COMPAGNIE FELINAE / STUDIOS DYPTIK SAISON 22-23

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 7 лис 2024
  • ➡ Découvrez le travail du chorégraphe Maxime Cozic et de la Compagnie Felinae,autour de la pièce OXYMORE, lors de leur résidence aux Studios Dyptik.
    À propos de la pièce :
    La création de ce duo s’inspire de la situation d’une sortie en boîte de nuit et de l’état d’ébriété qui l’accompagne régulièrement, rendant ainsi possible le débordement des individus.
    La friction entre les corps qui se dégage de l’accès de violence ou du trouble de l’humeur de façon générale, et de l’état d’euphorie ou d’excitation permis par l’ivresse, m’intéresse particulièrement dans les excès qu’elle donne à voir entre les personnes.
    Je suis sensible à la dimension physique de l’archétype de l’ivrogne, caractérisée par un corps titubant, déséquilibré et déstructuré, autant qu’à son pendant comportemental tel que la prise de parole hésitante et ou incompréhensible, voire incohérente. J’aime utiliser comme matériau pour le duo, l'ambiguïté qui découle du lien qu’entretiennent les gens entre eux lorsqu’il est perturbé par la prise d’alcool. - Maxime Cozic
    Chorégraphie : Maxime Cozic
    Interprétation : Maxime Cozic, Sylvain Lepoivre
    Production : Compagnie Felinae
    Création musicale : Arsène Magnard
    Création lumière : Lucas Baccini
    Costumes : Lola Maux
    Vidéo : @blaakproduction7011 ​

КОМЕНТАРІ •