement les écritures et schémas classiques (pseudo-liberté des personnages féminins se rapportant à l'écriture des "nouvelles comédies romantiques" et personnages secondaires caricaturaux et/ou survolé), annulant tout l'intérêt du projet.
      La promotion se basant sur du communautarisme, je l'ai trouvé un peu racoleur et j'aurais préféré un film moins affiché "girly" et un peu plus novateur.

    • @Thoshiro62
      @Thoshiro62 9 років тому +5

      Rakhnair Un projet anti-patriarcal ? Dans la mesure où le patriarcat est une "forme d'organisation sociale dans laquelle l'homme exerce le pouvoir dans le domaine politique, économique, religieux, ou détient le rôle dominant au sein de la famille, par rapport à la femme." Je crie à bas le patriarcat sauf que ce n'est pas ce à quoi on à affaire ici.
      Que l'on critique le film parce qu'il est mauvaise je le conçois parfaitement mais il commence en disant "c'est une féministe enragée qui a écrit un pamphlet anti-homme". Alors, dans un premier temps, le féminisme ne se bat pas contre les hommes mais contre le patriarcat. Le film serait anti-masculin parce qu'il n'y a pas assez de personnages masculins intéressants... Ensuite, on en parle des centaines de films où les personnages féminins sont presque inexistants et/ou avec un rôle inintéressant ? Et sinon, comme je le disais un peu plus haut (à la fin du premier paragraphe), ce n'est pas un film féministe : www.lecinemaestpolitique.fr/sous-les-jupes-des-filles-2014-des-cliches-pour-les-femmes-et-par-des-femmes/
      Ensuite plus tard dans la vidéo, alors qu'il s'emporte (à juste titre) à propos de la cause homosexuelle, il en remet une couche en disant que cela féministe énervée (je n'ai pas noté exactement à quelle minute il le dit mais tu peux le retrouver). Et il finit en s'énervant sur le dernier film également car ça le touche personnellement. Donc en tant qu'homosexuel il a le droit de s'énerver du système oppressif à l'égard des personnes homosexuels mais en tant que femme il ne serait pas possible de s'emporter contre le patriarcat sans devenir une "féministe enragée" ? Je ne savais pas qu'il y avait une hiérarchie des causes à défendre. C'est tout de même dommage d'agir de la sorte quand, en plus, on sait que la grande majorité des féministes sont engagés-es dans les luttes en faveurs des personnes LGBT.

    • @Rakhnair
      @Rakhnair 9 років тому +1

      Attention, je ne suis pas sur que vous compreniez bien mon propos. J'aimerais pouvoir regarder plus de films par des réalisateurs/réalisatrices avec une forte conscience féministe. Le problème est que ce film ne l'est pas vraiment et qu'il a été très mal vendu. De plus, si il a permis un débat tout à fait intéressant sur la représentation de la femme et du féminisme au cinéma, ce dernier a été repris par des féministes qui confondent anti-patriarcat et misandrie (consciemment ou inconsciemment, je ne saurais le dire). Ces militants maîtrisent mieux la communication que les autres mouvements féministes et finissent par pourrir le mouvement dans son ensemble. PS: je connais le site auxquels vous faites références, quoique n'étant pas toujours d'accord avec eux.

    • @Thoshiro62
      @Thoshiro62 9 років тому

      Je me base surtout sur le propos de Durandal car c'est la personne que je critique ici. Je le dis également que ce film n'est pas féministe et je vous ai partagé un article qui va dans ce sens.
      Vous me parlez de prétendus féministes misandres qui auraient repris ce film mais avez-vous des sources quelconques auxquelles je peux me référer ? Je n'ai vu aucune féministe défendre ce projet sur internet.
      Ce qui pourrit le mouvement féministe ce ne sont pas les féministes mais les masculinistes qui tiennent à leurs privilèges. Quand on parle de féminisme dans les grands médias ce n'est que très rarement pour en donner une image positive.
      Sinon à part peut-être quelques groupes féministes obscures, la misandrie n'existe pas.

    • @polkarek
      @polkarek 9 років тому

      Maelyra C

  • @CamTrs
    @CamTrs 9 років тому +1

    Totalement d'accord avec ton opinion sur la phrase de fin de Tarzan ! Pas besoin d'être gay pour refuser ce genre de précisions qui orientent les enfants vers un modèle unique d'amour hétéro déjà ultra-consommé par Disney ! ;)

  • @DjMawpak
    @DjMawpak 9 років тому +4

    Concernant "Le Septième Fils", je confirme que le film a complètement cochonné l'univers de base. Pour avoir lu les dix tomes sortis à ce jour (oui, bon le onzième est sorti il y a quelques jours, 'fin bref), je peux assurer que même si ce n'est pas de la haute littérature dans la forme (comme peut le faire une Robin Hobb), l'univers, l'ambiance, l'histoire sont vraiment très intéressants.
    Alors que le film est un amas d'effet spéciaux et surtout de modifications complètes de l'oeuvre d'origine. Pas du tout au courant qu'un tel projet avait été mis sur pieds, je peux vous assurer que j'ai rarement eu à ce point la nausée en voyant une bande-annonce (ne parlons même pas du visionnage du film).

    • @Epintus06
      @Epintus06 9 років тому

      Qu'entends-tu par "haute littérature"?

    • @ElealpagaCrea
      @ElealpagaCrea 9 років тому

      Jotaro personnellement, je mettrai le septième fils en tant que film dans la même catégorie que le film Eragon ... un univers littéraire très intéressant, voire même qui te fait vraiment voyager dans l'univers de la fantasy, mais le film est une véritable honte à cet univers. j'ai pas encore lu la saga de l'épouvanteur (si je me souviens bien, le film est basé dessus ?) mais ce film m'a tout l'air d'être de la même trempe qu'Eragon.

    • @Epintus06
      @Epintus06 9 років тому +1

      Katsumoon Le septième fils, c'est comme si tu mettais des blasters et des sabres laser dans le seigneur des anneaux, c'est du manque de respect....

  • @jordanlett4838
    @jordanlett4838 9 років тому

    Je n'ai pas tout regardé mais : concernant Tarzan, tu as tout mon soutien. Je trouve assez choquant ce que tu viens de m'apprendre sur la fin de ce film.

  • @TheVice57
    @TheVice57 8 років тому +4

    moi je suis fan du seigneur des anneaux mais j'ai pas aimé le hobbit, pour moi il a été baclé

  • @mnif001
    @mnif001 7 років тому +1

    Ce qui est bizarre avec Eastern Boys, c'est que le dénouement (l'adoption du ptit gars) ressemble à celui dans Ma vie avec Liberace, et ce film-là est vraiment bien, je trouve.

  • @seednightalucard2372
    @seednightalucard2372 9 років тому +2

    à 28:31, c'est moi ou il a dit "l'herpès, l'entraide, l'amitié" ?????? O_o

  • @helaemon8084
    @helaemon8084 9 років тому

    La video est un peu vieille mais j'avais envie de préciser une chose : ayant lu toute la série des Épouventeurs, j'affirme que c'est une excellente série, mais pas aussi "dark" que tu la décrit, elle reste un petit peu enfantine sur les bords à certain moment en raison du public ciblé (que je situerai entre préado et ado). Cependant elle reste un pur plaisir à lire et je ne peux que te la conseiller si tu ne l'a pas encore lu ! À part ça, excellente vidéo !

  • @phebus555
    @phebus555 9 років тому +3

    Je suis d'accord avec ton analyse de tarzan, et la phrase final est en effet un concentré de bêtise et d'irresponsabilité mais (même si j'imagine que ce n'est pas fait exprès) pourquoi quand tu parles des messages écolos des films pour enfant tu rajoutes "à la con"?
    On pourrait faire le parallèle avec le non-respect de la communauté homosexuel, une claque non voulu, mais bien reçu. Il y a une tendance depuis quelques années à traiter les gens qui se préoccupent de l'écologie de niais ou de naïfs, c'est trop simple de résumer un problème aussi grave à un problème de hippie fumeur de joint.
    Et je pense que c'est plutôt une bonne idée d'inculquer aux enfants une sensibilité à ces problèmes à travers des films par exemple. J'ai déjà vu un commentaire désobligeant de ce genre dans une vidéo de linksthesun et ça commence à souler de tourner en dérision les idées écologistes qui quoi qu'on en dise sont importants.
    Qu'en penses tu? (désolé pour l'ortographe)
    (J'apprécie beaucoup ton travail by the way)

    • @phebus555
      @phebus555 9 років тому +1

      grimgor07 Tu as raisons, et je rajouterai que c'est toujours plus facile de rejeter ou de tourner en dérision quelque chose dont on est tous responsable plutôt que d'y faire quelque chose ou tout du moins d'y prêter attention.

  • @roxaneletensorer3159
    @roxaneletensorer3159 9 років тому +1

    Totalement d'accord quand il dit qu'il faut faire gaffe avec les films pour enfant, mais par contre je ne suis pas sure qu'il faille leur montrer à quel point le monde est difficile... Ils auront tout le temps de découvrir la dureté de la vie après, autant les laisser tranquilles un petit moment :)

  • @enguervala1281
    @enguervala1281 9 років тому +4

    ENFIINNN !!!!!! DDUUUUUUDUUUUUUU !!!!!!! Oh tu viens de m'offrir le plus beau cadeau du monde pour la rentré.

  • @romainamuat3910
    @romainamuat3910 9 років тому

    Bonjour, il s'est passé quoi sur France Inter ? Il est possible d'avoir une vidéo ? Sympa en tout cas pour ce que j'ai pu voir :-)

  • @axelcourdy4137
    @axelcourdy4137 9 років тому +4

    en ce qui conserne walter mitty, je n'ai jamais vu le film comme une invitation a rêver (même si les paysages claques!) mais plus comme un film initiatique sur un homme qui "grandit" en lui et qui gagne en courage, c'est sur qu'en le prenant comme ça, il fait pale mine a côté de l'odysée de pi et aussi, je me reconnais un peu dans ce genre de perssonne et c'est l'un des meilleurs film que j'ai pu voir ( et cette bo... HUUUM, OwWwWw YeAaAaAaAh!) bref, un film que j'ai vue plusieurs fois et qu'il m'a beaucoup parler et l'un des meilleurs de 2014, pour moi
    PS: il est bien mieu que l'originale, d'ailleurs...

  • @JasonGerber
    @JasonGerber 9 років тому

    Je viens de voir ta critique du fameux "numéro 9" et franchement... T'as eu des couilles d'aller au bout de ton raisonnement malgré ta réticence et ta peur des retombées communautaire. Bravo Dudu et bonne année !

  • @artfelosc
    @artfelosc 9 років тому +3

    TOP 3: 1:whiplash
    2:interstellar
    3:les combattants

  • @Gonshisama
    @Gonshisama 9 років тому

    je n'aime pas tes vidéos mais je remarque que tu as une locution de mieux en mieux et je pense que tu est le seul qui commente avec finesse les films y compris les films francais.
    bien joué, continue!

  • @julienbourdeau2436
    @julienbourdeau2436 9 років тому +7

    Heu c'est pas contre vous Durendal mais j'aurais éviter le toute juif qu'elle est sent que son fils ne va pas bien....

    • @Gia33000
      @Gia33000 9 років тому +35

      en français ?

    • @julienbourdeau2436
      @julienbourdeau2436 9 років тому

      tss j'ai écris trop vite --" donc je reprends
      Heu c'est pas contre vous Durendal mais j'aurais éviter de dire "toute juif qu'elle est sent que son fils ne va pas bien...." en espérant que ça soit plus compréhensible ^^

    • @NainNem
      @NainNem 9 років тому +3

      Calme toi, on appelle ça de l'humour

    • @Durendal1
      @Durendal1  9 років тому +35

      ***** J'le comprends, j'ai hésité, mais j'espère parler avec assez de Stupeur et Tremblements pour qu'on devine que ça n'est évidemment pas dit méchamment.

    • @julienbourdeau2436
      @julienbourdeau2436 9 років тому

      *****
      Pour le coup je sais pas il à dit qu'il était mal à l'aise en critiquant le film ...rahhh jsais pas --" boulettime ...

  • @dantewoulkyalighieri2461
    @dantewoulkyalighieri2461 9 років тому

    L'Épouvanteur est une série de livres mémorable et qui mérite amplement d'être connue et reconnue. Je te suis depuis pas mal de temps Dudu et je te conseille vivement de te pencher un peu sur le roman , pas la série complète mais juste le premier , que tu comprennes à quel point la valeur de la base est 100000000 fois supérieur au film qu'ils en ont fait , et que ça n'a rien à voir !!
    Bonne Lecture à toi :)

  • @simacourbe31
    @simacourbe31 9 років тому +4

    Désolé mais on le droit de penser que la plus belle chose pour un homme c'est l'amour d'une femme.... que ca t'agresse ou pas. La rencontre des 2 sexes qui mène a la procréation est plus belle que l'attirance de 2 mâles qui se sodomisent pour le plaisir. Il me semble. Même si ca te choque, on a le droit de trouver que c'est la plus belle chose au monde et le dire.

    • @simacourbe31
      @simacourbe31 9 років тому

      ***** Qui a parlé de nature de contre nature ou d'homo"phobie" ? Je reçois tout tes arguments et les valide mais cela ne contredit en rien mes propos ...

    • @chritofgodfighter4210
      @chritofgodfighter4210 3 місяці тому

      tu couche avec une femme uniquement pour procreer? donc pour toi, le bonheur ce n'est pas d'etre avec quelqu un mais lui faire un BB ?? saches que l'amour entre homme est le meme que celui d'une femme pour un homme et amour n'est pas synonyme de procreation, donc dire "la plus belle chose pour un homme c'est l'amour " suffit, ce femme a la fin est une exclusion a tout ceux qui n'aime pas des femmes, y compris les femmes elle meme !

  • @jean666137
    @jean666137 9 років тому +2

    Mon Top 10 perso (pas de classement particulier sauf pour les 3 premiers) :
    _Les Gardiens De La Galaxie, Le Loup De Wall Street, Interstellar,The Grand Budapest Hotel, Edge Of Tomorrow, Her, X-Men : Days Of Future Past
    3/Magic In The Moonlight
    2/Mommy
    1/Gone Girl

  • @jelsi99
    @jelsi99 8 років тому +3

    4:48 ANTISÉMITE ANTISÉMITE !!

    • @maximehascoet159
      @maximehascoet159 7 років тому

      jel si n importe quoi

    • @jelsi99
      @jelsi99 7 років тому

      visiblement l'ironie n'est pas a ta porté

  • @ambre3534
    @ambre3534 9 років тому

    Au pire des cas, tu habites vers Paris, tu as dépassé 1504euros dans l'année 2014, ou sinon, tu habites vers chez moi et tu as dépensé quand même 908euros! Et tu as passé 1028H dans des cinémas. Ce n'est pas du tout un reproche, je n'oserai pas, mais c'est plutôt un respect que j'ai envers toi de te donner autant dans ta passion. :)

  • @eireannClover
    @eireannClover 9 років тому

    Salut Durendal,
    je plussoie à 100% ce que tu dis au sujet du traitement de l'homosexualité dans les films et tout le sous-texte...ben...hétéro qui en découle. Et d'accord aussi sur l'absence de couples de référence, par exemple je ne trouve pas que le couple Adèle / Clém soit un couple de référence, plutôt le traitement maladroit par un réalisateur mal informé d'une excellente bande dessinée (le Bleu est une couleur chaude). Bref, la société évolue mais c'est long, et je suis bien contente que tu sois sur UA-cam.

  • @18tsuchieamizuhi91
    @18tsuchieamizuhi91 2 роки тому +1

    Voir cette vidéo en 2022 et entendre ”des messages écolos à la con” ou encore ”on apprend à nos enfants à être des lavettes écolo”. Heureusement que les gamins ont eu ce genre de messages depuis petits parce que vu les enjeux actuels, deux trois trucs à la con, ça n’est pas de trop. Et étant donné le combat que certains jeunes (et moins jeunes) mènent en ce moment, ils sont loin d’être des lavettes.
    Cependant, bien que je ne partage pas du tout l’avis que tu énonçais à cette époque sur les messages écologiques, je partage complètement ton ressenti à propos de cette phrase de fin complètement hétérocentrée...

  • @heimdallr_4586
    @heimdallr_4586 9 років тому +1

    Concernant le message final de Tarzan : Je n'ai pas vu le film, mais la phrase précisant l'amour d'une femme ne serait pas la simplement pour le différencier de l'amour fraternel qu'il peut y avoir entre Tarzan et les gorilles ?

  • @LemonCurry.
    @LemonCurry. 9 років тому +1

    Totalement d'accord avec toi que les enfants sont influencés par ce qu'ils voient, en particulier les dessins animés, mais ils n'en retiennent que ce qu'ils veulent en retenir (à commencer par l'importance qu'ils donnent aux images plutôt qu'au texte).
    Les stéréotypes aberrants et vieillots ne les empêcheront pas d'aller au-delà du message du film pour interpréter à la manière qu'ils leur conviennent lorsqu'ils grandiront. Combien de filles ont vu les premiers Disneys où les femmes étaient représentées comme des bonnes à tout faire malgré leur rang de "princesse"? Combien de femmes ont aujourd'hui cette façon de penser? L'interprétation dépend majoritairement du contexte historique ou socioculturel auquel on regarde le film.
    De plus j'imagine qu'il est rare pour un garçon d'être déjà attiré par les hommes quand il n'a que p.ex. 9 ans. Un de mes amis gay m'avait d'ailleurs confié qu'étant enfant, il avait des fantasmes pour une des princesses Disney (me souviens plus laquelle) et ce n'est que bien des années plus tard qu'il a fait son coming-out.
    EDIT: le clin d’œil à Paranorman

  • @pingouinandsheep
    @pingouinandsheep 9 років тому

    J'ai eu peur au début de voir un truc consensuel tout le long, genre celui-ci il est pas bien, mais bon pas tant que ça. Mais te voir parler avec tes tripes c'est vraiment agréable, c'est très intéressant même si on est pas d'accord avec tout.

  • @eliebeauvineau9117
    @eliebeauvineau9117 9 років тому +1

    Le bouquin du septième fils est vraiment cool. Mais juste la bande annonce du film m'a déçue, alors je comprends qu'il fasse partie de ce flop 10. Continue tes vidéos c'est vraiment constructif ! Bonne continuation :)

  • @xobyx08
    @xobyx08 9 років тому

    Salut
    Je suis hétéro a cause d'une très mauvaise rencontre avec plusieurs pédophiles lors de mon enfance et je comprend très bien ton point de vue a propos du numéro 1 de ta liste.
    Je doit tout de même ajouter que je n'ai aucuns griefs envers la communauté homosexuel, certains de mes amis en sont et c'est avec eux que je m'amuse le plus car ils ont une ouverture d'esprit et une autodérision que n'ont pas ceux qui se disent hétéro.
    Longue vie a Durendal et miaou!

  • @Scrameustache1
    @Scrameustache1 9 років тому

    Le mec en une vidéo va réussir à se mettre à dos :
    -les gays
    -les féministes
    -les bourgeois parisiens
    -les juifs
    -les fans de l'Epouventeur
    Bravo :D

  • @AkilimSandboxandVoxel
    @AkilimSandboxandVoxel 9 років тому

    Je ne suis pas gay (je ne sais même pas pourquoi je me sens obligé de le préciser) mais je mets un pouce positif juste pour le petit laïus sur la phrase finale de Tarzan. Très clair très pertinent très fort.

  • @jeanroucas19
    @jeanroucas19 9 років тому +1

    J'ai vu le film "24 jours" et je suis sensiblement d'accord avec toi. C'est mal foutu, et les acteurs jouent comme des patates. Mention spécial à Elbe. Par contre, moi, je ne ferai jamais de cinéma; ce n'est pas ma vocation..Toi mon pauvre ami, tu viens, par cette critique, de te griller définitivement dans le milieu. Toi même tu sais, mais tu as du courage! :) Peace.

  • @mewdiamant
    @mewdiamant 8 років тому +2

    Ce que tu dis pour les films enfant prouve pourquoi c'est pourri. Dès qu'un truc choque y aura des connards pour gueuler. Du coup ils enlèvent tout ce qui permet à un quelconque loby de boycotter. Parler de l'amour d'une femme en particulier met sur la touche les homosexuels, mais n'est pas homophobe non plus, faut pas déconner.

    • @Reaper591000
      @Reaper591000 8 років тому +2

      +Miatt Il dit pas que c'est homophobe mais que ça entretiens la mise à l'écart des homosexuels. A la place d'un homosexuel, toi et moi on aurait aussi été dérangé par cette phrase qui, volontairement ou non, participe à la mise en avant d'un modèle par rapport aux autres.

  • @maelion29
    @maelion29 9 років тому

    Vidéo intéressante malgré quelques passages un peu longuets. Le rythme est soutenu et l'ensemble dynamique même si parfois tu donnes le sentiment de te perdre dans ta propre analyse. J'attends de voir la suite.

  • @doiknownoidont4929
    @doiknownoidont4929 9 років тому

    Je voulais simplement que tu aies au moins un message sur ta vidéo de quelqu'un qui comprend que ces avis sont de ton point de vue et que pour la plupart, je suis totalement en accord (Sauf le Hobbit, parce que je suis une fan et j'ai adoré, mais encore là, je comprend totalement ton point de vue). Tu n'as pas a recevoir autant de commentaires méchants et négatifs après que tu te sois expliqué sur le fait que ce n'était que ton avis pendant 15 minutes au début. Tu t'exprimes bien et personnellement, je ne ressens aucune attaque, et ce même lorsque nos opinions sont contraires.

  • @sebastiencourtemanche6618
    @sebastiencourtemanche6618 9 років тому +1

    Tu connais le nom du volcan pour walter mitty mais tu t'es gouré d'ile, c'est en Islande pas au Groenland :D
    Sinon super vidéo comme d'habitude!

  • @Trapziste
    @Trapziste 9 років тому

    Fait gaffe Dudu j'en suis au numéro 7 et les relou peuvent déjà t'accuser d'antisémitisme ET de sexisme, hâtes de voir la suite !

  • @hannahtaieb9681
    @hannahtaieb9681 9 років тому +1

    Salut
    Je suis de culture juive, je suis laïque et je fais partie des 15 % de ton public féminin. J'ai détesté ce film, que j'ai trouvé profondément malsain.
    Pourtant j'ai été touchée, et oui je me suis identifiée au personnage, peut être parce qu'il est juif, peut être parce qu'il à mon âge. Cinématographiquement parlant je suis de ton avis c'est mauvais. Mais pourtant, ne gagnerait t'on pas, par l'intermédiaire d' un média plus accessible à parler de cet antisémitisme mais aussi, de cette islamophobie latente ? Elle existe en France, et elle s'est renforcée depuis quelque années c'est indéniable, je vis à Paris depuis 20 ans et jamais elle à été aussi forte qu'aujourd'hui. Je ne pense pas être paranoïaque, ni être juste un vecteur de cliché. Certes c'est un sujet sensible, on crie vite à l'antisémitisme, comme on entends vite que les juifs sont un sujet intouchable, mais c'est un autre débat. Sans te lancer dans ces débats politiques et polémique, pourquoi ne pas traiter du film en tant que tel?
    Quand tu te dis que sur "une communauté pareille" il aurait fallut être subjectif. Mais la subjectivité à bon dos et le réalisateur n'aurait t'il pas été taxé d'antisémitisme lui aussi?
    Eh, tavu, je t'insulte même pas, ça progresse notre sensibilité hein.

  • @rideronthepaper
    @rideronthepaper 9 років тому

    Attends.
    Le Septième Fils c'était une adaptation de l'Epouvanteur?
    Ah d'accord, ça a tellement rien a voir au livre que je m'en étais jamais rendu compte en matant le film.
    Franchement, gg, ça mérite un award.

  • @yzaki62
    @yzaki62 8 років тому +2

    A par twilight , dragon ball évolution AREA 51, Avengers , Batman the dark knight rises , Hunger game , dark fantasy,Catwoman etc...

  • @Leony_Daz
    @Leony_Daz 9 років тому

    Dis moi, si tu suis la série "Avatar La Légende De Korra", par rapport à ce que tu expliques sur Tarzan, qu'est ce que tu penses de la fin ? :) (Si tu en as déjà parlé, sorry j'ai pas encore vu :P )

  • @TheDay550
    @TheDay550 9 років тому

    Quand tu as dit que tu as eu du mal à trouver des "mauvais" films, j'ai eu très envie que tu mettes Interstellar, pour voir la réaction des fan-boys.

  • @6Pagan6hate6
    @6Pagan6hate6 9 років тому +1

    Je comprends les raisons pour lesquelles tu n'as pas critiqué "24 jours", mais premièrement c'est un film, tu en parles, peu importe si ça gêne quelqu'un, c'est ton avis, il parait qu'on a encore la liberté d'expression dans ce pays... (je me marre !), et deuxièmement tu as tout à fait raison, le film donne l'impression que tout le monde s'en fout quand un juif a des problèmes, alors que la réalité des choses en France fait que c'est exactement le contraire, preuve en est tout le tapage (plus ou moins justifié) que l'affaire à suscité dans les médias, alors que tu peux retrouver traces d'affaires de meurtres à caractère raciste dont les médias se fouttent complètement vu qu'il s'agit de victimes d'origine nord-africaine, sans même parler des Français "de souche" (qui n'existent pas, sous aucun angle de vue, d'après la justice de notre beau pays... j'adore !)
    Et concernant le fait que tu sois homo, clairement c'est toi que ça regarde, tant que tu ne te définis pas que comme ça et que par ça (et à priori c'est pas le cas), comme justement les lobbies de tarlouses qui n'ont rien à dire à part "on aime la rondelle et les perruques et les strings et les autres sont des salopards intolérants !", tout ça pour justement entretenir une tension en se mettant volontairement à l'écart en prônant à un droit à la "différence". Si c'est si normal (et je m'en tape), alors pourquoi en parler déjà ?!... Et après je suis d'accord avec toi sur les messages dans les films pour enfants, mais on peut aussi partir du principe que la survie de l'espèce ça reste un homme et une femme (et "l'amour" c'est censé être la base d'une relation et donc d'une descendance...), alors même si le mec s'est mal exprimé à travers son film, on peut pas vraiment critiquer un "message" qui relève de la biologie de base... Comme tu l'as dit, en sortant de là les mômes vont pas aller frapper des homos (et déjà faudrait que ça soit marqué sur leur front, ce qui n'est en théorie pas le cas !) et ça n'empêche que plus tard s'ils ont des questions à se poser, ils le feront. Et la "communauté gay" ça me fait bien marrer... tout est une question de classe sociale, y'a pas de "communauté" gay, ni black, ni rien, parce que tout est une question de pognon. Les gens se regroupent premièrement en fonction de leur fric, les riches gays blancs américains traînent pas avec les gays noirs et pauvres des quartiers adjacents...
    Bref, respect mec, et continue, excellentes vidéos !

  • @clementhossaert5234
    @clementhossaert5234 9 років тому +1

    Merci pour le boulot sur les Top et Flop et Wishlist (40 minutes la vidéo... ça passe quoi)
    J'envoie ce commentaire au moment où tu parles de 24 jours. Je trouve ta critique très pondérée et surtout, tu fais vachement gaffe à ne pas blesser les sensibilités et à exposer ton point de vue. Comme souvent, c'est ce que j'aime bien dans tes critiques. Tu dis ce que tu penses sans chercher à heurter la sensibilité. pas d'excès de polémique, pas d'excès de prudence (et ça n'empêche pas de t'en prendre plein la gueule quand même)
    C'est marrant par contre, ce dont tu parles sur "l'idéalisation maléfique" de Fofanna, parce que ça me rappelle beaucoup le problème chez les méchants de Luc Besson. Il faisait exactement ça dans The Lady, et c'est curieux cette tendance à romanticiser la figure maléfique dans le cinéma français. On ne sait peut-être pas encore faire de bons "méchants" peut-être parce qu'avant de faire des personnages antagonistes, on veut faire des méchants. Evidemment, dans ce film, c'est décuplé par le caractère biaisé du scénario :/
    Bonne année et bon courage Dudu, hâte de voir tes critiques en 2015

    • @clementhossaert5234
      @clementhossaert5234 9 років тому

      Problème, le terme "nana" que t'emploies tout le temps est un peu à frein quand tu parles des personnages féminins. Tout le temps. c'est un peu lourd et ça desserre un peu quand tu veux parler des sensibilités et des personnages féminins.
      Ça me gênerait pas si tu employais le mot nana une fois de temps en temps, mais là, tu as les mecs, les types, les hommes et tu as... les nana. presque autommatiquement

  • @soclosetomagic
    @soclosetomagic 9 років тому

    Beaucoup critiquent dans les commentaire mais n'ont aucune notion du cinéma en lui même. Je ne dis pas que je suis d'accord avec tout ce qu'il dit, parce que évidement on a tous des goûts différents en matière de film, mais arrêtez de défendre bêtement le hobbit ou autres films cités comme si c'était votre propre oeuvre et admettez que certains films n'ont clairement aucun intérêt.

  • @cpateyron
    @cpateyron 9 років тому

    Bientôt 100 000 abonnés , félicitation :-)

  • @lordroderick
    @lordroderick 9 років тому

    Bonjour Durendal ^^
    J'ai beaucoup apprécié ta vidéo, cela dit j'ai souri quand tu énumères les points qui selon toi feraient un bon dessin animé didactique pour les enfants (points que je partage, je précise). En effet, tout ce que tu dis correspond - en partie - à ce qu'a fait Disney - le Roi Lion en premier - dessins animés que tu dis (il me semble) ne pas aimer, dans une autre vidéo. Ces productions ont leurs défauts, certes, mais serais-tu prêt à revoir ton avis là-dessus (l'occasion d'un PJREVAT sous forme de top 10 du plus naïf au plus ancré dans la réalité? ;P ) ?
    À bon entendeur et bonne continuation à toi ;) Je suis rarement d'accord à plus de 50% avec toi, mais tu fais régulièrement avancer le débat sur ce qu'est un bon cinéma, et c'est important par les temps qui courent (j'ai toujours en travers de la gorge l'annonce du financement de l'adaptation du torchon de Trierweiler...).

  • @NainNem
    @NainNem 9 років тому +1

    TOP 10
    1 /Interstellar
    2 /Her
    3/Mommy
    4/Grand Budapest hotel
    5/Nymphomaniac
    6/Gone girl
    7/Guardian galaxy
    8/Whiplash
    9/La planète des singes
    10/Boyhood

  • @OmFGCloWn23
    @OmFGCloWn23 9 років тому +1

    "Godard c'est de la pisse de chat" - Durendal, 2015. Prochainement sur France Culture !

  • @potipota9242
    @potipota9242 9 років тому

    Enfin tu sors les vidéos fin d'année

  • @Jenefaispasdevideo
    @Jenefaispasdevideo 9 років тому +1

    Quand Del Torro a dit non ils auraient dû abandonner l'idée du Hobbit

  • @raphalreadytaken1218
    @raphalreadytaken1218 9 років тому +1

    Je viens en fait de me rendre compte que le septième fils est l'adaptation de l'apprenti épouvanteur. Les images du film n'ont effectivement rien à voir avec l'ambiance crasseuse et glauque du livre. Je pense que c'est vraiment le film qui se plante magistralement.

  • @jimmyjosseron1945
    @jimmyjosseron1945 9 років тому +1

    Je trouve ça plutôt innocent "l'amour d'une femme", je pense pas qu'il voulait faire passer un message, il voulait juste parler de l'amour et il a maladroitement dit ça comme ça, vu le film ça m'etonnerait pas

  • @eve7854
    @eve7854 8 років тому +1

    Le septième fils je confirme, le film est une énorme daube alors que le bouquin contient une quinzaine de tomes je crois à ce jour et est vraiment dément!! Et bien sûr livres/film n'ont pas grand chose à voir en effet. Les livres évitent des clichés qu'on nous re-bourre dans le crâne dans le film, c'est désespérant..

  • @hakuzu88
    @hakuzu88 9 років тому +1

    Faut arrêter d'abuser sur The hobbit , le film est très bon , y'a des scènes manquantes certes mais la base est la et PJ a fait un bon boulot sur 3 films alors que le roman ne fait que 320 pages , dire qu'il n'aurait pas du être créer c'est un peu excessif , parce que tout le the hobbit est le déclencheur de SDA en quelque sorte , si PJ a rajouté sa sauce de fantasy , j'ai envie de dire tant mieux , le but n'est pas de faire un copier coller du livre sinon ou est l’intérêt ? Le but est juste de reprendre la base et la modifier en gardant le plus important , Durendal est trop sévère , franchement en toute franchises SDA a plein de défauts c'est juste que aucun autre réalisateurs n'avaient pas pensés de la même façon que PJ à l'époque et c'est ce qu'il fait que SDA est réputé comme l'un des meilleurs films que , je pense que si the hobbit était sorti avant SDA on aurait pas un mauvais aperçu du film et faut savoir que PJ ne voulait le faire à la base, de plus the hobbit est un conte pour enfant , et SDA est tout autre chose.... en gros le but n'est pas le même l'importance de l'histoire non plus , j'aimerai qu'on y réfléchisse un peu parce que moi quand j'ai été allé voir SDA 2 au cinéma je l'ai trouvé assez bof et en version longue beaucoup mieux , attendez de voir ce que PJ a mis dans les scènes coupées ..

  • @Zalgoable
    @Zalgoable 9 років тому +1

    J'ai quand même trouvé la critique de la phrase de fin de Tarzan très très poussive.
    C'est un peu bête de critiquer autant une simple phrase, non ? Il faut arrêter de voir le mal partout... 95% des enfants seront hétéros donc ça me paraît un peu étrange de critiquer ce genre de trucs.

  • @pierrebiehler
    @pierrebiehler 9 років тому +1

    Durandal qui revient avec la dernière phrase du film Tarzan, franchement stop, non le gosse ne sera pas formaté à un message quelconque, c'est une conclusion au film comme quoi Tarzan aurait eu la plus belle chose au monde, l'amour de Jane, point à la ligne.
    On parle ici même d'un homme et d'une femme, le problème c'est que c'est lié à ton orientation sexuelle,c'est pour cela que ça te dérange, dans ta tête tu te dis que le film véhicule un message faux comme quoi il n'existerait qu'un type d'amour alors que le film se termine juste en parlant de l'amour d'un homme et d'une femme.
    Pour qu'il y ait un réel impact sur un enfant il faudrait que le message passe par force que ce soit dans le matraquage du début jusqu'à la fin, ou bien encore qu'il soit accompagné d'une image "choc".
    C'est comme de nombreuses histoire genre Pinocchio, du début à la fin le film véhicule le même message, le mensonge ce n'est pas bien.
    On peut prendre d'autres exemple comme le grand méchant loup qui est méchant aux yeux des enfants parce qu'il est accompagné d'images chocs comme les 3 petits cochons qui se font attaquer par celui-ci ou le petit chaperon rouge [...]
    Si tu devais demander à un gosse ce qu'il en pense de Tarzan il te dirait que c'est un homme qui vit à moitié à poil dans la jungle, qu'il vit entouré d'animaux [...], si tu demandes au gamin le message véhiculé par le film sans mentionné la phrase de fin, juste en lui posant la question, à aucun moment il ne te dirait qu'il n'existe qu'un seul type d'amour ou que celui que reçoit l'homme de la femme serait le seul et vrai amour.
    C'est juste une gêne lié à ton orientation sexuelle.
    Après oui le film aurait tout aussi bien pu finir sur une phrase, la plus belle chose au monde c'est l'amour ou un truc dans ce genre là.
    Concernant les films d'animations qui traitent vraiment de bons sujets et qui ne véhicule pas le même message (écolo), faut se tourner du côté de l'animation asiatique genre Ghibli avec Le tombeau des lucioles [...]
    Disney à pour habitude de faire des films trop enfantins, certains ne sont pas mauvais, mais s'adressent particulièrement aux enfants, là où par exemple le studio Ghibli vise n'importe quel spectateur.

  • @chritofgodfighter4210
    @chritofgodfighter4210 3 місяці тому

    est ce que tes videos de flop font plus de vues que les top?

  • @louison3602
    @louison3602 9 років тому +2

    Dans quel écoles à tu étudier le cinéma ?
    En tous cd Continue comme ça tu est parfait;)

  • @Dergoh44
    @Dergoh44 9 років тому

    Juste, a 15:34, le volcan dont tu parle est en Islande pas au Groenland !