Roch-Olivier Maistre : audition devant la commission d'enquête sur les fréquences TNT

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 16 жов 2024
  • Commission d'enquête TNT : audition de Roch-Olivier Maistre, Président de l'ARCOM.
    La commission d'enquête mise en place pour faire la lumière sur l'attribution et le contrôle des fréquences TNT approche de la fin. Après avoir auditionné Vincent Bolloré, Cyril Hanouna a ou encore des responsables et journalistes de CNews, les députés entendent le président de l'ARCOM (ex CSA) Roch-Olivier Maistre. Le 13 février dernier, le Conseil d'État a enjoint à l'Arcom de durcir son contrôle sur les chaînes de la TNT en matière de pluralisme de l'information. Retrouvez cette audition sur LCP Assemblée nationale.
    Abonnez-vous à la chaîne UA-cam LCP Assemblée nationale ! bit.ly/2XGSAH5
    et retrouvez-nous sur notre site : www.lcp.fr/ pour tous nos replays
    Suivez-nous sur les réseaux !
    Twitter : / lcp
    Facebook : / lcp
    Threads : www.threads.ne...
    Instagram : / lcp_an
    TikTok : / lcp_an
    Newsletter : lcp.fr/newsletter
    #LCP #assembléenationale #assembleenationale

КОМЕНТАРІ • 106

  • @LilyBouchon
    @LilyBouchon 6 місяців тому +30

    2:14 Liminaire d'Olivier-Roch Maistre
    22:31 demande de précision du président sur ce que le président de l'ARCOM peut ou ne peut pas dire dans le cadre de l'appel d'offres pour renouvellement des fréquences.
    23:31 question du Président : êtes vous d'accord avec les propos d'Olivier Schrameck sur le manque de puissance et possibilité d'actions de l'ARCOM ?
    25:29 question du Président : quel est votre regard sur les comités d'ethique installés à la suite de la loi Bloch ?
    29:05 question du Président : Le nombre d'heures d'inédit imposé par une chaîne correspond-il à la prise de risque sur les chaines ou les sanctions sur ces chaînes ?
    31:12 question du Président : une fois les projets déposés, avez-vous la possibilité de mettre des amendements aux projets ?
    33:37 question du Président : quel est votre regard vis à vis du pluralisme ? Comment le quantifier ? Comment vous anticipez par exemple le débat sur la fin de vie pour garantir le pluralisme ? Est-ce que vous réfléchissez à quantifier la part d'info de terrain ? L'ARCOM peut-elle prendre part à ce genre de vérifications ?
    42:00 Réponse de Roch-Olivier Maistre sur le fichage ou le catalogage que certains agitent.
    57:40 question du Président : jugez-vous les raisons pour lesquelles il y a des secteurs interdits de publicité sont toujours valables aujourd'hui ?
    59:39 question du Président : quel est votre avis sur la cession de fréquence et la vente de chaînes . Quel est le cadre de ces ventes pour l'ARCOM ?
    1:08:23 question du Rapporteur : les procès-verbaux sont laconiques, est-ce appelé à changer ?
    1:09:12 question du Rapporteur : 15 renouvellements c'est forcément un accroissement de travail, avez-vous prévu une augmentation des effectifs ?
    1:09:48 question du Rapporteur : vous ne craigniez pas de ne pas pouvoir faire face à cet accroissement de travail temporaire ?
    1:12:15 question du Rapporteur : de quels moyens dispose l'ARCOM pour faire respecter les obligations des chaînes ?
    1:13:44 question du Rapporteur : est-ce que le sujet de l'indépendance mentionné par le Conseil d'Etat manquez-vous de moyen de la contrôler ?
    1:18:42 question du Rapporteur : est-ce que l'ARCOM est indépendante ?
    1:21:00 question du Rapporteur : les éditeurs doivent-ils être indépendant des actionnaires autant que des politiques ?
    1:21:41 question du Rapporteur : si un premier Ministre demande à un directeur de chaîne de changer un bandeau sur une chaîne est-ce une atteinte à l'indépendance ?
    1:22:47 question du Rapporteur : donc l'ARCOM n'a pas la responsabilité de vérifier qu'un directeur de chaûne mange avec un ministre régulièrement ? Et estimez-vous que ça soit de votre responsabilité ?
    1:26:37 question du Rapporteur : il me semble que les conventions sont souvent renégociées dans le sens de l'assouplissement, est-ce que vous confirmez ou infirmez cette perception ? Ce phénomène ne conduit-il pas à une homogénéisation des programmes ?
    1:29:55 question du Rapporteur : avant la renégociation de la convention de TF1, TF1 avait été rappelé à l'ordre sur son manquement sur les émissions politiques. Rodolphe Belmer considérait que vu que c'était en discussion avec le CSA-ARCOM ça suspendait l'obligation, comment l'ARCOM gère ce genre de situations ?
    1:33:00 question du Rapporteur : l'infotainement dont se revendique certaines émissions n'est pas une catégorie de l'ARCOM, réfléchissez vous à de nouvelles catégorisations ?
    1:35:40 question du Rapporteur : L'ARCOM évalue-t-elle la valeur des fréquences qu'elle attribue ?
    1:39:40 Question de Céline Calvez, députée Renaissance : pourrait-on ajouter dans le nombre des obligations, le nombre de journalistes employés ?pour assurer un minimum d'informations ? Ne devrait-on pas exiger de ceux qui occupent des fréquences une rentabilité économique ?
    1:46:58 Question de Jean Jacques Gaultier, député LR : êtes vous favorable à un flechage de la taxation des groupes numériques pour garantir le pluralisme ?
    1:49:49 Question de Laurent Esquenet Goxe, député Modem : Y a-t-il des potentielles pressions politiques que vous auriez pu subir ? Et quels les mecanismes pour empêcher les conflits d'interets ?
    1:57:28 Question de Philippe Ballard, député RN : comment faire respecter le pluralisme quand certains partis politiques refusent d'aller dans certains médias ou certaines chaînes et a contrario quand l'émission Quotidien refuse d'inviter des gens du RN ?
    2:02:24 Rebond de Philippe Ballard, député RN : quelles seraient les pistes législatives à suivre pour résister face aux mastodons des grands groupes américains (Netflix, Amazon...) ?
    2:04:20 Question de Meyer Habib, député d'après lui des « 180000 français d'Israël » et non pas de la huitième circonscription des Français établis hors de France comme il devrait se présenter : les chaînes du service public organisent les mêmes débats sans contradiction au sujet de ce qu'il se passe en Israël
    2:09:40 Question du rapporteur : avez vous une équipe permanente en charge de regarder toutes les chaînes de la TNT ?
    2:15:14 Question du rapporteur : considérez-vous que l'erreur répétée à l'antenne disant que le Conseil d'Etat ne parle que de CNews est une forme de campagne organisée envers l'ARCOM ?
    2:16:58 Relance sur la question
    2:19:45 Question du rapporteur : comment appréciez vous la pluralité des représentations religieuses par Cnews ?
    2:21:55 Question du rapporteur : pouvez-vous m'éclairer sur le décret de 1987 ?
    2:23:45 Question du rapporteur : comment faire pour que la viabilité économique des chaînes associatives ne soit pas un caractère rédhibitoire pour se présenter à une appel d'offres des fréquences ?
    2:31:54 : Question du président : pour finir pouvez-vous nous dire quelles décisions ont été prises pour la campagne des européennes

    • @shadowsi1
      @shadowsi1 6 місяців тому +3

      Merci! 🙏

    • @quentin6763
      @quentin6763 6 місяців тому +3

      Merci beaucoup !

    • @julienpique7415
      @julienpique7415 6 місяців тому +2

      excellent travail

    • @LilyBouchon
      @LilyBouchon 6 місяців тому

      @@julienpique7415 merci

    • @bonjour1301
      @bonjour1301 6 місяців тому +2

      Heureusement que t'es là mon gars 👍

  • @claude5158
    @claude5158 6 місяців тому +9

    L'insolence , ainsi que la suffisance du commissaire politique Saintoul de la nupes laisseront une trace indélébile . Un scandale .

    • @odileliege1175
      @odileliege1175 6 місяців тому +5

      Aucune insolence c’est juste grâce à Mr saintoul que cette commission existe ‼️

    • @claude5158
      @claude5158 6 місяців тому

      C'est tout dire , une référence . pour le reste rien à vous dire ...bonne chance .@@odileliege1175

  • @catherineblacher1207
    @catherineblacher1207 6 місяців тому +5

    Meyer Habib en boucle dans même dans cette commission sur l audiovisuel. 😡😡😡😡

    • @LilyBouchon
      @LilyBouchon 6 місяців тому

      La manière dont il se présente...

    • @mmpr-fr
      @mmpr-fr 6 місяців тому

      tellement d'accord... raz le bol de l'entendre sur le même sujet...il n'apporte rien à ces auditions, à l'image de ce rapporteur qui nivèle tout vers le bas...

  • @chatlse2908
    @chatlse2908 6 місяців тому +20

    Et Saintoul qui joue encore avec son téléphone, aucun respect même pour l’arcom, ses amis, quelle honte !!!

    • @patzen2022
      @patzen2022 6 місяців тому +7

      Eh oui l indécrottable saintoul une honte 😡🤮🤮

    • @peperminth7236
      @peperminth7236 6 місяців тому +4

      On rapelle que l'ARCOM a fourni plusieurs dizaines de milliers de documents, plus autres auditions .
      Y'a un truc qui s'appelle prendre des notes sans avoir à avoir 15Kg de papier ( les notes numérique possède l'avantage d'une fonction de recherche plus rapide que de fouiller des feuilles )

    • @AbuSuleymen1975
      @AbuSuleymen1975 6 місяців тому +1

      Vs avez des commentaires plus pertinents ?

    • @AbuSuleymen1975
      @AbuSuleymen1975 6 місяців тому +1

      Et il dérange…., et ça dérange.

    • @domjuste
      @domjuste 6 місяців тому +3

      @@peperminth7236 Foutaise. Il y a des gens qui préparent des dossiers très épais dans des tribunaux, des jurys, etc... et qui n'ont pas besoin de soutien. Saintoul passe son temps à demander des conseils et des orientations. A moins qu'il ne joue à Candy Crush ? Vous dites n'importe quoi. Normal : vous êtes de la NUPES, le cloaque de la politique française.

  • @jessyleodyn8024
    @jessyleodyn8024 6 місяців тому +2

    Roch-Olivier Maistre essaye de justifier son poste et son budget. Car on peut se demander à quoi une régulation des programmes télévisés va servir à moyen terme quand les émissions auront toutes basculées sur Internet, et que le téléviseur ne sera qu'un outil de visualisation de programmes et d'émission gérés par Internet. D'ailleurs, l'action actuelle de l'Arcom concerne 15 chaines télévisées, alors qu'il en existe au moment 20 fois plus sur les box.
    Sinon, un énième message à Saintoul. Arrétez de pianoter sur votre smartphone pendant que les travaux d'une commission que votre propre parti a demandé.

    • @peperminth7236
      @peperminth7236 6 місяців тому

      Il lit ses notes , y'a des semaines/ mois de travail + les heures d'audition et les miliers de documents reçu

    • @domjuste
      @domjuste 6 місяців тому +1

      @@peperminth7236 non il reçoit des instructions par SMS... il est orienté par des conseillers car il est vraiment mauvais. Un rapporteur qui se veut avant tout procureur. Un dangereux personnage.

  • @jessyleodyn8024
    @jessyleodyn8024 6 місяців тому +1

    J'espère voir une question sur les conventions. De doivent elles pas être les mêmes pour tout le monde ?

  • @julienpique7415
    @julienpique7415 6 місяців тому +8

    Bien monsieur Habib, bel aveux ! Vous n'est PAS député représentant d'Israël mais des français de l'étranger de la 8ème circonscription et dont vous ignorez continuellement ceux de Chypre, de Grèce, d'Italie, de Malte, de Saint-Marin, et de Turquie, ce qui équivaut quasiment à la moitié des gens que vous êtes sensé représenter quand vous n'avez pourtant jamais qu'Israël à la bouche ou comme sujet.
    Et oser parler de partialité médiatique à charge concernant Israël alors que leurs fake news, que vous avez vous même personnellement colportées, ont été reprises sur toutes les chaines et par la majorité des journalistes avant d'êtres débunkées, c'est vraiment du foutage de gueule !

    • @domjuste
      @domjuste 6 місяців тому

      Tiens, un militant NUPES. Vive Israël, gloire à Tsahal.

    • @mmpr-fr
      @mmpr-fr 6 місяців тому +1

      Tellement d'accord... comment ce mec peut-il être député... j'habite à l'étranger et j'ai honte d'être représenté par ce partisan d'Israel... Toutes ces interventions lors de ces auditions étaient portées sur ce sujet... on est tombé bien bas...

    • @Gubalin
      @Gubalin 6 місяців тому

      bla bla bla , il a été élu et c'est quasiment le seul deputé qui represente les israelites français et par extension la démocratie israelienne. Il le fait , il me semble , avec un certain courage face aux nombreux soutiens des terroristes palestiniens que l'on trouve a la gauche de l'assemblée. Sa voix est donc essentielle et importante.

    • @julienpique7415
      @julienpique7415 6 місяців тому +2

      @@GubalinMerci, j'ai bien ri.

    • @mpcphotography4332
      @mpcphotography4332 6 місяців тому

      @@Gubalinpour information , le Hamas est financé par Israël et les USA. Je vous invite à vous renseigner . Tout ceci n’est qu’une pièce de théâtre pour justifier le massacre de millions de personnes afin qu’Israel prenne toute sa puissance . C’est déjà prévu et annoncé dans les religions depuis 2000 ans .

  • @philippeandre9713
    @philippeandre9713 6 місяців тому +2

    petite discussion entre soi pour se partager la galette de la propagande

  • @gerardderwael6002
    @gerardderwael6002 6 місяців тому +1

    Dis Justine, à 2:00:38 tu as eu un petit moment d'absence. Y a eu un moment où tu n'étais franchement plus là. Comme je te comprends ! 😊😀

  • @JeanBaptisteLEMAIRE-c5w
    @JeanBaptisteLEMAIRE-c5w 6 місяців тому +2

    on aurait aime entendre la madame a côte de M Maistre, dommage qu elle ne fasse qu'office de potiche. 2MN20 Libre penseur n'est pas une religion

    • @peperminth7236
      @peperminth7236 6 місяців тому +1

      C'est des assistants/juriste/autres qui sont présents pour apporter des précisions sur certaines sujets , si aucune question n'est posé sur le sujet en question il n'y a pas lieu qu'elle intervienne, c'est Maistre qui est auditionné

  • @limanrct1530
    @limanrct1530 6 місяців тому +1

    Pourquoi les box n'ont pas obligation de diffuser les chaines autorisés , le média n'est que sur la box free.

    • @jessyleodyn8024
      @jessyleodyn8024 6 місяців тому +2

      Le média n'a pas encore d'autorisation d'émettre sur la TNT. Il espère en obtenir une. Ce n'est pas gagné, car la pluralisme n'est pas la spécialité des médias de gauche.

    • @danielferro6925
      @danielferro6925 6 місяців тому

      C'est vrai que cnews bfm lci chaînes de droite sont des modèles de pluralisme 😮

    • @peperminth7236
      @peperminth7236 6 місяців тому

      C'est des services que les box ne sont pas obligés de prendre si elles considèrent que ça n'apporte pas de plus value a leurs offres ( et aussi parce que Le Media quoi 😂 )
      L'ARCOM ne délivre " que " une accréditation

    • @Azeyral
      @Azeyral 6 місяців тому

      ​@@jessyleodyn8024Le Media n'a aucune ambition pour la TNT et assume être un média militant.

  • @cathy-qi6xs
    @cathy-qi6xs 6 місяців тому

    Il n'y a plus de question concernant les chroniqueurs orienté politiquement vont ils faire l'objets d'une réelle surveillance...

    • @peperminth7236
      @peperminth7236 6 місяців тому

      Ça a été dis que non , le but n'est pas de donner une étiquette ou couleur politique a chaque intervenant mais de veiller plutôt a la pluralité des opinions.
      Et aussi bien vérifier qu'un " potentiel politique " soit considéré comme tel ( ce qui a été apparemment le cas notamment pour DeVillier )

    • @cathy-qi6xs
      @cathy-qi6xs 6 місяців тому

      @@peperminth7236 et bien c'est fort dommage, lorsque l'on voit les orientation en particulier de Prau ou hanouna clairement orienté par eux même et les chroniqueurs qui ne respecte rien et qui défi l'Arcom. Hanouna qui ment effrontément à longueur de temps. Et le management de Boloré son mentor, leurs façon de mobiliser la parole à chaque question pour perdre du temps et éviter trop de questions. C'est une honte...

    • @peperminth7236
      @peperminth7236 6 місяців тому

      @@cathy-qi6xs même si on trouve ça dommage de ne pas dire que Praud c'est un facho en terme de droit et de règles c'est infaisable en l'état de marquer chaque intervenant.
      Et au final Praud qui defend presque Aya Nakamura c'est un délice et ils finiront bien par ne même pas respecter la pluralité de point de vue et se manger amendes sur amendes jusqu'a se faire degager de la TNT

    • @peperminth7236
      @peperminth7236 6 місяців тому

      @@cathy-qi6xs surtout quand on voit l'audition de Xavier Niel qui met en lumière une proposition de média télé d'un milliardaire capitaliste totalement assumé mais sans l'aspect facho et avec de la qualité

  • @laurencebagarry855
    @laurencebagarry855 6 місяців тому +3

    Enfin, un homme qui s'exprime correctement en adéquation avec la Loi et de façon claire. Cela change de tous ces "zozos" qui bouchent le canal TNT et qui utilisent la bassesse et les insultes et surtout qui propagent leurs idées noseabondes et des informations archi fausses...

    • @domjuste
      @domjuste 6 місяців тому

      Tiens, une militante NUPES

    • @claude5158
      @claude5158 6 місяців тому

      Lesquelles ?🤔😂

  • @user-nv7tw2rq1n
    @user-nv7tw2rq1n 6 місяців тому +1

    La liberté d'expression, le résultat de siècles de lutte très douloureuse, doit être réelle, pleine et entière.
    Quand on est pas d'accord avec quelqu'un il suffit de contre-argumenter, de débattre, de dialoguer. C'est de la discussion que jaillit la lumière, par la dialectique: thèse, antithèse et synthèse.
    Dès lors qu'on crée un organe de contrôle, de surveillance, de fichage, de flicage, de sanction, on finit tôt ou tard dans des instrumentalisations, des manipulations, des dérives, des abus, de la censure, de la propagande. La France est quasi le seul pays dit "libéral" avec une agence de contrôle telle l'ARCOM (fusion du CSA et de l'HADOPI), comptant déjà 400 collaborateurs. Le remède d'une telle agence est potentiellement pire que le mal. On le voit bien ces dernières années.
    La liberté d'expression est de plus en plus restreinte et de plus en plus sanctionnée. C'est une grave atteinte chronique et croissante aux libertés fondamentales, à la démocratie. Puis, l'acharnement à frapper, par ailleurs très durement, toujours les mêmes, tout en préservant les autres, révèle tout l'arbitraire des sanctions. Il apparaît que l'organe sert le pouvoir en place et une idéologie.
    Tout cela m'ammène à conclure que pour défendre la vraie liberté d'expression fondamentale il vaut mieux pas d'agence de contrôle comme l'ARCOM.

    • @alicie649
      @alicie649 5 місяців тому

      Donc vous proposez quoi ?
      Vous avez quelle bannière à défendre, islamiste, gauche, droite ? Si vous voulez lire et voir des propagandistes extrémistes, vous allez sur youtube, et là, oui, vous pouvez voir vos imams criant 'mort aux infidèles', ou tous les extrémistes quels qu'ils soient

  • @moiaussi4320
    @moiaussi4320 6 місяців тому +3

    Budget 2022 Arcom: 52,26 millions d'€, je pense que cela va gonfler pour les années suivantes l'état n'étant pas enclin à réduire quelque dépense que ce soit ...
    Même le président de la commission avoue que le contrôle des chaines Tnt n'a aucun équivalent dans les pays démocratiques développés, c'est dire !!!!
    Lfi veut une police de la pensée et de la parole, seules celles validées sont prononçables au point même de proposer d'utiliser ses prérogatives (rapporteur) pour fournir les éléments qui pourraient corroborer leur dires ...

    • @peperminth7236
      @peperminth7236 6 місяців тому

      1 - 52 millions c'est que dalle
      2 - t'as pas compris le " n'a pas d'équivalent " il y'a des équivalents dans les autres pays , le président de l'ARCOM dit que la France en a un + conséquent que ses équivalent

    • @domjuste
      @domjuste 6 місяців тому

      @@peperminth7236 Tiens, un militant NUPES.

    • @peperminth7236
      @peperminth7236 6 місяців тому

      @@domjuste LFI *

  • @brunogeniet8264
    @brunogeniet8264 6 місяців тому +7

    "le régulateur..." Parlez plutôt du "censeur" ! Si les russes faisaient la moitié du quart de ce que fait l'ARCOM, on crierait à la dictature. Y'a des chaines de gauche, pourquoi il n'y aurait pas des chaines de droite ? Le téléspectateur est libre de zapper. Pas besoin de censure (à moins qu'il existe des choses dont on ne doit pas parler).

    • @LilyBouchon
      @LilyBouchon 6 місяців тому

      Les russes font bien pire que ça, ils empêchent tout dissident politique de s'exprimer. En France, les membres de l'opposition (quelque soit les oppositions) ont accès aux plateaux.

    • @01Phoenix
      @01Phoenix 6 місяців тому +4

      Quelles chaînes sont à gauche?

    • @peperminth7236
      @peperminth7236 6 місяців тому

      En l'occurrence la Russie fait bien pire que l'ARCOM et nombreux sont ceux a dénoncer ces pratiques

    • @hillgrim4921
      @hillgrim4921 6 місяців тому

      C'est pas une question d'être une chaine de gauche ou de droite, mais de se prétendre un chaine d'information ou d'opinion

  • @philippelambert4079
    @philippelambert4079 6 місяців тому

    Il faut ignorer tous ces cons ! Les auditeurs/lecteurs choisissent. Ils n'ont de compte à rendre à personne.

  • @danseusede-degas_princesse6590
    @danseusede-degas_princesse6590 6 місяців тому

    Bonjour quand certains partis incitent à la haine il faut laisser cette émission nous sommes déjà envahi par des idées nauséabondes

  • @marko2015
    @marko2015 6 місяців тому +2

    Le député LFI Aurélien Saintoul sanctionné d’un rappel à l’ordre après avoir qualifié Olivier Dussopt d’« assassin » à l’Assemblée nationale

  • @AbuSuleymen1975
    @AbuSuleymen1975 6 місяців тому +1

    Tjrs entrain de mentir le phacochère !!!!
    Et I24 de drahi sur fonds français : hyper négationniste

  • @davidpolart
    @davidpolart 6 місяців тому +1

    400 personnes que nous payons pour faire quoi au final ? J’ai pas compris… ça m’a l’air d’être là aussi un grand mille feuilles qui se noie dans un verre d’eau. Pour au final qu’une commission se réunisse pour se poser la question que les 400 personnes sont censées gérer. Un énorme cirque qui coûte des millions 😮

  • @hugoderoanne
    @hugoderoanne 6 місяців тому

    Nommé par Macron, auparavant fraye avec Leotard, Chirac, va de fromage en fromage, 193 875€ en 2023 pour le camembert Arcom. la soupe est bonne, changez rien surtout🎉

  • @marie.c17
    @marie.c17 6 місяців тому

    Hallucinant ce coup de propagande de la part d' Habib Meyer.....

  • @twinpacifique269
    @twinpacifique269 6 місяців тому

    Supprimez ce grand citque

  • @odileliege1175
    @odileliege1175 6 місяців тому

    Encore une fois ce HABIB parle du conflit palestinien à cause d’Israel ce type est lamentable ‼️‼️

  • @twinpacifique269
    @twinpacifique269 6 місяців тому +1

    Cirque

  • @hugoderoanne
    @hugoderoanne 6 місяців тому

    😂blabla sidérant, comme le néant absolu des actes, faites l'essai , saisissez cette escroquerie...

  • @pinkseotons
    @pinkseotons 6 місяців тому +2

    Meyer Abib, tiens, c'est bizarre il n'a pas pleuré, il est en progrès

    • @peperminth7236
      @peperminth7236 6 місяців тому +3

      Il avait que 2 minutes donc il a cut la partie ou il pleure mais ça sera sûrement dispo dans le dorector's cut

  • @legpetruchka2124
    @legpetruchka2124 6 місяців тому

    quelle gabegie !

  • @23barbet
    @23barbet 6 місяців тому

    Lunaire

  • @LeRedAries
    @LeRedAries 6 місяців тому

    16 000 € par mois en 2023 le coquin

  • @valeriec.4756
    @valeriec.4756 6 місяців тому

    La honte personnifiée 🤡🤡🤡🤮

  • @fillatreaufabien4711
    @fillatreaufabien4711 6 місяців тому +7

    l'état veut faire des économies, qu'il commence par supprimer l'Arcom qui compte 355 salariés et qui n'a aucun équivalent dans le monde. Que le service public soit contrôlé ok, les chaines privées doivent être libres de leur ligne éditoriale. On va bientôt revenir à la RDA. 355 salariés qui passent leur temps à comptabiliser les temps de paroles.... Quelle plus value ? On rêve.

    • @julienducrocq6572
      @julienducrocq6572 6 місяців тому +6

      Alors toi tu aimes contribuer sans savoir - 1) Ofcom = Arcom anglais donc il y a bien au moins un équivalent dans le monde 2) les chaines privées émettent sur des canaux limités gratuits donc elles doivent être controlées sinon qu'elles émettent sur des canaux payants.
      Encore une belle occasion de te taire

    • @fillatreaufabien4711
      @fillatreaufabien4711 6 місяців тому

      Tout le monde sait bien que l'Arcom est au service du pouvoir. Il n'y a qu'à voir qui nome le directeur et surtout que les sanctions vont toujours dans le même sens. il n'y a que les aveugles ou ceux qui sont orientés politiquement qui ne veulent pas le voir.

    • @sergentmaso
      @sergentmaso 6 місяців тому

      Tant que les chaînes privées utilisent la TNT (construite et entretenue par les deniers publics), ils ont des comptes à rendre à l'état.

    • @didididi8441
      @didididi8441 6 місяців тому

      @@julienducrocq6572Merci d’avoir apporter ces précisions, certains aiment parler sans rien connaître à un sujet (soyons honnête ici c’est souvent les téléspectateurs de Cnews et c8 qui viennent commenter sans ne rien connaître au fonctionnement ni de l’arcom, ni du cahier des charges que doivent suivre et respecter les chaînes auxquels a été accordée la diffusion sur un canal de la tnt qui est comme vous l’avez dit un bien public et donc qui doit être logiquement soumis à un contrôle, ici par l’Arcom).

  • @romaindidier2869
    @romaindidier2869 6 місяців тому

    sa pue non ?

  • @laurentalves7721
    @laurentalves7721 6 місяців тому +2

    Mr batallion est un bon gars et pertinent, ont voient depuis le début qu'il recadre la nuppes qui en faites est la pour régler des comptes. Maintenant voyons le pluralisme sur les chaînes qui appartiennent aux français le service public.moins de dogmes plus de travail pour les français .

    • @Azeyral
      @Azeyral 6 місяців тому +4

      Il a très bien su protéger sa majorité, l'exécutif et a tempéré des questionnements sur l'indépendance des médias et laissé déroulé des monologues sur la vie de tel ou tel personnage sans rapport avec la commission.
      Pensez ce que vous voulez, vous avez votre propre partialité et votre sensibilité joue sur votre évaluation des actions des uns et des autres.

  • @shoukourk9044
    @shoukourk9044 6 місяців тому

    Ne me fais pas de rire

  • @montbeliardbelfort
    @montbeliardbelfort Місяць тому

    Dictature

  • @Prgrmm-Novitchok
    @Prgrmm-Novitchok 6 місяців тому

    Slurp

  • @hugoderoanne
    @hugoderoanne 6 місяців тому +1

    le marchand de sable...