Bon ok, on a pas eu le PNG du calendrier à temps, mais hey : on a utilisé ma datasheet à la place ! Moi, je me plaint pas ! Heureux qu'ils t'aient plu et qu'ils aient servi d'intro ! Et merci à MyMiniWar !
J'ai calculé que, pour un octogone parfait, la distance d'un angle à trois angles plus loin est c*((2x(1/√2))+1) où c est la longueur d'un coté, soit ~2,414c.
J'ai raté un live sur les squigs. Vu qui j'écris ça en début de rediff, j'ignore s'il sera fait référence dans la vidéo ou dans le chat aux deux types de squigs (non canon) que j'avais mentionné il y a quelques jours dans le chat d'un précédent live, le squighana et le mersquig. Le squighana est la version squig du piranha mais conforme à un mythe sur le piranha selon lequel ce serait un être vorace mordant et tentant de dévorer tout être vivant passant à sa portée. Le mersquig est une version orkoïde des sirènes et tritons mais considéré par les autres orkoïdes (et, sous leur influence psychique, les non orkoïdes présents dans les parages) comme un simple squig (et donc un simple animal). Cette croyance peut influer sur la forme de leur tête. Les "versions de base" (sans de telles influence) de ces têtes (ainsi que, globalement, de toute la partie humanoïde) ressemblent à la partie équivalente d'un ork, gretchin ou snotling. Il y en a de plusieurs tailles. Le développement ultérieur de cette idée a conduit à l'ajout d'autres types de squigs : Le squigitern est un squig amphibie et une citerne squig. Il peut contenir des squigs aquatiques plus petits qui, sur le champ de bataille, peuvent sauter hors du squigitern dans un plan d'eau proche ou sur des unités ennemies à proximité. Une variante, intermédiaire entre un squgiitern normal et un squigaudron, peut cracher des flammes (mais pas servir de chaudron). Le squigaudron est une variante du squigitern mais sa "citerne" tient plus du chaudron et entre les batailles peut servir de chaudron. Lui faire ingérer certains combustibles permet d'allumer ou entretenir une sorte de feu intérieur qui peut faire chauffer le contenu de sa citerne et de l'utiliser comme chaudron. Sur le champ de bataille, il peut utiliser ce feu intérieur pour cracher des flammes (Il peut toujours transporter des squigs aquatiques). Le squigocet est un squig ressembalant un poisson, comme le requin squig ou le squighana. Sur le champ de bataille, des squigocet sont parfois lancés (comme des fléchettes) par des gretchins ou, moins souvent, des orks. Un squigocet ainsi lancé sait instinctivement sur quelle cible le lanceur voulait le lancer et volera vers cette cible (sans limite de distance). De manière plus autonome, un squigocet peut sauter hors d''un plan d'eau, d'un squigitern ou d'un squigaudron pour attaquer une cible qui n'est pas à portée immédiate et voler jusqu'à cette cible. Dans le deux cas, la cible atteinte est douloureusement mordue. Si la cible meurt ou se retrouve hors d'atteinte avant que le squigocet parvienne à l'atteindre, il se redirigera vers la cible potentielle la plus proche.
Bon ok, on a pas eu le PNG du calendrier à temps, mais hey : on a utilisé ma datasheet à la place ! Moi, je me plaint pas !
Heureux qu'ils t'aient plu et qu'ils aient servi d'intro ! Et merci à MyMiniWar !
Ah, enfin le live pour parler du VinSquig !
J'ai calculé que, pour un octogone parfait, la distance d'un angle à trois angles plus loin est c*((2x(1/√2))+1) où c est la longueur d'un coté, soit ~2,414c.
👍
J'ai raté un live sur les squigs. Vu qui j'écris ça en début de rediff, j'ignore s'il sera fait référence dans la vidéo ou dans le chat aux deux types de squigs (non canon) que j'avais mentionné il y a quelques jours dans le chat d'un précédent live, le squighana et le mersquig.
Le squighana est la version squig du piranha mais conforme à un mythe sur le piranha selon lequel ce serait un être vorace mordant et tentant de dévorer tout être vivant passant à sa portée.
Le mersquig est une version orkoïde des sirènes et tritons mais considéré par les autres orkoïdes (et, sous leur influence psychique, les non orkoïdes présents dans les parages) comme un simple squig (et donc un simple animal). Cette croyance peut influer sur la forme de leur tête. Les "versions de base" (sans de telles influence) de ces têtes (ainsi que, globalement, de toute la partie humanoïde) ressemblent à la partie équivalente d'un ork, gretchin ou snotling. Il y en a de plusieurs tailles.
Le développement ultérieur de cette idée a conduit à l'ajout d'autres types de squigs :
Le squigitern est un squig amphibie et une citerne squig. Il peut contenir des squigs aquatiques plus petits qui, sur le champ de bataille, peuvent sauter hors du squigitern dans un plan d'eau proche ou sur des unités ennemies à proximité. Une variante, intermédiaire entre un squgiitern normal et un squigaudron, peut cracher des flammes (mais pas servir de chaudron).
Le squigaudron est une variante du squigitern mais sa "citerne" tient plus du chaudron et entre les batailles peut servir de chaudron. Lui faire ingérer certains combustibles permet d'allumer ou entretenir une sorte de feu intérieur qui peut faire chauffer le contenu de sa citerne et de l'utiliser comme chaudron. Sur le champ de bataille, il peut utiliser ce feu intérieur pour cracher des flammes (Il peut toujours transporter des squigs aquatiques).
Le squigocet est un squig ressembalant un poisson, comme le requin squig ou le squighana. Sur le champ de bataille, des squigocet sont parfois lancés (comme des fléchettes) par des gretchins ou, moins souvent, des orks. Un squigocet ainsi lancé sait instinctivement sur quelle cible le lanceur voulait le lancer et volera vers cette cible (sans limite de distance). De manière plus autonome, un squigocet peut sauter hors d''un plan d'eau, d'un squigitern ou d'un squigaudron pour attaquer une cible qui n'est pas à portée immédiate et voler jusqu'à cette cible. Dans le deux cas, la cible atteinte est douloureusement mordue. Si la cible meurt ou se retrouve hors d'atteinte avant que le squigocet parvienne à l'atteindre, il se redirigera vers la cible potentielle la plus proche.
Ce qui est bien avec les videos du calendrier de l'avent c'est qu'elles sont tellement longues qu'il me faut une année pour tout voir. 😅
Les années précédentes, les vidéos étaient plus courtes car ce n'était pas des lives.
Les fiches sont elles disponibles quelque part ?
Oui, sur notre Discord pour l’instant (lien en description de la vidéo).