Tableau, peinture acrylique : Faut-il finir le jour même ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 лис 2024
  • Pour poser votre question : bit.ly/2lARYlS
    Pour vous abonner : bit.ly/2luOzVF

КОМЕНТАРІ • 4

  • @stonestonegraphix
    @stonestonegraphix 4 роки тому

    Bonjour et merci pour toutes ces vidéos instructives. Pour ma part j'ai déjà tenté l'expérience de peindre plusieurs tableaux, et je me suis retrouvé avec des similitudes évidentes, comme si les émotions du moment se retranscrives à l'identique.
    Je préfère travailler une toile à la fois, sur plusieurs jours, en calculant le nombre de couches et le temps de séchage, parfois c'est inéluctable. Mais il m'est déjà arrivé de faire un tableau en un jour lorsque le temps à disposition et l'inspiration sont au maximum.
    Bon confinement et travail.
    Stonegraphix sur insta.

  • @lllFredolll
    @lllFredolll 4 роки тому +2

    j'ai pratiqué les deux, au début je terminais en une journée, mais depuis un certain temps j'étale sur plusieurs jours ( et des fois avec des grosses poses) parce mon regard change au fil du temps et d'autres idées viennent ;-)

  • @lorena2252
    @lorena2252 4 роки тому

    Bonjour , pourriez vous m'aider ? Je viens de peindre un portrait en noir et blanc, mais je voudrais faire un effet de brume un effet flou sur l'ensemble du tableau, est-ce possible ? Merci

  • @selenaavrillon3049
    @selenaavrillon3049 4 роки тому +1

    Pour ma part, il m'est impossible de faire une peinture en un seul jour. Le facteur temps est primordial. J'ai donc entre 2 et 15 toiles en cours en permanence. pour certaines il me faut des mois voire plus d'une année pour les finaliser. J'ai souvent besoin de mettre de coté sans les regarder pour après revenir dessus et ressentir ce que je dois rajouter ou estomper, etc... Après, chacun a sa manière de faire, mais quand je vois sur youtube des videos " réaliser une toile en 15 minutes" je trouve ça non artistique et ça ne me parle pas. Le temps que l'on passe sur une toile est autant d'énergies que on mets à l'intérieur, et je pense que ce qui fait qu'on aime une toile c'est non seulement le motif, les couleurs, la composition, mais aussi l'énergie qui en émane. C'est à mon sens ce qui provoque un sentiment, une sensation lorsqu'on la regarde.