Au début de l'amour il y a du désir de la passion, du mystère, plus tard l'amour change et se transforme en patience, en complicité, en projets commun, en concession pour l'autre. Il faut mettre son égo de côté et se faire humble car le mariage est difficile mais il ya rien de plus fort dans la vie qu'un couple fort et stable pour surmonter les difficultés du quotidien et ne pas être seul. L'amour dans le couple doit permettre de surmonter toutes les crises même plus grandes. Le problème des gens c'est qu'ils pensent que l'amour ce n'est que passion, désir et papillon dans le ventre. Ca c'est de l'immaturité. Quand cette passion n'est plus là alors on divoce, on trouve une excuse pour aller voir ailleurs et finalement tout cela ne mène à rien de concret. C''est plus facile de mal faire les choses que de bien les faire.
C est toujours courageux de prendre la parole surtout sur le net. Merci Eric. Un homme qui a vécu. Peu d hommes peuvent prétendre avoir à ce point vécu. Je le sens apaisé en cohérence avec lui même. J ai 52 ans. Ce témoignage est pour moi un point de vue, une expériences intéressante. Merci Tony pour ce partage.
Dites vous des gars comme lui il y en a beaucoup sauf que contrairement à lui, beaucoup préfèrent se mentir à eux même et reste bien installer confortablement dans leur déni.
Non seulement il a été un mauvais père ( c'est lui qui le dit ) et en plus il enfonce le clou en disant publiquement " si c'était à refaire j'aurai pas d'enfants " . Horrible et humiliant ( pour ses enfants)
@Flo-dc9xi je n'ai pas eu le sentiment qu'il regrettait d'avoir eu des enfants, il a juste exprimer les difficultés d'être parents . J'aime mes enfants d'un amour inconditionnel mais je reconnais que c'est très difficile de les élever. Je ne vois pas le mal de le dire....
Bravo, cest jusqu'ici la meilleure video en terme de témoignage que je teouve qualitative! Un grand respect pour ce monsieur sur son point de vue philosophique bien qu'on entende les blessures entre les lignes. J'ai hâte que tu nous sortes d'autres réalités 😊.
Il y’a tellement de personnes comme lui toute leur vie sont en pilote automatique et un jour ils se réveillent et veulent penser à eux et de l’extérieur ils ont l’air parfaits … j’ai l’impression qu’on sera jamais satisfait 😅 il a raison il faut faire ce qu’on a envie de faire 🤩
Ne pas confondre amour avec dépendance affective, c'est le cas d'énormément de couple qui sont ensemble par rapport à des critères cochés qui les a illusionné au début, d'où ce fameux sentiment d'être amoureux... souvent c'est pour combler un manque, une solitude....mais aimer c'est autre chose , les sentiments sont bien profonds et réels, a l'inverse de l'illusion, seuls les épreuves difficiles nous font prendre conscience de nos sentiments.... d'ou la séparation de beaucoup de couples.... Je pense avec le recul qu'il faut pas tomber dans le piège de la pression sociale et qu'il faut prendre le temps avant de se mettre en couple, apprendre a connaître les gens, apprendre à s'aimer soit même, a se réaliser, ne rien attendre de l'autre, ne pas vouloir changer l'autre, prendre le temps d'aimer tout simplement.....
Excellent témoignage hyper intéressant et qui sonne vrai. Merci à lui de nous avoir partagé cela de façon authentique. Bon travail Tony. J'ai mis le pouce vers haut aussi
Comme d’habitude, Tony tu poses vraiment de très bonne question. J’adore tes vidéos car on voit que tu ne fais pas ses interviews, tu t’intéresses vraiment aux gens et à la vie des gens. Et concernant ton invité, j’aimerais lui dire de ce que je ressens en l’écoutant ce n’est pas qu’il n’était pas fait pour le mariage et pour être père. C’est qu’il ne s’est JAMAIS écouté. A l’écouter, selon moi, je ressens qu’il aurait été heureux avec 1/ une femme qu’il aime vraiment et non qu’il se force à se marier par convention 2/ qu’il n’ait qu’un enfant au lieu de plusieurs afin que a) ça laisse du temps au couple, que ca lui laisse du temps à lui et qu’il puisse avoir ses moments seuls de temps en temps 3/ qu’il ne se sacrifie pas. C’est un lourd fardeau pour les enfants de savoir où d’avoir l’impression que leurs parents ce sont sacrifiés pour eux et je suis persuadée que ca ne leur donne pas un bon exemple de respect de soi. Là où il peut déculpabiliser c’est que ses enfants (maintenant adultes) voient ce que c’est que de penser également à soi, car ca manque aussi dans notre société. Un juste milieu des deux entre se consacrer à sa famille et penser à soi est un bon compromis. En s’écoutant un peu plus, je suis certaine qu’il aurait vu le mariage et le fait d’être mère autrement. Ce monsieur était peut-être fait pour le genre de relation où chacun se laisse de l’espace pour vivre un peu sa vie et ses passions de son côté.
Je n’ai pas regardé toute la vidéo, mais avec tous le respect que je dois à un aîné, je dirai que déjà la première chose qui me frappe c’est le fait que ce monsieur s’est marié pour les mauvaises raisons. Donc est ce que c’est vraiment le fait d’être seul qui lui permet de vivre sa meilleure vie, ou alors le souvenir de très mauvais mariages qui l’a dégouté de ce type de vie ? À voir comment évolue la vidéo. Édit : plus on l’écoute, plus on a l’impression qu’il ne savait pas vraiment ce qu’il voulait, ou alors avait sûrement du mal à le dire à ses ex-conjointes. D’un côté il aurait peut être souhaité ne pas avoir d’enfants, mais d’un autre côté il aimait les moments avec eux. Je pense honnêtement qu’il n’arrivait pas à prendre des moments pour lui ou peut être qu’il avait du mal à dire non. Et vu qu’il le dit lui même : « il aimait bien la solitude » et bien il finissait par craquer et par tout envoyer valser en divorçant. Je n’ai pas l’impression que c’est un monsieur qui préfère ne pas être marié, je pense juste que c’est une personne qui a besoin de se marier avec quelqu’un qui lui laisse de temps en temps un peu d’espace pour souffler et se retrouver seul.
Il a été honnête. Et c'est ce qu'on veut. Oui la vérité est souvent crue et pas belle à entendre. Si on voulait de la bien-pensance on irait regarder du contenu progressiste. Je comprends que ça puisse choquer mais auriez-vous préféré qu'il mente ou qu'il dise ce que vous vouliez entendre?
@ Auriez-vous préféré qu'il mente? Et si oui quelle est la pertinence d'un témoignage coupé dans tous les sens et où on sait que la personne ne dit pas ce qu'elle pense? PS: il a aussi dit qu'il était là pour ses enfants et qu'il était content de les voir mais pas trop longtemps. Il a dit aussi que ses enfants savaient à quoi s'en tenir. Il ne faut pas prendre que ce qu'il nous arrange dans un témoignage.
@@jaykay433 il a choisi d'avoir des enfants, eux n'ont pas choisi de venir sur terre . Et il leur a cra ché publiquement aux visages en disant ça .... ca me met dans une telle rogne ....
Pourquoi il a fait 3 gosses + se mettre avec une femme qui en avait 3 également (donc 6 gosses a gérer au total) si il n'etait pas fan de la paternité ? 1 ou max 2 enfants dans son cas auraient été largement suffisant... c'est dingue à quel point les gens peuvent être incohérents.
@reine1489 j"ai l'impression que ce monsieur a échoué à être heureux dans sa vie... il a voulu faire comme tout le monde alors alors que ça ne lui convenait pas. C'est triste.
@ Oui, je suis d'accord, il s'est laissé porter. Mais bon, une fois dans sa situation, il aurait peut être pu changer son logiciel et profiter des belles choses qu'une vie de famille peut apporter... au lieu de ne vivre qu'avec ses regrets.
Ce qui ressort de ce témoignage, c'est, comme beaucoup de personnes à notre époque et dans notre société, l'égoïsme. D'après ses paroles et ce que je comprends, il n'est tout simplement pas (encore) fait pour se marier puisque si le mariage c'est l'amour et la passion (au début, après l'amour évolue), c'est aussi les concessions, le travail et casser son égo. On peut tout à fait avoir une famille et parfois ses moments de solitudes, ça se discute avec sa femme, si le couple fonctionne et qu'il est sain, pas de problème. Mais là ce qui ressort, c'est un "adolescent" qui ne veut pas travailler son égo, et qui veut se mettre en couple tout en gardant sa totale liberté. Mais ça ne fonctionne pas comme ça (tout cela sans jugement, je dis selon ses paroles). Cela ne signifie pas que se marier c'est de brider et renoncer à ses rêves, mais les adapter pour les vivre différemment. Si une personne n'est pas prête à un tel changement et à prendre en maturité, grandir somme toute, alors il vaut mieux qu'elle reste célibataire à "profiter de la vie", pour rependre les termes que beaucoup de gens comme ça emploient.
Insatisfait, infidèle, ayant fait les choses parce qu’il faut sans même en avoir l’envie (sauf le premier enfant), des décisions souvent incohérentes. Étonné des caprices des enfants ? Ben oui, il faut les éduquer pas juste les faire 😁 Certainement pas un mauvais gars mais très égocentré comme bcp de gens.
Surtout honnête comme peu, nous les femmes on préfère souvent les excuses. Dans l’interview il a été là pour ses enfants il a apprécié les bons moments où il cuisinait pour ses enfants et beaux enfants il dit qu’il est toujours là pour ses enfants mais assume avoir besoin de solitude. Un pere absent ou alcoolique qui chiale et prétend faire de son mieux aura plus de compassion du public 😅
C'est terrible ce genre d'homme en pilote automatique, qui se met en couple simplement parce qu'une femme veut bien d'eux et jouent la comédie de l'amour, du couple, des projets, tout en étant émotionnellement hors de la relation. Je suis de la génération de ce monsieur, il y en a tant des comme lui, c'est une calamité! Pourquoi cette malhonnêteté, ce manque de courage? On dirait une sorte de paresse, trop la flemme de fournir l'effort d'entrer réellement dans une relation qui demande sincérité et réciprocité. Cependant ils savent parfaitement que pour avoir accès aux femmes ils doivent cacher cela et jouer la comédie, y compris à eux-même.
Exactement ! Et ce sont souvent eux qui " poussent" les femmes au divorce car ils sont souvent trop lâche pour assumer! Ils n' aiment ni leur femme ni leurs enfants et se mettent en couple pour faire comme les copains et bénéficier du statut social et financier du couple quitte à laisser après une femme et des enfants sur le carreau ! Le summum de la malhonnêteté et de l' égocentrisme.
Peut-être que les femmes dont il rêvait , indépendantes , passionnés n’ont pas voulu de lui alors il s’est rabattu sur son second choix ? Je ne pense pas forcément à de la paresse ni même malveillance mais il démarrait voir du côté des troubles de l’attachement.
Je ne suis pas d'accord sur la séquence des enfants. Ce monsieur n'a pas compris que la dimension sacrificielle est étroitement liée au spirituel. Sans sacrifice, il n'y a pas de sacralité dans l'amour entre parents et enfants. Il ne suffit pas d'être un parent biologique pour mériter cette sacralité.
@kardrek2461 Y a rien de compliqué. Pas d'enfant sans grossesse ni accouchement dans la difficulté. Pour mériter l'amour, il faut endurer. L'amour gratuit et sans contrepartie n'existe pas.
Qu'il est bon d'entendre ce type de témoignage dans un monde où l'on discrédite la masculinité. Je remercie également ce monsieur qui partage son vécu. Déjà là, je n'en vois pas beaucoup autour de moi qui assument leur vécu. Nous sommes endoctrinés depuis l'enfance par des modèles qui ne sont pas forcément ceux qui nous conviennent. Ensuite, il faut des années et de nombreux échecs afin de faire un travail introspectif. J'ai 51 ans, je vis sur mon voilier, je suis beaucoup seul mais je suis mon chemin. Mon meilleur ami à le même âge, deux enfants avec la même femme, une maison, une voiture, un boulot,... il rêve d'un bateau mais sa femme refuse. Il n'a pas une heure pour lui. Il a une forme de sécurité et moi, j'ai la liberté. Je suis heureux pour lui mais moi je ne pourrais pas, ma liberté n'est plus à vendre.
Bonsoir, je suis d'accord et je comprend bien la situation que tu évoques. Quand on est solitaire, il faut qu'on assume que la probabilité de ne pas suivre le schéma conventionnel : femme, enfants, grande maison, moments chez la belle famille A moins de trouver une femme compatible avec notre côté solitaire qu'on ne cadenassera pas.
Il a aussi le sens des responsabilités votre ami . Le sens du devoir , un certain honneur aussi . cependant que conçois que tout le monde ne soit pas fait pour être en couple et fonder une famille et chacun ses choix . Vous avez fait les vôtres , ne méprisez pas votre ami qui aurait soi-disant renoncé à sa liberté . il se serait peut-être lassé vite du bateau …. chacun trouve son compte dans ses choix. Par contre j’admire à titre personnel les hommes qui ont le sens des responsabilités quand ils ont une famille .
et j’ajoute que vos choix de ne pas avoir de famille sont courageux , au moins vous ne faites pas des gosses p our ensuite faire n’importe quoi . Respect
Je comprend parfaitement son besoin/envie de solitude. Chacun ses choix de vies. Mais par contre s'engager avec une femme qu'il reconnait "ne pas aimer plus que ça", puis .... recommencer le schéma avec une seconde, puis une troisième... là je crois que ce Mr à surtout un souci de caractère et de personnalité. Il s'est laissé porté. N'a pas assumé ses besoins à lui. A preféré suivre le courant... Ce qui est navrant c'est la finalité (les enfants en l'occurence). Peut être aurai il mieux valu prendre de meilleures décisions après son 1er échec de mariage et poser ses besoins à lui, égoistement plutôt que se remettre en couple et reproduire le même schéma. Je suis navrée pour lui et bien entendu pour ses enfants car on ressent un vrai regret de vie. Même avec son rôle de père, ce qui me choque le plus mais étant une femme, je pense être plus dans "l'émotion" qu'un homme. On sent chez ce monsieur un eternel adolescent (sans offense) qui aurai voulu poursuivre des rêves plus solo qu'un cycle de vie avec des responsabilités autres que lui même. Un témoignage très dur je trouve mais j'espère surtout qu'il sera instructif pour d'autres personnes.
Bonsoir, il semble avoir fait des erreurs sur le 1er et le 2ème mariage. Là, il semble plus en cohérence avec ce qu'il est, ce qu'il lui convient. "On sent chez ce monsieur un eternel adolescent (sans offense) qui aurai voulu poursuivre des rêves plus solo qu'un cycle de vie avec des responsabilités autres que lui même." : Mais est-ce qu'on peut dire que les personnes qui ne veulent pas d'enfant, sont des éternels adolescents ? Une personne de nature solitaire va avoir de grosses difficultés avec ce que celà implique en tant que mari/femme et père/mère.
@Guillaume80_surYT bonsoir :) Je n'évoquai pas uniquement la paternité dans mes propos que vous citez mais le fait de se sentir responsable d'autre que soi même (enfant / famille / parents / vie de couple ou même travail genre salariat etc... ). Tout ce qui aspire à devoir rendre des comptes qui selon moi va à l'encontre de ce que j'ai compris de sa vision de vie. Après je peux tout à fait me tromper :) Ceci dit si aujourd'hui il est en phase avec lui même je crois que c'est une belle finalité :)
Le parfait exemple d'une personne qui ne connait pas ses besoins et il n'a donc aucun critères a par surement celui du physique avant de s'engager. Et donc répète a l'aveugle les même erreurs tous ça pour jamais faire d'introspection en cours de route. Il cherchait uniquement une femme qui s'occupe de lui et de son foyer quand il rentre.. Et faire quand même 3 enfants avec une femme qui ne vous correspond pas selon moi est totalement irresponsable. Vos enfants n'ont absolument rien demandé. Et ça cest bien le plus problématique. En revanche belle sincérité.
@@user-ed1fr3qs8zelle ne juge pas elle parle de ne pas connaître ses besoins or ça peut nous concerner tous . c’est important de se connaître et quand on est jeunes on ne sait pas toujours qui on est réellement et quels sont nos besoins réels .
Tony pose de super questions. Très pertinent de lui avoir demandé si ces difficultés n’auraient pas pu s’arranger avec le temps une fois que les enfants sont grands. C’est tout à fait le cas. Les enfants sont un grand bouleversement pour le couple, un tunnel où on est très pris par les enfants jusqu’à au moins leur 18 ans, mais si le couple a tenu jusque là (dans l’amour hein) une fois que les enfants sont grands, le couple peut se retrouver
Témoignage déplacer et vicieux ,un homme multi divorcer et séparer ,à plusieurs périodes de sa vie et Ayant plusieurs enfants, conseil indirectement de par son. Récit aux plus jeune de rester seul et de ne pas faire des enfants. A ceux qui vont suivre son conseil,Quand. Vous finirez seul et isoler , vous comprendrez le prix de ce choix égoïste et immature .
Écoutez bien ce qu'il dit : je le suis marié parce que je voulais etre normal, ne pas finir vieux garcon ,avoir des enfants... Pas par amour ? Pas pour devenir père ? Pas pour devenir un époux ? Tellement d'hommes sont dans cette situation et vous faites perdre votre temps a d'autres femmes
Mais tout le monde pense comme vous cher monsieur un moment donné de la vie, et que si on se libérait de nos valeurs et qu’on agissait par pure égoïsme, on ferait tous pareil. Vous vous croyez libre ou prisonnier de vos émotions….
Intéressant ce témoignage, bcp de vérités surtout sur l'intérêt de la femme de satisfaire son ambition dans le couple! Finalement il a trouver son équilibre!
Bonsoir reine, ca va ? C'est vrai et en même temps, j'arrive à comprendre certains passages. Il peut apprécier certaines choses mais à dose modérée, et çà revient souvent ce principe. Je pense que c'est le souci qu'on peut avoir, quand on a une nature solitaire. Un solitaire est à ne pas confondre avec l'ermite.
@@Guillaume80_surYT Coucou ça va et toi? Oui bien sûr, il peut apprécier certaines choses à dose modérée mais en l'écoutant, il me donne quand même l'impression de n'avoir jamais assumé son côté solitaire face aux femmes.
@@alexloute Je n'ai pas dit qu'il n'était pas sincère, loin de là! Mais j'osais espérer que passés les 60 ans, les humains étaient quand même capables de plus de cohérence.
Je comprends cet homme, étant artiste et très indépendante, ayant besoin de beaucoup de temps pour créer et me ressourcer, j'ai sû très jeune que la vie de couple avec enfants ne me correspond pas.
Tres bon témoignage on n' est tous différents sur le mots être amoureux ou pas certains suivent le schéma familial et se dise c 'est la vie c'est comment ça et on reste ensemble et on perd peut-etre son temps une dur réalité 😢😮
Il faudrait des temoignages des personnes qui ont divorce meme si le mari ou la femme etait compatible a eux mais qu'ils ont prefere stopper du fait qu'ils se sont rendu compte en plein mariage qu'ils ne sont pas fait pour se marier et d'avoir des enfants sans pour autant que ca soit une part de responsabilite du mari ou de la femme ! Car souvent ce sont des deceptions amoureuses qui font que les personnes se retrouvent dans ces etats a se desinteresser completement des relations homme/femme !
Jeunes parents c'est trop dur. Il faut qu'ils soient aidés par pépé et mémé. Et si c'est bien fait, il doit y en avoir 4! C'est pas rien ! Sans compter l'expérience et la sagesse.
Mais il est en train de trouver beaucoup de paix il dit qu'il va mieux avec cette situation. Maintenant il lui faut du temps pour se remettre se retrouver.
Ça aurait intéressant d’avoir le point de vue de ses ex et enfants . Il n’a pas l’air d’un mauvais gars mais et il les a probablement fait souffrir autant que lui même semble avoir souffert .
Ce Mr n'était pas fait pour la vie de couple, tout simplement et comme on dit on pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs. Si il n'avait pas eu d'enfants peut être que passé un certain âge il aurait fait une itw pour dire qu'il regrettait et qu'au fond sa vie d'artiste déclinante ne compense pas ce manque. Mais au fond, on tient toujours un discours selon son vécu, on ne pense pas de la même manière à 20 qu'à 40 ou 60, tout comme un célibataire peut envier son voisin marié alors que lui même envie son voisin célibataire, si ce Mr peut tenir ce discours aujourd'hui c'est parcequ'il a eu ses enfants et connu la vie de couple, maintenant il est apaisé avec tout ceci. Avoir des enfants n'est pas une construction sociale mais une nécessité physiologique, et malheureusement l'amour est une invention, nécessaire, mais je trouve dommage de dénigrer un fonctionnement qui est vitale en le faisant passer pour un modèle social. Itw de qualité par ailleurs.
IL EST SINCERE SUR SA VIE JE SUIS CÉLIBATAIRE ET J'ENVIE PAS DU TOUT MES VOISINS MARIÉS CERTAINS M'ENVIENT, C'EST LEUR PROBLÈME, J'EN AI RIEN À FOUTRE !
Même génération , même parcours , par contre je n'ai jamais regretté mes enfants bien au contraire , ils sont le meilleur de ma vie et les petits enfants c'est encore plus puissant ... Aujourd'hui aussi , une relation à distance et la liberté totale pour les 2 , c'est assez nouveau et plutôt sympa , pourvu que ça dure on verra bien. Je n'accepte plus la culpabilité de ne jamais être celui qu'elle attend , quel que soit ce que tu accomplis pour elle , pour plaire à une femme à temps complet ça sous entend s'oublier soi-même très souvent , le féminisme les a rendues tellement exigeantes et insatisfaites chroniques que c'est mission impossible. Mon ex n'avait besoin de personne parait-il et m'a bien tenu à distance émotionnelle , j'ai beaucoup ramé pour rien au final , aujourd'hui elle est seule et galère terriblement et mesure sans doute la stupidité de sa position d'alors .
intéressant...! les différentes générations, modes de vie selon la chronologie de l'Histoire française (ou mondiale), un schéma sociétal ancré depuis des générations..(religion subversive), ce Système qui nous demandent d'être performant dans tous les domaines..( être un bon parent, avoir un boulot bien rémunéré, une voiture , propriétaire d' une maison ou appartement, une femme, des enfants, un chien, etc (l'ordre donné est très important, je trouve à notre époque) l'objet vient avant l'être humain) Réfléchissez bien avant de devenir parent... ;)
Voilà le résultat de ce mouvement que beaucoup suivent actuellement... La tristesse à la fin. Le monsieur ne dégage aucune énergie positive qui donne envie de faire comme lui, mais bon cela est son choix mais je préfère construire une vrai relation, les cabanes en sabre tombent au premier coup de vent. Ça ne mène à rien de sauter dans tout les trous que l'on aperçois comme une souris, il faut trouver la cause de vos instabiliser relationnel (également votre défunt frère). Peut-être dans votre enfance il y'a eu des problèmes ? Bref... Bon courage à vous.
Je le mets plus dans un profil de misanthrope plutôt que MGTOW. Je m'explique : Je vois les MGTOW comme des hommes qui on vue et vécus des interactions avec des femmes mais ont déguster et vue la malices de certaines au point de ne plus vouloir de reation long avec elles et ce concentrer sur ce qui leurs rend heureux. Pour ce Monsieur, il est plus aller a coup d'émotions par ci par là mais sans jamais trop ce remettre en question
Je suis d'accord avec toi j'ai aimé des filles qui en fait étaient de véritables petites putes manipulatrices qui couchaient uniquement par intérêt qu'elles aillent toutes se faire foutre ! en tout cas je ne suis pas fait piéger par ces connasses ! Pas d'enfants pas de pension alimentaire etc... Qu'elle aillent sucer des teubs aux bois c'est elles qui finissent avec des chats quand elles vieillissent !
La vie est faite pour construire une vie de couple.Il faut faire des concessions et aimer le partage .Peut être que cet homme n'a pas eu le choix de divorcer .
La vidéo est super intéressante.😎L' invitée a l'air assez abimé par la vie, d'une manière un peu '' éteint ''. Tout est une question de point de vue et de priorités. S'il y a une leçon à retirer de cette vidéo (avis personnel) je dirais qu'il faut faire ses propres choix de manière consciente le plus rapidement possible et les assumer par la suite. Etre le capitaine de son propre navire est toujours plus gratifiant, malgré les difficultés et le bonheur de l'existence, que de remettre son destin entre les mains du courant de la vie et de subir les caprices de la marée... PS : Superbe message de fin qui rejoint ma réflexion héhé, Biz🤘
Salut Tony, pour être honnête je me retrouve totalement avec le terme MGTOW, j'hésitais à te contacter lorsque tu voulais en faire une vidéo mais franchement je sais pas trop quoi dire à part que cela ne m'intéresse pas d'avoir une quelconque relation avec une femme (d'un soir ou longue).
moi j'ai 30 ans et je préfère le célibat en plus c'est bon pour le portefeuille , il faudrait que je tombe fou amoureux pour que ça change . En vrai je me retrouve bcp dans ce qu'il dit parfois
Deux divorces = deux échecs . Et si c’était pour des raisons futiles , c’est échec et mat. Comment savoir ce qui est le meilleur quand on comptabilise autant d’échecs au compteur ? Par le ressenti ? Ne savez-vous que le ressenti ment ? Aujourd’hui ceci , demain cela , à ce compte-là, nous ne sommes pas si différents des girouettes. Non, le meilleur est en Dieu et tout ce qui est caché en Lui vit le meilleur. Le reste c’est du baratin. A bon entendeur salut.
Bonne vidéo Bon ça donne pas trop envie de se marier et d’avoir des enfants lol C’est vrai que lorsqu’on le sent pas vaut mieux pas s’engager… Les enfants c’est des sacrifice
10:50 jamais pu mesuré ce qu'il valait vraiment aupres d'une femme en tant qu'homme, c'est a dire se réaliser en tant qu'homme Tony hoche la tete il a tout compris Disons le sexuellement Il hoche plus la tete lol
En meme temps ça se voit sur son visage qu'il a r'noncé à tt point mdrrrr😂😂 (je rigole mais il a un ptit air de Renaud) ça sent le ricard looool je pense que ce qui tue un couple c'est le manque d'argent, de projets etc...et le metro boulo dodo n'arrange rien... bcp de gens sont en couples pr le meilleur et pr les dettes... les femmes sont enmerdeuses quand il n'y a pas d'argent enfait...Pour ma part l'argent fait bcp dans l'épanouissement d'un couple.. Difficile d'entretenir un couple quand on ne voyage pas, qu'on ne fait jms rien etc.. l'argent tjs l'argent...
J'AI 59 ANS PAS MARIÉ PAS D'ENFANTS INSTINC DE SURVIE... TEMOIGNAGE INTERESSANT QUI ME CONFIRME QUE MES CHOIX SONT LES BONS MANQUE UN PEU D'AFFECTION PARFOIS C'EST VRAI MAIS JE SAIS QUE JE SUIS DANS LE VRAI MGTOW ALL THE WAY !
vous avec un chat par hasard ? Je pose cette question car en général c'est le cas des gens qui finissent leur vie seul en maison de repos et dépressif...
@@prendresavieenmain2968 En quoi est ce une disgrâce que de vivre avec un animal de compagnie? En adoptant on fait une très bonne action et on bénéficie d'un gentil compagnon avec qui s'amuser, s'aérer si c'est un chien etc. Il n'y a pas que les gens en couple qui ont le droit d'avoir des animaux, si? 😄
ma hantise ce genre d homme : aigri et donc triste . Ils sont nombreux les divorcés de plus de quarante ans aigris , fuyez les si vous souhaitez une belle relation de couple , sinon si c’est juste pour « profiter « Bein c’est open bar 🎉😭
Au début de l'amour il y a du désir de la passion, du mystère, plus tard l'amour change et se transforme en patience, en complicité, en projets commun, en concession pour l'autre. Il faut mettre son égo de côté et se faire humble car le mariage est difficile mais il ya rien de plus fort dans la vie qu'un couple fort et stable pour surmonter les difficultés du quotidien et ne pas être seul. L'amour dans le couple doit permettre de surmonter toutes les crises même plus grandes. Le problème des gens c'est qu'ils pensent que l'amour ce n'est que passion, désir et papillon dans le ventre. Ca c'est de l'immaturité. Quand cette passion n'est plus là alors on divoce, on trouve une excuse pour aller voir ailleurs et finalement tout cela ne mène à rien de concret. C''est plus facile de mal faire les choses que de bien les faire.
Oui ,je suis entièrement d'accord avec vous.Merci pour votre commentaire 👍
Sauf qu'apparemment lui s'est marié sans passion ni amour ni complicité.
@reine1489 Eh oui,il ignorait ce que c'était l'amour,le vrai.A la fin de ses relations ,il avait envie de baiser ailleurs😊
@ oui en gros il était sans doute paumé et ne savait pas trop le vrai sens du mot "mariage" bref je veux pas le juger.
@ Je ne le juge pas non plus; je trouve juste étrange de mettre sur le dos de la société ses propres erreurs de casting!
Interview fort agreable ! J’aime bien ce qu’il dégage et son éloquence.. un coté tranquille, charmant et classe..
C est toujours courageux de prendre la parole surtout sur le net. Merci Eric. Un homme qui a vécu. Peu d hommes peuvent prétendre avoir à ce point vécu. Je le sens apaisé en cohérence avec lui même. J ai 52 ans. Ce témoignage est pour moi un point de vue, une expériences intéressante. Merci Tony pour ce partage.
Dites vous des gars comme lui il y en a beaucoup sauf que contrairement à lui, beaucoup préfèrent se mentir à eux même et reste bien installer confortablement dans leur déni.
Au moins ils vivent confortablement 😉
@@raptor78455 Confortable mais pas heureux 😅
J'aime beaucoup la sincérité de ce monsieur. Super d'avoir trouvé un espace de parole, où les hommes arrivent à parler de leurs sentiments.....
Non seulement il a été un mauvais père ( c'est lui qui le dit ) et en plus il enfonce le clou en disant publiquement " si c'était à refaire j'aurai pas d'enfants " . Horrible et humiliant ( pour ses enfants)
@Flo-dc9xi je n'ai pas eu le sentiment qu'il regrettait d'avoir eu des enfants, il a juste exprimer les difficultés d'être parents . J'aime mes enfants d'un amour inconditionnel mais je reconnais que c'est très difficile de les élever. Je ne vois pas le mal de le dire....
@@cristinasoares874 dire " si c'était à refaire j'aurai pas d'enfants " c'est pas des regrets ....vous etes pas normal vous ....
@@cristinasoares874 dire " si c'était à refaire j'aurai pas d'enfants " c'est pas des regrets !!???
@@cristinasoares874 " si c'était à refaire j'aurai pas d'enfants " c'est quoi ça ?
Bravo, cest jusqu'ici la meilleure video en terme de témoignage que je teouve qualitative! Un grand respect pour ce monsieur sur son point de vue philosophique bien qu'on entende les blessures entre les lignes. J'ai hâte que tu nous sortes d'autres réalités 😊.
Tu vas être servi
Il y’a tellement de personnes comme lui toute leur vie sont en pilote automatique et un jour ils se réveillent et veulent penser à eux et de l’extérieur ils ont l’air parfaits … j’ai l’impression qu’on sera jamais satisfait 😅 il a raison il faut faire ce qu’on a envie de faire 🤩
Cela devient toujours compliqué. Peu importe le déroulé des choses. Faut faire avec et suivre son propre moule finalement.
Ne pas confondre amour avec dépendance affective, c'est le cas d'énormément de couple qui sont ensemble par rapport à des critères cochés qui les a illusionné au début, d'où ce fameux sentiment d'être amoureux... souvent c'est pour combler un manque, une solitude....mais aimer c'est autre chose , les sentiments sont bien profonds et réels, a l'inverse de l'illusion, seuls les épreuves difficiles nous font prendre conscience de nos sentiments.... d'ou la séparation de beaucoup de couples.... Je pense avec le recul qu'il faut pas tomber dans le piège de la pression sociale et qu'il faut prendre le temps avant de se mettre en couple, apprendre a connaître les gens, apprendre à s'aimer soit même, a se réaliser, ne rien attendre de l'autre, ne pas vouloir changer l'autre, prendre le temps d'aimer tout simplement.....
Excellent témoignage hyper intéressant et qui sonne vrai. Merci à lui de nous avoir partagé cela de façon authentique. Bon travail Tony. J'ai mis le pouce vers haut aussi
Merci pour le pouce et le commentaire :)
Comme d’habitude, Tony tu poses vraiment de très bonne question. J’adore tes vidéos car on voit que tu ne fais pas ses interviews, tu t’intéresses vraiment aux gens et à la vie des gens. Et concernant ton invité, j’aimerais lui dire de ce que je ressens en l’écoutant ce n’est pas qu’il n’était pas fait pour le mariage et pour être père. C’est qu’il ne s’est JAMAIS écouté. A l’écouter, selon moi, je ressens qu’il aurait été heureux avec 1/ une femme qu’il aime vraiment et non qu’il se force à se marier par convention 2/ qu’il n’ait qu’un enfant au lieu de plusieurs afin que a) ça laisse du temps au couple, que ca lui laisse du temps à lui et qu’il puisse avoir ses moments seuls de temps en temps 3/ qu’il ne se sacrifie pas. C’est un lourd fardeau pour les enfants de savoir où d’avoir l’impression que leurs parents ce sont sacrifiés pour eux et je suis persuadée que ca ne leur donne pas un bon exemple de respect de soi. Là où il peut déculpabiliser c’est que ses enfants (maintenant adultes) voient ce que c’est que de penser également à soi, car ca manque aussi dans notre société. Un juste milieu des deux entre se consacrer à sa famille et penser à soi est un bon compromis. En s’écoutant un peu plus, je suis certaine qu’il aurait vu le mariage et le fait d’être mère autrement. Ce monsieur était peut-être fait pour le genre de relation où chacun se laisse de l’espace pour vivre un peu sa vie et ses passions de son côté.
Je n’ai pas regardé toute la vidéo, mais avec tous le respect que je dois à un aîné, je dirai que déjà la première chose qui me frappe c’est le fait que ce monsieur s’est marié pour les mauvaises raisons.
Donc est ce que c’est vraiment le fait d’être seul qui lui permet de vivre sa meilleure vie, ou alors le souvenir de très mauvais mariages qui l’a dégouté de ce type de vie ?
À voir comment évolue la vidéo.
Édit : plus on l’écoute, plus on a l’impression qu’il ne savait pas vraiment ce qu’il voulait, ou alors avait sûrement du mal à le dire à ses ex-conjointes.
D’un côté il aurait peut être souhaité ne pas avoir d’enfants, mais d’un autre côté il aimait les moments avec eux.
Je pense honnêtement qu’il n’arrivait pas à prendre des moments pour lui ou peut être qu’il avait du mal à dire non.
Et vu qu’il le dit lui même : « il aimait bien la solitude » et bien il finissait par craquer et par tout envoyer valser en divorçant.
Je n’ai pas l’impression que c’est un monsieur qui préfère ne pas être marié, je pense juste que c’est une personne qui a besoin de se marier avec quelqu’un qui lui laisse de temps en temps un peu d’espace pour souffler et se retrouver seul.
Pas encore vu la vidéo mais le retour de mon format préféré fais plaisir
" si c'était a refaire j'aurai pas d'enfants " et mettre ca sur UA-cam avec la possibilité que ses enfants entendent ça. Horrible.
Il a été honnête. Et c'est ce qu'on veut. Oui la vérité est souvent crue et pas belle à entendre. Si on voulait de la bien-pensance on irait regarder du contenu progressiste. Je comprends que ça puisse choquer mais auriez-vous préféré qu'il mente ou qu'il dise ce que vous vouliez entendre?
Oui j'avoue , ce n'est pas cool pour ses enfants.
@@jaykay433 fallait supprimer au montage question + réponse. C'est minable. O empathie. A 62 ans...
@ Auriez-vous préféré qu'il mente? Et si oui quelle est la pertinence d'un témoignage coupé dans tous les sens et où on sait que la personne ne dit pas ce qu'elle pense?
PS: il a aussi dit qu'il était là pour ses enfants et qu'il était content de les voir mais pas trop longtemps. Il a dit aussi que ses enfants savaient à quoi s'en tenir. Il ne faut pas prendre que ce qu'il nous arrange dans un témoignage.
@@jaykay433 il a choisi d'avoir des enfants, eux n'ont pas choisi de venir sur terre . Et il leur a cra ché publiquement aux visages en disant ça .... ca me met dans une telle rogne ....
Pourquoi il a fait 3 gosses + se mettre avec une femme qui en avait 3 également (donc 6 gosses a gérer au total) si il n'etait pas fan de la paternité ? 1 ou max 2 enfants dans son cas auraient été largement suffisant... c'est dingue à quel point les gens peuvent être incohérents.
Le pire c'est surtout le fait de tout mettre sur le dos de la société au final!
@reine1489 j"ai l'impression que ce monsieur a échoué à être heureux dans sa vie... il a voulu faire comme tout le monde alors alors que ça ne lui convenait pas. C'est triste.
@ Oui, je suis d'accord, il s'est laissé porter.
Mais bon, une fois dans sa situation, il aurait peut être pu changer son logiciel et profiter des belles choses qu'une vie de famille peut apporter... au lieu de ne vivre qu'avec ses regrets.
UN CON ÉRANT...
Je pense qu'il s'est marié trop jeune. 19 ans .
La définition de l'amour c'est donner. Si une personne n'est pas prête à donner et à se donner, le mariage / le couple n'est pas pour elle.
Vidéo très instructive, j'ai l'impression de me voir dans le futur.
Certains ne sont pas fais pour le mariage.
J ai beaucoup aimé cette interview. Merci beaucoup Tony.
Ce qui ressort de ce témoignage, c'est, comme beaucoup de personnes à notre époque et dans notre société, l'égoïsme. D'après ses paroles et ce que je comprends, il n'est tout simplement pas (encore) fait pour se marier puisque si le mariage c'est l'amour et la passion (au début, après l'amour évolue), c'est aussi les concessions, le travail et casser son égo.
On peut tout à fait avoir une famille et parfois ses moments de solitudes, ça se discute avec sa femme, si le couple fonctionne et qu'il est sain, pas de problème. Mais là ce qui ressort, c'est un "adolescent" qui ne veut pas travailler son égo, et qui veut se mettre en couple tout en gardant sa totale liberté. Mais ça ne fonctionne pas comme ça (tout cela sans jugement, je dis selon ses paroles). Cela ne signifie pas que se marier c'est de brider et renoncer à ses rêves, mais les adapter pour les vivre différemment. Si une personne n'est pas prête à un tel changement et à prendre en maturité, grandir somme toute, alors il vaut mieux qu'elle reste célibataire à "profiter de la vie", pour rependre les termes que beaucoup de gens comme ça emploient.
Insatisfait, infidèle, ayant fait les choses parce qu’il faut sans même en avoir l’envie (sauf le premier enfant), des décisions souvent incohérentes. Étonné des caprices des enfants ? Ben oui, il faut les éduquer pas juste les faire 😁 Certainement pas un mauvais gars mais très égocentré comme bcp de gens.
Complètement d'accord avec toi.
@@Oxide1330 ça fait si longtemps que personne m'a dit cette phrase. Merci à toi 🥰
Egocentré plutôt comme beaucoup d'artistes.
Surtout honnête comme peu, nous les femmes on préfère souvent les excuses.
Dans l’interview il a été là pour ses enfants il a apprécié les bons moments où il cuisinait pour ses enfants et beaux enfants il dit qu’il est toujours là pour ses enfants mais assume avoir besoin de solitude.
Un pere absent ou alcoolique qui chiale et prétend faire de son mieux aura plus de compassion du public 😅
MERCI POUR CE TEMOIGNANGE SINCERE
Merci pour ce charmant témoignage 😊 avec beaucoup de respect.
C'est terrible ce genre d'homme en pilote automatique, qui se met en couple simplement parce qu'une femme veut bien d'eux et jouent la comédie de l'amour, du couple, des projets, tout en étant émotionnellement hors de la relation. Je suis de la génération de ce monsieur, il y en a tant des comme lui, c'est une calamité! Pourquoi cette malhonnêteté, ce manque de courage? On dirait une sorte de paresse, trop la flemme de fournir l'effort d'entrer réellement dans une relation qui demande sincérité et réciprocité. Cependant ils savent parfaitement que pour avoir accès aux femmes ils doivent cacher cela et jouer la comédie, y compris à eux-même.
Exactement ! Et ce sont souvent eux qui " poussent" les femmes au divorce car ils sont souvent trop lâche pour assumer! Ils n' aiment ni leur femme ni leurs enfants et se mettent en couple pour faire comme les copains et bénéficier du statut social et financier du couple quitte à laisser après une femme et des enfants sur le carreau ! Le summum de la malhonnêteté et de l' égocentrisme.
Peut-être que les femmes dont il rêvait , indépendantes , passionnés n’ont pas voulu de lui alors il s’est rabattu sur son second choix ?
Peut-être que les femmes dont il rêvait , indépendantes , passionnés n’ont pas voulu de lui alors il s’est rabattu sur son second choix ? Je ne pense pas forcément à de la paresse ni même malveillance mais il démarrait voir du côté des troubles de l’attachement.
Merci pour cette interview...
Je ne suis pas d'accord sur la séquence des enfants. Ce monsieur n'a pas compris que la dimension sacrificielle est étroitement liée au spirituel. Sans sacrifice, il n'y a pas de sacralité dans l'amour entre parents et enfants. Il ne suffit pas d'être un parent biologique pour mériter cette sacralité.
C'EST COMPLIQUÉ TON TRUC LÀ...
ON PEUT AUSSI ALLER SE FAIRE FOUETTER DANS UN DONJON
@kardrek2461 Y a rien de compliqué. Pas d'enfant sans grossesse ni accouchement dans la difficulté. Pour mériter l'amour, il faut endurer. L'amour gratuit et sans contrepartie n'existe pas.
Bonjour,
Vidéo très intéressante enrichissante le franc parler,et la sincérité la vie défile et visiblement il en tire les leçons ❤
Qu'il est bon d'entendre ce type de témoignage dans un monde où l'on discrédite la masculinité. Je remercie également ce monsieur qui partage son vécu. Déjà là, je n'en vois pas beaucoup autour de moi qui assument leur vécu. Nous sommes endoctrinés depuis l'enfance par des modèles qui ne sont pas forcément ceux qui nous conviennent. Ensuite, il faut des années et de nombreux échecs afin de faire un travail introspectif. J'ai 51 ans, je vis sur mon voilier, je suis beaucoup seul mais je suis mon chemin. Mon meilleur ami à le même âge, deux enfants avec la même femme, une maison, une voiture, un boulot,... il rêve d'un bateau mais sa femme refuse. Il n'a pas une heure pour lui. Il a une forme de sécurité et moi, j'ai la liberté. Je suis heureux pour lui mais moi je ne pourrais pas, ma liberté n'est plus à vendre.
Bonsoir,
je suis d'accord et je comprend bien la situation que tu évoques.
Quand on est solitaire, il faut qu'on assume que la probabilité de ne pas suivre le schéma conventionnel : femme, enfants, grande maison, moments chez la belle famille
A moins de trouver une femme compatible avec notre côté solitaire qu'on ne cadenassera pas.
Il a aussi le sens des responsabilités votre ami . Le sens du devoir , un certain honneur aussi . cependant que conçois que tout le monde ne soit pas fait pour être en couple et fonder une famille et chacun ses choix . Vous avez fait les vôtres , ne méprisez pas votre ami qui aurait soi-disant renoncé à sa liberté . il se serait peut-être lassé vite du bateau …. chacun trouve son compte dans ses choix. Par contre j’admire à titre personnel les hommes qui ont le sens des responsabilités quand ils ont une famille .
et j’ajoute que vos choix de ne pas avoir de famille sont courageux , au moins vous ne faites pas des gosses p our ensuite faire n’importe quoi . Respect
Cet homme me brise le coeur, il dégage une grande tristesse. Merci pour ce témoignage, on a eu de tout sur cette chaîne!
j'ai pas du tout le même ressenti, je le trouve serein, clair et honnête
nn justement il dit qu'il se sent bien justement pcq il a besoin de solitude qu'il a mtn en étant célibataire j'ai la mm chose
Non il y a encore pleins de personnes à découvrir, qu’ils me contacte ;)
Je comprend parfaitement son besoin/envie de solitude. Chacun ses choix de vies.
Mais par contre s'engager avec une femme qu'il reconnait "ne pas aimer plus que ça", puis .... recommencer le schéma avec une seconde, puis une troisième... là je crois que ce Mr à surtout un souci de caractère et de personnalité. Il s'est laissé porté. N'a pas assumé ses besoins à lui. A preféré suivre le courant... Ce qui est navrant c'est la finalité (les enfants en l'occurence).
Peut être aurai il mieux valu prendre de meilleures décisions après son 1er échec de mariage et poser ses besoins à lui, égoistement plutôt que se remettre en couple et reproduire le même schéma.
Je suis navrée pour lui et bien entendu pour ses enfants car on ressent un vrai regret de vie. Même avec son rôle de père, ce qui me choque le plus mais étant une femme, je pense être plus dans "l'émotion" qu'un homme.
On sent chez ce monsieur un eternel adolescent (sans offense) qui aurai voulu poursuivre des rêves plus solo qu'un cycle de vie avec des responsabilités autres que lui même.
Un témoignage très dur je trouve mais j'espère surtout qu'il sera instructif pour d'autres personnes.
Bonsoir,
il semble avoir fait des erreurs sur le 1er et le 2ème mariage.
Là, il semble plus en cohérence avec ce qu'il est, ce qu'il lui convient.
"On sent chez ce monsieur un eternel adolescent (sans offense) qui aurai voulu poursuivre des rêves plus solo qu'un cycle de vie avec des responsabilités autres que lui même." :
Mais est-ce qu'on peut dire que les personnes qui ne veulent pas d'enfant, sont des éternels adolescents ?
Une personne de nature solitaire va avoir de grosses difficultés avec ce que celà implique en tant que mari/femme et père/mère.
@Guillaume80_surYT bonsoir :) Je n'évoquai pas uniquement la paternité dans mes propos que vous citez mais le fait de se sentir responsable d'autre que soi même (enfant / famille / parents / vie de couple ou même travail genre salariat etc... ). Tout ce qui aspire à devoir rendre des comptes qui selon moi va à l'encontre de ce que j'ai compris de sa vision de vie. Après je peux tout à fait me tromper :) Ceci dit si aujourd'hui il est en phase avec lui même je crois que c'est une belle finalité :)
Le parfait exemple d'une personne qui ne connait pas ses besoins et il n'a donc aucun critères a par surement celui du physique avant de s'engager. Et donc répète a l'aveugle les même erreurs tous ça pour jamais faire d'introspection en cours de route. Il cherchait uniquement une femme qui s'occupe de lui et de son foyer quand il rentre.. Et faire quand même 3 enfants avec une femme qui ne vous correspond pas selon moi est totalement irresponsable. Vos enfants n'ont absolument rien demandé. Et ça cest bien le plus problématique. En revanche belle sincérité.
exact on pas pense aux conséquences du divorce sur les enfants.
C'est facile de juger derrière son écran.
@@user-ed1fr3qs8zelle ne juge pas elle parle de ne pas connaître ses besoins or ça peut nous concerner tous . c’est important de se connaître et quand on est jeunes on ne sait pas toujours qui on est réellement et quels sont nos besoins réels .
Merci pour ce partage d’expérience, vous être TRES Honnête Monsieur 👍🏼
Cette interview montre bien la décadence de beaucoup d'occidentaux
Je pense juste qu'on ne fonctionne pas tous pareils...
@amazigh8541 ou que certains n'assument pas d'être décadents
Tony pose de super questions. Très pertinent de lui avoir demandé si ces difficultés n’auraient pas pu s’arranger avec le temps une fois que les enfants sont grands. C’est tout à fait le cas. Les enfants sont un grand bouleversement pour le couple, un tunnel où on est très pris par les enfants jusqu’à au moins leur 18 ans, mais si le couple a tenu jusque là (dans l’amour hein) une fois que les enfants sont grands, le couple peut se retrouver
Le couple peut se retrouver sauf qu'il a 18 ans de plus. L'attraction l'un envers l'autre est-elle toujours la même à ce moment là ?
Témoignage déplacer et vicieux ,un homme multi divorcer et séparer ,à plusieurs périodes de sa vie et Ayant plusieurs enfants, conseil indirectement de par son. Récit aux plus jeune de rester seul et de ne pas faire des enfants. A ceux qui vont suivre son conseil,Quand. Vous finirez seul et isoler , vous comprendrez le prix de ce choix égoïste et immature .
Il n'incite personne à quoi que ce soit, il partage simplement son expérience
Écoutez bien ce qu'il dit : je le suis marié parce que je voulais etre normal, ne pas finir vieux garcon ,avoir des enfants... Pas par amour ? Pas pour devenir père ? Pas pour devenir un époux ? Tellement d'hommes sont dans cette situation et vous faites perdre votre temps a d'autres femmes
Mais tout le monde pense comme vous cher monsieur un moment donné de la vie, et que si on se libérait de nos valeurs et qu’on agissait par pure égoïsme, on ferait tous pareil.
Vous vous croyez libre ou prisonnier de vos émotions….
FAIRE DES ENFANTS C'EST DE L'EGOISME !
....les humains sont bien compliqué il faut juste savoir ce que tu veux et trouver la bonne voie !!!,
Intéressant ce témoignage, bcp de vérités surtout sur l'intérêt de la femme de satisfaire son ambition dans le couple!
Finalement il a trouver son équilibre!
A chaque phrase ou presque, il contredit ce qu'il a dit juste avant, c'est fascinant.
Bonsoir reine, ca va ?
C'est vrai et en même temps, j'arrive à comprendre certains passages.
Il peut apprécier certaines choses mais à dose modérée, et çà revient souvent ce principe.
Je pense que c'est le souci qu'on peut avoir, quand on a une nature solitaire.
Un solitaire est à ne pas confondre avec l'ermite.
ça prouve sa sincérité, l'humain est un paradoxe sur pattes, tu as tes contradictions comme tout un chacun
Moins on a l esprit nuancé , plus on voit des paradoxes . Bonne chance ;-)
@@Guillaume80_surYT Coucou ça va et toi?
Oui bien sûr, il peut apprécier certaines choses à dose modérée mais en l'écoutant, il me donne quand même l'impression de n'avoir jamais assumé son côté solitaire face aux femmes.
@@alexloute Je n'ai pas dit qu'il n'était pas sincère, loin de là! Mais j'osais espérer que passés les 60 ans, les humains étaient quand même capables de plus de cohérence.
Bonne video j ai apprécié . Sympathie pour cet homme 🫡
PTDR les vues qui n'augmentent plus, hop hop hop on commente et on aide Tony
Dis leur ma truite
On fait de notre mieux Issou! 😄
@ J'ai partagé sur le 18-25, facebook, insta clé, on te laisse pas tomber 💪
@ La chancla 😁
Super intéressant
Merci pour les questions très intéressantes, et pour les réponses sincères, merci
Merci d’avoir regardé
Je comprends cet homme, étant artiste et très indépendante, ayant besoin de beaucoup de temps pour créer et me ressourcer, j'ai sû très jeune que la vie de couple avec enfants ne me correspond pas.
Il n’a pas su trouver une femme comme vous alors
Son ex femme sera ravie d’apprendre qu’il ne l’a à priori jamais aimé d’amour 😢
Vidéo de qualité ❤❤❤❤
Tres bon témoignage on n' est tous différents sur le mots être amoureux ou pas certains suivent le schéma familial et se dise c 'est la vie c'est comment ça et on reste ensemble et on perd peut-etre son temps une dur réalité 😢😮
merci pour la sagesse monsieur
Il faudrait des temoignages des personnes qui ont divorce meme si le mari ou la femme etait compatible a eux mais qu'ils ont prefere stopper du fait qu'ils se sont rendu compte en plein mariage qu'ils ne sont pas fait pour se marier et d'avoir des enfants sans pour autant que ca soit une part de responsabilite du mari ou de la femme ! Car souvent ce sont des deceptions amoureuses qui font que les personnes se retrouvent dans ces etats a se desinteresser completement des relations homme/femme !
Tres interessant comme point de vue, comme quoi, parfois, la valeur attend bien nombre d'années
Jeunes parents c'est trop dur. Il faut qu'ils soient aidés par pépé et mémé. Et si c'est bien fait, il doit y en avoir 4! C'est pas rien ! Sans compter l'expérience et la sagesse.
Cet homme respire la tristesse.
Mais il est en train de trouver beaucoup de paix il dit qu'il va mieux avec cette situation. Maintenant il lui faut du temps pour se remettre se retrouver.
Salut GenSank! A très vite sur ta chaîne 🙂
Ça aurait intéressant d’avoir le point de vue de ses ex et enfants . Il n’a pas l’air d’un mauvais gars mais et il les a probablement fait souffrir autant que lui même semble avoir souffert .
Ce Mr n'était pas fait pour la vie de couple, tout simplement et comme on dit on pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs. Si il n'avait pas eu d'enfants peut être que passé un certain âge il aurait fait une itw pour dire qu'il regrettait et qu'au fond sa vie d'artiste déclinante ne compense pas ce manque.
Mais au fond, on tient toujours un discours selon son vécu, on ne pense pas de la même manière à 20 qu'à 40 ou 60, tout comme un célibataire peut envier son voisin marié alors que lui même envie son voisin célibataire, si ce Mr peut tenir ce discours aujourd'hui c'est parcequ'il a eu ses enfants et connu la vie de couple, maintenant il est apaisé avec tout ceci. Avoir des enfants n'est pas une construction sociale mais une nécessité physiologique, et malheureusement l'amour est une invention, nécessaire, mais je trouve dommage de dénigrer un fonctionnement qui est vitale en le faisant passer pour un modèle social.
Itw de qualité par ailleurs.
Il aurait pu faire qu'un enfant (ou max 2), dans son cas ça aurait été un bon compromis
IL EST SINCERE SUR SA VIE
JE SUIS CÉLIBATAIRE ET J'ENVIE PAS DU TOUT MES VOISINS MARIÉS
CERTAINS M'ENVIENT, C'EST LEUR PROBLÈME, J'EN AI RIEN À FOUTRE !
Je le trouve touchant j ai beaucoup aimé son temoignage tres interessant on peux le suivre sur les reseaux ?
Dans la description
Même génération , même parcours , par contre je n'ai jamais regretté mes enfants bien au contraire , ils sont le meilleur de ma vie et les petits enfants c'est encore plus puissant ...
Aujourd'hui aussi , une relation à distance et la liberté totale pour les 2 , c'est assez nouveau et plutôt sympa , pourvu que ça dure on verra bien.
Je n'accepte plus la culpabilité de ne jamais être celui qu'elle attend , quel que soit ce que tu accomplis pour elle , pour plaire à une femme à temps complet ça sous entend s'oublier soi-même très souvent , le féminisme les a rendues tellement exigeantes et insatisfaites chroniques que c'est mission impossible.
Mon ex n'avait besoin de personne parait-il et m'a bien tenu à distance émotionnelle , j'ai beaucoup ramé pour rien au final , aujourd'hui elle est seule et galère terriblement et mesure sans doute la stupidité de sa position d'alors .
intéressant...!
les différentes générations, modes de vie selon la chronologie de l'Histoire française (ou mondiale), un schéma sociétal ancré depuis des générations..(religion subversive),
ce Système qui nous demandent d'être performant dans tous les domaines..( être un bon parent, avoir un boulot bien rémunéré, une voiture , propriétaire d' une maison ou appartement, une femme, des enfants, un chien, etc (l'ordre donné est très important, je trouve à notre époque) l'objet vient avant l'être humain)
Réfléchissez bien avant de devenir parent... ;)
Voilà le résultat de ce mouvement que beaucoup suivent actuellement... La tristesse à la fin.
Le monsieur ne dégage aucune énergie positive qui donne envie de faire comme lui, mais bon cela est son choix mais je préfère construire une vrai relation, les cabanes en sabre tombent au premier coup de vent.
Ça ne mène à rien de sauter dans tout les trous que l'on aperçois comme une souris, il faut trouver la cause de vos instabiliser relationnel (également votre défunt frère). Peut-être dans votre enfance il y'a eu des problèmes ? Bref... Bon courage à vous.
je ne cracherai jamais sur mes ex comme sa, je les aime encor toute
il a l'air tout triste😞
un tres bon papa
Je le mets plus dans un profil de misanthrope plutôt que MGTOW. Je m'explique :
Je vois les MGTOW comme des hommes qui on vue et vécus des interactions avec des femmes mais ont déguster et vue la malices de certaines au point de ne plus vouloir de reation long avec elles et ce concentrer sur ce qui leurs rend heureux.
Pour ce Monsieur, il est plus aller a coup d'émotions par ci par là mais sans jamais trop ce remettre en question
Je suis d'accord avec toi
j'ai aimé des filles qui en fait étaient de véritables petites putes manipulatrices qui couchaient uniquement par intérêt
qu'elles aillent toutes se faire foutre !
en tout cas je ne suis pas fait piéger par ces connasses !
Pas d'enfants pas de pension alimentaire etc...
Qu'elle aillent sucer des teubs aux bois
c'est elles qui finissent avec des chats quand elles vieillissent !
La vie est faite pour construire une vie de couple.Il faut faire des concessions et aimer le partage .Peut être que cet homme n'a pas eu le choix de divorcer .
Ou pas
@@nickylarson6861C'est le choix de chacun évidemment.Pour ma part,je suis mariée depuis longtemps et l'amour est toujours là 💖
La vie est faite pour construire une vie de couple
AH BON QUI SAIT QU'IL TE L'A DIT ?
Non. La vie est faite pour construire ce qu'on a envie de construire.
La vidéo est super intéressante.😎L' invitée a l'air assez abimé par la vie, d'une manière un peu '' éteint ''. Tout est une question de point de vue et de priorités. S'il y a une leçon à retirer de cette vidéo (avis personnel) je dirais qu'il faut faire ses propres choix de manière consciente le plus rapidement possible et les assumer par la suite. Etre le capitaine de son propre navire est toujours plus gratifiant, malgré les difficultés et le bonheur de l'existence, que de remettre son destin entre les mains du courant de la vie et de subir les caprices de la marée... PS : Superbe message de fin qui rejoint ma réflexion héhé, Biz🤘
Salut Tony, pour être honnête je me retrouve totalement avec le terme MGTOW, j'hésitais à te contacter lorsque tu voulais en faire une vidéo mais franchement je sais pas trop quoi dire à part que cela ne m'intéresse pas d'avoir une quelconque relation avec une femme (d'un soir ou longue).
Dommage j’aurais bien aimé savoir pourquoi
TRÉS BONNES QUESTIONS DE L'INTERVIEWER !
Perso je regrette d avoir des enfants avec la mauvaise personne surtout.
Les sous sous ,c est dans ma popoche pas dans celles qui viennent gratter des pensions alimentaires ...
Il faut vraiment naïf pour croire à ces conneries en 2025
La meilleur femme du monde s appelle Liberté...à mediter
D'accord !
Excellent.
L amour😂😂😂😂😂
je regrette aussi d'avoir eut des gosses😅
Et il regrette sûrement aussi de vous avoir eu comme parent.😅
Après ils parlent du grand remplacement
moi j'ai 30 ans et je préfère le célibat en plus c'est bon pour le portefeuille , il faudrait que je tombe fou amoureux pour que ça change .
En vrai je me retrouve bcp dans ce qu'il dit parfois
L'amour et le mariage sont le plus gros mensonge faite à l'humanité 😂😂😂
Tony , tu pourrais interviewer des personnes qui ont la joie de vivre et qui voient la vie comme un cadeau et non comme un fardeau !?
Toi par exemple ?
@@onlyfemmes pourquoi pas !
@@Flo-dc9xi entièrement d'accord, on ne voit que du noir ici.
Contacte sos amitié flo :-)
@@Flo-dc9xi contacte moi et je vois
Deux divorces = deux échecs . Et si c’était pour des raisons futiles , c’est échec et mat. Comment savoir ce qui est le meilleur quand on comptabilise autant d’échecs au compteur ? Par le ressenti ? Ne savez-vous que le ressenti ment ? Aujourd’hui ceci , demain cela , à ce compte-là, nous ne sommes pas si différents des girouettes. Non, le meilleur est en Dieu et tout ce qui est caché en Lui vit le meilleur. Le reste c’est du baratin.
A bon entendeur salut.
Bonne vidéo
Bon ça donne pas trop envie de se marier et d’avoir des enfants lol
C’est vrai que lorsqu’on le sent pas vaut mieux pas s’engager…
Les enfants c’est des sacrifice
Hummm bébé cheri ,hummm😂😂😂😂😂
10:50 jamais pu mesuré ce qu'il valait vraiment aupres d'une femme en tant qu'homme, c'est a dire se réaliser en tant qu'homme
Tony hoche la tete il a tout compris
Disons le sexuellement
Il hoche plus la tete lol
En meme temps ça se voit sur son visage qu'il a r'noncé à tt point mdrrrr😂😂 (je rigole mais il a un ptit air de Renaud) ça sent le ricard looool je pense que ce qui tue un couple c'est le manque d'argent, de projets etc...et le metro boulo dodo n'arrange rien... bcp de gens sont en couples pr le meilleur et pr les dettes... les femmes sont enmerdeuses quand il n'y a pas d'argent enfait...Pour ma part l'argent fait bcp dans l'épanouissement d'un couple.. Difficile d'entretenir un couple quand on ne voyage pas, qu'on ne fait jms rien etc.. l'argent tjs l'argent...
Bon itw, tant mieux qu'il ait trouvé son équilibre.
Les hommes se marient encore ?😅
J'AI 59 ANS PAS MARIÉ PAS D'ENFANTS
INSTINC DE SURVIE...
TEMOIGNAGE INTERESSANT QUI ME CONFIRME QUE MES CHOIX SONT LES BONS
MANQUE UN PEU D'AFFECTION PARFOIS C'EST VRAI
MAIS JE SAIS QUE JE SUIS DANS LE VRAI
MGTOW ALL THE WAY !
vous avec un chat par hasard ? Je pose cette question car en général c'est le cas des gens qui finissent leur vie seul en maison de repos et dépressif...
@@prendresavieenmain2968 En quoi est ce une disgrâce que de vivre avec un animal de compagnie? En adoptant on fait une très bonne action et on bénéficie d'un gentil compagnon avec qui s'amuser, s'aérer si c'est un chien etc. Il n'y a pas que les gens en couple qui ont le droit d'avoir des animaux, si? 😄
@ si bien sur chacun fait ce qu'il veut mais les gens seuls et dépressifs ont souvent un chat pour masquer leur solitude pesante.
@@prendresavieenmain2968 Pas forcément, il y a plein de dépressifs qui sont incapables de s'occuper d'un animal.
Faite vite des enfants
Like
A regarder plus tard
Merci pour cet vidéo que je sais être un Banger
Tes meilleurs année sont derriere toi ,quelle gachis !
Triste vie !!
ma hantise ce genre d homme : aigri et donc triste . Ils sont nombreux les divorcés de plus de quarante ans aigris , fuyez les si vous souhaitez une belle relation de couple , sinon si c’est juste pour « profiter « Bein c’est open bar 🎉😭