Olivier Delacroix (Libre antenne) - Sarah débute une nouvelle vie suite à sa séparation

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 вер 2024
  • Chaque soir, Olivier Delacroix vous ouvre la Libre antenne. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche, mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger.

КОМЕНТАРІ • 11

  • @benedictebene4465
    @benedictebene4465 Рік тому +4

    Bonjour,
    Pas surprise que vous n'ayez plu de nouvelles de votre ex famille, mon ex mari me trompait, à demander le divorce et mon ex famille ma tourner le dos Aussi, plu aucune communication avec mon ex mari, Papa de mon fils.
    pourtant comme vous j'ai dit
    '' que ça plaise ou non je suis sa maman et je le resterais
    toujours ''.
    Comme vous , mon ex c'est à moi qu'il en veux, alors que c'est lui qui à demander le divorce, il me critique toujours après 10 ans ( alors qu' il a demander le divorce début 2013 ) .
    Courage à vous, gardez le cap, tenez bon.

  • @benedictebene4465
    @benedictebene4465 Рік тому +2

    Beaucoup pense que si il y a une garde alternée pas de pension alimentaire à verser, c'est faux c'est selon les revenus.
    Il peut y avoir une garde alternée et une pension alimentaire à verser quand-même.

  • @monsieurcolumbo9981
    @monsieurcolumbo9981 Рік тому +6

    Conseiller de « jouer la montre » au sujet de l’appartement peut fonctionner uniquement si l’ex conjoint n’est pas procédurier sinon cette dame se verra exiger des indemnités d’occupation ! Celles ci sont fixées sur la valeur locative du bien et ça peut chiffrer très vite ! S’il les demande il les obtiendra ! De plus, bien qu’il soit tenu de s’acquitter de sa part de crédit il peut tout à fait décider de ne plus rien payer et obtenir quand même ces indemnités d’occupation ce qui est fou et pervers mais c’est tout gagnant pour lui. Combien se sont fait avoir de cette façon ! J’en ai des exemples bien tordus. Certains n’ont vraiment pas froid aux yeux , enfants ou pas et la justice leur donne automatiquement raison car c’est un droit ! Attention ! Prenez un cador de l’immobilier car il y a beaucoup de vices en la matière …Donc, pour résumer l’adage « les conseilleurs ne sont pas les payeurs » s’applique parfaitement ici…un faux pas risque de lui coûter très cher…

    • @marysemaryse7975
      @marysemaryse7975 Рік тому

      Question: même si la personne (compagne ,pas de pacs ) n'a jamais participé au paiement des remboursements des crédits faute d'emploi stable ? il faut lui payer des indemnités de location ? et en plus c'est elle qui est partie ?

    • @monsieurcolumbo9981
      @monsieurcolumbo9981 Рік тому +2

      @@marysemaryse7975 hypothese classique : le crédit a été contracté à deux. Le couple est donc dans le régime de l’indivision. Monsieur quitte Madame et quitte les lieux. Madame reste dans l’appartement commun. Monsieur réclame en justice des Indemnités d’occupation à Madame. La justice octroiera d’emblée ces indemnités à Monsieur jusqu’à ce qu’un notaire liquide l’indivision. Qui a payé quoi sera pris en compte par le notaire. Exemple : si Monsieur a quitté les lieux et a refusé de continuer de payer son crédit et que c’est Madame qui l’a pris en charge, toutes ces sommes seront déduites du compte notarié de Monsieur. Deux choix se présentent alors : racheter la part de l’autre ou vendre et liquider l’indivision. Je vous conseille de prendre une consultation chez notaire pour votre cas précis. Chez le notaire les comptes exacts sont faits pour chacun à savoir qui a payé quoi ? Et déduits en fonction. Qui a pris en charge le crédit ? Etc. Le piège se situe au niveau de ces indemnités d’occupation qui peuvent littéralement ruiner celui qui reste dans la maison. C’est pourquoi Olivier Delacroix a tort de dire à cette auditrice de « jouer la montre » car la partie adverse obtiendra un loyer automatiquement. Cette situation en a ruiné plus d’un…

    • @marysemaryse7975
      @marysemaryse7975 Рік тому +1

      @@monsieurcolumbo9981 grand merci pour cette réponse...de professionnel je pense. Je transmets à la personne concernée par ce problème de loyer à payer....encore merci d'avoir donné ces infos précieuses.👏

    • @monsieurcolumbo9981
      @monsieurcolumbo9981 Рік тому

      @@marysemaryse7975 je vous en prie

  • @dianelaure4425
    @dianelaure4425 Рік тому

    Merci pour ce sujet intimiste

  • @karinerobin6559
    @karinerobin6559 Рік тому +1

    Les choses ne s'apaisent pas forcément après un an de séparation... Malheureusement...

  • @mytsoukooo
    @mytsoukooo Місяць тому

    Et l attribution du domicile conjugale et indemnités d occupation sont aussi décidés par un jaf..tant que ce n est qu une séparation de fait ss justice rien n est acté

  • @mytsoukooo
    @mytsoukooo Місяць тому

    Si il n y a aucune procédure d engagée au TJ, au niveau pa rien n est rétroactif...9 ans de jaf..ss procédure des simples courriers entre avocats n ont aucune valeur juridique ..😢