Joker Folie à 2 : Je ne comprend pas..

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 20 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 18

  • @MiKL_Ytube
    @MiKL_Ytube День тому

    Ahhh ça fait plaisir de te retrouver avec un vidéo un peu plus longue et explicative !!!

  • @rodrigueducrou573
    @rodrigueducrou573 2 дні тому +2

    Bravo pour cette vidéo Terry
    J'ai pas su non plus en sortant de la séance si j'avais pas aimé ou non , mais je suis d'accord on aurait dû s'arrêter au premier , que je reverrai avec plaisir !

  • @Xiablo95
    @Xiablo95 2 дні тому +5

    7:25 l'interruption qu'on s'attendait pas 🤣😂

  • @cgigilamorosso
    @cgigilamorosso День тому +1

    Ce que j’ai aimé dans ce film, c’est qu’il a créé un parallèle entre sa réalité et la notre.
    Todd Phillips est le Joker.
    Dans le premier opus, on termine le film en iconisant un Joker ultra charismatique. Tout le monde l’adore.
    Ce deuxième film vient déconstruire ce personnage idolâtré par une société malade.
    La scène où les gens se lèvent et sortent du tribunal lorsque Arthur affirme qu’il n’y a pas de Joker, mais seulement lui, et qu’il réalise les meurtres horribles qu’il a commis est pour moi similaire au moment où les gens sont sortis de leur salle de cinéma, s’attendant à voir un deuxième film élogieux envers un malade mental meurtrier.
    (J’ai personnellement entendu des rires dans ma salle de cinéma au moment où il s’imagine se tirer une balle dans la tête en plein tribunal…)
    Pour moi le thème du film tourne autour de ça, à l’image de la scène du début tournée en cartoon de l’époque. Cette ombre du premier film qui vient lui voler la vedette
    Lorsque Arthur Fleck est lui même, le monde malade dans lequel il vit le rejette que ça soit dans sa réalité ou la nôtre

  • @MomoMomo-p1v
    @MomoMomo-p1v День тому +4

    Il aurait dû arrêter après le premier film. Le premier était une masterclass. Moi je trouve que le côté " comédie musicale" gâche le film

  • @caroleadam7817
    @caroleadam7817 2 дні тому +3

    Salut Terry😃
    j ai fais un petit like pour ta vidéo
    je la regarderais plus tard

  • @mr_ingabire
    @mr_ingabire 2 дні тому +2

    oh mais ce genre de vidéo pourrait devenir un bon concept hein genre je parle d'un film que j'ai pas aimé en faisant autre chose 😅

  • @MonkeyDkal7
    @MonkeyDkal7 2 дні тому +1

    Salut OUIIII parle du THE PENGUIN

  • @alezz-1392
    @alezz-1392 2 дні тому

    C'est aussi intéressant d'avoir ton avis sur un film que tu n'as pas aimé car t'es cultivé en cinéma et en comics puis t'es objectif. Moi perso Batman est mon personnage de comics préféré n°1 for ever donc je préfère ne pas voir Joker pour ne pas être déçu ni aigri.
    PS : les gens on détesté The Marvels alors que moi j'ai sur kiffé +++ et oui je veux ton avis sur The Pingouin mais moi j'attends que tout sort pour pouvoir le Bing Watcher 😂

  • @GhislainBobanga-pm8cb
    @GhislainBobanga-pm8cb 2 дні тому

    Stp des critiques sur la serie the penguin

  • @kidduskrossgaming2390
    @kidduskrossgaming2390 2 дні тому +1

    Contant que ru kiff le gombos et le poulet Colombo 😂

  • @kidduskrossgaming2390
    @kidduskrossgaming2390 2 дні тому

    Pui fait une vidéo ton analyse m'aide à me situer

  • @lemage1990
    @lemage1990 2 дні тому +1

    on sent que Todd Phillips et le casting sont là pour les tunes...
    Il a bien fait de finir comme il l'a fait, comme ça Warner ne peut pas continuer à tirer sur la corde, il a prix son cachet et fermer son truc, il a gérer de bout en bout ahah

  • @LestatDeLioncourt1758
    @LestatDeLioncourt1758 8 годин тому

    L'un des plus médiocres box-offices issus de l'univers DC/Marvel. Pour rappel, le premier, film auteurisant, annoncé comme sans suite par le réalisateur, Todd Philips estimant être allé au bout de ce qu'il souhaitait raconter avec un seul film. Joker 1 a coûté moins de 70 millions de dollars pour un box-office qui a dépassé le milliard. "Joker, folie à deux", suite opportuniste, quant à elle a coûté 250 millions pour un démarrage en salle historiquement catastrophique !
    Le salaire perçu par Lady Gaga était de 12 millions de dollars, cette dernière ayant un petit rôle, celui de Joaquin Phoenix atteignant les 25 millions, c'est à se demander où est passé le reste de ce budget pharaonique alors qu'il n'y a pas de gigantesques armées à l'écran ni d'effets de synthèse hors du commun, ni de mises en scène folles de comédie musicale tel un "La La Land".
    Reste qu'il y a bien pire dans ce lore de personnages ("Madame web", "The Flash, "Eternals", "The Marvels") toutefois, Joker 2 n'est absolument pas une réussite. Le réalisateur, ancien punk, et surtout la Warner n'ont pas du tout assumé que des manifestations populaires (gilets jaunes, manifestations au Liban, etc.) s'accaparent le personnage que Todd Philips avait créé.
    En admettant que Trump ne soit pas réélu dans quelques jours et qu'un nouvel assaut du Capitole ait lieu et que des masques du Joker soient portés à ce moment-là, Hollywood ne peut absolument pas assumer un tel esclandre.
    En conséquences, Joker 2 est un film édulcoré, qui renie et qui n'assume pas ce qu'il a construit dans le premier, tout en méprisant le spectateur de ce fait, le second déconstruisant le premier, comme une sorte de rétropédalage.